Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurdenoel13
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai posté un message sur ce forum, à vrai dire personne ne m'a répondu ... peut-être mon cas est-il sans espoir ...
Il y a 8 mois l'homme que j'aime m'a quitté suite à une relation de deux ans. Il ne se voyait pas en couple, voulait profiter, il ne voulait pas se caser et avoir à faire face à la vie de couple et ce qui va avec. J'ai 28 ans, il en a 27, et il ne se voyait pas du tout dans une "routine de couple".
Nous étions loin d'être dans la routine, mais je ne sais pas il est parti pour aller voir ailleurs, et depuis 8 mois c'est ce qu'il fait. Lorsqu'il est parti il voulait laisser des affaires dans notre appartement pour pouvoir revenir de temps en temps, il voulait faire un voyage avec moi que nous avions prévu depuis longtemps, mais je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir, je lui ai dit que je ne pouvais pas envisager de le voir de temps en temps "en ami" .... et depuis plus rien, pas un message, pas de nouvelles, rien, comme si je n'existais plus.

Beaucoup me dirons laisse tomber, si tu n'as pas de nouvelles c'est qu'il ne veut plus de toi et qu'il ne reviendra jamais ... mais ce que vous ignorez c'est que je suis au fond du gouffre depuis 8 mois, j'ai perdu mon boulot il y a deux mois et aujourd'hui mes amis en on marre de m'épauler.

Je ne veux pas qu'on me dise de laisser tomber, j'ai essayé ça ne marche pas comme ça. C'est l'homme de ma vie et j'ai vraiment besoin d'aide pour le reconquérir ....

Je vous en prie ....
BY admin

Salut fleurdenoel13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JackDaniels
8 mois c'est beaucoup tout de meme .. Mais rien n'est impossible.
Est ce que tu la relancé depuis pendant cette période ?

Je te conseil vraiment de te détaché au maximum afin de tenter de le reconquérir, c'est pas ainsi que tu y parviendra ..
BY JackDaniels
Personne n'a dit que ce serait facile .. mais tu vas pas attendre toute ta vie après un fantome qui ne reviendra peut etre jamais alors vis pour toi, vis ta vie .. et lorsque tu sentira un détachement de ta part, relance le en douceur.
BY bastoune138
pas de détachement après 8 mois, c'est chaud quand même, mais bon, j'ai morflé pendant plus de 7 mois à l'époque....et elle est revenue plus de 2 ans après, alors ça peut marcher ; la mienne a eu un next et quand elle s'est retrouvé seule, nous avons repris contact
BY Mimille13
Coucou fleurdenoel13,

Je sais que pour l'instant te conseiller de laisse tomber, t'as du mal à l'entendre. Mais c'est pourtant ce qu'il faut que tu fasses (je te donne moi-même les conseils que je n'applique pas). On ne peut pas retenir les personnes que l'on aime et encore moins rester dans le passé de leur présence. Au fond de toi, tu le sais. Je te dis pas qu'il ne reviendra pas mais que pour l'instant tu dois te focaliser sur toi. Laisse-toi du temps.

Prend ton courage à deux mains, cherche du taff, fais de nouvelles rencontres, lance-toi dans un projet.

