Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tom810
Ca va faire 2 mois que mon ex a mis fin à notre relation, mais elle voulait rester ami, je lui ai dis que pour moi rester ami avec mon ex était impossible.. bref il y a trois jours je l'ai eu au téléphone et je lui ai dis de couper tout contacte avec moi, que je l'enlevais de ma vie, sauf qu'après le soir même j'ai reçu 4 sms d'elle et le dernier elle me disait "du coup on fêtera pas ensemble ton nouveau travail :(" car oui je lui ai dis que j'avais trouvé un nouveau job et que j'allais fêter ça.

Je ne sais pas ce qu'elle cherche mais ça me prends la tête aujourd'hui je ne sais pas pourquoi.. pourtant j'allais mieux depuis, j'hésite à aller la voir demain soir pour "fêter" mon nouveau job dans un restaurant, mais je lui ai dis que je coupais les ponts définitivement.. je ne sais plus quoi faire..

Elle a dit aussi sur fb que c'était sa plus belle histoire d'amour, et qu'elle garderai en souvenir tous nos bon moment, et qu'elle serai la si jamais un jour j'ai besoin (wtf?)

Elle est déçu de ne plus avoir de nouvelles de moi, mais que faire ? ça fait 1 mois et demi que je ne l'ai plus revu.
Je voulais tenter une dernière fois pour voir si ses réactions ont changé ou si c'était définitif. Que faire ?
BY admin

Salut Tom810!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu n'as aucun compte à lui rendre ; elle a fait un choix, elle veut te garder comme ami point barre
peut-être elle a bcp de nostalgie sur votre relation, et elle se rend compte de ce qu'elle perd ou peut-être pas

laisse tomber pour fêter ton nouveau job avec elle. Elle veut te faire culpabiliser de ne pas l'inviter à fêter ca avec elle..

tu dois être clair, tu ne veux pas être son pote? alors voilà, si elle revient, ce sera pour autre chose, sinon chacun sa vie
BY Tom810
Merci de ta réponse bastoune138,

oui elle sait très bien que je ne veux pas être son ami, mais elle hésite pour qu'on se remette ensemble, elle se sent pas prête soit disant pour se remettre en couple..

Donc il vaut mieux que je garde ça pour moi alors, je ne l'a contacte plus, mais d'un coté j'aurai aimé voir sa réaction en face à face raaaahhh..
Tom810 a écrit :Je ne sais pas ce qu'elle cherche mais ça me prends la tête aujourd'hui je ne sais pas pourquoi..
Ca te prend la tête parce que c'est fait pour. Elle essaie de te faire retomber dans son champ de contrôle, où elle pourra retenter de te satelliser, guerre d'usure oblige. Cette remarque est précisément faite pour te faire hésiter, te culpabiliser sans avoir l'air d'y toucher, te menacer discrètement de prendre une mauvaise décision irréversible, etc.
Tom810 a écrit :pourtant j'allais mieux depuis, j'hésite à aller la voir demain soir pour "fêter" mon nouveau job dans un restaurant, mais je lui ai dis que je coupais les ponts définitivement.. je ne sais plus quoi faire..
Tu te tiens au plan. Tu la remercies de prendre la peine de t'expliquer les conséquences évidentes de tes décisions (Si vous ne vous revoyez pas, effectivement, vous ne serez pas ensemble en train de fêter des conneries la semaine prochaine), mais tu lui dis que t'as une maîtresse de maternelle pour ça.
Tom810 a écrit :Elle a dit aussi sur fb que c'était sa plus belle histoire d'amour, et qu'elle garderai en souvenir tous nos bon moment, et qu'elle serai la si jamais un jour j'ai besoin (wtf?)
Pourquoi, wtf ? C'est sans doute sincère. Elle a sans doute de l'affection pour toi, et aimerait bien t'avoir comme ami. Entendons-nous : Ce n'est pas parce que je te conseille de la fuir qu'il faut en déduire qu'elle te veut du mal. C'est simplement que vous intérêts divergent, et qu'elle s'en rend moins compte que toi parce que c'est elle qui s'est barrée, voilà tout.
Tom810 a écrit :Elle est déçu de ne plus avoir de nouvelles de moi, mais que faire ?
Rien. T'étais sans doute déçu quand elle est partie. La vie est pleine de déceptions, plus ou moins grandes.
Tom810 a écrit :ça fait 1 mois et demi que je ne l'ai plus revu.
Je voulais tenter une dernière fois pour voir si ses réactions ont changé ou si c'était définitif. Que faire ?
Pas maintenant, pas n'importe comment. Pour l'instant, t'es pas encore assez solide. Attends.
non!!!! rien que dalle, nada, elle risque d'avoir les boules que tu ne lui souhaites pas mais au moins, elle comprendra peut-être que t'es pas son pote...chacun sa life oui! alors pas de messages même pour son anniversaire, surtout que c'est tôt
il serait dans 6 mois, je dis pas, mais la semaine prochaine, trop frais
Tom810 a écrit :D'accord merci.

