Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Physi
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant la reprise de contact avec une ex (donc casser le SR). Pour résumer, on s'est séparé il y a 2 ans pour des raisons un peu particulière. Lorsque j'étais avec elle, ses "amis" ont toujours créé des problèmes en essayant de l'influencer, de la draguer, etc.
Elle m'a quitté car elle a cru que j'avais pas confiance en elle. Ce qui est faux, j'ai juste saturé de ses amis qui obstruait notre relation en permanence (il se déroulait pas un jour sans qu'elle m'en parle et sans que ça s'arrange, malgré mon soutien).

Je ne suis pas resté amis. Je l'ai supprimé. Elle m'a reparlé en Septembre dernier, on s'est beaucoup reparlé via Skype pendant 2 mois. On jouait ensemble sur des jeux, elle a accepté de me revoir mais elle avait un copain. Elle me disait qu'elle réfléchissait "a revenir" mais qu'elle était posé, etc. Je lui ai dit de bien réfléchir et en retour j'ai eu un SMS (2/3 jours après) qu'elle voulait en rester la. On s'est jamais revu depuis la séparation et a annulé le RDV.

Je lui ai souhaité bonne continuation, ça l'a énervé (visiblement elle voulait garder contact). Dans une ultime conversation, elle s'est excusé mais me dit quelle m'a supprimée et elle ne reviendra pas. Qu'elle va vivre chez son copain, il n'y a plus de retour possible. Que si elle était venu me parler, c'est parce que j'étais digne de confiance mais avec la distance, ça ne sert a rien (1h). Et ptetre que le destin fera qu'on se recroisera.
Bref, des phrases un peu bateau pour se dire au revoir dans le calme.

Récemment, il y a eu mon anniversaire et j'ai reçu un sms en plein nuit:

Elle - Bon anniversaire
Moi - Merci pour le message, c'est sympa.
Elle - :)

Je suis resté sobre dans ma réponse mais je trouve ça vraiment intriguant car on ne se parle plus depuis des mois. Elle avait clamait haut et fort qu'elle m'avait supprimé. Je ne sais pas si je lui demande des nouvelles ou si elle voulait juste me le souhaiter par "politesse". Des avis?
Modifié en dernier par Physi le 04 juin 2015, 20:38, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Physi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Physi
Houla, je n'ai jamais dit qu'elle "revenait" mais je trouve ça relativement intriguant. Elle m'avait dit qu'elle me supprimait et qu'elle me reparlerait jamais. Je prends un peu son message comme un "hé ho".

Du coup, je sais pas trop quoi faire pour son anniv qui est bientôt... je comptais pas lui annoncer vu qu'on avait instauré un SR définitif ^^
BY Eolnir
Le SR n'empêche pas la politesse.
Son message est très sobre, donc c'est de la politesse. Pour son anniversaire, fais de même, un message poli et sobre, tu ne donnes pas de nouvelles, tu n'en prends pas, et tu n'attends pas de réponse.
BY Physi
En fait, j'ai bien réfléchit à ce que l'on s'est dit la dernière fois. Il y a des détails que j'avais oublié.

Elle pétait littéralement des cables quand je ne lui parlais pas, me reprochait de lui parler 1 fois sur 2. Que je lui manquait. (forçément après un rateau, je prends mes distances)
Mais finalement qu'elle était désolé de m'avoir espérer mais qu'elle avait pris le temps de réfléchir et que dorénavant, elle s'est engagé ailleurs.
Qu'il n'y a plus de retour possible et qu'il fallait qu'on passe a autre chose. Son copain a pété un câble quand il a su que j'étais un ex, donc il a fait pression.
Que si elle acceptait de me voir, sans jamais faire le pas, c'est parce qu'elle avait peur (je ne sais pas de quoi car j'ai jamais été méchant, ni insultant).
Pour atténuer la chose, elle m'a dit que si on était dans la même ville, on serait toujours ensemble mais qu'aujourd'hui, ça ne sert plus à rien. Donc qu'on en restait là, qu'elle me supprime comme ça elle ne sera plus tenté de donner des nouvelles ou venir me parler. Que c'était mort, qu'on devait s'oublier.

