Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

J'étais avec une fille depuis 3 mois. Cette semaine, j'ai voulu prendre un peu mes distances avec elle, mais sans rompre pour autant, j'étais un peu froid mais je gardais contact, sans plus quoi, du coup j'ai fais ma vie, elle aussi. On a continué à se donner de nos nouvelles jusqu'à jeudi par texto. Contacts normaux.
Et là, aujourd'hui, je reçois "c'est fini!!!!au revoir" Puis son père m'a tout à coup appelé (je ne l'avais jamais vu ni parlé) pour me dire des trucs hallucinants :

- Qu'elle s'était coupée la main jeudi et est parti à l'hosto (elle ne m'avait pas mis au courant)
- Que je devais arrêter de lui envoyer des sms car cela "la touchait psychologiquement" (1ère nouvelle....)
- Que notre histoire était terminée et qu'on se retrouvera peut être plus tard pour une amitié (dans la famille "je contrôle totalement la vie de ma fille" je voudrais le père lol)

La conversation m'a fait halluciné, même si elle s'est bien passée finalement (pas d'agressivité, assez cool en fait de part et d'autre). En fait j'étais tellement sur le c....que j'étais hyper (trop, bcp trop) gentil. Je pense que j'aurais du l'envoyer balader, mais j'ai pas pu. Je suis resté scotché que ce soit son père qui m'appelle.
Pour info mon ex a son appart à elle, à 25 ans et cherche du taf....

Il y a une telle différence entre l'entente que j'avais avec mon ex et l'annonce de la rupture en à peine 24h que je soupçonne le père d'avoir envoyer le sms de séparation !
Elle ne m'a jamais rien dit elle même. Qu'est ce que je fais ? Je réclame de ses nouvelles pour savoir son avis à elle de vive voix ? (avec interdiction d'envoyer des sms et le père qui apparemment surveille, c'est chaud !)
Déjà une rupture c'est pas facile, alors en plus si les parents s'en mêlent....

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont eu des histoires ou les parents de l'ex se sont mêlés de la séparation.
Et comment vous vous en êtes sortis !
Tout autre commentaire est bien sur la bienvenue ^^

Je tiens à préciser que je l'ai déjà récupéré une fois, il y a quelques semaines, et que ça se passait vraiment super bien depuis ! Du coup je pige rien. Effectuer une reconquête sans téléphone, ça va être compliqué....
On a des amis communs, mais on a pas trop eu le temps de passer des soirées avec eux autant qu'on l'aurait voulu.
Merci d'avance les jrmistes !
Modifié en dernier par Paul63 le 13 juin 2015, 01:45, modifié 1 fois.

Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Paul63 a écrit :je soupçonne le père d'avoir envoyer le sms de séparation !
Paul63 a écrit :Je tiens à préciser que je l'ai déjà récupéré une fois, il y a quelques semaines
Si elle t'a déjà plaqué d'elle-même il y a peu, pourquoi la penses-tu incapable de récidiver ?

Et surtout : pourquoi vouloir récupérer un boulet pareil, qui à 25 balais envoie son père faire le sale boulot à sa place ?
Salut lilydr,

Parce que j'ai des sentiments pour elle par exemple....^^ et je n'ai pas écris que je ne la pensais pas capable de me re-quitter encore. Personne connait l'avenir.
Selon moi, en fait, quand on est avec quelqu'un, on prend le risque de se faire quitter, donc ça sert à rien de se méfier et de se poser ce genre de questions à mon avis, tu vois ce que je veux dire ^^? J'opterais plus pour la prudence plutôt que la méfiance.

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est elle ou le père qui a pris l'initiative d'appeler.
Malgré les sentiments, je pense que cette histoire est allée beaucoup trop loin ça fait flippé (même si j'ai jamais rien fait qui puisse me valoir un tel traitement, je pige toujours pas).
J'ai oublié une précision : elle était très très jalouse.
Des amis à moi, qui connaissaient ce trait de caractère en elle, m'ont proposé la théorie suivante : elle a préféré me larguer avant de se faire larguer par moi, en me soupçonnant de la tromper pendant cette semaine ou je me suis éloigné d'elle.

