Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arianna
Salut tout le monde!

Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore raconté mon histoire et peut-être qu'elle en intéressera certains ou que vous pourrez me donner vos avis!

J'ai rencontré mon ex il y a 15 mois, lors d'un congrès organisé pour les médecins. Nous travaillons pour le même hôpital mais dans des services différents donc nous ne nous étions jamais croisés mais nous nous connaissions "de nom". Notre rencontre a été un genre de "coup de foudre amical", nous avons tout de suite "accroché" et nous avons parlé toute la soirée, puis nous nous sommes échangés nos numéros et compagnie.

Nous sommes bien sur devenus extrêmement proches, bons amis, et puis amants. Au départ, mon ex ne souhaitait pas que nous nous mettions "en couple" parce qu'il a un énorme problème: il a peur de s'engager (et il est suivi par un psychiatre pour ce problème). Il m'a expliqué qu'avant moi il était resté 3 ans avec une fille et qu'il était parti en courant (jusqu'à déménager immédiatement de leur appart) quand elle lui a parlé d'acheter une maison à deux et de se poser pour de bon. C'est donc quelqu'un d'extrêmement instable.

Donc au début de notre relation (pendant 1 mois +/-) nous avons eu une relation "libre", nous n'étions pas exclusifs.

Il n'empêche que nous sommes restés ensemble, nous avons appris à nous connaitre, nous vivions quasi ensemble, nous nous entendions extrêmement bien, intellectuellement c'était le top, physiquement aussi, nous aimions les mêmes choses etc. Au bout de 6 mois il a considéré qu'après tout on pourrait peut-être construire quelque chose ensemble, donc il m'a présentée à ses amis, sa famille, il avait envie d'être avec moi. Tout se passait à merveilles et nous parlions de projets à moyen terme (lui, surtout).

Puis au bout de presqu'un an, il m'a dit qu'il souhaitait de plus en plus se déplacer à l'étranger pour le boulot et éventuellement pour y "reprendre tout à zéro". Comme je ne faisais clairement pas partie de ses plans, j'ai considéré qu'il valait mieux arrêter là la relation si, de toute façon, elle était vouée à s'arrêter quand il partirait.

Après ça, on a joué au jeu du chat et de la souris: j'ai regretté ma décision de tout arrêter et je lui en ai fait part le lendemain en lui disant que, finalement, on pouvait peut être voir ce que ça donnerait. Il m'a répondu de suite qu'il ne souhaitait pas poursuivre après réflexion, il m'a dit qu'il valait mieux être raisonnables et essayer de débuter une relation d'amitié au lieu de continuer à s'attacher autant l'un à l'autre et d'être tristes lors de son départ et de rendre les choses encore plus compliquées. Nous sommes donc restés proches mais "amis". Il me disait toujours qu'il pensait à moi et les choses étaient relativement "ambigües".

3 semaines après notre rupture, je découvre au détour d'une conversation qu'il avait entamé une nouvelle relation 2 jours après notre rupture avec une fille de 10 ans notre cadette qui était déjà folle de lui et que M. Ex... Ne m'avait jamais notifiée de cette relation tout en restant (très) proche de moi et en me disant à quel point il ne voulait pas s'engager!!!!! Directement après cette annonce, j'ai entamé un silence radio non sans lui avoir dit que j'avais appris toute l'histoire et que je ne souhaitais plus lui adresser la parole.

Depuis que j'ai entamé ce SR, mon ex essaye de me recontacter périodiquement. Il souhait me revoir, il souhaite me montrer qu'il ne compte pas donner à cette fille "plan Q" ce qu'il n'a pas su me donner et autres réjouissances. En ce moment: je résiste toujours à ses appels et nous ne nous sommes pas vus ou parlés depuis plusieurs semaines.

Voilà pour ma petite histoire :)

Salut Arianna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
3 semaines après notre rupture, je découvre au détour d'une conversation qu'il avait entamé une nouvelle relation 2 jours après notre rupture avec une fille de 10 ans notre cadette qui était déjà folle de lui et que M. Ex... Ne m'avait jamais notifiée de cette relation tout en restant (très) proche de moi et en me disant à quel point il ne voulait pas s'engager!!!!!
Je ne comprends pas où est ton problème.
tenbu_hou_rin a écrit :
3 semaines après notre rupture, je découvre au détour d'une conversation qu'il avait entamé une nouvelle relation 2 jours après notre rupture avec une fille de 10 ans notre cadette qui était déjà folle de lui et que M. Ex... Ne m'avait jamais notifiée de cette relation tout en restant (très) proche de moi et en me disant à quel point il ne voulait pas s'engager!!!!!
Je ne comprends pas où est ton problème.
C'est-à-dire?

