Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et voilà séparés depuis mercredi et déjà des photos de lui dans les bras d'une autre fille! oh bien sûr il n'y a rien de plus, bien sûr que ce n'est juste qu'un calin... mais c'est pas grave ça fait mal quand même!

En plus cette fille qui est dans mes contacts lui avait confié à lui qu'elle regrettait de ne pas sortir avec lui et qu'il sorte avec moi! C'est clair qu'elle doit être contente au fond d'elle! Même si lui m'a toujours dit qu'il n'était pas interressé par elle, car blonde, dépressive, pleurnicheuse, trop costaud pour lui...

Et oui FB c'est nul =(... Je ne pleurais plus depuis des jours, et il a fallu d'une seule photos pour me faire verser toutes les larmes de mon corps... Je tenais plutôt bien le SR et j'ai eu une envie de l'appeler, savoir, demander.... mais j'ai préféré venir ici et poster tout ce que je ressens...

Je suis triste, d'encore une fois me rendre compte que je l'ai vraiment perdu! Et je me rends compte que je l'aime vraiment...

Salut FéeClochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon dieu que je te comprends ma belle !
FB c'est vraiment horrible, toujours partagée entre le garder dans ses contacts pour savoir un peu, et le virer parce qu'on se pren tro la tete à chaque nouvelle amie, ou parce qu'il ne fait rien depuis 2 jours..

courage courage, il s'attend surment à une réaction de ta part, ne fais rien de compromettant, et crois moi parce que j'en n'ai fais des gaffes, alors ne fais rien s'il te plait !
Oh t'inquiètes je ne ferais rien... même si là je bous interrieurement en me faisant des films... pourtant ce ne sont que de photos... mais que s'est-il passé hors champ?

J'essaye de relativiser en me disant qu'elle ne lui plaisait vraiment pas... mais après tout je ne sais pas! De toute façon je sais que s'il sortait avec ça ne durerait pas longtemps, ce serait tout au plus un plan Q... Sans me vanter je sais qu'il me trouve plus interressante qu'elle...

Allez je vais essayer de penser à autre chose, après tout c'est elle qui craque pour lui,pas l'inverse! Et si je ne relève pas, je ne peux que remonter dans son etime à lui... Bon j'espère quand même qui ne se l'est pas tapée :s... mais bon si c'est arrivé c'est la vie... et avec tout ce qu'il disait sur elle, si il l'a fait c'est que c'est un c**!
Salut Féeclochette,

J'adoooore ton pseudo... Alors moi, je te conseillerai si c'est possible de t'enlever de facebook... Ou de l'enlever lui de ton facebook (et de bloquer le contenu de ta page à lui, comme ça s'il a besoin de nouvelles il viendra te les demander de vive voix)...

Je tiens à te féliciter de ne pas avoir craqué et d'être venue parler ici... Ca a du être très dur... MAIS tu dois te rappeler de plusieurs choses :

1/ Facebook est une VITRINE qui ne vaut pas grand chose quand on la confronte à la réalité : au lieu de VIVRE les choses, on les MONTRE... Donc je te mets en garde contre la valeur hautement et seulement SYMBOLIQUE de cette photo. A mon avis, au moins inconsciemment, elle vise à te faire passer un message (je vais bien, je suis entouré de filles à qui je plais, je profite de la vie sans toi) mais le TRUC c'est que ça ne RESTE qu'un message... et pas la réalité selon moi : s'il vivait une grande histoire d'amour avec cette fille ou quelqu'un et que sa vie n'était pas vide comme un bocal sans poisson depuis que tu n'es plus là, tu CROIS réellement qu'il aurait pris le temps de mettre une photo de lui et elle sur Facebook... NON si sa vie était remplie comme il semble le prétendre il n'irait pas mettre à jour sa vie sur facebook... Et d'ailleurs, toi non plus, ta vie n'est pas assez remplie si tu peux te permettre d'aller sur facebook voir ses photos... Vis ta vie, ne la rêve plus, ne la montre plus, vis la!!!

Allez hop hop hop, on oublie ce fâcheux épisode, qui n'est qu'un message à l'intention du monde, une opération de communication pour déjouer le vide de sa propre vie... Sois en persuadée...

