Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tompooce
Bonjour,

Mon histoire étant assez longue, je vous laisse, si vous le souhaitez la lire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52868.html

Je suis donc en SR depuis 2 mois, même si nous nous sommes revus à 2 occasions mais où nous n'avons quasiment pas parlé.
Mon problème vient du fait que premièrement, mon ex et moi sommes séparés de 300km (je suis à Paris et elle à Angers).

Ma première question est la suivante: est-ce qu'un SR est vraiment la meilleure option dans le cas d'une relation et donc d'une rupture, à distance ?

Deuxièmement, même après dey mois, le SR reste dur... Je craque souvent psychologiquement. Il y a des jours où tout va bien, d'autre où je suis au fond fond du trou. Elle me marque énormément, et je sais qu'il ne faut pas forcément se fier aux réseaux sociaux, mais j'ai l'impression de par ses photos, ses posts, que tout va bien de son côté, qu'elle a tourné la page... Sa meilleure amie me répète d'ailleurs souvent que mon ex est passée à autre chose.... Pensez vous que l'on puisse vraiment passer à autre chose en deux mois, après 2 ans et demi de relation ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander plus de détails si cela peut vous aider à me conseiller.
BY admin

Salut Tompooce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guid
Je n'ai pas lu ton histoire, tu dis toi-même que c'est long donc j'ai la flemme.

J'ai envie de te dire qu'un SR à distance est encore plus facile... Je pense que la distance aide à surmonter une rupture plus facilement. (Mon ex est à Bxl, j'étais à Lille et bien contente de ne pas le voir .)

Que tu souffres de la rupture deux mois après, rien d'anormal.
Certains mettent bcp de temps à s'en remettre d'autres non. Tu vas peut-être encore en chier qqd temps mais ce qui est important c'est que tu souffres moins ajd qu'il y a 2 mois.

Et est ce que je pense qu'elle est passée à autre chose ? Peut-être, c'est possible, encore une fois ça dépend des gens mais mets toi dans la tête que si elle t'a quittée c'est qu'elle en avait envie et qu'elle s'était détaché de toi déjà avant de te quitter
BY Tompooce
Merci de ta réponse guid,

Ma question concernant le SR à distance, c'était plus, est ce une bonne solution dans le cadre d'une reconquête ?
Quant à notre séparation, elle m'a dit que la distance lui faisait du mal, qu'elle se mettait dans tous ses états à chaque fois que je sortais, qu'elle avait peur de ce que je pouvais faire loin d'elle (avec d'autres filles)... 1 mois avant, nous nagions dans le bonheur et elle ne cessait de répéter à ses proches qu'elle était folle amoureuse ... Donc je me demande comment elle pourrait s'être détachée en un petit mois ...
BY guid
Les 3/4 des gens ici se posent cette question.

Faut pas chercher, elle s'est détaché, elle s'est rendu compte qu'elle t'aimais moins mais elle l'a peut-être réalisé brutalement mais c'était latent depuis un certain temps.

J'vais être honnête, pour la reconquête je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé de reconquérir qqn qui m'avait quitté, et pourtant j'ai aussi souffert de perdre des gens que j'aimaient de tout mon coeur.

Je te dirai simplement, qu'une relation à distance c'est pas l'idéal ! Et je comprends qu'elle n'en veuille pas
BY MlleBulle
Bonjour,

Premièrement, tu tourneras plus facilement la page et tu souffriras moins de son absence si tu cesses d'observer sa vie via les réseaux sociaux. Regarder ses photos et tout, ça ne fait qu'entretenir le manque. Organise-toi pour ne plus voir ce qu'elle poste, tu t'en porteras mille fois mieux.

Deuxièmement, avant d'envisager une reconquête, y a-t-il une possibilité que vous vous rapprochiez physiquement? Parce que selon moi, c'est inutile d'y penser tant que vous êtes à distance.

Troisièmement, oui, c'est tout à fait possible de tourner la page en deux mois. Une rupture n'est pas forcément douloureuse... Lorsqu'on prend la bonne décision, la rupture est vue comme un soulagement par rapport à une relation qui nous faisait souffrir. Donc, on se sent immédiatement mieux.
BY Tompooce
Bonjour MllleBulle,

Concernant les réseaux sociaux, j'ai fait en sorte de ne plus voir ce qu'elle poste (notamment sur Facebook, ou je me suis déabonné de ses publications, je ne regarde pas ses Snaps), mais il arrive que, lorsque je craque, j'aille faire un tour...

