Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sites que le SR était déconseillé (du point de vue de la reconquête) pour les "coups de foudre passionnels" (relation ayant duré moins d'un an dont les sentiments se sont emballés rapidement)

ça fait deux mois que je ne suis plus avec mon ex, nous sommes restés ensembles 5 mois et demi, et cela fait 22 jours que je suis en SR.. il a eu une next 3 semaines après moi (qu'il a rencontré à une soirée deux semaines après notre rupture) pendant un peu plus de deux semaines, maintenant c'est fini, enfin, je l'ai appris mais je ne sais pas ce qu'il devient/ fait, je n'ai plus de nouvelles.

J'aimerai vos avis à ce sujet parce que j'ai l'impression d'avoir employé la mauvaise méthode pour reconquérir mon ex vu la durée et la nature de notre relation (on a vécu au jour le jour, on s'est emballé tous les deux sur notre relation et nos sentiments etc... un CFP quoi)

PS: si certains ont déjà vécu une relation courte comme ça aussi, vos avis sont les bienvenus

Salut eliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis desemparée... 3 semaines sans contact, il a eu une next en plus, je ne sais plus quoi faire.. J'ai l'impression que j'aurai du garder le contact, d'autant plus qu'il souhaitait "rester en bons termes"
Bonsoir,
Une méthode par personne oui!
Qu'avais-tu besoin de faire au moment de la séparation? Te distancer? C'est fait! Appliquer une méthode contraire à tes souhaits/besoins? Ne pas adopter cela, tu ne tiendrais pas sur la durée.

Et maintenant, que veux-tu au fond, qu'es-tu prête à faire? As-tu envie de récupérer un homme qui enchaîne les filles?
Bonsoir,
Je ne sais pas, il était perdu quand il m'a quitté, du coup je me dis que j'aurai du lui prouver que j'étais la bonne, ce que je n'ai pas fait .. (il m'a quitté car doutait de ses sentiments, enfin JE l'ai quitté car il en était incapable...)
Les ruptures de relations courtes ne sont pas évidentes à récupérer car les sentiments forts du début (la passion) peuvent être déséquilibrés, plus d'un côté, moins de l'autre. En gros, l'attachement réciproque et la confiance sont mis à mal lors d'une rupture précoce. C'est là, en mon sens, qu'il n'y a souvent pas besoin d'un SR mais davantage de communication pour mieux comprendre et connaître le fonctionnement et attentes de son ami(e).

S'il en était là, ce sera tendu de le récupérer. S'il est paumé, il lui faudra se retrouver (se trouver tout court?) d'abord car le doute est présent, il ne te voit plus comme un idéal et le recherche ailleurs ou au minimum, il veut t'oublier.
Dans qq temps, si tu te sens mieux, envoie-lui un message ou petit contact pour jauger ses états d'âme. Il y a gros risque de refus face à son comportement je pense.
Merci de ta réponse :)

Si jamais tu veux en lire plus sur mon histoire, que ça t"intéresse et que tu as un peu de temps, la voici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52553.html

Mon ex est quelqu'un d'indécis, ses amis me disent qu'il est souvent dans le déni et met du temps à réaliser ses erreurs, et lui même me disait qu'il regrettait toujours en quittant ses ex. Je suis sa plus longue relation, et la seule qui a coupé tout contact (il voulait rester ami). Je pense que l'été n'aide pas non plus (nous faisons nos études dans la même ville mais ne venons pas du même endroit)
je viens de lire ton histoire...il a fait son premier effort avec toi a bousculé ses émotions et y a sûrement cru à ce moment. Mais il n'est pas une personne de confiance, je confirme mes écrits: il a besoin de grandir et de se trouver.
Il essuiera encore des échecs à cette vitesse et dans un sens c'est tout bon pour toi si tu tolères cela car plus il en vivra, plus il te regrettera. Cependant, même s'il revenait, j'aurais bcp de difficultés à ta place à lui vouer une confiance aveugle.

A mon avis, il a encore un long chemin à parcourir avant de vouloir réellement (et non par phases) se mettre en couple. Penses-tu qu'il y arriverait là maintenant?
Je pense qu'il est encore trop jeune et insouciant, et qu'il a beaucoup de problèmes autour dans sa vie qui font qu'il ne peut pas se poser. Je ne sais franchement pas ce qui fait que je m'accroche à une telle personne, mais bon, comme tu l'as dit, peut être qu'un jour il regrettera, mais en attendant, je commence à envisager malgré moi le fait que cette histoire est terminée, que je dois avancer (mais c'est dur, c'est mon premier chagrin!)

En tout cas merci pour ton avis et d'avoir jeté un oeil à mon histoire :)
Bonjour,

Je te donne mon avis concernant ta situation, mais je vais devoir prendre mon histoire pour illustrer mes propos:
Je suis sortie avec un gars pendant 3 semaines et demie (lui qui me voulait à tout prix tandis que j'étais assez réticente, venant tout juste de me séparer de quelqu'un, finalement j'ai craqué). Il m'a quitté fin février, pour des raisons très floues, des sentiments qui apparemment n'étaient pas aussi fort, qu'il ne nous voyait pas dans le futur et tout. Moi, j'ai tenté de le rassurer en disant que c'était normal à seulement 3 semaines de relation, de ne pas se projeter dans le futur. Au contraire, je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour.

J'ai essayé de le comprendre pendant 3 longs mois (je ne voulais absolument pas le perdre .. ), pourquoi me demandera-tu, alors qu'il m'a quitté ? Tout simplement parce que mon ex est un indécis, comme le tien. Le lendemain de la rupture, il est revenu en me disant qu'il regrettait mais on ne s'est pas remis ensemble pour autant. 1 semaine après on se rapproche, j'ai essayé d'être distante mais bon dieu je n'y arrivais pas car je pensais qu'il revenait définitivement. Grosse erreur. Plus je lui parlais, plus il s'éloignait, me disant qu'il était perdu dans sa vie, qu'il ne savait plus quoi faire.

