Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Deuxième rupture en 5 ans au motif que nous nous disputions trop souvent a son goût. La décision de rompre n'a pas été réfléchie, je lui ai balancé qu'on devrait peut être pensé à arrêter au cours d'une énième dispute, il m'a prise au mot en me disant qu'effectivement il faudrait peut être arrêter. L'air hésitant, et tout ça par SMS. Des le lendemain de cette dispute la pression est redescendue de mon côté, j'ai essayé d'inverser la vapeur en lui disant qu'on pouvait surmonter nos problèmes. Il ne répondait que très froidement et de manière détachée. Je lui ai dis que j'avais besoin que lui aussi y mette du sien pour que ça marche, puis je me suis mise en SR strict.

C'était il y a un mois, et depuis le contact est totalement rompu des deux côtés. Je souffre énormément de son silence que j'assimile a du mépris. Il n'a jamais cherché à me revoir, ni à me reparler. Il ne m'a même pas souhaité mon anniversaire. C'est comme ci nous n'avions jamais existé et cela me blesse profondément.

J'ai réussi tant bien que mal à tenir un mois, mais je n'arrive pas a me reconstruire tant que le doute perdure. J'ai la sensation d'être à la croisée des chemins et il y a 3 solutions:

1) je considère que c'est véritablement fini et je me force à ne plus rien espérer.

2) j'attends encore un peu pour voir si il fini par réagir (lors de notre dernière discussion il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il était perdu et qu'il ne savait pas quoi faire)

3) je tente de faire un pas vers lui (ce qui me ferait chier dans la mesure qu'a ce stade de notre relation j'ai besoin qu'il fasse un pas vers moi et qu'il assume sa part de responsabilité dans nos problèmes).

Que me conseillez-vous ? Je regrette un peu de m'être mise en SR, était-ce la bonne réaction ? N'aurais-je pas du me battre pour lui démontrer qu'on devait donner une autre chance à notre histoire ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis perdue

Salut KeepHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'abord, la solution 1). Éviter de rester dans l'attente pour bien te remettre.
Quand tu te sentiras forte, tu pourras envisager la solution 3), à moins que tu sois passée à autre chose... ou qu'il te contacte de lui-même.

Évite d'interpréter son silence. Toi, tu as coupé les ponts parce que tu le méprises? Eh bien non!
Il s'est peut-être retiré de ta vie pour éviter d'autres disputes ou de te faire souffrir davantage.
Merci beaucoup pour vos réponses Smarty et loullou86.
C'est vrai que j'interprète alors que je ne devrai pas.
Dur dur d'abandonner tout espoir et de ne plus être dans l'attente.
Je l'ai tellement aimé, je ne le reconnais plus. Lui qui était du genre a s'inquiéter s'il ne recevait pas de message pour le prévenir que je suis arrivée au boulot, me laisser plus d'un mois sans nouvelles... Je ne comprends plus.
On est beaucoup dans ton cas, t'es loin d'être isolée .. Beaucoup de nous ici avais notre ex " dans la demande " et depuis la rupture c'est ignorance totale ! Mais c'est la vie, on ne force pas les gens à nous parler si c'est leurs souhait ..
Après tout, ça ne tient qu'a eux de nous parlés s'ils en avaient envies, visiblement c'est plus le cas ..

Tu dis que tu aurais pas du faire un SR de suite et lui montrer que tu te battais pour votre couple, pour ma part j'ai fais le contraire et je pense du coup que j'aurai du me mettre en SR strict dès le départ .. mais ce qui est fais est fais !

