Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rubitachacha
Pensez vous qu'il faut appliquer cette méthode?
Pour le SR, je n'ai pas de doute mais pour le reste? Mais le reste?
Je comptais appliquer les étapes mais je me questionne...
BY admin

Salut Rubitachacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
J'aurais tendance à croire qu'en général, il vaut mieux appliquer la méthode peu de temps après la rupture, sans avoir fait trop d'interdits pour qu'elle soit la plus efficace (ce qui est pratiquement impossible pour la plupart). Quand ça fait plusieurs mois et/ou qu'il y a eu des contacts répétés sans succès, la méthode ne fait que soulager le(la) largueur(se) et le déculpabilise (grâce à la lettre).

Dans ton cas ton ex semble être muet, alors appliquer la méthode (la lettre en particulier) n'apporterai pour l'instant pas grand chose. Au contraire je pense qu'un silence soudain aurait plus de succès. Donc SR.

edit : la lettre déculpabilise le/la largeur/se
Modifié en dernier par lavieestbelle le 07 juin 2015, 18:52, modifié 2 fois.
BY Rubitachacha
Merci laviebelle, pour ta réponse qui me semble tout à fais vrai.

Je ne compte pas envoyer cette lettre, elle ne plait pas, elle fait trop fausse, surfaite.

Par contre, dans le livre d'une coach appelé Prune Quellien, qui n'aime pas la lettre magique, elle propose une lettre qui me convient mieux.

C'est la lettre inattendu, qu'il faut envoyer après 31 jours et plus de SR ( il faut avoir fait minimum 31jours de SR), à faire une fois que l'on se sent prête (prêt ), après avoir "foutu" la paix royale à son ex, zéro nouvelles de nous .
Donc c'est le moment d'envoyer une petite lettre qui va réchauffer la relation (ça reste à voir).

Elle a pour but, de montrer à l'ex qu'on a rompu avec les comportements toxiques qui l'ont poussé à nous quitter. En admettant qu'on à notre part de responsabilité dans la dégradation de notre lien amoureux. En reconnaissant qu'on a pu être excessivement demandeuse( demandeur) de son amour( c'est mon cas :( )

Dans les grandes lignes( 5ou6 maxi)
- elle fait passer l'idée qu'on a admis la séparation,
- qu'on a reconnu qu'on avez pu trop lui demander,
- que nos excès ont pu être pénibles,
- elle donne un visage positif de nous, qui n'attendons rien.
C'est une lettre sobre, digne et souriante.

Ça donne ça:

"Prénom de l'ex"(pas de chouchou, mon cœur... ;-))

J'ai pris un peu de temps pour moi et je vais mieux. Je crois même que la rupture m'a fait comprendre que j'avais un petit travail à faire sur moi!
J'ai conscience, que je t' ai demandé beaucoup ( d'amour, d'aide, de présence) et ça n'a peut être pas été de tout repos pour toi tous les jours.
Je comprends un peu mieux maintenant.
Porte toi bien

(Votre prénom et pas ta femme, ton amoureuse ou ton ex désespéré(e) ;-))

Bien sur je l'ai personnalisé à ma situation et je pense l'envoyer par Mail car je peux voir s'il l'a lu, contrairement par courrier!!!
Qu'en pensez vous? Et toi Laviebelle penses tu qu'elle peut être utile à mon cas d'ex muet saturé du cerveau :lol: , en sachant que je ne compte pas l'envoyer avant les 2 mois de rupture et plus d'1 mois de SR ??
BY lavieestbelle
Cette lettre soulagera ton ex s'il culpabilise, il se dira qu'enfin tu as compris, et que tu le laisseras tranquille.
Ce genre de lettre cré rarement l'effet déclic chez l'autre, je dirais principalement parcequ'elle est impersonnelle.

Dans ta lettre tu ne fais aucune mention de tes affaires, or tu disais qu'ils te sont importants et qu'il te faut absolument les récupérer.
Je dirai d'attendre de récupérer tes affaires avant de lui envoyer cette lettre. Sinon elle te décrédibiliserait car tu ne peux pas écrire tout ce que tu écris dans cette lettre alors qu'il t'emmerde à ne pas vouloir te donner des affaires primordiales à tes futurs projets.
BY Rubitachacha
Ah oui oui! Je vais pas l'envoyer maintenant!! Je récupère mais affaires avant et si possible un proche le fera à ma place. Pas avant au moins 1 mois de SR!!

Mais maintenant que tu me dis qu'elle ne sert qu'à déculpabiliser mon ex, je sais plus trop, il manquerai plus que ça qu'il soit soulagé!!!