Bien à toi,
Ma pauvre je comprends que ce soit difficile. :(

Facebook c'est le mal ! heureusement que mon ex ne l'utiliser pas car la tentation est vraiment trés grande il est vrai.
Je te conseillerai de ne plus te connecté de face ou de l'enlever de tes amis. Inutile de se faire du mal pour rien.
Coucou FéeClochette,
Tout à fait d'accord avec Marie. Facebook pourrait s'appeler aussi "regardercommejesuisheureux.com". ça ne reflète pas la réalité. C'est comme les photos dans "Voici". tu ne sais effectivement pas dans quel contexte la photo a été prise. Tu penses bien que jamais personne ne mettra sur facebook une photo ou il/elle est déprimé(e) avec des cernes et les larmes aux yeux. Moi j'ai fini par supprimé mon ex de ma liste d'amis, ainsi que ses amis et sa famille, comme ça d'une part je ne risque plus d'être blessée par ce que je vois ou lis mais en plus je lui envoie un message : tu ne fais plus partie de ma vie, je me moque de ce que tu fais et avec qui... crois moi ça leur fait tout drole de se rendre compte qu'on les a supprimé, car en prenant la décision de rompre, ils ont en quelque sort "la main" or lorsqu'il s'aperçoivent qu'on les "suppriment" alors là, inversion des roles :mrgreen:
Donc je te conseille vivement de le faire. En plus en ce qui me concerne, mon ex qui trouvait que Facebook c'était nul et bien figure toi que dès le lendemain de la séparation il se connectait tous les jours et avait toujours quelque chose a écrire sur le mur des uns et des autres. alors qu'il pouvait très bien envoyer des mp. je confirme donc, Facebook est une vitrine et peut être un dangereux outil de manipulation. alors n'hésites pas, supprime le. il a d'autres moyens de prendre et de donner des nouvelles s'il y tient. ne le supprime pas tout de suite car cela montrerait que tu as effectivement réagi à cette photo. attend au moins 2 semaines et entre temps n'y va plus.
Oui tout à fait d'accord avec papillon94 et c vrai qu'il vaut mieux attendre pour passer à l'offensive "suppression du canard dans facebook"...

Je suis contente d'avoir pu t'aider féeclochette! Tiens bon et garde en tête "hors de ma vue facebook"...

Bien à toi,

Marie
FaceBook oui c'est l'invention du diable :evil: un truc pour nous torturer davantage!!!!!!
Moi ce matin j'ai pas pu m'empecher non plus d'aller voir la tete qu'a sa nouvelle :cry:
Et je l'ai trouver super jolie
Trop deg , je regrette d'avoir été curieuse alors si tu peut t'eloigner de ce truc fait le et vite!!!!!
Facebook est une vraie torture..
Dur pour une fille amoureuse de ne pas faire la curieuse..
A chaque nouvelle activité, c'est un coup dur.. :( je le vis tous les jours^^

Essai de t'occuper un maximum, de sortir, de voir tes amis, ca évitera toute envie d'aller sur facebook ;)

Et je suis d'accor, facebook, ce n'est pas la réalité.. tout comme msn..
C'est tellement facile de jouer un rôle..
Je met trés souvent des pseudo montrant que je vais bien, alors que je suis au plus mal.. alors ne te fis pas à facebook ;)
et tu sais, cette photo a peut être été poster récemment, mais ca ne veut pas dire qu'elle est récente ;)
Pense que, toi aussi, tu dois surement faire de simple calin à tes amis.. :)

