Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mimille13
Je dois être la énième personne à chialer ... la énième personne à être larguée ... la énième personne à mal le vivre. Je suis une personne parmi tant d'autres. Je ne suis personne.

J'ai mal à en crever. Je sais, vous vous en fichez. Je ne peux juste plus. Je n'y arrive plus. Je suis désolée de vous dire ça à vous c'est pas l'genre de post que vous avez envie de lire et j'imagine déjà ce que vous pensez "allez une autre dépressive"
Je ne peux pas vous dire le contraire, ni vous en vouloir.

Je vous ai pas dis, cette rupture, c'est de ma faute. Entièrement, totalement. J'suis égoïste, je n'ai pas assez pris soin de lui, j'ai fais passer mes envies avant les siennes. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne suis pas gentille, pas forcément belle, pas agréable à vivre. J'ai honte de moi. Lui, c'est une belle personne, je ne pouvais rêver mieux. Durant la rupture, il a été adorable. Quelle larme verserez t-il pour moi? Même moi je n'en verserais pas une. Il peut m'oublier et je ne peux lui en vouloir, je suis quelqu'un qu'on oublie facilement.

Cette fois, je crois que je ne me relèvera pas. J'le sais. J'suis pas ce genre de personne. Je ne vois plus très bien ce qui peut m'arriver de mieux par la suite. Je ne vois plus rien en faite. C'est comme si ma vie s'était arrêtée.

Je suis seule, terriblement seule. Ma famille et mes amis sont loin et toute manière j'ai beau crier à l'aide, personne ne le voit.

A quoi ça sert de souffrir chaque jour ? La douleur au lieu de s'estomper, augmente chaque jour. Elle est insoutenable, invivable. Je ne peux pas lui faire face, je n'y arrive pas. J'ai plus de projets, plus d'avenir... Plus rien. Juste la douleur qui me tient compagnie.

Me reconstruire ? Pour quoi faire ? Pour retomber encore une fois ? Subir un autre échec, une autre humiliation? Sentir de nouveau que je ne suis pas assez bien, pas assez parfaite. Qu"on peut me laisser tomber, m'oublier aussi facilement ? Que je ne suis rien, juste de passage dans la vie des gens que j'ai aimé? Ouais, je crois que je sombre ...
BY admin

Salut Mimille13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Putain, la vie est dure…..

Si tu veux des adresses pour acheter des cordes, ou des horaires de train près de chez toi, Google est ton ami.
BY dreamagic
salut,

Je vais être sincere avec toi, va falloir vraiment te reprendre mimille, un minimum et ne pas t'auto flageller comme tu le fais, car là c'est pas possible de parler ou penser comme cela! Si tu continues comme cela, personne ne voudra te soutenir, et je ne dis pas ça pour t'enfoncer un peu plus!
BY Sprex
Elieza78 a écrit :Putain, la vie est dure…..

Si tu veux des adresses pour acheter des cordes, ou des horaires de train près de chez toi, Google est ton ami.
Abusé. :|

Sinon oui, il faut vraiment se reprendre en main mimille..
Tu sais, peu importe ce qu'il m'est arrivé dans la vie mais j'ai eu les mêmes pensées que toi.
BY koala59000
Elieza78 a écrit :Putain, la vie est dure…..

J'hallucine... Maintenant je comprends beaucoup mieux....