Même si cette théorie me réconforte, le truc c'est que ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, parfois on quitte les gens sans qu'il y ait de véritable raison.
Paul63 a écrit :Parce que j'ai des sentiments pour elle par exemple....^^ et je n'ai pas écris que je ne la pensais pas capable de me re-quitter encore. Personne connait l'avenir.
Selon moi, en fait, quand on est avec quelqu'un, on prend le risque de se faire quitter, donc ça sert à rien de se méfier et de se poser ce genre de questions à mon avis, tu vois ce que je veux dire ^^? J'opterais plus pour la prudence plutôt que la méfiance.
Oui, cela va sans dire, je pense surtout que nous ne nous sommes pas compris. Réessayons: "Pourquoi penses-tu que son père soit à l'origine de la seconde rupture, alors qu'elle t'a déjà prouvé une première fois, il y a peu, qu'elle pouvait très bien le faire d'elle-même ?"
Le truc c'est que je ne sais pas si c'est elle ou le père qui a pris l'initiative d'appeler.
Malgré les sentiments, je pense que cette histoire est allée beaucoup trop loin ça fait flippé (même si j'ai jamais rien fait qui puisse me valoir un tel traitement, je pige toujours pas).
Et ça ne travaille pas plus que ça qu'une histoire de 3 mois, ait pu connaître deux ruptures, dont une t'ayant été signifié par son géniteur, que tu n'as du reste jamais rencontré ? Admettons que reprise il y ait. Tu le vois comment le premier dîner de famille ? *ambiance*
J'ai oublié une précision : elle était très très jalouse.
Des amis à moi, qui connaissaient ce trait de caractère en elle, m'ont proposé la théorie suivante : elle a préféré me larguer avant de se faire larguer par moi, en me soupçonnant de la tromper pendant cette semaine ou je me suis éloigné d'elle.
Nope. Ça ne tient pas la route. T'as déjà eu une ex maladivement jalouse ? T'as pas remarqué une "légère" propension à l'hystérie dans ce cas-là ? Si une femme excessivement jalouse crois que tu la trompes, crois moi que tu en seras le premier informé (enfin toi et tout organisme doté de l'ouïe dans un rayon d'approximativement 200 mètres ). Pour ta santé mentale, évite ce genre de théorie fumeuse.
Même si cette théorie me réconforte, le truc c'est que ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, parfois on quitte les gens sans qu'il y ait de véritable raison.
Voilà !
lilydr a écrit :Oui, cela va sans dire, je pense surtout que nous ne nous sommes pas compris. Réessayons: "Pourquoi penses-tu que son père soit à l'origine de la seconde rupture, alors qu'elle t'a déjà prouvé une première fois, il y a peu, qu'elle pouvait très bien le faire d'elle-même ?"
La 1ère était parce qu'elle n'était pas sur de ses sentiments, et qu'elle est revenue parce qu'elle en avait. Elle m'a dit croire en nous 2 et qu'elle voulait quelque chose de sérieux. C'était simple, clair, la suite a été géniale et a confirmé ses dires.
La 2nde raison est inconnue. On dirait donc plutôt en fait "pourquoi avoir eu besoin de son père si elle a été capable de me quitter seule la 1ère fois ?"
lilydr a écrit : Et ça ne travaille pas plus que ça qu'une histoire de 3 mois, ait pu connaître deux ruptures, dont une t'ayant été signifié par son géniteur, que tu n'as du reste jamais rencontré ? Admettons que reprise il y ait. Tu le vois comment le premier dîner de famille ? *ambiance*
"Ambiance" :D :D :D
Yep, comme tu dis. Le père me connait pas, donc il m'aura jugé d'avance sans me connaitre. Qui a tort dans ce cas, moi ou lui ? :) Même si je comprends qu'il fasse plus naturellement confiance à sa fille plus qu'a un parfait inconnu, même petit ami de sa fille (surtout en fait lol, a priori un père normal protège sa fille. Je remets pas en cause la forme mais le fond)
Bien sur que ça me travaille. Et que ça sent pas bon, je le sais. Ecrire ici me permet de remettre de la raison dans cette histoire de dingue.
lilydr a écrit : Nope. Ça ne tient pas la route. T'as déjà eu une ex maladivement jalouse ? T'as pas remarqué une "légère" propension à l'hystérie dans ce cas-là ? Si une femme excessivement jalouse crois que tu la trompes, crois moi que tu en seras le premier informé (enfin toi et tout organisme doté de l'ouïe dans un rayon d'approximativement 200 mètres ). Pour ta santé mentale, évite ce genre de théorie fumeuse.
Elle était hyper jalouse mais n'a jamais été hystérique, heureusement. Sauf qu'elle était aujourd'hui selon les dires de son père au fond de son lit avec une main coupée et "fragilisée psychologiquement par mes sms"....elle devait donc pas être au top de sa forme pour hurler je pense....^^

Mais tu as globalement raison. Je viens raconter cette histoire pour essayer de comprendre, ça me permet de faire le deuil. Mais surtout pourquoi partir alors que tout était normal la veille ?
Paul63 a écrit :Et là, aujourd'hui, je reçois "c'est fini!!!!au revoir" Puis son père m'a tout à coup appelé (je ne l'avais jamais vu ni parlé) pour me dire des trucs hallucinants :

