Une autre forme de Happy end...
BY koala59000
Bonsoir,

Cela fait plus de 4 mois que je n'ai rien écrit sur le forum ( ni lu d'ailleurs...) et que j'ai mis ma vie en pause.... J'avais envie de mourir pour tout vous dire et je ne sais pas ce qui m'a retenue mais je ne regrette pas d'être restée à part certain jours où l'angoisse m'étreint de nouveau....

Beaucoup de largués se remettent en questions et c'est sans doute nécessaire, mais attention à l'excès.... Je me dégoûtais et plus je creusais moins je trouvais de réponse au pourquoi nous en étions arrivée là ( par ma faute), moins je comprenais mes torts et plus j'en cherchais tout en continuant de le plaindre et de le défendre et plus je sombrais et m'isolais et plus j'étais en colère contre moi sans comprendre... Et puis j'ai repris un boulot ( c'est la seule chose qui me rattache à la vie encore maintenant) et en sortant la tête de mon trou 8 h par jour , j'ai réalisé des tas de trucs.... D'abord je ne veux plus de lui mais surtout j'étais prisonnière.... Alors j'entends déjà les " tu le voulais bien... " mais non, c'est vicieux comme piège tu ne le sens pas se refermer sur toi et pourtant inexorablement il se ferme.... Au début tout est rose, l'autre t'idéalise, le fait savoir au monde entier...tu t'habitues... Puis quand tu es dans le privé (rien qu'à 2) , il devient critique alors que 10 minutes avant tout était parfait.... Les bons moments finissent toujours par une dispute à charge des qu'on se retrouve en tête et tu te dis comme on passait un bon moment, j'ai du faire quelque chose, et tu te tortures...progressivement tu finis persuadée qu'il te fait un cadeau en étant avec toi qui lui cause tant de problèmes et que tu es responsable de tous ses soucis même ceux extérieur au couple... D'ailleurs tu es nulle, oups, sauf si il y a des gens avec vous, là tu es une déesse... Il y a toujours une contrepartie à tous et tu finis par avoir peur des bons moments car ils seront forcément suivis de ces instants où il te brise par ses mots.... Et tout ça, dans une indifférence générale, car oui, tu es folle, tu imagines..., cet homme est le compagnon parfait qui fait tout chez vous alors que toi tu ne bouges pas .... Parce que oui, il fait tout devant les gens mais les gens ne vivent pas là et ça ne représente qu'1% de votre vie...et puis, il est si gentil, tendre, prévenant et généreux, l'homme parfait on te dit!!!!

Je m'eteignais petit à petit à son contact.... Il me vampirisait l'énergie.... J'aurais préféré qu'il me frappe car mon réflexe de survie serait survenu bien plus tôt et pas au bout de 8ans ...un jour, je me suis levée et j'en ai eu marre de souffrir, de me dégouter sans comprendre pourquoi et de porter la culpabilité du monde et je lui ai dit qu'il fallait que ça change où sinon j'allais crevée mais que je l'aimais et que je comprenais ses problèmes et qu'on allait s'en sortir car ce n'était toujours pas de sa faute.... Il a mis 8 mois de plus à me larguer en me détruisant en puissance accélérer et j'ai continué à lui trouver des excuses derrière.... Alors que rien ne justifie son comportement à part le fait qu'il soit un sale type pas équilibré qui a besoin d'une béquille pour se sentir merveilleux....

Il m'a foutu dehors et a pris nos amis sous le bras.... Aujourd'hui, je me dégoutte mais plus pour les mêmes raisons, parce que je n'ai pas dit stop, que je l'ai défendu, que je me trouve faible...mais j'espère me reconstruire.... Par contre, je suis en colère contre tous les faux amis qui m'ont entourés et j'ai la rage de lui....j'aimerais lui faire savoir ce qu'il est.... Mais je n'y crois pas....

Le pervers narcissique isole sa proie et passe quasi toujours pour un saint ou une victime... Je me demande si j'arriverai à me reconstruire ou à faire confiance un jour....

Alors à tous les largués du forum, ne vous torturez pas trop, bien souvent ça n'en vaut pas la peine et bien souvent vous n'êtes même pas responsables...

Et si certains veulent me donner un avis ou des conseils pour retrouver le goût de vivre et la confiance dans l'autre ( amoureusement ou amicalement) je suis preneuse...et bien sûr, je suis là pour vous aussi....

PS: c'est la première fois que je parle de mon envie de mourir à quelqu'un... Et ça fait du bien...alors merci.
BY admin

Salut koala59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
koala59000 a écrit :Bonsoir,

Cela fait plus de 4 mois que je n'ai rien écrit sur le forum ( ni lu d'ailleurs...) et que j'ai mis ma vie en pause.... J'avais envie de mourir pour tout vous dire et je ne sais pas ce qui m'a retenue mais je ne regrette pas d'être restée à part certain jours où l'angoisse m'étreint de nouveau....
Bonsoir,

Alors tu as bien fait de revenir. Personne ne mérite qu'on lui sacrifie sa vie.
koala59000 a écrit :Beaucoup de largués se remettent en questions et c'est sans doute nécessaire, mais attention à l'excès.... Je me dégoûtais et plus je creusais moins je trouvais de réponse au pourquoi nous en étions arrivée là ( par ma faute), moins je comprenais mes torts et plus j'en cherchais tout en continuant de le plaindre et de le défendre et plus je sombrais et m'isolais et plus j'étais en colère contre moi sans comprendre...
La remise en question est nécessaire pour y voir plus clair, mais à trop ressasser et cogiter , on perd de vue l'essentiel. Tu dois apprendre à lâcher prise , parfois tout ne peut pas être expliqué ou partiellement. Il existera toujours des zones d'ombres qu'il te sera difficile d'élucider parce que l'autre personne à l'origine de ces doutes , ne pourra pas t'éclairer. C'est pourquoi , il te faut laisser les choses se tasser , même si ça fait mal.
koala59000 a écrit :Et puis j'ai repris un boulot ( c'est la seule chose qui me rattache à la vie encore maintenant) et en sortant la tête de mon trou 8 h par jour , j'ai réalisé des tas de trucs.... D'abord je ne veux plus de lui mais surtout j'étais prisonnière.... Alors j'entends déjà les " tu le voulais bien... " mais non, c'est vicieux comme piège tu ne le sens pas se refermer sur toi et pourtant inexorablement il se ferme.... Au début tout est rose, l'autre t'idéalise, le fait savoir au monde entier...tu t'habitues... Puis quand tu es dans le privé (rien qu'à 2) , il devient critique alors que 10 minutes avant tout était parfait.... Les bons moments finissent toujours par une dispute à charge des qu'on se retrouve en tête et tu te dis comme on passait un bon moment, j'ai du faire quelque chose, et tu te tortures...progressivement tu finis persuadée qu'il te fait un cadeau en étant avec toi qui lui cause tant de problèmes et que tu es responsable de tous ses soucis même ceux extérieur au couple... D'ailleurs tu es nulle, oups, sauf si il y a des gens avec vous, là tu es une déesse... Il y a toujours une contrepartie à tous et tu finis par avoir peur des bons moments car ils seront forcément suivis de ces instants où il te brise par ses mots.... Et tout ça, dans une indifférence générale, car oui, tu es folle, tu imagines..., cet homme est le compagnon parfait qui fait tout chez vous alors que toi tu ne bouges pas .... Parce que oui, il fait tout devant les gens mais les gens ne vivent pas là et ça ne représente qu'1% de votre vie...et puis, il est si gentil, tendre, prévenant et généreux, l'homme parfait on te dit!!!!

