Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chocofraise
Bonjour à tous ^^

Alors je vous explique. J'ai 20 ans et lui 22, et nous étions ensemble depuis 5 mois. Tout allait très bien, sauf qu'en septembre il va partir à coté de Lille pendant 3 mois à cause de ses études alors que nous sommes dans le sud. Et s'il reussi son concours, il y restera 10 mois à partir de septembre 2016.

Il a y quelques jours il a rompu, il ne m'aime pas, je l'ai rendu heureux, il etait bien avec moi, il aimait mes gestes, il avait des sentiments, mais il est jamais tombé amoureux et il ne sait pas ce que c'est.

En fait ce que je ne comprends pas c'est sa reaction face à la rupture. Il ne veut pas perdre contact et veut parler normalement, et quand il sera pret il aimerait me revoir, et il m'a dit "on verra ce qu'on fera". Il ne veut pas de silence radio et m'a dit qu'il ne pouvait pas me demander de l'attendre, et que ça ne le derangeais pas qu'on se revoit à son retour de 3 mois d'absence . Il ne repond pas trop à mes questions, il me dit juste qu'il ne veut pas perdre contact, qu'on n'est pas en froid, que le probleme vient de lui et que je n'ai pas à me remettre en question ....

Je comprends pas tout ça, car pour moi à partir du moment qu'il ne m'aime pas c'est tout pas besoin d'aller plus loin, je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs ...

Merci d'avance pour vos conseils et votre experience, qui veut bien eclairer ma lanterne? :?
BY admin

Salut Chocofraise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marla
Lui veut garder le contact mais toi, que veux-tu? Est-ce que maintenir le contact te rendra heureuse en sachant qu'il n'y a plus de relation amoureuse?
Je te conseille de prendre tes distances tout simplement. Pour toi, pour ne plus souffrir. S'il sent qu'il te perd définitivement, peut-être que son discours changera... ou pas.
Mais pendant ce temps-là, tu ne seras pas là à attendre que ton ex sache ce qu'il veut faire de toi!
Bonjour,
Chocofraise a écrit :Il a y quelques jours il a rompu, il ne m'aime pas, je l'ai rendu heureux, il etait bien avec moi, il aimait mes gestes, il avait des sentiments, mais il est jamais tombé amoureux et il ne sait pas ce que c'est.

Comment veux-tu réagir face à ça?

Chocofraise a écrit :En fait ce que je ne comprends pas c'est sa reaction face à la rupture. Il ne veut pas perdre contact et veut parler normalement, et quand il sera pret il aimerait me revoir, et il m'a dit "on verra ce qu'on fera". Il ne veut pas de silence radio
Et moi je veux gagner 1 million de dollars sans avoir à bouger le cul de ma chaise!

Et toi, qu'est-ce que tu veux? Qu'est-ce qui est le mieux pour toi à ton avis?

Chocofraise a écrit :il ne pouvait pas me demander de l'attendre, et que ça ne le derangeais pas qu'on se revoit à son retour de 3 mois d'absence
Ce qui veut dire: moi, en tout cas, je ne t'attendrai pas. Si je rencontre une fille sympa à Lille qui me plaît, et bien j'irai.

Une façon de te garder quand même sous le coude ("je ne peux pas te demander de m'attendre"... ouais, ce serait sympa quand même si tu le faisais - attendre - au cas où j'ai envie à mon retour...)

Chocofraise a écrit : Il ne repond pas trop à mes questions, il me dit juste qu'il ne veut pas perdre contact, qu'on n'est pas en froid, que le probleme vient de lui et que je n'ai pas à me remettre en question ....
Ah, le fameux "c'est pas toi, c'est moi!"...

Franchement, qu'est ce qui est le mieux pour toi selon toi? Tu as la réponse déjà, tu ne crois pas?
BY Doggo
Comme le dit Marla, le SR est la seule solution à partir du moment ou on s'est fait larguer. Il peut être plus ou moins long en fonction des envies des gens mais au final il a toujours des conséquences positives. Soit tu vas mieux et tu t'en fiches de le récupérer, ou soit tu vas mieux et tu le récupères....

