Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Constance8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Constance8;

Je suis également sur ce site depuis peu de temps,
Ici tout le monde est dans le même cas que toi donc nous te comprenons et les membres de ce site sont vraiment géniaux.
Elle m a quitté il y a 2mois..Ya d autres raisons mais quand tu dis "parcequ elle ne m aimait plus", elle m a dit la même chose.

Le seul conseille qu on puisse te donner c est de rester en Silence Radio, STRICT surtout ! Même si c est vraiment très dur a faire.
En attendant il faut que tu t occupe de toi et rien d autre (sortir, voir des amis, acheter des fringes...ca fait du bien et tu ne pense pas a lui) même si ca revient de suite, je te l accorde!

Le SR va lui permettre de se poser des questions sur ses raisons de séparation, même si il t as dit cela, et surtout sur le fait que tu arrive très bien continuer a faire ta vie sans lui vu que tu ne le contacte pas et que tu ne lui donne pas de nouvelles.. la regretter, s apercevoir ce qu il a vraiment perdu..

La regretter et revenir??
Comme on m a dit c est THE questions que tout le monde se pose!!

Ne te fait pas plus de mal que ca, Pas d interdit! c est a dire pas pas de sms ni d appel car tu auras l espoir qu il te réponde et surtout pas réseaux sociaux FB..la ca peut faire très mal de voir des choses que tu ne devrais pas. (ce qui m ai arrivé)

''''SR STRICT''''' et c est pour toi le pas pour lui.

Vous êtes jeune, combien de temps a duré la relation?
jerome090615 a écrit :Bonjour Constance8;

Je suis également sur ce site depuis peu de temps,
Ici tout le monde est dans le même cas que toi donc nous te comprenons et les membres de ce site sont vraiment géniaux.
Elle m a quitté il y a 2mois..Ya d autres raisons mais quand tu dis "parcequ elle ne m aimait plus", elle m a dit la même chose.

Le seul conseille qu on puisse te donner c est de rester en Silence Radio, STRICT surtout ! Même si c est vraiment très dur a faire.
En attendant il faut que tu t occupe de toi et rien d autre (sortir, voir des amis, acheter des fringes...ca fait du bien et tu ne pense pas a lui) même si ca revient de suite, je te l accorde!

Le SR va lui permettre de se poser des questions sur ses raisons de séparation, même si il t as dit cela, et surtout sur le fait que tu arrive très bien continuer a faire ta vie sans lui vu que tu ne le contacte pas et que tu ne lui donne pas de nouvelles.. la regretter, s apercevoir ce qu il a vraiment perdu..

La regretter et revenir??
Comme on m a dit c est THE questions que tout le monde se pose!!

Ne te fait pas plus de mal que ca, Pas d interdit! c est a dire pas pas de sms ni d appel car tu auras l espoir qu il te réponde et surtout pas réseaux sociaux FB..la ca peut faire très mal de voir des choses que tu ne devrais pas. (ce qui m ai arrivé)

''''SR STRICT''''' et c est pour toi le pas pour lui.

Vous êtes jeune, combien de temps a duré la relation?
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de lire mon message. Nous avons moi et lui 19 ans, et ça faisait 1 an et demi qu'on était ensemble... oui je suis en SR strict, mais malgré le fait d'avoir supprimé tous ses messages pour ne plus souffrir à les relire, j'ai du mal à les oublier... avec tout ce qu'on avait prévu, me quitter en me disant qu'il m'aime plus et qu'il est lassé de moi ben pour moi c'est comme s'il y avait plus aucun espoir... en amour je suis très fidèle j'aime rire et j'aime être " simple " dans notre petite vie pour moi tout allait bien, finalement quand je me rend compte que cet avis n'était que le mien... ça me fait mal, j'aimerais tellement voir dans l'avenir et savoir s'il reviendra un jour.........
Sinon je suis désolée pour toi... j'espère qu'elle reviendra.... comme tous les exs de ce forum après tout c'est ce que l'on cherche....
Merci à toi
Emiliaa a écrit :Salut,

Un mois c'est court il faut encore du temps pour voir si tu pourrais te remettre avec ou pas.
Vous êtes restés combien de temps ensemble?
Coucou! merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Et oui ça me paraît court mais vu toutes les choses ignobles qu'il m'a dit, surtout quand je pleurais au téléphone en disant que j'allais changer et qu'on allait repartir sur de nouvelles bases et qu'il me disait non je veux plus de toi j'ai plus envie de toi je ne t'aime plus tu n'existe plus pour moi je vais devenir meilleur en ton absence.... tous ces mots, trottent dans ma tête depuis la rupture et je ne cesse de me dire qu'il ne reviendra jamais.... pourtant je croyais vraiment en notre histoire et je le remplacerais jamais... je l'aime beaucoup trop...
et sinon ça faisait un an et demi qu'on était ensemble
merci à toi..
Constance8 a écrit :

Un mois c'est court il faut encore du temps pour voir si tu pourrais te remettre avec ou pas.
Et oui ça me paraît court mais vu toutes les choses ignobles qu'il m'a dit, surtout quand je pleurais au téléphone en disant que j'allais changer et qu'on allait repartir sur de nouvelles bases et qu'il me disait non je veux plus de toi j'ai plus envie de toi je ne t'aime plus tu n'existe plus pour moi je vais devenir meilleur en ton absence.... tous ces mots, trottent dans ma tête depuis la rupture et je ne cesse de me dire qu'il ne reviendra jamais.... pourtant je croyais vraiment en notre histoire et je le remplacerais jamais... je l'aime beaucoup trop...
merci à toi..
C'est très dur ce qu'il t'a dit .. Et je comprends bien ce que ça fait d'avoir des mots qui raisonnent dans la tête, et ces mots deviendront tes plus grosses peurs par la suite.
Je pendepense que tu devrais t'en tenir à ce qu'il t'a dit et ne plus lui écrire ni chercher des nouvelles : il ne t'aime plus, ne veut plus de toi ? Très bien donc maintenant avances pour toi et ne penses qu'à toi
Emiliaa a écrit :
Constance8 a écrit :

