Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hector
Bonjour,

Je ne sais si c'est ce qui arrive dans mon cas, mais je me suis posé cette question.

Est-ce que l'une ou l'un de vous a déjà constaté cet effet pervers du SR, c'est à dire que:
au lieu de susciter le manque chez celui qui quitte, le SR permettrais au contraire de le sevrer plus facilement; ou encore de lui permettre de plus facile "oublier" celui qui s'est fait "jeté" ?
Cela vérifierais le dicton:" loin des yeux, loin du cœur"

Alors, avez-vous déjà constaté ça ? A vos expériences !

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui ca peut être vrai comme faux...
J'avoue que ne plus donner de nouvelles permet à l'autre de nous oublier plus facilement si des doutes il y avait, mais en même temps, le/la souler à l'appeler alors qu'il/elle ne veut plus de nous ne sert pas à grand chose non plus....
Mon expérience perso me montre qu'avec une femme qui veut oublier (notre histoire, ses sentiments pour moi, et qui veut vivre une nouvelle histoire), le SR lui facilite la tache pour s'éloigner. En tout cas dans un premier temps (2 mois). Pour la suite j'en sais rien encore...
BY ZeTo
Je me posais la question hier, ayant vu son profil Facebook se remplir de photos de fête et clamer à quelle point elle s'amusait en ce moment.
Je me suis trituré le crane un petit bout de temps, puis finalement faut bien se rappeler que le SR cest avant tout pour SOI-MEME.
Le but c'est de se reconstruire, de redevenir indépendant. C'est en fin de compte, se préparer à passer autre chose (c'est comme ca que je l'aborde pour ne pas craquer pour ma part).
Le fait de resusciter de l'intérêt à notre ex est un effet indirect du SR, mais je pense que dans certains cas, ca peut aider l'ex à passer à autre chose ( ca a été le cas de ma première copine ).

Je suis pas un expert quand même, je m'intéresse à cette méthode depuis très peu de temps, mais je pense que les autres seront du même avis que moi
Je pense que le sr, c'est un peu comme la guerre : un accélérateur de l'histoire.

En gros, si les sentiments de l'ex ne sont pas plus profonds que cela, oui ça va l'aider à passer à autre chose.

Dans la cas contraire, le manque va s'imposer et nous avec.

Donc, au final, on a tout à y gagner. On met à l'épreuve les sentiments de nos ex et, en même temps, les nôtres. Le SR permet de démêler la part de peur de l'abandon et celle de l'amour véritable pour cet être qui partageait notre vie. Et si, vraiment, il/elle vaut la peine qu'on le reconquérisse.

Mais, comme dirait Delphine Hirsch dans son exceeeellent bouquin "Rupture : petit guide de survie", le fait même que notre ex nous ait quitté le disqualifie dans le rôle de l'homme/la femme de notre vie. La vie est dure, on en chie et quelqu'un qui prétend avoir des sentiments pour nous mais qui se barre à la moindre difficulté a peu de chance d'être cette personne...
Biquette, j'aime beaucoup ta façon de voir. En gros c'est "ça passe ou ça casse". C'est assez vrai.

Le soucis également dans mon histoire c'est que mon amie est quand meme assez souvent déprimé et en plus un peu une "tête de mule".
C'est vrai que son passé n'est pas drole et il y a de quoi etre déprimé.

Le soucis c'est qu'elle est persuadé que de toutes façon, quoi qu'il arrive, elle va se planter (je parle de l'affectif seulement). Elle est persuadé qu'elle ne peux QUE se planter, qu'on ne peux QUE la planter.
Lors de notre dernière rencontre, jour ou elle m'a dis d'un ton sure:"toi, du a de l'espoir, mais de toute façon notre relation ne reprendra pas ! ". Elle m'a même dis ce jour la: "tu crois que ça m'amuse de me planter a nouveau ?" alors que c'est elle qui a souhaiter arreter notre relation et que nous avions trouver les principales causes des tensions entre nous, ainsi que les moyens de les regler. Et je suis quasi certain qu'elle est encore amoureuse de moi.