Je m'eteignais petit à petit à son contact.... Il me vampirisait l'énergie.... J'aurais préféré qu'il me frappe car mon réflexe de survie serait survenu bien plus tôt et pas au bout de 8ans ...un jour, je me suis levée et j'en ai eu marre de souffrir, de me dégouter sans comprendre pourquoi et de porter la culpabilité du monde et je lui ai dit qu'il fallait que ça change où sinon j'allais crevée mais que je l'aimais et que je comprenais ses problèmes et qu'on allait s'en sortir car ce n'était toujours pas de sa faute.... Il a mis 8 mois de plus à me larguer en me détruisant en puissance accélérer et j'ai continué à lui trouver des excuses derrière.... Alors que rien ne justifie son comportement à part le fait qu'il soit un sale type pas équilibré qui a besoin d'une béquille pour se sentir merveilleux....
Qu'il soit pervers narcissique ou non , peu importe le diagnostic ( trop vite apposé selon moi, c'est devenu courant dans la culture populaire psycho pop ), il ne faut jamais mettre l'autre au premier plan , et en faire une priorité dans sa vie. Tu ne dois jamais te perdre dans une relation ou laisser l'autre détenir l'ascendant sur toi. L'important c'est de faire les choses pour toi, selon tes désirs, et de mettre les barrières dès que tu sens que ton espace intime est menacé.
Il en va de ta survie.
koala59000 a écrit :Il m'a foutu dehors et a pris nos amis sous le bras.... Aujourd'hui, je me dégoutte mais plus pour les mêmes raisons, parce que je n'ai pas dit stop, que je l'ai défendu, que je me trouve faible...mais j'espère me reconstruire.... Par contre, je suis en colère contre tous les faux amis qui m'ont entourés et j'ai la rage de lui....j'aimerais lui faire savoir ce qu'il est.... Mais je n'y crois pas....
Sers toi de cette rage , de cette colère pour faire quelque chose de grand , pour donner du sens à cette douleur , cet affront qui t'ont mené à te dégoûter de toi-même. Personne ne devrait avoir ce pouvoir sur toi.
koala59000 a écrit :Le pervers narcissique isole sa proie et passe quasi toujours pour un saint ou une victime... Je me demande si j'arriverai à me reconstruire ou à faire confiance un jour....
Bien sûr que tu y parviendras. Tu as suffisamment de force en toi pour guérir et avancer. Ta résilience opère déjà, j'en veux pour preuve , ton discours empreint de lucidité ce soir. Fais toi confiance. Si tu as pu avoir confiance en toi avant de le rencontrer , alors tu pourras encore après son départ.
koala59000 a écrit :Alors à tous les largués du forum, ne vous torturez pas trop, bien souvent ça n'en vaut pas la peine et bien souvent vous n'êtes même pas responsables...
Je ne dirais pas ça. Je pense qu'on a tous une part de responsabilité, notamment celle d'avoir été faible , d'avoir laisser à l'autre la possibilité de prendre les armes contre soi. Sachant cela , tu peux désormais faire en sorte que plus jamais une occasion pareille ne se représente.
koala59000 a écrit :Et si certains veulent me donner un avis ou des conseils pour retrouver le goût de vivre et la confiance dans l'autre ( amoureusement ou amicalement) je suis preneuse...et bien sûr, je suis là pour vous aussi....

PS: c'est la première fois que je parle de mon envie de mourir à quelqu'un... Et ça fait du bien...alors merci.
Je conclurais par ceci : Il y a eu une vie avant , avec et après l'ex.

J'ai essayé de partager un peu de ma vision des choses sur le sujet.
Bonne continuation à toi.
BY koala59000
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi comme mes anciens post le montrent... Oui, il faut reconnaitre ses responsabilités, oui, il ne faut jamais laisser l'ascendant sur soi à qui que ce soit.... Mais je tiens à préciser que je n'ai pas cogiter pour le comprendre lui mais plutôt moi....et finalement j'ai appris des choses ( les raisons de ses actes ne m'intéressent plus, c'est plutôt la recherche de mes faiblesses pour me protéger qui me guide). Ce que je voulais dire c'est qu'on a tendance à cogiter à charge contre soi même et que ça ne sert à rien de se flageller surtout quand l'autre nous a appris à culpabiliser... Sinon je suis la première à dire qu'il ne faut pas banaliser toutes les expressions psy comme pervers narcissique ou burn out, mais ça n'empêche qu'il y en a, et dire au gens qu'ils apposent trop vite leur jugement et en soi un peu rapide....Je n'ai pas apposé ce jugement à la va-vite, mais avec l'avis de psy, c'est un pervers narcissique et même si tous les hommes et femmes qui font du mal ne sont pas des pervers narcissques, une victime a le droit de le dire après avoir pesé le pour et le contre.... Et pour ce qui est de la responsabilité, il va sans dire que je ne parlais que pour les victimes des pervers narcissiques...leur seule responsabilité c'est d'être généreux et trop gentil ( vouloir aider à tous prix et pardonner) mais une fois dans la spirale c'est difficile d'être lucide et de fuir....car avant de devenir pervers l'autre nous a isolés et arrive à nous convaincre qu'on imagine les événements..... Personnellement, j'ai été convaincue pendant 9 ans que j'avais un problème, que j'imaginais des choses car il était si parfait quand il y avait des gens, qu'il me répétait inlassablement que je me faisais des idées, que j'étais la source de ses ennuis, il remettait en question tout ce que je disais puis approuvait quand ça venait d'un/une autre....c'était un travail de sape de longue haleine, ça n'est pas arrivé du jour au lendemain, mais avant de commencer il m'avait isolée et avait mis ce qui restait d'entourage dans sa poche.... Ma famille les 5 premières années m'a dit que c'était le gendre idéal, que j'avais pas intérêt à lui briser le cœur... Et quand il m'a larguée une première fois, j'ai eu le droit à tu as sans doute ce que tu mérites....alors oui, j'ai fini convaincue que j'étais celle qu'il me décrivait....puis il a été trop loin, il a mis en danger ( avec mon accord, mais un prisonnier donne lui aussi son accord à certaines choses, une victime de secte aussi et pourtant ils sont des victimes....) ma santé et ma chance d'avoir une famille en me mentant continuellement...politique de la carotte sauf que moi j'ai fait que la voir de loin... Tout ça pour dire que oui la vie est faite effectivement de responsabilité mais que les personnes victimes de pervers narcissiques réels ont vite étaient dépossédées de celle-ci, et qu'elles ne doivent pas se blâmer pour avoir fait la mauvaise rencontre , celle qui savait instinctivement où appuyer pour les avoir sous sa coupe.... Cette culpabilité là ne doit pas exister car on ne maîtrise pas les pervers narcissiques, ils sont ce qu'ils sont, on y peut rien et surtout pas les sauver.... Alors la seule responsabilité que j'admets c'est celle de me reconstruire et de ne plus tomber dans le piège..... Même si tout le monde n'est pas victime d'un pervers narcissique (mais si vous aviez peur de votre ex, c'en est sans doute un), ceux qui le sont ont le droit de le dire ...ce n'est pas parce que certains abusent de cette expression que l'on ne doit pas l'utiliser surtout quand c'est la réalité....
Le pervers narcissique a le talent d'être quasi indétectable par les non-victimes....et les autres passent au mieux pour des fous et au pire pour des gens qui se victimisent....mon message avait juste pour but de me soulager et de donner un coup de pied dans la fourmilière.... À une femme battue, vous ne lui demanderiez pas de réfléchir à ses responsabilités mais de se protéger, et bien c'est pareil.....

