Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Soko
Avis à la populace.

Deux semaines de SR.

Ma lettre a été reçu, grosso modo je disais ce qui avait foiré, analysé la relation, dit que notre relation passée (qui a était agréable) était morte, qu'on aurait pu évoluer sur autre chose et mon opinion (bonne) sur elle.

Sa réponse grosso modo:

Ça lui a fait plaisir, elle me remercie, trouve que j'ai bien analysé notre relation, que je la comprenais et que ça lui faisait du bien. Espère que je vais bien et me souhaite une bonne soirée.

A) -> Ouf il accepte et a compris. Good boy :mrgreen: ?
B) -> Ah, j'étais un peu perdu et il fait le choix à ma place.. Bon reste à lui souhaiter bonne continuation à demi mot.. ?

Wait and see. J'ai même pas envie de lui répondre de toute façon :mrgreen:
BY admin

Salut Soko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Soko
Soko a écrit : Wait and see. J'ai même pas envie de lui répondre de toute façon :mrgreen:
Ptain, on est mal foutu, c'est fou comme l'état d'esprit peur varier :lol:
BY Physi
Salut,

D'un coté, il n'y a rien à répondre. Tu as compris ce qui n'allait pas et maintenant, il faut respecter la distance qu'elle a voulu. Lui reparler risque d’atténuer l'effet de la lettre si elle sait que t'es encore présent.
Je trouve dommage d'avoir donner une bonne opinion d'elle même, ça la laisse en position de force. Mais bon, l'important était surtout de terminer sur une note positive :)

Pour le choix A et B, cela n'a pas d'importance. Tu as fait passer ton message et c'est le plus important.
BY Soko
Le truc c'est que je viens à me dire que j'aurais dû être plus explicite quant à mes intentions. Lui proposer de se voir bientôt.
J'ai eu presque l'impression de lire un message à la JRME à la première lecture. Pour la bonne opinion, c'est juste qu'elle m'avait prêté de mauvaises intentions pendant que je tentais, vainement, de la récupérer (Mais bon des excuses pour se rassurer?)

En fait je pouvais encaisser un silence, un bon vent, mais un truc entre deux, pas de bonnes continuations ou de portes clairement fermé ou ouvertes. Juste un double remerciement, que c'est gentil, que j'ai vu juste sur notre relation (où je disais qu'on était pas allé jusqu'au bout en gros) que ça lui fait du bien et plaisir qu'elle espère que tout va bien pour moi (AHAH, ça aurait pu aller encore mieux petite!) et bonne soirée (WTF?).
BY laurapons
Bonsoir tardif,
Il y a une légère chose que je ne comprends pas. Tu as fait un silence radio, envoyé une lettre, re-silence radio, qu'attends-tu exactement? Qu'elle se bouge pour revenir vers toi? Qu'elle accepte par une mise à distance de se laisser retenter?
Explique-moi la démarche car si tu ne vois plus cette personne comment veux-tu que celle-ci soit séduite?

Pour moi le SR c'était pour soi en premier lieu, et si sentiments présents mais avec plus de détachement, reconquête.
Mais reconquête = à séduction. Je ne saisis pas tout! Désolée...
BY Soko
Merci de me pousser à réfléchir à ce genre de choses!

Pour faire simple on habite dans la même ville, on se croise de temps en temps, en voiture, ou l'un a pied et l'autre en voiture.
Pendant la période rupture, je l'ai vu plusieurs fois, chaque fois les choses semblait s'arranger sur le moment, puis le lendemain, nouvelles excuses et la situation empirait. J'ai eu le droit à un je t'aime, je pense faire une connerie, j'espère que tu prendras pas trop mal si je reviens à un bientôt, puis à un verre dans deux semaines peut être et enfin à un doute sur mes intentions vis à vis d'elle (elle semblait croire que je la considérait comme ma chose). Là, j'ai envoyé chier, au bout d'un moment les prétextes qui changent et le yoyo rend fou.
Après ça, silence radio, tenter de la récupérer empirait les choses, autant disparaître un peu. Elle m'espionnait sur quelques réseaux sociaux, j'ai fini par la recroiser, bonjour de la tête puis sourire. J'ai décidé alors de lui écrire une lettre (juste parce que nos derniers échanges sur les différents support étaient des prises de têtes).

