Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliiie
Bonjour à tous ! 
J'ai une petite question... Avez vous déjà tenté une reconquête malgré qu'il (elle) est avec un (e) ex ?
Est ce que cela a marché? 
Pensez vous qu'il faut quand même tenter une reconquête malgré l'ex ou lâcher l'affaire et laisser l'ex faire sa vie 
Merci d'avance pour vos réponses !
BY admin

Salut Juliiie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY michou
salut!

Je suis actuellement en phase reconquete malgre le next
Je pense qu'il faut du temps et se reconstruire, pendant cette periode tu verra si tu te sens de te battre ou de laisse tomber
Et oui ,pourquoi pas recommencer une nouvelle relation
BY Juliiie
J'ai craqué... Je lui ai envoyé un message il y a une heure... et bien sûr pas de réponse! Quelle c... Je m'en veux !!!! Un petit plus d'un mois fichu en l'air retour à la case départ.
Bon courage a toi Michou pour ta reconquête
BY JackDaniels
Julie c'est pas pour rien qu'il est dit de pas rompre le SR si vraiment le détachement n'est pas entièrement confirmé .. C'est dommage !
Il t'aurai fallu visiblement plus d'un mois pour te sentir mieux.
BY Juliiie
Oui je le sais en plus... Je commençais à me sentir mieux je pensais de moins en moins à lui mais ce soir je ne sais pas pourquoi ce craquage j'ai pensé à lui toute la journée et de retour chez moi j'étais en pleurs, allez savoir pourquoi !... Pfff je m'en veux!
A tout ceux qui sont en SR tenez bon!
BY michou
salut!
Pour mon ex, jattend fin juin, quand elle reviendra dans sa ville pour travailler et verra moins son next

Mais jai des nouvelles :)
Dimanche tres tard ,je me blesse au travail,( enfete c'etait juste un gros bleu :)) donc je go me faire soigner et je poste un snap
lundi matin, elle me demande comment je vais, je reste vague, elle me pose 2, 3 questions sur ma santé
A la fin de la conversation je lui dit que " jai faillit mourrir", elle me dit " abuseur! ta pas changé!"
jai rep " sa depend sur quoi :) mais pas sur sa"
elle me repond " ^^ bon sa va alors", jai dit " oui merci"

bref rien de foufou, mais sa ma comme même fait plaisir quelle s'inquiete, en plus elle étais partis en vacances avec son next

Jai vraiment hâte fin juin
BY Poutou1210
Moi mon ex a une next et j'envisage de le recontacter mais ce n'est pas gagné j'ai un peu peur pour l'instant et peut être que ce n'est pas le bon moment, on me dirait "c'est moche" sachant qu'il a quelquun d'autre depuis deux mois presque mais mon intention est pour l'instant juste d'essayer de reprendre contact pour lui montrer qu'il n'y a plus aucune rancune entre nous et qu'on peut rester en bons termes. Et si quelque chose se fera sa se fera je crois peut etre trop au destin mais bon tous autant que nous sommes devons y croire dans ce sens !
BY michou
Moi c'etait pareil....
je me demandais se qu'elle pensait de moi, ( j'ai pas écrit la lettre) , et je voulais pas rester en mauvais terme
et le hasard a fait que je lai croiser, la on c'est parler
je pense que sa aide beaucoup, elle a vu que je lui souhaite pas de mal , et elle se soulage la conscience en se disant que son ex avance et accepte la rupture ( bien sur le but c'est de lui montrer quand est fort, meme si c'est une illusion sur le coup)
De plus, elle attendait que je donne des nouvelles, et moi pareil.... donc forcement sa pouvait pas avancer

je pense qu'il faut un élément déclencheur pour une reprise de contact efficace ( la croiser, ou dispute avec son next..etc)

La peur c'est normal, personne aime se prendre un vent

Tu habite loin de ton ex?
BY eliana
Juliiiie tu es restée combien de temps avec ton ex ?

Tu sais,moi mon ex a eu une next trois semaines après notre rupture (bon il est resté un peu plus de deux semaines avec elle et la fille me ressemble comme deux gouttes d'eaux physiquement), et il continuait à me parler, pourtant. Puis depuis 3 semaines plus rien.

