Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Salto
Une histoire comme je n en ai pas lu .. Apres 12 ans ensemble , mon ex tombe enceinte suite à un changement de pilule ... Au vu que nous ne voulions pas de 3 eme ( j ai déjà un petit bout de 4 ans et une princesse de 8) , sans vraiment nous consulter , nous décidons conjointement d un ivg ( ma femme n ayant pas de travail et appartement trop petit ) . Le lendemain de son ivg tt allait bien puis les jours suivants , elle me rejetait tout doucement ( plus de câlin , bisou ect).1 semaine plus tard obligé de reprendre les mêmes médicaments car saignement abondant puis aspiration 1 semaine plus tard car hémorragie ) . Durant cette période , elle me rejetait complètement et ne me parlait a peine et moi totalement perdu par ce changement si soudain et peur de l a perdre je l a saoulais de questions .. Jusqu'à lui demande si elle n avait pas quelqu'un un d autre ... Suite à cela elle part , 2 jours puis à son retour m annonce que vu la situation , il fallait rompre . C était il y a un peu plus d un mois .. Pendant 3 semaines quasiment j' ai fait quasi tt les interdits ( pleurs , cadeau , supplication ect) mais rien n y fait. Donc la je suis parti pour une demain pour lui laisser du temps pour réfléchir et a mon retour elle partira aussi 1 semaine et je garderai les enfants ..
Que puis je faire de plus à part attendre ?? Ai je selon vous une chance de pouvoir l a récupérer ?? J aime cette femme plus que tout au monde mais suis tellement perdu .. Un avis de femme éclairerait peut être ma lanterne ..

Salut Salto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Ne plus commettre d'interdits ! Le mieux est de la laisser se retrouver un peu, après un truc comme une IVG les hormones sont sens dessus dessous et ça influence très fort émotions et humeurs,

Chouchoutte toi et fais toi beau.

Allez courage ne perds pas espoir ! Elle va pas oublier 12 ans de sa vie comme ça hein ! Mais faut y aller mollo et laisser la tension retomber pour pouvoir discuter plus sereinement.

En attendant: focus total sur ta petite personne (et sur tes enfants) et sur tout ce qui te fais du bien !

Vous aviez déjà eu des problèmes de couple auparavant?
Coucou

Je pense qu'elle a vecu quelque chose de très traumatisant.
Plus d'interdits.
Dis-lui que tu seras toujours là pour elle, pour la soutenir.
Prends soin de tes enfants, de la maison,montre lui que tu fais face a tes responsabilités et que tu la laisse respirer.
Merci de vos réponses ! Oui nous avons une une dispute il y a 6 ans .. Histoire de jalousie mais nous l avons passé assez facilement . Et la plus d interdit plus rien meme vu que je suis chez mes parents .. Je ne lui envois que des messages pour prendre des nouvelles des loulous
Mais ce qui me fait peur c est qu a l heure actuelle je ne peux l a toucher .. Elle a une aversion envers moi du a l ivg ( elle meme le dit ) .Une d entre vous a elle connu ca ?
Salto a écrit :Mais ce qui me fait peur c est qu a l heure actuelle je ne peux l a toucher .. Elle a une aversion envers moi du a l ivg ( elle meme le dit ) .Une d entre vous a elle connu ca ?
C'était sans doute un très grand traumatisme pour elle.

Il faut du temps pour faire retomber tout ça et pour pouvoir dialoguer... vous n'aviez pas de soucis ensemble avant donc c'est quand même très positif.

Je viens de regarder sur Google avec les mots "Conséquences psychologiques avortement" ça n'a pas l'air anodin.

J'ai trouvé ça: http://www.ivg.net/les-risques-de-ivg/l ... es-de-livg

Il y a aussi d'autres stats en tous genres sur les effets psychologiques, je te laisse googler.

Bref, ça ne semble pas rare qu'il y a des prob nerveux et émotionnels après cette opération. Faut pas que ça te fasse peur si tu as identifié la source du problème c'est très bien au contraire de savoir ce qui se passe. Peut-être qu'en te renseignant plus en profondeur là-dessus tu pourras trouver des pistes à explorer pour la soutenir de ton mieux et renouer votre couple.
Est-ce que votre relation se passait bien avant qu'elle tombe enceinte? Vous étiez heureux? Tu la sentais bien, épanouie?

Parce qu'effectivement, on pourrait croire aux conséquences de l'IVG, aux bouleversements psychologiques et hormonaux...

