Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arnaud-Lemon
Bonsoir

J'ai fais un silence radio de 3 semaines dans le but de prendre du temps pour moi et prendre du recul sur mon ex et moi, et c'est la première fois que je ne parlais pas avec elle depuis tout ce temps là.

J'ai commencé le silence radio après n'avoir reçu aucune réponse à mon dernier sms... Je m'explique :

J'avais écrit un texto à mon ex il y'a 3 semaines mais elle n'avait pas répondu car elle a été jalouse par rapport à mon dernier texto, c'est du au fait que je lui ait laissée penser que j'étais passer à autre chose et que je me rapprochais d'une autre. ( je lui avait fait croire que j'avais une nouvelle copine, alors que c'est faux ) et depuis plus de nouvelles, donc je soupçonne le fait qu'elle soit jalouse :o

J'avais fait croire que j'avais une nouvelle copine pour savoir si elle tenait encore à moi, et pour lui montrer du détachement car j'avais été trop fleur bleue pendant le temps que je la côtoyais.

Et donc maintenant que le silence radio est fait, je voudrais la recontactée.

Je sais qu'elle veut encore parler avec moi, car je l'ai dans mes contacts dans une messagerie instantanée et elle s'est connectée tout à l'heure ( moi j'étais hors ligne et je ne lui ait pas écrit ) et elle aurait pu me supprimer si vraiment elle ne voulait plus me parler mais elle ne l'a pas fait vu que je suis encore dans ses contacts et qu'elle s'est mise en ligne... apparemment elle ne cherche pas à m'esquiver, mais elle doit encore être jalouse pour mon dernier texto ( comme elle croit que je suis en couple actuellement )

Par contre comment je pourrais lui écrire comme message pour lui reparler ? je voudrais qu'elle sache que je n'ai pas de copine sans passer pour le mec qui lui a mentit ( car le but n'était pas de mentir mais de montrer du détachement et de voir si elle tenait encore à moi ) et sans passer pour le mec qui va lui reparler maintenant qu'il est célibataire.

Merci
BY admin

Salut Arnaud-Lemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ninadp
Salut Arnaud !

Avant de la recontacter, penses tu que tu as pris assez de recul et travaillé sur toi même ? Le SR n'est pas comme une prescription d'antibios type "3 semaines" et c'est guéri !

Également, est ce que tu te sens assez détaché sentimentalement parlant ? Imagine qu'elle va très très bien voire même qu'elle ait rencontré quelqu'un... Seras tu en mesure d'accepter sans que cela ne te refasse sombrer ?

Je te conseille de prolonger un peu ton SR, le jour où tu te sentiras réellement prêt, tu n'auras sûrement pas besoin de demander conseil ici ^^

J'espère t'avoir éclairé
Bon courage
BY Arnaud-Lemon
Merci pour ta réponse Ninadp :)

Non je suis pas d'accord car on peut être prêt mais on peut pour autant vouloir savoir ce qui est le mieux pour la recontactée, j'ai pris un grand détachement envers elle ( mais elle compte toujours quand même )

Si je me prends un râteau ou même qu'elle ne répond pas au sms, c'est pas grave, avec le détachement que j'ai là je ne le prendrais même pas mal.

J'ai précisé avoir fait un SR de 3 semaines car je me sentais déjà bien dans les deux premières mais là vraiment je me sens encore mieux comme j'ai pris du temps pour moi, et en temps normal je me serais connecté pour chercher à lui parler et là non je ne l'ai pas fait, j'ai préféré aller faire autre chose, en me disant que je lui écrirait un texto et que d'ici là je continuerais mes occupations la soirée, et c'est ce que j'ai fais, contrairement à avant je ne pense pas h 24 à elle :)

Du coup je cherche juste à savoir comment lui reparler maintenant, sachant qu'elle me croit en couple, et que ça fait 3 semaines qu'on ne s'est pas écrit le moindre texto
BY Ninadp
Je t'en prie ;)

Bon alors si tu te sens prêt et assez détaché, c'est parfait !

