Merci laviebelle, pour ta réponse qui me semble tout à fais vrai.
Je ne compte pas envoyer cette lettre, elle ne plait pas, elle fait trop fausse, surfaite.
Par contre, dans le livre d'une coach appelé Prune Quellien, qui n'aime pas la lettre magique, elle propose une lettre qui me convient mieux.
C'est la lettre inattendu, qu'il faut envoyer après 31 jours et plus de SR ( il faut avoir fait minimum 31jours de SR), à faire une fois que l'on se sent prête (prêt ), après avoir "foutu" la paix royale à son ex, zéro nouvelles de nous .
Donc c'est le moment d'envoyer une petite lettre qui va réchauffer la relation (ça reste à voir).
Elle a pour but, de montrer à l'ex qu'on a rompu avec les comportements toxiques qui l'ont poussé à nous quitter. En admettant qu'on à notre part de responsabilité dans la dégradation de notre lien amoureux. En reconnaissant qu'on a pu être excessivement demandeuse( demandeur) de son amour( c'est mon cas

)
Dans les grandes lignes( 5ou6 maxi)
- elle fait passer l'idée qu'on a admis la séparation,
- qu'on a reconnu qu'on avez pu trop lui demander,
- que nos excès ont pu être pénibles,
- elle donne un visage positif de nous, qui n'attendons rien.
C'est une lettre sobre, digne et souriante.
Ça donne ça:
"Prénom de l'ex"(pas de chouchou, mon cœur...

)
J'ai pris un peu de temps pour moi et je vais mieux. Je crois même que la rupture m'a fait comprendre que j'avais un petit travail à faire sur moi!
J'ai conscience, que je t' ai demandé beaucoup ( d'amour, d'aide, de présence) et ça n'a peut être pas été de tout repos pour toi tous les jours.
Je comprends un peu mieux maintenant.
Porte toi bien
(Votre prénom et pas ta femme, ton amoureuse ou ton ex désespéré(e)

)
Bien sur je l'ai personnalisé à ma situation et je pense l'envoyer par Mail car je peux voir s'il l'a lu, contrairement par courrier!!!
Qu'en pensez vous? Et toi Laviebelle penses tu qu'elle peut être utile à mon cas d'ex muet saturé du cerveau

, en sachant que je ne compte pas l'envoyer avant les 2 mois de rupture et plus d'1 mois de SR ??