Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour a tous, je viens juste ecrire mas tristesse car je suis mal en ce moment !!!

j ai du mal a faire le deuil de ma rupture d une relation passionnelle et destructrice avec beaucoups de ruptures et de souffrances! j ai reussi a la quitter definitivement!!! je ne voulais plus souffrire et pourtant je l aime!

cela s est bien sur tres mal terminé , elle m a recontacté dernierement pour me dire qu elle m a entrevu ds un rayon de magasin et qu elle se demande si j ai pas fait expres de pas la voir!!! vous voyez deja la tension qui s instaure des la premier sms et c est toujours ainsi a chaque fois qu elle essaie de me recontacter! je n ai rien repondu car je veux me proteger et avancer! 20mn apres elle me reponds que je suis irrespectueux et que cela ne l étonnes pas!!!

j ai gardé mon calme meme si j avais tres envie de lui repondre mais me justifier serait tout simplement la recontacter et lui donner de l interet!
Alors j avance, j essaie de ne pas prendre en compte ses reproches meme si mon égo n est pas de cet avis!!!

Mais je souffre car meme si j avance, que je sors, que je vis ma vie, je ne cesse de penser à elle, je sais qu elle ne se remettra jamais en question, manipulatrice,narcissique elle trouvera une autre personne qui lui conviendra mieux que moi! en attendant meme si je suis conscient qu elle est toxique pour moi je l aime et je souffre de son absence.....

Avez vous vecu ce genre de relation et comment vous en etes vous sorti?
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour David,

Est-ce que cette ex, c'est la même personne qui t'a amené à t'inscrire ici en 2011?

Elle te contacte souvent? Pourquoi ne pas la bloquer, voire même changer de numéro, pour avoir la paix? Ta reconstruction, à mon avis, nécessite une coupure de contact complète et définitive. C'est à ce prix qu'elle va finir par disparaître de ton esprit.

Et sinon, as-tu envisagé de consulter? J'ai souvent tendance à dire qu'il n'y a de "manipulateur" que s'il y a un "manipulé". Si tu acceptes cette situation, c'est que tu en retires quelque chose, même si c'est inconscient. Et que c'est la raison pour laquelle tu es incapable de t'en sortir.

D'ailleurs, je trouve très intéressant que ton dernier paragraphe parle d'elle: "ELLE trouvera une autre personne qui lui conviendra mieux que moi". Et toi? Tu penses trouver une femme qui te conviendra mieux qu'elle? Tu sais quel genre de femme te conviendrait, te rendrait heureux?
BY PtitBabu
Bonjour David.
Je suis d'accord avec Mllebulle. Si tu est conscient qu'elle est toxique dans ta vie ignore la et fait en sorte qu'elle ne te contact plus.
Je suis un peu dans la même situation mais pas encore prêt à l'accepter et tourner la page.
BY david83
Merci à vous deux pour votre réponse!
J ai changé de numero et tout bloqué! j ai conscience de la toxicité de la relation et je me refuse de sombrer encore et encore et c est pour ça que je me bats chaque jour pour aller de l avant!
Je ne souhaite pas de relation pansement pour l oublier car je ne veux faire souffrir personne, je souhaite tout simplement me reconstruire et etre heureux avec moi meme!!!
mais je sais que je suis fragile et que chaque action de sa part peut me faire souffrir!! je la fuis, je l ignore et ça la rend mechante a mon égart....

J aimerais avoir vos experiences, si vous avez vecu des situations similaires....

Merci a vous.....
BY Kakahuet
fait de tes faiblesses une force....
Tu te sens fragile ? poses toi la question de savoir qu'est ce qu'il pourra te faire devenir moins fragile..
Des amis? une nouvelle relation? un boulot? des passions? des voyages? une ouverture d'esprit différente?

si tu es aussi affecté c'est que tu as aussi des problèmes plus profonds à régler que cette relation (qui n'a fait que remettre sur le devant certaines choses)...tu devrais peut être en parler à un pro...
BY david83
MERCI POUR TA REPONSE KAKAHUET!!

les separations passionnelles sont plus difficiles a s estomper car les sentiments, le coeur; l égo, tout les sens sont démultipliés!! il faut beaucoup de volonté et de courage pour se sortir de cette spirale quand en face de vous la personne est manipulatrice et excessive en tout!!!

pas besoin de comprendre d aller voir un psy pour savoir que la fuite est la seule solution et le temps mon unique réponse pour oublier....

J avais juste besoin d echanger avec d autres qui ont vecu les meme situations et s enrichir de leur experience....
BY Kakahuet
david83 a écrit :pas besoin de comprendre d aller voir un psy pour savoir que la fuite est la seule solution et le temps mon unique réponse pour oublier.......
Bah non :)..;la fuite n'est justement pas une solution, juste un moyen de ne pas se confronter au problème et donc de ne pas le résoudre...
Médites sur ça ;)
BY david83
QUAND JE PARLE DE FUITE KAKAHUET c est eviter qu elle continue a rentrer ds ma vie comme bon lui chante tout les 2 /3 MOIS pour prendre des news, tater le terrain et repartir !!!!
BY david83
l ignorance est la seule solution!!! elle se lassera et rencontrera une nouvelle proie!!! quand je parle de fuite c est fuir la relation malsaine,la mechanceté!!!
BY david83
bonjour Dodie 57

je n ai pas ecrit ce post ds le but de faire une analyse psychologique de mon état c était juste lire des histoires communes a la miennes pour se remonter le moral ds des moments ou on se sent un peu plus sensibles que certains jours!!!
mon histoire est morte et enterrée si je puis dire! je sais ce que je veux et ne veux plus! les relations toxiques et malsaines vous retourne le cerveau !! il faut se reconstruire et apprecier la vie avec ce qu elle a de meilleur pour nous!
faire le deuil d une relation prend du temps surtout lorsqu elle a été passionnelle et destructrice!! on doit passer par toutes les phases et surtout eviter de retomber ds le panneau si je puis dire quand l autre revient comme une fleur vous sonder pour mieux vous detruire!!!
BY david83
c est vrai ce que tu dis sur l amour veritable mais l amour passionnel n est pas de l amour c est de l obsession, il n y a pas de partage, c est tout ou rien comprends tu? tout ce que tu peux dire ou faire se transforme en agression, en suspiscion ... j ai trop souffert! je veux juste l oublier !!! c est difficile a comprendre tant qu on l a pas vecu et je ne le souhaite a personne!!! l amour serein y a rien de plus beau! certe avec la passion on se sent vivant mais l autre vous tue de l interieur a petit feu vous prend votre energie , sur le long terme c est peine perdue!!!