Courage la miss,
bonjour les filles

Moi je vis la même chose que la fée clochette !!!! dur facebook voila un mois que mon ex ma largué !!! notre dernière discution etait lier a facebook je lui avait demandé de retirer Celibataire !!! parce j'existais il m'a dit le plus important c'est les sentiments !! et 3 jours après il m'annonce au tel que c'est fini !!! depuis notre rupture il n'a jamais ete autant sur facebook en m'étant des citations je pense qu'ils me sont destinées !!!3 semaines aprés notre rupture nous avons dîner ensemble pour que je récupère des affaires !!! dîner dur mais je n'ai pas craquer je suis restée le sourire au visage pendant 3 heures là il m'a dit qu'il regardait et s'interrese a se que je fesais sur mon facebook il est allé jusqu'a compter des roses sur une de mes photos ....voir si il y avait un nombre impair !!!!! du grand n'importe quoi !!!!! donc il me surveille
depuis se dîner je suis en SR et hier il a reçu des fleurs que j'ai fais livrer a son bureau un jour après son anniversaire il m'a tel et ma dit que j'etais forte d'avoir fait ça :D un jour après et pour mettre demarquer de tous !!! qu'il était très touché moi je suis restée très detachée comme si de rien !!!! il m'a encore confirmé qu'il avait vu mes photos de mon week end sur facebook en me presicant qu'ils y en avaient de très jolies il m'a même parlé de ma robe fushia !!!!! j'allucine !!! Aucun discution et allusion sur nous par tel hier je repars en SR
j'ai changé ma photo de profil dans l'après midi et là il a mit "j'aime" sur cette photo il ne s'etait pas manifesté sur mon facebook depuis longtemps !!! alors je sais pas si le coup de tel hier il se dit qu'il va devenir un ami maintenant et il pense peut être que je suis passée autre chose ou il essaye de revenir quand il a vu que j'etais détachée
je fais quoi je lui reduit l'accés ? ou je ne fais rien !!!!? comme si j'avais rien vu ?? j'ai besoin de vos conseils !!!
merci
FB c'est du "trash Web" comme l'est la trash TV : tout le monde il est beau et tout le monde a une vie fantastique...Quelle daube !!!!
Mon taf c'est pourtant dans les NTIC mais les réseaux sociaux et les chat c'est pas bon pour les couples (mais enfants en patissent quotidiennement je sais de quoi je parle).
Moi j'avais l'intention d'utiliser Facebook comme vitrine de ma prise de distance avec mon ex, et lui montrer indirectement que je me portais finalement pas si mal...
Résultat : non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus je me suis empêché d'avoir une nouvelle relation. En allant sur ma page, la jeune femme a cru que j'étais déjà pris, alors que c'était juste une mise en scène destinée à mon ex...
J'ai donc tout viré, et en reste à une fonction mature, utilitaire et réelle de ma vie.. (mes travaux, mes hobbies) Mes amours n'y seront pas, de toutes façon
Il n'y a pas que facebook, il y a copain d'avant aussi qui est pire.

Dire que mon ex avait trop envie que je la rajouter sur "Facebook", mais il y a aussi Msn, pfff on dirais que c'est pour torturer la personne :cry: :cry:
je voudrai apporter ma petite contribution, et je suis tout à fait d'acord avec les autres facebook c'est pire que tout!

Je hais facebook, parce que qu'on on est largué y a rien de pire que voir son ex heureux et amoureux (enfin je crois)...

Je hais facebook, parce que même si on sait que ce n'est que du virtuel, notre cerveau croit que c'est la réalité car c'est le seul moyen de voir ce qui se passe dans sa vie.

Je hais facebook, parce que il fait des suggestions d'amis, et qu'il me ressort toujours mon ex sur ma page.

Et enfin je hais facebook, parce qu'on a la possibilité de mettre son profil en public et que même si on l'a supprimé on peut avoir accès à ses photos.
Moi par moment j'aime facebook parce que je suis en phase de reconquête et j'arrive à savoir quand mon ex est chez lui ou pas... Et en plus je sens que ça lui a permis d'avoir moins peur, de me parler sur facebook ou MSN.

Par contre là je suis perdue, on avait parlé de se voir, je lui ai envoyé un message pour lui proposer une sortie, pas de réponse, mais je vois qu'il s'est connecté sur facebook... Alors je me suis vite déconnectée, mais je me demande.... Je me connecte et j'attends de voir s'il réagit, ou je fais l'absente? Pourquoi ne me répond-il pas?