Je pense que c'est possible .. mais moi je crains que du coup, s'il la quitte, ce sera sa nouvelle ex, et du coup, c'est à elle qui pensera ... je sais pas ça tue tout une next je trouve (rien que savoir qu'il l'a touché, embrassé, peut être même aimé ..)
BY eliana
michou a écrit :Non je pense pas que les next casse tout

Oui peut etre qu'il est tomber amoureux, mais sa veut pas dire quil l'aime aussi fort que nous :)
Ahah j'aimerai bien penser pareil mais bon ... Tu sais je pense que si l'ex retrouve quelqu'un rapidement après nous c'est qu'il ou elle veut peut être se prouver qu'il peut plaire et oublier l'autre personne (je suis restée 4 ans avec mon ex -ex et sortir avec mon ex actuel m'a permis de voir que je plaisais ... Bon maintenant je suis amoureuse mais bon)

L'avantage la dedans c'est qu'ils comparent la ou le next avec nous .. Et c'est un bon moyen de faire ressortir tout ce qui était bien a nos côtés ^^
BY michou
tente ta chance, autant tu le croise, et sa permettra de discuter 2 min,
de voir que tu es pas énerver contre lui, lui non plus , que tu accepte la rupture et lui souhaite le meilleur
toi tu te sentira mieux, et lui sa va le faire reflechir
BY Juliiie
Eliana je suis restée que quelques semaines avec lui ! C'est stupide je sais à 29 ans de s'être mise dans des "sales" états à cause d'une petite histoire, je ne sais même pas pourquoi car d'habitude il m'en faut pour m'accrocher !! Enfin il y a une semaine j'ai craqué et brisé un SR de 1 mois... Je lui ai envoyé un message et bien sûr pas de réponse... Je sais a quoi m'en tenir maintenant, j'abandonne, faut bien se faire une raison au bout d'un moment!
BY eliana
Je comprends ta situation.. c'est pas simple, je l'ai vécu plusieurs fois avec mon ex actuel: il m'a quitté au bout de 3 semaines (je l'avais fait fuir, j'ai dit "je t'aiiiiime" un jour bourrée au bout de 6 jours), mais il est revenu parce qu'il m'aimait et regrettait déjà au bout de 2 jours. Puis 4 mois plus tard, rebelote, il me requitte, parce qu'il se lasse, plus de sentiments, du moins il sait pas.

2 semaines après il rencontre sa next. Une semaine après, il se met avec, et ça durera un peu plus de 2 semaines. Il continuait à me parler alors qu'il était avec elle. Il n'est plus avec elle, mais plus rien depuis bientôt un mois.

Courage. Plus je vais sur ce forum, plus je me rend compte que le genre d'homme dont la plus part des filles qui ont eu une relation courte ont a subir les dégats sont des espèces de connards qui ont tout fait pour nous rendre dépendante affectivement, voire pire, amoureuse, et qui nous ont quitté dès qu'ils se sont lassés.

Il n'y a pas d'âge pour souffrir d'un chagrin d'amour, rassure toi ;) J'ai 20 ans, c'est mon premier chagrin, mais malheureusement, je pense que la vie est constituée de ça ..
BY Juliiie
J'ai lu ton histoire eliana effectivement pas facile non plus... J'ai même remarqué qu'on avait vécu quelques petits points communs dans nos histoires!
Comme tu l'as dit, nous la plupart des filles qui ont vécu de courtes histoires nous attachons a ces pauvres mecs qui nous prommettaient monts et merveilles dès les premiers moments !
Mais c'est vrai que nous avons besoin de ce genres d'échecs dans la vie malheureusement... Je commence à ouvrir les yeux sur mon ex déjà avec les dires de mon entourage qui me dit que j'ai rien a regretter avec lui car ce n'était pas un mec pour moi et aussi depuis ma rupture de SR il y a une semaine , vu que je n'ai pas eu de réponse je commence a me dire que je dois sûrement mériter mieux que lui lol !! Le temps il n'y a que ça pour atténuer la tristesse de la rupture crois moi je vais beaucoup mieux qu'il y a deux mois... En tout cas je te souhaite soit de reconquérir ton ex soit de passer a autre chose tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien alors c'est obligé que ta moitié se cache quelque part!