Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous!
Ça fait un p'tit moment déjà que je vais sûre ce site pour vous lire..histoire perso,conseil..et ça m aide!
Merci tout d abord de vouloir lire mon histoire car j'ai vraiment besoin devous raconter celle-ci
*Ya 11ans (actuellement j'ai 30ans) qd j'suis arrivé dans cette région, par hasard d'un retour de vacance.Commencé une nouvelle vie, nouveau taf, nouvelles rencontres..Nouvelle meuf! Appelons la C. Avec elle ca dur, ca dur 8ans..Bonheur, pas bcp d engueulade... une ou deux tromperies des deux..des ennuis de santé..achat immobilier..Ça va bien av des haut et bas comme tout le monde..
*Jusqu'au jour où je tombe littéralement amoureux d'une collègue de travail(restauration) appelons la J. Pas du tout un coup de foudre, tout part d un pari entre une autres collègue et amis de J.(qui consistait à me faire du rentre dedans, ou à coucher av moi ou pas enfin bref un pari de meuf!) pour faire chier une autre collègue de taf!!! La restauration!!! La raison parce que j'ai une p'tit histoire av cette fille en question sans coucher avec..bref
*Une fille fofolle, plein de vie, qui dit que des connerie, séduisante, belle, jeune,..je craque le 1er soir ou je la raccompagne chez elle, Juste des baisers.Plan cul o début et ça ns va bien tt les deux car elle pas envie de se poser,son passé très douloureux(drame familial) veut pas me souffrir et moi j'suis pas dans l optique de quitter C.
*J. m annonce rapidement qu'elle est diagnostiquée bipolaire-borderline, jmen fiche on continue à se voir,elle a peur qd je pars, de pas se réveiller, peur que je l abandonne..on boit souvent, bois plus que moi,pur,o lit,médicaments..n'allait pas bien..instable. femmes enfant, gâtée, son père lui "dicte sa vie" gros saut d humeurs,m culpabilise, chantage affectif,idées noir,envie de nourrir c'est dur mai j'veux l aider à sortir de la, les sentiments s installent, ca dur quelques mois comme ça,arrive les fêtes noël av mon ex belle famille texto,appels av J. ..
La j'suis amoureux!! c'est cool mais encore des doute me renferme,nostalgie,pression,dur à vivre,humeurs,me culpabilise,problèmes,argent,vente de la maison,crédit, comme tous ca monte à la tête o bout d un moment.
*Erreur..je m engeule av tt le monde J.compris je sors,verre,bouteille et Putain de merde oui le pire est la.tromperie.Anéantie, séparation dure,je l'ai trahi..ellle m a repris 1moi après j'ai vécu 6mois chez elle..(séparation reprises doutes des deux, et tous ca a durer 2ANS mais plein d amour sûrement trop) j'suis pas quelqu'un qui parle bcp et ca joue bcp et tous ces problèmes...crises humeurs m culpabilise, nos amis nous comment fait on? Qu' on a rien à faire ensemble, on est maso..t tt ce que j'ai évoqué
*Entre temps séparation MON EX MEILLEUR AMI me fait le pire coup de vie, vous vous doutez bien ce que c'est, 2mois de relations av J. et j'en n oublie deux av ex, de tromperies. Je pardonne à J. je l'aime mais je doutes encore et encore tjrs humeurs,pleur,le chantage c'est dur tout ca mais je tiens...j'ai fait bcp de merde aussi pendant ces 2ans elle a bcp pardonner aussi.
J'ai touché qu' une bouche en 3ans.
*Re "tout vas bien"on part en week-end etc.....je l'aime, elle a grandi plus calme plus mature belle,Jle vois tt ça..on entrevois le bout du tunel. mais le pire arrive pour moi.
*Juillet. Mon ex C. tombe gravement malade (34ans)
Tumeur glioblastome au cerveaux stade 4 irréversible.
2ans max on ns dit.coma 48h. opération. chimio. radiothérapie.lobotomie. devenue à 70%aveugle du o coma,invalide totale.
Même si c'est mon ex c'est le choc j'suis anéanti, je vis plus,culpabilise alors qui a pas lieu...rejette J. alors qu' elle est la elle m aime..ça a était une année de merde pour moi et J. physiquement et psychologiquement c'est très dur, j'ai mal peur mourir mon ex je l aide du mieux que je peux, je vais de mon mieux av J. j'ai pas envie de la perdre, je fait de la merde,me renferme, tt se bouscule, j'suis seul, ma famille n est pas car vit ds ma région natal.la descente o enfer quoi...tjr un peu ses humeurs et les miennes aussi maintenant,mais elle est la je laime mais j'suis pas correct j'ai l impression d être éteint car j'étais o plus bas,j'en peux plus j'suis à bout fatigué de tout ça, ça me pèse énormément..séparation..
Pendant cette séparation ya 2moi j'me lève un matin et c'est pas pareil, j'me sent pas comme d hab, bien, pas fatigué, envie de faire des choses de bouger, j'ai l impression que j'ai accepeter le fait qu' elle soit malade, elle est bien entouré état stable mais on attends........j'ai envie de voir J., elle me manque,
J'attends qd 4_5 jours,pour j'sais pas quoi, voir si ça va tjrs..et j'suis bien j'ai envie j'ai la pêche c'est cool...
*C rechute un matin tôt, ji vais,1h de chez moi...2h plus tard je regarde mon tel.. un sms de J. foto d elle a l hôpital problèmes o poumons, grosse crise d asthme vraiment grosse..ça palpite le coeur je sors dehors je respire je pleure..je décide d attendre les résultats de irm je tourne en rond 2h,on a les résultats elle rentre ds 2jours, je décide de partir voir J. arrive a l hôpital 2apres grosse ville bouchons...elle est sorti, je vais chez elle..j'ai eu peur, énormément de cette foto(j'oubliais sur la foto y avais un texte et me culpabilise)
Je la vois elle est belle changé elle sourie j'essaie de lui montré que j'ai changé aussi ca va lui plaire, disponible,joyeux,amoureux...ça se passe bien on se remet pas ensemble mais on se voit pendant 2semaines, pdj, aprem shopping, crêpes, des heures o tel.....qd on se dit au revoir on se prend ds les bras, bisous ds le cou..
Et j'en peux plus je décide de lui parlé de tout ça, jvois vraiment un avenir avec elle, changé ma vision des choses sur certaines, et j'ai envie de lui offrir une belle vie une belle relation...Pas effacer le passé car tt est fait mais une relation nouvelle,mieux, sur de meilleur base, parler projets à deux,appart etc....
*bref douche froide, ne m'aime plus,dit que c'est un caprice..1semaime sans nouvelle mon anniv arrive, pas de nouvelles..le silence...mais me débloque sur FB bizar..2j après je sais qu' elle a rdv pour ses radio pour les poumons je lui dit que j espère que ca ira...Sa réponse? Efface mon numéro et fou la paix!!
C'est un peu le choc je dois dire, perdu..silence..
2semaimes se pass, affiche sur son Fb son nouveau mec! Jai vu ca 3sec j'ai bloqué, effacer fotos messages jeter affaires, tout..cette fois c'est la fin alors ca se termine comme ça.
*Voilà elle a voulu avoir sa vengeance, le dernier mots sur tte cette histoire,Et c'est ca je vous assure.
*C'est radical pour moi je vais mieux comme je vous l'ai dit moralement physiquement mais j'suis fatigué de tout ça,le coeur écrasé, faut que je respire donc
Jai décider de partir à l étranger dans 3semaines pour l oublier, j'ai pas de nouvelles et je m veux pas ça me fait mal j'suis tomber ds la dépendance affectiv et ca m obsède, jpeux plus rester la,l imaginer av lui,la croiser en ville.....
Pcq o fond de moi j'ai encore espoir mais peux plus me voiler la face j'ai pas envie de souffrir plus, c'est entrain de me détruire,