Dur dur.
Alors, moi je te dirai que tu te tortures trop mais je suis exactement comme ça sauf que moi, je l'ai viré il y a quinze jours car comme toi, il avait prévu de venir me voir chez moi et que j'étais sans nouvelles. Du coup, je suis allée fouiné dans un site de sorties où il est inscrit et je me suis aperçu qu'il était en week end avec son ex ou sa copine ( car avec lui, je ne suis plus sûre de rien, elle n'a jamais enlevé un marquage sur une photo sur laquelle il l'embrasse, et en plus aux dires de mes amis elle est moche, mais bon!! ). La seule chose dont je sois sûre (et merci à copains d'avant, c'est que cette fille a pris un chat (qui a quelques mois ) alors que justement mon ex est allergique, donc j'en ai déduis qu'ils ne sont plus ensemble.
Parfois, je regrette de l'avoir enlevé de mes amis mais en même temps, il ne voit plus ce que je fais et c'est très bien car je vais devenir plus mystérieuse à ses yeux et si je suis vraiment importante à ses yeux alors il reviendra sinon je n'aurai pas perdu grand chose.

Bon courage à toutes et à tous
Facebook a détruit ma relation avec mon copain

En avril il voit la photo d'une fille sur facebook ( la niece d'un pote à lui ) il lui envoie un mail pour la draguer. Au meme moment j'ouvre sa boite mail et je tombe dessus !! Je lui raconte tout et il me quitte : et de une !
Bref le reste des mois qui ont suivis : moi je panique, lui me fais moins confiance...
En aout il me quitte : et de deux !

FACEBOOK DESTRUCTEUR DE COUPLES !!!!!!!!
Oui, Facebook, mais aussi les SMS restés sur un téléphone, les mails espionnés, les forums sur lesquels on laisse une trace... Et comme c'est de l'écrit, et en plus de l'écrit peu sophistiqué, il tue l'amour en semant des soupçons injustifiés. J'en ai fait les frais pas mal de fois, c'est encore plus dur d'être pris pour un salaud injustement :cry:

Pour ma part, je m'interdis depuis toujours tout espionnage, même quand je suis horriblement tenté, car c'est la mort de l'amour.
Se faire des films est la pire des choses, j'ai tout fait qu'après quelques mois de rupture, alors qu'elle a fait un rapproché sexuel avec moi, pour qu'elle m'avoue qu'elle a eu un autre homme je le ressentait sensoriellement mais je ne pouvais le vérifier et comme elle passait ses journées sur badoo il fallait que je sache avant de me détruire totalement internet est pervers !!! Savoir m'a soulagé mais comme elle a enchainé avec d'autres là ca m'a dégouté de savoir que la mère de mon fils est comme ça !!
moi ausis j'ai eu ma petite déconfiture sur Facebook :(

En fait, je m'y suis inscrite en partie pour le faire réagir, parce que j'étais plutôt opposée à cet étalage de vie privée sur le net. Disons, je trouvais que c'était une perte de temps et que beaucoup de gens en faisait/montraient/disaient trop.

finalement, je me suis inscrite pour faire plaisir à des amis étrangers qui peuvent au moins profiter de mes quelques photos et m'écrire quelques mots en passant. Mais bien sûr, ça n'a pas loupé, mon ex a commenté cash ma présence, l'air ahuris, en me disant "ben alors, Liline sur FB !!! :shock: "
ça m'a fait un drôle de quiproquo parce qu'il ne m'avait pas invité, alors je l'ai fait pour ne pas avoir l'air puérile (on avait échangé de courts commentaires en pouillant le post d'un ami commun ! ^^), et il a mis des heures avant d'accepter, j'étais verte de déception.

Après, je suis un peu tombé, quelques semaines, dans le piège du "regarde comme ma vie est géniale !", et il commentait systématiquement chacune de mes actions, presque toutes mes photos, avec des commentaires juste pour montrer qu'il était là. J'ai répondu une ou deux fois de façon trés neutre, sans question ni "n'est-ce pas ?" qui pourraient lancer un dialogue, et à chaque fois il relançait en répondant un com' encore plus inutile ! :mrgreen:

Je l'ai bloqué et supprimé d'msn, il est à l'étranger et on ne peut pas s'envoyer de sms ou se téléphonner, enfin trés difficilement. Du coup, les deux ou trois conversations en 2 mois et demis que j'ai eu avec lui sur FB sont les seuls moyens de contact "en direct" que j'ai avec lui.