- Qu'elle s'était coupée la main jeudi et est parti à l'hosto (elle ne m'avait pas mis au courant)
- Que je devais arrêter de lui envoyer des sms car cela "la touchait psychologiquement" (1ère nouvelle....)
- Que notre histoire était terminée et qu'on se retrouvera peut être plus tard pour une amitié (dans la famille "je contrôle totalement la vie de ma fille" je voudrais le père lol)
Je ne vois pas ce que cela a d'hallucinant. Tu es tombée sur une fille manifestement fragile et en souffrance. Tu t'éloignes d'elle sans lui offrir la rupture qu'elle a déjà espéré par le passé et, pour cette raison ou d'autres, elle commence à s'automutiler. Je peine à voir ce que tu reproches à son père quand, constatant que l'instabilité de votre couple a des chances de participer aux crises de sa fille, il te demande (poliment et gentiment) de t'éloigner. La première tentation d'un père dont la fille se plaint de son mec et qui se coupe par la suite, c'est de le juger par contumace et d'aller lui faire sauter les genoux. Qu'est-ce-qui te fait halluciner là-dedans ?
Paul63 a écrit :Je pense que j'aurais du l'envoyer balader, mais j'ai pas pu. Je suis resté scotché que ce soit son père qui m'appelle.
Beaucoup de gens se découvrent très fermes et courageux au téléphone, une fois qu'ils ont raccroché.
Paul63 a écrit :Je tiens à préciser que je l'ai déjà récupéré une fois, il y a quelques semaines, et que ça se passait vraiment super bien depuis ! Du coup je pige rien.
Si on récapitule les faits :
- Vous sortez ensemble depuis même pas 3 mois, et elle t'a déjà largué au moins une fois
- Sans raison particulière, tu ressens le besoin de t'éloigner d'elle, quelques semaines à peine après l'avoir récupérée
- Apparemment, elle est assez malheureuse pour s'entailler les mains
- Après qu'elle ait été transférée à l'hôpital, tu n'étais pas au courant. Parce qu'elle n'a pas eu le réflexe de t'appeler mais d'appeler son père
- Son état de santé mentale inquiète d'ailleurs ce-dernier (raisonnable pour ce que tu sais de lui et tel que tu as pu l'entendre au téléphone), à tel point qu'il se sent obligé d'appeler le copain de sa fille de 25 ans

Qu'est-ce-qui te fait croire que "ça se passe vraiment super bien", déjà ? Parce que vu de l'extérieur, ça a surtout l'air un peu merdique, votre truc ...
Paul63 a écrit :On a des amis communs, mais on a pas trop eu le temps de passer des soirées avec eux autant qu'on l'aurait voulu.
Et bien disons que si tu essaies de prendre tes distances vis-à-vis de ta copine d'une part, et que de l'autre elle est à l'hosto, vous risquez pas de passer des soirées avec vos potes autant que vous l'auriez voulu, du coup. C'est assez mathématique, comme enchaînement ...
Hey Perdu de Recherche (fan des Inconnus ? ^^) !

Merci d'avoir réagi.

Je vais donner des précisions qui éclaireront ton interprétation des faits.

Quand on réussit à récupérer son ex, et quand celle ci vous annonce 'j'ai des sentiments pour toi c'est pour ça que je suis revenue"....et que moi aussi, j'en avais....ça s'appelle.... : une reconquête réussie.
Et non une rupture "déjà espéré par le passé" comme tu as dis, je n'ai pas abusé d'elle !

Ou alors je ne suis pas parvenu à comprendre ce que tu voulais dire par là.... j'en sais rien....bref, pour être parfaitement clair, elle était 100% d'accord et moi aussi pour démarrer une nouvelle relation (encore heureux lol !! )
Et puis me "casser les genoux"....j'ai fais qu'aimer sa fille et je veux la même chose que lui, son bonheur, donc...je pige pas ton expression là encore (hyper violente en+).

Ce que je trouvais hallucinant que ce soit LUI qui ait du appelé pour régler la rupture de sa fille de 25 ans ! Mais si à toi ça te parait normal, alors....tu peux effectivement ne pas être d'accord avec ma définition "d'hallucinant".

Son père m'a appelé mais je ne connais pas la raison exacte de cet appel. Il me l'a pas dit, mis à part que mes sms faisaient soit disant dérailler psychologiquement sa fille (aucun de mes messages n'étaient pourtant violent ou agressif).
Je suis pas un crétin fini, évidemment que j'ai arrêté de lui écrire. Mais il me semble normal de savoir en quoi mes sms la dérangeaient alors que 2 jours avant, on s'écrivait encore tout à fait normalement, qu'on était ensemble et que tout se passait bien ! Et qu'aucun de mes sms ne sont incriminants, tu vois ce que je veux dire ?

Elle ne s'est pas "taillé les veines" ou mutilé, mais a eu un accident de vaisselle apparemment. Un verre a du se briser et elle s'est coupée, c'est tout. Rien à voir avec une mutilation.
Après je n'en sais pas plus, mais je ne crois pas qu'il y ait eu un lien de cause à effet entre ce qu'il se passait entre nous et cet incident, qui semblait être, selon les dires du papa, un banal accident domestique.