Je ne saurais pas vraiment te donner de conseil sur comment la recontacter.

Peut être lui envoyer un sms pour prendre des nouvelles mais celà voudrait dire que tu attends une réponse... Si jamais elle ne répond pas tu seras déçu.

JRME parle d'une méthode où tu lui signifie que tu as vu/entendu quelque chose qui t'a fait penser à elle et que tu ne demandes pas comment elle va, mais que tu espères qu'elle va bien..

À toi de voir !
J'espère que d'autres JRMIstes pourront te conseiller davantage
BY Arnaud-Lemon
Oh je t'assure que la déception sera vraiment minuscule alors, car justement j'ai assez travailler sur moi-même pour avoir du détachement, c'est à dire que je tenais beaucoup à elle, mais que je pensais sans arrêt à elle, j'ai fais beaucoup de sport, je suis sortie plus souvent, j'ai discuté avec des nouvelles personnes donc je me sens vraiment prêt ^^

Ah ouais je vois exactement de quel genre de méthode tu parles, c'est vrai que c'est pas mal comme méthode, ça donne un côté spontané en plus mais je ne sais pas si c'est adapter à ma situation, car même si j'écris ça et que ça lui donne envie de me répondre elle pourrait se dire '' ça sert à quoi que je lui réponde, il a une copine maintenant ''

c'est pour ça que je veux lui dire dès le premier message que je n'ai pas de copine en ce moment ( sans lui dire que c'était faux le coup du '' je suis en couple et j'ai une nouvelle copine '' car elle le prendrait comme un mensonge alors que le but était juste de lui montrer du détachement après avoir été trop fleur bleue avec elle, et pour voir si elle tenait encore à moi )

Peut-être qu'un mélange de la méthode dont tu parles + lui dire dans le message que je n'ai pas de copine en vrai ça pourrait marcher... je sens que le texto va être hyper long :d
BY Ninadp
Mauvaise idée de lui dire que tu n'as pas de copine ! Si elle te pose la question, tu réponds non mais n'étale pas ta vie privée comme ça ! Ça jouerai en ta défaveur.

Parcours le forum concernant l'étape du recontact, tu trouveras sûrement ce que tu cherches !

Et sinon, le simple fait que tu lui envoies quelque chose devrait faire en sorte qu'elle comprenne que tu es "disponible"...

C'est quand même un pas vers elle que tu fais :)
BY Arnaud-Lemon
ça m'aide bien alors que tu m'aie donner ton avis sur ça avec Maenavia car je pensais que c'était une bonne idée de dire que je n'ai pas de copine en fait :), vous avez raison je ferais mieux de ne rien dire sur cela car je pourrais toujours en parler plus tard, donc pour l'instant je vais réfléchir à un message que je pourrais lui envoyer :)

Juste pour savoir, si j'avais décider de lui dire que je n'avais pas de copine et que j'aurais étaler ma vie privée comme tu dis pourquoi ça aurait jouer en ma défaveur ?

En tout cas merci Maenavia et De_Oro pour vos réponses à vous aussi

De_Oro l'appeler ce n'est pas possible car il arrive qu'elle dorme après le boulot et elle est du genre assez imprévisible, alors si je la réveille alors qu'elle dort ça risque de ne pas lui plaire :D ce que je comprend parfaitement

Donc j'enverrais un message et je verrais si elle répond ou pas

Un message surement avec de l'humour peut-être
BY Ninadp
Bonjour !

Et bien parce que c'est elle qui a mis un terme à votre relation j'imagine ? Toi pour ne pas partir comme un c** tu lui as dis que tu avais une copine pour la rendre jalouse, bien que je pense que ce soit de l'égo mal placé.

Donc techniquement, tu es sensé être content et heureux vu que tu voulais qu'elle voit que tu es détaché. Si tu reviens et qu'en plus tu la rassures sur ton célibat, tout ton travail durant ces 3 semaines n'aura servi à rien !