Crois-moi aucun mec ne mérite qu'on l'attende indéfiniment et que tu mettes ta vie en parenthèse.
fleurdenoel13 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai posté un message sur ce forum, à vrai dire personne ne m'a répondu ... peut-être mon cas est-il sans espoir ...
Tous les cas ont de l'espoir. Le fond du problème, à mon sens, c'est qu'une majorité de gens en souffrance n'a pas la lucidité et l'honnêteté de reconnaître que certains espoirs sont plus désespérants que leur guigne initiale. Les grandes âmes se forgent dans le creuset du désespoir parce que l'espoir souille et saccage plus souvent qu'il ne polit et répare. Un Mishima optimiste ferait figure de singe sous exta. Note bien que toutes les expériences et toutes les idées, toutes les vies, ne sont pas égales devant l'espoir. Certaines peuvent le rendre moins toxiques, parfois entièrement bénin. Ce sont, à n'en pas douter, celles qu'il faut apprendre à mépriser. Qui n'est pas, deux fois par an, un héros tragique n'est personne.
fleurdenoel13 a écrit :Il y a 8 mois l'homme que j'aime m'a quitté suite à une relation de deux ans.
Il y a quelque chose d'ironique et de très vrai dans cette formulation maladroite : les gens qu'on aime et qui nous quittent suite à la relation. Tu gagnes deux points SDM. N'hésite pas à nous envoyer un papier libre quand tu en as 10 pour avoir la chance exceptionnelle de gagner un grille-pain.
fleurdenoel13 a écrit :Il ne se voyait pas en couple, voulait profiter, il ne voulait pas se caser et avoir à faire face à la vie de couple et ce qui va avec. J'ai 28 ans, il en a 27, et il ne se voyait pas du tout dans une "routine de couple".
Salaud.
fleurdenoel13 a écrit :Nous étions loin d'être dans la routine
Tout couple est une routine. Et il n'y a qu'une femme ou un escroc professionnel pour le nier.
fleurdenoel13 a écrit :mais je ne sais pas il est parti pour aller voir ailleurs, et depuis 8 mois c'est ce qu'il fait. Lorsqu'il est parti il voulait laisser des affaires dans notre appartement pour pouvoir revenir de temps en temps, il voulait faire un voyage avec moi que nous avions prévu depuis longtemps, mais je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir, je lui ai dit que je ne pouvais pas envisager de le voir de temps en temps "en ami" .... et depuis plus rien, pas un message, pas de nouvelles, rien, comme si je n'existais plus.
Comme s'il existait, lui. Le temps est venu pour toi de l'imiter. Essaie d'exister hors des autres, pour voir.
fleurdenoel13 a écrit :Beaucoup me dirons laisse tomber, si tu n'as pas de nouvelles c'est qu'il ne veut plus de toi et qu'il ne reviendra jamais ... mais ce que vous ignorez c'est que je suis au fond du gouffre depuis 8 mois, j'ai perdu mon boulot il y a deux mois et aujourd'hui mes amis en on marre de m'épauler.
Si tu rencontrais un vampire, ou que tu pouvais parler au virus du SIDA, que leur dirais-tu ?
fleurdenoel13 a écrit :Je ne veux pas qu'on me dise de laisser tomber, j'ai essayé ça ne marche pas comme ça. C'est l'homme de ma vie et j'ai vraiment besoin d'aide pour le reconquérir ....
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 04 juin 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Excuse moi "perdu de recherche", mais au risque de paraître inculte, ou autre, je ne comprends pas vraiment ton analyse de mes phrases une part une ???? Peux tu m'expliquer parceque je ne suis pas sûr de comprendre les messages.

Après il est facile de dire, passe à autre chose fait ta vie, ne pense plus à lui ... mais si j'arrivais à le faire je ne serais pas sur ce forum. Les phrases toutes faites ça ne peut pas aider.

Et quand on me dit 8 mois c'est long, certes je suis d'accord, mais soyez honnête certains d'entre vous on mis plus de temps à s'en remettre ou alors ne s'en sont pas encore remis.

Je ne veux pas paraître froide, voire méchante dans mes propos, mais quand vous êtes au bord du gouffre, à deux doigts de foutre votre vie en l'air, quand vous avez perdu 15 kilos, que vous ne vivez plus, il est dur d'entendre " passe à autre chose, vis ta vie". Je ne vois pas les choses comme ça, cet homme je l'aime vraiment et je n'ai juste pas envie de passer à autre chose.

Quelqu'un a t-il une histoire semblable à la mienne, des mois de despoirs, des envies de mourir parfois .... et si c'est le cas comment avez-vous fait pour vous en sortir, si vous vous en êtes sorti ???
BY De_oro
Je comprends tout à fait ton mal etre, j'étais dans ta situation y a pas si longtemps, je connais ta souffrance mais helas y a pas de solution miracle. Tous ceux ici qui souhaitent reconquerir leur ex ont les mêmes souffrances que toi, ont surement eu des idées noires egalement, mais apres 8 mois et si ta santé est en danger (perte de 15 kilos etc), faut que t'arrives a te faire une raison, facile à dire mais ça devient urgent je crois.
Je te dis ça mais je me suis battu 2 mois pour la recuperer, par contre j'ai tjrs eu une date butoir, la fete de la musique, si je l'avais pas recupere, fin juin j'aurai abandonné, cela aurait été dur mais par obligation je l'aurai fait..in peut pas rester indéfiniment dans un tel etat
BY MlleBulle
Je crois que ce que tu vis, ce que tu décris, ça va au-delà d'un chagrin d'amour.

Et je ne crois pas que quiconque ici pourra réellement t'aider.

Tu n'as pas besoin de conseils ou de techniques pour récupérer ton ex. Tu as besoin de voir un médecin et un psy.

