Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Deux ans sans nouvelle ni de l'un, ni de l'autre. On était resté 4 ans ensemble, relation très fusionnelle, passionnelle, le big love qui finit par faire boum quoi.

La rupture avait été très difficile, et le seul sms que j'ai réussi à lui envoyer au bout de 6 mois, c'est que je l'aimais encore et qu'il me manquait. Il n'a jamais répondu, et je ne lui ai plus jamais réécris depuis.

Cette nuit, crise d'insomnie comme d'hab, j'ouvre mon ordi, mes mails....et là, nom d'une luciole bourrée, je vois son nom suivi d'un mail ! Sur le coup je me dis "T'excites pas, il s'est peut-être trompé de destinataire, ou t'es encore à fond dans un rêve".
Bref, je clique, et je lis son mail. Bon bien sûr je vais mettre environ 2 jours à m'en remettre, tout en me faisant violence et m'interdisant de ne pas me faire de faux espoirs, et si je me décide à répondre je devrais mettre 3 jours pour réussir à bien tourner la chose..

Alors voilà ce qu'il m'écrit, et là je vais vraiment avoir besoin de vos avis s'il vous plaît...

"Tu me manques, je t'aime, t'es la femme de ma vie, reviens".
Non je déconne.

"Salut,
je sais que je débarque un peu comme ça de nulle part mais ça faisait un moment que j'avais envie de t'écrire. Je voulais savoir où tu en étais dans ta vie. Si tout allait bien pour toi. Je voulais aussi te faire part du fait que même si nous deux ça avait été compliqué. J'avais envie de te remercier. Te remercier pour la quantité de choses positives que tu m'apporté et qui font que j'en suis là aujourd'hui. Et j'ai jamais eu l'occasion de te le dire.
J'espère que tu es heureuse et que tout roule pour toi. Que tes études se passent bien et que tu as la pêche.
De mon côté, je bosse comme un malade. Je suis bien dans mes baskets et j'ai une vie cool.
Je sais que ce mail est assez soudain, j'ai eu longtemps envie de te l'écrire avant mais je pensai le moment pas approprié.
Allez je t'embrasse."

HELP please.

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,

bon déjà, première chose, il faut que tu respires un bon coup, je comprend le choc, il m'est arrivé la même chose.
2 ans sans nouvelles et hop, du nouveau!
Il est curieux de savoir ce que tu devient, si tout va bien pour toi, c'est marrant, son mail pourrait ressembler à un mail de reconquête d'un largué ; mais il faut que pèses le pour et le contre, as-t il envi de te voir? as tu envi de le voir?
vous êtes en couple ou pas en ce moment?
Vu le choc pour toi, je suppose que tu ressens encore qqchose pour lui
j'ai vécu ce genre de situation alors n'hésite pas ; mais pour moi, ça a foiré alors gaffe aux erreurs
Bonjour, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas t'emballer. J'ai vécu Ca l'an dernier. Un ex avec qui je suis resté 5 ans et qui ne m'a donné aucun signe de vie pendant 4 ans m'avait envoyé un mail avec le même type de question. J'ai appris un peu plus tard que c'était le moment où il se séparait de sa copine... Nous avions convenu de nous revoir, et en fait il n'avait aucunement envie qu'on se remette ensemble ou quoi (par chance j'étais totalement guérie ) mais m'avait expliqué qu'il n'avait jamais trouvé le moment approprié pr m'écrire et me parler...
Merci à vous deux de vos réponses !

Je ne réalise tellement pas que je ne risque pas de m'emballer.Et pourtant, j'attends de le lire depuis ces deux longues années. C'est cliché mais je n'ai jamais cessé de l'aimer, j'ai eu d'autres mecs entre temps, mais ça ne l'a fait avec aucun d'eux. Soit c'est moi qui les larguait, soit c'est moi qui me faisais larguer.

Je ne sais absolument pas s'il a envie de m'en voir, ni où il en est dans sa vie sentimentale. Honnêtement, je ne pense pas qu'il ait une copine. Mais sait-on jamais. Ce qui est sûr, c'est moi je l'aime toujours, j'ai envie de le voir même si c'est dans 2 mois (on ne vit plus dans la même ville), et je suis célibataire (je me suis séparée du mec avec qui j'étais il y a deux semaines)...Si j'avais su ce qui atterrirait dans ma boîte mail cette nuit !

