Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex est en couple! Quelle stratégie avoir sachant que j'aimerais le recontacter?

Des avis masculins aussi s'il vous plait, autres que "continue ta route" je tiens vraiment à avoir un contact avec lui rien que parce que c'est quelqu'un d'important pour moi.

Aujourd'hui silence radio de 1 mois et demi
BY admin

Salut Poutou1210!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Si tu ne souhaites qu'un contact avec, essaye de voir si une amitié est possible. Si ça ne dérange pas sa partenaire, comment tu le vivras réellement.
Si c'est le récupérer... Arme toi de patience.
Bonjour, Que pense-tu que cela va t'apporter au final? Crois tu qu'en restant amis avec lui sera la meilleur chose a faire quand tu sera qu'il passe des jours heureux avec sa next etc...? Crois-en mon esperience personnelle, Quand j'ai sus que mon ex s'est mis en couple,au depart je voulais essayer de garder contact avec dans l'espoir qu'elle puisse se retourner un jour vers moi,mais sa ne ma fais plus du mal qu'autre chose et crois moi aujourd'huit je ne regrette pas d'avoir couper les ponts vue ce que j'ai appris sur eux par des connaissances en commun.Sa reste mon humble avis mais tu devrais couper les ponts et pensé un peu plus a toi,je sais,plus facile qu'a dire qu'a faire mais un jours tu t'habitueras a son absence et tu prendra vraiment conscience que la meilleur chose que tu devais faire c'est d'avancer.
Je rejoins l'avis de Micka et je m'en mords les doigts à l'heure actuelle. Seulement possible si vraiment tu n'as plus aucun sentiment pour lui, aucun désir... Sinon tu vas vivre un enfer !
Il faut le laisser vivre ce qu'il a à vivre. Ne le relance pas. Un mois et demi de SR pour toi et rien n'a avancé sauf pour lui, il a une next. Pense à toi, à te reconstruire. Je sais pas facile mais il n'y a que toi qui peux prendre soin de toi.
Ton ex lui, pour l'instant, a tourné la page et il avance.
À quoi bon lui écrire ou lui téléphoner ? Pour faire quoi ? Être son amie ? Tu as peur qu'il t'oublie ? Il ne t'a pas oublié. Personne n'oublie personne quand il y a eu de l'amour.
mickadu59 a écrit :Bonjour, Que pense-tu que cela va t'apporter au final? Crois tu qu'en restant amis avec lui sera la meilleur chose a faire quand tu sera qu'il passe des jours heureux avec sa next etc...? Crois-en mon esperience personnelle, Quand j'ai sus que mon ex s'est mis en couple,au depart je voulais essayer de garder contact avec dans l'espoir qu'elle puisse se retourner un jour vers moi,mais sa ne ma fais plus du mal qu'autre chose et crois moi aujourd'huit je ne regrette pas d'avoir couper les ponts vue ce que j'ai appris sur eux par des connaissances en commun.Sa reste mon humble avis mais tu devrais couper les ponts et pensé un peu plus a toi,je sais,plus facile qu'a dire qu'a faire mais un jours tu t'habitueras a son absence et tu prendra vraiment conscience que la meilleur chose que tu devais faire c'est d'avancer.
Pas mieux c 'est exactement ca, bravo belle évolution ;)
Je pense que c'est surtout parce qu'il me manque et qu'au fond je regrette aussi qu'on se soit laissé sur des disputes et des gifles je voudrais qu'il voit que j'ai pris du recul sur moi et que je suis une nouvelle personne, sa nouvelle relation fut un peu brutale à peine même pas un mois après notre rupture et je ne sais quoi en penser, il m'oublie ca me fait peur aussi, et j'ai en quelque sorte motivee son choix en agissant stupidement (interdits) et aujourd'hui je me pose souvent la question de savoir s'il pense à moi et piurquoi il est sortie avec elle alors que les semaines apres notre rupture il semblait quand même attachee a moi et moi comme une c**** j'ai agit comme une débile jaurais du cash commencer le SR et il se serait peut être pas mis en couple, même si je reconnais que c'est dans son droit étant donne qu'on était pkus ensemble et que Jai desormais accepter la séparation meme si je pense souvent
Ah ouais, des gifles quand même... C'était une relation très saine à ce que je vois.