Enfin, désolé si tout ceci n'est pas très clair mais il est tard....je vous souhaite une bonne nuit.
BY lilydr
Bonsoir,
koala59000 a écrit :Oui, il faut reconnaitre ses responsabilités, oui, il ne faut jamais laisser l'ascendant sur soi à qui que ce soit....
Et c'est-là, la seule leçon qu'il te faut retenir.
Mais je tiens à préciser que je n'ai pas cogiter pour le comprendre lui mais plutôt moi....et finalement j'ai appris des choses ( les raisons de ses actes ne m'intéressent plus, c'est plutôt la recherche de mes faiblesses pour me protéger qui me guide). Ce que je voulais dire c'est qu'on a tendance à cogiter à charge contre soi même et que ça ne sert à rien de se flageller surtout quand l'autre nous a appris à culpabiliser...
Exactement
Sinon je suis la première à dire qu'il ne faut pas banaliser toutes les expressions psy comme pervers narcissique ou burn out, mais ça n'empêche qu'il y en a, et dire au gens qu'ils apposent trop vite leur jugement et en soi un peu rapide....
Ce sont effectivement des expressions, bien plus que des diagnostics.
Je n'ai pas apposé ce jugement à la va-vite, mais avec l'avis de psy,
Psy /chiatre/chologue/chotherapeute ? Qui ne l'ont donc jamais vus, ne se basent que sur tes dires, et réfuteraient devant la moindre commission avoir posés un quelconque diagnostic sur un patient qui n'est pas le leur. Remettons les choses en perspective.
c'est un pervers narcissique et même si tous les hommes et femmes qui font du mal ne sont pas des pervers narcissques, une victime a le droit de le dire après avoir pesé le pour et le contre...
Non, une ex compagne a droit de le dire, lorsque la personne en question à été personnellement diagnostiquée et non jugée par contumace.
Et pour ce qui est de la responsabilité, il va sans dire que je ne parlais que pour les victimes des pervers narcissiques...leur seule responsabilité c'est d'être généreux et trop gentil
Non, leur responsabilité c'est avant tout d'assurer leur intégrité physique et psychologique.
( vouloir aider à tous prix et pardonner) mais une fois dans la spirale c'est difficile d'être lucide et de fuir....car avant de devenir pervers l'autre nous a isolés et arrive à nous convaincre qu'on imagine les événements.....
Ça, c'est parce que la personne a une prédisposions à la faiblesse et il lui appartient d'en rechercher les causes. (Ce que tu sembles faire, au demeurant)
Personnellement, j'ai été convaincue pendant 9 ans que j'avais un problème, que j'imaginais des choses car il était si parfait quand il y avait des gens, qu'il me répétait inlassablement que je me faisais des idées, que j'étais la source de ses ennuis, il remettait en question tout ce que je disais puis approuvait quand ça venait d'un/une autre...
Il cherchait à te déstabiliser, afin d'augmenter ta malléabilité et ainsi étendre l'ampleur du pouvoir dont il disposait sur ta personne.
c'était un travail de sape de longue haleine, ça n'est pas arrivé du jour au lendemain, mais avant de commencer il m'avait isolée et avait mis ce qui restait d'entourage dans sa poche...
Mettre ton entourage dans sa poche, n'est pas un but en soi mais un moyen de s'assurer qu'il aura toutes latitudes pour disposer de sa propriété comme il l'entend.
Ma famille les 5 premières années m'a dit que c'était le gendre idéal, que j'avais pas intérêt à lui briser le cœur... Et quand il m'a larguée une première fois, j'ai eu le droit à tu as sans doute ce que tu mérites....
Tu risques de trouver ça rude, mais il ne t'a peut-être pas tant desservi que ça, en t'en coupant.
alors oui, j'ai fini convaincue que j'étais celle qu'il me décrivait....puis il a été trop loin, il a mis en danger ( avec mon accord, mais un prisonnier donne lui aussi son accord à certaines choses, une victime de secte aussi et pourtant ils sont des victimes....) ma santé et ma chance d'avoir une famille en me mentant continuellement...
Non, si il obtient ton accord tu es victime de ta propre faiblesse, bien plus que de lui.
politique de la carotte sauf que moi j'ai fait que la voir de loin... Tout ça pour dire que oui la vie est faite effectivement de responsabilité mais que les personnes victimes de pervers narcissiques réels ont vite étaient dépossédées de celle-ci,
A moins que tu n'aimes omis un léger détail, ton Ex est un humain et non un Dieu, tu t'es laissée déposséder et en ceci, tu es responsable.
et qu'elles ne doivent pas se blâmer pour avoir fait la mauvaise rencontre , celle qui savait instinctivement où appuyer pour les avoir sous sa coupe.... Cette culpabilité là ne doit pas exister car on ne maîtrise pas les pervers narcissiques, ils sont ce qu'ils sont, on y peut rien et surtout pas les sauver....
Exact, ce qui ne doit pas les empêcher pour autant de se demander pourquoi elles sont restées.
Alors la seule responsabilité que j'admets c'est celle de me reconstruire et de ne plus tomber dans le piège.....
Ça c'est surtout la conséquence de ton histoire et une responsabilité actuelle, ce qui ne te dégage pas de tes responsabilités passées.
Même si tout le monde n'est pas victime d'un pervers narcissique (mais si vous aviez peur de votre ex, c'en est sans doute un),
Ben voyons ! Rassure moi, c'est pas ton psytruc qui t'a sorti une connerie pareille, si ?
ceux qui le sont ont le droit de le dire ...ce n'est pas parce que certains abusent de cette expression que l'on ne doit pas l'utiliser surtout quand c'est la réalité....
Encore une fois, ils sont en droit de le dire, si la personne à été diagnostiquée (de préférence avec diagnostic ET contre-diagnostic) en chair et en os.
Le pervers narcissique a le talent d'être quasi indétectable par les non-victimes....et les autres passent au mieux pour des fous et au pire pour des gens qui se victimisent....
Disons que ce genre de personnalités est particulièrement habile pour manipuler et déguiser ses intentions.
mon message avait juste pour but de me soulager et de donner un coup de pied dans la fourmilière.... À une femme battue, vous ne lui demanderiez pas de réfléchir à ses responsabilités mais de se protéger, et bien c'est pareil.....
A une femme battue, je lui dirais exactement la même chose: d'arrêter de confondre responsabilité et culpabilité. Elles ne sont pas coupables des agissements de leurs conjoints mais parfaitement responsables d'elles-mêmes et de leur choix de rester.
BY koala59000
Bonjour,

Une question me taraude, avez vous déjà rencontré une personne qui ait consulté et qui ait été diagnostiqué pervers narcissique ??? Parce que souvent, ces personnes l'ignorent ou estiment qu'elles n'ont pas de problèmes, car les ennuis sont pour l'entourage...alors oui souvent, c'est par la victime que l'on s'aperçoit de la nature de la personne.... Donc sous prétexte que le PN ne consultent pas, leur victime n'en sont pas??????et n'ont pas le droit de le dire???
Alors oui vos discours là dessus me dérangent, sous prétexte qu'il ne reconnaîtra jamais son problème, je n'ai pas le droit d'avoir été sa victime, sous prétexte que l'on abuse de l'expression, il ne peut pas être qualifié de cette dernière....

Pourtant, certains d'entre nous ont besoin pour guérir qu'on (société, entourage etc.) reconnaisse ce qui leur est arrivés (c'est mon cas, j'ai morflé en silence) et donc vous le leur refusé....

Sur la responsabilité de rester, j'ai une question, ça t'es déjà arrivé d'être sous la coupe de quelqu'un ? Quelqu'un qui te dit que tu es formidable qui se montre parfait et au moment où tu t'y attend le moins Bim, il retourne la situation, tout ça en étant vraiment amoureux? Si je ne l'avais pas aimé évidemment j'aurais eu les idées plus claires...mais surtout c'est une situation qui s'installe très lentement et on ne le sens pas passer, ce n'est pas un matin paf il est méchant, c'est progressif.... On ne sens rien s'installer et on se réveille quand c'est bien installé.... Alors ma responsabilité c'est de ne pas avoir vu au début ce qu'il pouvait devenir.... Mais une fois piégée, aucune leçon a recevoir...à moins que vous aussi cela vous soit arrivé....
Pour ce qui est du fait d'avoir peur, j'étais fatiguée et pas très claire....mais la personne victime du PN vit dans la peur aussi diverse et variée que du regard des autres ou que va-t-il encore inventé ? Et plus la situation dure plus elle a peur de l'autre tout en pensant c'est de ma faute et en lui trouvant des excuses....

Oui une fois sorti de la relation toxique, il faut prendre ses responsabilités et chercher pourquoi on est resté mais pas se flageller de l'avoir fait car tant qu'on l'a pas vécu on ne peut pas comprendre à quel point on est piégé dans la relation et il ne suffit pas de se dire je pars pour le faire....

Pour faire le point, j'aimerais savoir quelles sont vos connaissances sur le sujet ? Avez-vous été victime? Car votre avis semble bien tranché...

Merci de vos réponses .
BY Kakahuet
koala59000 a écrit :Une question me taraude, avez vous déjà rencontré une personne qui ait consulté et qui ait été diagnostiqué pervers narcissique ??? .
Oui, tu peux laisser tomber le taraud :)
koala59000 a écrit : Donc sous prétexte que le PN ne consultent pas, leur victime n'en sont pas??????et n'ont pas le droit de le dire???
Alors oui vos discours là dessus me dérangent, sous prétexte qu'il ne reconnaîtra jamais son problème, je n'ai pas le droit d'avoir été sa victime, sous prétexte que l'on abuse de l'expression, il ne peut pas être qualifié de cette dernière.....
Le constat est à faire, mais la victimisation n'est pas recommandée....
koala59000 a écrit :Pourtant, certains d'entre nous ont besoin pour guérir qu'on (société, entourage etc.) reconnaisse ce qui leur est arrivés (c'est mon cas, j'ai morflé en silence) et donc vous le leur refusé.........
La guérison n'est pas tant le fait de constater le fait d'être une victime que le fait de vouloir réellement sortir de la spirale...
koala59000 a écrit :Sur la responsabilité de rester, j'ai une question, ça t'es déjà arrivé d'être sous la coupe de quelqu'un ?.........
Non, être sous la coupe de quelqu'un démontre peut être un manque d'une foule de chose dans sa propre vie, donc le travil doit se faire en amont (Marcel)