Après 1 mois où j'étais accrochée à lui comme jamais et qui n'a eu comme conséquence que de l'éloigner de moi, j'ai décidé d'adopter une autre pratique : le fameux SR. Et ça a marché, mais pas dans le bon sens. Disons qu'au bout de 5 jours de silence, il revenait avec des "Tu me manques trop", "je pense trop à toi", "j'ai pas envie de perdre contact avec toi, car moins on se parle et plus j'ai cette impression de vouloir revenir vers toi mais j'ai trop peur d'hésiter encore". Je pensais que le SR fonctionnait et qu'il allait me revenir, mais je faisais à chaque fois THE big faux pas : lui répondre tout le temps, répondre à ses demandes, ses questions etc... J'étais encore trop accrochée malgré que je n'étais jamais la première à lui envoyer un message. Pendant 3 mois, malgré ma prise de distance remarquée (quand il revenait, il me reprochait souvent "pourquoi tu ne m'envoie jamais de message ?"), il reste indécis et ce n'est pas faute de l'avoir rassurer, d''avoir jouer la fille qui comprenait et tout, d'être patiente. Ma patience a eu ses limites quand on s'est vu ya 2 semaines, qu'on a passé un week end super où il m'a dit "on retourne ensemble, c'est toi que je veux, je le sais et je vais faire des efforts pour que ça tienne, je te le promet que j'en ferais". Le lendemain, rebelote, re-plaquage. Excuse de la distance.

Tout ça pour dire qu'un indécis restera un indécis. Tu as beau le rassurer, devenir sa psy, essayer de comprendre ses réactions avec ses actions et ses paroles, c'est inutile. Le SR ne fonctionne pas avec eux, c'est sa personnalité qui joue : mon ex est trop jeune dans sa tête pour se poser, il se comportait un peu comme ça avec son ex d'après ce qu'elle m'a dit lors d'une discussion. Les indécis ne sont pas des personnes de confiance ou de parole : ils ne sont pas méchants hein, je ne pense pas qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font, mais ils sont tout simplement paumés dans leur vie. Peut être que ton ex reviendra quand il aura pris en maturité. Mais comme il a une next, il peut tjs la comparer à toi et ça peut être autant une contrainte qu'un bénéfice...

Tu dis regretter de ne pas rester en contact avec lui mais crois moi, ceci est une grave erreur. Il est en train de refaire sa vie sans toi, pourras-tu sourire en le voyant souriant avec sa next sur ses photos ? Qu'apportera-t-il dans ta vie à part nostalgie et tristesse ? Est-il vraiment si indispensable finalement ?
J'ai viré mon ex de partout, je m'en mord les doigts bien sur car c'est le plus long SR qui a tenu en 3 mois (seulement 2 semaines), mais bon... j'ai ma dignité, je sais que je vaux mieux que ça, je me dis tout le temps que je mérite mieux qu'un gars qui ne connait pas ma valeur et qui ne veut même pas essayer. La douleur passera, le temps guérit toutes les blessures :).

Bon courage !
Merci de ta réponse Lmano !!

Tu vas rire ... Mais j'ai vécu exactement la même histoire que toi !
Ce foutu ex m'avait déjà quitté pour les mêmes raisons que toi (trop vite, perdu dans ses sentiments et ce qu'il veut, se lasse etc) au bout de 3 semaines, on avait continue a parler, il regrettait, revenait puis repartait, me laissait sans nouvelles puis revenait encore (nous avions même couché ensemble une fois) et ce pendant un mois. Il est revenu et je l'ai repris ... Ce qui a duré 4 mois et rebelotte même si je le sens déterminé cette fois .. Il regrettait un peu moins et paraissait sur de son choix .. On s'est parle pendant un mois et demi (du moins il continuait a m'envoyer plein de messages, moi jamais) alors qu'il avait une next deux semaines après notre rupture !! (Avec qui il n'est plus aux dernières nouvelles et avec qui il serait resté 17j). M'a depuis un peu plus de 3 semaines SR et plus de nouvelles ...

Je ne sais pas quoi en penser. Mais avec ton histoire je me rend compte que ce genre d'histoire arrive plus fréquemment qu'on le pense et que ce genre d'homme ambivalent est plus présent qu'on le croit ..
Pour ma part, ce qu'il m'a fait il y a 2 semaines était la goutte d'eau, et je lui ai clairement dit adieu, il n'a pas vraiment répondu ( à part un très bien qui m'a irrité, incapable de me dire adieu alors qu'on se connait quand même depuis 6 mois !). Il n'est pas revenu depuis ces 2 semaines (en même temps les examens approchent) et même si je suis déçue (j'aime bien quand il me courrait après, je me disais ouais il regrette de m'avoir jeté et il veut revenir), je sais que c'est l'unique solution pour notre cas...

As-tu connu la raison de la rupture avec sa copine devenue ex ?

C'est triste mais en en parlant à mon entourage j'ai su qu'il y avait beaucoup d'hommes indécis ou ambiguë... Le problème c'est qu'ils n'apportent aucune stabilité, tu vas tout le temps te poser la question "bon, est-ce que demain je vais me faire larguer ou dans la semaine... ?". Je ne pense pas que nos ex sont des connards insensibles, mais ils savent s'y prendre pour inspirer de la pitié... Même avec tout ça je n'arrive pas à le haïr alors qu'il m'en faut peu normalement pour me blesser, juste que voila ce gars m'a touché en très peu de temps et je n'arrive pas à m'en défaire.
Moi je pense que ce sont des hommes qui font tout pour qu'on tombe dans la dépendance affective/ amoureuse, et après nous lâche quand ils sont lasses.

Il a quitté sa next parce que ça ne marchait pas du tout entre eux, d'un "commun accord" ils se sont séparés. Mais de ce qu'on m'a dit, ils étaient ensemble surtout pour le Q. C'était plus un plan cul donc. D'ailleurs, en plus de continuer à me parler pendant qu'il était avec elle, je l'avais vu en boîte essayer de chopper une fille.. qui n'était pas sa nana.