Réfléchis bien à ton message !
BY Maenavia
Oui, et si tu lui dis que tu n'as plus de copine, tu annonces direct la couleur. Dans ce cas là autant que tu lui fasse une grande déclaration aussi, ça reviendrai au même ^^
Ça fait trop cash comme premier sms, laisse lui le temps qu'elle te pose des questions
BY Arnaud-Lemon
Salut Nina

Je vais la recontactée tout simplement en envoyant un message simple, pas un truc super réfléchit :)

Merci en tout cas pour tes avis
BY Perdu de Recherche
Arnaud-Lemon a écrit :J'avais écrit un texto à mon ex il y'a 3 semaines mais elle n'avait pas répondu car elle a été jalouse par rapport à mon dernier texto, c'est du au fait que je lui ait laissée penser que j'étais passer à autre chose et que je me rapprochais d'une autre. ( je lui avait fait croire que j'avais une nouvelle copine, alors que c'est faux ) et depuis plus de nouvelles, donc je soupçonne le fait qu'elle soit jalouse :o
Oui. Ca ou elle croit que tu es passé à autre chose et que tu as une nouvelle copine. Ce qui pourrait être dû au fait que tu lui as fait croire que tu étais passé à autre chose et que tu avais une nouvelle copine. Apprends à te raser à la mode d'Occam.
Arnaud-Lemon a écrit :Je sais qu'elle veut encore parler avec moi, car je l'ai dans mes contacts dans une messagerie instantanée et elle s'est connectée tout à l'heure ( moi j'étais hors ligne et je ne lui ait pas écrit ) et elle aurait pu me supprimer si vraiment elle ne voulait plus me parler mais elle ne l'a pas fait vu que je suis encore dans ses contacts et qu'elle s'est mise en ligne...
C'est une interprétation (qu'elle veuille encore parler avec toi, j'entends), mais ce n'est certes pas la seule. Elle pourrait ne pas être celle qui repousse un ex après s'être barré. Elle pourrait ne pas te donner de raison de croire qu'elle est jalouse, puisque tu envisageais le cas, justement. Elle pourrait ne pas avoir pensé à toi en se connectant.
Arnaud-Lemon a écrit :apparemment elle ne cherche pas à m'esquiver, mais elle doit encore être jalouse pour mon dernier texto ( comme elle croit que je suis en couple actuellement )
Je sens bien que c'est ce dont tu essaies de te convaincre en nous convainquant. Et je ne nie pas que ce soit plausible. Mais tu n'as aucune raison particulière de lire les évènements en ce sens. Tout ce qui est certain et factuel, c'est :
1°) Elle t'a largué, puis
2°) Elle n'a pas daigné répondre à ton dernier SMS, puis
3°) Elle n'a fait aucun geste pour reprendre le dialogue avec toi.

A partir de là, tu peux toujours trouver une infinité de modèles explicatifs qui t'arrangent et restent compatibles avec ces évènements. Tu peux te dire qu'elle se sent tellement coupable de t'avoir éjecté alors que tu étais de toute évidence la perle rare (ainsi qu'elle s'en rend compte à présent), qu'elle joue le rôle d'une fille que tu n'intéresserais plus dans le but de te détourner de sa personne indigne. Tu peux te dire qu'elle est jalouse et n'attend que ton bon plaisir pour reprendre vos discussions, ou que sais-je. Mais le sens général des phénomènes dit autre chose.

