- 02 juin 2015, 19:21
#1040555
Dodie, vraiment il faut que tu décroches...
Tu ne peux plus rien faire, c'est vrai. Tu n'as aucun contrôle sur elle. Aucune emprise. Elle a fait ses choix et tu dois les accepter. Tu ne peux pas retenir quelqu'un près de toi contre ton gré. Tu n'as pas le DROIT de faire ça.
MAIS, la bonne nouvelle, c'est que TU peux tout faire pour être heureux (je n'ai pas trop compris si tu étais une fille ou un garçon, désolée). Ton bonheur t'appartient, c'est toi qui a les clés pour aller mieux. Tu n'as donc pas besoin de ton ex pour être heureux, tu pourras y arriver sans elle (avec un peu d'efforts et de travail cependant).
Oui, cela fait mal de réaliser que quelqu'un ne veut plus de nous. Qu'il ne nous aime plus. C'est une épreuve difficile à vivre, difficile à traverser, mais on y arrive.
Il faut d'abord que tu reprennes le contrôle de ta vie. C'est toi et toi seul qui peut t'aider à aller mieux.
Pour le moment, je te suggère de tout couper ce qui te retient encore à elle: Tu effaces son numéro, son adresse mail, son fb, tout. Tu mets toutes les photos dans un dossier caché. Tu la sors de ta vie. Tu acceptes la rupture.
Ensuite, donnes-toi le droit d'avoir mal. De pleurer, de hurler, de souffrir. Vis ta peine. N'essaie pas de la minimiser, de guérir en deux jours ou d'aller mieux instantanément. Considère-toi comme quelqu'un en convalescence. Avec beaucoup de douceur, de compréhension.
Mais oublie l'idée de reconquérir ton ex.
Petit à petit, tu vas te retrouver, tu vas savoir qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu veux. Mais tout cela prend du temps. Il faut être patient.
N'hésite pas à consulter un professionnel si c'est trop dur.