Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Soko
Bonjour, allez je me lance.

Mon ex (ça fait bizarre d'écrire ça) et moi ( elle 20 ans et moi 27 ans) on s'est rencontré il y a dix mois. Elle sortait d'une relation très difficile (son mec était un gros connard) quelques jours auparavant.
On c'est très vite très bien entendu et plus lâché, se voyant presque tout les jours.

Tout allait pour le mieux, elle faisait que me complimenter, dire que j'étais parfait, que j'avais tout ce qu'elle cherchait et des qualités qu'elle était sûr de ne jamais retrouver ailleurs. Je l'ai remis un peu sur les rails. Mais voilà, elle a toujours eu un peu du mal, aillant très souffert dans sa vie à cause des hommes (que ce soit copains ou autres).
Une petite routine s'installe, elle veut rendre les choses plus sérieuses, faire plus de choses, malheureusement je vis une passe difficile au boulot et ne lui offre pas directement ça. Ca continue à avancer, tout reste parfait dans tout les domaines, sauf la légère routine, elle a m'aime peur de trop s'attacher de peur qu'un jour je me rends compte qu'elle n'est pas assez bien pour moi.

Elle traverse certains soucis, pleure dans mes bras puis le drame, elle s'éloigne d'un coup et ne me vois presque plus. Là je fais presque tout les interdits avant la rupture ahah.
Elle veut faire un break, le romp etc.
Souhaite en finir un jour et dit m'aimer le lendemain. Je deviens fou.

Puis j'apprends qu'elle a fauté, qu'elle a trouvé un mec avec des passions commune et a trop honte de me revoir. Pleure à chaque fois qu'on se voit.
Bref, j'essaie de lui dire que je lui pardonne, que c'est une conséquence et non une cause, que je n'étais pas moi même ces derniers temps et ce qu'il manquait mon vrai moi pouvait lui apporter.
A force d'insister pour la voir et chercher de la voir, elle m'a dit que je lui faisais peur. Ca a été la goutte d'eau. Sentant qu'à chaque fois ça se dégradait (Ca ne sera jamais fini entre nous, je t'aime, à je ne peux plus avec les hommes, puis je suis perdu et enfin tu me fais peur), je l'ai envoyé chier dans un long message.

SR depuis une semaine. Une de ses copines m'a vu sur un site de rencontre aujourd'hui. J'attends... Un avis?
BY admin

Salut Soko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Soko
lilydr a écrit :
soko a écrit :un avis ?
Oui. Tu as bien fait de l'envoyer chier, garde cette ligne de conduite.
Oui mais combien de temps ? Mes mots ont été violent.

J'ai connu plusieurs dizaines de filles, pas été très sérieux, la première qui me donne cette envie.

Déjà vécu u e rupture d'une longue relation, j'ai été a ramassé a la petite cuillère. Là c'est différent différent une douleur latente et permanente. Elle même m'a avoué qu'on est pas allé au bout de notre histoire. Je suis scientifique, pragmatique etc. Je sais que je peux en aimer une autre. Mais dès le premier jour, j'ai eu la petite voix "c'est elle"
BY Eolnir
Pour le moment, elle me semble complètement perdue, laisse lui du temps pour se retrouver.
Elle a peut être beaucoup souffert de ton manque de présence à cause du travail. Il faut que ça passe. Les sentiments ont l'air d'être là.
Quoiqu'il en soit n'insiste pas plus.
Reste en SR, et pense à toi, à te reconstruire. Le moment pour le briser (si elle ne le fait pas) sera quand tu seras sûr qu'une réponse négative ne te fera pas souffrir.
BY Soko
Elle en a encore ou en avait encore il y a peu.

J'avais eu le droit à un je t'aime lors du premier rdv rupture, elle m'avait même demandait de me protéger si j'avais des aventures pour rien ne lui refiler plus tard...
Le second, elle a trouvé mon attitude géniale, m'a embrassé, réclamé un bisous et un calin, promettant de se revoir bientôt.
La troisième fois qu'on c'est vu, elle n'osait plus me regarder dans les yeux, mais souhaitait qu'on se revoit bientôt. Puis la fois suivante elle avait peur de mes intentions.

Peut être le fait de vouloir la garder malgré tout et lui faire un pardon complet? Certains doivent croire que je suis fou, mais je crois aux erreurs, au fait qu'on puisse passer une mauvaise phase de sa vie et surtout, ce pardon était un pardon à moi même pour toutes les personnes que j'ai pu faire souffrir dans mes autres relations. Elle mérite le bonheur et si ça doit être sans moi, je l'encaisserai et je mettrais ça sur le compte du karma.

Elle a plus souffert de la petite routine, elle a besoin d'énormément bouger pour oublier son quotidien (qui n'est vraiment pas terrible) seulement en ce moment, il était difficile de se voir autrement que juste pour passer une heure et dormir.

Merci de me lire.
Modifié en dernier par Soko le 04 juin 2015, 14:03, modifié 1 fois.
BY Eolnir
Je pense surtout qu'elle se sent un peu coupable vis à vis de toi, parce qu'elle a des aventures avec d'autres hommes. Mais c'est parfaitement normal.
Apres avoir beaucoup souffert d'une relation, elle a besoin de légèreté. Avec l'été qui arrive, encore plus. Laisse lui du temps, elle va devoir gérer les traumatismes de votre relation seule, te voir serait un rappel constant.

