Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Il y à 3 mois mon partenaire à décidé de mettre fin à notre histoire et j arrive pas à m en remettre...le souci c est que nous avons une petite fille et une maison en commun...il me quitte car nous avons eu une grosse crise et il c est rendu compte qu il ne m aime plus assez la flamme c est éteint tous les jours je le supplie j essais de changer j ai fait plusieurs tentatives de suicide mais comme dit la méthode se sont que des erreurs mais le souci c est que nous passons bcp de temps ensemble et à chaque fois que nous avons de bon moment je recommencé à le supplier...il y à aussi le faite que lui à repris sa vie de son côté bcp d amis de frères et que moi je suis isole j ai personne en plus nous vivons à la campagne et je n ai pas le permis pour le moment je suit des cours...j ai bcp de mal avec cette situation et je sais que je peux le récupérer mais pas comme ça car ue le repousse je me demande si je dois acheter le livre cat déjà le silence radio ne peut oasis fonctionner comme on se voit tous les jours ou presque les seule moment que je me sens bien c est auprès de ma fille et de lui...Merci de me conseiller
BY admin

Salut charlotte33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eowine
Bonjour
J'ai presque la même situation que toi. Le 13 février mon mari me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Puis quitte la maison tous les week end.
J'ai fait pareil que toi. : pleuré, supplié, mis les enfants devant, notre belle histoire etc... tout y est passé.
Mais au lieu d'améliorer la situation... Celle ci n'a cessé de se dégrader. Puis il a rencontré qqn. Et là ça fait encore plus mal. On se sent abandonnée, le monde s'écroule. J'ai cherché des excuses à nos problèmes car ce n'était pas normal... nous étions un couple parfait et un couple modèle pour nos amis.
Mais en fait le temps est passé, j'ai lu des qte d'articles et vu des qte de vidéo sur la reconquête amoureuse et j'ai compris que la solution était en moi. Si ton mari est parti c'est qu'il est à bout de la vie de couples que vous avez.
Oui c'est dur à entendre mais tant que tu n'auras pas fait le point sur ces problèmes... tu ne pourras pas avancer. Tant que tu vas incister pour le récupérer et plus il partira.
Au lieu de ça il te faut changer et faire sur toi un développement personnel. Ne plus te focaliser sur lui.
Je sais c'est difficile mais vraiment essentiel.
Et si ton mari te dit clairement je ne t'aime plus alors accepte la situation dis lui ok, j'ai passé de belles années avec toi mais si tu ne veux plus, je ne vais pas te courir après. Vis ta vie, soit heureux et excuse moi de ne pas avoir réussi cette mission.
Puis tu t'occupes de toi, nouveau look, fais du sport tous les jours (j'insiste tous les jours) va promener même à pieds si besoin. Ne soit pas là quand il est à la maison : garde toi toujours un truc à faire à l'extérieur s'il revient. Et s'il te demande où tu vas réponds gentiment j'avais prévu de sortir mais je me dépêche je suis déjà en retard bye..ne lui laisse pas l'occasion de reposer une question et vas t'en (ne lui rend pas de compte sur ton planning mais semble toujours très occupée)
Ne lui repasse plus son linge et s'il pose la question. .. montre lui le fer à repasser et dis lui que depuis qu'il ne te donne plus les avantages du couple tu peux te libérer des corvées !
Ne lui répond pas à ses messages trop vite.
n'accepte plus qu'il te caresse et si tu peux ne dormez plus ensemble ou alors pose des limites. .. il ne te touche pas.
Laisse le seul dans l'une ou l'autre des pièces de la maison, occupe toi ailleurs.
Il faut développer ton cercle social - si tu veux je veux bien être une amie fb pour commencer et te permettre de parler avec qqn.
Mais regarde aussi pour faire parti d'un club ou d'une association ce qui te permettra de rencontrer du monde.
Il faut que tu sois gaie souriante et dynamique. Ne jamais lui montrer ta souffrance.
Tkt, ça va le perturber, il risque aussi de devenir en colère contre toi (c'est parfait ) et là le manque se crée.

voilà pour moi j'en suis à cette étape (il est toujours Avec cette femme mais il est plus souvent avec moi qu'avec elle... ils n'ont pas de relations physiques et il prend beaucoup de soins pour que je le sache)
Il aime être avec moi et cherche notamment des moments ensemble.
Ok c'est pas encore gagné mais il y a du mieux !
La reconquête c'est long, éprouvant mais ton
développement personnel va t'aider à avancer.
Dans mon cas, non seulement je vis avec lui mais en plus je travaille aussi avec.

