Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeursolitaire
Bonjour a tous,

J'étais avec une fille pendant 7 mois et nous sommes séparés depuis 2 mois maintenant.

Au début tout était beaux et rose et puis presque du jour au lendemain j'ai étais la bête a abattre au bout d'environ 3 mois de relation.

Je lui offrais des cadeaux, elle me disait que je l'achetais, je lui demandait de la tendresse et du respect, elle me disais j'ai pas a tant donner, enfin bref toujours comme cela. Une fois chez elle au bout de 5 mois de relation, je précise nous habitions pas ensemble, j'avais 2 paires de chaussettes et 2 tee shirt, elle ma dit qu'il fallait que je les reprennent car elle avait l'impression que je m'incrustais chez elle.

Une fois dans la voiture, je lui dit que j'avais l'impression que notre relation était pas géniale et la elle a complètement péter un plomb en me disant ferme ta gueule, tapant dans la voiture, me tournant la tête 2 fois pour la regarder

Quand nous nous sommes séparés, j'ai étais 30 minutes devant chez elle dans ma voiture et la elle ma vue et donc elle m'a dit que j'étais un grand malade, qu'il fallait que je me fasse soigner, qu'elle avait peur de moi alors que j'ai jamais rien fais et que je voulais simplement son bonheur en étant attentionné, gentil, avenant, pas jaloux et vouloir m'investir dans la relation.

Je ne comprends pas du tout ce comportement et je suis très surpris de cette attitude envers moi.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
BY admin

Salut coeursolitaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonjour à toi,
coeursolitaire a écrit :Bonjour a tous,
J'étais avec une fille pendant 7 mois et nous sommes séparés depuis 2 mois maintenant.
Au début tout était beaux et rose et puis presque du jour au lendemain j'ai étais la bête a abattre au bout d'environ 3 mois de relation.
Pardonne mon incompréhension, mais qu'est-ce qui t'a poussé à rester avec une femme pendant encore 4 mois, alors que de ton propre aveux tu te sentais relégué au rang de "bête à abattre" et non de petit-ami ?
Je lui offrais des cadeaux, elle me disait que je l'achetais, je lui demandait de la tendresse et du respect, elle me disais j'ai pas a tant donner, enfin bref toujours comme cela.
Tu aimes donc te faire malmener. Sinon, pourquoi ne pas la remette à sa place ou te barrer ?
Une fois chez elle au bout de 5 mois de relation, je précise nous habitions pas ensemble, j'avais 2 paires de chaussettes et 2 tee shirt, elle ma dit qu'il fallait que je les reprennent car elle avait l'impression que je m'incrustais chez elle.
Et bien de ce que tu nous en dis, cette femme ne semblait pas t'aimer, et une relation de type sexfriend eut été plus à son goût. De toute évidence, elle est réfractaire à un engagement avec toi sous quelque forme que ce soit. Et il m'est d'avis que ton comportement de soumis y est pour beaucoup.
Une fois dans la voiture, je lui dit que j'avais l'impression que notre relation était pas géniale et la elle a complètement péter un plomb en me disant ferme ta gueule, tapant dans la voiture, me tournant la tête 2 fois pour la regarder
Et t'es vraiment sûr de vouloir récupérer une hystérique, qui ne t'aime pas ?
Quand nous nous sommes séparés, j'ai étais 30 minutes devant chez elle dans ma voiture et la elle ma vue et donc elle m'a dit que j'étais un grand malade,
Disons qu'avec ce que tu nous décris de votre "relation amoureuse", j'aurais plutôt tendance à lui donner raison sur ce coup-là. Une personne saine se serait barrer sans demander son reste ou aurait sabré le champagne.
qu'il fallait que je me fasse soigner, qu'elle avait peur de moi alors que j'ai jamais rien fais
Je suis pas du genre à conseiller d'aller consulter, mais elle semble avoir un "tres léger" problème de gestion de ses émotions et de ses interactions avec la gente masculine (si tant est que tu rentres dans cette catégorie). Quels sont vos âges respectifs ?
et que je voulais simplement son bonheur en étant attentionné, gentil, avenant, pas jaloux et vouloir m'investir dans la relation.
Dans cette relation-là ? C'est qu'il ne semble pas il y avoir grand chose à investir. Commence par t'investir toi-même, plutôt que de te projeter avec une nana pareille. Et la prochaine fois que ce cas de figure se représente, avec elle ou une autre, n'hésite pas: rentre lui dedans. C'est que les femmes ont tendance à avoir cette fâcheuse habitude de rechercher un homme chez un homme. Du coup, quand elles tombent sur une serpillère, elles peuvent être tentées de s'essuyer leurs escarpins dessus.
Je ne comprends pas du tout ce comportement et je suis très surpris de cette attitude envers moi.
Bah nous voilà deux ! Pourquoi avoir eu un tel mépris de toi-même ?
BY coeursolitaire
Merci Lilydr pour ta réponse.