Donc SR...
BY Marla
Nos ex doivent être cousins car j'ai eu droit aux mêmes phrases: ne m'attend pas, je ne veux pas perdre le contact, etc.

A partir du moment où il m'a écrit ces mots, je me mise en SR direct. On n'est pas leur jouet.
BY Doggo
Marla a écrit :Nos ex doivent être cousins car j'ai eu droit aux mêmes phrases: ne m'attend pas, je ne veux pas perdre le contact, etc.

A partir du moment où il m'a écrit ces mots, je me mise en SR direct. On n'est pas leur jouet.
Et au final ton SR à aboutit à quoi ?
Vous avez raison, je vais faire un SR. Je vais pas l'attendre sagement le temps que Monsieur décide ce qu'il va faire de moi. S'il veut vraiment pas me perdre il finira bien par reagir.
Mais d'un autre coté je peux pas m'empecher d'esperer qu'il va revenir, j'ai du mal à ouvrir les yeux...
Et le SR va etre plus dur car il continu de me parler normalement, c'est trop tentant de lui repondre... mais je sais que c'est pour mon bien...
BY Doggo
C'est compréhensible, on est tous passé par là, et tu risques de refaire les mêmes erreurs plus tard mais la différence c'est que tu sauras rectifier le tir plus rapidement :)

Évite de le prévenir que tu commences un SR.
Je voudrais savoir aussi, s'il y a une chance pour qu'il revienne vers moi. Pas pour du cul, mais parce que je lui manque. A votre avis il tiens un peu à moi quand meme ou alors je suis juste là comme passe temps?
BY Elieza
Chocofraise a écrit :Je voudrais savoir aussi, s'il y a une chance pour qu'il revienne vers moi. Pas pour du cul, mais parce que je lui manque. A votre avis il tiens un peu à moi quand meme ou alors je suis juste là comme passe temps?

Ca fera 50 euros.

A ton avis, comment peux t'on savoir ça?
BY Elieza
Personne n'a de réponse a ce genre de question.
Ca dépend de tellement de paramètres extérieurs…..
Et tu devrais te concentrer sur toi même au lieu de chercher des réponses que personne n'a.
Et bien justement, je suis ici pour des conseils, toutes les relations sont differentes, mais si je pose ce genre de question c'est parce que peut etre quelqu'un a eu une relation qui ressemblais un peu à la mienne, et j'ai besoin d'avoir des avis, ça me fais du bien de parler. Ma question etait mal formulée, mais je pense que la majorité des personnes ici se pose la meme question que moi
BY Elieza
Chocofraise a écrit :Et bien justement, je suis ici pour des conseils, toutes les relations sont differentes, mais si je pose ce genre de question c'est parce que peut etre quelqu'un a eu une relation qui ressemblais un peu à la mienne, et j'ai besoin d'avoir des avis, ça me fais du bien de parler. Ma question etait mal formulée, mais je pense que la majorité des personnes ici se pose la meme question que moi
Le problème est que si je te dis "hum, vu ta situation, je pense qu'il y a encore une chance", que vas tu faire?
Et si je te dis l'inverse?
On peut parler de toi, de ce que tu ressens, de ce que tu souhaites, mais pas de ce qu'il y a dans sa tête, ou de ce qu'il va se passer, parce que ça serait malhonnête.
Mais le problème c'est que justement je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tete, lui meme ne le sait pas. C'est pour ça que je suis perdue, il ne sait pas quoi faire, il ne sait pas ce qu'il veut. Du coup la situation est floue pour moi. Il me dirait qu'il veut plus me voir et que je dois l'oublier, là je serais fixée. Triste, mais fixée. Et là non, un coup oui un coup non, un coup chaud un coup froid...
J'suis à peu près dans le même cas que toi. Le problème oui c'est justement qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Moi il ne m'aime pas il me l'a dit clairement il veux rester seul. Même si au début c'était chaud et froid aussi. Maintenant c'est juste froid. Il veux quand même venir me voir,mais sans plus... J'ai du annuler plusieurs choses sympas que jvoulais faire avec lui, il ne m'aidera pas non plus pour mon bac... Il pense qu'a son boulot qu'il arrive pas à trouver et moi je passe après tout... Je pense qu'il va vite en voir marre de moi... Je pense laisser les résultats du bac pour lui dire et après... SR... Pas le choix... En fait vouloir les comprendre c'est comme essayer de résoudre le mystère de la vie sur mars sans y mettre le pied...on n'a pas accès à leurs cerveaux,ni à leurs coeurs,seuls eux savent ce qu'ils y cachent. Malheureusement dans nos cas y a vraiment rien à faire à part attendre. Il ne nous aiment plus maintenant parce qu'ils sont paumés dans leur vie. Faut leur laisser le temps d'y voir un peu plus clair,d'avoir une vie plus stable. Leur vie n'est pas simple... Alors peut être que quand ils auront réglé leurs problèmes principaux,peut être qu'ils penseront à nous,et se diront "ah mais tiens c'est vrai il y a ELLE,j'ai besoin d'elle,elle me manque" mais ne fais pas comme moi,pour ça il doit avoir une bonne image de toi,pas en train de chialer à la BRidget Djones... Peut être qu'il ne reviendra jamais,mais même si c'est un échec tu pourras te dire "j'ai pas lâché l'affaire,j'ai fait tout ce que j'ai pu,et la défaite,je n'y suis pour rien" utilises la bonne stratégie(SR),et peut-être que tu gagneras la guerre.
Oui tu as raison, j'arriverais jamais à le comprendre meme si j'essaye ... Il m'a aussi dit qu'il ne m'aimait pas, mais qu'il ne voulait pas me perdre et blabla... qu'il etait un peu soulagé d'avoir rompu mais (encore ce foutu "mais") qu'il pensais qu'il serait plus soulagé que ça, qu'il avait du mal à se dire qu'il avait rompu et tout ... et moi je me sens impuissante, car je le suis tout simplement. Il se rend pas compte que c'est pas sympa pour moi, que quand on est amoureuse on se fait des films facilement, je suis pas un yoyo ...
J'espere que ton SR va te faire du bien à toi aussi
BY eliana
Chocofraise a écrit :Bonjour à tous ^^