Quoi que tu en penses, il ne t'oubliera pas, ne serait-ce que par vos jeux de mains.

Là, il est en couple, si tu veux tenter une "reconquête" ce n'est certainement pas le moment.
Carrie007 a écrit :Ah ouais, des gifles quand même... C'était une relation très saine à ce que je vois.

Quoi que tu en penses, il ne t'oubliera pas, ne serait-ce que par vos jeux de mains.

Là, il est en couple, si tu veux tenter une "reconquête" ce n'est certainement pas le moment.
C'est sur que ca aurait été plus marrant avec des bifles :p

Ok ok je m'en vais :p
@Poutou1210 Presque tout le monde ici a commis des interdits,meme moi d'ailleurs et ils ne sont vraiment pas beau...Peut etre que sa a motivier son choix,comme avec mon ex(elle me la clairement dis!) mais ce qui est fais est fais,les erreurs sont faites pour apprendre,sa ne serre pas a grand chose de se dire si j'aurais fais si ou sa,moi aussi je me le suis dis mais il faut relativiser et vivre au moment present.Moi aussi j'ai beaucoup de regrets crois moi,moi aussi je pense tous les jours que mon ex se reveille a coter de son next alors que moi j'en n'ai jamais eu l'oportunité,mais a partir d'un moment je pense qu'il faut se poser les bonne questions,et d'aller de l'avant comme nos exs ont sus le faire avec beaucoup de facilité, et pose toi cette questions,Veux tu continuer a penser a lui,a te faire du mal pour une personne qui t'a quitter pour x raison,qui a tourner tres vite la page et qui ne pense sans doute pas tres souvent a toi?
@Poutou Je ne sais vraiment pas,d'ailleurs je prefere ne pas me poser la question car au fond de moi je sais qu'elle ne le quiteras pas d'aussi tot,et encore si un jours sa viendrais a se terminer entre eux... Je serais vraiment tenter de la conquerir a nouveau mais peut etre d'ici ce temps la j'aurais tourner la page une bonne fois pour toute,et j'aurais aussi la peur de ressouffrir comme j'ai souffert pendant c'est 4 dernier moi.Tien en y pensant sa fais 4 mois pile poil qu'elle ma quitté.
@mickadu59, tu as raison et te lire le remonte le moral franchement ça me fait du bien merci, au final on ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve et je pense que la peur de souffrir est humaine et qu'à chaque plaisir est associé une souffrance, c'est dur de se dire que ton ex que tu as tellement aimé en qui tu as projeter tellement de belles choses et qui t'as fais ressentir des trucs de fou en toi, est désormais avec quelqu'un dautre et que c'est suceptible de durer... Au fond je pense que c'est le contact physique et le bien être que je ressentais grâce a lui qui me manque.. Même si dautre fois j'ai eu envie de tout laisser tellement on était au plus bas. Et je lui en veut surment au fond d'avoir pas pris le temps de se remettre en question sur nous et de se remettre aussi vite en couple même si je sais que j'ai rien a dire dessus
Tu sais, la voie de la guérison c'est aussi l'indifférence .. tu lui en veut pour quoi ? D'essayer d'être heureux .. l'amour c'est égoiste, il va pas rester avec toi juste pour que tu souffre pas.
Dit toi que l'aimer c'est aussi le laisser partir, c'est la plus belle preuve d'amour que tu peux lui apporter ..
Apaise toi, lui en veut pas et qui sais un jour il essaiera d'entrer à nouveau dans ta vie, on ne sais pas.
Il a été je pense très important pour toi, garde une belle image de lui, ça t'aidera à avancer ..
@JackDaniels, c'est vrai..
Le plus dur dans tout ça je pense ca aura été de le voir avec une autre, à peine quelque temps apres notre rupture et alors qu'il m'embrassait les fois ou il me revoyait ? Pourquoi soudainement a t'il changer d'amis de façon dd se comporter et a t'il entrepris une nouvelle relation? Cela veut il dire que je n'étais rien pour lui?