merci à toi..
C'est très dur ce qu'il t'a dit .. Et je comprends bien ce que ça fait d'avoir des mots qui raisonnent dans la tête, et ces mots deviendront tes plus grosses peurs par la suite.
Je pendepense que tu devrais t'en tenir à ce qu'il t'a dit et ne plus lui écrire ni chercher des nouvelles : il ne t'aime plus, ne veut plus de toi ? Très bien donc maintenant avances pour toi et ne penses qu'à toi
Oui très... il m'a bloqué sur les réseaux sociaux... je peux même pas aller voir son visage.... tout ce qu'il me reste c'est des photos de nous deux et franchement ça devient tellement compliqué, je sais pas si je peux garder espoir, j'aimerais savoir s'il va revenir ou non.... j'en ai tellement besoin....
merci
Constance8 a écrit :
Oui très... il m'a bloqué sur les réseaux sociaux... je peux même pas aller voir son visage.... tout ce qu'il me reste c'est des photos de nous deux et franchement ça devient tellement compliqué, je sais pas si je peux garder espoir, j'aimerais savoir s'il va revenir ou non.... j'en ai tellement besoin....
merci
On ne peut pas savoir ça malheureusement parce que je pense que je l'aurais fait pour mon cas depuis longtemps.. Ranges tes photos quelque part pour ne plus les regarder parce que tu te fais du mal là.. Mais ce qu'il faut faire c'est ne plus garder espoir justement et c'est le plus dur. Tu dois reprendre ta vie en main: te faire plaisir, faire du sport, de nouvelles activités, rencontres (je parle pas de rencontre masculine dans l'optique de sortir avec quelqu'un) etc..
Emiliaa a écrit :
Constance8 a écrit :
merci
On ne peut pas savoir ça malheureusement parce que je pense que je l'aurais fait pour mon cas depuis longtemps.. Ranges tes photos quelque part pour ne plus les regarder parce que tu te fais du mal là.. Mais ce qu'il faut faire c'est ne plus garder espoir justement et c'est le plus dur. Tu dois reprendre ta vie en main: te faire plaisir, faire du sport, de nouvelles activités, rencontres (je parle pas de rencontre masculine dans l'optique de sortir avec quelqu'un) etc..
J'arrive pas, avec tout ce qu'il m'a promis, me faire ça... c'est horrible quoi... je doute qu'un homme puisse revenir après m'avoir dit tant de mauvaises choses, je pense que pour mon cas c'est peine perdue... je dois donc essayer de perdre espoir.. merci pour tes conseils et merci d'avoir pris le temps de me répondre
" on s'était fait des milliers de promesses, et il n'a rien tenu."

Pareil pour moi, j'devrais arrêter de faire confiance aux filles à partir de maintenant je pense.
Mais bon aussi à quoi tu comptais t'attendre ? bien sûr qu'un jour il sera forcément obligé d'en rompre une..
Sinon c'est exactement ce qu'a dit jerome, il faut lui laisser le temps pour qu'il réalise qu'il t'as perdu. :)
Les hommes parlent beaucoup mais quand le temps passe ils ne tiennent plus les mêmes discours.. Ce qu'il devrait faire d'abord c'est s'excuser. Mais voilà c'est pas le but aujourd'hui. Tu dois t'en tenir aux faits et passer à autre chose (dans le sens digérer la rupture).
Et tu sais on a tous espoir quelque part, sinon on ne posterait pas ici mais voilà tu penses que ta situation est désespérée ben tu n'as pas entendu la mienne et il y en a beaucoup d'autres histoires qui sont sans issues comme les nôtres, il faut Faire avec et avancer sans eux
Sprex a écrit :" on s'était fait des milliers de promesses, et il n'a rien tenu."

Pareil pour moi, j'devrais arrêter de faire confiance aux filles à partir de maintenant je pense.
Mais bon aussi à quoi tu comptais t'attendre ? bien sûr qu'un jour il sera forcément obligé d'en rompre une..
Sinon c'est exactement ce qu'a dit jerome, il faut lui laisser le temps pour qu'il réalise qu'il t'as perdu. :)
Oui, mais je t'avoue que j'aurais préféré qu'il en tiennent une seule parmi les 10000, mais que celle ci soit de ne jamais me quitter....
Mais j'ai l'impression que c'est un grand soulagement de sa part de plus m'avoir dans sa vie, c'est pour cette raison que je doute qu'un jour il puisse revenir me parler..... alors je perd espoir et ça me rend folle, j'ai une partie de moi qui est partie avec lui....
Constance8 a écrit :
Sprex a écrit :" on s'était fait des milliers de promesses, et il n'a rien tenu."

Oui, mais je t'avoue que j'aurais préféré qu'il en tiennent une seule parmi les 10000, mais que celle ci soit de ne jamais me quitter....
Mais j'ai l'impression que c'est un grand soulagement de sa part de plus m'avoir dans sa vie, c'est pour cette raison que je doute qu'un jour il puisse revenir me parler..... alors je perd espoir et ça me rend folle, j'ai une partie de moi qui est partie avec lui....
Pareil aussi, sur tout les points. Soyons forts. :/
Emiliaa a écrit :Les hommes parlent beaucoup mais quand le temps passe ils ne tiennent plus les mêmes discours.. Ce qu'il devrait faire d'abord c'est s'excuser. Mais voilà c'est pas le but aujourd'hui. Tu dois t'en tenir aux faits et passer à autre chose (dans le sens digérer la rupture).
Et tu sais on a tous espoir quelque part, sinon on ne posterait pas ici mais voilà tu penses que ta situation est désespérée ben tu n'as pas entendu la mienne et il y en a beaucoup d'autres histoires qui sont sans issues comme les nôtres, il faut Faire avec et avancer sans eux
Oui tu as tout à fait raison, ça fait tellement de bien de parler ici.... mes amies me disent que ça sert à rien de me casser la tête pour lui, qu'il y a plein d'hommes partout et que je dois tourner la page... mais c'est facile à dire, je serais jamais prête à le remplacer, où a sortir avec un autre homme car j'aurais la sensation de le tromper, alors que pas du tout puisqu'on est plus ensemble depuis un peu plus d'un mois........ pourtant c'est la sensation que j'ai, aucun homme n'a le droit de me toucher, de me draguer ou pire de vouloir sortir avec moi, j'évite tout contact parce que j'ai plus envie d'aucun homme tant que ça n'est pas lui............. tu vas sûrement me dire que c'est ce que je pense aujourd'hui mais que mon discours aura changé dans quelques temps.... mais je pense sincèrement pas... en tout cas merci je vais suivre tes conseils aussi difficile qu'ils soient mais ils ne me feront que du bien à la longue....
Sprex a écrit :
Constance8 a écrit :

Pareil aussi, sur tout les points. Soyons forts. :/
Oui!: bonne chance à toi....
Tu sais quand elle est parti, elle n a pas dit les choses de ma même manière mais ça voulait dire à peu près ça!
Oui c'est très dur à encaisser, tu tombe de très haut...

Laisse lui du temps oui et continue le sr, va de l avant pour toi, fait des choses, bouge, va te ballader...
Te ronges pas et fait en sorte d être heureuse pour toi et pas pour lui..