Avant de tout balancer aux ordures, avez-vous envisagé de consulter un thérapeute de couple?

Il me semble qu'une relation de 12 ans, surtout si elle se passait bien jusqu'alors, ça vaut la peine de tout tenter non?
Oui tout se passait bien .. Nous parlions meme mariage ! Mais maintenant elle me parle de certains de mes défauts tout en avouant qu elle aurait dû la en parler ( trop casanier , elle sortait assez souvent le dimanche dans sa famille et je ne venais pas par exemple ) . En fait a l heure actuelle , elle ne me vois qu en négatif .. Alors que nous avons passez 12 ans certe paisiblement mais heureux ..
A l heure actuelle nous sommes donc séparé, avons mis notre appart en vente et avons commencé la garde alterné des enfants .. La elle veut d abord se reconstruire elle avant de passer à son couple . Donc s occupe d'elle ( habit , coiffeur ect) et sort voir sa famille et ses amies le plus souvent possible ( elle dit que mettre un "masque" pour paraître bien lui fait du bien .
Et elle m a dit que plus je lui parle de notre couple plus ca l a conforte dans sa décision donc la je ne lui envoit que des SMS pour les enfants ou simplement gentil mais sans etre insistant ..Que faire de plus ?
Tu peux peut-être lire de ton côté sur les conséquences possibles d'une IVG sur le plan psycho, voire même consulter seul pour tenter de mieux la comprendre...

Peut-être que ton ex serait éventuellement ouverte à consulter...
Bonjour

Elle le désirait vraiment cet IVG elle ou était ce une décision prise "parce qu'il faut bien être raisonnable"?

Attention aussi a ne pas tout mettre sur le dos de l'IVG , qui s'il n'est pas une partie de plaisir, ne traumatise pas obligatoirement toutes les femmes qui doivent y avoir recours ;)
BigSister a écrit :Attention aussi a ne pas tout mettre sur le dos de l'IVG , qui s'il n'est pas une partie de plaisir, ne traumatise pas obligatoirement toutes les femmes qui doivent y avoir recours ;)

Oui, à ce qu'il paraît certaines vivent bien le fait de donner la mort lorsqu'elles pourraient donner la vie. Tellement bien même qu'on appelle ça le progrès...
apres en avoir discuté avec elle , elle l a fait plus pour sauver notre couple .. Car elle savait que moi comme elle n en voulions pas mais son cœur de femme lui disait au fond d elle de le garder . Mais ca elle ne m a rien dit .. La je ne sais si je dois faire un SR pas strict bien sur car nous avons des enfants ou essayer d etre auprès d elle tout en sachant qu elle me rejette pour l instant . L ambiguïté est qu elle me dit etre sur de sa décision mais pour l instant .. Et quand je lui demande si je dois l attendre , sa réponse est que c est mon choix mais que si il n y a pas d issue positive il ne faut pas que je lui en veuille ... Je suis perdu ..
Et pour te répondre Mlle bulle , j ai consulté mainte et mainte sites sur le contrecoup de l ivg et le rejet du partenaire en fait partis hélas mais je ne trouve pas d histoire comme la mienne pour savoir si ça passe dans le temps .. Et la elle ne veut pas consulter malgré mes demandes ou celles de certaines amies .. Pourtant la gyneco de l hôpital lui avait dit que ça serait bien pour extérioriser ses sentiments . Mais elle préfère essayer de s en sortir elle même .. Elle veut d abord s occuper d elle puis plus tard penser à son couple .
lilydr a écrit :
BigSister a écrit :Attention aussi a ne pas tout mettre sur le dos de l'IVG , qui s'il n'est pas une partie de plaisir, ne traumatise pas obligatoirement toutes les femmes qui doivent y avoir recours ;)

Oui, à ce qu'il paraît certaines vivent bien le fait de donner la mort lorsqu'elles pourraient donner la vie. Tellement bien même qu'on appelle ça le progrès...
Entre "le vivre bien" et "être traumatisé" , y a pleins d'autres façon de "vivre" cet acte jamais facile dans la vie d'une femme
De toute façon le sujet de l'IVG est a traiter avec délicatesse

Salto, je te posais la question justement pour voir si elle ne faisait pas un rejet de toi car elle te tenait "responsable" de cette décision, mais je vois que tu t'es documenté sur le sujet