Mais avant hier, grosse frayeur : une fille totalement inconnue qui vient marquer son nom à quatre reprises puis un grand sourire sur son mur... sans rien d'autre. Publiquement, il n'a rien répondu ou commenté. En privé, j'en sais rien mais ça m'a fait un gros choc, surtout qu'on s'est revu il y a trois semaines et qu'il m'a pris dans les bras en me disant que je lui manquait.

Et puis hier, re-choc : activité de mon ex : "Th est désormais marié !" et juste après : "Th n'est plus noté marié !"

aucun commentaire, de personne d'ailleurs. N'empêche que ça m'a fait bizarre. Il faut savoir aussi que mon ex s'est dépéché de faire disparaitre son statut "situation amoureuse" quand je me suis inscrite (le lendemain matin ^^, alors qu'avant, c'était dans les infos publiques !)
Il avait aussi coupé court à toute discussion quand ses amis ont laissé des commentaires étonnés et interrogatifs à l'ativité datant de quelques jours : "Th est désormais célibataire !" et qu'il avait répondu direct "Rien à dire".

Bref !

Maintenant, FB, je vais y voir un peu de temps en temps... persque tous les jours, en fait. j'avoue...
mais j'ai laissé tombé l'affichage de photos ou autre depuis des semaines, ma dernière activité date d'il y a 5 jours et la précédente d'il y a un mois ! ^^ c'est dire si je m'affiche...
n'empêche qu'il continue de commenter le moindre mouvement de moi sur le site: il a comme tjs été le premier à commenter mon activité d'il y a cinq jours où je disais juste que j'avais déjà 100 amis en deux mois...

tout ça est bizarre... FB, c'est du gros mythonage, les choses qu'on dit sont creuses et sujettes à toutes les fausses interpretations possibles, tout ce que ça prouve, c'est qu'il continue de "s'intéresser" à ce que je fais, mais c'est à peu près tout.

Donc franchement, même si je suis la première à le faire, il faut éviter ce foutu site à la c** et ne surtout pas interprêter les informations qu'on y glane.

garder le cap ! seules les infos qu'on obtient directement de nos ex sont vraies, les interprétations des amis, conversation lues ou écoutées alors qu'elles ne nous sont pas destinées et autres avatards FB et msn, c'est du faux et ça ne veut rien dire !
Liline a écrit :moi ausis j'ai eu ma petite déconfiture sur Facebook :(

garder le cap ! seules les infos qu'on obtient directement de nos ex sont vraies, les interprétations des amis, conversation lues ou écoutées alors qu'elles ne nous sont pas destinées et autres avatards FB et msn, c'est du faux et ça ne veut rien dire !
Tout à fait d'accord. Pendant ou je n'allais pas bien qd msieur le lâche s'est barré, sur mon facebook je petais la forme, je mettais des "mdr" partout et blaguait avec tout le monde alors qu'à l'intérieur c'était la catastrophe.
Donc facebook, une fausse image de la réalité...
et ça l'a fait réagir que tu mettes que tu allais bien?
Moi je sais que parfois mes pseudos peuvent l'intriguer...c'est un peu fait exprès!
Une fois j'ai mis "en mode sr", il m'a demandé ce que ça voulait dire sr, j'ai rien dit, il a fait sa recherche, il est tombé sur le forum....(je sais c'est pas très malin de ma part).

