Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Poutou1210
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question me trotte depuis quelque temps

Comment réagirai mon ex si je venais à lui envoyais un petit message sympa histoire de prendre des nouvelles, sachant que cela fait deux mois que l'on ne s'est pas parlé ni vu et qu'il a retrouvé quelquun depuis un mois maintenant ?
Pensant que je dois le détester du plus profond de moi même ou je ne sais pas, que pensez vous de sa réaction si je lui envoyais un message du style "coucou x, je suis passé devant x endroit et ca m'a fait pensé à toi, j'espère que tu va bien bisous" , qu'en penserais t-il ? Sachant quil est en couple et que nous sommes restés un an et demi ensemble et que nous nous sommes poussés à bout avec reproches et disputes (ce qui a en partie causer la rupture), aujourd'hui j'ai pris du recul et je me sens prete à discuter calmement, et aussi histoire de savoir comment il va, lui montrer aussi que je vais mieux, car j'ai commencer mon SR apres avoir violemment appris qu'il était en couple et me disputer face à face, sous les cris et les pleurs, accepterais t'il de me répondre et voire même de me voir l'espace d'un instant histoire de prendre un café ensemble ? Quelle serait sa réaction d'après vous? Que lui viendrais t'il a l'esprit en voyant ce message ? Le message ne fait il pas trop nul comment le prendrais t'il ? Merci aux conseils
BY admin

Salut Poutou1210!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Je pense que la question essentielle est plutôt : qu'est ce que tu souhaites, toi par rapport à cette reprise de contact?

Si tu veux en faire un pote, alors pourquoi pas?
Si tu as une autre vue sur lui malgré le fait qu'il soit avec quelqu'un, alors c'est moche ...

Et pour le message ""coucou x, je suis passé devant x endroit et ca m'a fait pensé à toi, j'espère que tu va bien bisous"
Bah honnêtement, je trouve ça pas très honnête...
Un simple 'salut ça fait un bail, que deviens tu" ou un truc dans le genre semble suffisant.
BY Poutou1210
Je voudrais que lui et moi on se revoit car on s'est quitté sur des cris des pleurs des supplications et j'en passe, et je ne veux pas rester brouillé avec lui je voudrais que l'on soit en bons termes meme si je n'attends rien de lui spécialement, je le sais en couple, je n'ai pas à sortir le grand jeu pour le séduire à nouveau mais ne serait ce que pour me soulager l'esprit de nous savoir presque ennemis qui ne peuvent plus se voir, car certes je l'ai detester pendant un moment mais j'ai pris du recul et c'est quelquun d'important pour moi en dehors du fait que l'on ai été en couple, je voudrais qu'il voit qu'aujourd'hui je suis différente et que s'il s'avere qu'un jour il veuille m'envoyer un message ou je ne sais quoi pour je ne sais qu'elle raison, je veux qu'il sache qu'il s'adresse a une personne qui a pris du recul et qui se sent mieux, je n'aime pas me savoir brouillee avec une personne, je le sais en couple et je ne souhaite pas briser leur histoire, car je n'ai rien à en dire, je veux que l'on reste en bons termes ce qui ne veut pas dire que par la suite on sera amis ou qu'on se parlera régulièrement, j'aurais quelque chose en moins sur la conscience
BY Physi
Rien que le fait de te demander comment il réagirais montre que tu n'es pas encore prête ;)

Concernant le message, je le trouve un peu bateau. Je préfère un SMS comme le propose Kakahuet.
Je pense que le mieux à faire te concernant, c'est de lui demander des nouvelles. Ni plus, ni moins pour terminer sur une note bénéfique. Profiter de ce moment pour te montrer souriante, et lui dire une anecdote positive sur ta vie.
Pour ma part, je deteste les sms et après, 2/3 interactions, vaut mieux rappeler la personne quelques jours plus tard.

En fait, il faut lui parler de la même façon que si tu rencontrais quelqu'un pour la 1ere fois. Et de la même façon, tu n'attends rien de spécial derrière (mais réellement).
C'est vraiment l'état d'esprit a adopter, si tu cherches trop a savoir ce qu'il pense, ça montre que tu es encore affecté par la rupture.
BY Poutou1210
Oui je pense qu'un message de ce type serait mieux merci.
Je ne cherches pas réellement à savoir ce qu'il pense c'est simplement que je me pose beaucoup la question de savoir s'il va me répondre et dans quelle optique il sera en recevant mon message sera t'il surpris ou bien énervé d'entendre parler de moi à nouveau dans sa vie apres tous les interdits que j'ai commis? Et sa nouvelle next
BY Kakahuet
EUh, il faudrait savoir si tu lui envoies un message pour réellement soulager ta conscience et dans ce cas, peu importe son attitude, au final, ou si tu fais ça en ayant des pensées sous jacentes, ce qui me semble plus plausible d'après ce que tu écris :
"Je ne cherches pas réellement à savoir ce qu'il pense ..."
"dans quelle optique il sera en recevant mon message ..."
C'est pas un peu contradictoire?
BY Maenavia
Moi je trouve que son premier sms est bien. Ça montre qu'elle n'attends pas forcément de réponse de sa part. (Et en plus c'est le genre de sms que préconise le site ?).
Mais pourquoi ne pas simplement lui dire dans le sms, que depuis la rupture tu as pris du recul et que tu veux rester en bon terme avec lui ?