Mon ex est extrêmement séducteur, et depuis juillet dernier, il n'avait rien fait et n'avait plus a aucune fille que moi, avec qui il est resté d'octobre et avril. Presqu'un an sans autre fille que moi donc. Ce qui expliquerait pourquoi en 3 semaines il a retrouvé une meuf alors qu'en 3 ans de Fac il n'avait eu que moi et une autre fille comme copine (avec qui ça a duré 4 mois).

Bref, quoiqu'il en soit, un SR de maintenant 23 jours, une rupture de 2 mois et 2 jours. Je l'ai supprimé de facebook récemment (il y a une semaine), je pense pas qu'il me renverra de message, même pour les résultats. D'habitude il ne tenait pas plus de 5 jours sans rien m'envoyer. Là il tient bien. Mes amis lui ont dit que dès qu'il me parlait, j'espérais, et ses amis aussi lui ont dit. Je pense que c'est pour ça qu'il arrête de me parler. Lui qui me disait tenir à moi, avoir de l'affection, ne pas vouloir me perdre, que j'étais la fille idéale... que du vent. L'été ne plaide pas en ma faveur aussi.

Oubliée, comme de la merde. Alors que nous étions complices, et qu'il semblait avoir de forts sentiments pour moi.
Cela ne m'étonnerait aucunement. Quand je repense à la conquête, il me disait ce que je voulais entendre, et ayant été larguée quelques semaines avant, il me rassurait,me disait de belles choses, qu'il n'était pas pareil, voulait casser la tronche de l'autre.. fin bref, il était vraiment à fond, il me voulait et il me l'a clairement dit et à force ça me faisait craquer : qui ne craquerait pas ?! Et tu vois, je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas être dans la dépendance affective alors que lui VOULAIT que l'on soit tout les 2. Au final, c'est quand j'ai commencé à m'ouvrir vraiment à lui, qu'il a fait 40 pas en arrière... Les hommes !

Je pense que sa next était une sorte de relation "pansement", pour oublier les souvenirs qu'il avait avec toi, parce qu'il a beau être celui qui a largué, on ne peut pas oublier une personne avec qui on était plusieurs mois d'un claquement de doigts. Il a décidé d'aller voir ailleurs pour tester sa séduction tout en maintenant le contact avec toi : si au cas où ça ne marche pas, il sait que tu es là à l'attendre.. C'est horrible mais je le vois comme ça, en plus si c'est un séducteur...
Un homme ça chasse, quand c'est acquis ça l'ennuie, alors hop rebelote partons à la conquête de d'autres nanas !

C'est exactement pareil pour moi, il ne tenait pas 5 jours avant de reprendre contact. Mais je pense que nos ex ont enfin compris qu'ils ne pouvaient pas nous donner ce que nous voulons. Le fait qu'ils aient gardé contact avec nous, je pense que que c'est du à deux choses : le manque et le fait qu'on ne courre plus après eux. Je ne pense pas que ton ex t'ait oublié, il te laisse juste partir car il ne peut pas te donner ce que tu veux. Au fond, il pense te faire du bien, même si c'est lui que tu veux. Mon ex me répétait sans cesse qu'il ne pouvait plus ne pu me parler, car nos discussions lui manquait et on avait une sacré complicité, on a "tenté" d'être ami mais je n'y arrivais pas, c'était trop ambiguë et les conversations dérivaient surtout vers notre passé, ce qui n'aidait pas. Au final, ça fait 2 semaines qu'on ne se parle pas, je ressens encore un manque immense, au fond j'espère encore qu'il craquera et me fera un beau message remplis d'amour et de sentiments mais je sais que ça recommencera.

On se doit d'être forte et de ne pas craquer. Et s'ils reviennent, il faut en connaître la raison et ne pas tout de suite se mettre à leurs pieds, ils se lasseront vite. S'ils reviennent, soyons détachés, comme si la situation de distance ne nous affecte pas et la on verra s'ils tiennent vraiment à nous !
Je vois qu'on vie la même situation... Mais j'ai l'impression que l'été ne joue pas en ma faveur, d'autant plus que l'année prochaine il risque de ne plus être à la fac car a raté ses deux deuxièmes années et ne compte pas tripler..

Moi, ses amis ont pris ma défense, en lui disant qu'il faisait une grosse connerie, qu'il allait le regretter etc..

Oh tu sais, j'aimerai croire que mon ex s'est remis rapidement avec quelqu'un (alors qu'il me disait vouloir être seul) pour m'oublier, et que ça n'a pas marché parce qu'il la comparait à moi et a trouvé que j'étais mieux... J'aimerai le croire mais je n'ai plus de nouvelles depuis bientôt un mois; peut être qu'il a essayé de la reconquérir, peut être qu'ils sont de nouveaux ensemble, peut être qu'il est amoureux d'elle.. et que je suis un vieux souvenir. Lui qui me disait n'être jamais tombé amoureux et ne pas savoir aimer... je suis de la merde pour lui

Mais du coup, tu es restée en SR combien de temps pour qu'il "revienne" ? j'ai pas très bien compris, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais vraiment eu de SR ahah ^^ et tu es en reconquête du coup ? ça fait combien de temps que vous êtes séparés? vous vous voyez régulièrement au travail/fac etc ?
La distance peut jouer effectivement... mais je me dis tout le temps " Quand on veut on peut ", la reconquête pourra être possible si elle est voulue par les 2... malheureusement si vous ne pouvez pas vous voir ou vous croiser pendant tout l'été, effectivement ça va être dur. Après, peut être que cette période va t'aider justement à prendre du recul sur la situation : est ce que c'est lui que tu veux ? Un gars indécis qui te donne de l'espoir rien qu'avec ses paroles mais aucun acte derrière ? Ne pense-tu pas que tu mérites mieux ? Ses amis le lui ont dit, que tu étais une fille super bien, et il n'en prend pas compte, peut être tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'il recherche. Peut être qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut en terme de nanas. Les hommes ne pensent pas pareil que les femmes, ils n'arrivent pas à se poser et flippent quant au futur... et c'est dingue car personnellement quand j'étais en couple avec mon ex j'étais plutôt du genre à le freiner quand il commençait à faire ses projets avec moi. Je ne voulais pas aller trop vite, mais lui est très très impatient, il veut TOUT tout de suite.