koala59000 a écrit :Oui une fois sorti de la relation toxique, il faut prendre ses responsabilités et chercher pourquoi on est resté mais pas se flageller de l'avoir fait car tant qu'on l'a pas vécu on ne peut pas comprendre à quel point on est piégé dans la relation et il ne suffit pas de se dire je pars pour le faire....
La volonté d'en sortir se mesure à l'aune du caractère de la personne...
BY lilydr
Bonjour,
koala59000 a écrit :Une question me taraude, avez vous déjà rencontré une personne qui ait consulté et qui ait été diagnostiqué pervers narcissique ???
J'ai rencontré une multitude de personnalités psychotiques durant mes divers séjours en HP. Mais puisque nous parlons psychiatrie et médecine et non psycho pop et boniments, il est évident que personne n'avait été affublé d'un diagnostic n'existant qu'à travers la presse. La "perversion narcissique" est un spectre qui n'est absolument pas reconnu dans le milieu médical en tant que diagnostic.
Parce que souvent, ces personnes l'ignorent ou estiment qu'elles n'ont pas de problèmes, car les ennuis sont pour l'entourage...alors oui souvent, c'est par la victime que l'on s'aperçoit de la nature de la personne.... Donc sous prétexte que le PN ne consultent pas, leur victime n'en sont pas??????
Non, les pervers narcissiques n'existant pas, ils ne peuvent faire de victimes. Si tu me dis que ta voiture a été dérobée par un lutin, je ne vais pas me mettre à croire en leur existence pour autant. Ce qui ne signifie pas que ton véhicule ne t'a pas été subtilisé, saisis-tu la nuance ?
et n'ont pas le droit de le dire???
Ah mais tu peux fort bien nous parler d'elfs, de vampires affectif, de lutins ou de pervers narcissique, simplement sache que tu perds grandement en crédibilité.
Alors oui vos discours là dessus me dérangent, sous prétexte qu'il ne reconnaîtra jamais son problème, je n'ai pas le droit d'avoir été sa victime, sous prétexte que l'on abuse de l'expression, il ne peut pas être qualifié de cette dernière....
A partir du moment où tu choisis de rester et où l'élément de surprise ne joue plus, tu as été victime d'un tas de choses (faiblesse, manque de confiance/estime & co) bien plus que de lui. Et pour ce qu'il en est du "pervers narcissique" il s'agit uniquement d'une expression vague, ne correspondant qu'à un spectre. Un peu comme les vampires affectifs, le croque-mitaine, les partis républicains tout ça, tout ça...
Pourtant, certains d'entre nous ont besoin pour guérir qu'on (société, entourage etc.) reconnaisse ce qui leur est arrivés (c'est mon cas, j'ai morflé en silence) et donc vous le leur refusé....
"Certains" ont surtout besoin de se responsabiliser et non de se déresponsabiliser, puisque c'est déjà cette tendance-là qui leur a valu de se mettre dans de beaux draps. Si l'un de mes gamins met ses doigts dans de l'eau bouillante et se brûle, je lui explique qu'il ne faut pas jouer avec le feu et s'en tenir éloigné, pas que l'eau bouillante est méchante ou que le feu attaque.
Sur la responsabilité de rester, j'ai une question, ça t'es déjà arrivé d'être sous la coupe de quelqu'un ?
Je suis restée durant 3 ans avec un homme diagnostiqué (lui) comme psychopathe (avec une certaine inclinaison pour le sadisme). Et les seules choses dont j'ai pu être sous la coupe, sont ma propre faiblesse, cumulée à mon attrait particulier pour l'ombre autant que la lumière. Si j'ai pu être tentée de me victimiser par facilité et déni à une époque, je ne peux le blâmer de mes propres choix ou d'être ce qu'il est, il reste quelqu'un de très cher à mon coeur.
Quelqu'un qui te dit que tu es formidable qui se montre parfait et au moment où tu t'y attend le moins Bim, il retourne la situation, tout ça en étant vraiment amoureux?
Oh ça et une foule d'autres supplices psychologiques dont il avait la recette. Il avait en la matière une imagination pour le moins débordante.
Si je ne l'avais pas aimé évidemment j'aurais eu les idées plus claires...
Si tu t'étais aimé toi, tu aurais sûrement eu les idées plus claires. Et vu la réflexion de ta "famille" lors de la rupture (cf: tu l'as mérité) j'aurais tendance à penser, que tu disposes d'un entraînement au désamour personnel qui n'est pas étranger au fait que tu sois restée.
mais surtout c'est une situation qui s'installe très lentement et on ne le sens pas passer, ce n'est pas un matin paf il est méchant, c'est progressif.... On ne sens rien s'installer et on se réveille quand c'est bien installé....
Voyons, voyons inutile de te mentir, tu sentais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, bien avant de te "réveiller", mais tu es resté quand même, parce que tu l'aimais et que tu ne t'aimais pas assez.
Alors ma responsabilité c'est de ne pas avoir vu au début ce qu'il pouvait devenir.... Mais une fois piégée, aucune leçon a recevoir.
Oh pourtant il semble t'en avoir infligé une belle, non , de leçon ?
à moins que vous aussi cela vous soit arrivé....
Pour ce qui est du fait d'avoir peur, j'étais fatiguée et pas très claire....mais la personne victime du PN vit dans la peur aussi diverse et variée que du regard des autres ou que va-t-il encore inventé ? Et plus la situation dure plus elle a peur de l'autre tout en pensant c'est de ma faute et en lui trouvant des excuses....
De la peur ? Comme tu y vas. Vivre dans l'appréhension constante de ce qu'il va bien pouvoir trouver comme nouvelle fantaisie pour se distraire, ça oui par contre. Mais la peur ? Rarement en fait, cela n'arrivait que lorsqu'il perdait le contrôle ce qui chez lui était extremement rare. Son besoin de tout contrôler constituant son trait le plus caractéristique.
Oui une fois sorti de la relation toxique, il faut prendre ses responsabilités et chercher pourquoi on est resté mais pas se flageller de l'avoir fait car tant qu'on l'a pas vécu on ne peut pas comprendre à quel point on est piégé dans la relation et il ne suffit pas de se dire je pars pour le faire....
Se dire "je pars" c'est le premier pas, se demander pourquoi on est resté c'est le suivant, pas se positionner en victime.
Pour faire le point, j'aimerais savoir quelles sont vos connaissances sur le sujet ? Avez-vous été victime? Car votre avis semble bien tranché...
Je pense avoir répondu à ta question et reste à ta disposition si tu en as d'autres.
Merci de vos réponses .
De rien.
BY koala59000
Alors comme pour toi ça n'existe pas, c'est que ça n'existe pas et toutes les personnes qui racontent un certain type de comportement ( je m'en fous du nom que la psychiatrie pourrait lui donner) ne sont que des menteurs faibles qui se trouvent des excuses.... Mais si ça n'existe pas que fais-tu sur ce post?

Le fait d'avoir fréquenté différentes personnalités à problèmes ne te permet pas de savoir ce que les autres ont rencontré dans leur vie.
Alors peut-être que les termes pervers narcissique sont mal choisis mais le but du post n'est pas de débattre du vocabulaire mais que les gens qui sont confrontés à ce type de personnalité ne sont pas seuls et peuvent s'appuyer sur l'expérience d'autre....

Et oui, j'avais peur, tout le temps.... Même pas besoin de me frapper... Et non, ce n'est pas lié forcément à mes parents, oui il y a eu des lacunes mais la peur c'est avec lui que j'ai tout appris.....
BY lilydr
koala59000 a écrit :Alors comme pour toi ça n'existe pas, c'est que ça n'existe pas et toutes les personnes qui racontent un certain type de comportement ( je m'en fous du nom que la psychiatrie pourrait lui donner) ne sont que des menteurs faibles qui se trouvent des excuses.... Mais si ça n'existe pas que fais-tu sur ce post?
Je l'ai trouvé amusant au même titre qu'un thread qui serait intitulé "L'ex Père Noël". Et encore une fois, le pervers narcissique n'existe pour personne, enfin sauf quelques nanas qui préfèrent jouer les victimes plutôt que d'assumer les conséquences de leurs choix.

