Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shabondama
Salut :)
Je te rejoins, j'ai commencée mon SR depuis lundi et ça va plutôt pas mal ! :)
Il veut qu'une amitié et c'est hors de question pour moi donc voila :3 Comme toi je le fais pour me retrouver et aller mieux, je suis certaine qu'il ne reviendra pas de toute façon.

Bon courage en tout cas !
BY admin

Salut Shabondama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Très blessée
Je te suis et je vous suis ceux de Juin.

Mon silence radio est depuis hier midi ...
On ne s'entend plus. C'est disputes sur disputes !
Pourtant, nous avons été très proches et tous les jours ensembles durant 10 mois mais chacun chez soi.

Il ne supporte pas les critiques et ce que je lui disais ce retournaient contre moi par esprit de vengeance.
C'est un homme qui test continuellement. Il dit être ''un homme'' et évidement, la femme doit rester à sa place de femme et ''évidement'' je ne suis pas d'accord sur ce concept de la vie.
Il a mis de l'eau dans son vin mais pas assez pour que je veuille continuer avec lui.
Juste pour exemple: C'est à moi de lui téléphoner ou envoyer un sms pour prendre des nouvelles et lui, de venir frapper à ma porte sans rendez-vous. Tout est comme ça et il aime que je prenne soin de lui, de sa santé...
Et là, depuis un mois c'est reproches de ma part. Je lui ai dis tout ce qui n'allait plus et ne me convenait plus.
Il est tombé de haut. Il ne reconnait pas ses défauts. Il est fier, orgueilleux avec un égo démesuré.
Il a beaucoup de qualités mais je ne vois plus que ses défauts.

Voilà, j'ai téléphoné hier matin ''comme d'habitude'' malgré que nous soyons en froid tout les deux mais je dis ''stop''.
S'il m'aime comme il me le dit et bien il doit me le prouver et arrêter de jouer les hommes macho en venant ''lui, vers moi''...
C'est pas grand chose mais pour lui !!!