Mimille , il faut te battre avec toi même... Il y a du monde ici qui a eu des idées noires, mais ça ne fait pas de nous des moins que rien.... Il faut lutter quotidiennement, il n'y a pas de solution toute faîte, chacun est différent....c'est à toi de te battre. Nous nous sommes juste là pour te soutenir ! Fais ce qui te fait du bien...
BY Serene
Pour ma part je n'ai absolument rien pensé de mal à ton sujet.
Je passe encore par là. Pas plus tard que cette nuit c'était le cas. Donc je te comprends, je compatis à ta douleur. C'est normal de souffrir. Moi aussi j'ai eu (ai, encore parfois) énormément de regrets.
Avec le temps, ça s'estompera. La fameuse phrase à 2 sous, pourtant tellement vraie...
Pour l'instant, si j'ai bien lu, tu habites encore avec lui/t'apprêtes à partir de chez lui?
Ton deuil ne pourra véritablement commencer que lorsque tu ne le verras plus donc normal si tu ne ressens pas encore d'amélioration.
Quant à l'image qu'on renvoie ici, ne t'en soucie pas, tu n'es pas la seule à te lamenter et te rendre misérable.
Mais la réalité c'est qu'on est pas tous égaux face à la douleur. Il suffit de ne pas avoir de travail et/ou d'amis et/ou de famille et/ou un passif lourd, et cela parait insurmontable.

Personnellement, je me suis déjà posée la question du "à quoi bon souffrir puisque c'est un éternel recommencement?".
Ça m'a valu 2 ans puis 3 ans de célibat. Pendant lesquels j'ai énormément grossi, et aujourd'hui je comprends pourquoi. Puis un jour, de simples discussions virtuelles avec un homme plein de talents, passionné , m'ont sortie de ma torpeur. J'ai redécouvert ces sensations ô combien merveilleuses. Ça ne s'est pas concrétisé, j'ai souffert, et j'ai décidé alors que je voulais revenir dans le "jeu" parce que ça en valait le coup, parce que c'était ça la vie, et que de ne pas la vivre, j'en souffrais tout autant, d'une façon différente.
J'ai perdu du poids, repris goût à la vie, j'ai rencontré l'ex pour lequel je suis là aujourd'hui.
J'ai souffert/souffre, exactement le même état que toi en ce moment; là ça va plutôt bien, mais hier soir j'étais au fond du trou encore. Et tu m'aurais vue il y a deux mois....
Et pourtant je sais que je ne veux plus retourner dans cette grotte. Que je veux vivre quitte à souffrir encore. Car à chaque échec j'en retire une leçon. Pour le coup, ma dernière relation me donne plein de leçons. Des leçons qui devraient me permettre de moins souffrir les prochaines fois.
Tu t'en veux, mais essaie de faire la part des choses, et améliore ce que tu veux améliorer.
Essaie de le faire pour toi, mais je ne vais pas te mentir, il y a de grandes chances que tu le fasses au début pour prouver quelque chose à ton ex et dans l'espoir de le récupérer. Mais ce que tu feras pour lui au début, petit à petit, tu le feras pour toi.

Je ne suis pas persuadée que mon blabla va t'être utile mais je n'avais juste pas envie de te laisser croire que tu étais seule dans ta souffrance. Donc si tu veux, ne retiens que ça. Tu n'es pas seule à ressentir cette douleur et ce désespoir le plus total. Tu n'es pas non plus personne, c'est touchant de voir à quel point tu sembles l'avoir aimé.
BY koala59000
Mimille, je viens de faire le tour de tes messages et je comprends que ce soit dur, votre rupture qui n'est pas franche ( je parle du fait d'avoir continuer à vivre ensemble avec tout ce que comprenait la vie commune....) et le manque de confiance en toi et la solitude du fait de l'avoir suivi dans cette ville, tout ça ne peut que faire mal...mais j'avais eu l'impression que tu étais sur la voie de la guérison, tu avais des projets et faisait le point sur tes envies hier non? Tu réfléchissais à retourner dans ta région natale, à tes priorités et envies... Que s'est il passé aujourd'hui ?
Tu dis que tu es responsable de tout, mais un couple c'est 2 personnes, tu ne peux pas être l'unique coupable.... Personnellement, je pense que si tu étais une si mauvaise personne que tu le penses, tu ne t'en soucierais pas... Alors soit objective avec toi même, ni trop dure, ni complaisante et continue à réfléchir aux envies que tu avais exprimées.... N'hésite pas à t'exprimer sur le forum c'est aussi à tout vider que cela sert et la douleur fait partie de la vie ne la laisse pas devenir une souffrance... Accepte là... Elle peut t'aider à grandir, évoluer, à devenir meilleure...