Et oui elle est fragile psychologiquement, mais on a été très bien pendant un mois et demi ensemble (2nde relation) et il n'y avait aucun souci apparent de fragilité. Donc la fragilité n'est pas la cause principale de ce qui s'est passé.
Paul63 a écrit :Hey Perdu de Recherche (fan des Inconnus ? ^^) !
On ne peut rien te cacher.
Paul63 a écrit :Merci d'avoir réagi.
Mais je t'en prie.
Paul63 a écrit :Quand on réussit à récupérer son ex, et quand celle ci vous annonce 'j'ai des sentiments pour toi c'est pour ça que je suis revenue"....et que moi aussi, j'en avais....ça s'appelle.... : une reconquête réussie.
Et non une rupture "déjà espéré par le passé" comme tu as dis, je n'ai pas abusé d'elle !
Je ne prétends pas que tu aies abusé d'elle. Mais je considère probable qu'elle ait voulu s'abuser. Le fait est qu'elle donne des indices clairs de mauvaise gestion (incapacité à tenir son père à distance de ses relations à 25 ans passés, automutilation, désir soudain de se lancer dans une "relation sérieuse" avec un type qu'elle ne fréquente amoureusement que depuis quelques semaines et qu'elle a déjà remballé pour manque de sentiment). La "reconquête réussie" est une interprétation possible. La "confusion et la fuite en avant" en est une autre, etc.
Paul63 a écrit :Ou alors je ne suis pas parvenu à comprendre ce que tu voulais dire par là.... j'en sais rien....bref, pour être parfaitement clair, elle était 100% d'accord et moi aussi pour démarrer une nouvelle relation (encore heureux lol !! )
Et puis me "casser les genoux"....j'ai fais qu'aimer sa fille et je veux la même chose que lui, son bonheur, donc...
Il s'agit parfois moins de ce qu'on veut que de ce qu'on fait. E du point de vue d'un père dont la fille, fragile, se met soudainement à aller mal alors qu'elle vient de se lancer dans une nouvelle relation objectivement cahoteuse, ce que tu fais ne l'intéresse pas.
Paul63 a écrit :je pige pas ton expression là encore (hyper violente en+).
Le souci de protection paternel, à fortiori envers une fille, a souvent quelque chose de violent.
Paul63 a écrit :Ce que je trouvais hallucinant que ce soit LUI qui ait du appelé pour régler la rupture de sa fille de 25 ans ! Mais si à toi ça te parait normal, alors....tu peux effectivement ne pas être d'accord avec ma définition "d'hallucinant".
J'essaie de ne pas fixer de barrières d'âge, parce que ça me semble idiot, et j'étudie le contexte. Il est entendu que la majorité des hommes visent des femmes de leur âge, ou un peu plus jeune. Est-ce-que ça me semble "hallucinant" qu'un mec de 16 ans tombe amoureux d'une femme de 40 pour autant ? Non. Les rapports homme-femme, père-enfant ne tiennent pas dans une courbe médicale. Si un père se figure, à tort ou à raison, que sa fille de 25 ans a besoin de lui, il fera ce qu'il croit être son devoir. Et ce sera sans doute pareil à 35 ou 45.
Paul63 a écrit :Son père m'a appelé mais je ne connais pas la raison exacte de cet appel. Il me l'a pas dit, mis à part que mes sms faisaient soit disant dérailler psychologiquement sa fille (aucun de mes messages n'étaient pourtant violent ou agressif).
Pour le cas où la raison de son appel ne te semblerait pas évidente, ce dont je doute, en voici un transcript simplifié : "N'écris plus à ma fille, ne la vois plus, ne lui parle plus, ne respire plus le même air, et casse-toi. Au moins d'ici à ce qu'elle aille mieux, et si possible pour de bon."
Paul63 a écrit :Je suis pas un crétin fini, évidemment que j'ai arrêté de lui écrire. Mais il me semble normal de savoir en quoi mes sms la dérangeaient alors que 2 jours avant, on s'écrivait encore tout à fait normalement, qu'on était ensemble et que tout se passait bien ! Et qu'aucun de mes sms ne sont incriminants, tu vois ce que je veux dire ?
Encore une fois, j'ai l'impression que tu mélanges deux trucs. Qu'aucun de tes SMS ne soit incriminant, je suis tout disposé à le croire. Que "tout se passe bien", j'en doute. Et je t'ai donné plusieurs raisons objectives qui me le font croire.
Paul63 a écrit :Elle ne s'est pas "taillé les veines" ou mutilé, mais a eu un accident de vaisselle apparemment. Un verre a du se briser et elle s'est coupée, c'est tout. Rien à voir avec une mutilation.
Penses-tu que le père t'aurait appelé pour te dire de ne plus écrire à sa fille, si tout allait bien et qu'elle s'était simplement entaillé accidentellement sur de la vaisselle ?
Paul63 a écrit :Après je n'en sais pas plus, mais je ne crois pas qu'il y ait eu un lien de cause à effet entre ce qu'il se passait entre nous et cet incident, qui semblait être, selon les dires du papa, un banal accident domestique.
Qu'il y ait un lien de cause à effet, je ne puis le dire, même si je ne l'exclus pas. Il me semble en tout cas certain que du point de vue de son père, les deux sont au moins partiellement reliés. Faute de quoi sa communication eût été différente.
Paul63 a écrit :Et oui elle est fragile psychologiquement, mais on a été très bien pendant un mois et demi ensemble (2nde relation) et il n'y avait aucun souci apparent de fragilité. Donc la fragilité n'est pas la cause principale de ce qui s'est passé.
Entendons-nous, Paul : tu n'as pas à me convaincre. Si tu me présentais un argument, un fait objectif auquel m'intéresser, nous pourrions en débattre. Mais m'asséner tes convictions profondes sur le sujet par raccourcis successifs ("elle est fragile psychologiquement, mais tout va bien, tout va très bien, donc ça n'a rien à voir avec moi, le truc est hallucinant et son père est fou", pour schématiser) risque de nous faire tourner en rond assez vite.