Peut être qu'il est retourné avec elle ou bien une autre qui sait, mais de la à être amoureux en 1 mois.. ? Je ne pense pas ! De l'attachement peut être mais tu es bien placé pour dire que pour lui ça ne suffit pas pour rester en couple ! Lui même t'a dit qu'il mettait du temps et qu'il n'était encore jamais tombé amoureux. Et surtout ne dis jamais que tu es de la merde pour lui, s'il revenait tout le temps vers toi alors qu'il était avec sa copine, c'est qu'il pensait aussi à toi. Que te disait-il exactement ? Que tu lui manquais ? Qu'il pensait à toi ?

La rupture date d'il y a 3 mois, presque 4 maintenant. Et en fait il n'y a jamais vraiment eu de SR jusqu'à maintenant xD.
Le 1er mois, on se parlait quasiment tout les jours, j'essayais de le comprendre tu vois, car il était perdu dans ses sentiments et je me disais qu'en l'aidant à comprendre ce qui n'allait pas, il allait voir plus clair. Tu parles aha, je me rend compte que j'aurais du couper les ponts juste après la rupture ! Car monsieur, voyait que j'étais en demande, s'éloignait au fur et à mesure. Et le fait que l'on pouvait se voir que les week end n'arrangeaient pas la situation. Il habite à 40 min de ma ville universitaire, je suis à la fac et lui passe son bac. Pendant le 1er mois, j'essayais de le convaincre de venir m'en parler face à face, mais il annulait tout le temps nos rendez-vous, pour x raisons.
Le 2ème mois, j'ai vraiment commencé à en avoir marre d'être sa psychologue, il partait puis revenait, partait puis revenait, partait puis revenait. Et quand il revenait, j'étais là, à l'accueillir. GROSSE ERREUR. On s'est dit plusieurs fois adieux, il acceptait le fait que je ne veuille plus garder contact et que je ne souhaitais pas être son ami, mais finalement IL revenait au bout de 4/5 JOURS. Et j'ai vu la différence quand j'ai commencé à prendre de la distance : + je m'éloignais + il courrait vers moi. Le problème c'est que ça ne durait jamais bien longtemps car quand on commençait à se rapprocher monsieur flippait à mort et se barrait.
Le 3ème mois, ce fut le plus horrible. Il continuait à me faire espérer, à me faire des belles paroles. On s'est revu 3 fois pendant ce 3ème mois : une fois dans ma ville, on s'est croisé dans un magasin le lendemain où on s'était dit adieu (le soir même il m'envoie un msg facebook en me disant qu'il n'arrivait pas à dormir car il pensait à moi et qu'il avait des sentiments), une après midi où on s'est rapproché et il a exprimé l'envie grandissante de revenir, et un week end complet (ya 2 semaines), où on s'est remis ensemble et où il m'a promis de faire des efforts.

Je ne sais pas vraiment si je suis en reconquête maintenant. J'ai essayé pendant 3 mois, mais je vois qu'il est complètement à la ramasse. En plus, l'une des raisons pour lesquelles il ne voulait pas revenir c'était la distance. On habite pas dans la même ville et en septembre non plus : il vient dans ma ville universitaire et moi je m'en vais dans une autre xD. Or monsieur veut voir sa copine tout les jours et non que les week end. Il ne supporte plus la distance, il l'a mal vécu avec ses ex donc...
Ton ex me fait penser un peu au miens quand nous nous étions quitté la première fois: indécis, qui vient et qui part, redonnant tout le temps de l'espoir.. Je pense que tu devrai faire un SR, vraiment, parce que là il joue avec toi. Tu lui prouverais ta valeur.
Ta situation me fait penser à celle d'une JRMiste, maintenant amie, qui pareil a vécu une relation de 2 mois, le gars l'a quitté sans trop de raisons "je suis perdu, mon ex me manque etc", et est revenu au bout de 6 mois bizarrement.

Ces personnes là sont nocives et je pense qu'on ne peut rien construire avec elles. Qu'on se remette avec ou non, ce sera toujours la même chose...

Mon ex m'a pourtant dit qu'il n'était pas amoureux et ne pensait pas revenir, qu'il voulait être seul, et que ça servait à rien qu'on se remette ensemble. Il l'a même confirmé à une amie (mais bon, à ce moment là il était avec l'autre).

J'arrive pas à croire qu'il ne pense plus à moi. Si tu as lu mon post, tu verras qu'il complexait vis a vis de moi pour beaucoup de choses, et que lorsque l'on s'est quitté, il n'arrêtait pas de rabâcher que j'étais plus brillante que lui, qu'il ne savait pas ce qu'il deviendrait l'année prochaine alors c'est difficile de se projeter avec quelqu'un dans l'avenir, qu'il ratait tout, qu'il devrait mieux mourir ..

Selon ses amis, j'ai été la copine a qui il a le plus tenu, et la rupture qui l'a le plus fait chier. Le meilleur ami de mon ex avait dit à une pote à moi, un jour en boîte, qu'on "était fou amoureux l'un de l'autre, mais que si ça ne marcherait pas, c'est parce qu'il était trop instable". Mon ex prétend ne pas être amoureux mais beaucoup de ses potes et mes potes pensent que ce n'est qu'une excuse parce qu'il a peur. Ses meilleurs amis, ne le comprennent tellement pas, que l'un (sans demander mon autorisation) lui ont fait croire qu'on avait couché ensemble: mon ex lui a foutu un pain dans la gueule..

Bref, si je juge les actes post rupture:
- paroles difficiles: je ne suis pas amoureux ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, tu mérites mieux, tu es quelqu'un de bien etc
- trouver un prétexte pour me parler tous les 3 jours
- a arrêté de me parler lorsque les partiels se sont finis (18 mai): il y trouvait un intérêt ?
- m'a ignoré en soirée (alors que voulait qu'on reste en bons termes et contact), a dragué une meuf devant moi qu'il a embrassé en boite (parce que j'avais commencé a chauffé des gars devant lui pour le faire chier)
- puis j'ai appris plus tard, qu'il avait trouvé une nouvelle copine 3 semaines après moi

Il n'est pas revenu, ne me parle plus. Que faire ? retenter une dernière fois, un dernier message, en utilisant le prétexte des résultats ?