Donc SR pour moi depuis hier midi..
BY mickadu59
Salut,etant en sr depuis maintenant si je me souvient 41 jours je ne compte pas poster regulierement sur ce topic mais uniquement vous souhaitez bon courage,car vous en aurais vraiment besoin.
BY plours
Bonjour,
Je suis en SR depuis 15 jours mais j'ai décidé de passer en SR reconstruction/oubli/...
Donc je vous rejoins !
Bon courage à tous
Modifié en dernier par plours le 04 juin 2015, 12:48, modifié 1 fois.
BY Jycrain
Bordel moi je commence ma 4ème semaine et cela devient de plus en plus dure quoi :-S ma sensibilité prend cher
BY plours
Ce que je trouve dur, ceux sont ces questions idiotes mais qui parfois ne veulent pas sortir de l'esprit :
Pour il s'en fou ?
Comment il a pu m'oublier si vite ?
Il ne devait pas m'aimer !
Etc ...
Je lis et relis des articles (carrément je les ai imprimé) pour me raisonner !
Modifié en dernier par plours le 02 juin 2015, 14:49, modifié 2 fois.
BY Jycrain
Dur de tenir. Moi c'est possible je tente une reconquête mais pour le moment SR strict. Il est encore trop tôt, je me donne encore deux semaines de SR ensuite je verrais selon ma situation.
BY JackDaniels
Mon ex est une personne fragile .. Moi assez fort, première fois que je connais l'amour, notre relation était forte et passionnelle alors en effet je me demande comment elle a pu trouver les ressources alors qu'on morfle, j'aimerai avoir son courage et sa force !
BY plours
Il me semble que le SR est vécu plus durement par un homme qu'une femme. Je parle de celui qui subit le SR. Pas celui qui le fait. Car là par contre, aucune différence je pense.
BY Cotsinelle
Aller, je vous rejoins.
Mlle me quitte le 31 décembre et disparaît de ma vie après une relation de 5 mois (nous étions amis depuis 2 ans auparavant).
Entre cette date et aujourd'hui, 9 mails pour prendre de ses nouvelles et lui donner des miennes sans réponses...
J'ai arrêté d'essayer de communiquer avec elle depuis le 1er mai, ça fait donc 1 mois et deux jours de SR.
(6 mois pour elle ;))
J'arrive pas à bien vivre son absence de ma vie, je viens de perdre 6 mois...
BY JackDaniels
6 mois ça commence à faire beaucoup .. mais sait on jamais !
Je comprends pas les gens qui quitte pour les anniversaire ou le 31 décembre, c'est un effet de mode en ce moment ou quoi ..
BY Cotsinelle
Oui, ça fait long !
31 décembre 23h30...
J'ai été un joli pansement (la demoiselle sortait d'une relation de 4 ans et à quitté son ex pour moi).
Histoire passionnelle, j'ai vraiment craqué pour elle. Elle en avait l'air également.
Et puis d'un coup : "je ne suis pas prête en entamer une nouvelle histoire après les 4 ans dont je viens de sortir" et abracadabra disparition !
1ere fois de ma vie (43 ans) que je vis un truc comme ça...
BY Manitra
Je vous suis également,
Séparée depuis 2 mois et réel SR depuis 10jours. Il était difficile de faire un silence radio dès la rupture car il a fallu régler les côtés administratifs, aujourd’hui ce n’est plus le cas donc me voilà !
Il a une next, et viens de me dire qu’il va partir la rejoindre et emménager avec elle donc la reconquête risque d’être dure ou relève du miracle mais j’ai envie d’y croire mais je ne sais quoi faire… :roll:
BY JackDaniels
Attendre qu'il y a de l'eau dans le gaz dans leurs relation, que le temps fasse son effet ( peut etre ) éventuellement des regrets par la suite.
BY Manitra
Je suis d'accord avec toi JackDaniels, je laisse le temps au temps. Il est parti pour cette personne et abandonne tout pour vivre cette relation mais la seule fois où on s'est vu après, j'ai senti encore de l'affection de sa part mais je ne sais pas si c'est encore de l'amour ou autre choses..
BY Jycrain
Moi je suis en SR depuis 3 semaines et pour le moment aucune nouvelle du côté de mon ex. Je me demandes comment elle le vit. On a toujours tendance à penser que pour eux ça va tranquille, que comme c'est eux qui quitte c'est plus gérable. Cependant, je pense que par fierté même si elle éprouve de nouveau des trucs, la connaissant, elle ne viendra pas vers moi.
BY plours
C'est pour cela qu'il faut passer en reconstruction à gogo (même si c'est super dur de tourner la page) et ne pas les attendre.
En plus, c'est tjrs quand enfin on tourne la page qu'ils réapparaissent ! Pfffu !
BY Manitra
Tu as raison plours ça peut être de la culpabilité car vu comment il s'est comporté...
Moi ce qui m'aide à tenir, c'est d’être convaincue que la roue tourne...
BY Jycrain
On dit surtout que lorsqu'une fille s'en va généralement c'est réfléchir contrairement à des garçons qui le font sur coup de tête. D'après ce que j'ai plus voir, il y a plus de fille ici qui veulent récupérer leur mec que l'inverse...
BY Globuleromi
Pas de nouvelles depuis fin avril pour moi, je m'en sors de mieux en mieux (son visage et sa voix dans ma tête n'ont presque plus de saveurs, je sais que j'ai passé 3 ans avec elle mais les souvenirs ne me font ni chaud ni froid).
Le plus dur c'est de commencer, une fois bien en place, ça passera comme une lettre à la poste.

@Plours : tu sais, j'entends ça depuis le début qu'ils reviennent tjs quand on a tourné la page. Pour moi il ne sert à rien de dire ceci, ni d'entendre que c'est un syndrôme Grass Is Greener car le problème, c'est que tu te mets ça dans la tête, ça ne sort plus.
De même, on se demande à quoi ils/elles pensent quand ils ont largués, s'ils vont mal ? Ca ne sert à rien de se mettre à leur place car nous n'y serons jamais. Tu dis qu'une fois que c'est fini c'est fini.

Je vois qu'en 3 mois je suis passé de l'éploré pathétique à geindre sur le tapis à maintenant où, certes une présence me manque encore mais, sa voix son visage et les souvenirs me font très peu de mal.