"La roue tourne" est quand elle aura tournée peut être que toi tu seras bien plus heureuse!
Bon courage à tous.
Constance je comprends ce que tu ressens. Ça fait aussi un mois que je suis en SR strict et définitif, et avec du recul je me suis rendue compte qu'un homme peut très bien te regarder dans les yeux et te dire que tu es la femme de sa vie et te promettre d'être à tes côtés pour toujours, et pourtant complètement t'ignorer des que c'est fini. Certaines personnes ne réalisent pas les promesses qu'ils nous font lorsqu'ils nous les font. Et on se retrouve là, seul(e) au fond de son lit, à se demander ce qu'on a bien pu faire de mal pour passer du statut de "moitié" à celui d'être inexistant.
Quand je suis trop triste et que le désespoir m'envahit j'essaye de me répéter en boucle que:
- 1) on ne peut contrôler les sentiments des autres
- 2) si il est parti et qu'il ne rappelle pas c'est que je ne lui manque pas. Si je ne lui manque pas c'est qu'il ne m'aime pas vraiment. Si il ne m'aime pas vraiment c'est qu'il m'a menti et qu'il a un peu survendu son amour pour moi.
N'attends pas qu'il revienne tu reporterais seulement le moment ou tu pourras enfin te reconstruire, base toi seulement sur le concret: il n'est plus la, il dit qu'il ne t'aime plus donc c'est fini. La priorité est là je pense, commence par essayer d'accepter que ca soit fini (c'est un conseil qui m'a été donné sur le forum, c'est super dur mais salvateur !).

N'attends ni message, ni déclaration, ni retour. Fais comme si sa décision était définitive et qu'il ne la regrettait pas. Et avance avec cette idée.

Je suis la si tu veux en parler.
Sprex a écrit :"Oui!: bonne chance à toi...."

Tu veux peut-être aller en parler en Message privé ? ça te fera du bien de pouvoir te lâcher comme ça :)
Oui je veux avec plaisir mais je savais même pas qu'on pouvait le faire puisque je suis là depuis pas très longtemps... merci beaucoup ...
KeepHope a écrit :Bon courage à tous.
Constance je comprends ce que tu ressens. Ça fait aussi un mois que je suis en SR strict et définitif, et avec du recul je me suis rendue compte qu'un homme peut très bien te regarder dans les yeux et te dire que tu es la femme de sa vie et te promettre d'être à tes côtés pour toujours, et pourtant complètement t'ignorer des que c'est fini. Certaines personnes ne réalisent pas les promesses qu'ils nous font lorsqu'ils nous les font. Et on se retrouve là, seul(e) au fond de son lit, à se demander ce qu'on a bien pu faire de mal pour passer du statut de "moitié" à celui d'être inexistant.
Quand je suis trop triste et que le désespoir m'envahit j'essaye de me répéter en boucle que:
- 2) si il est parti et qu'il ne rappelle pas c'est que je ne lui manque pas. Si je ne lui manque pas c'est qu'il ne m'aime pas vraiment. Si il ne m'aime pas vraiment c'est qu'il m'a menti et qu'il a un peu survendu son amour pour moi.
N'attends pas qu'il revienne tu reporterais seulement le moment ou tu pourras enfin te reconstruire, base toi seulement sur le concret: il n'est plus la, il dit qu'il ne t'aime plus donc c'est fini. La priorité est là je pense, commence par essayer d'accepter que ca soit fini (c'est un conseil qui m'a été donné sur le forum, c'est super dur mais salvateur !).

N'attends ni message, ni déclaration, ni retour. Fais comme si sa décision était définitive et qu'il ne la regrettait pas. Et avance avec cette idée.

Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. En effet ça sert à rien d'attendre un signe toute sa vie de quelqu'un qui ne t'aime pas et qui ne reviendra peut-être jamais, j'essaie de me relever malgré tout mais franchement il me manque terriblement, chaque chose que je fais me rappelle lui, mes amies me disent que je vais rencontrer mieux et qu'il je cite " avait rien de spécial ", mais pour moi c'est lui l'homme de ma vie et pas un autre.... alors je sais qu'il faut bannir ce genre de discours pour réussir à accepter la rupture, mais s'imaginer un avenir sans lui est en fait beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais.... après je me dis aussi qu'il a dû m'aimer en un an et demi pour être resté avec moi, alors comment ça se fait que d'un coup il ne ressent plus rien pour moi? j'ai tellement peur qu'il ait une autre fille dans sa vie......
Sinon depuis ta rupture tu arrives à t'en remettre toi?
Merci pour ta réponse...

J'aime bien ton analyse mais peux tu éclairer ma lenterne : mon ex est revenu me parler deux fois de SON initiative mais nous en sommes toujours au même point nous deux c'est à dire RIEN pourquoi il est revenu à ton avis?
Bien sûr tu ne pourras pas me répondre clairement c'est impossible mais juste pour éclaircir mes doutes

J'aime bien ton analyse mais peux tu éclairer ma lenterne : mon ex est revenu me parler deux fois de SON initiative mais nous en sommes toujours au même point nous deux c'est à dire RIEN pourquoi il est revenu à ton avis?
Bien sûr tu ne pourras pas me répondre clairement c'est impossible mais juste pour éclaircir mes doutes
Emiliaa a écrit :

Tant qu'il ne revient pas te parler pour te dire qu'il t'aime et qu'il veut revenir, il ne revient pas réellement.
Si il te recontacte,
- soit il est curieux de savoir si tu es encore accro
- soit par habitude parce qu'il apprécie ta compagnie et qu'il aime avoir de tes nouvelles
- soit par culpabilité parce qu'il veut se donner bonne conscience.