Ce que moi je te dis, et qui repose sur des faits objectifs, c'est ça :
- Dans les couples qui vont très bien, il est rare qu'une fille se barre pour manque de sentiments au bout de quelques semaines à peine. Puis qu'elle décide de tout annuler et de repartir sur une relation sérieuse. Puis que le mec s'éloigne juste comme ça. Et qu'elle n'y trouve rien à redire et que tout aille parfaitement. Le tout en 3 mois chrono. Ce n'est sans doute pas impossible, mais entendons-nous sur le fait que c'est une dynamique rarissime. Et je l'appelle "indice fort n°1 de la merde-au-chat" plutôt "reconquête réussie et entente parfaite". Note bien que je l'ai appelé "indice fort", et non "preuve irréfutable".
- Dans les couples qui vont très bien, où la femme est en relation sérieuse avec le mec qu'elle aime et vit seule dans son appart à elle, c'est son copain qui est au courant quand elle se coupe en premier, pas son père. Parce que c'est lui qu'elle appelle pour lui dire que ça saigne, lui qui l'accompagne à l'hosto, lui à qui elle parle en cas de coup dur. J'appelle ça "indice fort n°2".
- Dans les couples qui vont très bien, il est entendu que la fille dit elle-même à son copain si elle veut que ça s'arrête. Et qu'en court-circuitant son opinion en la matière, son père risquerait de se mettre sa fille à dos pour une longue durée. Et que s'il prend la peine de t'appeler, cela peut vouloir dire 3 choses. Soit elle l'a chargé de te transmettre le message parce qu'elle ne supporte pas l'idée de te parler. Soit il l'a convaincue de se séparer de toi, et elle s'est laissée convaincre. Soit il s'est exposé au risque de se passer de son avis en la matière, et il est donc évident qu'il estime avoir de bonnes raisons de craindre pour elle en te laissant la fréquenter plus longtemps. Faute de quoi, il perdrait beaucoup plus en jouant ce coup qu'il n'espérerait y gagner. Dans les 3 cas, c'est que la relation ne va pas bien. Encore une fois, pas certain à 100%. Juste un troisième indice fort.

Donc si on récapitule, il y a deux cas de figures possibles.
A] Contrairement à ce que tu dis, tout ne va pas bien du tout.
B] Tu tombes sur une fille très bizarre qui n'a plus de sentiments pour toi très vite. Puis qui en a et veut s'engager plus fort avec celui qu'elle vient de larguer. Puis qui est OK avec le fait qu'il mette de la distance dans les 3 semaines qui suivent. Et elle a une relation très particulière avec son père qui fait qu'elle songe à l'appeler plutôt que toi quand elle a besoin qu'on l'emmène à l'hosto. Et elle oublie de te prévenir de toi. Et son père est un fou totalement irrationnel qui décide de rompre avec toi à sa place sans réaliser les représailles que ça risque de lui coûter puisqu'elle t'aime vraiment et que tout va bien entre vous. Il le fait, sans raison impérieuse, quitte à se tirer une balle dans le pied en se brouillant avec sa fille.

S'il s'avère que tu es dans le cas B, je tomberai effectivement d'accord avec toi pour dire que c'est hallucinant. Mais je n'ai pas pour habitude de mettre la charrue avant les boeufs et crains qu'on soit plutôt dans le cas A. Je crois avoir compris ton sentiment profond. Est-ce-que toi tu as compris mon raisonnement ?
Si je peux me permettre, je souhaiterais juste donner mon avis là dessus, en tant que fille jalouse, entre autres névroses...
lilydr a écrit :
Nope. Ça ne tient pas la route. T'as déjà eu une ex maladivement jalouse ? T'as pas remarqué une "légère" propension à l'hystérie dans ce cas-là ? Si une femme excessivement jalouse crois que tu la trompes, crois moi que tu en seras le premier informé (enfin toi et tout organisme doté de l'ouïe dans un rayon d'approximativement 200 mètres ). Pour ta santé mentale, évite ce genre de théorie fumeuse.
Eh bien si, le raisonnement de ses amis est tout à fait valable.
Tu as été froid, elle l'a logiquement ressenti et en a très certainement souffert , et vu votre passif elle a préféré rompre (elle ou son père, peu importe) pour son bien. Quitter pour ne pas être quittée. Prendre les devants.