C. Est bien entouré, en très bonne mains et je compte venir 2fois par mois la voir, j'suis 1h30 en avion dc c'est rapide..
Pour moi le temps est très long jvois un max mes potes, je sors, vais voir Ç. aussi un max jessaie de penser à otre choses qu' elle...

C'était un peu long même très long je vous l accorde et c'est que les grandes lignes tout ca, je pourrais en écrire et vous en raconter le double! Lol
J'aimerais avoir des témoignages, Dites moi votre ressenti,qu' aurez vous fait vous a ma place?
Merci de m avoir lu et si vous avez eu le courage!! Lol

Merci à bientot
Modifié en dernier par jerome090615 le 12 juin 2015, 09:55, modifié 1 fois.

Salut jerome090615!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour! Oui c'est long, et c'est que les grande lignes..
Merci d avoir lu qd même..
Je pense oui que c'est la meilleure solution,pour moi..mais c'est extrêmement dur, car je l'aime encore et toujours, et ca me fait peur de partir de l oublier etc....
J'ai peur aussi qu'elle revienne avant ou peu de temps après mon départ, car je succomberais! Elle sait faire, à moi d'être fort..
Avez vous vécu ce genre d expérience? Qu' es qui vous a interpellé ds mon titre?
Merci
jerome090615 a écrit :Bonjour! Oui c'est long, et c'est que les grande lignes..
C'est surtout confus.
Merci d avoir lu qd même..
De rien, mais même avec la meilleure volonté ça reste incompréhensible. On dirait le message d'un ado sous acide.
Je pense oui que c'est la meilleure solution,pour moi..mais c'est extrêmement dur, car je l'aime encore et toujours, et ca me fait peur de partir de l oublier etc....
Bof, tu partiras avec tes souvenirs hein. Tu ne te fuiras nulle part.
J'ai peur aussi qu'elle revienne avant ou peu de temps après mon départ, car je succomberais! Elle sait faire, à moi d'être fort..
Apprends à faire preuve d'un minimum de discipline, ça te sera toujours utile.
Avez vous vécu ce genre d expérience?
Dieu merci non, y a des limites à la déconne.
Qu' es qui vous a interpellé ds mon titre?
Le fait que ce "diagnostic" soit un parfait foutage de gueule, pour ma part. C'est soit la bipolarité, soit le TPB, bien que les deux soient des troubles de l'humeur. D'où l'intérêt de les différencier ( et puis pour le traitement aussi accessoirement)
Merci
De rien.
jerome090615 a écrit : Avez vous vécu ce genre d expérience? Qu' es qui vous a interpellé ds mon titre?
Merci
Aucune expérience de ce genre. Interpellé par '' je pars à l'étranger.'' Parfois on part sans savoir pourquoi on part ou on croit partir pour X raisons. Peu importe au fond, voyager c'est toujours mieux que de faire du sur place. Après, si t'as trop l'esprit parasité pour pouvoir profiter du voyage, c'est effectivement gâcher un billet d'avion pour rien. Tout dépendra du sens que tu donneras aux choses.