Ne le prend pas mal. Quand on n'y arrive pas seul, quand on ne sors pas la tête de l'eau, il faut savoir se faire aider...
BY Eolnir
Je suis assez d'accord avec MlleBulle !
Se morfondre pendant quelques semaines voire quelques mois, c'est normal, surtout si on est amoureux. Mais 8 mois ça fait beaucoup, d'autant que ça affecte ta vie professionnelle et sociale !
Tu as besoin d'aide, oui, et un psy te ferait le plus grand bien. Il n'y aucune honte à aller consulter, bien au contraire.
Demande à ton médecin de te filer plusieurs numéro de psy (il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs au début, jusqu'à en trouver un avec qui tu te sens à l'aise).
Aussi essaie de te faire une liste d'objectifs et de projets que tu aimerais réaliser, mais que tu n'as jamais pu et essaie d'en réaliser le plus possible (même si tu en as pas envie, force toi au début).
L'important, c'est de te sortir de cette dynamique, que tu redeviennes une personne et plus une moitié de couple.
fleurdenoel13 a écrit :Excuse moi "perdu de recherche", mais au risque de paraître inculte, ou autre, je ne comprends pas vraiment ton analyse de mes phrases une part une ???? Peux tu m'expliquer parceque je ne suis pas sûr de comprendre les messages.
Avec grand plaisir, "fleurdenoel13". En fait, je réagis à des portions diverses de tes posts, et les découpe donc en une série de plusieurs citations pour accommoder la lecture de qui prendrait le thread en cours de route, ou le verrait surgir dans les résultats d'une recherche google. C'est une pratique que j'ai développé il y a quelques années, à l'époque où les forums étaient moins facilement navigables que de nos jours.
fleurdenoel13 a écrit :Après il est facile de dire, passe à autre chose fait ta vie, ne pense plus à lui ... mais si j'arrivais à le faire je ne serais pas sur ce forum. Les phrases toutes faites ça ne peut pas aider.
Tu pourrais, de la même manière, reprocher à un diététicien de te dire de faire attention au gras et au sucre. Devrais-je te donner des conseils insincères ou déconnants au motif que tu ne sembles pas décidée à suivre le bon sens naturel ?

Et bien soit. Je comprends qu'on t'a déjà conseillé d'apprendre à vivre seule et à ne pas faire dépendre ton bonheur d'un autre. En particulier d'un autre qui ne veut plus voir ta face. C'est pourquoi je vais faire un gros effort d'originalité pour mettre toutes les chances de mon côté. Je te conseille d'employer un entonnoir béni par un aveugle à la lune de la prochaine saint-Valentin pour te faire un lavement de chocolat "Mon chéri" fondu (c'est immangeable, de toute façon), tout en répétant le nom de celui qui t'a quittée à demi-voix. Les chances de retour durable commencent vraiment à s'améliorer après le deuxième litre, ne crains donc pas d'être généreuse dans l'effort.
fleurdenoel13 a écrit :Et quand on me dit 8 mois c'est long, certes je suis d'accord, mais soyez honnête certains d'entre vous on mis plus de temps à s'en remettre ou alors ne s'en sont pas encore remis.
Il y a toujours plus malheureux ou plus faible que soi. C'était l'idée que tu voulais me communiquer ?
fleurdenoel13 a écrit :Je ne veux pas paraître froide, voire méchante dans mes propos, mais quand vous êtes au bord du gouffre, à deux doigts de foutre votre vie en l'air, quand vous avez perdu 15 kilos, que vous ne vivez plus, il est dur d'entendre " passe à autre chose, vis ta vie".
Je ne sais pas si c'est dur à entendre, mais je suis tout prêt à le croire. Et donc ?
fleurdenoel13 a écrit :Je ne vois pas les choses comme ça, cet homme je l'aime vraiment et je n'ai juste pas envie de passer à autre chose.
Je comprends d'autant mieux ce que tu ressens que j'ai rendu ma déclaration d'impôts, il y a quelques jours. Et ce pognon, je l'aimais vraiment et je n'avais juste pas envie de le filer aux salopins de phynance du FISC. J'imagine que toute séparation est douloureuse, quand on a eu le temps de s'attacher. Mais le fait demeure qu'il faut parfois se faire violence et aller au-delà de ses envies.
fleurdenoel13 a écrit :Quelqu'un a t-il une histoire semblable à la mienne, des mois de despoirs, des envies de mourir parfois .... et si c'est le cas comment avez-vous fait pour vous en sortir, si vous vous en êtes sorti ???
J'ai fait une assez grosse dépression, à un certain moment de ma vie. Je ne dirais pas, néanmoins, que mon histoire était semblable à la tienne : j'étais orphelin de celle que je considérais comme ma mère en même temps que mon père, et j'ai très mal supporté mon retour à une vie qui m'était pour ainsi dire étrangère. Ca a duré plusieurs années.