Le fait d'avoir fréquenté différentes personnalités à problèmes ne te permet pas de savoir ce que les autres ont rencontré dans leur vie.
Tu me demandes si j'ai "déjà rencontré une personne qui avait consulté". Je te répond simplement que oui. Tu demandes si "ces personnes ont été diagnostiquées PN", je te réponds non et t'explique pourquoi ça n'arrivera pas. Si ton ego surdimensionné ne supporte pas la contradiction, que fais-tu sur un forum et surtout qu'y puis-je ? Ah et par contre, le fait d'attribuer ses propres actes à une entité qui serait à la fois toi et pourtant hors de ton contrôle ça porte un nom tout ce qui a de plus reconnu pour le coup : la schizophrénie. T'as déjà pensé à consulter ?
Alors peut-être que les termes pervers narcissique sont mal choisis mais le but du post n'est pas de débattre du vocabulaire mais que les gens qui sont confrontés à ce type de personnalité ne sont pas seuls et peuvent s'appuyer sur l'expérience d'autre....
Mais de quelle expérience autre que la tienne parles-tu ? Il y a autant d'expérience de couple que de couple. Et pour ce qui est du vocabulaire, les mots ont un sens, peut être pas dans ton univers (enfin hormis le mot victime auquel tu sembles tenir tout particulièrement) mais il y a encore des lecteurs qui en lisant "pervers narcissique" en gras et en titre, vont s'attendre à ce qu'on parle de...pervers narcissique. Stupefiant hein ?

Et oui, j'avais peur, tout le temps.... Même pas besoin de me frapper... Et non, ce n'est pas lié forcément à mes parents, oui il y a eu des lacunes mais la peur c'est avec lui que j'ai tout appris.....
Et pendant toutes ces années tu es restée-là, dans la peur, sans même avoir l'idée de te barrer, puisque c'est lui qui t'a jeté. Y a vraiment rien qui t'interpelle ?!
Modifié en dernier par lilydr le 10 juin 2015, 17:30, modifié 1 fois.
BY WTCMB
Le vocabulaire que tu choisis est extrêmement important. Chaque mot a un sens. Et si tu commences par négliger l'impact de leur sens sur la signification et l'intention réelle que tu veux transmettre alors tu arnaques ton public.

'' La perversion de la cité commence par la fraude des mots.''

Une citation pour le moins éloquente sur le sujet. Essai d'y prêter plus attention.
BY koala59000
Non, vous m'expliquer qu'un pervers narcissique n'existe pas, et j'accepte et après vous me le reprochez....

Par contre une personnalité perverse et manipulatrice, ça vous ne pouvez pas dire que ça n'existe pas et c'est au gens qui en ont rencontré et en ont souffert un temps que je propose ce post...

Schizophrène ?? Rien que ça.... Et c'est moi qui fait de la psychologie de comptoir...

Enfin je ne t'ai pas demandé si tu connais quelqu'un qui a consulté tout court....mais consulté volontairement parce qu'il se savait pervers et manipulateur....

Et dernière chose , le titre du post est le bon puisque je souhaitais parler de ce sujet mais on me démontre que le vocabulaire n'est pas le bon, qu'on ne peut pas parler de pervers narcissique puisque le terme n'existe pas en tant que pathologie en psychiatrie alors si c'est arnaquer les gens d'accepter leur avis et d'en prendre acte, alors peut-être que j'arnaque les futurs lecteurs...
BY Elieza
koala59000 a écrit :
Et dernière chose , le titre du post est le bon puisque je souhaitais parler de ce sujet mais on me démontre que le vocabulaire n'est pas le bon, qu'on ne peut pas parler de pervers narcissique puisque le terme n'existe pas en tant que pathologie en psychiatrie alors si c'est arnaquer les gens d'accepter leur avis et d'en prendre acte, alors peut-être que j'arnaque les futurs lecteurs...
Non, je ne dis pas que ça n'existe pas, enfin ça n'existe pas en tant que tel, simplement que TU n'es pas qualifiée pour poser un tel diagnostic médical, et que c'est bien plus facile de coller une pathologie sur un connard plutôt que d'accepter que c'était "juste" un connard, et que tu as accepté qu'il te "maltraite".
BY koala59000
Mais je n'ai pas posé ce diagnostique juste en regardant sur internet ....

Contrairement, à ce que tu penses, ce n'est pas une suite d'évènements fantasmés par ma paume et qui me déculpabiliserait d'être restée.... Si seulement, je préfèrerai et je ne m'acharnerais pas à expliquer... Parce que oui je m'en veux de ne pas être partie pendant que mon enfer prenait forme... Mais quand on y a mis un orteil, on sait que ça peut être dur de se sauver.... Et oui, on avait une amie psychiatre qui a essayer de m'alerter, je n'entendais rien, occupée à le plaindre et à essayer de me changer....mais bon elle a du se tromper....
BY Elieza
koala59000 a écrit :Mais je n'ai pas posé ce diagnostique juste en regardant sur internet ....

Contrairement, à ce que tu penses, ce n'est pas une suite d'évènements fantasmés par ma paume et qui me déculpabiliserait d'être restée.... Si seulement, je préfèrerai et je ne m'acharnerais pas à expliquer... Parce que oui je m'en veux de ne pas être partie pendant que mon enfer prenait forme... Mais quand on y a mis un orteil, on sait que ça peut être dur de se sauver.... Et oui, on avait une amie psychiatre qui a essayer de m'alerter, je n'entendais rien, occupée à le plaindre et à essayer de me changer....mais bon elle a du se tromper....
Sauf que le pervers narcissique n'existe pas en psychiatrie. Au mieux, des troubles de la personnalité narcissique, ce qui est totalement différent.
Un psy qui te sors une énormité comme ça, dénonce le a l'Ordre des médecins. Elle ne s'est pas trompée, elle a trop lu Biba.
BY Elieza
koala59000 a écrit :Un problème avec les magazines féminins ??? Écris leur....
Ah non, moi je n'ai de problème ni avec les magazines féminins, ni avec quelque sorte de pervers que ce soit, vu que je me respecte suffisamment pour éviter les situations de ce type.
Par contre, ton amie psychiatre…..
BY lilydr
koala59000 a écrit :Par contre une personnalité perverse et manipulatrice, ça vous ne pouvez pas dire que ça n'existe pas et c'est au gens qui en ont rencontré et en ont souffert un temps que je propose ce post...
quel genre de manipulation ? Tu ne donnes aucun exemple.
Schizophrène ?? Rien que ça.... Et c'est moi qui fait de la psychologie de comptoir...
alors sinon y a un autre mot de vocabulaire qui semble manquer à ton actif : humour.
Enfin je ne t'ai pas demandé si tu connais quelqu'un qui a consulté tout court....mais consulté volontairement parce qu'il se savait pervers et manipulateur....
euh non. Ca tu viens de le préciser et vu que je ne suis pas télépathe, je pouvais pas le deviner.
Oui.
BY koala59000
koala59000 a écrit :Une question me taraude, avez vous déjà rencontré une personne qui ait consulté et qui ait été diagnostiqué pervers narcissique ???

Il me semble que la question était claire.....
BY lilydr
Tout comme l'est ma réponse. Je veux bien filer deux trois notions de psychiatrie mais les cours de lecture passé le primaire, j'ai un peu de mal.
BY koala59000
C'était de l'humour? effectivement, je n'ai pas le même sens de l'humour et il y a des sujets qui ne prêtent pas à rire... Mais la liberté d'expression étant un droit inaliénable , je te laisse t'esclaffer derrière ton écran...

Ensuite, vu l'ironie et l'état d'esprit qui règne ici, non je ne donnerais pas de détails sur les différents évènements de ma vie de couple qui m'ont amenée à affirmer que mon ex est un pervers et un manipulateur....j'ai parlé parce que je me sentais en confiance et respectée que ce soit ma personne ou mon expérience... Or ce n'est pas le cas....il semble que pour certain le forum soit devenu un lieu pour passer le temps en se divertissant sur le compte des autres et là je ne parle pas uniquement de ce post, mais de ce que j'ai lu de participant (ici present)dans d'autre post. Pour livrer des parties douloureuses de ma vie, il faut pouvoir avoir confiance et savoir qu'on ne les utilisera pas pour me causer bien plus de torts, et c'est loin d'être le cas... Qui plus est, ce n'est pas parce que je ne te donne pas de détail que ce n'est pas arrivé....
BY lilydr
koala59000 a écrit :Je n'ai pas dit que ta réponse ne l'était pas mais il semble que tu ne comprends pas ma question comme je ne comprends pas ton humour, point.
WTF ? Comment tu peux définir ma réponse à ta question comme claire tout en me disant dans la foulée que je ne comprends pas ta question ? Aurais-tu un léger souci de cohérence ?
BY koala59000
Alors c'est assez simple.... Si je comprend une réponse c'est qu'elle est claire même si elle ne répond pas à la question d'origine.... L'un n'empêche pas l'autre... Inversement tu aurais pu répondre à ma question mais de façon inintelligible....
BY lilydr
koala59000 a écrit :Alors c'est assez simple.... Si je comprend une réponse c'est qu'elle est claire même si elle ne répond pas à la question d'origine.... L'un n'empêche pas l'autre... Inversement tu aurais pu répondre à ma question mais de façon inintelligible....
Si elle n'est pas intelligible, c'est qu'elle n'est pas claire. T'as décidé de me troller ou t'as vraiment un souci avec la langue française ?