Je sent que je vais recevoir un message d'elle le lendemain me disant "merci d'avoir pensé à moi" :s
arrête de penser.. ce ne sera peut-être pas le cas..
Mais si t'envoi un sms, et bien soit tu ne réponds pas, soit tu est cash avec elle une bonne fois pour toute...si elle veut rester pote, alors qu'elle arrête de te contacter, tu n'es pas là pour être témoin de son mariage ou je ne sais quoi
BY Tom810
Oui sinon je lui dis juste "bon anniversaire" et c'est tout, si elle me demande comment ça va etc je ne réponds pas.

Edit : tu voulais plutot dire "Mais si ELLE t'envoi un sms etc.
Modifié en dernier par Tom810 le 14 juin 2015, 19:10, modifié 3 fois.
Tom810 a écrit :Oui sinon je lui dis juste "bon anniversaire" et c'est tout, si elle me demande comment ça va etc je ne réponds pas.
oui au maximum, tu fais ça
disons que au moins elle voit que tu es là mais pas en demande, et tu n'attend aucune réponse
Elle veut etre ton amie pcq elle ressent un vide depuis ton depart. Elle cherche a te garder dans sa vie car malgré tout elle tient a toi et ca lui permet surtout d'avoir un controle et un suivi sur ce qui se passe dans la tienne. Ca doit surement l'angoisser de voir que tu pourrais l'oublier et qu'elle pourrait etre remplacé par une autre....C'est narcissique croit moi ! Parole de fille.

Ps : Le mieux a faire c'est que tu gardes tes distances et si elle veut se remettre avec toi elle te le fera savoir t'en fait pas pour ca.
scicililla a écrit :Elle veut etre ton amie pcq elle ressent un vide depuis ton depart. Elle cherche a te garder dans sa vie car malgré tout elle tient a toi et ca lui permet surtout d'avoir un controle et un suivi sur ce qui se passe dans la tienne. Ca doit surement l'angoisser de voir que tu pourrais l'oublier et qu'elle pourrait etre remplacé par une autre....C'est narcissique croit moi ! Parole de fille.

Ps : Le mieux a faire c'est que tu gardes tes distances et si elle veut se remettre avec toi elle te le fera savoir t'en fait pas pour ca.

:-1
BY Tom810
scicililla a écrit :Elle veut etre ton amie pcq elle ressent un vide depuis ton depart. Elle cherche a te garder dans sa vie car malgré tout elle tient a toi et ca lui permet surtout d'avoir un controle et un suivi sur ce qui se passe dans la tienne. Ca doit surement l'angoisser de voir que tu pourrais l'oublier et qu'elle pourrait etre remplacé par une autre....C'est narcissique croit moi ! Parole de fille.