Je ne sais plus quoi faire. J'aimerai lui envoyer un message samedi, et briser un SR de presqu'un mois..
Et je compte bien tenir mon SR, je ne sais pas vraiment si je souhaite le reconquérir car comme tu le dis, les indécis sont nocifs, trop instables pour construire quelque chose. Mais le SR va me permettre de prendre du recul et de prendre soin de moi, ça fait 3 mois que je me concentre que sur notre relation, tout ces efforts pour rien. Mais au moins j'ai fait tout ce que j'ai pu, il n'a jamais vraiment pris la perche que je lui tendais et la seconde chance que je lui ai donné il l'a foutu à l'eau en 1 jour, malgré ses promesses de faire des efforts ! J'ai eu plus l'impression d'avoir à faire à un gosse qui ne savait pas ce qu'il voulait. Le réel problème c'est que j'ai peur qu'il revienne et que je recraque une nouvelle fois... Je sais que je ne ferais jamais le 1er pas vers lui, trop de fierté malgré le vide immense, mais si lui vient à moi.. je ne sais pas du tout comment je vais réagir.

Ce n'est pas parce qu'il ne te parle plus ou se met en couple avec quelqu'un d'autre que ça veut dire qu'il t'a mis aux oubliettes ! J'ai lu ton post et il m'a l'air déjà perdu dans sa vie, ses études qu'il rate, ses relations qui foirent... Il se compare avec toi, te met sur un pied d'estale, se dévalorise... il se met un peu en victime j'ai l'impression, est-ce une nouvelle méthode pour attirer une nana, pour qu'elle le réconforte ? Au final, en trouvant des filles qu'il trouve meilleure que lui, peut être connait-il un blocage niveau sentiment ? Peut être que quand il a l'impression que ça devient sérieux, ça le bloque et il remet en question votre relation. Je pense qu'il ne trouvait pas un bon équilibre entre vos parcours de vie professionnelle et qu'il a pris tout simplement la fuite en voulant une relation où il ne pourra faire aucune comparaison entre lui et sa copine. Il doit s'en vouloir de rater ses études, donc le fait que sa copine réussisse bien, ça lui a foutu un coup. Du moins, c'est mon interprétation. Quand un homme est perdu, il vaut mieux le laisser dans son coin car il peut facilement t'emmener avec lui vers le bas...

En revanche j'ai été outré par son attitude envers toi lors des examens, le mec copie sur toi et te demande des conseils mais quand il n'y a plus les examens c'est basta les coucougnettas ! Soit c'était calculé soit c'est une sacré coïncidence... J'ai plus l'impression que c'est la 1ère hypothèse la bonne... Mais comme les examens signent également la fin des études et que c'était la dernière fois que vous vous voyez, peut-être qu'il s'est dit "autant prendre ses distances maintenant que je n'ai plus d'occasion de la revoir". Le fait d'être dans la même fac entraînait la possibilité de vous croiser, de vous parler : j'ai lu dans ton post que vous vous croisiez de temps à autre, que vous vous faisiez la bise et que vous parliez de tout et de rien (sauf de votre relation), au moins il gardera un bon souvenir de ça. But summer is coming, et la distance va peut être le faire réagir de 2 façons : soit il se rendra compte en ne te voyant plus du tout ce qu'il perdra définitivement et il regrettera, soit il se rendra compte qu'il peut vivre malgré ton absence...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de briser tout tes efforts pour un petit sms, de plus connais-tu ses résultats ? A-t-il réussi ? Car bon s'il a échoué mais que toi non, tu vas encore plus l'enfoncer dans son idée de "Elle est tellement meilleure que moi, je ne la mérite pas, je ne suis qu'un bon à rien".
Le tiens c'est quand même bizarre que le mec revienne autant en 3 mois ! Tiens le SR, montre ton épuisement et ton indifférence, et là il réfléchira vraiment à ce qu'il veut ! J'ai l'impression qu'il se permet d'aller et venir parce qu'il sait en quelque sorte que tu es à "disposition" du coup il vérifie parfois que tu es toujours là à l'attendre et quand c'est bon, hop, il se recasse, parce qu'il sait que tu seras là le jour (si ce jour arrive) où il saura vraiment ce qu'il veut. Il t'a quitté à cause de son ex notamment, c'est ça ? Tu ne dois pas jouer le rôle de "next pansement" ou pire, pour rendre jalouse son ex. Le SR te sera bénéfique, même si durant cette période on souffre, on devient paranoïaque (dédicace à Emiliaa du forum ahah), on se pose milles questions, on attends... mais on se détache peu à peu ..

Et tu sais quel est notre avantage, à nous ? Nous sommes des filles ! (d'ailleurs, tu as quel âge ?) et de ce que j'ai remarqué, les mecs regrettent plus souvent leur décision que nous qui sommes déterminées lorsque nous quittons qqun.

Quant à moi, je deviens folle. Je repense à lui, nos bons moments, ses paroles, ses messages tous les jours, ses surnoms, les sorties au restau, quand on se voyait à la fac, nos délires etc ... Maintenant 23 jours sans nouvelles, et presque 3 semaines sans se voir. Je pense ne plus jamais le revoir, du moins pas avant septembre. Que faire ?