Donc elle est probablement dans l'etat d'esprit suivant: "et bien voila, encore planté; pas la peine d'insister ça ne peux que re-planter; passons a autre chose; je suis aussi bien seule avec mes enfants". Elle m'avait également dis avoir des doutes sur sa capacité de revivre un jour avec quelqu'un. Cette rupture doit representer pour elle une autre preuve.

Donc pour en revenir a ma question de ce topic, je pense qu'elle va s'installer dans cet etat de fait (du moins pour un bon moment). Je suis persuadé qu'elle ne m'appellera pas (elle n'est pas du genre a appeler d'ailleurs). Elle va penser si le SR dure trop que c'est bien la preuve que je ne m'interesse plus a elle, et que c'est bien la preuve qu'elle s'est effectivement planté !
Pour le moment, je ne peux pas l'appeler au risque de passer pour un gros lourdot qui insiste; c'est encore trop frais.

Alors, elle n'est pas simple mon histoire hein ? :?
Je témoigne et confirme : le SR a fonctionné pour moi.. Mais ma compagne n'aime pas, mais pas du tout se retrouver seule.. Elle a besoin d'un homme dans sa vie et dans son lit. Comme vous j'ai pensé que le SR accélérerait la séparation. Mais pas du tout... Elle est revenue vers moi au bout de quinze jours d'un SR assez strict (deux entorses par mail)..
Je continue sur ma lancée, et essaye de ne pas donner signe de vie tant qu'elle ne m'a pas appelé. Je suis par contre totalement disponible et aimant quand elle est avec moi. Ca pourrait s'apparenter à du dressage.. C'est parfaitement expliqué sur le site.
Bon courage à tous.
Hector a écrit : Alors, elle n'est pas simple mon histoire hein ? :?
C'est le moins qu'on puisse dire, oui. :P Mais il y a pas mal de correspondances dans le comportement de nos ex. C'est un peu comme la mienne. Des torturées, des défaitistes, des êtres foncièrement inaptes à une relation de couple saine et donc durable. Je comprends que, pour toi, connaissant ses sentiments, il te soit très difficile de baisser les bras et tourner la page. Il y a même comme un défi à relever pour lui prouver que notre amour peut tout surmonter.

Tu as raison de laisser passer du temps avant de rattaquer mais le risque, à terme, c'est de se replanter à nouveau. On ne peut pas porter les problèmes de nos ex sur nos épaules. Surtout quand il s'agit de problèmes aussi fondamentaux que le manque d'estime de soi. On le voudrait, je l'ai voulu plus que n'importe quoi mais j'ai compris que ce n'était pas une solution.

On peut les soutenir mais c'est à eux de regarder la réalité en face et de faire un travail sur eux. J'ai peur que tu perdes beaucoup d'énergie, que tu t'investisses désespérément dans cette relation pour qu'au final, cette fille te laisse tomber à nouveau à la prochaine crise. Donc prends de la distance, recontacte la dans quelques temps, vois si elle a avancé mais ne perds pas ton temps non plus si tu vois qu'elle stagne dans son état.

Beaucoup de gens en ont bavé, en bavent ou en baveront dans leur vie. Ça n'empêche pas la plupart d'entre eux de rester en couple. C'est terrible de se sentir aussi impuissant dans leur quête d'un bonheur qu'ils méritent encore plus que d'autres mais on ne peut tout simplement pas faire le chemin à leur place.
Merci pour vos réponses.

Alors pour répondre a vos différents messages:

- Pour le SR, oui j'ai bien compris le but premier. Se reconstruire soi-même !!
Il y a bien longtemps que je sais avoir un probleme de confiance en moi et d'estime de moi (problemes qui ont certainement pesé lourd pour sa prise de décision de séparation).
Mais cela fait un bon moment que j'y travail et les progrès sont très important. Tiens a titre d'exemple: avant j'avais beaucoup de mal à parler aux gens dans la rue. Aujourdh'ui je peux m'adresser a n'importe qui, demander n'importe quoi et cela sans aucun problème, et j'y prend même plaisir (et en plus ont ne me dis jamais non et ont me sourit; c'est pas top ça !!! ).
Je sais que cela ne suffit pas et que j'ai encore de gros progres a faire, même si aujourd'hui je suis bien dans mes pompes et que chaque jours est meilleur que le précédent.