Il n'y a pas vraiment de plan de batailles si j'ose dire. Je peux la croiser, mais de là a stopper la voiture pour forcer un dialogue... Lui proposer un rendez vous, je ne sais pas. Je me suis déjà plié en quatre pendant la rupture (pas biiieeen), je ne sais pas si elle se bougera si elle doute. Elle est partie sur un coup de tête et c'est elle qui a fait foirer la relation sur la fin.

Donc c'est vrai que j'y vais à tâton au jour le jour. D'habitude c'est moi qu'on appel quand mes amis ne savent pas quoi faire avec une fille. Là je suis perdu, j'avoue.
Je sais que je peux la reséduire. Elle m'a toujours dis que j'étais la personne qu'elle aurait rêvé de rencontrer avant (relation avec son ex précédent destructrice, elle c'est mis avec moi malgré sa difficulté à reprendre une relation de peur de passer à côté de moi), que je lui avait redonné confiance en elle, physiquement je lui plaisais beaucoup, intimement c'était parfait, jamais de disputes, mais avait souvent peur que je me rende compte qu'elle n'était pas assez bien pour moi, la routine et sa difficulté à se réinvestir avec quelqu'un la poussé à fuir, j'ai réagi disproportionnellement à son besoin d'un peu de distance , devenu possessif et je l'ai étouffé, elle a fini par déconner puis me quitter par honte ou pour tenter avec son next (je ne sais pas et ne veux pas savoir si elle le voit toujours)

Du coup je tâtonne entre "Ne m'oublie pas" et un minium de distance pour lui faire oublier mon insistance qu'elle a vécu comme un harcèlement et qui a dû lui rappeler son ex.
BY laurapons
Je pense (du haut des presque 2h du mat'!) que ton énergie tu l'as dépensée à juste titre au moment de son besoin de détachement vis à vis de votre relation. En gros, cela ne servait à rien de son côté. La situation n'est pas plus confortable pour elle.
Alors deux choix me viennent:
Soit tu passes à autre chose mais tu ne le souhaites pas!
Soit tu te ressources et batteries rechargées, un dernier élan pour restaurer ce confort et cette confiance perdue. Elle ne fera pas le premier pas ça me paraît évident, du moins pas avant des lustres ou au hasard de vos frêles rencontres.

As-tu des moyens plus classiques et plus sûrs que les réseaux pour la recontacter? Quelle est environ sa personnalité?
BY Soko
C'est simple, depuis un moment elle n'est presque jamais seule, toujours chez des amis, ou chez elle avec des amis, etc. Donc même l'appel ou la prise de contact classique par sms me semble foireuse (Ils lui ont conseillé de reprendre sa liberté et que j'étais trop différent - ouais je ne ressemble pas aux gars qu'elle fréquentait avant et j'ai mis un peu d'ordre dans sa vie et elle ne parlait et ne voyait que par moi-).

Elle est battante, mal dans sa peau, se met beaucoup de pressions et fait passer toujours les autres avant elle (elle peut même si plier en quatre pour des inconnus). Même en émotion elle préfère souffrir que continuer à faire souffir une autre personne. Elle peut vite monter dans les tours si quelque chose ne lui convient pas. Un gros manque affectif dans sa vie. Garde tout ses soucis pour elle et refuse de s'appuyer à nouveau sur quelqu'un.