Je ne suis même pas sure de lui manquer, qu'il pense à moi. Je suis dépitée. Torturée. Je ne sais plus à quoi me raccrocher, si je dois attendre alors qu'il a peut être une nouvelle copine... j'ai envie de lui envoyer un message, pour voir s'il va répondre, comment il va répondre.. mais je ne sais pas, c'est à lui de le faire normalement.. Mais comme je l'ai supprimé de Facebook, peut être qu'il ne le fera plus jamais, par fierté..
Il m'a sorti plusieurs excuses, notamment la distance qui nous sépare + l'ex avec qui il n'est plus depuis 7 mois, il ne souhaite pas la rendre jalouse et de toute façon elle a refait sa vie avec quelqu'un d'autre et lorsque j'ai eu l'occasion de discuter avec elle, elle m'a dit que c'était fini de chez fini et qu'elle n'avait plus aucun sentiments donc de ce côté je suis rassurée, je sais qu'elle ne ment pas car j'ai des amies en commun avec elle qui m'ont confirmé qu'il l'a tellement fait souffrir qu'elle ne reviendra plus en arrière ! Quand on s'était rencontré en janvier, il m'avait exprimé l'envie de trouver quelqu'un et d'avoir une relation posée, fin février on était ensemble et 3 semaines après il me plaque car il ne savait pas s'il voulait vraiment s'engager finalement. Chose que j'acceptais, sauf que le mec changeait d'avis durant ces 3 mois... Il me comparait aussi avec son ex, ce qui m'agaçait.. on compare pas une relation d'1 an avec une relation de 3 semaines quoi...

J'ai 20 ans et toi donc ? :). Oui j'ai remarqué ça ! Les mecs sont impulsifs et prennent des décisions à la légère. Mon ex était incapable de tenir une décision pendant quelques jours, c'en était dingue ! Au final j'avais l'impression que c'était moi qui faisait avancer les choses, que c'était moi qui le poussait à prendre ses décisions.. comme si c'était un gosse qui avait besoin d'être guidé ! Bon il a 19 ans mais bon il se prend trop la tête à cet âge la, tout ce que je voulais c'était une relation sans prises de tête et lui aussi, mais c'est lui qui cause tout ça !

Je te comprends... je suis pareil, fin sauf que je risque de le croiser car il vient souvent dans ma ville pour glander et je sais qu'il ne fait rien de ses vacances. Mais l'idéal c'est de laisser le temps faire les choses, les souvenirs sont ancrés autant dans ta mémoire que dans la sienne, il ne peut pas oublier ces 5 mois comme ça, il lui faut du temps comme toi. Il t'apprécie, il va garder un bon souvenir de toi puisque tu l'as aidé et que tu étais son pilier, et avec le temps soit il fera avec et continuera, soit il regrettera et reviendra. Et ce moment peut prendre des jours, ou des semaines ou des mois, peut être même des années ! Mais ne reste pas la à te morfondre, sors, profite de l'été, fais toi belle, fais des rencontres etc ! Plus tu t'amuseras plus tu te diras "La vie sans lui c'est possible, être heureuse sans lui c'est facile !!"

Comme Marla le dit, un homme qui s'est fait rembarré reviendra même si sa fierté a pris un coup. Mon ex revenait tout le temps alors que je l'ai supprimé de partout : twitter, fb, téléphone, skype. Je lui disais "adieu, pas la peine de revenir, je mérite mieux" mais non il revenait à cause du manque et parce qu'il sentait qu'il me voulait, juste qu'il n'était pas sur de ce qu'il voulait vraiment. Peut être parce qu'à l'époque j'ai été trop gentille... Lors de mon dernier message en guise d'adieu, je lui ai dit des trucs véridiques et honnêtes et disons que je n'étais plus aussi gentille qu'avant. Peut être qu'avec cette attitude, il a enfin compris qu'il doit arrêter de me donner des espoirs.
Ahah j'ai également 20 ans ! Heureuse de rencontrer quelqu'un qui vie la même merde que moi ! :)

Tu as raison, concernant la fierté. Mais ça fait 2 mois que nous sommes séparés, presque un mois de SR, et RIEN DE RIEN depuis la fin des partiels... Je sais que ses amis lui disent de ne plus me parler (ils pensent à mon bien), et peut être qu'il a juste réellement tourner la page, sinon il trouverait un prétexte ou m'aurait envoyé un message quand je l'ai supprimé de Facebook pour me demander des explications.

Je viens d'aller chercher mes résultats à la fac, vers 16h, et là je suis tombée sur J. une pote à mon ex et sa bande. Elle m'aime bien mais c'est elle qui a amené M. a une de leur soirée, la next de mon ex du coup, donc j'aurai du l'ignorer ! Je lui ai dit bonjour, elle était au téléphone, et pile au moment où je lui fais la bise, elle dit à son interlocuteur "V. (mon ex) n'a pas son année.."

Je pense qu'il doit être extrêmement énervé, je pense pas avoir de nouvelles..

3 semaines que je ne l'ai pas vu.. juillet et août c'est SUR que je ne le verrai pas, et après il y a des chances qu'il change de ville et ne revienne plus.. que faire? Aimer un homme qu'on ne reverra jamais ? La dernière fois que je l'ai vu, c'était en soirée, je l'ai ignoré. Ce sera mon dernier souvenir, son dernier souvenir. J'aurai tellement aimé qu'on se quitte d'une autre manière.. c'est dur de savoir que c'est fini, qu'on ne se reverra plus peut être même nous nous parlerons plus, comme si nous étions des inconnus
Egalement heureuse de rencontrer quelqu'un qui subit la même situation x)

Ou alors il n'a pas tourné la page mais en a besoin. Je sais que je manque à mon ex, je sais qu'il pense encore à moi parce que c'est encore tout frais, on ne peut pas zapper quelqu'un du jour au lendemain, il faut du temps et de la motivation. Seulement voila, il ne revient pas, car d'une part je lui ai dis de ne pas le faire, et d'autre part parce que je pense qu'il s'est rendu compte que cette situation ne nous menait nulle part, surtout qu'il ne veut plus de relation à distance et il y a de forte chances que je parte dans une autre ville en septembre. Si maintenant il sait ce qu'il veut, après ces 3 mois, j'ai envie de dire "cool mais maintenant tu me fiches la paix et tu me laisses faire mon deuil," ce qu'il semble accepté x).