Désolée j'ai été longue mais je sais que dans ton cas on aime des détails et des exemples.
Fais toi aussi aider par du coaching, tu ne te sentiras pas seule mais il ne doit rien savoir de ta démarche.
Ok c'est une forme de manipulation positive.

Bisous et courage
Eowine
Merci eowine ...lui aussi il à rencontrer une autre pour le moment ils sont amis mais il m avouer qu il l appréciait de plus en plus...tout les jours je me dit que aujourd'hui je me reprends en main mais tous les jours je craque... J avais réussi à un moment et la.il m dit j aime t changements tout de suite j ai saute sur l occasion pour demander de réfléchir et il m à dit d accord et 3 jours après il la changer d avis que c était une erreur de m avoir dit ça et je me suis effondré depuis j arrive pas à me relever...pour le passage je c pas car lui fait les repas le matin il prépare mon.sac il est encore super attentione à.mon égard...et pour le faite de partir de la.maison je le fait.de.temps.en temps mais.partir comme ça n est pas.possible pleine campagne pas.de.permis pas.de.bus c est ralant il y à que avec ma fille que j arrive à prendre le dessus et à penser à d autre chose
Merci pour ta proposition fb mon non est charlotte invernon
Le soir il me fait un câlins mais nous fesons chambre appart depuis.la rupture on à couche une fois ensemble au début mais il.a trouve que c était une erreur
BY Salto
Bonjour ,

J ai eu la même situation que toi pendant plus d 1 mois et en cas de dépendance affective , c est très très dur .. Moi j si la chance d avoir les parents pas loin donc je suis parti et nous commençons une garde alterné pour nos 2 loulous . Meme éloigné d elle , je continue à ne penser qu a elle et malgrele sport et les parents je ne parle que de Ca .. On peut communiquer en mp si tu veux pour se motiver l un l autre .. Il faut prendre sur soit pour essayer d avancer ..
Salto

Je comprend ta douleur on doit tous vraiment se motiver à reprendre le dessus et a reconquérir l être aime mais c est pas facile surtout s il vous repete sans cesse que sa décision est prise et qu il ne reviendra pas en arrière malgré les efforts qu il veut que notre relation évolue vers une amitié forte mais je n y arrive pas on passe bcp de bon moment ensemble mais après c est de nouveau la déception et on replonge dans un trou...même fin du mois nous allons faire une sortie que tout les 2 et j ai bcp d espoir mais peur d être de nouveau déçu...je voudrais me montrer forte jusque la...
Eowin alors tu me conseil de plus regarder la télé avec lui ni de faire des jeux de société ce week end nous fetons les 3 ans de notre fille toutes sa famille sera la comment dois je me comporter ? Ce soir nous devons regarder un match de foot ensemble donc je ne le fait pas ?
BY Salto
En message privée . Tu as de la chance de pouvoir faire une sortie a 2 .. Moi a l heure actuelle meme a 3 elle ne veut pas .. Du temps du temps toujours du temps , voir comment ça évolue .. Mais l a voir bien ( peut être qu en extérieur ) alors que moi je suis dans le trou .. A nous d avoir la force e d etre comme eux car il faut pas croire que c est facile meme pour eux .
BY eowine
Coucou
Moi aussi je suis forte et du chemin j'en ai fait ...
Mais là je faiblis.
Discuter avec vous peut aider!
Je ne sais plus quoi penser. Il m'aime il est attirée par moi mais il angoisse à l'idée de se remettre avec moi et que ça clache encore car il souffre.
Eowine
Je le comprends je pense que le mien ne veut pas revenir en arrière car il se dit que le bonne résolution vont durer qq mois et après on sera reparti comme avant conflit dispute qu il ne croit pas en mes changements quand je lui promets...on à vécu 7 ans de la même manière pq sa changerait brusquement et il y à les sentiments pour cette autre femme qui joue aussi dans ma défaveur on plus il va boire in verre avec elle mardi ey m as dit de pas inquiète il qe passera rien mais comment réagir face à elle je suis sur qu elle à plus de conversation de joie de vivre en plus elle à 9 ans de plus que lui et inégalités expérience de vie
BY eowine
Mais franchement tu ne peux pas aller boire un verre avec elle !!!
Retrouve ta fierté !
Et si tu penses qu'elle a plus de joie de vivre et d'énergie alors mets toi au travail. .. tu peux y arriver
Ça j'y suis arrivée !
En fait je pense qu'il faut que ça se fasse dans la longueur pour qu'ils pensent que ce ne soit pas que des changements temporaires
Mais nous souffrons et nous en voulons que ça soit rapide
Moi aussi je suis pareil
Oui mais il m à dit qu il est resté avec moi dans le passée pour de mauvaise raison qu il c est mis des barrières pour éviter les conflit et pour que je sois heureuse mais que lui au file des années il se mentais à lui même que lui n était pas réellement heureux
BY eowine
Il ne faut pas que tu écoutes ce qu'il te dis.
S'il est dans cette mentalité alors dis lui ok je ne te rends pas heureux alors pardon. Moi je n'ai pas changé car je pensais que ça te convenait mais j'avais aussi des envies différentes pour nous. Puisque tu penses ça alors je vais faire ce qui me manque à moi aussi.
Mais après tu dois mettre en place des actions !!!!