Mais je ne sais pas comment interpréter son mail, est-ce qu'il la joue potes ? Vient il aux nouvelles comme deux bons vieux amis prennent des nouvelles l'un de l'autre ?
C'est un mec, et souvent les mecs y vont a l'instinct. Il pensait a toi et voulait prendre de tes nouvelle, ce qu'il a fait. Il a pris des nouvelles comme quelqu'un qui ne t'a pas vu depuis deux ans.. C'est jamais evident, il ne faut pas trop interpréter... Mais oui il a pensé a toi et a passé le cap... Y a que Ca a prendre... La tournure des choses dépendra de ta réponse...
tu l'aimes encore et ça, c'est chaud car le jour où tu le verra (si tu le revois), il sera important de cacher tes sentiments.
Car lui, il le verra, et deux ans après, vous êtes de nouvelles personnes, vous avez grandi, évolué ; et peut-être même que vous ne vous plaisez plus, vas savoir
mais surtout vu tes sentiments, si tu t'emballes, ça va partir en sucette, lui va prendre peur et se barrer
Et bah ouais, c'est bien pour ça que j'ose même pas lui répondre! Et d'un autre côté je veux pas passer pour la nana froide qui s'en fout..
Enfin je l'aime encore certes, mais j'ai pas non plus oublié les crasses qu'il m'a faites quand on s'est séparé..Je veux dire par là que je ne l'aime pas non plus bêtement envers et contre tout.
Putain c'est la merde.
Bonjour Sharonne,

C'est encourageant tout ça, sa reprise de contact et ses remerciements. Après 2 ans, il a gardé une image positive de toi, c'est bien.

Je t'encourage à lui répondre avec le même ton que lui tout en restant mystérieuse afin de susciter en lui l'envie d'en savoir un peu plus sur toi et donc d'être curieux. Dis-toi bien que tu es tout à découvrir (lui de même) car tu t'es reconstruite, tu as évolué.

Je comprends que tu l'aimes encore. Je te confie que moi aussi au moment où je ne pensais plus à mon ex, il m'a contactée à l'improviste. Aujourd'hui, nous sommes ensemble. Chaque histoire est unique, mais je t'encourage à considérer cet homme comme une nouvelle connaissance à charmer et qui doit également te charmer car tu vaux autant que lui. Surtout, avance tout doucement car le temps est un allié.

Donc sérénité et patience.
Bon courage!
Modifié en dernier par Eva le 13 juin 2015, 12:09, modifié 1 fois.
Sharonne a écrit :Et bah ouais, c'est bien pour ça que j'ose même pas lui répondre! Et d'un autre côté je veux pas passer pour la nana froide qui s'en fout..
Enfin je l'aime encore certes, mais j'ai pas non plus oublié les crasses qu'il m'a faites quand on s'est séparé..Je veux dire par là que je ne l'aime pas non plus bêtement envers et contre tout.
Putain c'est la merde.

justement, c'est bien de prendre contact dans la douceur, tu en as envi et visiblement il pense à toi, sinon il n'aurait rien envoyé.
Avant de faire n'importe quoi, il faudra mettre les choses à plat pour effacer vos vieilles histoires
Oui 2 ans de silence radio absolu. Du coup là j'ai un peu ces deux années difficiles pour moi qui tournent en boucle dans ma tête, tous ces moments difficiles que j'ai traversé seule, où je crevais d'envie de lui écrire, d'entendre sa voix...
Mais je ne sais pas s'il vient en ami ou dans l'optique de retenter quelque chose. Il me connaît par cœur, il sait que son mail va me chambouler.
Eva a écrit :Bonjour Sharonne,

C'est encourageant tout ça, sa reprise de contact et ses remerciements. Après 2 ans, il a gardé une image positive de toi, c'est bien.

Je t'encourage à lui répondre avec le même ton que lui tout en restant mystérieuse afin de susciter en lui l'envie d'en savoir un peu plus sur toi et donc d'être curieux. Dis-toi bien que tu es tout à découvrir (lui de même) car tu t'es reconstruite, tu as évolué.