- contrairement a l'ex de Rabelais, la mienne est tout a faire indépendante et autonome. Elle peux rester seule sans probleme. Elle a un coté fragile a cause de son état un peu deprimé et pessimiste, et sais etre forte a cause de ses enfants. Un femme formidable quoi (c'est pas ce que l'on dis quand on es amoureux ça ? :lol: )

- je n'ai pas l'intention de la recontacter pour le moment. Parce que je sais qu'elle a besoin de temps pour digérer notre aventure et savoir ou elle en est avec elle-même.
Et puis surtout, je veux etre super bien dans ma peau; je veux enfin etre l'homme que je devrais etre, sure de lui, indépendant, en accord avec moi-même... .. enfin un mec qui en a, quoi !! (j'ai pas dis non plus un gros C.. macho , hein ?).
Mais cela devra se voir sans avoir besoin de prouver ou montrer quoique ce soit; cela doit se dégager de la personne. J'ai encore un peux de boulot sur moi ;)
Et en fait, je pense que dans un premier temps, je ne la recontacterais pas directement. Nous avons quelques des amis communs, et je pense que c'est par ce biais la que je devrais la revoir. J'etais assez timide avec ces amis avant, et je sais que je ne le suis plus aujourd'hui. Elle ne va pas pouvoir passer a coté du fait qu'il y a du changement, quand meme !!! :)
Je ne pense pas essayer de me rapprocher d'elle avant septembre, au moins !!

Mais mis a part tout cela, c'est vrai que c'est quand meme très agréable de se sentir mieux dans sa peau !

- comme je l'ai raconté dans "mon histoire", je suis plutot parti sur la voie de l'abdication (en plus de l'amélioration de moi-meme).
Mais essayer d'abdiquer alors que l'on aime encore avec passion quelqu'un, c'est pas facile.
Je suis conscient que si notre relation redémarrais pour se planter a nouveau, nous aurions l'un et l'autre beaucoup a perdre et souffrir a nouveau.
Mais après tout, ce serais peut etre la meme chose si nous rencontrions chacun de notre coté de nouvelles personnes.
Et puis je suis persuadé que les couples qui se séparent des le moindre probleme agissent en "laches", alors que ceux qui cherchent a corriger et réparer leur relation font preuve de plus de courage et ont plus de chance d'en sortent "par le haut".
Enfin bon, j'essai de ne pas trop me faire d'illusion quand même !!

Aller, je termine avec une petite histoire en signe rappel que rien n'est jamais facile et gagné d'avant.
En décembre lors de notre première séparation, j'etais très mal dans ma peau. J'ai versé des torrents de larmes (rhooo honte a moi ;) ), j'ai eux des angoisses, des oppressions de toutes sortes; j'etais mal quoi !!!
Depuis cette séparation "définitive", rien !! pas une larme, pas d'angoisse, rien !!
Au contraire les moments de déprime ne durent pas et font place rapidement a un esprit joyeux.
Et bien cette nuit, j'étais couché, ma chérie était tout contre moi, elle m'embrassait tendrement... ....sauf.... ...sauf que je me suis reveillé a ce moment la; ce n'était qu'un rève.
Et bien se reveiller à 3h00 du matin, taper un grand coup sur son matelas en s'écriant: " et M...., ça me fait ch.....", puis se mettre a chialer comme un abruti tout seul au fond de son lit, rappel qu'on a beau aller vers plus d'assurance et de force, la vie n'est pas facile des fois !! :(
(ouaip !! la dernière nuit fut bien difficile !!! )