Crois moi un mec qui veut revenir ne prend pas de pincettes et ne tourne pas longtemps autour du pot !
N'interprète rien en attendant.
Constance8 a écrit :

Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. En effet ça sert à rien d'attendre un signe toute sa vie de quelqu'un qui ne t'aime pas et qui ne reviendra peut-être jamais, j'essaie de me relever malgré tout mais franchement il me manque terriblement, chaque chose que je fais me rappelle lui, mes amies me disent que je vais rencontrer mieux et qu'il je cite " avait rien de spécial ", mais pour moi c'est lui l'homme de ma vie et pas un autre.... alors je sais qu'il faut bannir ce genre de discours pour réussir à accepter la rupture, mais s'imaginer un avenir sans lui est en fait beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais.... après je me dis aussi qu'il a dû m'aimer en un an et demi pour être resté avec moi, alors comment ça se fait que d'un coup il ne ressent plus rien pour moi? j'ai tellement peur qu'il ait une autre fille dans sa vie......
Sinon depuis ta rupture tu arrives à t'en remettre toi?
Merci pour ta réponse...
Mes copines me disent la même chose. Elles me trouvent belle intelligente et rigolote, et elles le voient comme un mec qui n'a rien de spécial, un peu con et franchement déprimé. Pour elles c'est logique, je devrais me réjouir que ca soit fini.
Et franchement, elles pensent me remonter le moral mais c'est tout l'inverse.
Quand on aime quelqu'un on le met sur un piédestal. A mes yeux, mon ex était le plus beau, le plus doux, le plus gentil, le plus drôle, le plus intelligent, le plus sexy, etc etc.
L'amour rend totalement aveugle, pire encore, il nous fait limite halluciner lol.
Je pense effectivement que ton ex t'a aimé, il n'a pas pu jouer la comédie pendant aussi longtemps. Mais ce n'est pas parce qu'il t'a aimé un jour qu'il t'aimera toute ta vie, de même ce n'est pas parce qu'il t'aime plus aujourd'hui qu'il ne t'a jamais aimé. L'amour est un CHOIX que l'on renouvelle chaque jour. Vous vous êtes aimés, aujourd'hui il choisit d'arrêter et de continuer sans toi. Il ne te choisit plus.
Ça fait très mal, mais il en a malheureusement le droit. J'en veux à mon ex de ne plus me choisir alors qu'il m'a promis d'être là jusqu'au bout, mais quand j'y pense avec un peu de recul je me dis que si il n'en avait plus envie, j'aurai pas voulu qu'il reste par devoir pour honorer sa promesse.
Et comme toi, je souffre a l'idée qu'il recherche quelqu'un d'autre, qu'il aimera aussi cette femme, que je n'aurai été qu'un épisode de sa vie, que de passage alors que pour moi il représentait TOUT.
J'essaye d'accepter cette idée un peu mieux chaque jour, j'en suis a 33 jours de SR et je sais que c'est fini, je ne me laisse aucun espoir. Je ne suis pas encore dans une phase où je m'en remet, pour l'instant j'apprends à accepter sa décision, à intégrer pleinement cette rupture, pour ensuite me relever et tourner la page.

Je reste connectée si tu veux qu'on discute :)
Bonjour

Je me permet une petite intervention par ici ...
Tout d'abord, les promesses, que l'on soit un mec ou une fille (parce que ce n'est pas l'apanage de la gent masculine contrairement à ce que certains peuvent penser) ce ne sont que des mots...

Dans toute relation, seuls les actes comptent réellement, le reste, c'est du vent même si les paroles prononcées à un instant "T" sont sincères la plupart du temps.

Les raisons, bonnes ou mauvaises de la rupture, il faut les accepter, après une période obligatoire de chagrin, frustration amertume... tout bonnement parce qu'on a pas le choix, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous apprécier, ça c'est un fait !