Dans ton cas, je suis certaine qu'il pense à toi mais qu'il ne souhaite pas te donner de l'espoir s'il te recontacte.. Imaginons il te recontacte, toi tu seras heureuse j'imagine et au fond de toi une petite lueur d'espoir sera la ! Mais s'il est encore perdu dans sa vie, ne crois-tu pas que cette situation va se répéter ? Il a besoin de se retrouver seul quelque temps et c'est en étant seul qu'on s'aperçoit de plus des choses, en autre le manque, le besoin de quelque chose ou quelqu'un etc. 1 mois c'est peut être encore trop court pour qu'il s'en aperçoive, surtout pour une personne qui est paumée dans sa vie, et qui vient de rater ses examens encore une fois !

Et en plus il n'a pas son année... Si tu débarques alors qu'il est de mauvais poil à mon avis tu seras encore plus déçu que maintenant !

C'est dur de laisser partir quelqu'un... surtout quand on a des sentiments. Et s'ils ne reviennent pas, oui on va en baver pendant encore des semaines, peut être tout l'été ! Et c'est normal, on a été déçu, on se sent trahi par la fausse image qu'ils nous donnaient d'eux mêmes. Mais s'ils reviennent, on en bavera aussi... et pendant plus longtemps !

Au final, est-ce mieux d'en baver pendant un court temps, le temps de prendre du recul et d'oublier en souffrant avec le manque de sa présence, ou d'en baver pendant un long moment s'ils reviennent et qu'ils recommencent leur petit manège ?
Putain, j'aimerai tellement avoir ton courage et ta détermination ! Je t'admire ! c'est ta première déception amoureuse ? (viens me parler en privée si tu veux mdrr)

Tu as raison.. je ne peux rien faire, sauf laisser le temps faire son travail, vivre. Mais ce qui m'embête c'est qu'il a eu une next, si ça se trouve il ne pense qu'à elle (même si je suis sa plus longue relation..)

De toute façon je ne peux plus rien faire. L'été arrive, on ne vient pas de la même ville, et s'il se réoriente, il quittera surement notre ville d'étude. S'il veut revenir, il le fera. En attendant, je n'ai plus de nouvelles depuis la fin des partiels. Il n'a rien tenté, même pas de garder contact. Parce que tout le monde, ses amis et les miens, lui disent de ne pas le faire. Mais bon, je suis la première à le savoir, malgré tout ce que tout le monde peut nous dire, quand on veut vraiment faire qqchose, on le fait malgré tout ! mdrrr
Ahaha crois moi que y'a des jours où ma détermination part et que je pleure un bon coup malgré tout... Mais bon il ne peut pas me donner ce que je veux, alors pourquoi s'acharner ? Le peu de dignité qu'il me reste, je la garde ! Comme tu as dis plus tôt, j'étais tout de suite à sa disposition quand il revenait et ce fut une grosse erreur car il me voyait acquise même en n'étant plus en couple. Il tâtait le terrain, testait notre relation pour voir si y'avait encore quelque chose... Peut être que c'était de l'attachement, de l'affection, mais c'était pas suffisant pour que ça tienne...

C'est ma 2ème déception amoureuse.. à la suite mdrr. En janvier mon ex-ex m'a plaqué, 1 semaine après je m'étais remis en couple avec l'ex actuel et 3 semaines après je me faisais replaqué youpiiiii ! x).

EXACTEMENT ! Quand on veut on peut : si ton ex veut reprendre contact, il le fera ! S'il veut se remettre avec toi, il le fera ! Mais attention aux belles paroles... mon ex m'en sortait de jolies et belles phrases mais les preuves.... Ah si une fois, la dernière fois qu'on s'est vu : on se skypait, il remarque que je suis tjs dans mon appart' de ma ville universitaire alors qu'il pensait que j'étais retourné chez mes parents après mes examens, il me dit "Dommage j'aurais pu te faire une surprise et venir", et là il s'arrête, me dit "Oh attend", va sur internet, regarde le dernier train, se prépare en 10 min et fait un voyage de 40 min a 20h30 pour venir me voir... A peine arrivé il me saute dessus, me dit "c'est bon je sais ce que je veux, je te veux, j'en suis certain, pardonne moi s'il te plait de t'avoir fait du mal". Bah ça ne l'a pas empêché de me quitter le lundi...
Woooow les filles ça me parle tellement... Mon ex est paumé dans sa vie, elle a eu de la pression familiale rapport a nous résultat => ELLE ME LARGUE !
On se revoit 3 semaine après la rupture (meme si on s'était deja revu car on étudie au meme endroit mais ca finissais sois par un adieu sois par des rire donc completement irregulier) après un SR d'une semaine elle revient pleure et 3h avant mon vol pour la France on s'embrasse comme des amants du premier jours ! Et oui mais voila maintenant je suis en France pour 2 mois et elle me donne peu/pas de nouvelles... Pourtant elle me pleure encore d'après ce que j'ai compris donc un peu surprenant mais c'est vrai elle est completement paumé peut etre qu'il lui faudra du temps pour remettre les choses en place.. Difficile de pas avoir d'attente quand on se quitte sur un baiser !
LManon:

Mdrrr moi par contre j'ai pas précisé un truc: mon ex est pas amoureux de moi (selon ses dires) donc ce n'est qu'une utopie pour moi qu'un jour il revienne, me saute dans les bras etc..

et bordel de merde, il a eu une NEEEEEXT ne l'oublions pas ! même s'il est resté avec que deux semaines, et qu'elle me ressemble physiquement comme deux gouttes d'eaux (typée du sud, brune, fine etc) alors qu'il est toujours sortie avec des blondes bien françaises mdrrrr (j'étais la seule brune espagnole ;) )

Boumgty33:

Dis en nous plus sur ta relation ? vous êtes restés ensemble combien de temps ensemble ?