Alors je vous explique. J'ai 20 ans et lui 22, et nous étions ensemble depuis 5 mois. Tout allait très bien, sauf qu'en septembre il va partir à coté de Lille pendant 3 mois à cause de ses études alors que nous sommes dans le sud. Et s'il reussi son concours, il y restera 10 mois à partir de septembre 2016.

Il a y quelques jours il a rompu, il ne m'aime pas, je l'ai rendu heureux, il etait bien avec moi, il aimait mes gestes, il avait des sentiments, mais il est jamais tombé amoureux et il ne sait pas ce que c'est.

En fait ce que je ne comprends pas c'est sa reaction face à la rupture. Il ne veut pas perdre contact et veut parler normalement, et quand il sera pret il aimerait me revoir, et il m'a dit "on verra ce qu'on fera". Il ne veut pas de silence radio et m'a dit qu'il ne pouvait pas me demander de l'attendre, et que ça ne le derangeais pas qu'on se revoit à son retour de 3 mois d'absence . Il ne repond pas trop à mes questions, il me dit juste qu'il ne veut pas perdre contact, qu'on n'est pas en froid, que le probleme vient de lui et que je n'ai pas à me remettre en question ....

Je comprends pas tout ça, car pour moi à partir du moment qu'il ne m'aime pas c'est tout pas besoin d'aller plus loin, je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs ...

Merci d'avance pour vos conseils et votre experience, qui veut bien eclairer ma lanterne? :?
OH MON DIEU j'ai l'impression de me lire !!!! Même âge que toi et mon ex a le même âge, PAREIL nous sommes restés ensemble 5 mois, PAREIL il m'a quitté en disant qu'il n'était pas amoureux, ne l'avait jamais été de personne et ne savait pas ce que c'était, PAREIL il voulait rester en contact et ami, ne pas me perdre... j'ai l'impression qu'on a EXACTEMENT le même ex MDRRR .. sauf que ça fait déjà deux mois que je ne suis plus avec lui..

si jamais tu veux en lire plus sur mon histoire, les avancées qu'il y a eu, et voir si ça correspond un peu à toi, jette un oeil: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52553.html