Je ne sais pas si ça t'aidera mais comme l'a dit IDKFU tu n'es pas seule...
BY charlotte33
Bonjour

Je bien complètement la même.situation.que toi et j ai dépense des sommes folle auprès de la magie blanche marabout et autre...

Nous vivons tjs ensemble et des que nous passons une bonne journée je le supplie à nouveau je n arrive pas à être forte je me sens comme une m...
J ai fait 5 tentatives de suicide et tous ça me fait que le repousser tandis que moi je veux le récupérer et je fais tout pour retarder la vente de la maison car je me dit que alors il y à plus d espoir...
En plus il développe sentiments pour une autre
femme ... Je suis complètement désespéré et j aimerais temps trouver la force de lui prouver qu on ai fait l un pour l autre
BY KeepHope
Je suis frappée par ta peine. Arrête de t'autoflageller, se faire larguer est déjà assez dur comme ça sans que tu aies besoin de t'enfoncer encore plus. Tu devrais essayer d'être plus tendre avec toi même, ce qui est fait est fait, le passé est passé et te torturer aujourd'hui ne fera pas revenir ton ex à ses anciens sentiments. Ménage toi, il faut être deux pour faire vivre un couple et peu importe les réactions que tu as pu avoir par le passé qui ont mené à la rupture, tant que tu n'as pas agi délibérément pour lui faire du mal.
BY Mimille13
Des fois (je devrais dire souvent dans mon cas), la douleur prend tellement le dessus que je ne peux contrôler mes pensées, ma peine. C'est plus fort que moi. J'ai donné tout ce que je pouvais dans cette relation, et en c'moment je me rends compte que "tout" ce n'est pas "assez". Je ne sais pas ce que j'aurai pu donner d'autre, de plus. Je sais que j'ai fais de grosses erreurs mais qui n'en fais pas ? C'est comme si j'étais la seule personne à ses yeux à ne pas avoir droit à une seconde chance.

Et puis moi, quand j'aime c'est inconditionnel. Moi, me détacher des gens (amitié ou amour), je ne sais pas faire. Je lui en veux de ne pas s'être battu plus que ça, de le voir désormais draguer d'autres filles comme ça ... Et tous ces projets (partie en Nouvelle Zélande ... je ne sais pas, je ne sais plus).

Je vous remercie vraiment de vos conseils, de me faire profiter de votre expérience et surtout d'avoir pris la peine de me répondre, je sais que pour vous aussi c'est dur et c'est pour ça que faire partager ce que je ressentais avec vous m'a fait du bien un court instant ....
BY KeepHope
J'ai l'impression de me lire... Je lui en veux tellement de me laisser tomber, lui qui se disait prêt à décrocher la lune pour moi...
Comment j'ai pu passer de "l'amour de sa vie" à un silence total...
Leçon pour l'avenir, je ne croirais plus jamais aux belles promesses. :(
BY Mimille13
C'est fou ce que les personnes peuvent dire sans au final le penser/le faire réellement ... Comme si les paroles n'avaient pas de valeur.