Laisse faire le temps, si elle veut un peu d'air, donne en lui quelques temps, contacts uniquement pour les enfants (mais ne pas se servir des enfants comme prétexte a tous contacts ;) )
Salto a écrit :Et pour te répondre Mlle bulle , j ai consulté mainte et mainte sites sur le contrecoup de l ivg et le rejet du partenaire en fait partis hélas mais je ne trouve pas d histoire comme la mienne pour savoir si ça passe dans le temps .. Et la elle ne veut pas consulter malgré mes demandes ou celles de certaines amies .. Pourtant la gyneco de l hôpital lui avait dit que ça serait bien pour extérioriser ses sentiments . Mais elle préfère essayer de s en sortir elle même .. Elle veut d abord s occuper d elle puis plus tard penser à son couple .
Comme dit BigSister, probablement qu'elle t'associe au traumatisme de l'IVG.

Impossible à dire si c'est passager ou pas, tu ne peux pas faire grand chose de plus, à part lui montrer que tu la soutiens, t'occuper de toi et de tes enfants en priorité aussi comme ça tu seras au top quand viendra peut-être le moment de la reséduire.
Salto a écrit :Que c est dure ... Apres 12 ans .. 2 beaux enfants .. Aussi bien pour moi que pour eux
Je te souhaite beaucoup de courage, tout n'est pas forcément perdu, vous avez des bonnes bases, il est possible que ton épouse se reprenne et revienne vers toi mais, pour l'instant il faut avancer de ton côté, pas le choix...
Je compte l attendre de toutes façons .. Vraiment pas envie de me relancer dans quelques choses .. M occuper de moi et de les loulous .. Mais elle je ne sais quoi faire .. L a laisser complètement ? Garder un lien autre que les enfants ? Je verrais au feeling je suppose ..
Toujours la même situation .. On s'envoie des sms mais uniquement pour les loulous .. J ai peur de l a perdre complément .. La je ne l ai pas vu depuis 1 semaine et elle ne demande aucune nouvelle de moi .. Uniquement des petits .. Que dois je faire ?? Lui répondre uniquement pour les petits ? Donc continuer ce mini SR .. Essayer de l a revoir ? Besoin de conseils ..
Si elle a pris assez d'air comme elle le souhaitait, c est a elle de refaire un pas vers toi si elle le désire, tu ne peux pas la "forcer"

tout ce que tu feras ne feras que l'éttouffer hélas...et lui redire ton amour, ton soutien, etc? Ok mais pour quoi faire? elle n'ignore pas que tu n'attend que son retour donc pas besoin d'être omniprésent si elle veut de l'"espace"

il va te falloir être patient malheureusement, et 1 semaine pour toi c est déja long mais pourtant c est tellement rien
Merci bigsister . Donc je ne peux qu attendre en gros .. Et mes petits loulous sont tristounets .. Dure dure .. La j ai mon côté "père " qui en prend un coup .. J essaye de gérer pour moi mais la je ne peux rien pour eux.. J essaye de les faire sortir mais c est limité plus dure ..
Salto a écrit :Merci bigsister . Donc je ne peux qu attendre en gros .. Et mes petits loulous sont tristounets .. Dure dure .. La j ai mon côté "père " qui en prend un coup .. J essaye de gérer pour moi mais la je ne peux rien pour eux.. J essaye de les faire sortir mais c est limité plus dure ..
Tu fais bien de les faire sortir, pas besoin de grands tralala, une visite dans une aire de jeu, ou chez le marchand de glace, ou une promenade au vert avec un ballon et un pique nique, c'est facile et pas cher, et ça va leur changer les idées et à toi aussi !

Câline les beaucoup :-Heart
Mais vraiment dure quand même .. Encore quand on a quelque chose à se reprocher ( violence , libertinage ect) mais la on avait vraiment une vie simple mais sympa .. J espère profondément qu elle va se reprendre .. Et hélas je lui propose mon aide mais elle refuse ...je sais que cela ne fait qu une semaine qu on ne se voit plus ( mais 1mois 1/2 de séparation ) et qu il faut que je patiente mais comme tt homme la patience et moi ...
Bah tu n'as pas le choix... faut t'accrocher et faire passer le temps et les idées tristes.

Si elle a fait cet acte contre sa volonté et pour sauvegarder votre couple, elle doit se rendre compte qu'à la fin, si c'est quand même pour divorcer, toute sa souffrance n'aura servi à rien.
Tiens bon ce n'est pas perdu une prise de conscience est toujours possible quand elle aura pris distance avec sa propre souffrance !

