Mais je t'en prie, c'est avec plaisir
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire ! elle ne te quitte pas car tu n'as plus d'argent, mais pcq la situation financière est chaotique et lui cause du tord également (pour palier à tes soucis donc).
Comme je t'ai dis j'ai eu des soucis financiers, comme toi l'interim (les paies qui arrive le 12 du mois... ) les accomptes, les factures rejetées etc je connais, mon ex m'a déjà fait des virements de 500 et meme 1000 euros une fois, car je ne m'en sortais pas..
Il était là pour moi, parfois il s'énervait il essayait de me raisonner, mais souvent je pleurais paniqué, et il prennais du temps une feuille un stylo, on faisaient les comptes prévoyer des budgets etc...
Et au final, il ne m'as jamais quitté pour cela.
Michtoneuse n'est peut être pas le terme adéquat en effet, j'aurai plutot dis un autre terme mais je ne trouve pas..
Mais je continue à dire, que meme si ça saoul autant pour elle que pour toi, qu'on ne quitte pas la personne que l'on aime pour ça, et encore moins en lui faisant sous entendre qu'une fois que ça irai mieux elle reviendrait..
C'est imaginé grossièrement comme si une personne quittait son partenaire quand celui ci était malade, puis le jour où il guérit bah elle redébarque comme une fleur.. La vie ce n'est pas ça, tu t'en doute...
Si elle n'est pas là dans tes échecs, pas de raison qu'elle profite de tes victoires !