Merci pour vos réponses.
Alors pour répondre a vos différents messages:
- Pour le SR, oui j'ai bien compris le but premier. Se reconstruire soi-même !!
Il y a bien longtemps que je sais avoir un probleme de confiance en moi et d'estime de moi (problemes qui ont certainement pesé lourd pour sa prise de décision de séparation).
Mais cela fait un bon moment que j'y travail et les progrès sont très important. Tiens a titre d'exemple: avant j'avais beaucoup de mal à parler aux gens dans la rue. Aujourdh'ui je peux m'adresser a n'importe qui, demander n'importe quoi et cela sans aucun problème, et j'y prend même plaisir (et en plus ont ne me dis jamais non et ont me sourit; c'est pas top ça !!! ).
Je sais que cela ne suffit pas et que j'ai encore de gros progres a faire, même si aujourd'hui je suis bien dans mes pompes et que chaque jours est meilleur que le précédent.
- contrairement a l'ex de Rabelais, la mienne est tout a faire indépendante et autonome. Elle peux rester seule sans probleme. Elle a un coté fragile a cause de son état un peu deprimé et pessimiste, et sais etre forte a cause de ses enfants. Un femme formidable quoi (c'est pas ce que l'on dis quand on es amoureux ça ?

)
- je n'ai pas l'intention de la recontacter pour le moment. Parce que je sais qu'elle a besoin de temps pour digérer notre aventure et savoir ou elle en est avec elle-même.
Et puis surtout, je veux etre super bien dans ma peau; je veux enfin etre l'homme que je devrais etre, sure de lui, indépendant, en accord avec moi-même... .. enfin un mec qui en a, quoi !! (j'ai pas dis non plus un gros C.. macho , hein ?).
Mais cela devra se voir sans avoir besoin de prouver ou montrer quoique ce soit; cela doit se dégager de la personne. J'ai encore un peux de boulot sur moi
Et en fait, je pense que dans un premier temps, je ne la recontacterais pas directement. Nous avons quelques des amis communs, et je pense que c'est par ce biais la que je devrais la revoir. J'etais assez timide avec ces amis avant, et je sais que je ne le suis plus aujourd'hui. Elle ne va pas pouvoir passer a coté du fait qu'il y a du changement, quand meme !!!
Je ne pense pas essayer de me rapprocher d'elle avant septembre, au moins !!
Mais mis a part tout cela, c'est vrai que c'est quand meme très agréable de se sentir mieux dans sa peau !
- comme je l'ai raconté dans "mon histoire", je suis plutot parti sur la voie de l'abdication (en plus de l'amélioration de moi-meme).
Mais essayer d'abdiquer alors que l'on aime encore avec passion quelqu'un, c'est pas facile.
Je suis conscient que si notre relation redémarrais pour se planter a nouveau, nous aurions l'un et l'autre beaucoup a perdre et souffrir a nouveau.
Mais après tout, ce serais peut etre la meme chose si nous rencontrions chacun de notre coté de nouvelles personnes.
Et puis je suis persuadé que les couples qui se séparent des le moindre probleme agissent en "laches", alors que ceux qui cherchent a corriger et réparer leur relation font preuve de plus de courage et ont plus de chance d'en sortent "par le haut".
Enfin bon, j'essai de ne pas trop me faire d'illusion quand même !!
Aller, je termine avec une petite histoire en signe rappel que rien n'est jamais facile et gagné d'avant.
En décembre lors de notre première séparation, j'etais très mal dans ma peau. J'ai versé des torrents de larmes (rhooo honte a moi

), j'ai eux des angoisses, des oppressions de toutes sortes; j'etais mal quoi !!!
Depuis cette séparation "définitive", rien !! pas une larme, pas d'angoisse, rien !!
Au contraire les moments de déprime ne durent pas et font place rapidement a un esprit joyeux.
Et bien cette nuit, j'étais couché, ma chérie était tout contre moi, elle m'embrassait tendrement... ....sauf.... ...sauf que je me suis reveillé a ce moment la; ce n'était qu'un rève.
Et bien se reveiller à 3h00 du matin, taper un grand coup sur son matelas en s'écriant: " et M...., ça me fait ch.....", puis se mettre a chialer comme un abruti tout seul au fond de son lit, rappel qu'on a beau aller vers plus d'assurance et de force, la vie n'est pas facile des fois !!
(ouaip !! la dernière nuit fut bien difficile !!! )