Accepter de te répondre peut être, mais te revoir autour d'un café alors qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, je ne pense pas.
Je pense qu'en envoyant ce sms ton but est de lui montrer que la porte est ouverte en faites, que tu n'es plus faché et que ça lui permette de revenir vers toi.
BY Kakahuet
Maenavia a écrit :Moi je trouve que son premier sms est bien. Ça montre qu'elle n'attends pas forcément de réponse de sa part. (Et en plus c'est le genre de sms que préconise le site ?)..
Chacun le voit comme il le veut, bien entendu, pour ma part, si je reçois un sms tel que celui là, je me dis direct "ah tiens, elle veut revenir vers moi" et ça induit quand même une réponse... comme tous les messages que l'on envoie car il ne faut pas se leurrer si on envoie un message c'est pour avoir une réponse (surtout les sms).
BY Physi
Le site préconise cela et d'autres personnes vont préconiser un sms impersonnel. Peu importe le sms, il faut pas qu'il soit intrusif. Personnellement, son 1er sms me fait penser à une chose: la nostalgie. Demander des nouvelles, c'est plutôt orienté sur la nouveauté.
Oui je pense qu'un message de ce type serait mieux merci.
Je ne cherches pas réellement à savoir ce qu'il pense c'est simplement que je me pose beaucoup la question de savoir s'il va me répondre et dans quelle optique il sera en recevant mon message sera t'il surpris ou bien énervé d'entendre parler de moi à nouveau dans sa vie apres tous les interdits que j'ai commis? Et sa nouvelle next
C'est contradictoire et de nouveau, tu te poses trop de questions. Ce sont des choses que tu ne peux pas savoir.
Quand tu abordes quelqu'un pour la 1ere fois, tu cherches pas a savoir s'il est surpris ou enervé... Tu y vas car tu as confiance en toi .
Moi je te déconseille de lui parler en tout cas. Tu m'as l'air encore bien affecté par cette personne :)
BY Poutou1210
De toute manière je compte lui parler dans quelques semaines car en ce moment je suis super occupée,
C'est un peu contradictoire peut être mais c'est normal de se poser la question de savoir comment il va réagir sachant que 2 mois auparavant on s'est quitté sur deux gifles de ma part. C'est aussi parce qu'il est en couple et qu'il me connaît comme une personne assez envahissante que j'appréhende tout ca, personnelement je me sentirais assez prete pour lui parler et je pense que personne ne l'est jamais totalement apres avoir été en couple avec une personne, meme ceux qui tentent une reconquête, ce qui n'est pas mon intention première bien que forcément ce gars ne me laisse pas indifférente apres 1 an et demi et certes un peu de nostalgie, pensez vous qu'il faille vraiment lui envoyer un message pour lui dire que l'on a pris du recul? Lui montrer n'est il pas mieux que ces foutus textos qui sont parfois mal interprétés? Apres chacun sa méthode j'essaye de m'inspirer de chacune de vos réponses pour prévoir ce que je lui dirais, c'est vrai que le coup du je suis passé devant cet endroit m'a fait pensé à toi n'est pas trop une bonne idée surtout quil est en couple il risque vachement d'être sur la défensive en votant ca et comme on m'a dit, de lui faire pensee que je suis nostalgique et qui risque de le repousser alors que ce n'est oas ce que je veux transmettre par ce message
BY JackDaniels
Si tu n'attends rien de ce sms, fonce qu'est ce que tu attends ? il réponds, bingo, il réponds pas beh il a juste pas envie de te parler ..
Cela dit en passant, si une non réponse est susceptible de t'affecté, alors c'est que tu n'es pas prete.

Envoie lui un message totalement détaché .. je pense que le premier message fait revenir en arrière, sur de la nostalgie.

Un truc simple, clair du type " bonjour, comment vas tu ? " non ? et tu verras bien mais encore une fois si une non réponse peux te blesser, alors attends encore quelques semaines/mois avant de l'envoyer.
BY Soko
JackDaniels a écrit :Si tu n'attends rien de ce sms, fonce qu'est ce que tu attends ? il réponds, bingo, il réponds pas beh il a juste pas envie de te parler ..
Cela dit en passant, si une non réponse est susceptible de t'affecté, alors c'est que tu n'es pas prete.

Envoie lui un message totalement détaché .. je pense que le premier message fait revenir en arrière, sur de la nostalgie.

Un truc simple, clair du type " bonjour, comment vas tu ? " non ? et tu verras bien mais encore une fois si une non réponse peux te blesser, alors attends encore quelques semaines/mois avant de l'envoyer.

J'ai toujours eu du mal avec la notion d'attendre rien de l'autre.
Honnêtement quand on est complètement détaché et qu'on s'en fout, pourquoi écrire? J'ai pleins d'ex dont je suis détaché, qui m'ont laissé un bon souvenir, reprendre un petit truc pourrait être sympas mais je suis entièrement détaché et n'ai pas besoin de leur demander des nouvelles. Elles vivent leurs vie et je vie la mienne peinard.

Et comme dit Kakahuet, au fond le contenu... Envoyer un message c'est montrer l'intérêt pour la personne (sauf si c'est logistique). La pêche aux nouvelles ou demander si ça va, boaf.. Autant être entièrement léger ou direct.
BY Physi
Pour le contenu du message, il est clair que ce n'est pas important. Il faut juste être léger et éviter les pavé. Un jour, j'ai reç d'une ex"salut ça va?". J'ai répondu tranquillement.

Sinon, on attend toujours quelque chose de l'autre et c'est valable pour n'importe quel relation d'ailleurs. Quand t'envoies un sms, que ce soit à ta famille, ami ou copine, tu attends une réponse.
Pour un ex, ne rien attendre de l'autre, il faut pas le prendre au sens littéral mais plutôt comme un état d'esprit à avoir:
- ne pas checker son téléphone toutes les 2mins après l'envoi
- ne pas se morfondre s'il y a aucune réponse.

Si tu sens que ça peut t'affecter, mieux vaut s'abstenir.