Parce que mon ex a fait le goujat (ce dont je suis consciente) je n'ai pas le droit d'avoir envie de parler de mon histoire, d'être triste et de demander conseil? :-/

Je n'ai jamais dit nulle part que j'avais un "problème", j'ai juste besoin de m'exprimer comme 99% des gens qui viennent ici, je présume.

ETA: je me dis que ton message était peut-être sarcastique et que je n'ai peut-être pas lu le sarcasme? Si c'est le cas, sorry, difficile à dire sur Internet
Parce que mon ex a fait le goujat (ce dont je suis consciente)
C'est à dire qu'à partir du moment où vous avez rompu, il peut commencer une relation avec qui il veut. Il n'a nullement à t'en notifier; et la nature de leur relation, en particulier leur niveau d'engagement, ne regarde qu'eux. Même si tu avais eu avec lui une relation sans ambiguïté, purement exclusive du début à la fin (ce qui n'est pas le cas et c'est un comble), tu n'aurais rien à redire sur son choix.

Prends bien note du fait que mon conseil sur ton autre fil, par rapport au fait qu'il t'invite à prendre un café, reste inchangé.
Je pense qu'à partir du moment où il se passait "tjs quelque chose" mais de manière non officielle, il aurait pu me prévenir qu'il jouait double jeu ;) mais bon... Je peux comprendre que tu considères qu'à partir du moment ou on a rompu, si on est toujours à se voir non officiellement, il peut faire ce qu'il veut. La moindre des choses à mon avis aurait été d'être honnête mais j'en demande peut être trop?
Tu es sous le coup de l'émotion.
Je pense qu'à partir du moment où il se passait "tjs quelque chose" mais mais de manière non officielle, il aurait pu me prévenir qu'il jouait double jeu
Il aurait pu te prévenir qu'il en voyait une autre (on ne peut pas encore parler de double jeu à ce stade) mais je ne suis pas certain qu'il aurait dû (dans le sens du devoir).
Je peux comprendre que tu considères qu'à partir du moment ou on a rompu, si on est toujours à se voir non officiellement, il peut faire ce qu'il veut.
A partir du moment où vous ne vous êtes pas promis fidélité, en effet. Ce genre de relation ont leurs avantages, elles ont aussi leurs inconvénients.
Jouer au poker est plus stimulant que faire le ménage, mais il y a un risque qui va avec.
Il y a des hommes un peu moins stimulants que lui qui sont plus stables, choisis et assume tes relations. Si tu joues au poker, apprends à perdre avec le sourire. Les mauvais perdants sont tellement ridicules.
La moindre des choses à mon avis aurait été d'être honnête mais j'en demande peut être trop?
Il n'est pas stable. Cela peut être un défaut par rapport à ce que tu recherches. Sur ce que tu présentes ici, je ne le trouve pas malhonnête.

J'espère t'avoir aidé à prendre un peu de recul.
Merci pour ton opinion, c'est intéressant :-) cependant il y a juste une petite i compréhension: nous avons été en couple de manière "exclusive" pendant 1an. Désolée c'est peut être mon message OP qui n'est pas assez explicite ou complet.

Je ne sais pas comment d'autres personnes réagiraient dans cette situation mais je n'ai pas spécialement apprécié qu'il joue double jeu, personnellement. Cela ne veut pas dire que c'est quelqu'un de "malhonnête", mais simplement que c'est qqn qui m'a blessée et que j'ai pas mal de doutes sur la pertinence d'accepter de reprendre contact ou non :)

Cela dit, je n'explique pas non plus toute l'histoire, je ne peux pas résumer 1an en 25 lignes sur un forum, je vous saoulerais bien trop :)
Au moins mon histoire air eu le mérite de vous faire rire :p

Et encore, si je développais comment j'ai appris qu'il était avec qqn d'autre, ça ferait carrément maivais épisode de Beverly Hills... Malheureusement c'est bien réel et c'est moins facile à gérer que quand ça arrive à des personnages de fiction :(
Il est passé à autre chose. Je te suggère d'en faire de même.

1/ Pour ne pas souffrir davantage.
2/ Pour ne pas perdre de temps.
3/ Parce que conserver sa dignité est nécessaire, quand on a été remplacé sous 48 h...
Arianna a écrit :Merci pour ton opinion, c'est intéressant :-) cependant il y a juste une petite i compréhension: nous avons été en couple de manière "exclusive" pendant 1an. Désolée c'est peut être mon message OP qui n'est pas assez explicite ou complet.