Bonne chance.
Modifié en dernier par WTCMB le 12 juin 2015, 11:17, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'ai tenté de lire ton histoire et j'avoue que j'ai laissé tomber au bout de quelques lignes...
Ce serait peut être bien pour toi comme pour nous d'éditer ton messages et de synthétiser en paragraphes et phrases courtes sans abréviations, promis ça aidera tout le monde à s'y retrouver et pour toi ce sera un bon exercice pour trier le bon grain de l'vraie (et ça évitera de partir dans tous les sens).

Ceci étant dit, par expérience, bipolaire reconnue = hautement toxique même si c'est la plus belle et attachante personne du monde... à fuir (sans pour autant partir à l'étranger) sans retenue...
Je reprendrai plus tard la traduction où je l'ai laissée, et éditerai mon message au fur et à mesure. Cela pourra aider les lecteurs.
jerome090615 a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Voilà un moment que je viens vous lire sur le site. C'est en vérité un sentiment bien étrange que de se sentir aidé à ce point, porté, par vos histoires et conseils, lors même que nos parcours sont parfaitement étrangers. La communauté, j'imagine ... Qu'il me soit permis de remercier par avance les âmes généreuses (et patientes, surtout) qui prendront le temps de lire cette chronique indigeste. L'impossibilité dans laquelle je me trouve de la partager hors de la matrice me l'a rendue brûlante.

Au retour de vacances, il y a déjà plus d'une décennie -j'avais 19 ans alors-, je décidai de me tailler une nouvelle existence. Me lançai dans le restauration, et fis la connaissance de C., avec laquelle je devais passer 8 ans. S'il est vrai que notre entente n'était pas parfaite et ne nous épargnait rien des tribulations habituelles chez les jeunes couples (engueulades, indélicatesses de part et d'autre, cannibalisme et zoophilie, aléas de santé, souscription au crédit immobilier le plus léonin, etc), nous étions, ma foi, heureux.

J'étais loin de me douter qu'Asmodée (dont Cupidon n'est jamais que le sinistre rabatteur) présiderait sous peu à ma chute. Un pari courait alors, à mon insu, entre telle collaboratrice dont le nom échappe aujourd'hui à ma mémoire coupable et une certaine J. Pari dont j'étais le prix autant que l'enjeu, puisqu'il s'agissait d'enrager l'une de mes "collègues intimes", catégorie dont le monde de la restauration a le secret, en détournant d'elle mes élans d'affection horizontaux.

Cette dernière J. me fait l'effet d'une femme de qualité : plus jeune, plus belle, plus con que ma partenaire, voilà qu'un nouveau continent, inexploré (ou à tout le moins vierge de moi), s'ouvre à mes ambitions magellaniques. Et vogue, intrépide Lusitanie ! Là où certains cumulards timorés limitent leurs déprédations aux abattements fiscaux, j'étais un cumulard de la schneck. Né de cette aimable crevasse, il était écrit que j'y mourrais : Ashes to ashes, ex utero ad spurio.