Moi non plus, je ne croirais plus aux belles promesses KeepHope ...
BY KeepHope
Te sens tu coupable de vos disputes ? Perso tout est chamboulé dans ma tête, parfois je me dis que tout est de ma faute et je m'accable en me disant que j'ai tout gâché avec l'homme de ma vie, à d'autres moment je me dis que si on en arrivait à se disputer c'est qu'il a fait de nombreuses choses qui m'ont agacé et que c'est son comportement de m*rde qui nous a mené à la rupture... En résumé, j'ai la sensation d'être coincée dans un sac ascenseur émotionnel depuis un mois
BY Mimille13
Coupable, oui mais on s'est pratiquement jamais disputés, il ne me disait rien sur ces pensées ni sur le fait qu'il voulait que ça change. Sac ascenseur émotionnel, je te comprends tout ça fait. Une seconde tu te dis que toutes ses erreurs sont les tiennes et la secondes d'après tu te dis oui mais lui aussi ... Bref, cest des "Et si " tout le temps, mais avec ça on pourrait refaire le monde.
BY Sprex
KeepHope a écrit :J'ai l'impression de me lire... Je lui en veux tellement de me laisser tomber, lui qui se disait prêt à décrocher la lune pour moi...
Comment j'ai pu passer de "l'amour de sa vie" à un silence total...
Leçon pour l'avenir, je ne croirais plus jamais aux belles promesses. :(
Exactement pareil.
BY KeepHope
J'ai vraiment envie de ne plus souffrir. Je pense que je vais abdiquer pour de bon. Quitte à toucher le fond pour au moins espérer remonter vers le haut
BY JackDaniels
On ne peux qu'abdiquer à partir d'un certains moment ..
Ca fera 3 mois samedi alors je la vois mal débarquer pour reprendre !

Pour moi ma chérie est morte ! L'autre qui a pris sa place est a des années lumieres que celle que j'ai connu !
BY WTCMB
J'étais un peu dans un sale état y'a même pas 3 jours, mais j'ai fini par me ressaisir parce qu'on m'a fait comprendre que chialer n'allait pas m'aider à avancer. Qu'il ne tenait qu'à moi d'aller mieux et que mon bonheur ne dépendait de personne à part de moi même. Que j'étais la seule à pouvoir m'aider, que personne ne me sauverait. Qu'il fallait que je me traite en amie au lieu de tout le temps me saborder en ressassant bêtement mon passé et mes névroses.

Regarde devant toi. Tu as tant de choses à accomplir.

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie. Saisis la et fais en quelque chose de grand.
BY Arianna
Salut Mimille!

Je sais que tu te sens en dessous de tout mais il ne faut pas que tu te blâmes autant. Comme d'autres te l'ont dit: la rupture est tjs le fait de 2 personnes, tu n'es pas entièrement responsable.

Pour le moment tu te sens mal et tu fais bien de pleurer et de t'exprimer. Il faut que tu évacues toute ta tristesse et ton ressentiment.

Je sais que tu es extrêmement mal pour le moment, mais dis-toi que même si ton ex était une personne formidable, tu en rencontreras forcément d'autres. Et que si tu as rompu avec ton ex, c'est qu'il y avait une bonne raison. C'est difficile à voir pour le moment, mais ton chagrin pour ton ex est exacerbé par le fait que tu te sens seule également. Mais il y aura qqn d'autre sur ton chemin...

Pour le moment: prends du temps pour toi, sors, ça prendre l'air, pleure et hurle quand tu en as besoin et n'hésite pas à t'exprimer ici ou aillers pour parler de tes problèmes.
BY WTCMB
Mimille13 a écrit :
A quoi ça sert de souffrir chaque jour ? La douleur au lieu de s'estomper, augmente chaque jour. Elle est insoutenable, invivable. Je ne peux pas lui faire face, je n'y arrive pas. J'ai plus de projets, plus d'avenir... Plus rien. Juste la douleur qui me tient compagnie.

Me reconstruire ? Pour quoi faire ? Pour retomber encore une fois ? Subir un autre échec, une autre humiliation? Sentir de nouveau que je ne suis pas assez bien, pas assez parfaite. Qu"on peut me laisser tomber, m'oublier aussi facilement ? Que je ne suis rien, juste de passage dans la vie des gens que j'ai aimé? Ouais, je crois que je sombre ...
La douleur sert à apprendre de soi, des autres, de la vie. Ce n'est pas mourir que tu veux au fond, mais juste arrêter de souffrir. Or, souffrir fait intrinsèquement partie de la vie , et nous accompagne tout au long de notre passage sur Terre. Il te faut juste apprivoiser cette douleur , pour avancer.
Encaisse, Renforces toi et continues ton chemin. Peu importe que les gens ne restent pas.
Au final, il te restera Toi, ta vie. C'est déjà tout.
BY Ayora
Je suis d'accord avec Psyché.