Maintenant, essaie de regarder les choses d'une manière un peu plus objective ...
"vu toutes les choses ignobles qu'il m'a dit" <== est ce que c'est sexy pour toi de vouloir revenir avec quelqu'un qui te traite, même si ce ne sont que des mots, plus bas que terre?
"... je pleurais au téléphone en disant que j'allais changer" <== NON ! on ne change pas pour quelqu'un, ça, c'est quelque chose que tu dois te mettre en tête... tu es TOI avec tes qualités et tes défauts et tu plairas à quelqu'un parce que tu es TOI...si tu force à changer ce que tu es, tu te perdras....
Et franchement après ce qu'il a dit, vaudrais mieux effectivement qu'il ne revienne plus vers toi ...
Emiliaa a écrit :Ouais c'est bien ce que je pensais et malheuresement mon jeune âge m'a fait croire le contraire: qu'il voulait me reconquérir. Merci pour ton avis
Tu as quel âge ? C'est aussi ma première vraie relation, je pensais comme toi au début, je me disais qu'il faisait une énorme erreur, qu'il se trompait et qu'il s'en rendrait vite compte, que tout rentrerait dans l'ordre et qu'il me rappèlera vite pour me dire à nouveau à quel point il m'aime et a quel point il a besoin de moi dans sa vie.
J'ai passé mes premiers jours de SR dans cette optique, en me disant "bon je le laisse mariner et il va vite réaliser qu'il a déconné". Si tu penses que c'est aussi ton cas et que tu attends au fond qu'il te recontactes afin de te reconquérir, OUBLIE. Fais toi violence et attaches toi seulement au concret. Si il t'envoie un SMS pour savoir si ça va, il te demande seulement si ca va. Si il like une photo sur Facebook, il apprécie seulement une photo. Ou mieux encore si tu veux te ménager, coupe totalement les ponts, met toi en SR strict tu n'auras plus rien à interpréter, et la soit il revient et tant mieux, soit il ne revient pas et tu y seras alors préparée
KeepHope a écrit :Kakahuet effectivement les femmes font aussi de belles promesses. Mais elles sont souvent plus naïves aussi quand on leur fait ces promesses...
Bah je dirai que c'est pareil selon le genre de promesse que l'on fait...
Un mec amoureux est par définition bête à manger le foin, donc il croit dur comme fer aux promesses, je peux te le certifier
(j'ai arrêté le foin, ça me donnait des maux d'estomac ^^)
KeepHope a écrit :
Emiliaa a écrit :Ouais c'est bien ce que je pensais et malheuresement mon jeune âge m'a fait croire le contraire: qu'il voulait me reconquérir. Merci pour ton avis
Tu as quel âge ? C'est aussi ma première vraie relation, je pensais comme toi au début, je me disais qu'il faisait une énorme erreur, qu'il se trompait et qu'il s'en rendrait vite compte, que tout rentrerait dans l'ordre et qu'il me rappèlera vite pour me dire à nouveau à quel point il m'aime et a quel point il a besoin de moi dans sa vie.
J'ai passé mes premiers jours de SR dans cette optique, en me disant "bon je le laisse mariner et il va vite réaliser qu'il a déconné". Si tu penses que c'est aussi ton cas et que tu attends au fond qu'il te recontactes afin de te reconquérir, OUBLIE. Fais toi violence et attaches toi seulement au concret. Si il t'envoie un SMS pour savoir si ça va, il te demande seulement si ca va. Si il like une photo sur Facebook, il apprécie seulement une photo. Ou mieux encore si tu veux te ménager, coupe totalement les ponts, met toi en SR strict tu n'auras plus rien à interpréter, et la soit il revient et tant mieux, soit il ne revient pas et tu y seras alors préparée
J'ai 21 ans et c'est ma deuxième relation qui a tourné court. A la différence de vous je ne le considère pas comme l'homme de ma vie et on a pas partagé grand chose et certains me diront et m'ont déjà dit "ben oublies !!!" je te prie de croire que ce genre de réflexions me fatiguent alors du coup je parle plus j'écoute plus les pseudos conseils et je suis venu ici mdrr ! Et non je pense pas que c'est mon cas puisque 7 mois ce sont passés et toujours rien mais voilà il m'a réécrit deux fois mais si je ne compte pas pour lui (en deux mois de relation il n'y avait pas de sentiments de son coté c'est certain) il n'a qu'a me laissé vivre comme moi je le laisse vivre sa vie. Je suis en SR là depuis 25jourd depuis sa dernière prise de contact et je ne répondrai plus à ses sollicitations d'autant plus que je change de boulot (cedt un collegue)donc je couperai "vraiment" les ponts en quelque sorte car plus de contact du tout
Elle ma quitter en avril et des choses ignoble elle m'en a sortie depuis... elle ma quitter pour un autre après 6 ans de relation... on avait des bas elle en a eu marre et ne voulais pas arranger les choses donc pas de 2éme chance elle c'est mise avec 1 semaine après la rupture mais depuis quand elle flirt avec ça je ne sais pas, c'est vraiment triste c'est un gaspillage de faire ça, elle ne m'aime plus... forcement elle est avec ce gars qui d’après elle est parfait qu'il à tout se que je n'ai pas et que c'est le jour et la nuit entre lui et moi, on avait des projet maintenant rien que d'y penser ça la dégoûte oui car elle est devenu infect avec moi, on habite encore ensemble donc elle m'en met plein les dents quand je lui pose des questions car oui elle ma cacher plein de chose et me mentais donc j'essayer de savoir et donc sa haine elle la décharger à chaque fois que je la mettais à bout bref je dois supporter qu'elle l'appel devant moi, qu'elle part le voir et bien sur supporter qu'il font des choses que je ne peut plus faire avec, on dors encore ensemble j'ai envie de la toucher à chaque fois, quand elle dors elle se colle souvent à moi mais des que je veux la toucher elle bouge... enfin voila c'est malheureux de tout bousiller pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs surtout que les choses qu'elle me reproche je les corrige car ce sont des choses facilement améliorable mais elle ne me disait pas ce qui n'allait pas donc je ne voyais pas le problème, elle a préférer rompre et aller voir ailleurs donc choisir la faciliter plutôt que sauver notre couple, donc voila le jour ou elle partira de l'appartement je ferais un SR je ne sais pas si ça changera quelque chose vu tout se qu'elle peut me dire ces dernier temps en terme de "gentillesse" c'est peut être sous le coup de la colère mais il y a quand même des limites, quand elle raccroche avec son next et qu'elle vois que je n'aime pas ça par rapport à la tête que je fais elle souris et rigole elle sais très bien que je soufre mais elle s'en fiche, je les connu quand elle avait 15 ans j'en avais 16 elle en à 23 aujourd'hui j'ai fais énormément pour elle et comme j'ai dis hier à ma belle sœur j'ai l'impression d'avoir servi mon ex à son next sur un plateau d'argent et qu'il na plus qu'a se servir... et pourtant j'ai ce sentiment qu'elle va le regretter je ne voulais pas l’écrire mais oui je pense qu'elle reviendra le jour ou elle verra que je ne suis plus la car la elle me vois encore elle sais se que je deviens donc le SR n'est pas applicable, car en plus de ça elle se ment à elle même peut être pour se persuader qu'elle à fait le bon choix, la elle enchaîne les cadeaux, les sortie avec son next elle parait heureuse...elle va redescendre de son nuage un jour et si vraiment elle revient ça serra sous certaine condition.
Kakahuet a écrit :Bonjour

Je me permet une petite intervention par ici ...
Tout d'abord, les promesses, que l'on soit un mec ou une fille (parce que ce n'est pas l'apanage de la gent masculine contrairement à ce que certains peuvent penser) ce ne sont que des mots...

Dans toute relation, seuls les actes comptent réellement, le reste, c'est du vent même si les paroles prononcées à un instant "T" sont sincères la plupart du temps.

Les raisons, bonnes ou mauvaises de la rupture, il faut les accepter, après une période obligatoire de chagrin, frustration amertume... tout bonnement parce qu'on a pas le choix, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous apprécier, ça c'est un fait !