Tu joues au poker c'est vrai mais il n'y a que comme ça que l'on peut les toucher !
mais attention !!!! Tu ne dois rien lâcher.

Eowine
Bonjour,
Ma situation est un peu la meme...J'ai 45 ans, je vis avec mon compagnon (j'arrive pas encore a dire ex) et nos enfants dont le plus jeune a 10 ans. Comme je sentais qu'on s'éloignait l'un de l'autre depuis un certain temps, je lui ai écrit une longue lettre, car je voulais qu'on trouve une solution. Il m'a pépondu par une plus courte qui disait qu'il a rencontré qq il y a 9 mois, il l'apprécie de plus en plus et qu'il a envie de suivre ses désirs, mais qu'il ne veux pas me faire de mal. J'ai d'abord été anéantie, j'ai pleuré, supplié, offert des cadeaux, essayé de le raisonner...Apparemment il n'y a rien eu de plus entre eux que des sorties café-diner, bcp de discussions, et ils se sont aussi embrassés. Et puis pleins de sms et mail on ne peut plus équivoque...ou ils projetaient par exemple de passer enfin plusieurs jours ensemble durant mes congés (á l'étranger dans ma famille durant 2 semaines avec mon fils, comme chaque année). Je suis justement en vacances pour le moment, depuis 5 jours et donc je respecte le SR. Quant á lui, il ne m'a meme pas demandé si notre avion a bien atteri... C'est dur, car je pense bcp á lui (et forcément á eux ensemble), mais je fais du jogging tous les jours, je lis JRME mais aussi un roman et un livre sur la pensée positive, je fais des activités (photo, dessin, écouter de la musique rhytmée)... Je redoute les retrouvailles. Car on continue aussi á vivre sous le meme toit.
En fait á part qu'on a plus de calins/baisers/caresses, je pourrais prétendre que tout va bien, car on parle (pas d'elle, ni de nos problémes!), on dort dans le meme lit, on fais certaines activités/sorties ensemble. Il a dit qu'il ne veux pas me faire du mal mais il pense que la séparation est inévitable, il n'a plus de sentiments pour moi, il a meme dit que depuis 14 ans il accepte cette situation de vie commune car il n'a jamais eu le courage d'affronter la réalité, c'est á dire qu'il ne m'a jamais aimé comme il aurait du (et ca fait TRES mal d'entendre!!!).
Je lui ai dit que je n'ai ni les moyens ni la force de déménager, il a dit qu'il attendra que je sois prete. En attendant je prends soin de moi, peut-etre qu'il changera d'avis.
Je vois que vous n'avez plus rien écrit depuis 2 mois, ou en etes vous?
Courage!
Bonjour