*J. m annonce rapidement qu'elle est diagnostiquée bipolaire-borderline, jmen fiche on continue à se voir,elle a peur qd je pars, de pas se réveiller, peur que je l abandonne..on boit souvent, bois plus que moi,pur,o lit,médicaments..n'allait pas bien..instable. femmes enfant, gâtée, son père lui "dicte sa vie" gros saut d humeurs,m culpabilise, chantage affectif,idées noir,envie de nourrir c'est dur mai j'veux l aider à sortir de la, les sentiments s installent, ca dur quelques mois comme ça,arrive les fêtes noël av mon ex belle famille texto,appels av J. ..
La j'suis amoureux!! c'est cool mais encore des doute me renferme,nostalgie,pression,dur à vivre,humeurs,me culpabilise,problèmes,argent,vente de la maison,crédit, comme tous ca monte à la tête o bout d un moment.
*Erreur..je m engeule av tt le monde J.compris je sors,verre,bouteille et Putain de merde oui le pire est la.tromperie.Anéantie, séparation dure,je l'ai trahi..ellle m a repris 1moi après j'ai vécu 6mois chez elle..(séparation reprises doutes des deux, et tous ca a durer 2ANS mais plein d amour sûrement trop) j'suis pas quelqu'un qui parle bcp et ca joue bcp et tous ces problèmes...crises humeurs m culpabilise, nos amis nous comment fait on? Qu' on a rien à faire ensemble, on est maso..t tt ce que j'ai évoqué
*Entre temps séparation MON EX MEILLEUR AMI me fait le pire coup de vie, vous vous doutez bien ce que c'est, 2mois de relations av J. et j'en n oublie deux av ex, de tromperies. Je pardonne à J. je l'aime mais je doutes encore et encore tjrs humeurs,pleur,le chantage c'est dur tout ca mais je tiens...j'ai fait bcp de merde aussi pendant ces 2ans elle a bcp pardonner aussi.
J'ai touché qu' une bouche en 3ans.
*Re "tout vas bien"on part en week-end etc.....je l'aime, elle a grandi plus calme plus mature belle,Jle vois tt ça..on entrevois le bout du tunel. mais le pire arrive pour moi.
*Juillet. Mon ex C. tombe gravement malade (34ans)
Tumeur glioblastome au cerveaux stade 4 irréversible.
2ans max on ns dit.coma 48h. opération. chimio. radiothérapie.lobotomie. devenue à 70%aveugle du o coma,invalide totale.
Même si c'est mon ex c'est le choc j'suis anéanti, je vis plus,culpabilise alors qui a pas lieu...rejette J. alors qu' elle est la elle m aime..ça a était une année de merde pour moi et J. physiquement et psychologiquement c'est très dur, j'ai mal peur mourir mon ex je l aide du mieux que je peux, je vais de mon mieux av J. j'ai pas envie de la perdre, je fait de la merde,me renferme, tt se bouscule, j'suis seul, ma famille n est pas car vit ds ma région natal.la descente o enfer quoi...tjr un peu ses humeurs et les miennes aussi maintenant,mais elle est la je laime mais j'suis pas correct j'ai l impression d être éteint car j'étais o plus bas,j'en peux plus j'suis à bout fatigué de tout ça, ça me pèse énormément..séparation..
Pendant cette séparation ya 2moi j'me lève un matin et c'est pas pareil, j'me sent pas comme d hab, bien, pas fatigué, envie de faire des choses de bouger, j'ai l impression que j'ai accepeter le fait qu' elle soit malade, elle est bien entouré état stable mais on attends........j'ai envie de voir J., elle me manque,
J'attends qd 4_5 jours,pour j'sais pas quoi, voir si ça va tjrs..et j'suis bien j'ai envie j'ai la pêche c'est cool...
*C rechute un matin tôt, ji vais,1h de chez moi...2h plus tard je regarde mon tel.. un sms de J. foto d elle a l hôpital problèmes o poumons, grosse crise d asthme vraiment grosse..ça palpite le coeur je sors dehors je respire je pleure..je décide d attendre les résultats de irm je tourne en rond 2h,on a les résultats elle rentre ds 2jours, je décide de partir voir J. arrive a l hôpital 2apres grosse ville bouchons...elle est sorti, je vais chez elle..j'ai eu peur, énormément de cette foto(j'oubliais sur la foto y avais un texte et me culpabilise)
Je la vois elle est belle changé elle sourie j'essaie de lui montré que j'ai changé aussi ca va lui plaire, disponible,joyeux,amoureux...ça se passe bien on se remet pas ensemble mais on se voit pendant 2semaines, pdj, aprem shopping, crêpes, des heures o tel.....qd on se dit au revoir on se prend ds les bras, bisous ds le cou..
Et j'en peux plus je décide de lui parlé de tout ça, jvois vraiment un avenir avec elle, changé ma vision des choses sur certaines, et j'ai envie de lui offrir une belle vie une belle relation...Pas effacer le passé car tt est fait mais une relation nouvelle,mieux, sur de meilleur base, parler projets à deux,appart etc....
*bref douche froide, ne m'aime plus,dit que c'est un caprice..1semaime sans nouvelle mon anniv arrive, pas de nouvelles..le silence...mais me débloque sur FB bizar..2j après je sais qu' elle a rdv pour ses radio pour les poumons je lui dit que j espère que ca ira...Sa réponse? Efface mon numéro et fou la paix!!
C'est un peu le choc je dois dire, perdu..silence..
2semaimes se pass, affiche sur son Fb son nouveau mec! Jai vu ca 3sec j'ai bloqué, effacer fotos messages jeter affaires, tout..cette fois c'est la fin alors ca se termine comme ça.
*Voilà elle a voulu avoir sa vengeance, le dernier mots sur tte cette histoire,Et c'est ca je vous assure.
*C'est radical pour moi je vais mieux comme je vous l'ai dit moralement physiquement mais j'suis fatigué de tout ça,le coeur écrasé, faut que je respire donc
Jai décider de partir à l étranger dans 3semaines pour l oublier, j'ai pas de nouvelles et je m veux pas ça me fait mal j'suis tomber ds la dépendance affectiv et ca m obsède, jpeux plus rester la,l imaginer av lui,la croiser en ville.....
Pcq o fond de moi j'ai encore espoir mais peux plus me voiler la face j'ai pas envie de souffrir plus, c'est entrain de me détruire,

C. Est bien entouré, en très bonne mains et je compte venir 2fois par mois la voir, j'suis 1h30 en avion dc c'est rapide..
Pour moi le temps est très long jvois un max mes potes, je sors, vais voir Ç. aussi un max jessaie de penser à otre choses qu' elle...