Je comprends que tu l'aimes encore. Je te confie que moi aussi au moment où je ne pensais plus à mon ex, il m'a contactée à l'improviste. Aujourd'hui, nous sommes ensemble. Chaque histoire est unique, mais je t'encourage à considérer cet homme comme une nouvelle connaissance à charmer et qui doit également te charmer car tu vaux autant que lui. Surtout, avance tout doucement car le temps est un allié.

Donc sérénité et patience.
Bon courage!

Salut Eva,

Merci de ta réponse. J''ai tellement peur en fait. J'ai beau bloquer de potentiels faux espoirs, c'est plus fort que moi, on espère forcément que l'autre nous aime encore.

Je pense lui répondre entre ce soir et demain, et comme tu dis, rester évasive. De toute façon, synthétiser deux ans en un mail, ça n'est pas possible.
Ton conseil est très bien, nous devons nous redécouvrir presque comme deux personnes qui sont devenues des inconnues l'une pour l'autre.

Mais si mes sentiments ne sont pas partagés, j'ai tellement peur d'avoir à nouveau mal. Et je ne me vois pas ne pas lui répondre, ce serait indécent. Et je me dis, s'il s'en foutait, pourquoi m'écrirait-il ? Oh la la c'est l'ouragan Katrina dans ma tête et dans mon coeur là.
J'ai fait un brouillon de réponse, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

"Salut X,

Merci, ça me touche. Effectivement je ne m'y attendais pas, et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente de te savoir heureux dans ta vie et bien tes baskets. Qu'est-ce que tu fais maintenant comme boulot ? Et ta musique, tu composes toujours ?

Pour ma part côté études je finis cette année. J'ai fait mes deux années de master science po à Bordeaux (c'est vraiment une ville géniale, très agréable à vivre).
Et en ce moment je suis en stage, jusqu'à fin juillet. Donc fin des études imminente.
Entre le rythme soutenu des études et les saisons l'été, je ne me suis pas ennuyée, et j'attends les vacances avec impatience !

Je t'embrasse aussi."
J'ai fait deux trois petites corrections..Qu'en pensez-vous si je lui envoie ce soir ? Est-ce trop tôt ? Trop tard ?

Salut X,

Merci, ça me touche. Effectivement je ne m'y attendais pas, et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente de te savoir heureux dans ta vie et bien tes baskets. Qu'est-ce que tu fais maintenant comme boulot ? Et ta musique, tu composes toujours ?

Sinon et bien moi ça va! Côté études je finis cette année. J'ai fait mes deux années de master science po à Bordeaux (c'est vraiment une ville géniale, très agréable à vivre et très dynamique).
Et en ce moment je suis en stage, jusqu'à fin juillet. Donc fin des études imminente.
Entre le rythme soutenu des études et les saisons l'été, je ne me suis pas ennuyée, j'attends les vacances avec impatience !

Et comme tu dis, même si nous deux ça n'a pas toujours été simple, je garde une image très positive de toi aussi.

Je t'embrasse aussi.
J'ai bien aimé le début du fil...
Pour la suite, c'est plus mitigé, aucun mystère dans le brouillon que tu t'apprêtes à lui expédier, je trouve ça très plat et pour rester dans le plat, je ne décèle aucune épice, aucun goût de "reviens-y".
Tu racontes ta vie avec des mots de gamine, comme si tu faisais un bilan en lui donnant rendez vous dans 15 ans.
En gros, ça manque de personnalité.. Tu t'appliques à écrire un truc standard, mais franchement je recevrais une réponse comme ça, je classerais l'affaire sans répondre dans la catégorie des ex-copines à oublier en urgence..

