Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Petit question!!

Cela fait 1 moi de rupture, 15 jours de SR.
Mon ex devait me rapporter mes affaires, il avait fixé la date du 1er juin, et toujours rien.
Je compte lui laisser le weekend, mais si toujours rien je vais devoir faire quelque chose.
Il ne répond plus à rien, donc je vais devoir me pointer chez lui.
Est ce que ça signifie que je rompt mon SR?

Salut Rubitachacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne te focalise pas trop sur la date... Il a dit le 1er juin mais ça ne veut pas dire qu'il a entouré la date sur son calendrier... Ce n'est sans doute pas très important pour lui.

Par ailleurs, ces affaires, c'est des trucs importants ou si tu peux t'en passer pendant un moment?

Si ce sont des broutilles, j'attendrais encore avant de le contacter.

Si ce sont des trucs vraiment importants, c'est différent.

Quand tu dis qu'il ne "répond plus à rien", ça veut dire que tu as essayé de lui écrire? Dans les 15 derniers jours ou avant? Tu ne peux pas te pointer chez-lui sans l'avertir.
Oui ce sont des choses importantes, car depuis la rupture, je n'ai que le strict minimum.
le jour de la rupture je suis partie avec 3 fringues. Il m'a demandait que je lui fasse une liste de ce que je voulais pour nous dispatcher nos affaires.
Je pars en voyage le 22 et il me manque beaucoup de choses et des papiers. Il sait bien que je pars et que je n'ai rien.
Je lui ai écris mais avant le SR, depuis 15 jours rien de rien.
Je sais bien que je ne peux me pointer chez lui sans le prévenir, mais si je le préviens et que je n'ai pas de réponse?
Je vais sûrement envoyer un proche car pas envie de casser mon SR.
Merci mellebulle pour ta réponse.
Ah ouais... Alors je te comprends de vouloir insister pour récupérer tes trucs. Tu as raison d'ailleurs.

Il faut peut-être cesser d'écrire et lui téléphoner, pour lui parler de vive voix? Et ne pas lui demander la permission mais plutôt lui annoncer que tu vas passer la semaine prochaine, tel jour à telle heure, pour récupérer ce dont tu as besoin. Sois très factuelle: "Bonjour Truc, j'aimerais passer chercher mes affaires le XX vers XX heures, Est-ce que tu vas être dispo?"

C'est une bonne idée de te faire accompagner par quelqu'un.
Merci MelleBulle, pour tes conseils, je fais faire comme tu dis car la ça devient urgent!!!
Même si pendant ce mois, j'ai eu bonne escuse pour me racheter un peu de fringues ( ce que j'adore faire ;-)) il est temps de récupérer mes affaires, aussi bien financièrement que psychologiquement.
Ben oui, le faite qu'il prenne mes affaires, me fais avoir des faux espoirs et ne me permet pas de tourner la page correctement. Et ça, je lui ai dis pourtant!!
Et toi Mellebulle comment vas tu?
Si tu as absolument besoin de tes affaires et que son appart est toujours officiellement le tien, tu as le droit d'aller les chercher en le prévenant avant, même si pas de réponse de sa part. Et s'il a changé la serrure, tu y vas avec un serrurier, je ne vois rien de mal à récupérer des affaires chez soi.
En effet, Laviebelle tu as bien raison, cela commence vraiment à être très chiant!!

De peur de m'emporter, je fais tout d'abord suivre le conseil de Easteine.

Dans un premier temps, un de mes proche prendra contacte avec lui, pour savoir ou il en est, et s'il est possible de récupérer mes affaires(du moins les plus urgente)
Si pas de reponse, je vais moi même défoncer la porte. Non sérieusement, je suivrai ton conseil Laviiebelle. Je n'aurai pa le choix, à moins de partir sans valise et sans papier.

Je n'ai pas du tout envie de casser mon SR, surtout que j'ai l'impression qu'il me cherche!!

Je ne sais pas à quoi il joue!! Cela fait 3 semaines qu'il a pris cette date. En me disant que cela avait été très dur et douloureux pour lui, de fixer cette date et de prendre la décision mais que ça faisait parti de son deuil.

J'ai la sensation qu'il me provoque pour me faire souffrir au maximum,me rendre folle, me faire péter un plomb et me déstabiliser.
Car il sait dans quelle urgence je suis, il est au courant de mon départ.

De plus, je lui ai bien expliquer qu'il mettait bcp trop de temps pour mes affaires, que cela m'envoyais des signaux contradictoires et que j'avais besoin de tout récupéré pour que ce soit réel à mes yeux et pouvoir vraiment commencer mon deuil.

Avant mon SR, je lui avait proposé d'aller récupérer moi même mes affaires( à part pour les meubles, je suis pas musclor :lol: ), ayant toujours les clefs, mais pendant son absence pour pas nous croiser, si tel était son souhait.
Je lui ai proposé de faire au moins les cartons pour avancer, malgré que mon souhait était qu'il le fasse lui, pour qu'il se rende vraiment compte de ce que ça implique et de ce que ça fait!!
Car en huit ans, on a eu des disputes qui ont été jusqu'à faire les cartons, mais il n'y avait que moi qu'il les faisait, il ne sait pas la douleur que ça engendre même si au final, les cartons ne sont jamais sortie de l'appart.
Aucune réponse, une seule réaction, serrure supplémentaire.

Je ne sais plus quoi penser, je sais qu'il s'est isolé de sa famille et de moi, qu'il est à fond sur son travail.
Je sens qu'il a un ras le bol général mais que faire???
Je sais SR mais peut être est il en dépression??
Il y a eu beaucoup de tension ces derniers mois( travail, famille et moi biensur)!!!
Bon ça y est!! Mon proche a contacté mon ex.

Il a répondu que s'il n'était pas venu à la date prévu c'est que son père n'était pas là pour l'aider.
Mais j'ai appris que son père, était déjà parti avant le jour ou il m'a proposé la date!!!
Puis pour mes affaires urgente, il n'a pas besoin de son père, la preuve il me les ramène cette semaine seul!!!

Je lui ai écris un message, la liste de mes affaires urgente, je lui ai demander s'il avait besoin d'aide que mes parent se proposaient , puis je lui ai demandé de m'indiquer le jour précis pour mes affaires urgente, et le reste aussi.

Aucune réponse !!

Je suis devenu folle, je me suis mis dans la tête de me pointer chez lui!!!
J'ai vraiment l'impression qu'il se fout de moi!!

On a pas 15 ans, on resté quasi 8 ans pourquoi ne pouvons nous pas communiquer simplement?? Surtout qu'il s'agit juste de mes affaires!' Pas de question, pas de pourquoi, pas de lamentation, pas t'insultes, pas de je veux revenir...

Je me suis retenu te lui écrire, d'aller chez lui, car sous l'énervement c'est pas bon!!
Mais dans deux semaines, cela fera 1 mois, j'irai sûrement le voir avant mon départ car je tiendrai pas encore un mois loin, dans un endroit ou il était avec moi, et ou j'ai une tonne de souvenir.

C'est affreux, je n'ai jamais été aussi perdu, j'ai toujours su si je devais aller le revoir!! Et la je ne sais plus!!
J'ai casiment toujours fais le premier pas, c'est dans mon caractère.
J'ai un caractère très fort, mais une fois la dispute passé, je ne perd pas de temps car je trouve que la vie est trop courte pour resté faché!! Il y a du avoir 2 ou 3 fois ou lui est venu mais toujours après beaucoup de temps!!