Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut florent12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut je viens de lire ton histoire et à mon avis elle ne veut ni son ex ni toi concrètement mais ne veut sûrement pas être seule donc elle "garde" les deux.
Elle se sent accrochée avec son ex par la durée de la relation, la famille, les souvenirs et par l'inquiétude de plus jamais revivre ca avec quelqu'un d'autre et par toi qui est le "présent" et qui l'a faite douter de ses sentiments pour son ex.
Sauf que tu l'attire quand elle ne t'a pas mais on dirait qu'elle se lasse quand elle t'a, comme si elle avait atteint son but donc plus d'enjeu. On dirait que dès qu'elle est avec un et que ça marche mal elle va vers l'autre et vice versa.
Je t'aurais bien dit de lui demander qu'elle se positionne vis à vis de toi une bonne fois pour toute mais tu l'a déjà fait et elle t'avais choisi mais ne tient pas ses engagements. Ce n'est plus de ton ressort maintenant et ça fait trop longtemps que ça dure.
Assez d'accord, oui...non....oui...non..oui...non...non...oui..oui..
bon c'est chiant en fait...au bout d'un moment elle devra se décider. .
et son ex il connaît ton existence?? Sûrement pas..et oui c'est une fille qui finira ni avec l'un, ni avec l'autre et qui va connaître bcp de mecs à ce rythme car elle n'arrive pas à se positionner dans une relation...

Prends tes distances mon gars, c'est nocif comme relation
Tout d'abord, ton post inventorié est touchant et démontre toute la patience dont tu as fait preuve! J'ai envie de te demander, comment toi tu te sens après tout cela?

Tu as affaire à une personne très émotionnelle qui a besoin d'être rassurée et qui supporte mal le fait d'être brusquée d'où sa communication indirecte plus aisée via sms. Peut-être agir à ce niveau puisqu'elle semble en confiance dans ce mode où elle peut réfléchir sans se laisser dominer par ses émotions.

On a tous envie de te dire: fuis, tu en as assez fait! Et pourtant, son comportement est intrigant vacillant entre cet aspect dur et affirmé de couper les ponts (personnalité forte car il faut pouvoir endurer seule ce choix) et ce grand besoin d'être mise en confiance, rassurée (elle montre son vrai moi là je crois).

Ta personnalité semble complémentaire.
Selon moi tu n'as plus à justifier tes sentiments, tu l'as fait et elle ne les a pas respectés alors tu n'as pas à "t'abaisser" une nouvelle fois.
Après lui annoncer ton souhait de couper les ponts, non plus, tu n'as pas à la prévenir elle t'a fait comprendre que c'était fini sans avoir le courage de te le dire clairement ben c'est son problème maintenant.
Maintenant c'est à toi de voir si tu arriverras à la tenir à distance sans lui céder quand elle reviendra vers toi dès qu'elle en aura marre de son ex et que comme par hasard tu lui manqueras mais à mon avis tu ferais bien de couper les ponts définitivement
Elle semble trop instable pour l'instant, elle semble dans la phase "je me distancie" donc centrée sur ses propres besoins et sa réflexion.
Je pense qu'il est donc trop tôt pour la recontacter, il y a peu de temps de passé depuis votre dernier contact.
Profite pour faire le point sur ton propre ressenti.
Elle a peut-être deux séparations à gérer dans sa tête à l'heure actuelle.
Je sais que tout le monde ne sera pas ok avec ce que vais te proposer:
Tu lui renvoies un message rassurant qui lui signale que tu es en pleine réflexion mais que pour l'instant tu as besoin de temps pour lui répondre.
Tout dépend de ce que tu souhaites comme type de contact. Prends-tu la température ou souhaites-tu poursuivre ton SR par rapport à ton ressenti présent? (suffisamment de détachement, être prêt à encaisser un non retour de message etc...)
J'aurais répondu aussi sur le même ton mais en la laissant initier les conversations puis si elle ne répond pas, n'insiste pas et laisse revenir vers toi une prochaine fois. C'est vrai que de "l'agresser" avec un "je ne veux pas te répondre parce que j'ai besoin de temps" est inapproprié dans ce contexte
Bon ben n'insiste pas et retournes en SR tu verras avec le temps tu n'auras même plus envie de répondre à des banalités.
Un conseil ne commences pas à te tortiller le cerveau avec ce qu'elle est en train de faire, à qui elle parle etc ça sert à rien et tu te fais plus de mal qu'autre chose
florent12 a écrit : Voyant que cela ne mènera nulle part, je décide de quitter mon travail pour ne plus la voir
Tu as quitté ton travail à cause d'elle. Et là tu te demandes quoi faire si elle t'envoie un sms bateau tous les 3 jours ?

Tu connais la réponse. Dans le cas contraire je vais te le dire : QUE DALLE. Tu réponds pas.

Comme ça au moins, tu passeras plus pour un con. Parce-qu'à ce niveau là tu as assez donné.
Certains de diront de lui envoyer un fuck en pleine gueule mais une personne de mon entourage m'a demandée si j'avais eu des nouvelles depuis la rupture et si j'avais répondu à ses messages, quand j'ai répondu que oui elle m'a répondu " c'est bien t'as pas été aussi conne que lui" .. Bon après c'est à ta guise, tu fais comme bon te semble :)
florent12 a écrit :Oui mais quand je lui ai dit qu'elle ne voulait plus être avec moi, elle m'a dit
"je suis curieuse de savoir ce qui te fait penser ça"

je lui ai dit qu'elle m'évitait, qu'elle ne me disait plus je t'aime, qu'elle ne voulait plus me donner la main,
qu'elle était distante...

Mais elle m'a fait comprendre que ce n'était pas une décision à elle, que c'était moi qui interprétait...
Finalement elle ne prend pas le mauvais rôle...
C'est exactement ça, elle fait genre c'est toi qui interprète mal ses propos et son comportement mais en vrai tu n'as pas à t'en vouloir de ça . elle est immature