Pour ma part, je commence à abdiquer, d'une part sa me permet de me mettre en quête d'une nouvelle conquête et arrêter d'etre dans l'attente et qui sais un jour, elle me recontactera .. pire elle rampera ! ;-)
Sincèrement je vis à peu près la même situation et je comprends parfaitement ton ressenti. Mais je pense que le mieux à faire est de laisser passer le temps. Il sera ton seul remède. Tu verras qu'il sera toujours ancrée en toi mais ta douleur s'atténuera. Les personnes ont généralement faciles de nous dire que ça passera, qu'il faut du temps, qu'il faut prendre soin de toi etc... mais nous savons tous qu'il est très difficiles à appliquer.
Je te conseille de lire le livre Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars. J'en ai personnellement beaucoup appris. Laisse le respirer un peu, je ne te conseille pas de faire le moindre pas envers lui car sache que lorsqu'un homme veut réellement quelque chose, il fait tout pour l'avoir.
Imaginons que tu te battras pour lui prouver ton amour, il ne fera que reculer car tu l'étoufferas, tu ne respecteras pas son choix ou plutôt le votre. Lorsque nous sommes énervés, nous avons tendance à dire beaucoup de choses que l'on pense que sous le coup de la colère. Le seul "ik" c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière car ce qui est fait est fait donc ne t'en veux pas car cela n'a été qu'un prétexte pour faire face à votre vrai problème.
Un bon conseil? Lâche prise... S'il tient à toi, il reviendra... sinon n'oublie jamais que lorsqu'une porte se referme c'est qu'il y en a d'autres qui vont s'ouvrir et qui sait... en mieux.
En tout cas, je te souhaite à toi, ainsi qu'à tous ceux qui ont le cœur brisé, beaucoup de courage. Le temps guérit mais nous laisse des séquelles mais au moins on en ressort plus fort.
salut keephope,

déjà sache que ce tu ressens, c'est tout à fait normal de le ressentir, le silence est quelque chose qui est fait pour te reconstruire, mais qui malheureusement pour celui qui a été quitté(e) et qui a encore des sentiments, provoque pas mal de mal-être et d'interrogations!

1 mois de SR, ca peut te paraitre énorme, mais peut-être que pour lui c'est rien du tout...

Smarty t'a écrit un judicieux post que je partage.

Alors l'idéal, même si cela peut être dur pour toi, c'est la 2) ce serait évidemment que ce soit lui qui te recontacte, pourrai tu, je ne sais pas, te mettre en SR encore 1 mois par exemple? et après tu vois ou tu en es de tes envies...

si tu as envie d'appliquer la 1) c'est très simple, tu coupes les ponts définitivement, et tu enclenches une nouvelle vie

et pour la 3) ummm, le probleme c'est que tu vas être en demande, après si vraiment tu veux aller jusqu'au bout des choses et voir..., tu essaies de prendre de ces nouvelles par un message très détaché, mais il faut que tu sois prête aux pires éventualités de sa part, son silence, des banales réponses, des réponses qui ne te conviennent pas...bref faut que tu te proteges et que tu sois prête au cas ou...

attends d'autres avis d'autres personnes...
Merci pour vos réponses, je me sens beaucoup moins seule grâce à vous :) :)

JackDaniels, tu peux au moins te dire que tu lui a dis ce que tu avais sur le cœur, elle l'aura entendu et si, par malheur, elle ne revenait jamais, tu n'auras pas cette sensation de ne pas avoir exprimé tout ce que tu avais a dire. Tiens bon, je te souhaite vraiment de la voir ramper un jour :p

dreamagic effectivement je pense que pour lui 1 mois c'est rien, dans la mesure où il est parti en vacances (ce qu'il n'avait pas fait depuis très très longtemps), entre l'excitation des préparatifs, puis les vacances, il a du être trop occupé pour réaliser que c'était fini et n'a sûrement pas autant ressenti le manque que moi. Maintenant qu'il est rentré, j'espère qu'il commencera à ressentir la réalité de notre rupture. J'ai lu dans un article que lorsque l'ex se mettait en SR, il fallait un certain temps avant qu'il réalise que nous l'étions également. Peut être se dit-il que c'est lui qui "mene" ce silence.

Tout bien réfléchi, l'option 3 n'est plus envisageable. Pas par manque d'amour, mais par peur. Je vois mon SR comme une barrière de protection autour de mon cœur en miette, je ne peux pas risquer de lui parler si il y a ne serait-ce qu'une petite chance qu'il me rejette, je le supporterai pas et j'aurai trop peur de lui vomir toute ma colère en pleine face.

L'espoir me tue à petit feu... L'idée de le perdre définitivement m'achève.
Mimille13 a écrit :Le problème c'est suffit pas de dire qu'on renonce, pour renoncer.

Entre le dire et le faire, c'est différent.

Si j'pouvais j'aurais renoncer depuis longtemps, mais même si j'le veux terriblement, j'en suis encore incapable.