J'ai 35 et elle 29. Je ne suis pas du genre a me laisser faire bien au contraire et je lui disais les choses souvent même mais sans m'énerver en lui disant simplement les choses mais impossible de communiquer.

Une fois la relation fini, elle ma dit que j'ai été odieux avec elle, méchant alors que pas du tout. Si elle disait blanc et moi noir alors la cela lui convenait pas et pour elle je lui faisait la moral.

Je suis resté avec elle car je pensais qu'elle m'aimait quand même et que peut être c’était qu'une mauvaise passe mais en faite, elle a fait tout l'inverse et très méchante envers moi comme si il fallait qu'elle passe la colère de sont travail sur moi.

J'ai du mal a comprendre l'attitude de cette fille, elle a un problème avec la gente masculine comme tu dis ou alors je ne sais pas.
BY Petitemiss
Coucou coeursolitaire,

Cette gonzesse m'a l'air bien immature. Quand tu t'es mis avec elle, sortait-elle d'une relation difficile? A t-elle souffert par le passé?
Ceci expliquerait cela. Tu as l'air d'être un homme attentionné, doux, prévenant mais ça n'a pas l'air de lui plaire à cette femme. En te lisant effectivement, on dirait qu'elle ne t'aime pas.
D'un sens je comprend que tu sois resté avec elle pour voir comment ça évoluerait mais vaut mieux que ça ce soit arrêté là. Tu mérites mieux, tu mérites une femme qui saura te donner en retour ce que tu donnes.
BY WTCMB
Y' a rien à comprendre, franchement tires toi de la relation. Ne cherche pas à la récupérer. Tu vas douiller sévère sinon. Déjà que là , c'est pas top... Les femmes aiment les salauds , et les hommes aiment les baiseuses ; et l'un comme l'autre finiront par la leur mettre bien profond , dans les deux cas.

Tout le monde se fait baiser , faut juste savoir pour qui ça vaut la peine qu'on souffre. ( Je paraphrase Bob Marley , la prochaine ce sera Bob l'éponge. )
BY coeursolitaire
Petitemiss, Apparemment oui elle sortait d'une relation difficile mais bon je n'ai qu'un seul son de cloche car pour elle c'est toujours les autres le problème. Dans son enfance elle a souffert aussi apparemment mais il ne fallait pas parler du passé.

Pour répondre a Psyché, elle est même pas attirer par le sexe et pour elle c'est plus une corvée.
Je sais je suis surement bête d'avoir voulu quelque chose avec elle mais je pensais qu'elle pouvait changer et bien non.
BY coeursolitaire
Voilà pourquoi je ne comprends pas tout dans cette relation. J ai l impression qu elle a quand même un problème dans sa tête pour réagir comme cela.
Vous en pensez quoi ?
BY guid
coeursolitaire a écrit :Voilà pourquoi je ne comprends pas tout dans cette relation. J ai l impression qu elle a quand même un problème dans sa tête pour réagir comme cela.
Vous en pensez quoi ?
Oui elle a de toute évidence un souci.
Fuis la, je me demande même pourquoi tu es resté aussi longtemps
BY WTCMB
Généralement quand on a un problème avec le sex c'est qu'il existe un blocage au niveau psycho. Cependant, ce n'est pas à toi de la débloquer. C'est à elle d'entreprendre les démarches nécessaires si elle estime en avoir besoin et surtout si elle en a envie. Te concernant tu peux soit cautionner et t'accomoder de ce problème si cela ne t'affecte pas , soit te tirer loin d'elle pour pouvoir baiser avec quelqu'un qui ne vivra pas le sex comme une putain de corvée.
BY lilydr
coeursolitaire a écrit :Voilà pourquoi je ne comprends pas tout dans cette relation. J ai l impression qu elle a quand même un problème dans sa tête pour réagir comme cela.
Vous en pensez quoi ?
Qu'on ne la connaît pas et que l'on a que ta version. Et de ce que tu nous en dis, celui qui a un "problème dans sa tête", reste encore la personne qui est consciente de son comportement, le subit en souffre mais en redemande, à savoir toi.