Bref, c'est pas le portrait le plus flatteur, mais celui d'une personne bonne qui a douillé un peu dans sa vie et à dû prendre des responsabilités (qui n'auraient jamais dû être les siennes) trop tôt.
BY laurapons
Et bien je suis ravie de lire mon descriptif à cette heure indue! Trêve d'auto plaisanterie, ce n'est pas le type de personne qui délaisse les gens pour rien et surtout pas son ami. Il y a autre chose. Ce peut être dans le manque de confiance en l'autre, pas rassurée? Y vois-tu une raison particulière?
Ces aspects me semblent primordiaux!
BY Soko
Je vois : routine (elle voulait faire beaucoup de choses et moi j'avais plus besoin de me poser ses derniers temps) et peur de l'engagement latant, elle s'évade un peu, résultat je me mets à l'étouffer, elle se braque, on passe quand même de bons moment mais dès qu'on ne se voit pas je deviens trop insistant, je perds un peu pied, elle se met à douter sur le fait que je sois assez fort pour elle et se rend compte que je vis mal sa prise de distance soudaine et qu'elle me rend malheureux.
Après de là tout s’enchaîne, elle est perdue, je ne la laisse pas respirer pendant le break (qu'elle brise elle même par moment pour ne plus répondre soudainement), je me montre peut être trop dépendant, elle fuit un peu plus. L’effet boule de neige en somme jusqu'à ce qu'un "next" se trouve au bon endroit et bon moment. Puis trop honte pour me revoir. Mon pardon et ma volonté de repartir sur autre chose malgré ça a semblé lui faire encore plus peur.

Au final peut être que je me suis montré trop dépendant d'elle, pas assez fort à ses yeux pour pouvoir la supporter, un côté trop possessif qui est venu avec la peur de la perdre.
BY Doggo
Salut

J'ai vraiment l'impression de me voir quand je lis ton histoire ^^ Par conséquent je ne peux pas vraiment t'aider... De mon coté je pense que c'est mort donc tout ce que je peux te dire c'est que je te soutiens mentalement et que si tu as besoin de parler y'a pas de problèmes.

Courage
BY laurapons
Elle doit avoir l'habitude de gérer sa vie et d'avoir la main mise sur ses projets car cela est positif et rassurant.
On en discute plus tard. Sens-tu qu'elle a besoin de changement, dans le sens donner une nouvelle orientation à sa vie par exemple?
BY Physi
Il y a quelque chose qui m'a interpellé dans ta relation: elle a eu des ex destructeurs. Elle est mal dans sa peau, etc.
Ce genre de fille malheureusement est très compliqué à gérer et une chose est certaine: si tu lui donne le contrôle de la relation, c'est fini.

Bref, maintenant, il faut que tu entames un SR. C'est obligatoire, elle renforcera l'effet de la lettre. Durant le SR, tu dois changer pour devenir beaucoup plus positif et reprendre confiance en toi. Et je ne dis pas ça dans le but de la re-séduire mais pour être capable de séduire n'importe quel personne.

Aujourd'hui, tu te sens mal et en la voyant, tu perds confiance en toi. Il faut donc l'éviter au maximum car il ne faut jamais côtoyer des gens qui te fuient.
BY Soko
J'ai confiance en moi, je pense pouvoir la re séduire. Encore faut il qu'elle me laisse cette chance.

Bref ceux qui veulent voir la lettre et le SMS de retour... Et me dire leur impression.
BY Soko
Je pense l'appeler dans les prochains jours pour lui proposer un rdv spontané sur le moment histoire de prendre des nouvelles.

-On avait convenu de se voir cette semaine avant qu'elle n'ai peur et que je l'envoie chier.
-La lettre à rétabli une bonne image.
-Au première sr de trois jours elle était contente que je la vois mais m'a dit ne pas avoir osé m'écrire.
-Elle cherche à savoir si je cherche activement une autre ou à qui je peux parler.
-Elle a fauté, délicat pour elle de revenir dans ces cas là.
-Elle a répondu très rapidement à ma lettre.
BY Soko
Bonjour.

Il y a dix jours, je reçois un message "tu me manques" de sa part, le matin en partant de chez son next. Elle revient dessus le soir même. Quelques jours après je lui pose un ultimatum, et répond le lendemain que le mieux était que tout deux on fasse un trait sur notre relation. Je la croise deux jours après, je l'ignore complètement. Il y a quelques jours elle essaie de m'appeler plusieurs fois et me laisse plusieurs message, disant qu'elle a ouvert les yeux, qu'elle m'a dans la peau au final. Le lendemain me dis de laisser tomber. Qu'elle est perdue ne sait plus, ne me mérite pas après tout ce qu'elle a fait, s'excuse de revenir comme ça, etc. Je propose de la voir aujourd'hui pour avoir une discussion saine. Elle me répond, qu'elle n'est pas disponible là, puis peu après qu'il faut que nous coupons tout contact, souhaite mon bonheur et une bonne continuation et de ne pas répondre à ce message.