Vous vous doutez bien que son sms a été un peu comme une surprise. J'ai été poli en la remerciant mais je ne pense pas lui souhaiter le sien. On a plus rien en commun et j'estime que c'est à elle de renouer un vrai contact.
On verra bien si son sms a été un simple coup de tête.

Merci pour vos réponses, ça m'a aidé a réfléchir et ne pas lui demander bêtement des nouvelles.
Tu pourras lui souhaiter. C'est une réponse de politesse au moins sur le fait qu'elle t'a souhaité le tien.

Restes en SR jusque là et tu lui enverras un message simple su genre "joyeux anniversaire, à une prochaine" ou un truc du genre... mais il faut toujours éviter "bonne continuation" car peu importe la personne, elle le prendra mal.

Et ça se trouve, elle va briser ton SR d'ici là.
BY Physi
Je l'espère, si elle brise le SR, ça faciliterait bien des choses.
Même par politesse, c'est compliqué d'envoyer un SMS a quelqu'un qui ne voulait plus qu'on soit dans sa vie ^^
BY Eolnir
Bah après faut pas agir par rancune, ça te mènera nulle part de bon. Un simple SMS "Bon anniversaire" qui n'attend pas de réponse, comme ce qu'elle t'a envoyé en somme, c'est pas comme si tu avais à y aller pour lui souhaiter ou lui offrir un truc.

Vous avez quand même partagé des choses, même si ça s'est mal terminé, penser à l'anniversaire de l'autre est assez basique.
BY WTCMB
Le SR - SMS anniversaire consiste à envoyer un SMS dont le contenu est vide , afin de semer le doute dans l'esprit de l'autre : " A t-il voulu dire qu'il/elle m'aime encore ou qu'il/elle m'encule bien fort ? "

Suspense... L'attente semble être une éternité.
BY Physi
Merci à tous pour vos conseils qui d'ailleurs sont unanimes.

J'ai lu l'article de JRME sur le fait d'envoyer un SMS a l'anniversaire. Il expliquait en gros que même si l'ex remercie (ce que j'ai fait) et bien il va trouver ça bizarre. Et c'est vraiment ce que je ressens pour le coup.
En fait, ce qui me dérange, c'est la non-suite qui rend son SMS complétement sortie de l'espace ^^
BY Ellen88
C'est juste qu'elle a pensé a toi et voulait te le dire. Si elle souhaite reprendre contact elle le fera tout simplement vu que Ca ne la dérange pas de te souhaiter ton anniversaire...
Politesse ou maladresse va savoir. Le SR est à continuer. Si en juillet tu as envie de lui souhaiter tu pourras très bien le faire, cela dépendra de ton humeur, et peut être que tu n'y penseras même plus d'ici la
BY Physi
Bonjour,
Finalement, cette bizarrerie m’obsédait un peu et je me suis dit que tout manière, je n'avais rien à perdre. C'est pas comme si j'allais me rouler en boule si ça se passe mal ou qu'on allait me jeter en prison.

Du coup, je lui ai demandé des nouvelles.
Je dois vous avouer avoir été clairement déçu, mais vraiment. Elle a pas eu son année, dit qu'elle a un chat (trop cool !) et elle aura ptetre un boulot bientôt. La photo de son chat montre qu'elle vit toujours chez son copain.
En tout cas, je m'attendais a quelque chose qui bougeait un peu plus et elle a pas développé pour son année, son taff. C'était tellement monotone que je me suis dit qu'elle le faisait exprès. Alors j'y suis allé cash pour être certain en lui proposant de l’appeler Mardi en journée et... elle a répondu "aucun problème :)".
Bah merde ! Moi qui m'attendait a ce qu'elle me dise qu'elle est occupé... pour mettre fin à la convers x)