Quel intérêt pourrais-je avoir à répondre volontairement de façon inintelligible ?
BY lilydr
koala59000 a écrit :Qui parle de volonté ici???? A part toi....je ne vois pas ..
Je te dirais bien que je maîtrise à minima ma langue maternelle et que du coup j'ai tendance à m'exprimer de façon intelligible. Mais bon. Ok.
C'est particulier d'échanger avec toi quand même.
Bonne nuit
C'est un peu tôt pour mon coté de l'océan, mais merci à toi aussi.
BY koala59000
Bonjour,

Ce qui est intelligible pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres.... Ne serait ce que parce que nos propos sont le fruit de notre manière de nous exprimer et de notre raisonnement.... Or l'un comme l'autre sont propres à chacun... Ce qui fait que oui, il est possible de faire une réponse inintelligible (sans le vouloir) pour notre interlocuteur...

Bonne soirée ou plutôt bonne journée
BY lilydr
koala59000 a écrit :Bonjour,

Ce qui est intelligible pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres.... Ne serait ce que parce que nos propos sont le fruit de notre manière de nous exprimer et de notre raisonnement.... Or l'un comme l'autre sont propres à chacun... Ce qui fait que oui, il est possible de faire une réponse inintelligible (sans le vouloir) pour notre interlocuteur...

Bonne soirée ou plutôt bonne journée
Mais tu pouvais pas te taire plutôt que de sortir des âneries pareilles ? Je veux bien essayer de communiquer dans ton dialecte, mais y a du level quand même !
Bon essayons: "Je tiens cependant à préciser que la terre est ronde et que si ma tante en avait ce serait mon oncle."

C'était le post WTF du jour, avec la participation bénévole de notre amie Koala59000.
BY Valériane
Bonjour à toutes et à tous,
Et encore une fois, le pervers narcissique n'existe pour personne, enfin sauf quelques nanas qui préfèrent jouer les victimes plutôt que d'assumer les conséquences de leurs choix.
Lilydr, ce que vous dites ici est inadmissible alors que des experts psychiatriques se penchent, depuis un certain temps et encore actuellement, sur le problème de la perversité narcissique.
Car il s'agit bel et bien d'un problème qui existe et qui n'est en aucun un fantasme de bonne femme !
D'ailleurs, les langues se délient et des hommes commencent à témoigner eux aussi de la violence psychologique et physique qu'ils subissent et dont les auteurs sont des femmes !
Dont certaines sont elles aussi des perverses narcissiques.

Ah et par contre, le fait d'attribuer ses propres actes à une entité qui serait à la fois toi et pourtant hors de ton contrôle ça porte un nom tout ce qui a de plus reconnu pour le coup : la schizophrénie. T'as déjà pensé à consulter ?
Et pendant toutes ces années tu es restée-là, dans la peur, sans même avoir l'idée de te barrer, puisque c'est lui qui t'a jeté. Y a vraiment rien qui t'interpelle ?!
En somme vous dites qu'elle est coupable et folle !
N'y a t-il vraiment rien qui vous interpelle ?
Votre rengaine est bien connue, c'est celle qui est servit régulièrement aux victimes de violence : violence conjugale; abus sexuels...etc
Mais que diable où étiez-vous ces vingt dernières années ?
Depuis beaucoup d'informations circulent, qu'elles viennent de victimes ou d'experts psychiatriques !

Certes, firmes pharmaceutiques et médecine inventent parfois des maladies par intérêt financier, mais là vous êtes dans le déni !
Et ce que vous faites ici est particulièrement dangereux, de vous adressez directement à une victime de violence,
venant témoigner qu'elle était encore il y a peu de temps au bord du suicide.
Vous risquez de la pousser dans ses retranchements !
Hors qui êtes-vous pour prendre avec légèreté et condescendance la souffrance d'autrui ?
Qui êtes-vous pour affirmer que tel ou tel témoignage en particulier serait le fruit d'un imaginaire ?
Vous n'êtes ni juge ni Dieu (si tant est qu'il existe) que je sache, ni la personne qui témoigne !

Plutôt que de tirer directement et gratuitement à boulet rouge sur des personnes en souffrance, Informez-vous !
Lisez des articles de presse et de presse spécialisée.
Même des livres de psychiatres sont parus sur ce problème de perversion narcissique.
Pesez le pour et le contre et si c'est déjà fait, cela ne vous autoriserait pas pour autant à jeter le discrédit sur autrui.
Soyez ouverte svp !
Dans un forum vous n'êtes pas là pour dire si tel ou tel est témoignage est vrai ou faux, mais plutôt de le lire, voir de l'accueillir et de penser aux éventuels lecteurs qui se sentiraient eux aussi concernés par le sujet.

Tu me demandes si j'ai "déjà rencontré une personne qui avait consulté". Je te répond simplement que oui. Tu demandes si "ces personnes ont été diagnostiquées PN", je te réponds non et t'explique pourquoi ça n'arrivera pas. Si ton ego surdimensionné ne supporte pas la contradiction, que fais-tu sur un forum et surtout qu'y puis-je ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Où est la cohérence d'ailleurs, vous dites avoir rencontré "une"personne.
Waouh quelle preuve ! :lol:
Puis votre interlocuteur vous dit que des personnes ont été diagnostiquées PN et à cela vous répondez "non", vous étiez-là ?
Et vous précisez de surcroit : "cela n'arrivera pas"...vous parlez au futur d'un évènement passé !
Que vous n'y croyiez pas est une chose, mais de jeter le discrédit en est une autre !
Vous n'apportez pas la contradiction, vous dites tout et n'importe quoi !
Que faites-vous sur un forum, je vous retourne la question !
Vous n'êtes pas sérieuse.

À bon entendeur...
Valériane
BY Elieza
@Valériane, pour la millième fois: le trouble de la personnalité narcissique EXISTE, mais le "pervers narcissique" n'existe PAS.

On ne l'invente pas, c'est juste une réalité médicale.
Mais peut être que la fondation des maladies mentales, dont je te mets un article a ce sujet en lien, sont complètement a la masse, et en comprennent rien non plus?

http://www.fondationdesmaladiesmentales ... l?t=8&i=30
BY Valériane
Elieza78, pour la millième fois informez-vous !
Cessez de prendre les gens pour des imbéciles, nombreux sont les psychiatres parlant bel et bien de perversité narcissique !
La liste des symptômes n'a pas été écrite ni diffusée par le boulanger ou le poissonnier du coin !
Vous pourriez me dire deux milles fois que la personnalité narcissique existe, cela ne changerait à la réalité des psychiatres, de leurs articles et de leurs livres traitant de la perversité narcissique !
BY Kakahuet
Bah moi j'en avait parlé à mon psy à l'époque et les mots "perversité narcissique" n'existait pas pour lui ...

Alors qui de la chèvre ou du chou va se prendre le coup de roulax? (pour paraphraser un ancien membre du forum)

Nb: les livres c'est fait également pour vendre ...je dis ça, je dis rien (le thème est très vendeur ^^)

Ah oui, j'allais oublier, il serait dommage et dommageable que la discussion se résume à une bagarre de bac à sable, donc j'aimerai ne pas avoir à prendre des mesures pénibles...donc on se calme, on respire, on est pas d'accord mais peu importe, la vie est belle et on a des cœurs dans les yeux ©
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Bah moi j'en avait parlé à mon psy à l'époque et les mots "perversité narcissique" n'existait pas pour lui ...
Idem pour le mien, interrogé y'a quelques semaines.
Mais bon bref. Au final, je m'en fous.
BY Elieza
KeepHope a écrit :N'empêche, si "connard" était une pathologie reconnue, on creuserait vachement le trou de la sécu :D :D :D
Haha :D
Tout à fait.
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :et on a des cœurs dans les yeux ©

Aie, ça doit faire mal ça!!!! Les psychiatres devraient peut-être se pencher sur la question...
BY Gihanesa
koala59000 a écrit :Bonjour,

Une question me taraude, avez vous déjà rencontré une personne qui ait consulté et qui ait été diagnostiqué pervers narcissique ??? Parce que souvent, ces personnes l'ignorent ou estiment qu'elles n'ont pas de problèmes, car les ennuis sont pour l'entourage...alors oui souvent, c'est par la victime que l'on s'aperçoit de la nature de la personne.... Donc sous prétexte que le PN ne consultent pas, leur victime n'en sont pas??????et n'ont pas le droit de le dire???
Alors oui vos discours là dessus me dérangent, sous prétexte qu'il ne reconnaîtra jamais son problème, je n'ai pas le droit d'avoir été sa victime, sous prétexte que l'on abuse de l'expression, il ne peut pas être qualifié de cette dernière.... .