C'était un peu long même très long je vous l accorde et c'est que les grandes lignes tout ca, je pourrais en écrire et vous en raconter le double! Lol
J'aimerais avoir des témoignages, Dites moi votre ressenti,qu' aurez vous fait vous a ma place?
Merci de m avoir lu et si vous avez eu le courage!! Lol

Merci à bientot
Punaise, je galerais tellement à essayer de comprendre ton affaire avec J que j'avais perdu de vue le fait que C soit la nana avec qui tu avais passé 8 ans.
Bon du coup, je vais attendre la suite de la trad' pour tenter de comprendre suite à quoi ton Ex (J en l'espèce) s'est tapé ton meilleur pote et les éléments qui ont amenés à votre rupture.
Kakahuet a écrit :J ex c'est pas plutôt pour faire la vaisselle?
C ex n'étant qu'une faute d'orthographe (parmi d'autres)

Mais ouf, heureusement que l'on a des bonnes (ou pas ^^) âmes pour nous aider à reprendre le fil ...du fil... Merci Ariane !
J'ai un peu la même impression que J s'est transformé en C au cours de l'histoire.

edit : Il y en a bien deux.
nouvelles rencontres..Nouvelle meuf! Appelons la C. [...]je tombe littéralement amoureux d'une collègue de travail(restauration) appelons la J
Modifié en dernier par lavieestbelle le 12 juin 2015, 13:35, modifié 1 fois.
lavieestbelle a écrit :

Mais ouf, heureusement que l'on a des bonnes (ou pas ^^) âmes pour nous aider à reprendre le fil ...du fil... Merci Ariane !
J'ai un peu la même impression que J s'est transformé en C au cours de l'histoire.
Je crois aussi ... Mais y a pas une autre nana aussi à un moment ?
On parle de 3 nanas. Chronologiquement, d'abord C. Puis X, avec laquelle il a brièvement trompé C et qui était sa collègue. Puis l'autre collègue, J, qui le poursuit pour emmerder X, et pour laquelle il en vient à quitter C suite à leur PQ. Après qu'il ait largué J par culpabilité envers C qui est tombée malade, celle-ci se console dans les bras de son ex - meilleur ami XY'. Tout cela me semble limpide ...
Perdu de Recherche a écrit :On parle de 3 nanas. Chronologiquement, d'abord C. Puis X, avec laquelle il a brièvement trompé C et qui était sa collègue. Puis l'autre collègue, J, qui le poursuit pour emmerder X, et pour laquelle il en vient à quitter C suite à leur PQ. Après qu'il ait largué J par culpabilité envers C qui est tombée malade, celle-ci se console dans les bras de son ex - meilleur ami XY'. Tout cela me semble limpide ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dallas_(sé ... sée,_1978)
guid a écrit :
lavieestbelle a écrit :

Je crois aussi ... Mais y a pas une autre nana aussi à un moment ?
Arff kakahuet restera incompris. Perso, je suis plutôt cliente, mais il est vrai que je suis bon public.
Kakahuet a écrit :Ahhh merci lilydr :) je commençai à douter de moi, là :)

...alors au final, on a combien de consonnes impliquées?
Pas de quoi ^^

Pour ce qui est du thread, si on retrace l'histoire depuis C qu'il a trompé avec J suite à un pari avec X et que l'on inclu XY en faisant abstraction des X' et X'' insignifiantes normalement on est bon. Encore faut-il qu'il n'y ait pas eu de K motivant la tromperie de J avec XY mais je crois qu'on a les grandes lignes.
"Oi! Sod off, ya whiny cunt!" - Graseillant et mancunien sur la voyelle. Sec sur la dentale finale. Voile occlusif prononcé. Sueur de houblon. Foodstamps et tatouages moches. Football, vieille pute, football.

"I ain't bustin ma nigger-ass translatin sum dumb shit widoubt no end 4 yo consideration, foo'l! *Chip*" - Caraïbement chantant et haut-perché. Emphase sur la double négative. Geste de mains mystérieux.

"T'is my very privilege to aggravate you in any way fit, Milord" - Servilement nasillard, roulant légèrement du "r". Elision pénible des "i" et "e". Arthrite mal soignée, grimaces peu amènes.

"Not my culpability...I translate best my possible what I need translate, did not write the lyrics myself. You don't like so complain with author-original. 886." - Indigné et sinisant. Absence totale de voisées et de fricatives. Pointes de google trad.