Alors tenez votre SR et on s'en f**t complet qu'ils/elles reviennent.
BY Pissenlit
On va dire que tu n'as fait qu'empirer les choses Dodie. Il y avait peu de chance qu'elle revienne de base, mais tu n'as pas pris en compte ses remarques et tu l'as harcelé.

Quitte à perdre la personne autant qu'elle garde un souvenir pas trop mal de soi.
BY MlleBulle
Dodie, vraiment il faut que tu décroches...

Tu ne peux plus rien faire, c'est vrai. Tu n'as aucun contrôle sur elle. Aucune emprise. Elle a fait ses choix et tu dois les accepter. Tu ne peux pas retenir quelqu'un près de toi contre ton gré. Tu n'as pas le DROIT de faire ça.

MAIS, la bonne nouvelle, c'est que TU peux tout faire pour être heureux (je n'ai pas trop compris si tu étais une fille ou un garçon, désolée). Ton bonheur t'appartient, c'est toi qui a les clés pour aller mieux. Tu n'as donc pas besoin de ton ex pour être heureux, tu pourras y arriver sans elle (avec un peu d'efforts et de travail cependant).

Oui, cela fait mal de réaliser que quelqu'un ne veut plus de nous. Qu'il ne nous aime plus. C'est une épreuve difficile à vivre, difficile à traverser, mais on y arrive.

Il faut d'abord que tu reprennes le contrôle de ta vie. C'est toi et toi seul qui peut t'aider à aller mieux.

Pour le moment, je te suggère de tout couper ce qui te retient encore à elle: Tu effaces son numéro, son adresse mail, son fb, tout. Tu mets toutes les photos dans un dossier caché. Tu la sors de ta vie. Tu acceptes la rupture.

Ensuite, donnes-toi le droit d'avoir mal. De pleurer, de hurler, de souffrir. Vis ta peine. N'essaie pas de la minimiser, de guérir en deux jours ou d'aller mieux instantanément. Considère-toi comme quelqu'un en convalescence. Avec beaucoup de douceur, de compréhension.

Mais oublie l'idée de reconquérir ton ex.

Petit à petit, tu vas te retrouver, tu vas savoir qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu veux. Mais tout cela prend du temps. Il faut être patient.

N'hésite pas à consulter un professionnel si c'est trop dur.
BY Pissenlit
Ah que de gentillesse Bulle !

Le plus urgent c'est de remédier à ton problème de dépendance. C'est du harcèlement, 9 appels pour quelque chose qui ne la concernait pas directement c'est anormal.
On fait tous des conneries, beaucoup d'entre nous avons insisté lourdement. Moi même j'ai perdu mon sang froid face à des réflexions déplacées de la part de mon ex.

Et ton message était désespéré par le simple fait que tu as appelé 9 fois ce coup là. Bien sûr tout le monde dit que nous sommes la personne parfaite etc... Ce qui n'empêche malgré tout qu'on se retrouve sur ce forum.
BY Globuleromi
Bien sûr tout le monde dit que nous sommes la personne parfaite etc... Ce qui n'empêche malgré tout qu'on se retrouve sur ce forum.
:lol: Tout à fait ça :lol:
BY PtitBabu
Aller je vous suis dans la traversée du désert. Dans l'espoir de passer à autre chose vu qu'une reconquête me semble bien mal barré pour moi aussi. Ça va être dur de résister et de ne pas lui répondre.

Première mission rencontrer des gens. Comment on fait ?
BY MlleBulle
Pourquoi tu dis que tu n'y "arrives pas"? Tu es timide?

Une bonne façon de rencontrer des gens, c'est en partageant une activité qu'on aime. Tu aimes la course à pied? Tu peux trouver un groupe de course près de chez-toi. Tu aimes les animaux? Tu peux faire du bénévolat pour la SPA.
Tu aimes la photo? Prends un cours ou rejoint un club. Prends des cours de cuisine. Apprends une nouvelle langue.

Bref, commences déjà par trouver qui tu es vraiment, quels sont tes intérêts à toi. Et essaie de te rapprocher de gens qui partagent ces intérêts.