En ce moment je parle avec une amie à lui, je fais celle qui va bien et qui est passer au dessus de cette rupture
BY patachou
Je l'ai supprimé de FB un mois après la rupture..., ainsi que ses amis et sa famille parce que je voulais l'empêcher d'avoir indirectement de mes nouvelles. Mais de toute façon, il n'a jamais été un grand fan de FB. Ceci dit, quand il s'est rendu compte que je l'avais supprimé de FB (près d'une semaine plus tard quand même !! enfin, vraiment, c'est pas son trip FB), il était tout paniqué, m'a envoyé une douzaine de texto et adressé une 10aine d'appel en moins de 48h !!! Ca n'a pas changé grand chose malheureusement ! Il m'a redemandé en ami au même moment, je ne l'ai jamais repris... Et il y a quelques jours, j'ai fini par supprimer mon compte car depuis longtemps, je trouvais que FB, c'était naze, une perte de temps, une énorme supercherie !
Je conseille à toutes celles et ceux sur ce forum ici et qui sont encore trop curieux de ce qui se passe dans la vie de l'autre, de le supprimer, c'est une première chose à faire. Par ailleurs, ne pas savoir, souvent c'est mieux.
BY Dream
J'ai fait pareil je l'ai supprimer de msn et de FB , et je n'étale pas des photos de moi ou autre , j'y suis c surtout pour passer mes soirées ou je m'ennuie a certains jeux ,, comme les mot a trouver ou autre ,sa me change l'esprit de cogiter . sinon fb ne m'apporte rien du tout .
patachou a écrit :Je l'ai supprimé de FB un mois après la rupture..., ainsi que ses amis et sa famille parce que je voulais l'empêcher d'avoir indirectement de mes nouvelles. Mais de toute façon, il n'a jamais été un grand fan de FB. Ceci dit, quand il s'est rendu compte que je l'avais supprimé de FB (près d'une semaine plus tard quand même !! enfin, vraiment, c'est pas son trip FB), il était tout paniqué, m'a envoyé une douzaine de texto et adressé une 10aine d'appel en moins de 48h !!! Ca n'a pas changé grand chose malheureusement ! Il m'a redemandé en ami au même moment, je ne l'ai jamais repris... Et il y a quelques jours, j'ai fini par supprimer mon compte car depuis longtemps, je trouvais que FB, c'était naze, une perte de temps, une énorme supercherie !
Je conseille à toutes celles et ceux sur ce forum ici et qui sont encore trop curieux de ce qui se passe dans la vie de l'autre, de le supprimer, c'est une première chose à faire. Par ailleurs, ne pas savoir, souvent c'est mieux.
nina2209 a écrit :et ça l'a fait réagir que tu mettes que tu allais bien?
Moi je sais que parfois mes pseudos peuvent l'intriguer...c'est un peu fait exprès!
Une fois j'ai mis "en mode sr", il m'a demandé ce que ça voulait dire sr, j'ai rien dit, il a fait sa recherche, il est tombé sur le forum....(je sais c'est pas très malin de ma part).

En ce moment je parle avec une amie à lui, je fais celle qui va bien et qui est passer au dessus de cette rupture
Bah il pouvait pas voir vu que je lavait supprimé direct. Mais bon ses potes le voyaient mais tu parles il en avait rien à foutre :mrgreen: . De toute façon mon ex j'ai pas eu de nouvelles depuis trois mois...aucune réaction. Ca pour faire le mort il sait faire. Mieux qu'un fantôme lol.
Mais moi pareil que j'aille bien ou mal...il s'en balance...tant que lui va bien c'est le principal...il ne pense qu'à sa gueule et le reste n'a plus aucune importance.
Ptain j'ai jamais vu pire égoiste que lui et pire têtu....je suis en colère là car quand je repense à toutes les fois où il a été en faute et que j'ai rien dit, à la façon dont il m'a quitté....bah j'en rage car si je m'étais réveillée à tant c'est moi qui l'aurait laissé...mais l'amour est plus fort que tout (pour mon cas)!

ça fait 5jours que je suis en sr et j'ai l'impression que ça ne servira à rien de continuer à le faire et de lui courir ap...je sais qu'il ne reviendra pas alors autant que j'en finisse tout de suite (je crois que je dis ça car je suis en colère ap lui).
J'en ai marre qu'il me manipule ainsi!
nina2209 a écrit :Mais moi pareil que j'aille bien ou mal...il s'en balance...tant que lui va bien c'est le principal...il ne pense qu'à sa gueule et le reste n'a plus aucune importance.
Ptain j'ai jamais vu pire égoiste que lui et pire têtu....je suis en colère là car quand je repense à toutes les fois où il a été en faute et que j'ai rien dit, à la façon dont il m'a quitté....bah j'en rage car si je m'étais réveillée à tant c'est moi qui l'aurait laissé...mais l'amour est plus fort que tout (pour mon cas)!

