Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Doggo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Doggo a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 22 ans, je suis étudiant en fac de droit dans le sud de la France et je me suis fait larguer il y a 3 semaines
Un vrai p'tit "cumulard du fucked karma", je vois ... T'étais pédophile dans ta dernière incarnation ? Contractuelle ?
Doggo a écrit :J'ai développé une Maladie auto-immune en 2010 à l'âge de 17 ans.
Décidément ...
Doggo a écrit :Pour info à l'époque je vivais sur Lille et elle était dans le sud.
Si tu finis par nous expliquer que maintenant que tu es dans le sud, elle habite à Lille, je te conseillerai d'investir directement dans une assurance-vie et un para-tonnerre portatif. Ca, ou une patte de lapin mort, je me souviens jamais de ce qui marche.

Bon. Plus sérieusement ... J'ai lu ton parpaing en entier, et le fait est que tu ne t'en es pas trop mal sorti, même si ça t'a un peu dérapé sur la fin. Rien de trop méchant. Quant à ce qu'il faut faire, je crois que tu le sais déjà : elle te l'a soufflé et c'est que tu as fait d'instinct d'entrée de jeu. Du coup, à part du soutien, je sais pas bien ce qu'on peut t'envoyer.

Ah oui, peut-être des réponses définitives à certaines question, pour que tu ne te tortures pas l'esprit en vain :
- Oui, elle se tape un mec.
- Oui, c'est potentiellement sérieux à terme. Mais pas maintenant. Là, elle veut surtout se défouler, elle a l'impression d'être une grande fifille maintenant qu'elle bosse et qu'elle est "libre", etc.
- De toute façon, ça ne te regarde pas. Et la mettre en position de devoir te mentir (ou te mettre toi-même en position de devoir douter d'elle, ce qui revient au même) ne t'aidera pas.
- Elle te fuit. C'est normal dans sa position et ne démontre ni le ressentiment ni le dégoût de ta personne.
- Elle a parfaitement raison et ne te prend pas en traître quand elle te dit ce qu'il en est : Elle te largue, elle ne sait pas de quoi demain sera fait, mais aucune relation ne peut avoir le moindre sens tant que tu ne réapprends pas à vivre par et pour toi-même.
BY Doggo
Ahah ça fait du bien de rire un peu ! Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'en lisant mon histoire on pourrait penser que j'ai un mauvais Karma mais mis à part ces 2 incidents je suis très heureux. Mais sinon non elle ne vit pas sur lille mais elle est mutée en bretagne donc elle quitte le sud ouest aujourd'hui.

Je pense que le principal problème était notre différence d'âge. Mais la question qui me torture le plus l'esprit c'est "comment on peut dire à un homme qu'on l'aime, l'embrasser passionément, l'inviter au restaurant et le larguer deux semaines plus tard comme un mal propre et se taper directement un mec ? "

Personnellement même si j'en avais envie je ne pourrais pas aller vers une autre fille pour l'instant...
BY Smarty
Doggo a écrit :Mais la question qui me torture le plus l'esprit c'est "comment on peut dire à un homme qu'on l'aime, l'embrasser passionément, l'inviter au restaurant et le larguer deux semaines plus tard comme un mal propre et se taper directement un mec ? "
Baisers passionnés et autres gestes tendres... Je crois que certaines personnes poursuivent ces comportements affectueux soit pour vérifier leurs propres sentiments, soit pour camoufler leurs doutes. Et parce que l'affection n'a tout de même pas entièrement disparu.

Et si plusieurs se tapent directement quelqu'un, il y a différentes raisons : éviter la solitude? ne pas se faire face à soi-même? Relation pansement. À moins qu'ils n'aient mûri leur décision de rompre bien avant de l'annoncer.
Doggo a écrit :J'ai l'impression que quand je lui écris ça la saoule mais j'ai l'impression que si je ne lui écris pas elle m'oublie.
Évite de la relancer. Ton silence lui montrera que tu respectes sa décision. Quelques années de relation, ça ne s'oublie pas en quelques semaines (écris-je en repensant tendrement à mon premier amour... d'il y a vingt ans!).
BY De_oro
J'ai lu rapidement mais si ça peut te rassurer mon ex (que je viens de recuperer ce soir), m'avait offert un voyage la semaine avant notre rupture, le WE qui suit elle me dit je t'aime je veux continuer, le lendemain elle me dit s'est terminé via facebook..helas les ruptures arrivent quand ôn ne s'y attends pas !
C'est deja une bonne chose qu'elle garde contact je parle avec le vécu de mon histoire, car sans contact evidemment impossible a reconquerir, logique. Moi a ta place j'initierai un dialogue neutre sans parlzr de vous et surtout pas de la rupture. C'est ce que j'ai fais, j'ai bcp souffert car ca c'est pas fait comme ca mais renouer un lien est primordial, ça reste mon avis
BY Smarty
Poster plusieurs messages de suite n'est pas une problème quand tu le fais dans ton propre sujet sur ce forum.

Le spa, la piscine, c'était sa réponse quand tu lui as demandé si elle était bien arrivée en Bretagne, non?
Il n'est pas nécessaire de répondre, à mon avis. Ne lui donne pas trop d'attention. Faut la laisser sur sa faim un peu et te faire désirer.