Si ton trip c'est de te faire castrer et humilier, y a des milieux pour ça et des professionnelles.
BY guid
lilydr a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Qu'on ne la connaît pas et que l'on a que ta version. Et de ce que tu nous en dis, celui qui a un "problème dans sa tête", reste encore la personne qui est consciente de son comportement, le subit en souffre mais en redemande, à savoir toi.

Si ton trip c'est de te faire castrer et humilier, y a des milieux pour ça et des professionnelles.
C'est pas faux
BY coeursolitaire
Non pas du tout mon trip. J essaye de la comprendre pourquoi elle fait comme cela mais j ai l impression qu il n y a rien a comprendre et qu elle aime faire du mal et rabaisser les gens.
BY coeursolitaire
Je vais suivre vos conseils et m'éloigner le plus loin possible d'elle car j'ai essayé de la faire revenir mais comme elle me dit, je ne t'aime pas.

Par contre, elle se fait passer pour la victime et si on a arrêter la relation, cela vient que de moi a ses yeux.

Punaise, j'ai rien fais de mal, bien au contraire mais la je suis tombé sur une fille vraiment spéciale non ?
BY guid
Psyché a écrit :Bordel, arrête de te torturer dans une relation toxique. Tires toi de là , sauve ta peau.

:-1

T'en auras bien assez avec les prochaines relations ... Pwahahaha
BY coeursolitaire
Oui oui, mais j'ai souffert d 'etre traiter de la sorte. Je ne suis pas Sado maso mais il est vrai que j'ai ouvert les yeux tardivement alors que d'habitude je ne suis pas comme cela.

Il faut faire attention avec les manipulateurs.
BY coeursolitaire
En faite j'étais avec une perverse narcissique et manipulatrice.

Au début, tout beaux mais très vite le vrai visage de la personne.

J'ai dégusté vraiment et j’espère que la roue tourne car vraiment pas bien le comportement qu'elle a eu envers moi.
BY coeursolitaire
Je reviens vers vous pour vous dire que je suis actuellement en thérapie avec un psy.

Vous aviez tous raison, j'étais en face d'une perverse narcissique manipulatrice et elle avait réussi a me tourner la tête pour être en dépendance affective.

Relation plus que toxique et je devrais même la remercier et sabrer le champagne.

Merci a tous et si je peux aider quelqu'un, ce sera avec plaisir.
BY WTCMB
coeursolitaire a écrit :Je reviens vers vous pour vous dire que je suis actuellement en thérapie avec un psy.
Ca va t'as réussi à gratter une petite ristourne ? Profites hein c'est les soldes...
coeursolitaire a écrit :Vous aviez tous raison, .
Effectivement nous autres, JRMistes, sommes des psys en puissance qui avons toujours raison.
coeursolitaire a écrit :j'étais en face d'une perverse narcissique manipulatrice et elle avait réussi a me tourner la tête pour être en dépendance affective. .
Rien que ça ? Bah dis donc ça en fait des névroses pour une seule et même personne... Et la psy a deviné tout ça avec sa boule de cristal ?
coeursolitaire a écrit :Relation plus que toxique et je devrais même la remercier et sabrer le champagne.
Oui enfin t'intoxiques pas trop au champagne non plus. Faudrait pas qu'en plus tu nous fasses une cirrhose...
coeursolitaire a écrit :Merci a tous et si je peux aider quelqu'un, ce sera avec plaisir.
De rien. Faut bien rendre la pareille maintenant. Allez au boulot !