L'important au début, c'est de ne pas être trop rigide, de faire plein de trucs même si tu n'es pas certain d'aimer ça. C'est en essayant, en se trompant, qu'on finit par se trouver.
BY PtitBabu
Oui voilà très timide et introverti. Et je n'arrive pas à me lancer dans des activités collectives ou tout ce qui mène à aller parler au autres.
BY MlleBulle
Alors peut-être que le point de départ pour toi n'est pas de rencontrer des gens mais de travailler sur ce côté timide et introverti?

Si tu es simplement timide et introverti (et que tu ne souffres pas d'une phobie sociale), tu peux sans doute plus facilement te rapprocher de gens qui partagent les mêmes intérêts que toi. Tu ne seras peut-être jamais à l'aise dans un bar bondé, mais peut-être que tu arriverais à t'ouvrir dans un groupe plus "calme", comme un club d'ornithologie ou de photo, un groupe de lecture, des trucs du genre...

As-tu des copains, des amis?

Ou sinon, peut-être que le bénévolat serait une bonne façon pour toi de sortir un peu de ta zone de confort, tout en aidant des gens démunis. Serais-tu capable de parler avec des personnes âgées? Des enfants? Des handicapés?

As-tu songé à consulter un psychologue? Quelques séances pourraient sans doute t'aider beaucoup, à plusieurs points de vue.
BY PtitBabu
Ouai j'ai quelques amis seulement ils sont loin depuis quelques années maintenant et je n'ai pas su en retrouver d'autres . Je vais justement consulter un psy vendredi pour essayer d'avancer et sortir de cette impasse. Même venir parler ici ça a été dur...
BY MlleBulle
C'est une excellente idée!

Peut-être que dans quelques temps, tu comprendras que le rôle qu'a joué ton ex dans ta vie, ç'aura été de t'ouvrir les yeux sur ces difficultés sociales, et de te donner une clé pour t'en sortir!

Les relations amoureuses difficiles nous amènent souvent à rouvrir d'anciennes blessures ou des failles dans notre personnalité (estime de nous, confiance, etc.) et sont donc une belle occasion d'évoluer.
BY PtitBabu
Oui c'est fort possible, c'est même ce qu'elle m'encourage à faire. J'espère que ça portera ses fruits. Merci pour ton soutien Mllebulle.
BY Jycrain
Dodie57 quand même ex m'a quitté j'étais aussi dans le "si j'avais fais si, si j'avais fait ça, agit ainsi, agit comme ça" C'est normal que tu sois dans cet état. Tu vas encore souffrir de ça pendant un moment, il ne faut pas se voiler la face. Cependant, il arrivera un temps où il te faudra que tu arrêtes de penser à cela (c a d arrêter de te dire que tu aurais du faire si; agir ainsi, etc.) car cela ne fera que te détruire. Moi aussi je regrette de ne pas avoir agit de certaines façon avec mon ex copine mais si tu continue la dessus cela va te bloquer et tu n'arriveras pas à avancer. Tu as agis ainsi et dit toi que ce qui est fait et fait, tu ne pourras plus rattraper cela. Ce qui compte c'est que tu avances mon amie. Actuellement, tu as fait trop de chose pour vouloir tenter une reconquête ou autre. Il faut que maintenant (même si c'est dur) que tu te reconstruise de ton côté, que tu deviennes une meilleure personne (non pas te changer pour les beaux yeux des autres) mais travailler sur toi même, améliorer ta personnalité. Ainsi si un jour tu viendras à recroiser ton ex, qu'elle n'est plus de toi cette image d'harceleuse, d'enquiquineuse qui ne lâcher pas l'affaire et qui ne voulait pas sortir de ta vie ou de psychopathe. Prend ta revanche sur elle. Montre lui que tu es capable de changer. Montre lui que tu as réussi à surmonter ton chagrin peu importe le temps que cela prendra car si tu continue ainsi tu ne fera que t'enfoncer. Concentre toi sur toi! reprend-toi en main quand ta tristesse sera moindre. Je ne dis pas qu'en devenant meilleur elle reviendra mais au moins cela lui montrera ce qu'elle a perdu. Re devient resplendissante, sors va faire des exercices, du sport, prend du temps pour toi. Il faut que tu te fasse violence en passant véritablement en SR strict. Chaque jour où tu voudras discuter avec elle (excuses, demande explication, tentative reconquête, etc.) tu lui donner envie de ne plus te voir. Alors laisser-là tranquille pour le moment. Met la entre parenthèse car je sais qu'il sera dur pour toi de l'oublier mais fait-le pour toi. Car dans ta détresse, dans ton chagrin, tu ne fais pas les bons choix. Je sais que cela sera du Dodie mais il faut que tu le fasse pour toi avant tout!!!
BY plours
Courage Dodie. Jycrain a totalement raison !
Utilise la colère, la tristesse, toute cette énergie que tu as en toi pour la reconquérir pour te reconstruire.
C'est très dur, mais n'oublies pas que cet état est provisoire. Tu ne seras pas triste pour toujours.
Un fois résignée, on guérit plus vite qu'on ne le pensait.
BY plours
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je recopie un truc que j'ai posté. Ça te donnera peut être du courage et de l'espoir. J'ai fait par le passé tout ce que tu as fait à un ex :