Je pense que tu t'y reconnaîtra aussi, tu pourras voir les erreurs que j'ai faite et ne pas les reproduire face à ce genre d'homme.. (ce n'est que mon expérience, mais bon, vu qu'on a le même âge, même durée de relation, même excuse de rupture.. ça t'aidera peut être ! Sauf que mon ex c'est pas la distance des études, mais le fait qu'il les rate et du coup ne sait pas ce qu'il va devenir.. à peu de chose près, on a le même spécimen mdr)
Coucou eliana, j'ai lu ton histoire et oui j'ai l'impression qu'on a le meme genre d'ex lol ! Celui qui est perdu, qui ne veut pas nous perdre mais qui ne nous aime pas ... et lui aussi paraissait etre amoureux, je me suis bien trompée :/ Par contre je n'ai jamais vu ses amis, et il m'a avoué au bout de 4 mois que sa premiere copine l'a trompé avec son meilleur ami de l'époque, alors est ce que ça a joué dans le fait que j'ai jamais vu ses amis, mystère ... alors que je leur avait deja parlé au tel en plus
BY Marla
Doggo a écrit :
Marla a écrit :Nos ex doivent être cousins car j'ai eu droit aux mêmes phrases: ne m'attend pas, je ne veux pas perdre le contact, etc.

Et au final ton SR à aboutit à quoi ?
Le résultat.? Je le garde pour moi pour l'instant...
BY Babyl0v
Je vis la même chose, quittée pour les mêmes raisons sauf que l'on se voit et qu'il est encore rendre avec moi. Il ne sait pas s'il veut que l'on se remette ensemble mais malgré ça il tiens à moi, il est disponible et meme demandeur de me voir c'est pas facile...
BY daxarius
bonjour à tous je suis un homme et j'ai besoin de votre avis les filles et les gars aussi d'ailleurs...
il y a 4 mois mon ex avait décider de mettre fin a notre relation qui a durée 1AN car elle ne m'aimer plus du fait de mon oppressance dans les dernières semaines que nous avons vécu ensemble...nous avions vécu une relation extra tous les deux je peux vous l'assurer...j'ai essayer de la récupérer tout de suite après mais en vain...et la il y a 30jrs elle m'a réécrite pour savoir comment j'allais...( elle n'avait pas effacer mon numéro et de temps en temps écrivait a mes sœurs c'est 4 derniers mois ) nous avons discuté comme deux vieux amis...et au fil de la discussion elle me dit qu'elle sort en boite le soir même et me demande de passer boire un verre avec elle..je lui ai répondu pour la première fois : non sans exclure la possibilité de boire une verre ensemble un autre jour...
par la suite elle ne m'a plus réécrit et cette semaine dernière j'ai décider de prendre à mon tour de ses nouvelles ( sachant que lundi dernier j'ai appris de source sur qu'elle est en couple mais pas heureuse car elle attire que des relations bizarres...) elle m'a carrément demander de passé boire un café a son boulot car j'étais dans le coin a ce moment la...j'y suis donc aller avec plaisir on a discuter tranquillou et en partant je lui ai demander si aller boire un verre tenais toujours ? elle ma dit que oui..a aucun moment dans notre conversation elle ma avouer qu'elle était en couple...et la je sais qu'en ce moment même elle c'est fait un petit weekend avec lui dans le sud...j'oubliai avant hier quand je suis passer boire le café avec elle par la suite j'avais oublier un sac sur son bureau, je ne suis pas aller le récupérer et on c'est écrit dans la journée a aucun moment elle n'a émis une émotion sur le fait que l'on ce soit vu..car depuis la rupture y a 4mois jamais nous ne nous étions revu...elle n'a rien laissé transparaître par sms alors que l'on avait super bien rigoler pendant le café comme deux bons vieux amis...

j’aimerais a tous votre avis svp...comment dois je comprendre cette soudaine situation ? comment je dois réagir si je décider de vouloir a nouveau me mettre avec elle ?
je n'exclus pas de mon coté de vouloir retenter avec elle étant donner que je l'ai aimé comme un fou et qu'une partie de moi est encore peut être accroc a elle...car je n'avais pas encore réussi a ce jour a l'oublier totalement...