Maintenant, essaie de regarder les choses d'une manière un peu plus objective ...
"vu toutes les choses ignobles qu'il m'a dit" <== est ce que c'est sexy pour toi de vouloir revenir avec quelqu'un qui te traite, même si ce ne sont que des mots, plus bas que terre?
"... je pleurais au téléphone en disant que j'allais changer" <== NON ! on ne change pas pour quelqu'un, ça, c'est quelque chose que tu dois te mettre en tête... tu es TOI avec tes qualités et tes défauts et tu plairas à quelqu'un parce que tu es TOI...si tu force à changer ce que tu es, tu te perdras....
Et franchement après ce qu'il a dit, vaudrais mieux effectivement qu'il ne revienne plus vers toi ...
Coucou, tout d'abord merci d'avoir lu mon message et d'avoir pris le temps de répondre...
oui je ne vise pas seulement les hommes mais dans mon cas c'est un homme donc forcément.......
Sinon tu as tout à fait raison seuls les actes comptent réellement, oui il m'a dit des choses vraiment dur à encaisser, mais il savait qu'il me fallait ça pour que je le laisse tranquille, sinon j'aurais débarqué chez lui.... mais encore une fois j'essaie de lui trouver des excuses, de le protéger pour me donner une bonne raison d'y croire, mais il faut que J'ARRETE mince alors! j'y arrive pas.... toutes les réponses dans ce forum sont pleines de bons conseils à suivre, vous êtes tous super gentils mais j'ai vraiment du mal à ne plus y croire... on avait prévu tant de choses moi et lui, dans ses yeux il semblait être si heureux, j'étais tout le temps là pour lui et il était tout le temps là pour moi, franchement on s'entendait bien, puis lui c'est une personne qui se lasse très vite d'une personne, si par exemple j'étais vraiment lassante avec lui ben il m'aurait laissé au bout d'une semaine voire un mois mais pas un an et demi.... Je sais tu dois te dire " oh qu'elle arrête avec ses excuses à deux balles " et tu as bien raison.. je me fais mal toute seule et j'arrive vraiment pas à remonter la pente... ce forum m'aide vraiment à garder les pieds sur terre... s'il m'aimait vraiment depuis longtemps j'aurais reçu un beau message d'excuse pour ce qu'il m'a fait...
Merci pour tes conseils
Oh ! :O :O
Alors là, je suis carrément choquée !
Elle est odieuse !!! Qu'elle ait envie d'aller voir ailleurs soit, mais qu'elle prenne un malin plaisir à te faire souffrir, ton histoire est de loin ce que j'ai entendu de pire sur le site ! Et tu dors encore avec elle ? Mon pauvre j'imagine a quel point tu dois souffrir en ce moment !!!
Préserves toi, par dignité et par respect pour toi même vire la, elle est complètement tarée de te faire ca ca me dépasse !!!
Constance ne t'inquiète pas, il faut du temps pour digérer, c'est normal que tu lui trouves des excuses je crois qu'on est tous passés par la (pour te donner un exemple, au début quand je n'avais pas de nouvelles, je me suis dis qu'il avait peut être un problème avec son téléphone, ou qu'il devait être très malade et que c'était sans doute pour ca qu'il ne me rappelait plus !)
Le chemin est encore long je te promet que ta peine s'estompera petit à petit
aller de l'avant a écrit :Elle ma quitter en avril et des choses ignoble elle m'en a sortie depuis... elle ma quitter pour un autre après 6 ans de relation... on avait des bas elle en a eu marre et ne voulais pas arranger les choses donc pas de 2éme chance elle c'est mise avec 1 semaine après la rupture mais depuis quand elle flirt avec ça je ne sais pas, c'est vraiment triste c'est un gaspillage de faire ça, elle ne m'aime plus... forcement elle est avec ce gars qui d’après elle est parfait qu'il à tout se que je n'ai pas et que c'est le jour et la nuit entre lui et moi, on avait des projet maintenant rien que d'y penser ça la dégoûte oui car elle est devenu infect avec moi, on habite encore ensemble donc elle m'en met plein les dents quand je lui pose des questions car oui elle ma cacher plein de chose et me mentais donc j'essayer de savoir et donc sa haine elle la décharger à chaque fois que je la mettais à bout bref je dois supporter qu'elle l'appel devant moi, qu'elle part le voir et bien sur supporter qu'il font des choses que je ne peut plus faire avec, on dors encore ensemble j'ai envie de la toucher à chaque fois, quand elle dors elle se colle souvent à moi mais des que je veux la toucher elle bouge... enfin voila c'est malheureux de tout bousiller pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs surtout que les choses qu'elle me reproche je les corrige car ce sont des choses facilement améliorable mais elle ne me disait pas ce qui n'allait pas donc je ne voyais pas le problème, elle a préférer rompre et aller voir ailleurs donc choisir la faciliter plutôt que sauver notre couple, donc voila le jour ou elle partira de l'appartement je ferais un SR je ne sais pas si ça changera quelque chose vu tout se qu'elle peut me dire ces dernier temps en terme de "gentillesse" c'est peut être sous le coup de la colère mais il y a quand même des limites, quand elle raccroche avec son next et qu'elle vois que je n'aime pas ça par rapport à la tête que je fais elle souris et rigole elle sais très bien que je soufre mais elle s'en fiche, je les connu quand elle avait 15 ans j'en avais 16 elle en à 23 aujourd'hui j'ai fais énormément pour elle et comme j'ai dis hier à ma belle sœur j'ai l'impression d'avoir servi mon ex à son next sur un plateau d'argent et qu'il na plus qu'a se servir... et pourtant j'ai ce sentiment qu'elle va le regretter je ne voulais pas l’écrire mais oui je pense qu'elle reviendra le jour ou elle verra que je ne suis plus la car la elle me vois encore elle sais se que je deviens donc le SR n'est pas applicable, car en plus de ça elle se ment à elle même peut être pour se persuader qu'elle à fait le bon choix, la elle enchaîne les cadeaux, les sortie avec son next elle parait heureuse...elle va redescendre de son nuage un jour et si vraiment elle revient ça serra sous certaine condition.
Salut. Je sais pas si tu parlais avec moi, je crois pas mais en tout cas ton histoire me fait beaucoup de peine pour toi, c'est vrai que c'est vraiment triste ce qu'elle t'a fait, au bout de 6 ans... vous aviez dû avoir de nombreux projets et tout foutre en l'air comme ça c'est vraiment dégueulasse, et comme tu dis je pense qu'elle va très vite se rendre compte de ce qu'elle a fait, elle s'amuse pour le moment, la roue tourne comme on dit et elle reviendra au moment où tu t'y attendra le moins, pour l'instant fais vraiment tout pour changer de résidence parce que ça doit vraiment être INFERNALE à vivre, et je te comprend totalement, essaie de ne plus dormir avec elle aussi? si tu peux, parce que vu tes explications je doute que vous soyez assez " proche " pour dormir ensemble, tu n'as pas une autre solution que de dormir avec elle?
En tout cas tu as englobé une bonne partie de sa vie de 15 ans à 23 et elle n'est pas prête de t'oublier, pour l'instant elle ne te prend pas au sérieux mais tu verras qu'un bon long SR ne sera que bénéfique pour ta situation......
En tout cas ta situation est beaucoup plus compliquée que la mienne donc je n'ai pas trop de conseils à te donner malheureusement moi même étant perdue sur ce sujet, alors je te souhaite vraiment de retrouver une vie stable, seul ou non, parce que là c'est pas une vie ça... bonne chance à toi....
Constance8 a écrit :... oui il m'a dit des choses vraiment dur à encaisser, mais il savait qu'il me fallait ça pour que je le laisse tranquille, sinon j'aurais débarqué chez lui....
est ce que tu t'es posé la question de savoir pourquoi? penses tu réellement que ce soit lui qui te manque ou plutôt le fait d'être avec quelqu'un?
Constance8 a écrit :... mais j'ai vraiment du mal à ne plus y croire... on avait prévu tant de choses moi et lui, dans ses yeux il semblait être si heureux, j'étais tout le temps là pour lui et il était tout le temps là pour moi, franchement on s'entendait bien,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on est TOUS passés par là...
Et crois moi que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ...
Surement qu'il pensait ce qu'il disait au moment où il a dit certaines choses.
Constance8 a écrit :... puis lui c'est une personne qui se lasse très vite d'une personne, si par exemple j'étais vraiment lassante avec lui ben il m'aurait laissé au bout d'une semaine voire un mois mais pas un an et demi.... Je sais tu dois te dire " oh qu'elle arrête avec ses excuses à deux balles " et tu as bien raison..
Nope, je comprends que tu lui trouve des excuses mais par contre, une personne qui se lasse facilement cache peut être quelque chose de non résolu en elle... et à terme cela devient toxique pour les autres, alors au final c'est un mal pour un bien...