"BLOW IT UP YOUR ASS ..." - Traînant et chaleureux, DukeNukemisé. Nonchalance d'un antique pistolero égaré en une époque qui n'adoube plus l'hyper-violence. Bolo tie et Rebel Flag. Arrière-parfum vague mais nauséeux de mycoses cuites par la réfraction du désert dans une paire de santiags, couvert par l'exhalaison poivrée d'un reste de cigarillo.

"In-case-you-are-not-happy-with-our-customer-service-feel-free-to-communicate-your-views-to-our-manager, thank you-come-again." - Rapide. Indien. Impersonnel. Hochement cervical de côté, sourire froid. Tandoor et korma.
Merci tout d abord de rire, et de répondre.
C'est vrai qu' il est beaucoup brouillon et dur à comprendre.
Je m excuse pour mon français, pour la traduction.
Je vais faire 10fois plus court cette fois.

*Je suis resté 8ans avec Carine, ces haut des bas comme tout le monde.Projet immobilier,achat..Des problèmes de couples, ça stagne,ça s enlise dans la routine..Bref
*Je tombe littéralement amoureux de Jade, due à un pari. Jade n annonce qu' elle est diagnostiquée bipolaire,borderline..un peu des deux pour moi.
Se soigne très mal,abuse des médicaments de l alcool...son père refusé de la faire soigner correctement,due au drame familial..
Je remarque son comportement c'est à dire des crises d humeurs, du rire au larmes en 3heures, me culpabilise,chantage affectif,menace,envie de nourrir,violence etc...Bref j'ai des sentiments et amoureux j'ai envie de l'aider,mais le caractère,humeurs... c'est extrêmement pesant,très dur à vivre...
Un soir(en mars)ou tout part en sucette à tout niveau, mon ex Carine me la pression av la maison, Jade pareil, le travail..un tout..je craque et la trompe..me reprends et pardonne.
*Juillet Jade va voir son ex me trompe..ET MON MEILLEUR AMIS COMMENCE À FAIRE DE LA MERDE AV ELLE. Je pardonne et la reprends.
*Février Jade suit une relation de 2mois av mon MEILLEUR AMI. je pardonne et la reprends. Chose ou j'aurais du virer les 2 et non que lui.
*Juillet Mon ex Carine tombe gravemant malade..(voir le pavé)
*Bref. La fin malheureuse..Je vais beaucoup mieux un matin, lors de la séparation.Jade reprends contact avec une foto d elle a l hôpital...vengeance..(le reste est dans le pavé.)
*Elle ne veut plus de moi, ne m'aime plus..pour moi c'est une bombe..
Je décide non pas de voyager à l étranger mais partir vivre à l étranger, pour oublier, fuir la relation.
Et oui fuir avec mes souvenirs, mes remords et mes regrets..
C'est peut être la meilleure chose( ou la pire ) que je peux faire, pour moi.

J'espère ne pas avoir était trop long!!
Modifié en dernier par jerome090615 le 12 juin 2015, 20:20, modifié 1 fois.
jerome090615 a écrit :Je décide non pas de voyager à l étranger mais partir vivre à l étranger, pour oublier, fuir la relation.
A moins d'être Alzheimer ou amnésique... Y'a peu de chances.
jerome090615 a écrit : (...) J'espère ne pas avoir était trop long!!
Que de rebondissements... Encore plus fracassant que le retour de Kimberley dans Melrose Place.
Modifié en dernier par WTCMB le 12 juin 2015, 18:18, modifié 1 fois.
Psyché a écrit :
jerome090615 a écrit :Pourquoi?
Parce que tu ne peux pas oublier comme ça du jour au lendemain.

Tu peux fuir loin , voir du monde , voir du pays, ça n'empêchera pas les souvenirs de remonter à la surface.
Ajouté à cela la grande solitude que tu va ressentir loin de tes repères, ce que tu comptais fuir te reviendra en pleine face, tel un boomerang.
Vécu...
A l'époque, j'avais tenté veinement de fuir loin de tout, pour un temps donné, alors certes, cela m'a permis de trouver le recul nécessaire pour mieux analyser la situation, mais je me rappelle aujourd'hui surtout les moments d'intense solitude que j'ai ressenti, accompagné de pulsions morbide, de profonde tristesse, d'incapacité à prendre du plaisir même dans un endroit somptueux ce qui, tu en conviendra est tout de même dommage!
Iris Prima a écrit :A l'époque, j'avais tenté veinement de fuir loin de tout, pour un temps donné, alors certes, cela m'a permis de trouver le recul nécessaire pour mieux analyser la situation, mais je me rappelle aujourd'hui surtout les moments d'intense solitude que j'ai ressenti, accompagné de pulsions morbide, de profonde tristesse, d'incapacité à prendre du plaisir même dans un endroit somptueux ce qui, tu en conviendra est tout de même dommage!
Tant qu'on aura pas trancher nettement avec ce qui nous tourmente , on ne parviendra pas à se sentir libre.