C'est une des caractéristiques du PN, il ne consulte pas.
BY Gihanesa
Elieza78 a écrit :
koala59000 a écrit :Un problème avec les magazines féminins ??? Écris leur....
Ah non, moi je n'ai de problème ni avec les magazines féminins, ni avec quelque sorte de pervers que ce soit, vu que je me respecte suffisamment pour éviter les situations de ce type.
Par contre, ton amie psychiatre…..
Jusqu'au jour ou tu te retrouveras dans une situation de ce type soit dans ta vie personnelle, soit dans ta vie professionnelle. Je ne te le souhaite pas mais ce que tu écris reviendrais à écrire "je n'aurai pas d'accident de voiture car je me me respecte suffisamment et respecte les limites de vitesse pour éviter ce genre de situation ". Mais il suffit d'un chauffard sur ta route.
BY rem6938
j'ai vecu pendant 14 ans avec une perversse narcissique je suis totalement detruit, usé, fatigué j'ai tous perdu elle m'a vollé toute ma jeunesse pour sa propre reussite j'avais totalment confience en elle qu'elle erreure j'ai rien vue l'amour rent aveugle ... les pn existe bien la mienne a ete roublarde elle m'a deposseder de ma joie de vivre, de mon envie de reussir, de ma confience en moi qui etait deja faible, pour se les aproprie je les nourrit de ma force et de mon amour quant elle ma vide elle est partie. elle m'a enlever la confience que j'avais en vers ma mere, mon pere, mes frere ... je me suis epuise a construire pour nous mais avec une pn le nous n'existe pas donc je les construit elle et je me suis oublie moi pour un reve utopique avec une pn de famille d'amour et de bonneur.une pn est egoiste sans sentiment calculatrice jamais satisfaite donc malheureuse menteuse elle n'a confience en personne diabolise les personnes qu'il l'aime créé des situation incontrolable ...pourquoi on ne part pas car on se bat pour notre vision du couple et de l'amour on depensse telement d'enegie d'argent de temps qu'on ce dit c trop con de perdre cette construction qui depend plus que d'elle car le nous n'a jamais existé ... un jours je raconterai mon histoire aujourd'hui cvtres complex ....
BY rem6938
moi c pareille les annees ou j'ai vecu avec mon ex son cercle amis et famille m'a ete interdit j'ai eu tres peu de contact avec eu les rares occasions de contact on cree des dispute et des rencunne sur plusieur annees je me rend conte que je ne connais personne de sa famille et amis c fort elle est partie vivre avec un mec amis de sa cousine que je ne connais pas ni sa cousine ni sont mec a 300 km de la ou je vie elle a cree cette nouvelle idile en etant en couple avec moi via réseaux social FB skype ect ect (donc dissimulation d'une partie de sa vie menssoge tromperie manipulation) puis elle a trouvé des dispute pour ce barrer en me dissant sue c moi le responssable ....puis m'a bloquer des reseau sociaux et tel c vrai j'ai peu etre envoyer des message alors qu'elle m'a dit de l'oublié je culpabilise beaucoup ms je trouve ca facile de dire oublie moi de raccrocher au nez voila ce qu'elle m'offre en 15 ans de connaissance je doit plus jamais la revoir ni lui parlé
comment j'ai apris quelle c mis avec un next elle me la dit 1 mois apres qu'elle soit partie elle m'a dit mot pour mot j'ai trouvé quelqu'un de mieu que toi j'ai appart un boulot je suis heureuse.. malgres tous je l'aime toujours j'ai ete fidele pendant toute ma relation aujourd'hui j'ai plus mal je pensse tous les jours a elle en bien comme en mal j'espère au font de moi que je me trompe et qu'un jours qu'elle me demontre que je me trompe
BY poisson87
Courage à tous! J'ai aussi eu une relation avec un PN qui est parti après 6mois, pour revenir me détruire à nouveau 9mois plus tard.
LunitaS je suis d'accord avec toi, parfois on ne peut pas pardonner ou en tout cas il faut couper définitivement tous liens avec ces personnes, car je vous promets que même la deuxième fois ça fait mal d'être manipulée et traitée comme un objet sexuel. On culpabilise à nouveau car il arrive toujours à mettre les tords sur nous!
COURAGE ON mérite qqun de mieux!
Bon week-end
BY Sandee
Moi j'ai coupé tous les ponts avec mon ex depuis plus d'un an mais il y a toujours ces piqûres de rappel. J'aimerais juste oublier son existence mais de temps en temps on dirait que l'univers aime bien me rappeler qu'il existe encore et qu'il est toujours aussi con. Il m'avait quitté pour une telle mais dernièrement j'ai appris qu'il était avec une autre, ou les deux, ou les trois si on compte son ex qui rôde toujours autour. Pourquoi les gens aiment tant me donner de ses nouvelles, comme si ça m'intéressait... Heureusement, ça ne m'atteint plus autant qu'avant !
BY poisson87
Oui Sandee comme on en a déjà parlé couper les ponts définitivement est la seule solution avec ce genre de personne... Je crois qu'ils ont une telle influence sur nous qu'il est difficile de ne plus y penser mais on doit vivre avec ceci et avec le temps, cela nous fait plus mal et peut-être que le jour où on tombe à nouveau amoureuse, on arrivera ne plus y penser. Ceste "drôle" mon ex aussi à ses ex autour et est toujours avec une autre car incapable de vivre seul. Il s'agit peut-être d'une caractéristique des pervers.
Bon dimanche
BY Sandee
Parce que sans proie ils ne sont plus rien ! Ils aiment déverser leur haine sur leurs proies mais quand ils se retrouvent seuls c'est la panique totale ! Seuls avec ses démons ça doit être horrible ! J'ai vu à quoi ça pouvait ressembler et c'est vraiment pas très beau. Et c'est à ce moment qu'ils deviennent des harceleurs. Ils leur faut une proie à tout prix, quitte à lui promettre monts et merveilles et c'est bien souvent à ce moment qu'on replonge. Ils savent se montrer tellement gentils !
BY rem6938
attention si un ex harcelle c n'est pas forcement un pervers narcissique il est en soufrance d'une separation moi j'ai envoyer des millions de sms appeler nuits et jours pour avoir des nouvelle d'une personne que j'ai aime soutenu pendant plusieur annee.
le pervers choisi de faire du mal a l'autre l'ignorance et une torture moral si on aime ou on aimè une personne il est impossible de ne plus vouloire lui parlé .
ne mélangé pas tous
c plus souvent la victime qui harcelle car son monde s'ecroule le manque affectif lui fait prendre les mauvaise dissision par contre le pervers generalement avait deja prevu un échappatoire une nouvelle vie de nouveau pigeons et ce delecte de la soufrance de leur ex qui l'exprime par du harcellement
BY rem6938
par contre une personne qui cache une partie de sa vie pire vous ment sur leur vie il peuve meme croire a leur menssonge ou vous donne une partie de fait reelle pour avoir votre soutien ms c fait son derisoir sans le reste de l'histoire la il y a manipulation
BY Sandee
Mais je sais faire la différence entre PN et harceleur ! Quand j'ai pris mes distances de cet homme qui m'usait, pompait toute mon énergie, qui contrôlait ma vie et celle de mes enfants, pour qui je n'étais jamais assez bien bref quand j'ai voulu reprendre ma liberté de cet homme qui m'avait enfermé dans une prison il n'a rien vu venir et en quelques heures a su se trouver une nouvelle proie. Malheureusement, cette nouvelle proie n'acceptait pas de se faire contrôler et quand elle l'a abandonnée elle aussi il n'avait plus de porte de secours et s'est retourné vers moi, m'a harcelé jour et nuit, m'a mordu parce que je refusais de l'aider à se nourrir (lol), m'a menacé de me faire retirer la garde de mes enfants (les miens, pas les siens). Malheureusement pour moi je me suis fait avoir par ses belles paroles et je l'ai repris pour mieux me faire quitter 6 mois plus tard pour une nouvelle proie et après m'avoir mise au plus bas, à deux doigts du suicide. Et je ne raconte même pas ce que j'ai vécue durant trois ans : le chaud/froid, les allers-retours, les mensonges, les supposés amies sans compter que c'était toujours moi la coupable, la folle qui s'imaginait des choses. J'éprouvais toujours un malaise en sa compagnie, malaise que je ne pouvais expliquer à l'époque mais qui aujourd'hui, prend tout son sens. Et le mieux dans tout ça est que j'en suis libérée et tellement sereine aujourd'hui. Le jour où j'ai décidée de ne plus le contacter a été le meilleure décision de toute ma vie !
BY rem6938
je ne dit pas que tu n'a pas vecu avec un pn loin de la .je dit juste au personne qui sont ici pour comprendre
ce qu'il traversse dans leur couple ou leur rupture qu'un mec qui harcelle n'est pas forcement un pn c tous...
c sont meme des fois des personnes qui on du mal a géré leur manque affectif donc beaucoup d'amour
c qui et le point faible de la victime d'ailleur l'amour
BY rem6938
je croit que l'echelle du harcellement est importante
je n'est jamais menacé mon ex j'ai juste envoyé beaucoup de sms tres maldroit essaye de la joindre au tel ou elle me raccroche au nez de mails sous la colere et la tristesse c juste dure pour certain mec apres une relation tres longue et fidele (14 ans et j'ai 31ans ) avec beaucoup dd'investissement et de s'accrifice de s'avoir que sont ex et partie avec un autre a 300 km avec qui elle a tchate sur skype FB autre ...pendant qu'on etait en couple qu'elle m'a tous mis sur le dos la seperation donc j'ai passe ms 2 premier moi de separation a m'excuser... puis une fois qu'elle m'a fait rentre dans la tete que le responssable c moi a coupe toute relation il me reste quoi ....essaye de reprndre contact nuit et jours
BY Sandee
Quand il y a harcèlement c'est qu'il y a de la dépendance affective. Ma relation avec mon ex n'a pas été aussi longue mais avant même de savoir qu'il était parti pour une autre j'ai senti que c'était différent de toutes les autres fois ou il m'avait mise de côté. Faut dire aussi que j'avais déjà des doutes sur sa perversité depuis environ 6-7 mois mais je l'avais reprise malgré tout (en bonne victime que j'étais, par pitié et parce que je croyais être assez forte pour y faire face) mais il est revenu pour mieux m'achever. Peut-être sa façon de se venger d'avoir voulu le quitter. J'ai quand même insisté les premiers mois et quand j'ai compris pour l'autre (même si je m'en doutait parce qu'un PN ne supporte pas la solitude) j'ai lâché prise et tout doucement j'ai entamé le processus de guérison/désintoxication. J'ai consulté une thérapeute et ça m'a grandement aidé. Ça n'a pas été facile la première année mais depuis 6 mois je dirais que pour moi c'est de l'histoire ancienne. Malheureusement j'en ai gardé des séquelles : je suis constamment sur mes gardes avec les hommes et je n'arrive pas à faire confiance mais je suis bien et en paix avec moi-même. Je ne suis plus constamment dans la peur de décevoir ou de faire/dire quelque chose de mal et je suis libre, libre de mes choix, de mes amis, de mes sortis et pour rien au monde je ne voudrais retourner avec lui. J'ai retrouvé mon indépendance et aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus :)
BY rem6938
je suis vraiment content pour toi si tu es arrivé a passer a autre chose. qu'elle age a tu combien de temps a duree ta relation.
pour ma part je croit que je n'y arriverai jamais a l'oublier car je les aimé d'un amours sincere je lescaime plus que moi meme
je pense a elle tous les jours du matin au soir j'en fait des reves et des cauchemards
j'espere tous les jours qu'elle reprenne contact me debloque d'un reso me donne son nouvo tel ect ect
je n'arrive pas a me pardonner d'avoir pas su faire pendant la relation de n'avoir pas su faire le jours de la rupture et de n'avoir pas su faire une reconquette silence radio ect ect ...
j'espere chaque jours rencontré la personne qui me redonnera envie de lever le matin
peut etre qu'elle m'a condamné a etre malheureux le reste de ma vie
BY rem6938
tu dit que pour rien au monde tu ne retournerra avec lui moi je suis pret a tous redonné pour etre avec elle n'on pas pour lui faire du mal ou me venger ...
je pense que c t'elle qui c dit libre de moi puisqu'elle est partie avec un autre a plusieur km nouvo amis ect ect
elle ne reviendra jamais car elle sait que sa me fait soufrir
BY rem6938
tu termine avec ecrit un jours tous c paye je croit pas qu'elle payera puisque pour elle c normal d'etre avec un mec d'en profité un max de tous prendre et de passer a un autre
BY Sandee
Je ne l'oublierai jamais ! Lui et moi avions eue une courte histoire à 13 ans puis nous sommes revus à 31 ans mais il avait beaucoup changé (moi aussi) mais pas nécessairement en bien... Il a connu la rue, la drogue, l'alcool alors que moi j'ai passé ces années à m'occuper de mes enfants... Je n'aurais jamais dû le laisser entrer dans ma vie pour toute sorte de raisons, dont son parcours de vie assez troublant mais j'étais seule depuis longtemps et il a su, dès le premier soir, voir mes failles : dépendance affective, manque d'estime, mère monoparentale avec enfant autiste bref j'étais la proie parfaite et comme nous avions déjà eu une histoire, je n'ai pas été aussi méfiante que je ne l'aurais été avec un étranger.