Avant ça, il y a déjà eu des petits retours de sa part, des messages très tardifs. Puis disparaître soudainement pour un retour quelques jours après. M'a dit que j'étais là personne avec qui elle pourrait avoir des enfants et faire ça vie mais n'arrivait plus à s'engager.
Je ne sais pas comment prendre cette amplitude dans ces réactions qui vont de plus en plus loin dans les extrèmes. Ca avance puis ça devient pire que jamais (même pendant les interdit où elle avait l'impression d'être harcelé, souhaitait maintenir un contact, etc.)

D'après une amie elle est mal, a déjà pleurée après m'avoir croisé etc. Ne semble pas plus heureuse que ça avec son next (qui est un ami à elle à la base qui partage la même passion, mais niveau style, physique, etc, c'est très loin de ses critères..)...

Quelqu'un a déjà vécu ce genre de choses?

A noter qu'elle part en vacance avec son next dans quelques jours (m'a quitté pour lui ou avec lui -peur de la routine et engament, j'ai fais tout les interdits et a fini avec lui, il y a presque deux mois).
BY Doggo
Putain ça fait un Bail :D

Nan t'es pas le seul, y'a pleins de gens qui ont des ex névrosées. Surtout ces derniers jours... "Coïncidence ? Je ne crois pas :ugeek: "

Plus sérieusement, elle perd les pédales. Elle a le cul entre deux chaises, sauf que le problème c'est que dans l'histoire c'est toi la victime. Même si elle souffre c'est son problème, en revanche c'est pas juste qu'elle t'entraine dans ses délires.

Donc Mets toi en SR, tu verras bien si elle se calme après ça ;)
BY Soko
C'est elle qui s'inflige ça et doit plus souffrir que moi.
Je ne pense pas que la pendule va s'arrêter sur ça et que son prochain retour sera plus intense. Je me dis tout simplement que ça se fissure et qu'elle va finir par craquer pour de bon...
Elle est sensée être dans la phase fusionnelle avec son next, elle n'a pas a réagir comme ça.
Mais ne doit pas encore être prête a affronter son retour et une nouvelle rupture (avec leurs conséquences personnelles, sociales, morales, ses erreurs sa honte, etc). Elle reste sur le choix le plus facile a l'heure actuelle, essayer d'assumer de m'avoir quitté (malgré des sentiments et une idéalisation de ma personne, mais une relation devenue trop monotone et a la fois trop intense sentimentalement.)pour une relation qui lui convient mieux mais dans laquelle elle ne se projette pas. Se force a tourner la page avec son Next.

Elle m'a réellement dans la peau je pense, mais dès qu'on se voit ou qu'elle entame son retour, elle n'arrive plus a faire face a ses actes et fautes.

C'est ma vision, peut être pas très objective et naïve ahah
BY Doggo
Elle t'a trompée avec le gars ?

Ouais ça ressemble à un discourt naïf mais on ne sait jamais vu ses réactions tu as peut être raison... De toute manière elle risque de te recontacter très vite.
BY Elieza
Soko a écrit :
Elle m'a réellement dans la peau je pense, mais dès qu'on se voit ou qu'elle entame son retour, elle n'arrive plus a faire face a ses actes et fautes.

C'est ma vision, peut être pas très objective et naïve ahah
Mouais.
En attendant, c'est avec lui qu'elle couche, vit, rêve…
Donc le coup de sa culpabilité qui lui ruinerait la vie et l'empêcherait de revenir, perso j'y crois pas trop.
Jcrois surtout qu'elle assume pas son choix de te quitter et que son ego doit en prendre un coup de voir que tu "tournes la page".