conclusion: MARRE DE CES GENS INSTABLES
Pour faire court : 9 mois de relation ( sa plus longue ) mais j'ai eu une période difficile (jalousie, possessivité un peu excessive car c'était mon premier amour il m'a fallu un bon 2 mois pour comprendre que c'était de la merde et redevenir l'homme que j'étais) mais aussi je dois l'avouer une certaine dépendance des deux coté qui nous a mené dans le mur sans oublier son père qui n'apporuve pas que je sois un étranger (francais au canada) et son beau frere raciste qui a monter sa soeur contre moi (Oui la liste des soucis est quand meme grosse...) Pour autant, une relation fusionnel, de l'amour a ne plus savoir quoi en faire, une entente merveilleuse et j'en passe. Sa plus belle histoire et ma seule histoire. Mais elle a explosé a la fin de l'année, elle s'est perdue et veut se retrouver (La pression familial a aussi eu lieu sur ses etudes, elle a peur du schéma de l'amour qui fait mal a cause de son ex qui lui a fait bcp bcp de mal..) Alors on se sépare et pourtant 3 semaine après avant que je parte pour l'aéroport elle toc a ma porte d'appart et viens se faufiler dans mon lit en pleurant limite en me disant que elle etait enfin bien, que je lui manquais etc.. Mais elle ne peux pas revenir (Trop déboussolé dans sa vie actuellement) on s'embrasse fougueusement et 2h plus tard elle s'en va la boule au ventre des deux coté on se dit je t'aime et on disparait a 6000km l'un de l'autre maintenant...

Voila en gros gros l'histoire, on se donne des nouvelles et je lui manque je le sais mais elle ne veux/peux pas revenir actuellment elle ne sait pas meme si elle reviendra un jour en fait ! Je me dis que c'est un bon test de l'amour, si elle revient après 2 mois sans se voir et malgré la pression cette fille je vais la marié lol.

T'sais malgré tout le jour ou on s'est vu avant que je parte elle me disait des choses du genre "Tu crois qu'on sera géné un jour ? Finalemnt tu as raison on ne pourra jamais être ami..." Mais je ne me fais aucune idée, qui sait où ses réflexions sur sa vie vont la mener ?
Boumgy33, ton ex m'a l'air tourmentée en effet... Sa situation familiale la rend instable émotionnellement, et je pense qu'elle s'est retrouvée face à un choix, qu'elle a choisit une option pour essayer de se sentir mieux mais qu'au final elle se rend compte que même sans toi elle n'est pas heureuse, la preuve elle vient te voir avant ton départ et te fait un long baiser d'au revoir ! Pour moi elle est archi paumée, c'est un tout qui fait qu'elle ne peut pas prendre une décision définitive pour le moment.

Je comprend pour le baiser de la fin, mon ex m'a dit au revoir à la gare pareil (même si on s'était remis ensemble, pour 2 jours, la blague) : un long baiser qui promettait amour et futur... Au final, on reste sur notre faim xD.

Comme tu dis, ton retour en France pendant 2 mois sera un test pour voir si elle reviendra.. ou pas. Je pense qu'elle a surement besoin de faire le tri dans sa tête, mais pendant combien de temps .. elle même ne le sait pas. Tu dois lui manquer, elle doit penser à toi autant que tu penses à elle, malheureusement ce n'est pas la bonne période pour elle.

As-tu des contacts régulier avec elle ? Est-ce que c'est elle qui prend l'initiative de te contacter ou bien toi ? As-tu pensé à faire un silence radio pour tenter la reconquête ou bien est-ce trop compliqué vu sa situation ?
boumgty33 a écrit : son père qui n'apporuve pas que je sois un étranger (francais au canada) et son beau frere raciste qui a monter sa soeur contre moi (Oui la liste des soucis est quand meme grosse...)
Sans déconner? Tous mes amis au Canada ont été accueillis a bras ouverts. C'est quoi, ton handicap, en dehors d'être français?
LMano a écrit :Boumgy33, ton ex m'a l'air tourmentée en effet... Sa situation familiale la rend instable émotionnellement, et je pense qu'elle s'est retrouvée face à un choix, qu'elle a choisit une option pour essayer de se sentir mieux mais qu'au final elle se rend compte que même sans toi elle n'est pas heureuse, la preuve elle vient te voir avant ton départ et te fait un long baiser d'au revoir ! Pour moi elle est archi paumée, c'est un tout qui fait qu'elle ne peut pas prendre une décision définitive pour le moment.

Je comprend pour le baiser de la fin, mon ex m'a dit au revoir à la gare pareil (même si on s'était remis ensemble, pour 2 jours, la blague) : un long baiser qui promettait amour et futur... Au final, on reste sur notre faim xD.

Comme tu dis, ton retour en France pendant 2 mois sera un test pour voir si elle reviendra.. ou pas. Je pense qu'elle a surement besoin de faire le tri dans sa tête, mais pendant combien de temps .. elle même ne le sait pas. Tu dois lui manquer, elle doit penser à toi autant que tu penses à elle, malheureusement ce n'est pas la bonne période pour elle.

As-tu des contacts régulier avec elle ? Est-ce que c'est elle qui prend l'initiative de te contacter ou bien toi ? As-tu pensé à faire un silence radio pour tenter la reconquête ou bien est-ce trop compliqué vu sa situation ?
Pour les contacts c'est un peu du 50/50 genre elle est venu me souhaité une bonne nuit, puis moi je revenu prendre des nouvelles en terminant par un "a ton tour maintenant a bientot" et depuis 4 jours aucune nouvelle (je peux voir quand elle se connecte sur l'application whatsapp pour communiqué et elle ne s'est meme pas reconnecté dessus depuis donc bon elle a meme pas encore hésité a me parler ahah après elle est pas très technologie non plus) mais oui j'ai essayé le SR strict et au final quand on s'est quitté je lui ai proposé et elle a préferer l'option "on se donne des nouvelles" alors c'est ce qu'on fait a un rythme quand meme distant ca va par du 1 fois semaine pour le moment environ. C'est très dur pour moi mais j'imagine que ça l'est aussi pour elle la pauvre se plonge dans 60h/semaine de travail pour ne penser a rien car elle m'a dit mot pour mot "lorsque je ne m'occupe pas c'est l'apocalypse." Mais bon... Le temps guéri les blessures et apportent les réponses mais dans son cas je peux rien espérer, elle ne sait même pas où elle va dans sa vie actuellement je ne peux pas croire que je suis dans le programme. Dieu seul sait !