Merci à vous, ça me "remonte le moral" en quelque sorte, d'ailleurs je lui avait dit par sms que j'avais fait de nouvelles rencontres à mon travail, et elle m'a dit "tu trouvera surement la femme de ta vie alors" je lui ai dis "je ne cherche pas de relation pour le moment car je viens d'en sortir d'une, et avec le temps on verra" et elle m'a dit "oui avec le temps.. je me fait pas de soucis pour toi, tu trouvera vite quelqu'un"

Pourquoi elle veut que je trouve quelqu'un alors que j'étais bien avec elle, sérieux c'est n'importe quoi !
Non c'est juste parce que elle a peur que tu refasses ta vie. Et que tu ne l'aime plus. Je pense qu'elle aurait aimé entendre que c'est elle la femme de ta vie. Juste histoire de voir qu'elle a toujours le decu et qu'elle controle toujours la rupture.
BY Tom810
Salut,

je reviens vers vous car depuis, j'ai coupé tout contacte avec elle, sauf que il y a 2 jours, elle m'envoi un message sur fb en me disant que ma nouvelle photo de profil est superbe, que je suis beau avec cette coupe de cheveux etc (pourtant je l'ai supprimé de fb) donc je répondais bref et 1 heure après elle me raconte un peu sa vie, elle me dit je sais que tu t'en fou mais bon je te le dis quand même.. donc pareil je réponds vite fait mais je sais pas ce qu'elle cherche.. vendredi soir elle veut inviter nos amis en communs et moi pour une sortie mais franchement je n'ai pas envie d'y aller.. je trouve tout ça très ambiguë.. on dirait qu'elle fait exprès, je sais pas. Pourtant j'ai été clair avec elle que je ne veux pas d'amitié. Du coup ça m'énerve son attitude de gamine. Y'a franchement des gens qui ont eu des nana comme ça aussi relou ? Ou c'est moi qui comprends plus rien ?
BY Tom810
makale30 a écrit :J'abonde comme les autres : rien de rien, pas un mot, tu veux pas être son pote et tenir bon la-dessus.
Je crois que tu as fais l'erreur de lui annoncer ton SR.
Oui je pense que je n'aurai pas du lui annoncer mon SR. Mais c'est marrant, depuis que j'ai coupé tout contacte avec elle, elle parle tous les jours à son amie que je connais, alors qu'avant quand on était ensemble, elle lui parlait une fois toute les deux semaines et encore.. Elle a besoin de parler à quelqu'un j'ai l'impression, du fait que je ne suis plus la pour lécouter ? possible.
scicililla a écrit :Tu dis non que tu as des plans ce soir la. Fuis moi je te suis, Suis mois je te fuis....Tu es en plein dedans.
Oui je pense faire comme ça, elle voit que je ne suis pas à ses pieds ;)
BY Tom810
Bon beh voila, je ne suis pas allé à cette fameuse soirée, et elle m'a piquée une crise de jalousie parce que je lui ai dis que j'avais autre chose de prévu, du coup elle m'a dit "ok je vous laisse toi et ta copine, je ne vous embete pas plus longtemps.." alors que je n'ai jamais parlé de copine ou quoi que ce soit.. et je fais comment la du coup ? c'est bon signe ? ou va t elle se venger pour le coup ? moi j'ai rien fait pourtant.. j'ai juste dit que j'avais autre chose de prévu quoi..
BY Doggo
C'est pas bon signe ou mauvais signe, c'est le signe qu'elle est jalouse et possessive... Après de là à savoir comment elle va réagir c'est pas évident...

Elle se rend compte que tu n'es plus son toutou et ça la rend folle de rage.
BY Tom810
Je ne sais pas pour sa réaction, mais je le sent mal.. après tout c'est elle qui a décidé de rompre, je vois pas pourquoi elle agis comme ça franchement.. ça fait du bien tout de même, qu'elle se rende compte que je ne suis plus la pour elle lol.
BY Doggo
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Un grand classique...