Constance8 a écrit :... je me fais mal toute seule et j'arrive vraiment pas à remonter la pente... ce forum m'aide vraiment à garder les pieds sur terre... s'il m'aimait vraiment depuis longtemps j'aurais reçu un beau message d'excuse pour ce qu'il m'a fait...
Merci pour tes conseils
Bah si tu remontes la pente, même si tu ne le sens pas, rien que le fait de faire un constat de certaines choses est la preuve que tu te tournes du bon côté...
KeepHope a écrit :Constance ne t'inquiète pas, il faut du temps pour digérer, c'est normal que tu lui trouves des excuses je crois qu'on est tous passés par la (pour te donner un exemple, au début quand je n'avais pas de nouvelles, je me suis dis qu'il avait peut être un problème avec son téléphone, ou qu'il devait être très malade et que c'était sans doute pour ca qu'il ne me rappelait plus !)
Le chemin est encore long je te promet que ta peine s'estompera petit à petit
Oui, alors pour répondre à ton message d'avant et à celui-ci, tu as tout à fait raison.... il a le droit de faire ce choix mais j'ai dû mal à me dire qu'il a choisi de ne plus m'aimer, avec toutes les fois où il a pleuré pour moi, ( bon parfois les hommes ( tout comme les femmes ) ) sont de bons acteurs/actrices mais il ne faisait pas exprès ça se ressentait ) toutes les fois où on a partagé des milliers de choses...... je sais que c'est le cas de tout le monde ici et pourtant ils/elles finissent par nous laisser.. je comprend pas.... j'arrive pas à tourner la page, surtout que c'est mon premier amour...... après il y a de nombreuses fois où je l'ai quitté, où je le faisais souffrir aussi, du coup je me dis qu'il prend peut-être sa revanche, j'en sais rien mais cette situation ne peut plus durer j'ai beaucoup trop mal, il me manque terriblement... je me dis que c'est qu'une mauvaise passe et qu'il va revenir, et je sais que c'est VRAIMENT pas ce qu'il faut se dire........ merci pour tes messages.....
Kakahuet a écrit :
Constance8 a écrit :... oui il m'a dit des choses vraiment dur à encaisser, mais il savait qu'il me fallait ça pour que je le laisse tranquille, sinon j'aurais débarqué chez lui....
est ce que tu t'es posé la question de savoir pourquoi? penses tu réellement que ce soit lui qui te manque ou plutôt le fait d'être avec quelqu'un?
Constance8 a écrit :... mais j'ai vraiment du mal à ne plus y croire... on avait prévu tant de choses moi et lui, dans ses yeux il semblait être si heureux, j'étais tout le temps là pour lui et il était tout le temps là pour moi, franchement on s'entendait bien,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on est TOUS passés par là...
Et crois moi que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ...
Surement qu'il pensait ce qu'il disait au moment où il a dit certaines choses.
Constance8 a écrit :... puis lui c'est une personne qui se lasse très vite d'une personne, si par exemple j'étais vraiment lassante avec lui ben il m'aurait laissé au bout d'une semaine voire un mois mais pas un an et demi.... Je sais tu dois te dire " oh qu'elle arrête avec ses excuses à deux balles " et tu as bien raison..
Nope, je comprends que tu lui trouve des excuses mais par contre, une personne qui se lasse facilement cache peut être quelque chose de non résolu en elle... et à terme cela devient toxique pour les autres, alors au final c'est un mal pour un bien...

Constance8 a écrit :... je me fais mal toute seule et j'arrive vraiment pas à remonter la pente... ce forum m'aide vraiment à garder les pieds sur terre... s'il m'aimait vraiment depuis longtemps j'aurais reçu un beau message d'excuse pour ce qu'il m'a fait...
Merci pour tes conseils
Bah si tu remontes la pente, même si tu ne le sens pas, rien que le fait de faire un constat de certaines choses est la preuve que tu te tournes du bon côté...
Non je l'aime lui car je veux plus personne dans ma vie, si vraiment c'était le fait d'être avec quelqu'un y en a 2/3 vers qui je retournerais mais vraiment plus personne me fait envie plus rien me donne envie rien que d'imaginer partager des moments d'amour avec un autre homme ça me répugne je vois plus aucun homme je les regarde même plus je suis déterminée à retrouver mon ex mais, avec l'analyse que vous avez fait de mon histoire ( qui est tout à fait juste ) je me pose les bonnes questions, mais en tant qu' amoureuse naive cette énorme envie de le reconquérir me prend une énorme place dans ma tête.............. après vous avez raison, s'il a dit tout ça c'était pas pour rien, la pire phrase de sa bouche que j'ai pu entendre c'était " si je t'avais pas quitté aujourd'hui je l'aurais fait plus tard " je pense qu'à partir de là y a plus rien à rajouter, la seule chose qui me rattache réellement à lui à ce jour c'est l'amour que je lui porte, rien d'autre..
merci
Oui je dors encore avec enfin quand elle dors à l'appartement et quand elle a pas envie du canapé, la pire histoire vraiment ? et encore j'ai pas tout dis même sa propre mère la trouve horrible, infecte elle décharge toute sa haine tout son venin à mon égard elle ma même dis que je pouvais crever qu'elle s'en foutait...elle ne ma jamais parler comme ça auparavant, moi aussi je suis choqué parce que je lui faisait réellement confiance et voila ou ça ma mener, quand je dis qu'elle se ment à elle même c'est parce qu'elle dit ça fais 6 mois, 1 an , 2 ans que je t'aime plus vraiment... elle voulais un enfant encore cette année et me parler de bague... ma menti et me ment encore pour elle on n'est plus ensemble donc je n'ai pas a savoir la vérité même si je lui dis que c'est pour avancer elle préfère que je soufre dans mon coin elle à même dit à sa mère qu'elle aller me faire regretter ces 6 ans passer ensemble... elle ne vois pas ses défauts et ses erreurs on se disputer la plupart du temps pour des conneries elle chercher souvent la merde et me faisais sortir de mes gonds alors que je ne chercher pas le conflit donc du coup j'avais des mots plus haut que d'autre mais bien souvent je venais m’excuser après la tempête et je me faisais passer pour le méchant de l'histoire alors que je n'avais rien demander... sinon pour le coter tarée oui elle est un peu complètement malade parfois c'est bien pour ça que je lui disais d'aller voir un psy...en faite je me rend compte qu'elle avait beaucoup beaucoup de défaut mais ses qualités était quand même indéniables...
Oui, ça va faire 2 ans qu'on habite ensemble, elle attend d'avoir un appartement pour partir.
Merci Constance en faite j'ai réagis sur ton sujet pour te montrer que tu n'est pas seul à ne pas comprendre pourquoi l'être aimer deviens dégueulasse envers nous du jour au lendemain, dans leur lot de mauvaise parole il doit y avoir des choses qu'il ne pense pas et d'autre qu'il pense...
aller de l'avant a écrit :Oui, ça va faire 2 ans qu'on habite ensemble, elle attend d'avoir un appartement pour partir.
Merci Constance en faite j'ai réagis sur ton sujet pour te montrer que tu n'est pas seul à ne pas comprendre pourquoi l'être aimer deviens dégueulasse envers nous du jour au lendemain, dans leur lot de mauvaise parole il doit y avoir des choses qu'il ne pense pas et d'autre qu'il pense...