En attendant le principal c'est de pas te laisser aller et de commencer à vivre pour toi-même.

Dans la perspective d'une reconquête, il faudra la reséduire et ton épouse sera plus attirée par un gars qui assure et qui va de l'avant, plutôt que par quelqu'un qui pleurniche.

Tu as des loisirs et des passions? (à part des loulous)
Bof bof une vie bien rythmée par le boulot et les loulous et donc peut de loisirs .. Un peu les jeux vidéos , la détection de métaux .. Et je fais un peu de musculation le soir ou de vélo d'appartement ..Le moment d en cherche justement ..
C'est très bien de se défouler au sport.

Pour le reste c'est peut-être le moment de te trouver une nouvelle passion. T'as pas un truc que tu voulais faire depuis longtemps et que t'as jamais fait?
La lecture c'est super délassant aussi, apprendre un instrument, une langue, bref, un truc qui te parle et qui va te faire passer le temps et te faire évoluer par la même occasion !
Il y a une activité sympa que tu peux faire avec tes loulous qui devrait leur plaire et les sortir du parc, tu connais peux être le géocaching?regarde sur google, c est obligé qu'il y a de quoi faire vers chez toi, ça occupe bien les pensées et le temps, essayes ;)

De toute façon, si inconsciemment ta femme fait un rejet de ta personne, toute tentative d'approche de ta part ou même signes d'impatience et d'attente ne feront que la faire culpabiliser, lui inspirer de la pitié (et la pitié c est pas très sexy) et te rejeter encore plus alors essaye de t'occuper l'esprit autrement le plus possible , ai une vie en dehors d'elle
merci des idées ! Moi j en ai une aussi .. Pour l a faire sourire, je vais lui envoyé le "journal de Maman" ..
Car c'est vrai qu on se rend pas compte de vos vies tant qu on ne les vis pas .. Dingue le nombre de choses différentes , surprenante , gavante ect que vous faites ..Ca fera un petit lien entre elle et moi tout en ne parlant pas de couple ou de sentiment et lui montreras que je m implique pour nos loulous .Car on pense toujours bien faire ou suffisamment et la on se rend compte que ...non .. Qu en pensez vous ?
Petit extrait :

Il y a des choses que l'on voit , d'autre moins ..

Journée 1 de la semaine :

On se lève , première pensée .. Que faire en 1 ..Les déjeuners !

Journée biberon ? journée tasse ? Ils s'habillent d'abord ? Oui surement mais ...Comment !

On tente de voir avec eux ? Aiiie quelle idée ... Je me retrouve avec une fée d un coté et un arlequin de l'autre ...Bon reprise en main , on regarde le temps et .. pantalon...
Je veux dire par la que ce n est pas a toi d'aller au devant de tous les contacts , laisse la un peu venir a toi (pour les enfants ou autres sujets, si ce n' est que pour les enfants et bien soit, tu vas devoir t'y faire.) mais la l'idée du journal c est quand même énorme , pas mauvaise dans le fond mais un tantinet too much quand même (selon moi)

écoute, je sais que tu souffre mais imagine 2 mn être a la place de ta femme qui veut juste "souffler" après ce qu'elle vient de vivre (et qu'elle t'associe peux etre a cet événement) elle veut juste s'éloigner de ton image quelques temps, donc le journal même si c est pour parler des enfants, c est quand même TOI qui le tient, le rédige, lui envoi, donc qui tente une intrusion dans sa bulle et meme si ça risque de l'attendrir les 2 premieres pages,ça peut aussi très vite la saouler a la longue voyant que c est un prétexte, enfin je sais pas je la connais pas, juste respecte sa demande de "distance" si tu veux qu'elle te revienne apaisée un jour peux etre ;)
Bonne chance Salto,ne te laisse pas aller mon grand,tu es un homme ;)
Un conseil,et meme si c'est très dur(j'ai des enfants aussi avec mon ex ex),ne la calcule plus du tout,tu n'as pas le choix.
C'est pour ton bien.
C'est elle qui est partie,pas toi.
Salto a écrit :Mince moi qui croyait que c était une bonne idée ..
Moi à ta place,je le ferais pour me défouler ou pour m'exprimer, mais je garderais ça pour moi, je ne lui en parlerais pas.

Plus tard, tu pourras reconsidérer la chose mais pour l'instant, c'est pas une bonne idée
Je crois aussi que tu peux écrire si ça te fais du bien. Ça peut être une très bonne idée de mettre ses idées sur papier. Ça aide à s'orienter, retrouver ses repères et ça évacue le trop plein d'émotions.