A titre d'exemple je lui dirais: Salut toi, sympa ton message ... putain deux ans! Et encore heureux que tu ne m'aies pas envoyé ton mot par la poste! http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... ation.html
Pas de confusion, c'est ton message qui manquait de personnalité, si tu t'identifies à ce médiocre prospectus c'est ton droit, mais je crois très sincèrement que tu es capable de beaucoup mieux.. Ca se devine.
Ellen88 bah oui c'est exactement ça..
C'est pas deux potes qui se retrouvent. Sinon j'ai plus qu'à signer "on s'appelle on se fait une bouffe" à la fin de mon mail, et quand on ira fêter nos retrouvailles au bar du coin on trinquera en beuglant "à la tête, au cul et que ça glisse"..De l'humour j'en ai, du second degré tout ça, mais je sais pas, le moment me semble peu opportun pour jouer les bonnes copines..D'autant que son mail est assez formel aussi. Du coup je suis un peu perdue.
Je reste persuadée que le ton que tu emploieras sera forcément le bon. Tu es la seule a le connaître ici. Certes en deux ans les gens changent mais ne changent pas non plus du tout au tout. Ils évoluent, grandissent, mûrissent mais restent ceux qu'ils sont malgré tout...
Sinon oui une tape dans le dos etc tu peux tjs y aller mais bon ..
Moi quand j'ai reçu le mail de mon ex, j'ai commencé par un truc dans le genre : heureusement que j'étais assise sinon je me serais retrouvée le cul par terre. J'ai surtout dit Ca pour qu'il se rende compte que 4 ans sans nouvelle c'est un tout petit peu long. Après j'ai répondu tranquillement ...
Ouaip, sur ce coup-là, tu peux remercier Louma.
Ponds nous un truc punchy et court avec un brin d'humour décalé et envoie le tout ( enfin passe par ici avant, des fois que tu te remettrais à faire n'imp').

Ah et un ex m'avait fait ça aussi. Mais c'était surtout de la curiosité et histoire d'alléger sa conscience suite à une rupture merdique.
Je suis d'accord avec toi Ellen88.

Et puis après tout, c'est quand même lui qui m'a larguée comme une merde il y a 2 ans, et sans ménagement. Je pense que ne pas lui servir un concentré d'humour et de niaiserie ou de candeur en guise de réponse est un peu "normal" aussi, vu les circonstances de notre rupture. S'il a envie de quelque chose de plus qu'une simple prise de nouvelles, ce n'est quand même pas à moi de faire mes preuves et de me décarcasser pour le mettre à l'aise et lui prouver que je suis digne de son intérêt en me prenant pour Foresti.

Nan parce que franchement, vu comme j'en ai chié pendant tout ce temps, oui je me suis un peu endurcie. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime plus, au contraire, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Il se doute bien que ça laisse des traces. J'ai fait ma part du boulot en acceptant sa décision sans broncher il y a 2 ans, et en lui répondant comme je vais le faire ce soir. Et je le fais de mon plein gré. Maintenant, à lui de me montrer ce qu'il veut, s'il veut quelque chose. Sinon, qu'il s'abstienne.
Je partage entièrement ton avis... Évidemment qu'il faut pas faire dans le culcul et de ttes façons il te connaît aussi donc si tu n'es pas naturelle il s'en rendra compte. Tu peux être détachée sans pour autant passer par de la prose comique ... Fais ce qui te semble être le plus approprié je pense que tu ne regretteras pas d'avoir essayé d'être qqn d'autre dans ce cas....
J'ai un peu de mal à comprendre ta "stratégie de reconquête", en fait. Ce mec est parti il y a deux ans. DEUX ANS, ou 730 jours/17 520 heures, pas il y a deux semaines ou deux mois. Je comprendrais ta réponse un brin revancharde si cela ne faisait pas autant de temps, mais-là, tu souhaites le reconquérir alors qu'il ne fait QUE prendre des nouvelles. Il fait le premier pas mais il t'appartient de donner le ton, un peu comme tu le ferais en début de flirt. Il n'a pas plus que toi à "faire ses preuves", pas après un tel laps de temps. Et pour ce qu'il en est du détachement, oui l'humour en reste la meilleure preuve. Voilà pour mon avis, après évidemment tu en feras bien ce que tu veux.