Oui merci ça m'a vraiment fait redescendre sur terre..... je croyais trop à la solidité de mon couple... je me suis bien trompée.. merci beaucoup pour ton message... tu peux venir en privé si tu veux parler
Kakahuet a écrit :Et si tu t'attachais plutôt à l'amour que tu te portes à toi ? ;)

Après je ne vais pas épiloguer sur ce que tu écris car cela ne sert pas à grand chose en l'état :)
Merci pour tes messages :)
Je croyais que c'était acquis pour ma part, c'était ma 1er relation un manque d'expérience donc mais aujourd'hui c'est analysé je suis mieux préparer pour éviter les erreurs mais par contre refaire confiance sera difficile , elle était bien avec moi malgré toutes les atrocités qu'elle peut sortir. 6 ans jamais de rupture jamais de break toujours l'un sur l'autre avec une troisième personne ( mon pere, sa mere même aujourd'hui on l'héberge et autre quand j'étais héberger dans sa région durant 1 an ) oui on n'en a vécu des choses et aujourd'hui elle claque tout pour un mec qui lui faisait du rentre dedans a son cfa... c'est quelque q'un de fort mais elles ne la pas était pour nous sauver. .. :(
aller de l'avant a écrit :Je croyais que c'était acquis pour ma part, c'était ma 1er relation un manque d'expérience donc mais aujourd'hui c'est analysé je suis mieux préparer pour éviter les erreurs mais par contre refaire confiance sera difficile , elle était bien avec moi malgré toutes les atrocités qu'elle peut sortir. 6 ans jamais de rupture jamais de break toujours l'un sur l'autre avec une troisième personne ( mon pere, sa mere même aujourd'hui on l'héberge et autre quand j'étais héberger dans sa région durant 1 an ) oui on n'en a vécu des choses et aujourd'hui elle claque tout pour un mec qui lui faisait du rentre dedans a son cfa... c'est quelque q'un de fort mais elles ne la pas était pour nous sauver. .. :(
Oh!!!!!!! c'est sûr qu'après une telle durée, c'est encore plus dur de se détacher... quoi que non pas forcément, ça dépend de l'intensité de ton couple, moi en un an et demi j'ai vécu beaucoup plus de choses que certains couples superficiels. Je pense que ça doit être la même chose que toi, tes six ans valent beaucoup plus dans ton coeur... et c'est normal...
Je me demande si ce n'est pas une petite " crise " qui lui ai passé par la tête pour agir ainsi, à mon avis ce n'est qu'un avis temporaire elle finira par revenir quand elle se rendra compte de l'erreur qu'elle a fait. Aucune rupture en 6 ans.. c'est la preuve que ça marchait entre vous! Y a pas de raison qu'elle ne revienne pas.... mais bon il ne faut pas l'attendre, passe à autre chose et laisse le temps se charger de son cas.. Bonne chance !
Je sais pas si c'est un coup de tête mais c'est bien triste comment elle est devenue, je ne l'attend plus mais c'est pas évident quand on vie encore sous le même toit mais bon pour le moment je peut pas faire autrement. ..
aller de l'avant a écrit :Je sais pas si c'est un coup de tête mais c'est bien triste comment elle est devenue, je ne l'attend plus mais c'est pas évident quand on vie encore sous le même toit mais bon pour le moment je peut pas faire autrement. ..
Vous avez quel âge
Vous vous êtes rencontrés jeunes.. La vision du couple et les attentes ont sûrement changées en 6 ans. J'ai quitté mon ex ex après 5 ans et demi je l'ai rencontré à 14 ans et lui 16.. Je l'ai quitté car ce qu'il me donnait ne me convenait plus et le fait que sa mère s'imissait dans notre couple me fatiguait mais également parce que je voulais connaitre autre chose à 20 ans même s'il m'a apportée beaucoup et que je l'ai beaucoup aimé.
Peut être que c'est ce qui est arrivé à toi ex .. Elle a fait le tour de la question avec toi et ne voulait pas vous sauver. En route franchise, n'y avait il pas des problèmes entre vous ? La routine? J'ai lu que vous hebergiez des gens chez vous si j'ai bien compris, ça lui pesait peut être ? Elle t'avais fait des reproches ou remarquer certaines choses auxquelles tu n'as pas prêté attention?
IL y avait des problèmes oui comme des disputes pour des bêtises, la routine était aussi présente oui, c'est sa mère qu'on héberge et c'est pas toujours évident, pour les reproches non elle ne me disait rien a par fais gaffe un jour ça va péter, d'accord mais pourquoi ? J'aurais su j'aurais corriger le tir, après il y a son next elle a saisie la perche qu'il lui tendait elle a était tenter et à succomber ...
aller de l'avant a écrit :IL y avait des problèmes oui comme des disputes pour des bêtises, la routine était aussi présente oui, c'est sa mère qu'on héberge et c'est pas toujours évident, pour les reproches non elle ne me disait rien a par fais gaffe un jour ça va péter, d'accord mais pourquoi ? J'aurais su j'aurais corriger le tir, après il y a son next elle a saisie la perche qu'il lui tendait elle a était tenter et à succomber ...
Oui tu vois je m'en doutais qu'elle t'avait "prévenu" mais peut être qu'elle t'a seulement averti mais n'a pas discuté avec toi pour voir si ça pouvait s'arranger. Après 6 ans c'est long, et dès fois la routine et une tierce personne dans le couple est juste trop difficile à supporter et elle a juste voulu voir autre chose et ce mec est tombé là il lui apporte ce "nouveau" qu'elle attend et ça s'est fait c'est tout. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est pas de ta faute ni de la sienne ni ce nouveau gars, le tour de la question a été fait.
Je peux peut être me tromper mais bon ne te raccroche pas trop à ça