Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY luciole
bonsoir...à mon tour donc de raconter, au cas où mon histoire ferait écho à d'autres...
depuis que j'ai perdu ma mère, les débuts de relation sont un peu compliquées pour moi. Si je suis face à quelqu'un de très sécurisant, tout va bien, sinon il arrive que je me sente vite oubliée, abandonnée et je peux faire des crises d'angoisse. C'est ce qui m'est arrivé avec le dernier homme que j'ai rencontré, que je connaissais depuis moins de 3 semaines...en 4 jours, il m'avait juste appelée une fois pour annuler notre rendez vous, et le 4ème jour j'ai commencé à angoisser ++, si bien que le soir je l'ai appelé...et j'ai fini par lui dire qu'il valait mieux qu'on arrete de se voir :shock: évidemment, ce n'est pas du tout ce que je souhaitais, meme si sur le moment ce qui comptait pour moi était que l'angoisse disparaisse.
Il n'a pas vraiment compris ce qui se passait, il ne voulait pas que ça s'arrete, mais finalement il m'a laissée raccrocher.
Cela fait une semaine et je regrette beaucoup, je me dis qu'il doit me prendre pour une fille tordue, je pleurais au téléphone, aujourdhui j'ai un peu honte de m'etre comporté comme ça...C'est ce petit diable dans ma tete qui vient foutre le souk à chaque fois... :evil: c'est un gentil diable, il essaie de me protéger...mais il me protège du mauvais comme du bon, et ça m'a empeché de vivre ce début de relation sereinement...
pensez vous que j'ai une chance si je reviens vers lui? certain(e)s parmi vous ont ils/elles ce type d'angoisses? comment vous gérez?
BY admin

Salut luciole!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
oui ya moyen de recup cette affaire mais il faut aussi ke tu trvailles sur cette notion dabandon!
en même temps il serait bien ke tu verbalises tout cela avec lui , sinon il va pas comprendre le pauvre !
et si ça te reprend tu communiques ya rien de mieux !!!

allez rappelles le
te contraries pas +
BY luciole
merci, vous etes gentils ;) malgré tout, lui ne m'a pas rappelée, et je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit il est...moi, perso, on me ferait ça, ça me refroidirait...j'ai vraiment peur qu'il m'ait pris pour une folle :?
BY lavieestbelle
j'avais quitté mon copain actuel (3 semaines de relation), parceque je pensais encore à mon ex, j'ai cru qu'il m'en voudrait j'ai laissé passer 3 semaines et j'ai pris des nouvelles, petit à petit on s'est remis ensemble.
J'ai aussi la meme angoisse que toi, donc si vous avez des conseils!!!
BY luciole
@camille: la semaine d'avant, je lui avais déjà reproché de ne pas préférer me voir seule plutot qu'avec ses amis, ça a jeté un froid, mais il est revenu vers moi...là je me dis que c'est vraiment trop, 2 fois en si peu de temps, c'est ce qu'il n'arretait pas de me dire d'ailleurs "on se connait à peine"...je suis tellemnt embarrassée, je suis là à vous en parler, mais je n'oserai meme pas y retourner :cry:

@lavieestbelle: je pensais aussi laisser passer du temps, au moins pour effacer un peu les impressions liées à cet appel...et pour cette angoisse, comme dit camille, j'essaie de travailler dessus, mais quand ça vient, ça vient...je m'étais dit qu'il fallait que j'en parle, mais avec lui je n'ai meme pas eu le temps
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Rahhh la peur de l'abandon ! Ma paupiette en connaissait un rayon. Cette peur, c'est un symptôme. Cogitez sur les raisons. Peur de souffrir ? Probablement. Peur de l'avenir ? Un peu. Mais surtout manque de confiance en soi ! Et plus que tout, une dépendance trop importante à l'autre. Plus on est dépendant de l'autre, plus on a peur de l'abandon. Même principe qu'un toxico : on est tellement imprégné de ce que l'autre nous apporte, tellement dépendant du confort, de la tendresse, de la sécurité, de l'égo, de l'image qu'il nous renvoie, qu'on finit par développer l'effet inverse. La peur de l'abandon, c'est un manque de confiance en soi combiné à une mise sous dépendance volontaire de soi-même envers l'autre.

Donc, il faut savoir rester indépendant(e), se respecter, accepter le risque aussi, avoir sa vie à côté de celle du couple, bref, ne pas oublier qu'un couple, ce n'est pas 1+1 = 2 mais 1=1 = 3 (équation JRME bien connue), 3 pour soi, pour l'autre et pour le couple !
BY luciole
oui, tout est là
et j'abandonne de peur d'etre abandonnée :cry: c'est un vrai problème, pour ma part, ça m'empeche d'avancer, pourtant je fais de belles rencontres...
mais ça fait peur non? d'etre face à quelqu'un comme moi? je suis sure qu'il a flippé...(mais bon, je dois pas interpréter, ça j'ai retenu ;))
BY camille
oui je te conseillerai bien de lire un bouquin ou 2 sur la dependance affective Luciole , paske ça y ressemble !
et si tu ne corriges pas ça , tu vas réitérer a chaque fois et pourrir ton couple
ce serait domage
BY zaphod
On dépend tous de l'affection que nous porte les autres. C'est plutôt une preuve de disfonctionnnement quand on n'a besoin de personne.
Le problème commence quand on a du mal à en être conscient et à l'exprimer. On a tous + ou - des mécanismes de protection qui nous empêche de nous afficher tel qu'on est vraiment (avec nos craintes et faiblesses).
Au final, on attend que l'autre nous devine et réponde à nos attentes. Mais comme je l'ai compris (et déjà exprimer sur ce forum), nous ne sommes pas capable de comprendre les attentes profondes des autres et pas toujours en position de pouvoir y répondre non plus (nous aussi avons nos propres attentes).
L'amour doit être alimenté par l'expression de la nature profonde des 2 partenaires et des conception de la vie qui en découlent. La dépendance conduit à se renier et donc à cesser d'être intéressant pour l'autre (merci Elois).

En attendant les bouquins, voici déjà quelques lectures intéressantes:

http://www.redpsy.com/infopsy/noeuds.html
http://www.redpsy.com/infopsy/noeuds2.html
http://www.redpsy.com/infopsy/transfertjoie.html
http://www.redpsy.com/infopsy/noeuds3.html
http://www.redpsy.com/infopsy/liberte.html

(Le dernier est fort intéressant).