Édit: ta réponse sur ce thread hein, pas celle que tu comptais envoyer à ton ex qui elle est insipide.
Je me fais auto-chier rien qu'en relisant cette daube.
Je confirme, celles et ceux qui ne se sont pas fait fait chier en lisant ton brouillon doivent dérouler un fil de vie bien sinistre.. Qu'ils se rassurent, rien n'est figé dans l'existence, un jour peut-être, ils espèreront plus des autres et d'eux-mêmes avant tout.
J'ai juste donné un exemple de message décalé, qui inciterait certainement plus à réamorcer un contact que ces torrents de verbiage, qui assommeraient une armée de fantassins en rut..
Ce qui me toucherait si j'étais ton ex? Une légèreté sans étalage, doublée d'une petite pointe de provocation..
Un duel de mots à peine esquissé qui me donnerait l'envie de me frotter à toi.. Dans tous les sens du terme.
Bonne chance avec lui..
moi je trouve ton mail très bien!
le mec debarque 2 ans après comme un cheveux sur la soupe, alors que tu as grave morfle, on va pas lui faire des blagues ou lui faire une déclaration....
seul bemol, tt ce q il dit sur toi...merci pour ces moments blabla...a mon avis il s est fait largue comme une merde et la d un coup il se rappelle de toi la gentille ex qui était super love de lui...fais gaffe a mon avis il vient se rassurer et se 'reparer', il a du morfle récemment, largue a son tour...et c est pour ça qu il revient!
reste sur tes gardes, suret fais le ramer et essaye de savoir quel est le déclencheur de son comme back soudain...tu as assez souffert pas q il te le refasse encore une fois
bref je te trouve trop sympa qd tu dis que tu as des bons souvenirs de votre relation, sois plus distante et mystérieuse, que ce ne soit pas tt cuit pour lui!
good luck
loullou86 a écrit :moi je trouve ton mail très bien!
le mec debarque 2 ans après comme un cheveux sur la soupe, alors que tu as grave morfle, on va pas lui faire des blagues ou lui faire une déclaration....
seul bemol, tt ce q il dit sur toi...merci pour ces moments blabla...a mon avis il s est fait largue comme une merde et la d un coup il se rappelle de toi la gentille ex qui était super love de lui...fais gaffe a mon avis il vient se rassurer et se 'reparer', il a du morfle récemment, largue a son tour...et c est pour ça qu il revient!
reste sur tes gardes, suret fais le ramer et essaye de savoir quel est le déclencheur de son comme back soudain...tu as assez souffert pas q il te le refasse encore une fois
bref je te trouve trop sympa qd tu dis que tu as des bons souvenirs de votre relation, sois plus distante et mystérieuse, que ce ne soit pas tt cuit pour lui!
good luck
:-1
Salut Coquelicot,
si si, à la base je m'étais inscrite pour lui..Et puis j'ai eu d'autres relations entre temps, mais jamais plus de 4/5 mois. J'avais quelqu'un d'autre oui, mais j'ai très vite tiré un trait, avant même de recevoir son mail. D'ailleurs, d'avoir de ses nouvelles ne fait que confirmer ce que je pensais depuis 2 ans, c'est vraiment lui avec qui j'ai envie d'être. Est-ce que les choses iront dans ce sens ? Je n'en sais rien. Au fond de moi je l'espère, mais je me protège comme je peux en me disant que si ça se trouve, il n'y a rien à espérer de cette situation. Même s'il y a comme un goût de déjà vu.
En attendant, message envoyé. Paquet de clopes prêt à être explosé..
Oui, rendez-vous dans 2 ans pour sa réponse. Ahah.
Désolée de ne pas avoir répondu aux autres, je n'avais pas vu vos messages.
Je crois qu'en fait je n'ai vraiment de "stratégie de reconquête" à proprement parler. Je prends les choses plus simplement, plus naturellement. Telles qu'elles viennent en fait. Evidemment c'est avec lui que je veux être, mais ça fait deux ans que je fais ma vie sans lui aussi. Je mentirais en disant qu'il ne me manque pas. Mais je survis aussi. Donc si ça fonctionne, c'est génial, et si ça ne fonctionne pas, et bien tant pis, de sa faute ou de la mienne peu importe. ça n'aura rien changé à ma vie telle qu'elle est aujourd'hui.
Mon message n'est peut-être pas assez corrosif au goût de certains, mais je ne vois pas en quoi être gentille et sympa avec lui pourrait lui faire croire qu'il arrive en terrain conquis. Au contraire, je pense que me montrer cool avec lui prouve que je n'ai pas de rancune contre lui, que je ne joue pas un jeu, et qui sait, si c'est ce qu'il a en tête, on pourrait repartir sur des bases saines.
Maintenant je ne m'enflamme pas, mais qui ne serait pas heureux ici de recevoir des nouvelles de la personne qui vous manque depuis 2 ans ?
Je vous remercie de vos conseils à tous, je lui ai envoyé les choses telles que je les ressentais. C'est peut-être plat, insipide, chiant à mourir, et bien avec tous ces mots gentils je vais pouvoir aller me coucher dans la joie et la bonne humeur. Je ne comprends vraiment pas l'arrogance de certains ici. Je suis preneuse de vos avis et conseils, mais pourquoi ne pas dire les choses avec un peu plus de délicatesse ?
Ce qui je lui écris dans ce mail, c'est ce que je pense, et ce que j'avais envie de lui dire depuis 2 ans. Que nous deux, j'en garde beaucoup de positif. Je ne veux pas feindre l'indifférence, le détachement, l'humour.
Et pas non plus envie de me prendre la tête outre mesure. Le gars vient prendre de mes nouvelles, ça lui fait plaisir, ça me fait plaisir, je lui réponds, point. Y'a pas à chercher plus loin pour l'instant, je suis pas en train d'écrire une thèse.
Et comme ça, si je me casse la gueule, les bien pensants du coin pourront dire que je l'aurais pas volé, qu'ils m'auront prévenue, et pourront même répondre qu'ils ne s'abaisseront pas à ça...etc. Bref, je m'en fous, je veux juste des conseils, mais restez cools les gars s'il vous plaît.
Alors au temps pour moi Elieza, si j'ai mal interprété. Loin de moi l'idée de vouloir créer une quelconque querelle, car je suis vraiment reconnaissante de vos réponses. Dans tous les cas, PEACE s'il vous plaît.
Sharonne a écrit :Alors au temps pour moi Elieza, si j'ai mal interprété. Loin de moi l'idée de vouloir créer une quelconque querelle, car je suis vraiment reconnaissante de vos réponses. Dans tous les cas, PEACE s'il vous plaît.
Oh non, je ne disais pas ça pour provoquer quoi que ce soit hein :)
C'était juste mon ressenti et je m'étonnais que tu l'aies mal pris :)
Elieza78 a écrit :Et puis je crois qu'ils t'aiment bien et que ça partait de très bons sentiments….
Je confirme ^^
Et je pense ne pas trop m'avancer en te disant qu'il doit en être de même pour Louma. On est là pour filer un coup de main, pas pour descendre des gens déjà mis à mal. Après tu suis ou pas nos conseils. Up to you.
franchement j'espere sincerement que vous vivrez heureux et que ça va remarcher entre vous, j'ai juste pas envie que tu souffres a nouveau
il n'a pas repondu a ton sms il y a un an et demi et la il revient, j'espère q il a pris conscience de sa connerie, mais je te dis ça car mes ex sont tj revenus qd ils se sont fait larguer...alors j'espère que tu auras plus de chance que moi!
je pense q on a tous envie que tu y arrives, mais on a tous souffert, et on se protege les uns les autres, comme les autres te l'ont dit!
C'est gentil et positif mais je resterais quand même sur la défensive et sur mes distances...

