Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY butterfly66
Relation terminé en janvier après 3 ans et demi ... C'est moi qui ai pris la décision par ce que sa famille ne me respecter pas et je lui en voulais de ne pas me défendre... Sauf que maintenant je m'en veut je l'aime toujours mais il est en couple... J'ai essayer de reprendre contact mais c'est elle qui me répond... Que faire ?
BY admin

Salut butterfly66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Selma007
Salut Butterfly,
Un SR s'impose. Il est en couple, il faut le laisser, inutile de le harceler, il pourrait te dire des choses pas très agréables. Il faut que tu penses à te reconstruire sans lui, t'occuper uniquement de toi. Sors, vois des amis, entoure toi, fais des activités, fais en sorte de rester souvent occupée.

Des mois sont passés depuis Janvier, t'as t'il recontacté ?
Non mais j'ai son meilleur ami qui ne parler jamais qui ma poser des questions assez bizarre du genre si mon moral sa aller si j'avais retrouver quelqu'un des truc comme sa... Je sais pas si cela viens de lui ...
BY Selma007
Pareil je ne me confierai pas au meilleur ami. Pour te dire, le meilleur ami de mon ex m'a fait des avances, une fois la relation terminé avec mon ex... enfin no comment, on ne saura jamais si notre ex n'est pas derrière.

Tu l'as quitté et c'est la meilleure décision. Que faire d'autre ? tu veux l'attendre ? Tu veux le voir s'egosiller avec sa next ? ça ne te fera que du mal ! SR stricte, et le temps, ton entourage, ainsi que ce site t'aideront. Nous sommes tous au même point que toi.

Cordialement
Je sens que sa va être très très compliqué... Son meilleur ami ne m'a pas fait d'avance il est en couple depuis 5 ans et viens d'avoir un enfant . il m'a dit que mon ex CT mis en couple pour palier sa souffrance ... Mais j'ai pas réagis sur le coup. Et la quand j'ai repris contact avec mon ex sa copine ma dit fou lui la pait il s'en fou de toi il ne t'aime plus depuis bien longtemps. Mais comment on il pu savoir que CT moi ? Il ne connaissais pas mon numéro par coeur. Pourquoi l'aurait il garder ? Sa copine ma menacer de me rentrer dedans si je continuais mais honnêtement je n'ai pas peur je l'aime je donnerai corps et âme pour le récupérer !
BY lilydr
Bonjour (oui, c'est toujours mieux de commencer un thread/post avec une légère formule de politesse.)
butterfly66 a écrit :Relation terminé en janvier après 3 ans et demi...
En près de 6 mois, a-t-il tenté de reprendre contact ?
C'est moi qui ai pris la décision par ce que sa famille ne me respecter pas et je lui en voulais de ne pas me défendre...
Tu aurais donc voulu qu'il sacrifie sa famille sur l'autel de ton ego blessé ? Intéressant.
Sauf que maintenant je m'en veut je l'aime toujours
A supposer qu'il te revienne, pourquoi penses-tu pouvoir supporter aujourd'hui ce qui t'a poussé à le quitter hier ?
mais il est en couple...
Pas de bol !
J'ai essayer de reprendre contact mais c'est elle qui me répond... Que faire ?
Que faire pour ? Apprendre à distinguer orgueil et fierté ou recontacter un homme qui ne prend même pas la peine de répondre directement à tes appels ?
Pour la première option, tes motivations lors de la rupture étaient liées à ton orgueil (et je suppute qu'il en va de même pour les raisons de ton retour), ce que tu y laisses en tentant de le contacter, alors qu'il est en couple et demande à ta remplaçante de répondre, ça c'est ta fierté. Voilà pour le distinguo.
Pour la seconde option, tu ne peux rien y faire, si il n'a pas envie de te répondre ou de maintenir le contact, c'est son droit le plus entier.
Bonjour, je n'ai pas fait preuve d'orgueil je n'ai pas tout retrencris CZ que sa famille me fait subir la plupart ne l'aurai pas supporter plus d'un mois et je l'ai supporter pendant 2 ans . quand a sa nouvelle copine je n'ai aucun respect a avoir vis a vis de cette personne étant donner que c'est quelqu'un qu'on contoyer lors de soirée et qui lavait draguer ouvertement devant moi.
BY lilydr
rebonjour,
butterfly66 a écrit :Bonjour, je n'ai pas fait preuve d'orgueil je n'ai pas tout retrencris CZ que sa famille me fait subir la plupart ne l'aurai pas supporter plus d'un mois et je l'ai supporter pendant 2 ans.
Faute de précisions, il est nous est impossible de jauger l'ampleur de ce que tu as subit.
quand a sa nouvelle copine je n'ai aucun respect a avoir vis a vis de cette personne étant donner que c'est quelqu'un qu'on contoyer lors de soirée et qui lavait draguer ouvertement devant moi.
Il n'est pas tant question de la respecter elle, que de le respecter lui dans ses choix. Notamment celui d'être avec cette nouvelle femme. Je ne sais pas quelle est ta conception de l'amour, mais puisque tu prétends l'aimer au point de pouvoir lui donner corps et âme (après l'avoir plaqué et mis près de 6 mois, pour t'apercevoir de ton erreur) commence par accepter le fait qu'il soit avec elle et ne souhaite manifestement plus communiquer avec toi.
BY lilydr
butterfly66 a écrit :En gros faut que je me mette en tête que je ne le recupererai jamais quoi...
Que tu te mettes dans la tête que tu ne disposes d'aucun pouvoir le concernant, pas même de la possibilité de communiquer avec. Ça fait 6 mois depuis la rupture, son deuil est plus qu'amorcé à ce stade. Si il venait à te regretter, il saurait te le faire savoir. Qu'as-tu marqué dans tes messages ?
BY WTCMB
Quelle tragédie que de se remémorer un ex, et d'attendre le moindre signe de sa part quand celui-ci a oublié jusqu'à ce café que tu prenais chaque matin avec 2 sucres et un nuage de lait.

Tout disparaît dans la vie, rien n'a vocation à durer. Famille, amour , amis , chat , voisins, jeunesse , santé, foi, espoirs, tout fini par faner. Il te faut comprendre que les instants vécus suffisent amplement à t'enrichir, te faire grandir, et avancer. Le voyage, tu le vis à la fois avec tous et avec personne, parce qu'au final ta destination finale ne t'accueillera que seule. Aussi, estime à sa juste valeur chaque chose, et garde le sens de la mesure.

Si cet ex ne te revient pas , tu n'auras rien perdu, car de toute évidence , le chemin est encore long et parsemé de rencontres incessantes.