"J'ai fait un long SR sans connaître à l'époque tout ce que j'ai lu sur le site. Je me suis protégée après 3 mois à le supplier et qu'il prenne plaisir à me repousser et m'humilier (il avait une next mais c'était bien gardé de me le dire et préférait m'enfoncer avec des prétextes faux et stupides plutôt que d'assumer (bref)). SR de 5 mois. Il allait déj chez mon oncle et ma tante qu'il n'appréciait pas, il était scotché à mon cousin (alors qu'il ne se parlait plus durant notre relation). Après 5 mois, on s'est revu, j'avais quelqu'un en vu, j'avais changé, je plaisais et j'étais sure de moi. Je l'ai trouvé insignifiant, triste, terne. Je me suis demandée comment j'avais pu tant l'aimer et tant souffrir. On a fini par parler. Il m'a dit qu'il avait eu une relation avec une collègue. Que très vite au final la relation avait merdé, et qu'il avait regretté notre relation. Il savait tout de moi. Il était jaloux de voir que je l'avais oublié et que mon next en vu n'avait rien à voir avec lui.
En lisant les articles du forum sur le SR, je me suis reconnue (ça m'a aidé à me reconstruire, à désacraliser la relation) et je l'ai reconnu (tant que je lui courais après, je flattais son ego, il ne me voulait pas, et quand il a réalisé qu'il m'avait perdu, il a sombré dans les regrets et la nostalgie, la jalousie)"
BY Pissenlit
En fait tu as essayé de la convaincre et de te justifier. C'est une réaction normale mais ça ne marche pas.
Personnellement ça m'est déjà arrivé qu'une personne réagisse comme ça, ma réaction a été de douter, j'avais l'impression de subir un "gavage", que l'on me forçait à penser de telle manière.

Lorsqu'une personne se sent obligée de se justifier et persiste, ça pue.
BY Pissenlit
Bien sûr, mon ex m'a reproché tellement de trucs en particulier une chose. Celle d'avoir discuté avec une fille après sa rupture, elle m'avait pris mon mot de passe et dans cette conversation on faisait des blagues de cul complètement débiles.
Le hic, c'est qu'elle est restée sur son optique que c'était impardonnable.

Des amis ont dit que ça ne la concernait plus à ce moment là, qu'elle même avait fait bien plus au début de notre relation, qu'à ce moment ça ne me concernait pas etc...
Mais remettre en question ce fait, signifie remettre en question la rupture en elle même. Des fois il est plus rassurant de rester dans son optique que de se dire qu'on a fait une erreur.
Sachant que les logs de la discussion montraient que j'avais refusé ses invitations chez elle.