Etre froid sans raison. Avec une fille jalouse. C'était une bonne idée.
Et même avec raison, y a un truc super qui s'appelle la communication, tu devrais essayer, même si ce n'est pas facile....

Bon courage pour la suite....
IDKFU a écrit :Si je peux me permettre, je souhaiterais juste donner mon avis là dessus, en tant que fille jalouse, entre autres névroses..

Parlons-nous de jalousie ou de vexation ? Si l'on parle de jalousie à fortiori comme "névrose", la principale caractéristique est l'incapacité à gérer ses angoisses (peur de perdre l'autre liée à un manque de confiance en soi principalement). En tant que jalouse ou tout simplement que femme d'ailleurs, ton réflexe premier serait donc de plaquer un homme (qui du reste ne regardait absolument pas les autres nanas) plutôt que de lui parler, avec un degrés de maîtrise variable d'ailleurs, la maîtrise et la névrose faisant rarement bon ménage ?
Quitter pour ne pas être quittée. Prendre les devant..
Ce à quoi, je répondrais en me permetant de te citer :
Et même avec raison, il y a un truc super qui s'appelle la communication, tu devrais essayer, même si ce n'est pas facile.
Tes raisonnements sont très très bons, c'est vraiment cool d'avoir un avis extérieur et non agressif. Franchement merci ^^
Perdu de Recherche a écrit :
Ce que moi je te dis, et qui repose sur des faits objectifs, c'est ça :
- Dans les couples qui vont très bien, il est rare qu'une fille se barre pour manque de sentiments au bout de quelques semaines à peine. Puis qu'elle décide de tout annuler et de repartir sur une relation sérieuse. Puis que le mec s'éloigne juste comme ça. Et qu'elle n'y trouve rien à redire et que tout aille parfaitement. Le tout en 3 mois chrono. Ce n'est sans doute pas impossible, mais entendons-nous sur le fait que c'est une dynamique rarissime. Et je l'appelle "indice fort n°1 de la merde-au-chat" plutôt "reconquête réussie et entente parfaite". Note bien que je l'ai appelé "indice fort", et non "preuve irréfutable".
- Dans les couples qui vont très bien, où la femme est en relation sérieuse avec le mec qu'elle aime et vit seule dans son appart à elle, c'est son copain qui est au courant quand elle se coupe en premier, pas son père. Parce que c'est lui qu'elle appelle pour lui dire que ça saigne, lui qui l'accompagne à l'hosto, lui à qui elle parle en cas de coup dur. J'appelle ça "indice fort n°2".
- Dans les couples qui vont très bien, il est entendu que la fille dit elle-même à son copain si elle veut que ça s'arrête. Et qu'en court-circuitant son opinion en la matière, son père risquerait de se mettre sa fille à dos pour une longue durée. Et que s'il prend la peine de t'appeler, cela peut vouloir dire 3 choses. Soit elle l'a chargé de te transmettre le message parce qu'elle ne supporte pas l'idée de te parler. Soit il l'a convaincue de se séparer de toi, et elle s'est laissée convaincre. Soit il s'est exposé au risque de se passer de son avis en la matière, et il est donc évident qu'il estime avoir de bonnes raisons de craindre pour elle en te laissant la fréquenter plus longtemps. Faute de quoi, il perdrait beaucoup plus en jouant ce coup qu'il n'espérerait y gagner. Dans les 3 cas, c'est que la relation ne va pas bien. Encore une fois, pas certain à 100%. Juste un troisième indice fort.
Effectivement, cette présentation du couple ou les choses vont biens contraste très fortement avec ce qui s'est passé.
En fait, ce que j'ai essayé de dire au père au téléphone, c'est que sa fille ne m'a rien dit sur ses questions, ses doutes etc et que je ne pouvais pas deviner les choses si elle ne m'en disait rien. Lui m'a dit qu'il comprenait la situation, mais que vu l'état de sa fille, il préférait prévenir plutôt que guérir.
Oui c'est sur que l'appel du père devient moins hallucinant avec cette interprétation, c'est assez cohérent.
Je me suis éloigné parce que je n'avais plus confiance en elle depuis le début de la semaine. Je me suis éloigné pour voir ce que ça donnerait. Mais il était impossible de deviner qu'elle en arriverait à ses extrémités.
Un détail : mardi dernier m'avait demandé que l'on se voit le soir. J'ai refusé. On a quand même continué à se donner des nouvelles par la suite....enfin bref
Perdu de Recherche a écrit : Donc si on récapitule, il y a deux cas de figures possibles.
A] Contrairement à ce que tu dis, tout ne va pas bien du tout.
B] Tu tombes sur une fille très bizarre qui n'a plus de sentiments pour toi très vite. Puis qui en a et veut s'engager plus fort avec celui qu'elle vient de larguer. Puis qui est OK avec le fait qu'il mette de la distance dans les 3 semaines qui suivent. Et elle a une relation très particulière avec son père qui fait qu'elle songe à l'appeler plutôt que toi quand elle a besoin qu'on l'emmène à l'hosto. Et elle oublie de te prévenir de toi. Et son père est un fou totalement irrationnel qui décide de rompre avec toi à sa place sans réaliser les représailles que ça risque de lui coûter puisqu'elle t'aime vraiment et que tout va bien entre vous. Il le fait, sans raison impérieuse, quitte à se tirer une balle dans le pied en se brouillant avec sa fille.