Tout est toujours possible, c'est certain. Mais tu devrais t'exercer à voir les choses comme elles sont, avant d'imaginer ce qu'elles pourraient être lorsque tu fais converger arbitrairement et sans preuve tous les paramètres dans une direction précise.
Arnaud-Lemon a écrit :Par contre comment je pourrais lui écrire comme message pour lui reparler ? je voudrais qu'elle sache que je n'ai pas de copine sans passer pour le mec qui lui a mentit ( car le but n'était pas de mentir mais de montrer du détachement et de voir si elle tenait encore à moi )
Mais tu lui as menti. Et ton but était clairement de lui mentir. Ce n'était évidemment pas ton but final, puisque ce n'est celui de personne (qui ment pour mentir ?), mais tu as bel et bien fait exprès de la pipeauter. Pourquoi irait-elle en déduire autre chose si tu te rétractes sur ton mensonge ?
Arnaud-Lemon a écrit :et sans passer pour le mec qui va lui reparler maintenant qu'il est célibataire.
Lui reparlerais-tu si, en couple, tu étais passé à autre chose ?
BY Arnaud-Lemon
Désolé Nina pour la double réponse pour te remercier, j'ai cru que je ne t'avais pas remercier pour ton avis sur ton dernier message et là je viens de voir que c'était déjà fait en fait :)

Perdu de recherche, merci à toi aussi :)

Je fais plein d'hypothèses c'est vrai, car dès-fois les gens ne sont pas démonstratifs même si ils sont intéressés par nous, après en effet il se peut qu'elle m'ait zapper, mais j'ai quand même un peu d'espoir, et surtout je veux tenter de la recontactée

Par contre je suis pas d'accord, j'ai pas menti en m'inventant que j'avais une copine pour pipeauter mais pour lui montrer du détachement comme j'avais trop été fleur bleu et pour voir si elle tenait encore à moi.

De toutes façons si elle me demandera si j'ai une copine, je dirais que non mais avant il faut déjà reprendre contact avec elle et voir si déjà elle répond à mon sms que j'envoie prochainement...
BY Perdu de Recherche
Arnaud-Lemon a écrit :Je fais plein d'hypothèses c'est vrai, car dès-fois les gens ne sont pas démonstratifs même si ils sont intéressés par nous, après en effet il se peut qu'elle m'ait zapper
Ca, c'est très improbable. Mais entre "elle m'a zappé" et "elle n'a pas fait son don deuil, elle veut me reparler, elle est jalouse, elle tremble que je sois passé à autre chose, et elle attend que je trouve un moyen de lui reparler" ... tu m'accorderas qu'il y a une petite marge. Entre les deux, il y a :
- elle m'a pas zappé, mais elle a compris que ça ne marcherait pas
- elle m'a pas zappé, mais elle commence à s'intéresser à un autre
- elle m'a pas zappé, mais elle préférerait que je revienne en ami
- elle m'a pas zappé et elle aurait pu être intéressée par l'idée d'une reprise, mais elle s'est fait une raison définitive en apprenant que j'avais reconstruit
- et 400 000 autres possibilités.
Arnaud-Lemon a écrit :mais j'ai quand même un peu d'espoir, et surtout je veux tenter de la recontactée
Je n'ai rien à dire contre ça. Je te recommandais simplement de ne pas y aller en te disant à priori qu'elle n'attendait que ça, qu'elle était open, jalouse et confondue d'amour et de regrets.
Arnaud-Lemon a écrit :Par contre je suis pas d'accord, j'ai pas menti en m'inventant que j'avais une copine pour pipeauter mais pour lui montrer du détachement comme j'avais trop été fleur bleu et pour voir si elle tenait encore à moi.
Tu ne sembles pas comprendre ce que je dis. C'est regrettable parce que je te promets que c'est pas très compliqué. On va réessayer, tous les deux, en s'accrochant très fort : Personne ne ment pour pipeauter. Les gens mentent pour obtenir un bénéfice plus ou moins direct (montrer du détachement, augmenter leurs chances d'être embauché par l'entreprise, ne pas perdre femme et enfants, payer moins d'impôts, convaincre un client potentiel d'utiliser leurs services, etc). Il n'y a donc pas d'un côté "les menteurs" (ceux qui mentiraient pour mentir), et de l'autre, toi. Tu es un menteur comme les autres, en ce sens que tu mens pour bénéficier de l'erreur induite chez autrui.