Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Pissenlit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Il parait que la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu
il parait que s'il fait beau, on n'aura pas de pluie

Désolé, je ne me moque pas, mais bon, il n'est pas nécessaire de lire des magazines pour se rendre compte que dans la majorité des cas, les femmes partent parce qu'elles ont épuisé toutes les ressources à leur disposition... (au propre comme au figuré ahahaha)
Donc forcément, c'est mûrement réfléchi et si, en plus c'est une personne pas trop moche, elle n'aura aucun mal à remplacer l'ancien par du tout beau tout neuf...

Mais ce n'est pas une règle inscrite dans le marbre...
Puisque chaque histoire et unique
(et non pour toi ce n'est même pas la peine d'y penser ;) )
BY Kakahuet
Ouf! Je préfère ça :)
Et oui les femmes (du moins la majorité) ont cette qualité de ne pas partir avant d'avoir été persuadée qu'il n'y avait plus d'espoir...
Mis à part celles qui partent sur un coup de ..... tête?

Pour les hommes, tout le monde sait que l'on est binaires donc ça va plus vite ;)
BY guid
Dans ce cas, je pense que la plupart des femmes de mon entourage (moi y compris) sont en fait des hommes ... Bah merde alors !
BY Kakahuet
Bah tu es encore dans une tranche d'âge ou la réflexion est peut être différente ...
moi je parle des gens qui ont du vécu et pour qui la liaison qu'ils ont compte vraiment ..
mais je peux me tromper aussi :)
BY LouiseLou
C'est quand même très vrai cette phrase. Ça ne fait absolument pas une stat mais les filles de mon entourage et moi même on fonctionne vraiment comme ça. A vraiment ne quitter que quand c'est totalement mort et du coup la décision est ferme (peut être parce que le chemin pour arriver là est vraiment douloureux). Ce qui souvent créer beaucoup d’incompréhension chez les hommes.
BY guid
Kakahuet a écrit :Bah tu es encore dans une tranche d'âge ou la réflexion est peut être différente ...
moi je parle des gens qui ont du vécu et pour qui la liaison qu'ils ont compte vraiment ..
mais je peux me tromper aussi :)
Si tu parles de moi, j'ai certes peu de vécu et mes amies aussi mais les relations comptent pourtant bcp !
Simplement dans les relations comme dans tous les autres aspects de la vie, on est rarement sûr de soi à 100% et j'ai suffisamment de "courage" pour admettre m'être trompée... Même si j'admets ça, c'est pas pour autant que je fais marche arrière parce que si à un moment j'ai cru bon de prendre telle ou telle décision c'est parce qu'il avait une bonne raison
BY Kakahuet
On n'a pas les mêmes aspirations à 20 ans qu'à 30 ou 40 ans
Et je peux te dire que si, on peut être sûr à 100% du choix que l'on fait, si et seulement si on a bien pesé le pour et le contre, ce qui implique de ne pas réagir sur le coup de l'émotion et donc cela rejoint ce que tu dis,
lorsqu'on prend une décision c'est que quelque chose c'est passé et non pas parce qu'on a pété un cable :)
BY guid
Je ne suis sans doute pas encore suffisamment sur de moi pour ça ;)
Ca viendra peut-être
BY Doudou2015
Pour moi quand une femme a pris cette décision, elles font rarement machine arrière. Maintenant j ai eu le cas qu elle revient un peu, repars ..... relance des deux côtés mais a un moment il faut arrêté aussi donc parfois il faut partir la tête haute et respecter sa décision également.
BY JackDaniels
Te mouille pas trop dodie te mouille pas trop car si elle revient pour te faire mentir ! ;-)

Mouai je sais pas .. Comme la statistique que la femme fait pas caca !

Beh la mienne est déjà revenue une fois et elle fait caca donc disons que Cest propre à chaque histoire et chaque femme.

Moi en tout cas elle a pas épuisé toute les solutions cette fois ci malheureusement ..
BY Soko
J'ai déjà vu dans mon entourage des filles revenir, jeune, moins jeune, partie pour un autre, s'amuser ou non.
Je crois que c'est propre à chaque personne, elles peuvent partir sur un coup de tête, mûrement réfléchir dans le cas des relations longues (où elles mettront des mois), être influencer par des circonstances extérieurs au couple. La fille peu être stable ou perdue de base.

Mais c'est vrai que pour les relations de quelques semaines voir deux trois mois ou plusieurs années, c'est encore plus difficile. Elle se dit qu'il n'y a pas d'histoire dans un premier cas et que l'histoire est allé jusqu'au bout dans le second -à tord ou à raison-.

Le problème c'est qu'on est sur le coup de l'émotion au début et une fois qu'on a pris assez de distance pour savoir si elle peut réellement venir ou non, les souvenirs sont quelques peu filtrés.
BY Ayora
Je ne peux pas parler au nom de toutes, mais en ce qui me concerne, ces statistiques correspondent. Et pourtant, je ne suis pas très vieille. A partir du moment où je décide que c'est terminé, c'est que c'est vraiment fini, il n'y a plus de retour en arrière possible et ce, pour deux raisons:

- Je ne lâche pas facilement les gens auxquels je suis attachée, donc je sais que si j'en suis arrivée à une telle extrémité, c'est qu'il y a une bonne raison et que malgré tous mes efforts, ça ne fonctionne pas. Qu'en mon fort intérieur, je ne crois plus à l'histoire en question, que pour moi elle est vouée à l'échec, peu importe les sentiments et les bons moments.