Je pense encore à lui mais ça ne m'atteint plus autant qu'avant et le temps aide beaucoup. Notre histoire a duré 3 ans (officieusement mais 1 an et demi officiellement), 3 ans de montagnes russes...
BY poisson87
Je me vois tellement dans ton histoire aussi.... Ces personnes connaissent nos failles et comme toi, j'ai un manque d'estime en moi et étais seule depuis un moment. D'après mes lectures, ils nous "reconnaissent" et voient ces choses et que nous sommes des personnes généreuses etc...
Dès notre première rencontre, au fond de moi je me suis dit que ce n'était pas une personne pour moi mais notre histoire à quand même eu lieu alors que je le savais..... Je crois qu'il faut toujours écouter sa petite "voix". Il a aussi des problèmes d'alcool, dépressif et toujours ses deux ex qu'il "aime".
C'est fou qu'on pense toujours à eux mais moi aussi j'arrive à me résonner maintenant et ne plus rentrer dans son jeu. Pourtant, j'ai vu qu'il avait comme les autres fois à nouveau débloqué mon numéro et j'ai un peu peur qu'il recommence si il a personne à mettre dans son lit actuellement. Il doit encore me rendre un livre mais pour mon bien être je crois que j'ai meilleur temps de bien couper le contact et de m'en acheter un nouveau :-)
BY Sandee
J'ai trouvé très difficile la séparation... Un certain temps j'ai cru qu'il finirait par revenir, comme toutes les autres fois mais je crois que le fait que j'ai décidé de ne plus prendre contact a été bénéfique. L'erreur qu'on fait chaque fois qu'un PN s'éloigne c'est de s'accrocher et de leur démontrer qu'on est accro. Je crois qu'il a compris que j'étais désintoxiqué de lui et c'est pourquoi je n'ai plus de ses nouvelles depuis plus d'un an. J'ai encore cette peur viscérale de le croiser et qu'il réapparaisse dans ma vie. Tout le monde a des failles et c'est bien ce qui me fait peur. Même si j'ai l'impression que tout va bien je suis certaine qu'il saurait trouver une faille pour s'immiscer à nouveau dans ma vie. Couper les ponts a été l'une des décisions la plus difficile que j'ai eue à prendre car comme la plupart, j'avais peur qu'en disparaissant de sa vie il m'effacerait mais aujourd'hui je réalise que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise ! Le processus de guérison ne commence que quand on a coupé les ponts.
BY poisson87
Un décision difficile mais la meilleure sur le long terme! J'ai les mêmes craintes que toi et j' y pense encore tous les jours mais d'avoir couper les ponts me permet de ne plus avoir mal et pour le moment, je me rappelle bien qu'il est nocif donc je ne craque pas. Il faut qu'on refasse notre vie! Bon week-end