Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Résumé de mon histoire si vous voulez y voir plus clair ...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51884.html

Nous nous sommes revus cette semaine (1ere fois depuis qu'il m'a dit par sms je précise qu'il me quittait) .Il m'avait demandé la semaine précédente si j'avais oublié des choses chez "nous" enfin chez lui maintenant car il revenait pour la semaine par ici et que donc il me déposerait les affaires. Durant ces deux mois qques sms pour des banalités courrier, le chien qu'on avait pris ensemble qui est avec moi
Déjà grosse surprise il s'est remis à fumer et a changé physiquement... bref passons

Il est arrivé on s'est juste dit " salut" , là il me dit qu'il a oublié tt ce qu'il devait me rapporter... je n'ai pas trop relevé, on s'est occupé d'écrire la lettre pour casser le PACS . Il prend de mes nouvelles ( pas trop tôt depuis 2 mois !) mais je n'ai jamais retourner ses questions je ne lui ai rien demandé, rien ne sortait de ma bouche! Il me dit qu'on va devoir se revoir pour les affaires et voilà il me dit je vais y aller . ça a duré en tout et pour tout 20 minutes.

Il est parti, et là je me suis littéralement effondrée j'étais retournée de l'avoir vu si froid si détaché, ne même pas avoir le courage de me parler dans les yeux de la séparation .

Je ne sais même pas si je dois continuer mon SR ou si ça ne sert à rien, je suis perdue totalement .

Tous les avis sont les bienvenus...

Salut LIELIE21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu verras quand tu te sentiras mieux. Tu y verras plus clair. Pour l'instant, si tu ne peux pas t'empêcher de tirer des plans sur la comète, c'est normal... Moi déjà 3 mois de SR sans aucun contact, et je le sais, je suis encore trop fragile... alors j'attends de me sentir mieux pour éventuellement tenter qqch. Je me suis fixée une échéance assez lointaine, dans 7 mois. Il faut dire que je n'en suis pas à ma 1ère rupture dans cette histoire. Ceci expliquant peut-être cela. Sois patiente... Et c'est normal que tu craques après l'avoir revu d'apparence si détaché. Mais quand tu craques, dis-toi bien que tout ce que tu feras sera néfaste, que tu veuilles ensuite ou pas tenter une reconquête... Plein de courage !
Merci @lauren pour ton soutien !
Je pense aussi que je suis encore trop fragile . Je me rends malade toute seule à imaginer qu'il est avec qqun qu'il m'a totalement zapper blablabla
Le SR étant la seule issue permettant de " guérir" je vais m'y tenir !
Courage à toi également
Courage Lielie21, son air détaché peut être aussi un moyen de paraître plus détaché qu'il n'y ai réellement...c'est encore trop frais, je confirme, on repart SR

Ne te fie pas à ses attitudes tant que la rancoeur et le pression ne sont pas retombés entre vous...
C'est normal, c'est douloureux... quand je suis à bout et que je ne bosse pas, je vais à la piscine ! Mais trouve qqch qui te défoule physiquement. En plus, tant qu'à se faire larguer, autant se faire un corps d'acier :) Pour l'instant, tu as peut-être l'impression de ne pas avoir l'énergie pour le faire... Mais lorsqu'on a commencé, on s'aperçoit à quel point ça devient essentiel pour ne pas craquer. Bon, ça n'empêche pas vraiment les soirées arrosées, mais ça les répare bien !
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord.
Ne te fie pas à son air détaché. Ça ne veut rien dire du tout. Les hommes savent masquer leurs émotions par une froideur apparente.
Penses à toi. Fais du sport. De changer d'apparence, va te donner confiance en toi.
Tu y verras bcp plus clair avec le temps.
Moi aussi je m'applique tout cela !
Courage les filles !
Merci à vous deux @lauren et @plours
tu m'as fais rire lauren avec ta phrase " tant qu'à se faire larguer autant se faire un corps d'acier" :D
je vais mettre tout ça en pratique, c'est vrai que je n'avais pas penser à par exemple changer d'apparence je pense que ça peut tout à fait être bénéfique en effet. Je vais travailler sur tout ça, ça me fera me concentrer sur autre chose !