S'il s'avère que tu es dans le cas B, je tomberai effectivement d'accord avec toi pour dire que c'est hallucinant. Mais je n'ai pas pour habitude de mettre la charrue avant les boeufs et crains qu'on soit plutôt dans le cas A. Je crois avoir compris ton sentiment profond. Est-ce-que toi tu as compris mon raisonnement ?
Je crois qu'on est dans un mélange de A et de B ^^ je connais un de ses ex à elle, il est resté plus d'un an avec elle.
Il m'a dit qu'il était parti à cause de la trop grande influence de ses parents sur elle, de sa jalousie et de son instabilité....CQFD je crois.
Je ne connais pas les circonstances exactes (demande d'elle ? réaction après l'incident et appel de son propre chef ?) qui ont fait que le père a appelé, donc difficile d'en avoir le coeur net quand à la vérité de ce qui s'est passé.
Tout me laisse à croire que je dois fuir en courant cette relation amoureuse très toxique en fait....
Modifié en dernier par Paul63 le 13 juin 2015, 13:49, modifié 1 fois.
IDKFU a écrit :Si je peux me permettre, je souhaiterais juste donner mon avis là dessus, en tant que fille jalouse, entre autres névroses...
Tu as été froid, elle l'a logiquement ressenti et en a très certainement souffert , et vu votre passif elle a préféré rompre (elle ou son père, peu importe) pour son bien. Quitter pour ne pas être quittée. Prendre les devants.

Etre froid sans raison. Avec une fille jalouse. C'était une bonne idée.
Et même avec raison, y a un truc super qui s'appelle la communication, tu devrais essayer, même si ce n'est pas facile....

Bon courage pour la suite....
Salut IDKFU,

Détail que j'ai omis de donner, je l'ai appelé mercredi pour la rassurer, elle ne répondait pas, j'ai laissé un message vocal pour lui dire que j'étais chez un pote, que tout se passait bien, que je pensais à elle et qu'elle me dise comment elle va. Elle m'a envoyé un sms 30 secondes après en me disant "je suis à un diner, je t'appelle plus tard bisous"...s'en ait suivi un sms à 3h du matin ou elle me parlait d'un divorce dans sa famille auquel j'ai rien pigé (sms qui devait répondre à un "bonne nuit bisous" de ma part)
Jeudi midi elle m'envoie un "coucou :)" je lui dis que ça va, me demande "tu as déjeuné ?" je lui dis que je déjeune avec un couple d'amis à M., et que tout se passe bien, sans chercher à avoir de ses nouvelles à elle.

Après j'ai quasiment eu plus de news puisqu'il y a eu l'accident et la suite que vous connaissez....
Tout ça pour dire que malgré ma distance, j'ai essayé de communiquer dans la semaine. Et que je n'ai pas été totalement dans la mise à distance totale.
Après oui, je rejoins cette interprétation qui a consisté pour elle à penser que j'étais en train de la quitter. Mais elle n'a jamais rien dit ou exprimé de telles doutes (la communication va dans les deux sens, elle ne m'a jamais rappelé...!).

Et oui, c'est sa jalousie/possessivité qui m'a poussé à m'éloigner d'elle et à perdre confiance.
Pour moi, un couple a aussi besoin de ses respirations, ça signifiait pas rompre, et je comptais bien en parler avec elle si on s'était revu.
Pourquoi tu ne l'appelles pas directement pour discuter plutôt que de chercher des interprétations et des réponses? Parce qu'au final c'est un peu difficile de juger une situation comme celle là vu que tu n'as aucun indice sur ce que pense ta copine (hormis le discours du père qui d'après moi, n'a rien à faire dans l'histoire. Un couple ça se construit à 2, pas à 2 + papa qui tire les ficelles derrière...)
Si tu arrives à l'avoir au téléphone, au moins tu pourras discuter avec elle, comprendre les raisons etc... Et si elle te dit que c'est fini, tu pourras l'accepter et au moins tu sauras vraiment ce qu'il en est. Parce que là si j'ai bien compris, depuis l'appel du père tu ne lui as pas du tout parlé?
A 25ans, c'est une adulte, elle peut gérer et assumer ses problèmes seule.
Bonjour,

Je suis d accord avec Perdu de Recherche, laisse passer un de temps et va la voir en personne, tu verras sa réaction, ses trait de visage quand vous allez discuter, ""tu l as connais mieux que son père"" au niveau des sentiments et de la vie privée !!!! et ca évite bien évidemment les malentendus au telephone.