En Inde, j'ai eu du mal à oublier, même en évoluant dans ce chaos , et en y retournant tous les 6 mois. J'étais toujours là à ressasser , mais au fur et à mesure que le temps passait, j'ai pris du recul, j'ai pu relativiser
( peut-être la misère environnante m'a t-elle aidé, je ne sais pas , j'étais quand même assez egocentrée à cette époque là...)

Enfin tout ça pour dire que Iris Prima a raison.
Psyché a écrit :
Iris Prima a écrit :A l'époque, j'avais tenté veinement de fuir loin de tout, pour un temps donné, alors certes, cela m'a permis de trouver le recul nécessaire pour mieux analyser la situation, mais je me rappelle aujourd'hui surtout les moments d'intense solitude que j'ai ressenti, accompagné de pulsions morbide, de profonde tristesse, d'incapacité à prendre du plaisir même dans un endroit somptueux ce qui, tu en conviendra est tout de même dommage!
Tant qu'on aura pas trancher nettement avec ce qui nous tourmente , on ne parviendra pas à se sentir libre.

En Inde, j'ai eu du mal à oublier, même en évoluant dans ce chaos , et en y retournant tous les 6 mois. J'étais toujours là à ressasser , mais au fur et à mesure que le temps passait, j'ai pris du recul, j'ai pu relativiser
( peut-être la misère environnante m'a t-elle aidé, je ne sais pas , j'étais quand même assez egocentrée à cette époque là...)

Enfin tout ça pour dire que Iris Prima a raison.
J'imagine qu'en Inde, il y a moyen de bien dérailler!
Au moins tu relativises là-bas.
Iris Prima a écrit :
J'imagine qu'en Inde, il y a moyen de bien dérailler!
Au moins tu relativises là-bas.
Sans vouloir trop prolonger la digression, oui effectivement, après tout dépend des endroits où tu vas.
Les bidonvilles , les auberges de jeunesse , les palaces ... Y'a de tout. Le contraste est saisissant dans certains endroits, l'extrême misère qui côtoie l'extrême richesse. Enfin, un peu comme ici, avec le SDF qui dort devant le George V. Après, j'ignore si c'est la chaleur , ou le paysage qui accentue le choc. Parfois , on relativise plus facilement quand on est à des milliers de km de chez soi, peut être que l'état d'esprit n'est pas le même , plus enclin à voyager ... En réalité, on pourrait très bien relativiser avec le clodo du métro devant lequel on passe tous les jours mais on est trop habitué , c'est limite si il fait pas partie du décor.
Oui ca peut aider d'être loin de chez soi,de tout, c'est ce que j'me dit, ce n est pas aussi loin que vous(Psyché) ,en Inde, moi c'est en Europe..autres cultures, autres personnes, autres langues etc...je précise, je ne pars pas l aventure, j'ai un couple amis qui vit depuis une dizaine d années la bas, un pied à terre, un boulot..
Ça peut m aider aussi,comme vous dites, de prendre du recul, d analyser, relativiser, remise en question sur tout ce qui m suis arrivé pendant ces années,
oui j'vais ressasser, penser à ca,peut être aussi comme vous dites(Iris Prima) idées morbides, pas de plaisir,tristesse, solitude mais j'ai besoin de respirer!
Ou peut être que je ne fais que ca sur un coup de tête, un coup de colère et que je regretterai par la suite!
il est vrai que l'histoire est difficile à comprendre mais bon....

Je voulais avoir plus de précisions sur la bipolarité de J? Mise à par l'alcool et les médicaments c'est quoi son comportement?

En fait, je demande cela car mon ex s'est mise avec un bipolaire qui lui rend la vie très difficile (merci les amis pour les renseignements! sur les next!! on peut compter sur vous!) mais elle s'accroche malgré toutes les difficultés rencontrées. Il change d'avis pour un rien (mots, attitude comportement ....) et ne sais pas ce qu'il veut. Par contre, intelligence hors du commun, faisant à fond tous les domaines qu'il rencontre (langue, sport, littérature etc...).

J'avais un ami qui avait des tendances bipolaires et qui détruisait psychologiquement tous les gens qu'il rencontrait. Il a fiait 4 tentatives de suicide (plus ou moins graves) et la 5ème a été fatale (6ème étage d'un immeuble).