J'avais compris qu'il y avait une époque fuck friend suivie d'une époque exclusive, suivie d'une rupture, suivie d'une relation que tu qualifies toi-même d'ambigüe, sans connaître les durées précises de ses périodes.
Cela ne veut pas dire que c'est quelqu'un de "malhonnête", mais simplement que c'est qqn qui m'a blessée et que j'ai pas mal de doutes sur la pertinence d'accepter de reprendre contact ou non
Oui, tu es blessée. Sur la reprise de contact, je t'ai donné dans l'autre fil, la réponse que j'aurais donné à ta place. C'est la réponse de quelqu'un qui n'aime pas se retrouver en situation d'être blessé et qui donc évite les situations ambigües. La tienne est un peu plus diplomate, mais elle te protège quand-même un minimum.
Toujours. Je ne regarde plus les séries américaines, c'est plus drôle en vrai.
Psyché a écrit :Il est passé à autre chose. Je te suggère d'en faire de même.

1/ Pour ne pas souffrir davantage.
2/ Pour ne pas perdre de temps.
3/ Parce que conserver sa dignité est nécessaire, quand on a été remplacé sous 48 h...
Elle n'a probablement pas lu ton autre fil.
tenbu_hou_rin a écrit :
Toujours. Je ne regarde plus les séries américaines, c'est plus drôle en vrai.

Elle n'a probablement pas lu ton autre fil.
Effectivement , je ne l'ai pas lu. Ai-je loupé des détails croustillants ? Car moi aussi , je fais comme toi Tenbu,
j'ai cessé de regarder les fictions , la réalité est bien meilleure. Et en plus, on peut même intervenir.
Des spectateurs actifs ! Si c'est pas magnifique... La magie JRME !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et c'est tant mieux ;)!!

En fait mon ex essaye par tous les moyens de reprendre contact et, j'imagine, souhaite pouvoir continuer à s'amuser avec sa next tout en me gardant sous le pied...

J'ai refusé son offre de prendre un verre mais il n'en démord pas, il veut me voir demain soir pcq c'est son anniversaire (33ans, l'âge du Chris) - date que je m'étais promise d'ignorer
Arianna a écrit :Le malheur des uns fait le bonheur des autres et c'est tant mieux ;)!!
Rassures toi , j'ai aussi une vie de merde. Ton malheur ne m'aidera jamais à me sentir mieux.
On a bien assez d'une vie à foirer... Alors celles des autres vraiment , je n'en ai que faire. J'aimerais pouvoir t'aider,
mais je doute que cela soit possible.

Je te souhaite simplement de faire le bon choix pour toi.
Psyché a écrit :
Arianna a écrit :Le malheur des uns fait le bonheur des autres et c'est tant mieux ;)!!
Rassures toi , j'ai aussi une vie de merde. Ton malheur ne m'aidera jamais à me sentir mieux.
On a bien assez d'une vie à foirer... Alors celles des autres vraiment , je n'en ai que faire. J'aimerais pouvoir t'aider,
mais je doute que cela soit possible.

Je te souhaite simplement de faire le bon choix pour toi.
Tu sais, on ne serait pas ici si on se sentait bien, malheureusement :-/ mais je trouve que ça fait du bien de voir que, d'un côté, une histoire qui m'inquiète peut faire un peu "gag" et amuser. Ça aide à relativiser à fond :)

De mon coté, il faut que j'arrive à me décider. D'un côté je suis tout à fait réaliste et je me dis qu'il m'a blessée, qu'il est passé à autre chose et qu'il n'a pas été honnête avec moi quand je lui ai demandé à l'époque s'il avait qqn d'autre. Donc la fierté me pousse à l'envoyer ch** severe.

Mais d'un autre côté il y a le cœur qui te souffle "vas y on ne sait jamais". Même si plus j'y pense, plus je me dis qu'un mec qui me dit qu'il s'en fout de sa copine fera la même chose avec moi.
Arianna a écrit : Tu sais, on ne serait pas ici si on se sentait bien, malheureusement :-/ mais je trouve que ça fait du bien de voir que, d'un côté, une histoire qui m'inquiète peut faire un peu "gag" et amuser. Ça aide à relativiser à fond :)
Tant mieux. Ca permet de garder le sens de la mesure. Et d'éviter de trop noircir le tableau.
Arianna a écrit : De mon coté, il faut que j'arrive à me décider. D'un côté je suis tout à fait réaliste et je me dis qu'il m'a blessée, qu'il est passé à autre chose et qu'il n'a pas été honnête avec moi quand je lui ai demandé à l'époque s'il avait qqn d'autre. Donc la fierté me pousse à l'envoyer ch** severe.
Tu ferais bien mieux de l'envoyer CHIER. ( N'ayons pas peur des mots, les âmes sensibles n'ont qu'à prendre sur elles ).
Arianna a écrit : Mais d'un autre côté il y a le cœur qui te souffle "vas y on ne sait jamais". Même si plus j'y pense, plus je me dis qu'un mec qui me dit qu'il s'en fout de sa copine fera la même chose avec moi.
Penses surtout en terme d'honneur et de dignité. Si tu penses que l'affront qu'il t'a infligé est inexcusable,
alors tire un trait et ne te retourne pas.