Je m'en suis sorti en infligeant beaucoup de douleur autour de moi, à mes proches comme aux inconnus, en commençant à lire sérieusement, et en me risquant sur la pente des drogues. Me lancer dans de longues diatribes racistes totalement gratuites, taper sur la gueule d'avortons au lycée, et composer des bouquets de fleur selon la tradition de l'ikebana m'a aidé à gérer mon stress, qui était important pendant cette période douloureuse. Je m'amusais aussi à faire chier les handicapés et les gonzesses quand l'occasion de commettre un petit sketch se présentait à moi. La lecture et la drogue ont élargi mes horizons philosophiques et m'ont permis de retrouver goût à la vie, peu à peu. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, à tel point que je ne lis presque plus et paie mes impôts au lieu d'acheter des poudres. Et si j'ai gardé de cette époque quelques séquelles, je n'hésiterais pas à dire que je me sens aujourd'hui opérationnel et impliqué dans mon passage sur cette Terre, à défaut d'être insouciant ou joyeux de nature. J'espère que ces quelques souvenirs un peu flous pourront t'aider à trouver la paix intérieure.

Bon courage, mignonne.
BY WTCMB
fleurdenoel13 a écrit : Après il est facile de dire, passe à autre chose fait ta vie, ne pense plus à lui ... mais si j'arrivais à le faire je ne serais pas sur ce forum. Les phrases toutes faites ça ne peut pas aider.
C'est facile oui. Ca nous coûte rien et on a l'impression fausse de t'aider, alors qu'en fait ça te fait chier plus qu'autre chose. On le sait bien hein mais on s'en fout, et puis parce qu'au fond , on se dit que tu seras épuisée , lasse et que tu capituleras, que tu ne chercheras plus à le récupérer, et que tu te récupéreras toi même, du moins c'est ce que moi j'espère.

fleurdenoel13 a écrit : Et quand on me dit 8 mois c'est long, certes je suis d'accord, mais soyez honnête certains d'entre vous on mis plus de temps à s'en remettre ou alors ne s'en sont pas encore remis.
Oui. Certains ne s'en remettent même jamais, vois ça plutôt comme une tragédie que tu pourrais éviter si tu te faisais violence pour l'oublier. Mérite t-il vraiment ton désespoir ? Ton chagrin ? Cette envie de mourir que tu n'avais peut-être jamais connu avant de le rencontrer et de l'avoir perdu ? Te souviens-tu seulement de ce à quoi ressemblait ta vie, de tes rêves et projets , de ce que tu étais avant ce "drame" ?
fleurdenoel13 a écrit : Je ne veux pas paraître froide, voire méchante dans mes propos, mais quand vous êtes au bord du gouffre, à deux doigts de foutre votre vie en l'air, quand vous avez perdu 15 kilos, que vous ne vivez plus, il est dur d'entendre " passe à autre chose, vis ta vie". Je ne vois pas les choses comme ça, cet homme je l'aime vraiment et je n'ai juste pas envie de passer à autre chose.
Alors ne passe pas à autre chose. Ressasse, pleure , souffre, puisque tu estimes que sa vie, son existence est plus importante que la tienne. Qu'apparemment tu es venue au monde avec pour seule mission d'aimer , de perdre et de pleurer quelqu'un. Et bien ...fais. Je trouve seulement fort regrettable de ne pas réaliser ta jeunesse et le vaste champ des possibles qui s'offre à toi.
fleurdenoel13 a écrit : Quelqu'un a t-il une histoire semblable à la mienne, des mois de despoirs, des envies de mourir parfois .... et si c'est le cas comment avez-vous fait pour vous en sortir, si vous vous en êtes sorti ???
Il existe des gens qui souffrent au moment même où tu lis ces mots. Et après ? Est-ce que ça te consolerait de s'avoir qu'ils ont connus le gouffre et s'en sont sortis ? Bien sûr que non. Parce que tu t'en fous. Tu es trop dans l'obsession pour tilter. On s'en sort. Parfois, souvent non. La vérité est laide. En réalité, il y a deux catégories de gens. Les forts et les faibles. Ces derniers sont ceux qui se font baiser, et qui ne s'en sortent pas, jamais. Et en te lisant, je pense que tu es dans la mauvaise catégorie. Il ne tient qu'à toi de basculer dans la bonne.
Personne ne peut rien pour toi. A part , toi même.