À la limite si tu veux à tout prix la récupérer tu peux lui demande si elle a été jalouse et si oui pourquoi ? alors qu'elle a décidé de te larguer...

Mais tu peux aussi continuer ton SR histoire de la faire saliver un peu :twisted:
BY Tom810
Merci pour ta réponse,

Je pense continuer mon SR, elle mérite bien celà étant donné le mal qu'elle m'a fait aussi :p de toute façon, même quand on était ensemble, elle a toujours été jalouse des filles que je fréquentais..
BY Tom810
Merci Doggo, mais j'appréhende la suite.. en fait depuis que j'ai coupé les ponts avec elle (supprimé de mon tel, fb) elle m'a recontacté sur fb et twitter.. je vois qu'elle arrive pas à lâcher le contacte, je comprends pas.
BY Doggo
Ouais c'est souvent comme ça, elle commence à ressentir les premiers effets du SR. Tant mieux car ça veut dire que c'est toi qui reprend le contrôle. À partir de là tu as les cartes en main.

À toi de voir si t'as envie de te remettre avec elle ou non... Je t'avoue que je n'ai pas lu ton histoire :oops: mais quelle que soit ta décision, réfléchis y bien car il se peut très bien qu'elle te mette un gros STOP si tu recommences à lui courir après...
BY Tom810
Oui exactement, le problème est que si elle a déjà rompue une fois, elle pourra le faire une deuxième fois.. En gros mon histoire, c'est qu'elle est perdue dans sa tête, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments envers moi, mais fait tout le contraire de ce qu'elle dit.
BY Doggo
Vu qu'elle est perdu, mieux vaut ne pas faire attention à ce qu'elle te dit mais plutôt faire attention à son comportement. Là clairement elle est jalouse et possessive. Après c'est pas forcément le signe qu'elle t'aime ou qu'elle veut se remettre avec toi, y'a des gens qui sont jaloux sans raison...

Le truc c'est que si tu reviens vers elle tu prends un gros risque.. T'es prêt à le prendre ou pas ? Peut être qu'il vaudrait mieux que tu attendes ou même que tu continues ton chemin sans elle. Comme on dit "prudence est mère de sureté"
BY Tom810
Oui je vais voir son comportement, de toute façon je vais l'a voir dans 1 semaine car c'est l'anniversaire d'un ami en commun donc on sera face en à face.. je verrai bien sa réaction ! Oui voila le mieux est que je ne montre aucun signe de faiblesse, je continue ma route, et si elle me recontacte encore, je l'a laisse parler toute seule, au bout d'un moment elle en aura peut etre marre qui sait.. tu as raison, vaut mieux encore prendre du temps parce qu'on sait jamais avec elle. Tant qu'elle ne m'aura pas montré qu'elle me veut, je ne lui accorde aucune attention.
Modifié en dernier par Tom810 le 13 juil. 2015, 01:42, modifié 1 fois.
BY Tom810
Coucou je viens aux nouvelles.

Evidemment, elle n'était pas présente à la soirée car j'y étais, hier soir je lui propose de boire un verre, elle me réponds en pleine soirée, soit disant qu'elle venait juste de voir mon message à l'instant que du coup c'est trop tard, mais qu'elle m'invite à une soirée avec des amis en communs. Elle ne veut pas me voir seule en face à face, elle a peur, mais de quoi ? je ne sais pas. Pourquoi garder ce contacte avec une fille complètement paumée ?
BY makale30
Le contraire de l'amour c'est l'indifférence, pas la jalousie ou la colère.
Elle t'aime toujours, c'est évident.
Fais la mariner et puis donne lui un RV.
Mais prépare-toi bien, il va falloir lui donner super envie de toi, sans trop te dévoiler. Elle devrait tenter de te séduire, accepte mais doucement. Ne couche pas avec elle trop vite.