moi ausis j'ai eu ma petite déconfiture sur Facebook
En fait, je m'y suis inscrite en partie pour le faire réagir, parce que j'étais plutôt opposée à cet étalage de vie privée sur le net. Disons, je trouvais que c'était une perte de temps et que beaucoup de gens en faisait/montraient/disaient trop.
finalement, je me suis inscrite pour faire plaisir à des amis étrangers qui peuvent au moins profiter de mes quelques photos et m'écrire quelques mots en passant. Mais bien sûr, ça n'a pas loupé, mon ex a commenté cash ma présence, l'air ahuris, en me disant "ben alors, Liline sur FB !!!

"
ça m'a fait un drôle de quiproquo parce qu'il ne m'avait pas invité, alors je l'ai fait pour ne pas avoir l'air puérile (on avait échangé de courts commentaires en pouillant le post d'un ami commun ! ^^), et il a mis des heures avant d'accepter, j'étais verte de déception.
Après, je suis un peu tombé, quelques semaines, dans le piège du "regarde comme ma vie est géniale !", et il commentait systématiquement chacune de mes actions, presque toutes mes photos, avec des commentaires juste pour montrer qu'il était là. J'ai répondu une ou deux fois de façon trés neutre, sans question ni "n'est-ce pas ?" qui pourraient lancer un dialogue, et à chaque fois il relançait en répondant un com' encore plus inutile !
Je l'ai bloqué et supprimé d'msn, il est à l'étranger et on ne peut pas s'envoyer de sms ou se téléphonner, enfin trés difficilement. Du coup, les deux ou trois conversations en 2 mois et demis que j'ai eu avec lui sur FB sont les seuls moyens de contact "en direct" que j'ai avec lui.
Mais avant hier, grosse frayeur : une fille totalement inconnue qui vient marquer son nom à quatre reprises puis un grand sourire sur son mur... sans rien d'autre. Publiquement, il n'a rien répondu ou commenté. En privé, j'en sais rien mais ça m'a fait un gros choc, surtout qu'on s'est revu il y a trois semaines et qu'il m'a pris dans les bras en me disant que je lui manquait.
Et puis hier, re-choc : activité de mon ex : "Th est désormais marié !" et juste après : "Th n'est plus noté marié !"
aucun commentaire, de personne d'ailleurs. N'empêche que ça m'a fait bizarre. Il faut savoir aussi que mon ex s'est dépéché de faire disparaitre son statut "situation amoureuse" quand je me suis inscrite (le lendemain matin ^^, alors qu'avant, c'était dans les infos publiques !)
Il avait aussi coupé court à toute discussion quand ses amis ont laissé des commentaires étonnés et interrogatifs à l'ativité datant de quelques jours : "Th est désormais célibataire !" et qu'il avait répondu direct "Rien à dire".
Bref !
Maintenant, FB, je vais y voir un peu de temps en temps... persque tous les jours, en fait. j'avoue...
mais j'ai laissé tombé l'affichage de photos ou autre depuis des semaines, ma dernière activité date d'il y a 5 jours et la précédente d'il y a un mois ! ^^ c'est dire si je m'affiche...
n'empêche qu'il continue de commenter le moindre mouvement de moi sur le site: il a comme tjs été le premier à commenter mon activité d'il y a cinq jours où je disais juste que j'avais déjà 100 amis en deux mois...
tout ça est bizarre... FB, c'est du gros mythonage, les choses qu'on dit sont creuses et sujettes à toutes les fausses interpretations possibles, tout ce que ça prouve, c'est qu'il continue de "s'intéresser" à ce que je fais, mais c'est à peu près tout.
Donc franchement, même si je suis la première à le faire, il faut éviter ce foutu site à la c** et ne surtout pas interprêter les informations qu'on y glane.
garder le cap ! seules les infos qu'on obtient directement de nos ex sont vraies, les interprétations des amis, conversation lues ou écoutées alors qu'elles ne nous sont pas destinées et autres avatards FB et msn, c'est du faux et ça ne veut rien dire !