@De_oro : Wow! Profite! Profite!
BY Smarty
Doggo a écrit :En plus depuis qu'elle m'a écrit hier pour prendre des nouvelles je suis un peu en bad. Même si j'ai réussis à rester neutre dans mes réponses j'avais l'espoir au fond de moi qu'elle me réécrirait aujourd'hui mais ça n'a pas été le cas...
Voilà, il faut replonger dans le silence. Pour le moment, tu dois cesser de caresser des espoirs et penser à toi.
Je sais à quel point c'est difficile. On va mieux, on retombe, mais on se relève... Notre objectif "égoïste" doit être d'aller mieux. De rechercher les petits moments qui nous font du bien et d'en profiter un peu plus chaque jour.
BY Sophia123
Tu ne peux pas savoir pourquoi elle t'a dit tout ça...Honnêtement, le mieux pour toi c'est d'arrêter de te poser la question et surtout de continuer ton SR. Sinon tu vas tomber dans la friendzone. Elle ne doit plus rien savoir de toi. Elle s'éclate (parait il...), elle a choisi de rompre donc à partir du moment où tu ne veux pas être son ami, la meilleure chose à faire pour toi c'est de continuer ta vie, aussi dur que cela peut être.
Et la prochaine fois qu'elle te raconte sa vie et comme quoi elle s'éclate et qu'elle se demande un peu d'un air de "pitié" si tu n'es pas trop triste, tu réponds vraiment très brièvement genre t'es un mec super occupé et tu n'as de temps pour elle (enfin c'est mon avis). Tu te reconstruis mais sans elle puisqu'elle en a décidé ainsi...

Courage! Je compatis...
BY Sophia123
Cela fait combien de temps que tu étais en SR au moment où elle te l'a dit?
Je ne suis pas dans sa tête, je ne peux pas te dire "une vérité" mais honnêtement, non je ne pense pas...Mais là, j'avoue calquer mon expérience sur la tienne même si elle est différente.
Fais attention à ne pas être son ami et recueillir ses confidences...SR strict, c'est le seul moyen.
BY Sophia123
Ouai, ce n'est pas bon du tout là...Si tu n'arrives pas à être son ami il faut lui dire clairement et elle devra respecter ta décision. Tu vas devenir son ami et tu vas ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau et encore moins de cette relation amicale.
Il faut déjà que tu arrives à panser tes plaies avant de voir si tu veux être son ami.

Elle doit comprendre elle aussi qu'elle a rompu, que cette décision et son comportement t'affecte et donc qu'elle te perd pour un temps indéterminé. Non seulement c'est bénéfique pour toi et elle, au bout d'un moment elle verra aussi le degré du manque.
BY Sophia123
Au prochain contact où elle balance sa vie tu lui dis que tu n'as pas envie d'une relation d'amitié avec elle et donc tu ne veux plus avoir de ses nouvelles. Bon, évidemment tu coupes vraiment tout contact, hors de question pour toi d'aller regarder son FB ou que sais-je encore
BY Sophia123
C'est toi qui vois si tu veux être son ami ou pas... Tu ne peux pas choisir ni prévoir ce qu'elle va te dire ou ne pas te dire.
Tu es content car tu te dis qu'elle pense à toi et qu'elle ne t'a pas oublié et tu te rassures en te disant que ce contact lui permettra de se rendre compte à quel point tu es un homme merveilleux. Mais si c'est ce que tu penses, tu te gourres sur toute la ligne.
Si tu veux avoir la moindre chance de te sentir mieux et qui sait, de tenter une "reconquête", il faut que tu fasses un SR strict.
BY Doggo
Ainsi soit-il, de toute manière je tape un bad à chaque fois que je lui parle donc SR strict a partir de maintenant !!!

Merci beaucoup pour tes messages, j'ai un peu abusé de ton temps mais ça m'a fait du bien de parler à quelqu'un.
BY Sophia123
Tu vois, la réponse tu la connais toi-même. Ce n'est pas anodin si tu "tapes un bad" chaque fois qu'elle te recontacte. Le SR sera dur mais crois-moi et crois tous les autres qui sont sur ce forum ça fait plus encore plus mal de briser son SR quand on est encore amoureux! Il faut que tu prennes du recul et que tu acceptes cette rupture. Bon courage à toi. Et tu n'as pas abusé de mon temps, si je suis ici c'est que je le veux bien!
BY Sophia123
Tu peux lui répondre sobrement genre "tout va bien, merci" et peut être en profiter pour lui dire que tu préfères arrêter le contact car tu ne peux pas être son ami.
A toi de voir. Tu donnes pas mal de conseils ici donc je pense que tu sais très bien ce que tu dois faire. Soit tu deviens son confident soit vous allez vous envoyer des sms bateaux comme celui qu'elle t'a envoyé et avec toujours cette angoisse et ce cœur qui bat à 100 à l'heure en voyant son nom affiché. Soit tu appliques un SR strict dont tu connais les bénéfices. Mais dans ce cas il faut mettre les choses au clair avec elle je pense.