Reste en SR, n'insiste pas, laisse lui l'espace dont elle a besoin, pendant ce temps profite pour faire des choses que tu ne pouvais pas faire. Et essaie de voir ce qui n'allait pas dans ta relation et comment faire pour corriger tout ça.
Votre ancienne relation ne marchait pas, elle ne reviendra pas pour vivre la même chose. Il faut qu'elle te voit sous un nouveau jour. Et ça prendra du temps.
BY PtitBabu
Bonjour soko. J'aime bien ta façon de penser et d'agir dans cette histoire, je devrais en prendre de la graines.
Il semblerait qu'elle a besoin de réfléchir et de ce retrouver effectivement. Ses blessures du passé ne sont peut être pas bien guérit.
BY Soko
Le week est là, elle sera surement en soirée avec son next ce soir. On va tenir bon et ne pas craquer! Même si parfois je me dis qu'elle attends peut être que j'ouvre une porte...
BY Eolnir
Tient bon, c'est justement si elle sent qu'elle te perd qu'elle réfléchira.
Si elle sait qu'elle t'a sous le coude "au cas où", rien ne changera. De plus le simple fait que tu utilises des termes comme craquer prouve que tu n'es pas assez détaché pour reprendre le contact ^^
Le temps est ton allié !
BY Soko
Je me mets petit à petit en tête que je vaux forcément mieux que l'autre (elle n'aurait pas passé des mois à saouler son entourage avec moi) et relativise en me disant qu'au moins si elle passe du temps avec, elle percutera plus vite la complicité dans tout les domaines qu'on avait. Et que partager une même passion, ne suffit pas à combler le reste. Qu'au final il n'était là qu'au bon moment et endroit, mais une fois le décor de sa passion enlevé, ce n'est pas ce qu'elle attend réellement. (J'étais sensé être le mec dont elle a toujours rêvé mais des blocages quant à ses anciennes histoires :lol: ).
BY Eolnir
Encore une fois ç a importe peu. Le SR doit te servir à toi de te détacher d'elle. Sa vie pour le moment tu ne dois pas t'en soucier (oui, plus facile à dire qu'à faire, je sais). Elle n'a pas mis sa vie en pause, elle. Pourquoi le ferais-tu ?
Vis pour toi, tu dois être la personne la plus importante à tes yeux pour le moment.
Quand tout sera dans le passé et que tu seras suffisamment détaché, il sera temps de voir, mais pour le moment tu es trop aveuglé par tes sentiments pour réfléchir et agir clairement.
BY Soko
J'ai même l'impression que plus le temps passe et plus les sentiments montent. J'hésite à me prendre une bonne claque pour toute, là j'alterne entre confiance, sans espoir, détachement puis re sentiments. C'est les montagnes russes tout les jours ahah
BY Soko
En fait j'ai du mal à mettre le doigt sur la cause réelle de la rupture.
Je me tâte entre avoir été pris pour une relation pansement ou à rebond, qu'elle ait vraiment eu un coup de coeur pour un autre (mais pourquoi toutes ses promesses de retours, ses larmes, etc), qu'elle estime avoir gaché la chose et à trop honte pour revenir, estime réellement que je vaux mieux qu'elle et prends sur elle (elle en est capable, elle se fait toujours passer en dernier et se mets des poids fous sur les épaules), a un vrai blocage sur les hommes et une peur de l'abandon (faire foirer et quitter pour ne pas l'être plus tard?).

Le truc c'est que rien n'est logique, j'en ai parlé des heures avec des amies qui ne voient aucunes cohérence dans tout ça... Pour elles, elles est vraiment paumée.
BY Emiliaa
Soko a écrit :J'ai même l'impression que plus le temps passe et plus les sentiments montent. J'hésite à me prendre une bonne claque pour toute, là j'alterne entre confiance, sans espoir, détachement puis re sentiments. C'est les montagnes russes tout les jours ahah
Merci d'avoir résumé mon état depuis maintenant 6 mois en quelques lignes :lol:
BY Soko
Emiliaa a écrit :
Soko a écrit :J'ai même l'impression que plus le temps passe et plus les sentiments montent. J'hésite à me prendre une bonne claque pour toute, là j'alterne entre confiance, sans espoir, détachement puis re sentiments. C'est les montagnes russes tout les jours ahah
Je ne tiendrais pas 6 mois, elle habite pas trop loin de chez moi... Je craquerais avant :lol:
BY Emiliaa
Soko a écrit :
Emiliaa a écrit :
Je ne tiendrais pas 6 mois, elle habite pas trop loin de chez moi... Je craquerais avant :lol:
Mon ex est un collègue alors, tu feras comme moi tu ne craqueras pas ;)
BY Soko
Sur les trente fille que j'ai connu, c'est la seule qui m'a fait cet effet. Je me battrais mais compte rester moi même. J'attendrais pas six mois. Je me donne deux mois.

J'ai ma lettre, faut que je la fasse relire par de tierces personnes. Elle est au chaud dans la voiture. J'attends de la croiser et analyser son regard ou qu'elle se remette à se renseigner sur moi et j'enfonce le clou à un moment ou je sais quelle sera seule quelques heures après avoir lu la lettre qui la poussera a se demander si elle est heureuse là. Et connaissant son mal être, je sais qu'elle va cogiter.

Je ne peux pas l'aider ou la forcer et je n'en n'ai pas l'intention. Mais je compte bien la rassurer sur elle même. Au pire ça l'aidera à aller de l'avant.