Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY moi667
Bonjour ,
Je viens de rompre avec mon petit ami il y a une semaine ... cela faisait 2mois et demi . Vous allez vous dire que c'était court je sais mais je vous demande de ne pas me juger vis a vis de sa ...:(
Nous étions trés fusionelle , on se voyait environ 2 fois par semaine car nous n'habitions pas à coté , cependant nous étions tout le temps en contact par message ou telephone et du matin au soir . Il m'a avoué qu'il m'aimait , le le disait plusieurs fois par jour ect ... C'était une des meilleures relations que j'ai eu si ce n'est la meilleure , c'était la premiére fois que je me sentais aussi pleinement heureuse .
Or la semaine dernière nous avons eu notre premiere grosse dispute et pour cela a tout casser et à preferer en arréter la .. Nous sommes toujours en contact , il veut bien nous laisser un peu de temps , me dit qu'il sera pret dans quelque temps à re reflechir mais que pour lui sa ne veut pas dire qu'il reviendra sur sa decision car il a vécu une relation trés douloureuse avant moi et ne veut plus revivre sa .. Hier il m'a envoyé cash "toi tu veut qu'on continue mais moi jai pas envie " sa m'a fait dur ..
Je ne sais pas quoi faire si quelqun pouvait m'aider , je ne veut pas foutre cette histoire en l'air , je n'est jamais était aussi mal , je me sens desemparé ..

Salut moi667!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse et de ton soutien alex33afe ! :)
Cependant est il utile de faire un long silence radio sachant que nous ne sommes resté ensemble que 3 mois ? De plus on continue a s'envoyer quelques messages dans la journée et j'ai peur qu'en arrétant sa , sa nous éloigne encore plus :/
Et bien... il n'a pas pris de gants hier.
Oui ne pas le brusquer... être légèrement distante, il faudrait qu'il ai l'impression qu'il peut te perdre, que tu ne vas pas rester à l'attendre.
C'est bien de garder un minimum contact je pense Mais le problème c'est que tu vas rester focalisé sur lui. Et si il ne se décide pas à revenir avec toi, ça fera mal...

Ou lui envoyer un truc du genre : "J'accepte ta décision, tu es au courant que moi je tiens à toi et j'aimerai vraiment poursuivre avec toi, je me sens heureuse avec toi mais j'ai aussi des limites et je ne vais pas rester attendre éternellement que tu te décides à continuer une relation avec moi"
Tu lui dis ce que tu ressens, ça ne le brusque pas et en même temps il sait que tu peux aller voir ailleurs si il ne se décide pas.

Et limite après ce sms tu fais un mini-SR ( au moins 4-5 jours) pour que ce soit efficace.
Merci maenavia !!, je vais voir ce que je vais faire , je ne penses pas lui envoyer ce genre de message du moins pour l'instant car la rupture est encore un peu frais il me semble :/ , je sais vraiment pas trop quoi faire ...
Ben limite attends un peu avant d'envoyer ce sms, mais je pense que ça pourrait être pas mal ;)
Je pense que tu peur d'encore plus le perdre en envoyant ce sms, mais regarde la situation, tu l'as déjà perdu, vous n'êtes plus ensemble. Ça montrera que tu as du caractère, tu auras + de valeur à ses yeux et cela ne l'empêchera pas de revenir vers toi plus tard.
C'est mon avis.
Je reviens sur le sujet car je vais de moins en moins bien ...
On s'est pas mal expliquer .. je lui est dit que si parfois j'ai pu être distante cela était du à une preceente rupture avec un homme qui avait pas mal joué avec mes sentiments .. Il qu'il comprend , qu'il me pardonne mais ne veut pas me laisser de seconde chanche car il en avait deja donné une à sa precedente copine qui l'avait pris pour un con ..
Bref , il me dit qu'il veut bien reflechir puis lundi il s'est enervé me dit qu'il a d'autre choses à penser en ce moment .. (pas mal de probleme avec son taf , il doit se faire operer bientot ect...)
Bref je suis perdu .. Ces derniers mots ont été "dit toi que tu a fait mieux que l'autre , que tu n'a rien a te repprocher et tout sa en trés peu de temps "
Je suis effondré ... je ne sais plus quoi faire ni comment reagir ..
Bonjour "moi667" !
mais ne veut pas me laisser de seconde chanche car il en avait deja donné une à sa precedente copine qui l'avait pris pour un con ..
Sauf que tu n'es pas son ex et que tu ne comptais pas le prendre pour un con.
"dit toi que tu a fait mieux que l'autre , que tu n'a rien a te repprocher et tout sa en trés peu de temps "
Encore une fois, tu n'es pas son ex. Il n'a pas à te comparer à elle.
On dirait qu'il n'a pas encore tourné la page de sa dernière relation. Peut-être que Monsieur n'est pas prêt à commencer une nouvelle histoire parce qu'il a encore son petit coeur brisé.
Je suis effondré ... je ne sais plus quoi faire ni comment reagir ..