Mais vraiment, abstiens-toi de lui faire lire ton "journal". Absolument.

Pour l'instant (et oui, c'est dur à accepter), elle ne veut plus de toi dans sa vie. Chaque geste que tu feras vers elle sera perçu comme une intrusion, un irritant. Et plus il y en aura, plus elle sera irritée.

Il est impératif que tu crées un manque, une absence. Qu'elle ait la chance de se dire "Mince! il était bien ce type... J'aurais eu besoin de lui aujourd'hui et il n'est pas là. Je me souviens quand il disait ceci ou faisait cela..." Laisse la chance au temps de lui rappeler vos bons moments, mais pour ce faire, il FAUT que tu la laisses tranquille.

Toi, tu dois t'occuper de toi et de tes enfants. Tu dois te retrouver. Retrouver qui tu es, ce que tu aimes. Te trouver des projets et des intérêts à court, moyen et long terme. Arrêter de vivre uniquement pour elle, les enfants et le boulot. Qui es-tu? Qu'est-ce qui te fais rire? vibrer? Qu'est-ce qui t'allume? Explores la vie. Découvres-toi.

C'est le moment de faire du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. De t'inscrire à un cours. De jouer de la guitare. De partir en voyage. De retourner à l'école. De changer de boulot. De te mettre à la course à pied. Tu vois le genre? C'est le moment de vivre vraiment. De te trouver.
Tu as raison ... Je viens de l avoir au tel pour les enfants ( petit coup de blues de la petite ) et ca a dérapé sur nous ... Très mal passé. .. Elle à la haine de moi .. Me demande de pas l attendre mais n est pas capable de me dire qu elle ne m aime plus ... Elle ne veut pas revenir pour les enfants et n imagine pas se remettre avec moi .
Vraiment nul car elle me parlait vraiment sèchement alors que quoi qu ils se passent par la suite nous garderons contact pour les loulous .. Donc bon je vais laisser couler , lui parle en SMS uniquement pour les loulous et q leur demande et m occuper de moi , eux et voilà . Je lcecouterai je laisserai complètement tomber ...
Mais arrête de la pousser à te donner des réponses qu'elle ne PEUT PAS et ne VEUT PAS te donner.

Peux-tu imaginer à quel point tu peux être lourd pour elle? Peux-tu comprendre pourquoi elle te parle sèchement?

Elle a subi une IVG qui s'est mal passée, elle va mal et ne sait plus où elle en est, elle te demande de l'air et toi, tu es là à la forcer à prendre des décisions qu'elle n'a pas envie de prendre. Plus tu vas continuer ainsi, et plus elle va s'éloigner et de plus en plus loin.

Ce que tu devrais faire? Tu lui écris un ULTIME et DERNIER message dans lequel tu lui dis: J'ai réalisé à quel point j'ai pu être lourd ces derniers temps. Je vais maintenant te laisser tout le temps et l'espace dont tu as besoin. Prends soin de toi. Et ne cherche pas d'excuses ou de prétextes pour la contacter "pour les enfants". Organise-toi seul. Tu es un adulte.

Voilà. Point.

Aimer, c'est aussi accepter que l'autre n'ait pas les mêmes besoins ou les mêmes désirs que nous. C'est aussi accepter ses décisions, même si elles nous font du mal.
Je comprend Mlle bulles ce que tu dis et je ne cherche pas de prétexte .. Si je l ai appele ce soir c est car ma petite était en pleure car voulait voir sa mère .. Elle a 8 ans et c'est l1 semaine de garde alterné côté maman .. Apres elle est partie alors qu elle gerait le coté " enfant" et moi une grosse partie du reste ( donc la demain par exemple je ne savais pas a quelle heure quittait la petite ..) . Je ne lui enverrais meme pas de message mais prouverait le contenu que tu viens d écrire dans les actes en ne l appelant ( ni SMS no mail ) plus . Il y a c est vrai le problème de son mal etre du à la ivg mais aussi une grosse déception vis à vis de moi .. Elle le mettait sur un piédestal et mes réactions ( comme croire qu elle avait quelqu un d autre ) l ont vraiment affectée . Elle est selon elle arrive a un point de non retour pour notre couple ( vous allez me dire que c est normal ) .
À huit ans, ta fille était capable de téléphoner seule à sa mère non?