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et sans cette connerie elle serait revenue, elle me l'a dit.
BY PtitBabu
Bonjour à tous. Je crois que le silence radio n'est pas possible pour moi, c'est plutôt une prise de distance en fait mais même ça c'est compliqué.
Quand je suis rentré du taf cette nuit elle était la a ma grande surprise, au lit je me suis mis à côté d'elle et je l'ai serré dans mes bras. Elle m'a repoussé 2 fois en me disant de ne pas me faire de faux espoirs que je me fais du mal tout seul.
Finalement on a couché ensemble. Puis on a discuté un peu et elle m'a dit "je t'aime encore mais tu a voulu aller trop vite en emménagent ensemble, je veux me retrouver et avoir mon chez moi seule".
Et la elle m'envoie un sms me demandant jusqu'a quelle heure je travaille. Je n'ai pas répondu, je vois pas pourquoi elle veux savoir quand je rentre.
BY Jycrain
JackDaniels on est deux alors lol à croire qu'on nous a tous simplement zappé :-S que notre absence ne pèse pas du tout...
BY PtitBabu
Silvios7
Moi je lui répondrais pour savoir ce qu'elle veux. Après je suis pas sur d'être de bon conseil vu toutes les conneries que je fais. J'ai lu ton histoire c'est pas évident a comprendre non plus.
BY JackDaniels
Et pourtant qu'est ce qu'elle était dépendante lors de notre relation, c'est juste invraisemblable la nature humaine et les retournements de veste ..
BY PtitBabu
Finalement c'est rigolo cette prise de distance. Elle ce remer à dormir chez nous cherche à savoir mes horaires de travail par sms aux quel je ne réponds pas.
Et elle m'engueule parce que je rentre et que je sent l'alcool et donc en ai un coup dans le nez.
C'est quoi le délire ? Faut que je sois à ses pieds ou que je fasse ce que bon me semble et vive ma vie ?
BY Manitra
euhh zut moi aussi SR rompu par lui hier. Il me demande si je vais bien... au départ je ne voulais pas répondre mais la tentation a été plus forte que moi et 4h après j'ai répondu un peu distant mais courtois, et ses messages montrent clairement qu'il veut discuter mais moi je ne veux pas tomber dans la friendzone
Qu’en pensez-vous ? je reprends le SR ?
BY Jycrain
Manitra désolé je ne sais pas trop quoi te conseiller vu que je ne connais pas ton histoire. Il t'a clairement montré qu'il voulait que vous soyez ami?
BY Manitra
Si je résume en gros la situation, il y a 2 mois il est parti du jour au lendemain pour une autre, et pas plus tard que la semaine dernière il m’a annoncé qu’il quitte tout pour emménagé avec elle… Je n’ai pas fait trop d’interdit car je voulais me protéger aussi.
J’ai toujours été + ou - en SR, on se contacte juste pour des questions administratives…Et hier je suis très étonné qu’il m’envoie un SMS avec une question admin déjà réglé et surtout pour me demander comment j’allais et les échanges ensuite pour me dire qu’il est content pour moi et me propose de venir chez moi pour réparer qlqch que je ne lui demande même pas…
Non, il ne m'a pas montré qu'il veut être ami, mais vu ce qu'il a dit au moment de la rupture ..
Je sais que je l’aime encore et que je veux le récupérer mais pas à n’importe quel prix aussi …. Grhhh si ça se trouve c’est juste par culpabilité ou par gentillesse qu’il m’envoie le message et c’est moi qui fait tout un fromage…

