Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jude180
#1042840
Bonjour à tous !

Je viens ici pour raconter mon histoire car je n'arrive pas à comprendre mon ex et j'en souffre beaucoup.
On a été ensemble de septembre à février. 2 heures de train nous séparent, alors on se voyait qu'une fois par mois, d'autant + qu'il est étudiant (il a 21 ans, moi 26) et qu'il bosse bcp pour ses études. Il est venu pour la saint valentin, il disait toujours m'aimer, qu'il avait apprécié ma surprise... mais 15 jours après, il a rompu. Il m'a donné plusieurs "excuses". Il m'a dit qu'il a bcp lutté les derniers jours parce que son amour diminuait, et qu'il a fini par ne plus rien ressentir pour moi... Il m'a aussi dit qu'il avait rompu pour me "libérer", parce que l'an prochain ça sera deux fois + dur car il aura encore + de boulot, je lui ai pourtant dit que je le soutiendrais, mais il n'a rien voulu entendre. Et puis il a fini par me reprocher des choses...
Depuis la rupture, nous sommes néanmoins restés proches. Il culpabilise beaucoup de m'avoir fait souffrir, il pleure souvent à la cam, il dit se "détester", qu'il est désolé... Il est là pour moi quand ça va pas, il dit avoir toujours bcp d'affection pour moi. Mais il ne veut pas revenir. Il dit ressentir plus rien, qu'il se sent "vide", qu'il pense encore à nos disputes...
On s'est revu pour la première fois depuis la rupture, fin mai. Il a voulu me donner de l'affection, guérir les blessures, si bien qu'on a fini par passer la nuit ensemble. Depuis, il regrette, il se sent comme un "connard qui fait passer le sexe avant les sentiments".
Moi je suis totalement perdue... J'ai compris les reproches qu'il me faisait, il a remarqué que j'avais fait bcp d'effort depuis et il dit même que je suis trop bien pour lui, que je suis la personne la + importante...Je le soutiens moi aussi depuis la rupture, je lui ai dit que je lui avais pardonné, que ce n'est pas un connard, que je comprends qu'il doive bosser mais que je suis là s'il a besoin. Je ne sais plus quoi faire... Suis-je trop présente dans sa vie ? Peut-il retrouver son amour pour moi ?
Merci
#1354726

Salut Jude180!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1042847
Un bon SR voila ce qu'il te faut, ca lui permettra de réfléchir à sa perte de sentiments et de savoir si oui il ne ressent plus rien, de ton coté toi continue ta route sans penser à tout cela, je vois dans tes propos que tu acceptes plutôt ca bien sans tomber dans le larmoyant donc je pense que tu passeras vite le cap.

Ne te formalises pas sur sa culpabilisation, les personnes qui quittent le font bien souvent mais la plupart du temps c'est plus pour se dédouaner et se trouver des excuses bidons pour la rupture alors qu'il est bcp plus simple de dire qu'ils n'ont plus de sentiments et qu ils ne souhaitent pas continuer c'est largement plus efficace.

Bref SR et avance de ton coté.
#1042852
Merci pour ta réponse. Il prend de mes nouvelles tous les jours, donc pas évident de faire un SR. Je pense qu'il va s'inquiéter si je ne réponds pas ... :/
A chaque fois qu'il me dit qu'il se sent coupable, qu'il a tout détruit, que c'est un connard, ça me touche et j'essaye de le rassurer.
#1042855
Tu peux très bien lui indiquer que tu préfères que vous ne vous parliez pas dans l'immédiat, un SR n'est pas obligatoirement secret, n'utilise pas ce terme mais dis lui juste que pour vous deux il est mieux de ne pas échanger pour le moment.
#1043125
On avait fait un SR d'une semaine juste après la séparation. Et puis il a tenu à ce que l'on reste amis. Hier soir il m'a dit qu'il était nostalgique, que notre ancienne vie lui manquait... mais il m'a dit que c'était vraiment mort entre nous car il ne ressentait plus rien :/
#1043129
Jude180 a écrit :Merci pour ta réponse. Il prend de mes nouvelles tous les jours, donc pas évident de faire un SR. Je pense qu'il va s'inquiéter si je ne réponds pas ... :/
A chaque fois qu'il me dit qu'il se sent coupable, qu'il a tout détruit, que c'est un connard, ça me touche et j'essaye de le rassurer.
Oh ben oui, le pauvre chéri.
Faudrait surtout pas qu'il assume le fait de t'avoir brisé le coeur….surtout, continue a le rassurer…..
#1043147
Jude180 a écrit :Je l'ai traité de connard une fois et... il a voulu se suicider !
De mieux en mieux.
Il te quitte, mais surtout, il faut que tu restes pas trop loin.

Sérieusement, on parle de quoi, la?
Toi, tu veux quoi?
#1043155
Bon ben voilà.
C'est pas en restant "compréhensive" que tu vas obtenir quoi que ce soit (ou au mieux une invitation a son mariage quand il se sera remis "grâce a toi"….)
Quitter, c'est choisir, choisir c'est renoncer. En te quittant, il renonce a toi, dans tous les sens du terme.
#1043446
Mais je ne comprends pas pourquoi il s'en veut autant alors qu'il ne veut pas revenir !
Je lui ai dit hier que je souhaitais prendre de la distance. Il m'a répondu "d'accord, c'est ton choix"...
#1043456
Jude180 a écrit :Mais je ne comprends pas pourquoi il s'en veut autant alors qu'il ne veut pas revenir !
Je lui ai dit hier que je souhaitais prendre de la distance. Il m'a répondu "d'accord, c'est ton choix"...
Bah c'est jamais facile de quitter quelqu'un, même si on l'aime plus.
En faisant ça, il te fait culpabiliser, ce qui soulage sa conscience a lui.
Super, quoi.
#1043480
Jude180 a écrit :Super ... Aucune chance qu'il revienne donc ?
Je n'ai pas dit ça.
Simplement, si tu penses que tu vas lui manquer, ou qu'il va prendre conscience que tu ne fais plus partie de sa vie en restant dans le décor comme une gentille fille, ben non, ça n'arrivera pas.
Après, c'est a toi de voir.
Tu veux devenir sa pote, ben alors continue comme ça.
Si tu veux te reconstruire, déjà, et ensuite, envisager autre chose avec lui, alors sors toi de ce décor malsain. Tu es son ex, pas sa confidente ou la personne qui doit le rassurer.
Je réitère, il est adulte, il a fait un choix, il assume.
Dans tous les cas, c'est toi qui est gagnage en prenant de la distance.