- La seconde, c'est une question de crédibilité. Comme précisé plus haut, je ne prends pas de décisions importantes à la légère et sans y avoir mûrement réfléchi. Si je l'ai fait et que j'ai dit à voix haute que c'était fini, ce sera fini quoiqu'il arrive. C'est important pour moi de n'avoir qu'une parole. Ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas susceptible d'éventuellement regretter ma décision, mais c'est ce qui s'appelle assumer ses choix; même dans ce cas là, je ne reviendrai pas en arrière, parce que j'ai dit une fois que c'était fini.

Après, là on parle du cas de figure où c'est moi qui quitterait, mais c'est aussi valable si c'est moi qui me fait larguer et que mon ex revient; s'il revient quand j'ai décidé que c'était terminé, il peut faire le marathon derrière moi si ça lui chante, je camperai sur ma décision. Une fois que je l'ai verbalisé, je reste intransigeante.
BY Pissenlit
En fait lorsque je regarde les relations de mes amies, et mon ex fait partie de cette catégorie. Lorsqu'elles quittent quelqu'un c'est mission impossible pour les mecs de se racheter une conduite, de prouver quoique ce soit.
Cependant lorsqu'elles se font quitter, elles ont toutes espéré plus ou moins longtemps qu'ils reviennent vers elles.
Bref ce qui est valable dans leurs cas, elles ont du mal à se faire à l'idée que c'est valable dans le cas inverse.

Moi, je suis un mec, et suis bien moins catégorique, il y a des facteurs qui font qu'une relation ne marche plus très bien, mais ça ne veut pas dire que quelques mois plus tard, elle ne sera pas meilleure. S'il y a des changements, je me dis pourquoi pas. Les gens évoluent et changent en mieux ou en pire, donc ce qui n'a pas marché par le passé pour X raison pourrait très bien être une belle histoire plus tard. Je fonctionne aussi de la même manière pour des relations amicales.
Par contre je réfléchi énormément à si oui ou non je me mettrai en couple. Pour que je m'investisse auprès de quelqu'un c'est compliqué.
BY WoAiNi
Ayora a écrit :Je ne peux pas parler au nom de toutes, mais en ce qui me concerne, ces statistiques correspondent. Et pourtant, je ne suis pas très vieille. A partir du moment où je décide que c'est terminé, c'est que c'est vraiment fini, il n'y a plus de retour en arrière possible et ce, pour deux raisons:

- Je ne lâche pas facilement les gens auxquels je suis attachée, donc je sais que si j'en suis arrivée à une telle extrémité, c'est qu'il y a une bonne raison et que malgré tous mes efforts, ça ne fonctionne pas. Qu'en mon fort intérieur, je ne crois plus à l'histoire en question, que pour moi elle est vouée à l'échec, peu importe les sentiments et les bons moments.

- La seconde, c'est une question de crédibilité. Comme précisé plus haut, je ne prends pas de décisions importantes à la légère et sans y avoir mûrement réfléchi. Si je l'ai fait et que j'ai dit à voix haute que c'était fini, ce sera fini quoiqu'il arrive. C'est important pour moi de n'avoir qu'une parole. Ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas susceptible d'éventuellement regretter ma décision, mais c'est ce qui s'appelle assumer ses choix; même dans ce cas là, je ne reviendrai pas en arrière, parce que j'ai dit une fois que c'était fini.

Après, là on parle du cas de figure où c'est moi qui quitterait, mais c'est aussi valable si c'est moi qui me fait larguer et que mon ex revient; s'il revient quand j'ai décidé que c'était terminé, il peut faire le marathon derrière moi si ça lui chante, je camperai sur ma décision. Une fois que je l'ai verbalisé, je reste intransigeante.
Quel horrible message
BY WoAiNi
Parceque tu viens d expliquer par A + B pourquoi une fille ne revient pas sur sa decision. Ou très difficilement.
BY Ayora
Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible dans le fait de vouloir rester cohérent dans ses choix?! Au contraire, c'est une attitude plutôt correcte, qui selon moi inspire le respect.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que moi je suis comme ça, qu'on est toutes ainsi. J'ai un tempérament très entier, ça ne veut pas dire que toutes les femmes le sont. Au contraire, j'ai plutôt l'impression que de nos jours, une majorité des gens sont des indécis congénitaux.
BY starlight49
J'ai plusieurs exemples de filles autour de moi, âgées ou moins âgées, qui ont largué et sont revenues. Je rejoins ceux ou celles qui disent que ça dépend vraiment des personnes, je ne pense pas qu'il faille faire des généralités.
BY Globuleromi
Disons qu'être largués par la personne que tu aimes et qui t'a aimé c'est dur et cruel.
Le problème c'est que quand une personne te dit que c'est fini pour de bon, qu'elle a bien réfléchie mais qu'elle revient après, c'est un manque total de respect et ça montre qu'elle n'est pas sûre de ses choix.

Du coup je rejoins Ayora. Une personne qui te quitte mais qui revient, c'est tellement dur à accepter.
BY WoAiNi
Ayora, mon message n'était pas à prendre personnellement !

@Globuleromi : On peut très bien prendre le problème à l'envers, et dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ce qui est aussi débile que dire, qu'un retour signifie un manque de respect.

@Starlight, tu as sans doute raison. Mais il y a une chose qui est certaine, c'est que très peu d'entre nous récupérerons leurs ex.. Et crois moi ca me fait pas plaisir de me l'avouer.