Mais alors si je ne lui envoi pas cette lettre, comment il va savoir que je m'en sors? Car on ne voit pas d'amie en commun. Et comment reprendre contact, en passant direct par un message lui proposant une sortie??( mais pas avant mon retour, ce qui fera 3 mois de rupture et 2 mois de SR, si je tiens!!)
BY Marla
Comment va-t-il savoir que tu t'en sors?

Ce n'est pas la bonne question que tu dois poser!
Tu t'en sors parce que tu ne l'emmerdes plus avec tes messages, tu t'en sors parce que tu arrives à vivre sans lui.
Là, peut-être qu'en prenant tes distances, il remarquera ton absence et peut-être qu'il ressentira un manque.
Peut-être....
Parce que lui écrire prouve que tu tiens encore énormément à ton ex et il ne se posera pas les bonnes questions. Or,tu veux qu'il ressente un manque.

Ce genre de lettre est à oublier. Fais un SR, sans te fixer de date. Un SR pour toi et toi seule!
BY Rubitachacha
Mais lorsqu'on sait qu'on a été fautive( non pas que je m'accuse de tout) car je l'ai acculé de demande d'attention, quand il était déjà mal.

Je vais m'ouvrir un peu plus pour que vous puissiez comprendre,

Mon ex a un nouveau travail qui est très prenant, donc dans la journée il est moins présent au niveau téléphone, message. Il faut savoir que depuis 3 ans, je suis en arrêt maladie pour maladie très invalidante. Mon ex, a été pendant 1 an jour et nuit à mes côtés, car il a quitté son travail pour s'occuper de moi quand j'étais au plus mal.
Depuis janvier, il a un nouveau poste ou il cravache pour récupérer le manque à gagner de cette année sabbatique.
Mais du coup, je me suis retrouvée très seule et très demandeuse.
Comme il y a eu beaucoup de tensions avec sa famille aussi( à cause de moi), je pense qu'il est arrivé à saturation total, c'est bien pour ça qu'il ne communique plus avec personne.
Il reste enfermé à l'appart tout son week end et ne sors que pour s'acharner au travail.

Il faut savoir que notre rupture a été déclenché à cause d'une dispute, de mon initiative, car je n'ai pas eu de nouvel de toute la journée( ce qui n'est pas son habitude). Je sais, je suis idiote!!!

Nous avions prévu de faire un enfant mais il fallait qu'avant j'arrête mes médicaments. Étant très pressé il a voulu que j'aille consulter ma genyco pour pouvoir se préparer. Nous avons été 2 semaines avant la rupture.

Comme vous comprendrez, c'est un homme fantastique, cela fais huit ans que nous luttons pour notre couple et notre amour.
Je ne peux croire qu'en deux semaines, lui qui était si heureux que je devienne la maman de notre enfant, ne ressente plus rien. Mais, je sais qu'il a un ras le bol des conflits et qu'il a beaucoup pris sur lui, durant ma maladie.

C'est pour ça, que je le laisse tranquille pour qu'il se retrouve, que le calme et la paix le reconstruise, mais je compte bien faire le premier pas.
Maintenant, je respecte son choix, le faite qu'il veuille cette rupture.
Je pars en maison de convalescence c'était prévu depuis longtemps, après ce mois, je reviendrai doucement.

Il est vrai, que je suis partagée entre différents sentiments, j'ai de la colère qu'il n'ai pas exprimé son mal être et qu'il ne m'ai pas dit qu'il avait besoin de repos, de temps...
Je lui en veux de garder en otage mes affaires!!
je suis inquiète de l'avoir usé, qu'il soit déprimé, mais j'ai peur que la rupture soit réel.

Voilà ma vrai situation!! Voilà pourquoi je suis perdu,
Je ne voulais pas, me dévoiler autant mais cela devenait incompréhensible, j'espère que cela sera plus clair pour que vous puissiez me conseiller avec toute les cartes en main.

Merci de votre attention pour mon histoire et pour vos réponses.
BY lavieestbelle
Il n'y a rien que tu puisses faire si tu es face à un mur. Si tu as été trop en demande durant votre relation, justement prouve lui que dès maintenant ce ne sera plus le cas en respectant son silence et en t'occupant de toi. Plus de contacts. Ni avant, ni après ta convalescence. S'il est au courant que tu y vas et si tu veux vraiment savoir si tu comptes encore pour lui, ne fais rien. En toute logique il devrait se manifester.
BY Rubitachacha
Merci Laviebelle pour tout tes conseils. Je fais faire comme tu dis, car sinon je risque de le braquer.
Le tout c'est d'y arriver maintenant ;) .
Tu devrais être coach :D