Il te l'a dit "toi tu veut qu'on continue mais moi jai pas envie ". Peut-être qu'il le pense, peut-être qu'il ne le pense pas. Mais tu devrais faire un SR, et comme a dit Maenavia, il faut qu'il ait l'impression qu'il peut te perdre. De plus tu as dit qu'il avait pas mal de choses à penser en ce moment alors raison de plus pour ne pas le "brusquer" et en profiter pour te poser un peu. C'est tout récent et tu risques de faire des Interdits ou dire des choses que tu pourrais regretter. Laisse passer quelques jours ou semaines, et attend qu'il revienne vers toi.
Ce que je ne comprends pas c'est ce changement si brutal .. il me disait tout le "je taime" , "tu me manques" et la pour de petites choses qui ne l'ont pas plus , il prefere prendre le risque de me quitter alors qu'il ma toujours dit qu'il voulait une relation serieuse avec moi ... bref tu as raison , je vais me poser et prendre du recul car cela ne fait que deux semaines et je penses que je reagis encore un peu trop sous le coup de l'emotionnel .
Bonjour,
moi667 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est ce changement si brutal .. il me disait tout le "je taime" , "tu me manques" .
"Parole, parole, parole"... Ce ne sont que des mots, certes de jolis mots qui sont importants et font plaisir à entendre mais que des mots.

Vous n'en étiez qu'aux prémices de votre relation et vous faisiez déjà des "déclarations d'amour", ne trouves-tu pas cela prématuré? Que vous vous manquiez, je comprends. Que vous aviez envie de vous voir, je comprends. Que vous vous envoyiez plein de messages, je comprends. Mais des "je t'aime" à tout bout de champ, je trouve cela un peu "too much" et en plus, à mon sens, cela perd de sa valeur. Parce que pour moi, dire "je t'aime" à quelqu'un, c'est important, pas une phrase que je balance le matin entre le café et la tartine...

moi667 a écrit :et la pour de petites choses qui ne l'ont pas plus , il prefere prendre le risque de me quitter alors qu'il ma toujours dit qu'il voulait une relation serieuse avec moi ...
Tu sais, il s'est peut-être emballé trop vite et c'est retombé comme un soufflet... Et il a pris la poudre d'escampette à la première occasion.

Quel est votre age?
"Parole, parole, parole"... Ce ne sont que des mots, certes de jolis mots qui sont importants et font plaisir à entendre mais que des mots.
Vous n'en étiez qu'aux prémices de votre relation et vous faisiez déjà des "déclarations d'amour", ne trouves-tu pas cela prématuré? Que vous vous manquiez, je comprends. Que vous aviez envie de vous voir, je comprends. Que vous vous envoyiez plein de messages, je comprends. Mais des "je t'aime" à tout bout de champ, je trouve cela un peu "too much" et en plus, à mon sens, cela perd de sa valeur. Parce que pour moi, dire "je t'aime" à quelqu'un, c'est important, pas une phrase que je balance le matin entre le café et la tartine..."

Tu sais , peut etre que on ne reagis pas tous comme toi !!!! Si on a envie de dire je taime à la personne que l'on aime pourquoi attendre ? attendre une rupture ? un accident ? On a qu'une vie et le temps passe vite donc autant profiter de chaque instant car c'est pas quand il sera trop tard que l'on doit se dire ces choses !!! De plus , il ne me le balancait pas sa "entre deux tartines " tout le temps est peut etre un peu exagere sa je conçois mais voila quand on se le dit cela fait toujours plaisir .
Donc non je ne suis pas d'accord avec toi et non tu ne connaitra pas mon âge car je ne vois pas en quoi ceci à avoir .
Bonjour,
Je crois que tu apprendras, avec le temps que les mots, si jolis soient ils, ne sont que creux si les actes ne suivent pas.

Alors si, c'est important de connaitre la tranche d'âge dans laquelle tu es, car on ne dit pas les mêmes choses à 15 ans qu'à 30 ou 50 et surtout il n'y a pas du tout les mêmes choses derrière.

Moi perso je dis "je t'aime" à mon chat , et la connotation n'est pas la même (encore heureux!) que lorsque je le dis à la personne avec qui je suis... c'est peut être une question de maturité, qui sait?

Pourquoi attendre? parce que tout simplement, on ne peut pas "aimer" au sens littéral du terme quelqu'un avec qui on est depuis peu de temps... on peut avoir une forte attraction, des pulsions, des émotions, mai l'amour (je parle du vrai amour) ne se construit qu'au fil du temps, quand on apprend à connaitre réellement la personne et qu'on se sent à sa place.

Oui, certes, cela fait plaisir, mais au final, ce n'est qu'un mot qui remplace une émotion et il n'y a pas de suivi derrière
(je ne sais pas si je suis très clair)

De plus, dis toi que l'amour (de mon point de vue) c'est aussi être heureux avec l'autre, accepter ses qualités et ses défauts, le soutenir dans les moments de doutes, avoir une vision commune des choses et tenter de construire quelque chose de tangible... et c'est pas juste un mot gentil dans la bouche de la personne à laquelle on tient.

De plus, s'il a pris peur parce qu'une ancienne relation l'a fait souffrir, c'est qu'au fond cette histoire n'est pas encore résolue pour lui...