Du coup, mon plan d'attaque:
- Si je trouve que la conversation m’intéresse pas, je la supprime. Du moins, je la bloque, ça fait 2 ans que je l'ai suppr en réalité et que son numéro apparait dans les derniers sms.
- Si cela se passe bien, je la garde mais je donne plus aucun signe de vie. J'attends qu'elle me reparle, j'enchaine direct avec un RDV pour la mettre au pied du mur. Evitons la friendzone ou les "rechutes" :)
BY Physi
Pour les nouvelles,

On a vachement discuté de ce qu'il y avait de neuf. A priori, tout à l'air d'aller pour elle. Je sais qu'elle vit chez son copain de manière officielle mais cela m'a rien fait. On en a quasi pas parlé et je me fiche royalement de cet homme.
La discussion a été un peu longue et j'ai ptetre un peu trop mené la conversation. Surtout qu'il y a eu quelques discussions un peu maladroite quand ça parlait un peu du passé.
J'ai trouvé certaines choses assez étrange. Je ne sais pas si je me fais des idées mais elle avait un état d'esprit parfois positif et parfois négatif lorsqu'elle me parlait de sa vie. Du coup, je ne savais pas trop comment me placer.
En tout cas, on s'est donné des nouvelles et c'était le principal.

A la fin, je me suis lancé et je lui ai proposé qu'on se revoit. Elle m'a dit oui mais qu'elle devait voir les horaires de son taff. Je lui ai dit de tout manière que ce serait pas avant quelques semaines mais que ce serait bien que je l’emmène visiter Paris.
Durée de l'appel: 52min. Ce qui est énorme.

Suite à cela, je l'ai supprimé de mon répertoire. Je l'ai appelé et j'estime en avoir assez fait. Un bon SR est de mise jusqu’à ce qu'elle me recontacte.
BY Physi
Bonjour,

Finalement, après avoir le coup de fil, je n'ai eu aucune nouvelle d'elle alors qu'elle m'avait dit qu'elle me donnerait ses dispos. J'ai reçu hier en sms, une photo d'elle avec sa nouvelle robe.
Je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre. Ca fait un mois que j'avais pas de nouvelle, pas de bonjour, ni rien, et la je reçois une photo de nul part.
Du coup, je lui ai demandé si elle s'était trompé ou si c'était une tentative pour me reparler: aucune réponse -_-

Je me demande si elle l'a pas fait exprès ou si elle joue... A moins que mon sms l'a fait fuir, mais j'ai trouvé son sms un peu décousu.
Elle a un comportement étrange... Perso, si je refais ma vie avec un autre et que je suis bien, je ne retournerai jamais vers mon ex même pour juste prendre des nouvelles.
Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi et qu'elle veut te garder sous le coude au cas où ça ne marcherait plus avec son next. Bon, je peux me tromper mais je ne vois pas d'autre intérêt de rester en contact lointain avec toi!
BY Myrli
coeurdesucre a écrit :Elle a un comportement étrange... Perso, si je refais ma vie avec un autre et que je suis bien, je ne retournerai jamais vers mon ex même pour juste prendre des nouvelles.
Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi et qu'elle veut te garder sous le coude au cas où ça ne marcherait plus avec son next. Bon, je peux me tromper mais je ne vois pas d'autre intérêt de rester en contact lointain avec toi!
Tout à fait d'accord, elle te garde sous le coude pour moi aussi , a ta place je ne lui répondrais plus du tout
Si elle veut quelque chose , qu'elle revienne clairement et le seul moyen pour qu'elle s'en rende vraiment compte, s'il y a encore quelque chose, c'est le sr
BY Ellen88
Je trouve quand même moyen que le seul contact qu'elle tente avec toi c'est via une photo d'elle en robe.
Ca fait un peu, regarde je suis tjs la meme j'ai pas changé, tu me kiffes encore ou pas?
Soit elle veut se rassurer, soit oui elle te remet une petite piqure de rappel...
Courage et SR pour toi je crois que c'est la meilleure solution
Ellen88 a écrit :Je trouve quand même moyen que le seul contact qu'elle tente avec toi c'est via une photo d'elle en robe.
Ca fait un peu, regarde je suis tjs la meme j'ai pas changé, tu me kiffes encore ou pas?
Soit elle veut se rassurer, soit oui elle te remet une petite piqure de rappel...
Courage et SR pour toi je crois que c'est la meilleure solution
Et en plus sans donner suite après cette photo... c'est comme si elle te mettait une glace appétissante sous le nez et qu'elle te la retirait aussitôt... du genre regarde ce que tu perds! Bizarre comme démarche.
BY Physi
@Coeurdesucre: Non mais c'est exactement ça. Ca me viendrait jamais a l'idée de balancer une photo comme ça, même a n'importe qui.