Court, simple...

Et pas de je t'embrasse, je le laisserais sur sa faim. En effet comme ça a été mentionné ci-dessus, si ça se trouve il vient juste de se faire larguer et il cherche une bonne épaule ou un plan Q. Si il doit y avoir reprise, c'est lui qui doit revenir, à genoux, et avec une chaîne autour du cou lol Faut être cordial, pas plus.

"Cher Ex,

Merci pour ton gentil email. Je suis contente de savoir que tu vas bien.

Pour moi aussi c'est la grande forme, je termine mes études cette année, j'ai fait mon master science po à Bordeaux.

Et en ce moment je suis en stage, jusqu'à fin juillet et ensuite je compte bien profiter de mes vacances bien méritées.

Je te souhaite le meilleur,

Moâ"
Salut Charonne. Mes oreilles ont sifflé.. Peace anyway.. Mon message allait dans ce sens là.
Je t'ai souhaité bonne chance, c'est sincère, j'ai dit que tu étais certainement capable de mieux, ça s'appelle de la bienveillance. Maintenant, pour le reste je me suis ennuyé autant que toi quand tu as relu ta prose, je te l'ai dit, ça s'appelle de l'honnêteté.
Ne crois surtout pas que la contradiction dévoile un manque d'empathie, c'est souvent bien plus constructif et chaleureux qu'un automatisme béat aussi grégaire qu'insipide.
Tiens nous au parfum..