Crois-tu que tu pourras vraiment le faire?

Renoncer ? Oui. C'est pas si compliqué, il suffirait seulement d'ouvrir les yeux pour regarder autour de moi. Plus de petits messages, plus d'attentions, plus de câlins, je pourrais très bien mourir écrasée par un tracteur qu'il en aurait rien a foutre vu qu'il le saurait même pas ! Il n'est plus là, j'ai beau me bercer d'illusions et me dire "et si il revenait un jour", concrètement c'est fini et je pense que dès la seconde où j'arrêterai de chercher midi à 14h je renoncerai à notre couple.
JackDaniels je vais renoncer et passer à autre chose.
Si un jour il revenait (ce qui me surprendrai beaucoup), ça sera à lui de regagner ma confiance. J'ai déjà perdu assez de temps, j'ai peut être lu tous les posts sur le site, j'ai saoulé tous mes potes, j'ai pleuré encore et encore, aujourd'hui je dis stop. Il faut être deux pour construire un couple, j'ai fais trop de sacrifices pour être avec lui, j'ai accepté beaucoup trop, pardonné beaucoup trop. Je pense que si je lui avais fais un centième du mal qu'il m'a fait il m'aurait foutu a la poubelle sans aucun scrupule il y a bien longtemps.
Quand je tombe amoureuse et que je promet ma fidélité, c'est pour la vie, peu importe si je suis heureuse ensuite ou pas, et ca c'est TOTALEMENT STUPIDE. Si j'avais écouté ma tête, je l'aurai quitté il y a longtemps, parce que je n'étais pas épanouie ! (Fiou, ça fait du bien de l'écrire !!)

Cette rupture m'a énormément appris sur moi même, reste plus qu'à se sevrer de sa présence et je pourrais enfin aller de l'avant.

Encore merci à tous
kokoalala a écrit :Sincèrement je vis à peu près la même situation et je comprends parfaitement ton ressenti. Mais je pense que le mieux à faire est de laisser passer le temps. Il sera ton seul remède. Tu verras qu'il sera toujours ancrée en toi mais ta douleur s'atténuera. Les personnes ont généralement faciles de nous dire que ça passera, qu'il faut du temps, qu'il faut prendre soin de toi etc... mais nous savons tous qu'il est très difficiles à appliquer.
Je te conseille de lire le livre Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars. J'en ai personnellement beaucoup appris. Laisse le respirer un peu, je ne te conseille pas de faire le moindre pas envers lui car sache que lorsqu'un homme veut réellement quelque chose, il fait tout pour l'avoir.
Imaginons que tu te battras pour lui prouver ton amour, il ne fera que reculer car tu l'étoufferas, tu ne respecteras pas son choix ou plutôt le votre. Lorsque nous sommes énervés, nous avons tendance à dire beaucoup de choses que l'on pense que sous le coup de la colère. Le seul "ik" c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière car ce qui est fait est fait donc ne t'en veux pas car cela n'a été qu'un prétexte pour faire face à votre vrai problème.
Un bon conseil? Lâche prise... S'il tient à toi, il reviendra... sinon n'oublie jamais que lorsqu'une porte se referme c'est qu'il y en a d'autres qui vont s'ouvrir et qui sait... en mieux.
En tout cas, je te souhaite à toi, ainsi qu'à tous ceux qui ont le cœur brisé, beaucoup de courage. Le temps guérit mais nous laisse des séquelles mais au moins on en ressort plus fort.
Kokoalala je n'avais pas vu ton post désolée, il est frappant de vérité. Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est totalement vrai, si il tient à moi, il reviendra.
J'ai été à ses côtés pendant 5 ans, je n'aurai rien pu dire de plus qu'il ne sache déjà, mon amour je lui ai prouvé par mes actes plus d'une fois, lui dire encore une dernière fois "je t'aime" ne lui aurait rien appris de plus. Je vais de ce pas commander le livre que tu m'as conseillé :) .

Reste plus qu'à laisser le temps faire son œuvre, et plus il passe moins je veux le récupérer, c'est que ça fonctionne. ^^
Que me conseilles-tu pour lâcher prise ? J'ai essayé le sport ça fonctionne bien, mais si je continue à courir autant je risque de fondre plus qu'il ne le faudrait haha. Encore merci :)