Je lui ai dit derrière "Tu m'as déjà mis un vent quand je t'ai proposé qu'on se voit, et encore un maintenant".
Elle m'a répondu "pourquoi un vent?"
je lui ai "Je t'ai proposé qu'on se voit, tu m'as dit oui et j'ai eu aucune nouvelle". Elle m'a répondu "parce que je commence a bosser".
Mouais, le taff empeche pas d'envoyer un sms surtout en 1 mois. Enfin bon, c'est un peu du foutage de gueule.
Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi et qu'elle veut te garder sous le coude
Honnêtement, j'en sais rien. On se parle très peu, voir jamais. pis la, elle m'a envoyé une photo mais c'est pas pour autant qu'elle me reparle. C'est pour ça que je lui ai demandé si c'était une erreur... mais elle a esquivé et a seulement répondu au fait que je lui dise qu'elle me met un vent xD
Si tu veux mon avis, laisse tomber, j'ai l'impression qu'elle joue avec toi. Et comme tu es réceptif, ça fonctionne!
En ne lui donnant plus aucune nouvelle (SR strict), elle se remettra en question par rapport à son comportement.
Quant à toi, je ne peux que te conseiller d'avancer et de vivre pour toi.

Bon courage :)
BY Physi
En ne lui donnant plus aucune nouvelle (SR strict), elle se remettra en question par rapport à son comportement.
Je lui donne déjà aucune nouvelle. Je n'ai absolument rien dit sur sa photo que j'ai effacé instant. Juste ça commence à me saouler d'avoir 1 sms arriver pour mon anniv, et 1 fois sa photo 1 mois après. Et Quand je lui demande si elle veut me reparler, bah je me prends un vent. Super.
Ptetre que c'est quelque chose qui ne se demande pas? mais j'aime bien quand les choses sont clairs.
BY Physi
Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté. Faut dire pas mal de choses ont changé de mon coté, nouvel appart, nouveau taff (réorientation). Bref, que des bonnes choses.

Comme vous vous en doutez, je suis là pour une raison. Pour rappeler les faits, ya 1 an, mon ex avait repris contact et c'était très ambigu mais finalement, elle m'avait dit qu'elle préferait s'arreter la car elle était posée. Du coup, je suis parti, elle m'a engueulé, reprochés, etc...
Elle m'a souhaité tout de même mon anniv quelques mois plus tard. Rien de plus. Puis la fameuse photo où je me suis pris un vent derrière, plus aucune nouvelle. Je l'avais appelé, rien.

Hier, à 12h, j'ai eu la surprise de recevoir 2 SMS:
- Salut
- Tu dois me hair la

Le soir, je lui ai dit Salut également sans prêter attention a son 2eme sms, elle m'a demandé si ça va, je lui ai dit, ça va merci. Je ne lui ai pas demandé en retour et la convers s'est arrête la.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose de lui demander ce qu'elle fait? et ou elle veut en venir?