ça fait 5jours que je suis en sr et j'ai l'impression que ça ne servira à rien de continuer à le faire et de lui courir ap...je sais qu'il ne reviendra pas alors autant que j'en finisse tout de suite (je crois que je dis ça car je suis en colère ap lui).
J'en ai marre qu'il me manipule ainsi!
Malheureusement il faut se faire à l'idée que c'est fini. Même si ca fait mal rien que d'y penser...tu verras plus le temps passera plus la douleur en sera moindre.
Les premiers jours de SR te paraitront être une éternité. Mais au bout de deux mois tu verras tu les compteras même plus :mrgreen: .
Bah d'un coté, si nos ex ne pense qu'a eux, autant ne penser qu'a nous nan ?

Enfin je veux dire, moi j'ai cherché à lui souhaiter bonne chance pour sa rentrée, je m'inquiétais un peu pour elle, puis comme je vois qu'elle en a rien a foutre et qu'elle m'a même pas répondu, alors je la laisse tranquille, et je m'occupe un peu de moi.

Une coupure de contact brutal de sa part c'est assez radical, c'est vraiment "on existe plus l'un pour l'autre et ta pas à contester cette décision".

Je l'avais supprimé de mes ami sur FaceBook, mais par l'intermédiaire de ses amis je voyais quand même ce qu'elle faisait, c'est pas terrible pour mon moral, alors j'ai complètement supprimé mon compte, après plusieurs tentatives échoués celle ci est la bonne :twisted:

Ca m'énerve ces gens qui te disent qu'ils t'aimeront toujours, qu'ils pourront jamais se passer de toi, que tu est l'amour de leur vie, et qui du jour au lendemain te considère comme de la merde et te dégage de leur vie :evil:
jak32 a écrit :Ca m'énerve ces gens qui te disent qu'ils t'aimeront toujours, qu'ils pourront jamais se passer de toi, que tu est l'amour de leur vie, et qui du jour au lendemain te considère comme de la merde et te dégage de leur vie :evil:
Exactement ! Ca me rappelle le début de ma relation avec mon ex. C'était pour elle sa première vraie histoire sérieuse mais moi j'avais déjà eu une relation de 3 ans et je savais qu'il fallait relativiser car j'avais déjà entendu toutes ces phrases une première fois... Or mon ex me sortait tous les belles phrases que tu as citées : "tu es l'homme de ma vie, je t'aimerai toujours, je ne pourrai jamais être loin de toi, si un jour tu te demandes si tu me manques, sache que la réponse sera toujours oui" et blabla ...

Et lorsque je lui expliquais de ne pas dire ça à longueur de journée, de relativiser, car on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver, elle se vexait grave ... Maintenant, je vois bien que j'avais raison encore une fois au vu de son comportement.... Je n'existe plus à ses yeux, du moins elle ne fera jamais la démarche pour me récupérer.
Je partage ton point de vu athenesfry ;) Je me rappelle aussi au début de la relation, elle me disait ce genre de truc, et je savais pas trop comment le prendre. Quand ça fait 2 mois que tu sors avec quelqu'un, et que cette personne te dit qu'elle veut faire sa vie avec toi, se marier, et avoir des enfant, c'est pas vraiment crédible... Je me souviens que je ne voulais jamais m'avancer sur ce genre de truc, et elle se vexait aussi :roll: Je préférais lui dire que vivre l'instant présent était plus important, et que si on devait construire quelque chose ce serait dans quelques années, une fois que notre couple serait plus solide.

Elle s'accrochait tout le temps à moi, répétait à tout le monde qu'elle ne se passerait jamais de moi, etc etc... Il suffit de voir le résultat un an et demi plus tard, c'est assez ridicule, et je n'ai plus du tout envie d'entendre toutes ces belles paroles, c'est que du vent, quand tes fou amoureux tu raconte ce que tu veux, mais quand tu t'aperçoit que quelque chose cloche ça devient "je sais plus ou j'en suis, on est pas fait pour être ensemble, gnagnagnagna" :roll:

De la poudre aux yeux, rien de plus. Pourquoi s'investir autant pour avoir ce genre de comportement en face ? Je me le demande bien. Attendre 8 mois pour avoir l'occasion de la revoir, elle me clame son amour, s'impatiente, et quand on se revoit elle est heureuse une semaine, et après plus rien, comme si j'avais remplit sa jauge de bonheur et que je n'était la que quand elle à besoin de mes services. C'est juste immature et pas sincère du tout.
BY Dream
FB c du pipo , tout comme ton histoire, mon ex etait fiancé a sa morrue avant Noel et d'un coup ,situation amoureuse ,passé de fiancé à célibataire . Faudrais savoir :lol:
Liline a écrit :moi ausis j'ai eu ma petite déconfiture sur Facebook :(

En fait, je m'y suis inscrite en partie pour le faire réagir, parce que j'étais plutôt opposée à cet étalage de vie privée sur le net. Disons, je trouvais que c'était une perte de temps et que beaucoup de gens en faisait/montraient/disaient trop.

finalement, je me suis inscrite pour faire plaisir à des amis étrangers qui peuvent au moins profiter de mes quelques photos et m'écrire quelques mots en passant. Mais bien sûr, ça n'a pas loupé, mon ex a commenté cash ma présence, l'air ahuris, en me disant "ben alors, Liline sur FB !!! :shock: "
ça m'a fait un drôle de quiproquo parce qu'il ne m'avait pas invité, alors je l'ai fait pour ne pas avoir l'air puérile (on avait échangé de courts commentaires en pouillant le post d'un ami commun ! ^^), et il a mis des heures avant d'accepter, j'étais verte de déception.

Après, je suis un peu tombé, quelques semaines, dans le piège du "regarde comme ma vie est géniale !", et il commentait systématiquement chacune de mes actions, presque toutes mes photos, avec des commentaires juste pour montrer qu'il était là. J'ai répondu une ou deux fois de façon trés neutre, sans question ni "n'est-ce pas ?" qui pourraient lancer un dialogue, et à chaque fois il relançait en répondant un com' encore plus inutile ! :mrgreen:

Je l'ai bloqué et supprimé d'msn, il est à l'étranger et on ne peut pas s'envoyer de sms ou se téléphonner, enfin trés difficilement. Du coup, les deux ou trois conversations en 2 mois et demis que j'ai eu avec lui sur FB sont les seuls moyens de contact "en direct" que j'ai avec lui.

Mais avant hier, grosse frayeur : une fille totalement inconnue qui vient marquer son nom à quatre reprises puis un grand sourire sur son mur... sans rien d'autre. Publiquement, il n'a rien répondu ou commenté. En privé, j'en sais rien mais ça m'a fait un gros choc, surtout qu'on s'est revu il y a trois semaines et qu'il m'a pris dans les bras en me disant que je lui manquait.

Et puis hier, re-choc : activité de mon ex : "Th est désormais marié !" et juste après : "Th n'est plus noté marié !"

aucun commentaire, de personne d'ailleurs. N'empêche que ça m'a fait bizarre. Il faut savoir aussi que mon ex s'est dépéché de faire disparaitre son statut "situation amoureuse" quand je me suis inscrite (le lendemain matin ^^, alors qu'avant, c'était dans les infos publiques !)
Il avait aussi coupé court à toute discussion quand ses amis ont laissé des commentaires étonnés et interrogatifs à l'ativité datant de quelques jours : "Th est désormais célibataire !" et qu'il avait répondu direct "Rien à dire".

Bref !

Maintenant, FB, je vais y voir un peu de temps en temps... persque tous les jours, en fait. j'avoue...
mais j'ai laissé tombé l'affichage de photos ou autre depuis des semaines, ma dernière activité date d'il y a 5 jours et la précédente d'il y a un mois ! ^^ c'est dire si je m'affiche...
n'empêche qu'il continue de commenter le moindre mouvement de moi sur le site: il a comme tjs été le premier à commenter mon activité d'il y a cinq jours où je disais juste que j'avais déjà 100 amis en deux mois...

tout ça est bizarre... FB, c'est du gros mythonage, les choses qu'on dit sont creuses et sujettes à toutes les fausses interpretations possibles, tout ce que ça prouve, c'est qu'il continue de "s'intéresser" à ce que je fais, mais c'est à peu près tout.

Donc franchement, même si je suis la première à le faire, il faut éviter ce foutu site à la c** et ne surtout pas interprêter les informations qu'on y glane.