J'ajouterai qu'on peut tous faire face à la douleur. On a tous des souffrances. A des échelles différentes, certes. Mais personne n'y échappe vraiment. Il faut juste vouloir se battre pour soi et pour ça, il faut commencer par s'aimer soi-même.

Tu as l'air de vivre les choses comme un échec personnel, comme une remise en question de ta valeur; hors ce n'est pas le cas. Ca ne remet pas du tout en question qui tu es, ni l'importance que tu as. C'est juste la vie qui est comme ça. On ne peut pas prétendre convenir aux gens dans la longueur parce qu'on a aucun pouvoir sur l'évolution individuelle qu'ils vont avoir. Tout le monde ne te convient pas; des gens qui te convenaient à une époque, ne te conviennent plus. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour toi également. Ca veut juste dire que tu ne convenais plus; ça n'enlève en rien à ta valeur.
Modifié en dernier par Ayora le 14 juin 2015, 22:57, modifié 1 fois.
BY WTCMB
Ayora a écrit :On ne peut pas prétendre convenir aux gens dans la longueur parce qu'on a aucun pouvoir sur l'évolution individuelle qu'il vont avoir. Tout le monde ne te convient pas; des gens qui te convenaient à une époque, ne te conviennent plus. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour toi également. Ca veut juste dire que tu ne convenais plus; ça n'enlève en rien à ta valeur.
+1.
BY Mimille13
Merci à tous pour vos messages de soutien et pour ceux qui m'ont remonté le moral en MP, bien sûr vous avez tous raison : il faut vivre pour soi et jamais pour l'autre (ou pour les autres). J'apprends la leçon jour après jour ...

Dommage que toutes les histoires d'amour ne finissent pas par des Happy End ...
BY Globuleromi
Bah sinon on s'ennuierait hein :)

Tu sais, les semaines succédant aux jours puis les mois aux semaines, tu verras la différence. Tomber oui, se relever oui, ne plus regarder en arrière, ça a été du bonheur mais c'est fini.
Je regarde encore de temps en temps en arrière et je me dis "mais putain, quel con tout gentil et niais j'ai été, j'ai toujours été là pour elle et elle est partie rapidement pour une autre relation merde" et puis d'un coup je réalise que ça fait plus de 3 mois, que j'ai l'impression d'avoir rêvé, que ces 3 années avec elle sont tellement floues maintenant que j'ai le sentiment de les avoir inventées.

Il y a quelques semaines j'étais déprimé, désespéré, mes amis me le disaient.
Maintenant j'ai changé de vie, je suis parti pour une autre ville, je suis en colocation avec des gens extras, mon travail me plaît, je tente de nouvelles choses, je profite de chaque petit instant quotidien. J'ai eu des amis qui me suivent au téléphone depuis le début, ils m'ont trouvé métamorphosé.

Être en couple c'est bien, pouvoir partager avec un être cher c'est beau, mais ton bonheur c'est toi qui le fait et personne d'autre. Il n'y a qu'une condition, que tu aies la volonté de vouloir être heureux dans ta vie :D
Alors oui toutes les issues ne se finissent pas en Happy Ending (big up Toto), mais quand tu te donnes les moyens de vouloir avancer, peu importe si la personne revient ou non, le principal c'est toi.
Modifié en dernier par Globuleromi le 14 juin 2015, 23:19, modifié 1 fois.
BY KeepHope
JackDaniels a écrit :C'est beau ce que vous dites ! ;-)
Vous avez les mots juste ( petite larmichette ) lol
C'est clair ! :')