Et que la petite s'ennuie de sa maman ne justifie absolument pas que tu profites de l'occasion pour lui prendre la tête à propos de vous deux.

Si tu l'as déçue, raison de plus pour t'effacer. Vraiment. Seul le temps vous dira s'il y a quelque chose à sauver ou pas. Mais là, il est urgent que tu fasses ce que tu dis que tu vas faire depuis des jours...
Tu as raison ... Sur toute la ligne .. Elle aurait pu appeler ( mais honnêtement ne se sert ba jamais du tel ) . Mais crois moi , la je tiendrais ... Ne serais ce que pour garder à l avenir un bon contact avec pour les enfants ... J' ai envoyé quand même le texto que tu le recommandais . Merci en tout cas pour ta franchise ( on crois tout savoir a 38 ans) . Je ne sais si notre couple est récupérable mais quoi qu il en soit je l' a laisse .
Voila pourquoi nous te disions de ne pas te servir des enfants comme prétextes a tous contacts...

Pour le fait que tu soupçonnais que ton ex ai quelqu'un d'autre, ça n''est peux être pas impossible: la grossesse non désirée par elle et toi, l'IVG, peux être une certaine lassitude de votre quotidien après 12 ans de vie commune, un homme avec qui elle flirterait dans les parages sans rien de concret et hop, tout ça forme un gros bordel dont elle n'a su se sortir, "bordel" que tu symboliserais comme un boulet, un poids mort, ce qui expliquerait son envie de tout bazarder...enfin ce ne sont que des suppositions de ma part, je me trompe peux être (j’espère) mais quand on quitte cela vient souvent d'une envie qui était déjà la et qu'on a su concrétiser grâce a un déclic , un ras le bol, quelqu'un d'autre...

Tout ce la ne change rien pour toi mais je te dis ça pour que tu ne te flagelle pas trop non plus car y a pas de coupables, c est pas sa faute a elle, c est pas sa faute a toi, c est pas "tout est de la faute de l'IVG", ça peut juste être un tout qui fait sauter la soupape

Peu importe les explications, savoir si elle t aime toujours et pourquoi elle veut pas te le dire, etc, toutes ces questions que tu te poses et peux etre a raison, tu devras les garder pour toi car tu n'auras pas les réponses pour le moment Mlle Bulle a raison, c'est juste comme ça,elle est partie et tu vas devoir t'y faire, même si le chemin va te paraitre long
Bon dure réveil ... Très petite nuit .. Beaucoup réfléchi . Un peu comme si je commençais simplement à me rendre compte . Quoi qu il en soit , je ne chercherais pas de réponse et resterait en retrait ( ce que j'aurais du faire avant ) . J ai un RDV chez le psy vendredi , je verrais avec lui comment me reconstruire . Je pars dans l optique ou il n y a plus d espoir ( et je ne dois pas etre loin de la vérité à l instant T).metci pour vos conseils meme si je n ai pas tout suivi ...
Je vous tiendrais au courant de l évolution si évolution il y a ..
J'aurais dû y aller aussi mais j'ai annulé (personne ne pouvait venir me chercher à l'arrivée, et j'ai pas le courage de prendre le RER de la gare du nord au Bourget, la dernière fois j'ai eu la trouille de ma vie avec bagarre et bousculade dans le wagon !! Chuis une campagnarde moi j'ai pas l'habitude :D )
Bon 1 visite Chez le psy hier ... Elle est étonnée de son comportement , mais pour elle , rien n est définitif ... Tout est beaucoup trop frais .. ("Mais qu est ce que 2 mois dans une vie ?")Pfff moi qui venais pour évacuer mon espoir de reprise .. Rien ne prouve qu elle reviendra mais je dois lâcher prise selon elle , lui faire comprendre que je ne l attend pas .. En gros comme tout le monde me dit ..."laissez passer les vacances " " ne lui parler au besoin que pour les enfants et un petit sms de temps à autre sur sa santé "
Bon courage mon ami,tu n'as pas fini d'en chier pour etre franc.
T'as pas le choix,c'est ou tu remontes la pente,ou tu te laisse aller,et la pour le moment des que tu penses à elle,essaie d'aller contre dans ta tete!
Dis toi que si un jour c'est vraiment fini,elle sera toujours dans ton cœur,mais le cerveau en quelque sorte est obligé de faire le deuil.
Et surtout ne fais pas de choses à chaud que tu pourras regretter,comme l'insulter ou autre......
Bon courage.