Pour ma part, oui j ai vécu une relation comme celle ci avec le père de Mlle qui était toujours derrière elle pour quoi que soit.
Il dicté sa vie, elle voulait prendre un nouvel apart son père n a pas voulu, acheter une nouvelle voiture c est papa qui a choisi elle n a pas eu choix( et ce 2fois) pour la casser ensuite, les papiers c est papa qui faisait...J en passe.

Et tout a 25ans aussi.. après ya des circonstance derrière, "qui explique cela" av son enfance passé qui a était dur.
Mais bon c est pas une raison, pour son père, de lui dicté sa vie et ca était dur a vivre aussi pour car il était ultra protecteur avec sa fille et donc j ai aussi subi des attaques de sa part, insultes, me faire rabaisser.....
On s est séparé mais ca n est pas cause.
Merci à tous pour vos avis et témoignages.
J'ai envoyé un sms samedi ou je lui disais au revoir, pardon pour ce qui s'est passé et une bonne continuation.
Elle n'a pas répondu au sms. Mais au moins, j'ai pas reçu de coup de fil du père lol

Dimanche je suis allé voir une copine célib, on a passé une super après midi. Je pense que je vais désormais me concentrer sur elle. Il s'est rien passé mais je pense qu'un truc est possible.
Dans ces circonstances, c'est pas à moi de faire un pas vers mon ex et c'est mon devoir de continuer ma vie non ?

Oui vous avez raison sur le truc d'attendre une semaine et d'aller la voir, ou d'appeler pour la voir.
Mais en fait, je ne vais pas bouger le petit doigt.
D'un côté mon coeur me pousse à insister, mais ma raison m'incite à me dire que ça pourrait finir par devenir dangereux de rester avec elle. Pour ma propre intégrité, je dois aller me faire aimer ailleurs, je ne vois pas comment faire autrement ! (d'ou le fait que je sois allé voir cette copine dimanche)
Salut aux gens qui ont réagi il y a quelques mois à mon histoire (et le bonjour aux autres de passage, évidemment^^)
Je viens vous donner quelques nouvelles. Je ne souhaite pas la récupérer :) c'est juste pour que vous puissiez mettre le mot "fin" à cette histoire, tout comme moi je l'ai mis.

Je n'ai eu personne depuis cette histoire. Non pas que les occasions aient manqué, disons plutôt que....cette dernière histoire m'a fait devenir plus prudent ^^
Qu'est ce qui s'est passé avec cette ex ?
Quelques semaines après la rupture et un bon SR des familles de ma part ^^, elle m'a envoyé un sms à 1h30 du mat' en me disant en gros" c'est sympa de m'avoir pourri auprès de mon ex, je pensais pas que t'étais comme ça".

J'avais discuté d'elle quelques jours auparavant avec le mec avec qui elle était resté un an et demi....on s'était bien retrouvé sur les qualités et les défauts de la miss, on était d'accord. Sans la "charger" exagérément toutefois. Pour moi cette histoire était terminée, donc je voyais pas le souci d'en discuter avec lui.

J'ai répondu à mon ex qu'elle avait aucune leçon à me donner vues les circonstances de la rupture, vues son incapacité à me dire elle même qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble (rappelez vous....le coup de fil du père), bref, que vu ce qu'elle avait fait, elle devrait regarder ces propres bêtises avant de se charger des miennes.

Aucune réponse (j'en attendais pas). L'été passe. On se croise fin aout dans un rassemblement. A la sortie du dit rassemblement et du bâtiment, nos regards se sont croisés quelques secondes, se fixent. Puis je porte mon regard ailleurs, et passe devant elle en l'ignorant.
Je la vois partir seule. J'étais alors avec un ami. Elle passe alors un appel à cet ami en question, elle dit à ce pote qu'elle me passe le bonjour. Je l'incendie une seconde fois par sms. On était pas amis, pourquoi faire style qu'on l'était ?

SR ensuite des deux côtés.

Fin définitive, je lui ai envoyé un mail il y a quelques jours en lui disant que je regrettais ce qui s'était passé. Que j'avais conscience des erreurs que j'avais faite et la remerciait pour les quelques rares bons moments passés ensemble. Et en expliquant les réactions que j'ai eu pendant et après notre séparation.
Mail qui n'a reçu aucune réponse, mais....cette absence de sa part n'étonnera, je pense, personne parmi vous :)

J'attends pas de réponse. Je tenais juste terminer sur une note plus "positive" que ce qui s'était passé jusqu'à présent. Je pense que c'était important pour moi d'être de nouveau acteur en posant moi même le mot "fin", fin qu'elle a posé il y a longtemps déjà.
Elle avait quelqu'un en septembre dernier parait-il. Hormis le mail, je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus.