Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour.
Ma copine et moi meme nous somme séparés pendant 4 mois. Pendant ces 4 mois elle a eu une relation de quelque semaine. Il l'a quitter lui je pense qu'après avoir fait son affaire il a pris la fuite. Mais le soucis est qu'après s'être remis emsenble elle ma dit qu'elle a prefere sexuellement avec lui et qu il était plus beau. J'ai du mal a digéré tous ça quelque conseil ne serait pas de refus les amis.

Salut Zanzib38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah ça peut arriver qu'elle ait eu de meilleurs coups que toi, y a rien d’étonnant à ça, même si ça blesse l'égo. Mais elle a choisi de se remettre avec toi au final.
La meilleure solution, c'est le dialogue, qu'est ce qu'elle aime/aimerait au lit ? Essayer de pimenter les choses avec de nouvelles expériences, faire ça dans différentes pièces/lieux, se bander les yeux, s'attacher etc...
Parlez de vos fantasmes et essayez d'en réaliser quelques uns. Instaure une complicité et de la sensualité dans votre vie sexuelle et aussi beau ait été l'autre, elle n'en voudra plus :)
Bonjour
Je pense qu'effectivement, dire ce genre de choses est légèrement plus important qu'une simple blessure d'égo.

Au risque de me prendre des pierres (mais m'en fout^^) la "performance" sexuelle n'est qu'illusoire et un concept suranné, tout étant une question de compatibilité entre les deux (ou plusieurs ^^) autres personnes.

Pas besoin de vouloir le super étalon que tous les hommes souhaiteraient être , ça n'existe pas vraiment.

Nul besoin de mise en scène dans la plupart des cas pour que ça se passe bien, c'est simplement une évidence, mais cela peut prendre un peu de temps, et il ne faut pas mettre la.... charrue avant les bœufs.

Laisse toi le temps de digérer et prend ton temps, si les choses persistent en l'état, je suppose qu'elle va s'en rendre compte et donc il sera nécessaire d'avoir une discussion sur le sujet.

Malheureusement, j'avoue que cela ressemble un peu à une relation "par défaut de sa part...
Quand elle ma dit ça, j'ai réagis au quart de tour en lui disant que je ne pourrai jamais oublier que notre relation était vouée à l'échec que nos années passe ensenble était terminer définitivement je lui est dit que je ne voulais plus la revoir en gros je la quitter. Elle s'est mis à fondre en larme pleurer tout ce qu'elle avait et me disait qu'elle m'aimer qu'elle était rien sans moi etc donc je ne sais quoi pense dur dur comme situation je vous promet.
En gros, le problème de fond c'est plutôt que tu ne crois pas en la sincérité de ses sentiments. Qu'elle est revenue uniquement parce qu'elle n'avait personne d'autre et qu'elle ne voulait pas être seule ?

Après oui votre ancienne relation était vouée à l’échec parce qu'elle a échouée, là vous commencez une nouvelle relation, et elle a vécu d'autres aventures entre temps. A savoir si toi tu peux l'accepter...
Prend du temps pour réfléchir à tout ça, calmement, et n'agis pas impulsivement.
Franchement tu te tortures en pensant comme ça, il n'y a aucun moyen de savoir si elle aurait quitté son next pour revenir.
Mais elle est revenue, à toi de savoir si tu acceptes les conditions dans lesquelles elle revient.

Après pour ses paroles, oui, elles étaient maladroites et blessantes, quand tu seras plus calme, dis lui, qu'elle t'a vraiment blessé, surtout la façon dont elle l'a dit. Vois sa réaction.
Nan mais... Sans déconner.

Elle revient et te sort ça... C'est particulier comme accroche !
Je pense qu'une fille serait venue dire que son mec lui avait sorti "Hey tu sais Janine qu'est ce qu'elle était bonne... Et compétente"
On lui aurait tous conseillé de l'envoyer bouler. Sûrement une question d'égo, mais bon courage !
Le contexte et le ton est important aussi...

Elle t'a dit ça comment? Détachée du genre "c'était bien mais je m'en fous, je suis avec toi maintenant" ou blessée du genre "je ne trouverai jamais plus un homme aussi bien que lui"?

Est-ce qu'elle t'a sorti ça spontanément ou si tu lui as posé directement la question et qu'elle y a répondu? Quel était le contexte?

Je peux objectivement trouver un mec "plus beau" que mon copain, ça ne veut pas dire que je trouve mon copain moche ni que j'ai envie de me barrer avec l'autre...

Mais elle peut aussi avoir dit cela avec des regrets, des doutes, de la déception...

Est-ce qu'elle te rassure sur ses sentiments? Est-ce que tu sens qu'elle est heureuse que vous ayez repris votre relation, qu'elle n'accorde que peu d'importance à ce type, même si c'était bien avec lui?

Ou si au contraire tu la sens pas très enthousiaste, avec des regrets, des incertitudes?

Les paroles, en elles-mêmes, ne permettent pas de juger de la "gravité" de l'affirmation...
Ba au début elle ne voulais absolument pas parler de ca et moi je lui est expliqué calmement que si elle ne m'en parler pas j'aurai du mal à avancer que je me passerai milles questions puis je lui est demandé si il était beau elle ma dit oui mais toi aussi. Et puis je lui est demandé si elle avait trouver ca mieux avec moi et la elle était gêner et ma répondu que oui. Mais avant c'est révélation elle était distante et depuis qu'elle a vu que cela m'avait vraiment fait mal elle essaye de me rassure en me disant qu'elle m'aime qu'elle crois en notre couple etc.. Mais je vous avoue que j'ai peur que je doute..
Et maintenant c'est elle qui me supplie qui me dit qu'elle ne ce vois plus sans moi etc.. Alors qu'avant elle disait ne plus m'aimer qu'elle me déteste et qu'elle ne reviendrai jamais. Mais un truc m'interpelle hier elle ma dit je me suis rendu compte que c'était pas un type bien mais pas je me suis rendu compte que c'est toi que j'aime ...
Bon. Alors tu as insisté pour avoir des réponses qu'elles ne voulait pas te donner, et lorsqu'elle t'a finalement répondu, tu chouines parce que ce n'est pas la réponse que tu aurais aimé entendre!

Je pense que tu te poses trop de questions et que tu t'en fais trop pour rien.

Elle a visiblement envie d'être avec toi, alors passez des moments agréables ensemble, apprenez à vous retrouver, allez-y doucement et n'essayez pas de mettre la charrue devant les bœufs en définissant votre relation pour les 20 prochaines années... Profitez du moment présent.
Bon, désolé si je suis un peu dur, mais :
Zanzib38 a écrit :... elle ne voulais absolument pas parler de ca et moi je lui est expliqué calmement que si elle ne m'en parler pas j'aurai du mal à avancer ..
il serait peut être bon aussi de répondre à ça... en quoi cela t'empêches-t-il d'avancer le fait que ce mec baise mieux que toi??? complexé du kiki ? nan !! tu as sûrement passé l'âge de ça quand même non ?
Zanzib38 a écrit :... je lui est demandé si il était beau elle ma dit oui mais toi aussi. Et puis je lui est demandé si elle avait trouver ca mieux avec moi et la elle était gêner et ma répondu que oui. ..
Et je suis sûr que tu lui as aussi demandé s'il en avait une plus grosse que toi ?

Mouaip en fait, t'es vexé c'est tout...
Alors soit, prouves-lui que tu vaux mille fois mieux que l'autre à tous les niveaux et par pitié, ne reposes jamais ce genre de question, parce que là franchement c'est très limite question maturité et de plus ça ne te regarde pas!! si elle a envie de t'en parler , ok mais sinon bouche cousue!
Elle est revenue, ne te pose plus de questions (ou ne lui pose plus) sur l'autre et ce qui a pu se passer. Vous en reparlerez dans quelques mois si vous le souhaitez.

Construisez une nouvelle relation, un nouveau départ et arpentez un autre chemin. Elle est revenue vers TOI, maintenant tu acceptes cette nouvelle relation avec les baggages de la fille comme si tu venais de la rencontrer mais que sa personnalité vaut bien son passé, ses erreurs et ses problèmes et défauts ou arrête.

Si tu y arrives, quand les choses seront au mieux et la rancœur disparue, vous pourrez même parler de ce qu'elle a préféré avec l'autre et faire évoluer votre sexualité.

Il y a pire dans la vie, qu'une ex qui a connu un autre homme.
Bonsoir Zanzib38,

Le fait que tu lui poses la question change la donne.
Elle ne l'a pas dit méchamment.
Tu lui as posé la question et malheureusement elle est honnête.
Après, même si ça ne fait pas plaisir à attendre, profites en pour discuter avec elle de ce qui lui plaisait le plus....

Après, si le problème est plutôt sur le fait que tu n'aies pas confiance en son retour....
Personne ne pourra t'aider.
Elle seule connait la réponse au fond d'elle.
Si tu l'aimes VRAIMENT à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque de vivre une nouvelle rupture ou pas.
Zanzib38 a écrit :Bonjour.
Ma copine et moi meme nous somme séparés pendant 4 mois. Pendant ces 4 mois elle a eu une relation de quelque semaine. Il l'a quitter lui je pense qu'après avoir fait son affaire il a pris la fuite. Mais le soucis est qu'après s'être remis emsenble elle ma dit qu'elle a prefere sexuellement avec lui et qu il était plus beau. J'ai du mal a digéré tous ça quelque conseil ne serait pas de refus les amis.
Elle t'a dit ça dans quel contexte ? A froid ou en pleine engueulade ? En essayant de te demander de t'appliquer et avec diplomatie, ou pour te casser les jambes en plein milieu du moment ? Tu lui as demandé ce qu'elle cherche, en te disant ça ?

Edit : Bon, j'avais eu la flemme de lire les autres pages, mais je me suis botté le cul et c'est bon. Du coup, maintenant que j'ai le contexte, ça change un peu la donne. MlleBulle m'a fauché l'herbe sous le pied : si tu la cuisines (sur ce genre de conneries, en plus), démerde-toi au moins pour encaisser ce qu'elle te répond sans broncher, lavette.

Personnellement, je ne connais rien d'aussi femelle, et irritant, que cette manie d'exiger des réponses sincères quand une seule version est jugée satisfaisante. Quand ça commence à partir sur des plans comme ça, je les recycle systématiquement sans deuxième chance. Si tu la baises comme tu lui parles, faut pas t'étonner de jouer les mâles oméga : la virilité, c'est d'abord dans la tronche.