Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dantheman
Je suis un petit nouveau sur le forum mais j'ai parcouru vos post plusieurs fois, et bien maintenant c'est a mon tour de demander conseil.

Voici ma situation:

j'ai suivi méticuleusement le mode d'action de JRME, 7 semaines de SR cependant elle s'informait de moi a une amie commune.

Je la contacte aujourd'hui, bla bla d'usage, et elle n'est pas très jasante. Elle me dit qu'elle est tres surprise que je l'appelle , et que elle, ne m'aurait pas appelé (elle spécifie pour ne pas me faire mal), je lui propose un café dans 5 jours, elle hésite un peu mais accepte mais prend bien soin de me dire que je ne dois pas avoir aucune attente....

Je vois du positif mais avec un gros bémol, tant elle est sur la défensive...

Quelqu'un a une opinion là dessus ?

Avez-vous eu ces mêmes contraintes ?

merci
BY admin

Salut dantheman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY trsitounette
Oui c'est positif pcq elle a répondu mais je resterai sur mes gardes à ta place car elle a l'air de préciser que tu ne dois pas te faire d'espoir pour l'instant ca a l'air clair dans sa tête maintenant p-e que la rencontre va provoquer un déclic chez elle mais attention a toi car pour le moment ca a l'air assez clair pour elle donc surtout ne pas trop vite s'emballer tu pourras y voir plus clair après le rdv!!

courage et que tout se passe bien pour toi!
BY dantheman
c'est exactement ca mon probleme, d'un coté je suis encouragé, mais de l'autre j'ai peur d'y laissé des plumes, encore...
BY trsitounette
Oui je comprends si ca se passe mal et que ca ne se passe pas réellement comme tu te l'imagines tu vas souffrir bcp meme si tu arrives à rester fort devant elle!!donc c'est pour ca qu'il ne faut pas trop s'emballer pcq là elle a l'air d'etre formelle tu comprends? vas y en te disant que c'est mort essaye d'etre sympa mais ne t'attends à rien et il se passera ce qu'il devra se passer mais ce sera plus facile d'avoir une bonne surprise qu'une grosse déception tu comprends?

mais fait attention à ton petit coeur et protège toi
BY dantheman
bon en résumé ca donne ceci:

2 1/2 ans de relation dont 1 année a habiter ensemble, nous avions des projets d'acheter une maison et d'avoir un enfant pour l'an prochain par contre les dates n'étaient pas encore précise. Depuis environ 2 mois c'était plus difficile au niveau professionel (pour les deux) donc moins d'énergie a mettre sur le couple... mais c'était quand meme tres vivable, pas de chicane, rien, juste moins d'attention de la part des deux, et nécessairement moins de baise. Et là, a la fin mai, je revenais de faire des course et elle m'annonce; je suis tannée, je ne t'aime plus, je retourne chez mes parents....sans explication.

On a eu quelques discussions dans les semaines suivantes, je voulais comprendre mais ca a toujours été flou et vague ses explications mais elle m'a juré qu'il n'y avait personne d'autre.

Durant les premieres semaines de séparation j'ai fais quelques interdits mais sans exagérer, apres trois semaines j'ai parlé a sa meilleure amie et celle-ci m'a suggéré de ne plus appeler mon ex, la journée meme j'ai découvert JRME et j'ai mis en pratique le SR pour 7 semaines et voilà où j'en suis; on est supposé se rencontré la semaine prochaine. Mais je suis craintif pour la suite étant donné qu'elle m'a spécifié de ne pas avoir d'attente.

Voilà la situation
BY sapias
dantheman a écrit :bon en résumé ca donne ceci:
... mais c'était quand meme tres vivable, pas de chicane, rien, juste moins d'attention de la part des deux, et nécessairement moins de baise...
Euh oui, quand même ! :roll:

Sinon, et sans vouloir te faire mal, tu as intérêt à te préparer à cette rencontre en ayant aucun espoir ! Sinon tu risques la glissade infernale. Dans l'autre cas, elle doit voir que tu as changé (si tu as changé ?), un autre RdV sera envisageable, elle doit de nouveau être séduite. Mais je te le redis : n'aies plus d'espoir (pour le moment).
BY dantheman
ouais facile a dire, «pas avoir d'espoir» , mais le but ultime de tout ca, c'est de la récupérer, alors si il n'y a plus d'espoir aussi bien arrêter tout ca. C'est un combat intérieur de tout les instants, je veux qu'elle revienne mais faut pas que j'espere....
merde que c'est compliqué
BY Astartee
dantheman a écrit :bon en résumé ca donne ceci:

2 1/2 ans de relation dont 1 année a habiter ensemble, nous avions des projets d'acheter une maison et d'avoir un enfant pour l'an prochain par contre les dates n'étaient pas encore précise. Depuis environ 2 mois c'était plus difficile au niveau professionel (pour les deux) donc moins d'énergie a mettre sur le couple... mais c'était quand meme tres vivable, pas de chicane, rien, juste moins d'attention de la part des deux, et nécessairement moins de baise. Et là, a la fin mai, je revenais de faire des course et elle m'annonce; je suis tannée, je ne t'aime plus, je retourne chez mes parents....sans explication.
:o :shock: hum..."notre libido était moins satisfaisante" serait plus correcte ;)

Sinon oui c'est compliqué. Il faut à la fois abdiquer et tirer un trait sur votre ancienne relation, tout en gardant un espoir pour la reconquête. On a de quoi perdre la tête là-dedans vu de cette manière, c'est sûr...

Mais il faut te dire qu'il faut tourner la page sur cete histoire, car certaines erreurs ont fait que ça a mal tourné. En faisant donc le SR, tu réussis à mieux visialiser ces erreurs pour éviter de les refaire, et aussi te reconstruire.

On te le répètera sûrement, mais la reconquête reste finalement une conquête. Il s'agit de deux nouvelles personnes qui se retrouvent tout "simplement"...
;)
BY dantheman
merci pour vos bons encouragements, mais ca reste difficile a gerer, je vais essayer de ne pas faire d'erreur lors de notre RV, ca sera surement chargé d'émotion, de ma part en tout cas, ca fait deux jours que le RV est fixé et pas capable de dormir tellement je suis anxieux.