En ce qui concerne le rapprochement physique, oui, il existe de nombreuses possibilités. Nous avons beaucoup d'amis en communs qui vivent près de chez elle (dont 3 de ses voisins), et ils m'ont invités presque tous à passer quelques jours de vacances chez eux. J'ai de plus une maison de vacances à quelques kilomètres de chez elle donc oui, un rapprochement physique est possible. Je passais déjà pas mal de weekend chez elle lorsque nous étions en couple, mais ces derniers temps beaucoup moins et c'était l'un de ses reproches, mais je n'avais pas l'emploi du temps qui m'aurait permis de venir autant que je le voulais, aujourd'hui, c'est devenu plus possible .
BY MlleBulle
Tompooce a écrit : Concernant les réseaux sociaux, j'ai fait en sorte de ne plus voir ce qu'elle poste (notamment sur Facebook, ou je me suis déabonné de ses publications, je ne regarde pas ses Snaps), mais il arrive que, lorsque je craque, j'aille faire un tour...
Sauf que c'est justement "lorsque tu craques" qu'il faut éviter d'y avoir accès... Enlève-la de tes contacts. Ce ne sont que des réseaux sociaux après tout. Dis-toi que si jamais quelque chose reprend entre vous, il sera toujours possible de la rajouter.
Tompooce a écrit : En ce qui concerne le rapprochement physique, oui, il existe de nombreuses possibilités. Nous avons beaucoup d'amis en communs qui vivent près de chez elle (dont 3 de ses voisins), et ils m'ont invités presque tous à passer quelques jours de vacances chez eux. J'ai de plus une maison de vacances à quelques kilomètres de chez elle donc oui, un rapprochement physique est possible. Je passais déjà pas mal de weekend chez elle lorsque nous étions en couple, mais ces derniers temps beaucoup moins et c'était l'un de ses reproches, mais je n'avais pas l'emploi du temps qui m'aurait permis de venir autant que je le voulais, aujourd'hui, c'est devenu plus possible .
Je parlais d'un rapprochement "définitif". Pas d'aller passer quelques jours dans sa région, ni d'y aller de temps en temps.

Si vous n'avez pas de projet d'habiter dans la même ville un jour, je crois que tu dois oublier le projet de la reconquérir. Tu ne peux pas envisager une relation stable et à long terme avec quelqu'un qui habite à 300km, surtout lorsque cette distance a été la cause de votre rupture. Même en passant tous les weekends avec elle, ce n'est pas envisageable.
BY guid
MlleBulle a écrit :
Si vous n'avez pas de projet d'habiter dans la même ville un jour, je crois que tu dois oublier le projet de la reconquérir. Tu ne peux pas envisager une relation stable et à long terme avec quelqu'un qui habite à 300km, surtout lorsque cette distance a été la cause de votre rupture. Même en passant tous les weekends avec elle, ce n'est pas envisageable.
+1
les relations à distance c'est pas pérennes.
Et si elle est déjà partie, je pense qu'elle n'envisagera (éventuellement) de recommencer avec toi que si vous êtes ensemble physiquement
BY Tompooce
À court terme, il va être compliqué que l'on vive ensemble... Je fais mes études à Paris et elle vers Angers.

Mais bénéficiant de longues périodes de stage, nous avions pour projet que je le fasse sur Angers, et que l'on vive ensemble pendant cette période (6mois). Sachant que je passais minimum deux mois chez elle tous les étés...
BY MlleBulle
Sauf que vos projets, ils ne tiennent plus puisque vous n'êtes plus ensemble...

Pour reprendre avec un ex, il faut que les causes de la rupture aient été analysées et que les problèmes aient été réglés.

Là, tu ne pense qu'à toi. Tu oublies qu'elle, elle souffrait de la distance. Et qu'elle ne se remettra pas avec quelqu'un qui habite à 300km. Et ce ne sont pas quelques weekends ensemble qui vont régler le problème. Si vous vous remettez ensemble dans ces conditions, c'est foutu d'avance.