ma situation n a pas bouger ...il ne fait rien pour mettre la maison en vente donc vais devoir faire les démarches mais ça reste difficile...nous aussi on s entend bien parfois des petites disputes mais il est plus réceptif qu avant on est même parti qq jour mais nous ne dormons plus dans le même lit depuis longtemps...je garde l espoir mais mes doutes sont de plus en plus grand
..je me reconstruit je fait bcp d activité avec ma fille et des amis . Me suis inscrite sur un site de rencontre et ça me fait du bien car ça me permets régulièrement de sortir boire un verre sans rien de plus...faire de nouvelle rencontre...j ai pris un coach qui m a bcp aider pour ma reconstruction je rigole bcp et m amuse avec ou sans lui....le mien à ironiquement les mes paroles que le tien...il a également rencontrer qqn avec qui il discute bcp par sms...il me dit qu entre eux il y a rien qu il attend la vente de la maison pour commencer une relation ...une vente qui n est tjs pas faite après 5 mois...j ai encore bcp de haut et des bas et chaque jour je me remets en question je modifie mes erreurs au début je l ai fait pour lui maintenant c est pour moi pour plus que mes erreurs détruisent mon avenir...il voit bcp de changement en moi mais dit qu il n a plus de sentiment qu il sera tjs la...donc voilà ma situation après ces deux mois
BY eowine
Bonjour
Oui je n'ecrivais plus car je n'avais jamais de réponse.
Mais je suis tjs dans une impasse.
Hélas je n'ai pas la force aujourd'hui de m'étendre sur le sujet. Hier, il a été odieux avec les enfants et je l'ai mis à la porte de la maison.
Mais il ne tourne jamais la page... il m'appelle tjs et m'envoie des sms tout le temps.... oui je deviens folle !
Si tu arrives à l'oublier alors fais le. Et quitte le !
Moi c'est d'autant plus difficile que nous travaillons ensemble.

Courage
Moi mon ex viens de revenir, pour résumé 7 ans ensemble on habitait toujours ensemble après la rupture elle ma quitter le 24 avril pour des problème de routine, d'attention et pour un autre mec...elle c'est mise avec son next le 22 avril donc avant rupture, c'est moi qui l'ai découvert elle elle ne me disait rien à part des mensonge pour me "protéger"...elle à certainement vu qu'au finale c’était une connerie de m'avoir quitter pour ça et ça fais 2/3 semaines que je vois bien qu'elle est différente avec moi elle a réagis au moment ou j'ai pris la décision d'abandonner de me battre et de la laisser dans son coin même si j'avais beaucoup de mal à ne pas la toucher alors qu'elle était encore avec son next... en faite je lui envoyer des texto "triste" qui avait pour but de la faire pleurer et ça fonctionner puisqu'une foi lu elle se mettait à pleurer et à venir me voir mais moi je rester de marbre ça fonctionner plutôt bien enfin voila j'en ai baver, j'ai supporter beaucoup de chose durant 4 mois, beaucoup d'insulte, de mensonge, de pleure, de moral au plus bas enfin dur quoi comme vous vous en doutez maintenant elle veux qu'on déménage dans une maison et veux quitter son cfa pour plus voire le mec pour qui elle ma quitter j’espère que tout ira pour le mieux maintenant :D je sais pas si ma méthode fonctionnera pour vous vu que vous c'est des hommes mais un bon gros SR sans aucun contact si il ont personne d'autre devrais les faire bouger sauf si ils se rendent compte de se qu'il perdent avant, je vous dis bon courage.
BY eowine
Merci beaucoup pour ton message qui va donner beaucoup d'espoir.
Moi je n'ai pas encore vraiment fait de SR mais maintenant je prends beaucoup de distance.
J'accepte de le perdre et il s'en rend compte. D'autant plus qu'un autre prétendant se pointe à l'horizon.
Il a fait des crises de jalousie très violente où je lui ai dit que c'était fini entre nous. Et quand je vois ça je me dis que rien n'est perdu !
Puis nous avons eu enfin une discussion sur les problèmes de notre couple. Il m'a bien dit qu'elle n'était rien de plus pour lui qu'une béquille au cas où nous 2 ça ne marcherait pas. Mais je n'ai pas accepté la proposition du doublon.
Il souffre énormément de mes erreurs (la routine, le manque d'attention) et ne supporterait plus de revivre ça.
oui mais je n'ai pas de boule de cristal pour lui montrer que j'ai compris et changé.
Alors, je provoque l'éloignement, je sors et je decouche chez des amies. Il pense ce qu'il veut mais au moins il ressens le manque de mon absence.
Et quand on aime. .. s'éloigner c'est dur !
Voilà l'action que j'entreprends. .. on verra la suite
BY eowine
Bonjour josephine
Je vais essayer de trouver.
Charlotte et moi nous nous sommes rencontrés sur ce site et depuis nous nous soutenons mutuellement.
Ce serait bien que tu nous rejoins.
A bientôt