Si tu as le courage voici le lien pour mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1038209
BY Jycrain
hum je vois mais même s'il t'a quitté pour une autre cela te donne envie de le récupérer quand même? as tu réfléchis la dessus?
BY Manitra
oui j'ai déjà fait un travail sur moi la dessus, et honnêtement je suis prête à le pardonner même contre l'avis de mes proches qui estime qu'il a été salaud avec moi et à juste titre. Mais pour ma part, qui n'a pas fauté? et je sais aussi que j'ai ma part de responsabilité. Par contre, si lui de son côté il n'a pas fait un travail sur lui et que si c'est juste revenir car ça ne se passe pas bien avec sa next bennn NON je n'en veux pas.
En gros, je veux une nouvelle relation mais avec lui...pffff je sais vous allez me dire que je suis bizarre
BY Jycrain
Tu sais je ne vais pas te juger, moi je l'ai dis ici plusieurs fois que je veux reconquérir mon ex et certains mon dit de lâcher l'affaire car elle ne reviendra pas mais je veux quand même tenter le coup. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Ce qui compte c'est l'état d'esprit dans lequel on se trouve, d'avoir réfléchi a ce que l'on veut véritablement dans notre vie. Bref bein disons que vu qu'il te demande répond lui brièvement. Pour voir si veut que le contact dure entre vous. Reste détacher car après tout le seul moyen de savoir s'il veut de toi dans sa friendzone, ou parce que ça va pas fort avec sa next, c'est de discuter avec lui afin de voir s'il veut plus ou non. Dans ce cas, tu aviseras en reprenant ton SR. Enfin j'aurais fait comme ça mais c'est à toi de voir qu'elle est la meilleur strétégie
BY JackDaniels
15 jours pour moi, dure de la voir s'effacer de jour en jour.
Bientot 3 mois de rupture ! Décidément son choix est fait ..
Malheureusement ce sera sans moi ..
BY Jycrain
slt Dodie57 courage, je sais que cela ne doit pas être facile mais j'espère sincèrement que tu réussiras à te reconstruire, à remonter la pente et prendre du temps pour toi
BY boumgty33
Lachez pas.. moi 4 jours de SR et c'est horrible je vous l'assure surtout quand notre dernier rendez vous s'est soldée par des câlin et des tu me manque etc... mais bon l'ex ne sait jamais vraiment ce qu'il veut du moins dans mon cas. Elle veut se retrouver ? Elle a pas besoin de moi pour ça alors je mefface et quand elle voudra me contacter elle connaît mon numero. Dites vous bien que personne entre dans nos vie sans raisons et personne en sort sans raisons. Si nos ex nous veulent elle feront le necessaire nous on peut juste laisser aller la vie et soccuper de nous. Meme si je le sais c'est plus facile a dire qu'à faire
BY Jycrain
moi je suis dans la 4ème semaine de SR et oui c'est aussi difficile pour moi mais je me force à tenir. Boumgty33 des câlins et des tu me manques :-O pk vous vous êtes quitté alors ?
BY boumgty33
Si tu veux elle et moi c'était vraiment intense et on saimait vraiment mais je l'ai étouffé et son pere approuvé pas la relation, sa soeur non plus et toute la pression de tout le monde l'a écrasé et elle ma sorti de sa vie esperant etre plus hzureuse car elle se sent perdue (bonheur qu'elle n'a pas plus sans moi elle me l'a dit) mais voila elle doit retrouver sa personne et donc elle m'a laissé je suis repartie en france pour l'été du coup (elle est canadienne) et 3h avant que je parte a laeroport elle est venue chez moi pn s'est 'embrasser etc.. mais aucune promesses malheureusement tant qu'elle aura pas fait le point avec elle... alors je la laisse a ses réflexions et puis si elle revient alors je serais un homme heureux sinon je devrais etre un homme heureux aussi de toute façon ahah
BY Jycrain
Très bonne mentalité que tu as la ^_^ tu verrais bien sur quoi débouchera sa réflexion. Je te souhaite le meilleur
BY Silvios7
Dur dur aussi aujourdhui, elle a brise le sr mardi, je n ai pas rep mais aujourdhui un peu nostalgique. Faut se reprendre et vite
BY PtitBabu
Aaaaah. Elle cherche à me joindre pour savoir jusqu'à quand va le préavis de l'appartement. Dur de l'ignorer mais je n'ai pas envie non plus de l'entendre déballer sa haine....
BY Silvios7
SR encore cassé une semaine après le dernier message, que je n'ai pas rep, j'en suis a 2 semaine de SR strict et deux reprise de contact de sa part.
BY Silvios7
Pour moi tenter une reconquête aujourd'hui c'est trop tot pour moi, je ne suis pas assez détaché émotionnellement, donc jtente rien pour le moment.
BY JackDaniels
C'est juste ceci dit il faut peut etre tenter une reconquete lorsque l'ex revient .. car si au final tu laisse passé ta chance elle va ce dire, bon ça sert plus à rien il est détaché le type lol
BY Manitra
Salut tout le monde,

Avec mon yoyo de SR qui s’est une nouvelle fois rompue hier, je commence à perdre pieds…
Depuis la semaine dernière les tons des SMS de mon ex a changé, plus à la recherche de mes nouvelles ou d’en savoir plus… jusque-là je gère (je suis un peu distante, mais polie!).
Aujourd’hui il va passer chez moi pour prendre le reste de ses affaires et me laisser les clés, ça devait arriver tôt ou tard, mais ça fait quand même mal.
Mais le clou du spectacle, il veut me revoir avant de quitter la région (déménagement)….