Si j'étais toi, je ferais comme elle et je tournerais la page. Parce que le problème de fond est toujours là. Et entretenir un lien avec elle vous fera plus de tort que de bien dans le contexte.
BY Tompooce
Oui guid, ma priorité, ce sont mes études... Mais elles me laissent quand même l'opportunité de passer pas mal de temps où je peux aller vivre près où chez elle... Et ça marchait très bien pendant la première année, quand je me bougeais le cul...
Vous pensez qu'il vaut mieux que je lâche l'affaire ?...
BY Tompooce
Et je t'avoues que s'il le fallait, je serais prêt à tenter d'entrer dans une école pas très loin de chez elle, toujours dans le secteur d'étude que j'effectue, et que j'ai déjà pensé à changer d'école pour me rapprocher d'elle.. Parce qu'on avait vraiment quelque chose de fort entre nous deux, on avait beaucoup de projets...
Au risque de paraître ringard, je me voyais faire ma vie avec elle ...
BY guid
Difficile à dire
Moi ce que je te dis c'est de penser à toi en premier lieu !
La distance complique les choses dans une relation et dans tes études, tes choix ne doivent pas être dictés par qqn ou par une relation mais par les opportunités et tes envies ! Ne fais pas de choix pour elle ... Fais les pour toi meme si ca implique de s'éloigner d'elle.
T'es jeune, vous pourrez vous retrouver après ou tu trouveras qqn d'autre
BY Tompooce
Merci du conseil, je pense que tu as raison...

J'ai malgré tout envie de jouer une derniers carte, essayer de reprendre contact et de la voir pendant les vacances pour lui montré que j'ai changé, compris certaines choses. Au risque de me casser les dents, mais je ne veux pas avoir de regrets...
BY guid
Ça c'est toi qui voie
Mais entre elle et tes études, ne te posent pas la question.
En effet, si la distance est le pb entre vous; restes dans ton école. Tu regretteras de sacrifier tes études
BY Tompooce
Je ne sacrifierai pas mes études (surtout au prix qu'elles me coûtent ^^), mais je peux faire en sorte de minimiser la distance ayant six mois de stage à faire :)
Autre question mais, penses-tu que lorsqu'une fille, qui se dit perdue au niveau de ses sentiments, te dise qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, elle le pense, ou bien c'est juste pour ne pas donner d'espoir sur le coup, ou bien dit sur le coup de la colère, des émotions ?
BY guid
Même pour les stages !
Fais en fonction des opportunités, c'est déterminant les stages (j'en sais qqchose)

Pour ce qu'elle te dit, j'en sais rien et ne cherches pas trop à savoir en fait, il se passe sans doute plein de choses dans sa tête. Tu verras bien comment elle réagit quand tu lanrecontacteras
BY Tompooce
Quand je parlais des stages, bien entendu, je ne ferais de stage là-bas que s'il est bon pour mes études mais j'avais un contact pour un bon stage donc là n'aurais pas été le problème.
Tu as raison, il ne faut pas chercher à interpréter les moindres faits et gestes, je me fais plus de mal qu'autre chose ^^..
BY Tompooce
Bonjour,

J'ai finalement légèrement craqué...

Je commence à perdre espoir de la retrouver un jour, don cje lui ai envoyé ce que je pensais être un ultime message... Une photo de nous sur laquelle je suis tombé, qui m'a fait sourire. Je mlii ai partagé cela en lui disant qu'elle me manqueais et que j'espérais que tout allait bien pour elle, tout ça sans lui poser une seule question.. Mais voilà, elle n'a pas compris le but de mon message, du moins ce qui n'était pas son but, à savoir, réengager une discussion . La seule discussion que j'aimerais avoir avec elle, c'est à la limite qu'on se voit, pour discuter de tout ça et envisager une éventuelle relation. Au lieux de ça, elle prend des nouvelles. Je n'ai pas encore répondu, je ne sais as si je le ferais..

J'avais besoin de partager cela, et si jamais quelqu'un a un conseil, je le prendrai avec joie. Bonne soirée à tous !
BY Kakahuet
Le seul conseil qu'on t'as donné et que tu n'as pas suivi est de lâcher l'affaire...
C'est triste (beaucoup), c'est bête (un peu), c'est frustrant(pas mal) mais pourtant c'est la seule solution logique pour l'instant.

il sera bien temps, après tes études de voir s'il y a moyen de la recontacter ou non.
Tu es dans l'attente d'une reconquête alors qu'elle n'est pas du tout dans cette optique...
en restant dans ce statut tu ne pourras qu'en souffrir