Courage à vous on va y arriver :-King
Je pense comme tout le monde ici qu'il ne faut pas se fier à sa réaction , les hommes savent être très distant et froid quand il s'agit de se remettre en question, c'est cruel mais c'est leur mode de fonctionnement !
Je vais aussi devoir le revoir fin juin pour qu'il prenne notre chat pour les vacances d'été... j'appréhende aussi car je suis quasi certaine qu'il vas être hyper distant histoire de se protéger et me protéger aussi au cas où il ne reviendrait pas !
ça va être dur dur, j'appréhende déjà !

Courage et silence radio ! dans une situation de rupture il y a toujours des grosses phases de doute mais il ne faut pas baisser les bras si on l'aime toujours, le prendre comme une mission à accomplir pour ne pas avoir de regret tout en pensant à soi, à sortir etc pour se reconstruire au cas où il ne reviendrait pas ;)
Oui je pense aussi qu'il est tout à fait capable de "masquer" les choses surtout que dans sa profession il est obligé donc bon... je vais relativiser

Je te souhaite beaucoup de courage quand tu vas le revoir. Si je peux te donner un conseil, prépares toi le mieux possible à toutes les éventualités lorsque tu le reverras. Ne montres surtout pas que tu es touchée devant lui . Essaies de ne pas montrer de rancoeur et de lui parler normalement comme à un ami ; :roll: Facile à dire je sais bien surtout venant de qqun qui n'a pas pu aligner 3 mots lorsque j'ai revu mon ex :?

Merci pour ton soutien et courage à toi @mmre
Moi ce qui m'a choqué c'est qu'il n'a parlé de rien alors qu'il m'avait dit qu'on en discuterait... mais il m'a déjà dis qu'on est trop différent ( après 4 ans et 2 ans de vie commune il est temps de s'en appercevoir!) finalement je pense que le mieux c'est de ne pas parler tout de suite du passé ou de votre rupture au risque de s'entendre dire des choses que l'on pourrait regretter
Bonjour LIELIE21,

Tout comme les autres, je te dirais aussi de ne pas trop prendre ombrage de sa froideur. Peut-être ne savait-il tout simplement pas comment réagir vis à vis de toi. Et comme me l'a fait remarquer quelqu'un de bien intentionné, c'est surtout à lui qu'il a fait du mal en se comportant ainsi.

Par contre, ce qui me semble important est de ne plus chercher à le contacter, sauf pour des soucis administratifs que je te conseillerais alors de régler au plus vite.

T'éloigner te permettra de te recentrer sur toi.
Bonjour Carrie007, normalement tout est réglé nous avons rempli l'avis d'imposition et rédiger la rupture de PACS... la prochaine fois qu'il me contactera sera normalement quand il aura eu le retour des impôts avec ce que l'on aura à payer...
D'ici je ne compte pas le contacter ni même lui répondre si il me dit que j'ai reçu telle ou telle chose (les courriers importants arrivent à ma nouvelle adresse).

Je pense aussi que la meilleure des choses est de l'éloigner enfin surtout de m'éloigner parce que lui y arrive très bien tout seul
Au jour d'aujourd'hui je me sens mieux ... sauf que :
- samedi soir monsieur m'envoie un message ( Fb) me demandant s'il me dérange, après un temps de silence je lui répond juste "non", il me répond que c'était juste pour me dire qu'il avait encore des papiers à moi et qu'il est désolé du dérangement, qu'il a encore surement plein de choses à me dire mais qu'il a la mémoire qui flanche... pas vraiment su quoi répondre j'ai juste dis ok pour les papiers pas de besoin urgent"

-hier dimanche il a sur que je partais un week end a disney et que j'ai demandé l'avais de plusieurs amis quant au choix de l'hôtel, du coup hier soir il m'envoie " si tu vas à disney , ne va pas dormir à l'hôtel, viens ici (=chez lui il n'habite pas loin et accessoirement anciennement chez "nous") !

là il m'a scotché je suis restée bouche bée sanas savoir quoi répondre.

J'ai du mal à comprendre son comportement!

Qu'en pensez vous ?