C’est là que j’ai besoin de votre conseil, dois-je accepter ? et pourquoi d’après vous il veut me revoir, la culpabilité ? ou pour être sur qu’il ne va pas regretter…

Tous les avis sont les bienvenus !
BY Silvios7
JackDaniels a écrit :C'est juste ceci dit il faut peut etre tenter une reconquete lorsque l'ex revient .. car si au final tu laisse passé ta chance elle va ce dire, bon ça sert plus à rien il est détaché le type lol
je sais pas trop comment analysé son sms, en gros elle me demande si je peux l'aider a changer les code de son ordi et au passage me demande si tout va bien avec moi.
BY Silvios7
je sais pas trop, jsui en SR depuis 2 semaines, je n'ai pas repondu à son sms de la semaine dernière, la jme pose des questions sur son sms avec peut etre un faux pretexte pour prendre des news.
BY bastoune138
ne jamais interpréter les sms, répondre cordialement si elle pose une question sinon, on laisse couler..

Moi sr depuis hier, c'est parti, nous nous sommes vu dimanche et elle a dormi avec moi, quelques baisés, on a dormi dans les bras l'un de l'autre...mais tout cela n'est que de la poudre aux yeux...je l'avais récupéré en janvier après deux ans sans nouvelles mais je suis en train de la perdre depuis 2 mois et de nombreuses discussions....mlle doit réfléchir, et pourtant c'est elle qui brise mes sr depuis 2 semaines et voilà, la merde quoi!
BY Marc2563
Non pas pour l'oublié, on oublie jamais une personne qui a compté dans notre vie...

Moi perso c'est pour me préserver, et m'aider a avancer... Et surtout ne pas être dans ses pattes...
BY De_oro
d'accord ;) t'as raison de vouloir te proteger, bon courage à tous en tout cas !
Je demandais ca car, si vous voulez recupérer votre ex, a un moment faut agir quand même
BY Marc2563
J'ai suivi ton histoire De_oro je suis content pour toi, sincèrement, mais tu voie chaque histoire et différente, moi a la base elle était retourner chez elle pour respirer, se retrouver, mais enfin de compte elle ma quitter... Sa fait mal, est tu voie je lui est couru après, j'ai même pleurer devant elle, mais c'est pas en restant à côté, ou envoyer des message qu'elle aurait fini par revenir, au contraire elle m'aurait envoyer boulet... La je la laisse se retrouver, reprendre sa vie avant que je soit avec elle, et moi je me reconstruit, j'avance, et peut être qu'un jour elle se manifestera ou peut être pas, elle a fait le choix de le quitter, j'accepte, avec du mal mais j'accepte quand même, pour elle et pour moi.
Voilà De_oro j'espère que sa roule toujours toi de ton côté avec ta chérie!?
BY De_oro
Oui chaque histoire est différente, toi chapeau car tu acceptes la rupture, moi c'est qqch que je n'avais jamais accepté pour X raisons.

Ecoute on se retrouve petit a petit, cette rupture a marqué notre relation des 2 côtés, j'etais assez pessimiste ces derniers jours, moi meme je savais aps si je voulais etre avec elle ou pas, car je retrouvais pas la relation qu'on avait avant, mais hier super soirée, le feeling reviens, on est parti en WE, c'est de bonne augure.
BY KeepHope
J'aimerai le récupérer, mais à ce stade de notre relation j'ai besoin d'un geste fort de sa part et qu'il se batte un peu pour notre couple. Si je revenais j'aurai l'impression d'avoir, une fois encore, du le "convaincre", je lui ai donné le meilleur de moi en 5 ans si c'est pas suffisant pour qu'il se dise que notre histoire en vaut la peine, tant pis pour lui, tant pis pour nous...
BY flore33
coucou les filles j entame mon 3 eme jour de SR et c est super dur ...

keepHope depuis combien de temps tu es dans cette situation ?
BY flore33
bastoune138 quant elle brise ton SR comment reagis tu ? tu es la deriirere ton tel a attendre un message et tu reponds du tac au tac ?