Est ce que ta J est comme ça?
jerome090615 a écrit :Oui ca peut aider d'être loin de chez soi,de tout, c'est ce que j'me dit, ce n est pas aussi loin que vous(Psyché) ,en Inde, moi c'est en Europe..autres cultures, autres personnes, autres langues etc...
Tu ne seras jamais loin de toi même. Au début, il y a un mieux, le changement de décors, le fait de devoir t'adapter qui te pousse à te focaliser sur l'instant plutôt que de ressasser le passé. Mais une fois cette phase-là passée, c'est une autre paire de manches. Tout te revient, et là y a plus de fuite possible. A un moment il faut affronter, au mieux tu auras gagné quelques semaines, mais t'y échapperas pas.
je précise, je ne pars pas l aventure, j'ai un couple amis qui vit depuis une dizaine d années la bas, un pied à terre, un boulot..
Ce sont déjà de bons points. Ne serait-ce que de ne pas être seul sur place, ton passif est plutôt lourd et puisque la maladie de C continuera de te hanter, je préfère savoir que tu auras un appui psychologique une fois sur place.
Ça peut m aider aussi,comme vous dites, de prendre du recul, d analyser, relativiser, remise en question sur tout ce qui m suis arrivé pendant ces années,
Oui, et le fait que tu sois plus serein dans le lieux où tu vis devrait aider aussi.
oui j'vais ressasser, penser à ca,peut être aussi comme vous dites(Iris Prima) idées morbides, pas de plaisir,tristesse, solitude mais j'ai besoin de respirer!
Puisque tu as un appui logistique et moral sur place, c'est jouable.
Ou peut être que je ne fais que ca sur un coup de tête, un coup de colère et que je regretterai par la suite!
Les risques sont plutôt maîtrisés, et même si tu restes fragile je suis pour les expériences formatrices. Puis ça ne te fera pas de mal de t'aérer un peu, parce que mine de rien t'as enchainé les emmerdes de façon impressionnante je dois dire.
Partir c'est malgré tout une bonne idée.

Parfois après une accumulation de stress comme ça, c'est salutaire pour passer à autre chose. C'est peut-être fuir mais c'est aussi reprendre le contrôle de sa vie et se mettre au défi. Si ça peut faire du bien pourquoi pas?

Ceci dit c'est pas nécessaire de partir demain non plus...

Est-ce que tu t'occupes de Carine, les relations sont bonnes avec elle?
Bonjour a tous;
Tout d abord veuillez m excuser pour les textes d avant...pas de paragraphe, incompréhension, brouillon..
J etais sur mon tel et non sur un ordi en fait..
Et merci de me répondre.

Zezette
Une bonne idée pour voir autres chose, m investir dans autres chose, prendre ma vie en mains et avoir le contrôle, peut me faire du bien.
Oui l accumulation de ce stress tout l année due a mes tout mes problèmes avec Jade et La maladie de Carine qui m a beaucoup affecter depuis 1an.

Je pars peut etre précipitamment et sur un coup de tete, oui , je pars aussi et surtout car Jade ne veux plus de moi, n a plus de sentiments, a affiché son Next sur FB et la je peux plus rester ici tout seul a ruminer et a me tuer le cerveau!

Lylidr
Oui je pars a pas l aveugle, j ai un appuis morale et physique la bas..
Mais effectivement mon passé me rattrapera surement, comme vous dite, une fois la phase d intégration, d adaptation et tout..et je n y échapperais pas mais peut etre que je verrais les choses différemment qu a l heure d aujourdui.

Avalanche
Je ne pourrais pas dire qu elle est exactement comme votre ami mais ca y ressemble fortement malgré tout!
Jade est d une extreme intelligence aussi..

En plus des médicaments et de l alcool se mélangeait les rasoir!! ( chose que jai réussi a la canaliser avec le temps)

Sinon en période "bonne"
Euphorie extremes sur tout les points positif morale au top, forme monumental malgré le peu de sommeil, dépenses, veut faire plaisir, appétit sexuel et sentiments quintupler, envie de faire plein de choses....j en passe!
C est tres bien, excitant, on a envie que ce soit tout le temps comme ca, enfin non car très usant quand meme a suivre le rytme!

Et d un coup en une heure, un jour, une semaine,

Période beaucoup moins" bonne"
Pertes de motivation, dors enormement, plus envie de rien, vulgaire, violent, pensées et idées très noir, faire culpabiliser, pression morale, insultes, mots et dire qui blessent plus que tout, pleure, cri, peur de l abandon, manipulation, vous dit que tout est fini et reviens vous faire culpabiliser de l avoir abandonner et j en passe encore

Je pourrais en dire bien plus sur les phases mais en MP je n étalerais pas sa vie ici

Je parle pour ma part et ce vécu, chaque personnes est différentes mais ca se ressemble au final!
C est horrible pour le conjoint, faut avoir vraiment les nerfs accroché comme je les avais car je l aimais et dans ces phases la, je voulais l aider, comprendre le mal qui l a rongeait.

C est extrêmement dur a vivre c est usant vraiment, j espère que votre ex n est pas aussi amoureuse que moi je le suis encore et c est difficile de s en sortir, je suis encore sous son emprise, une dépendance affective car la relation était très forte et on s attache très vite.
ON est maso nous les conjoints pour rester.

##C est peut etre aussi pour ca que je veux partir, car j ai peur qu elle revienne quand elle sera dans sa mauvaise période pcq son Next n en pourra plus de tout..
Car je suis une des personne qui la connaît le mieux a tout niveau, qui sache l apaiser, lui dire toutes ces choses, canaliser ses humeurs.....
Et repartir quand elle ira mieux!
Ou pas bien sur, peut etre que justement ca ira très bien avec Next, qui réussira comme moi a la canaliser et qu elle sera heureuse lui aussi... Chose aussi que je lui souhaite d etre Heureuse.