Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cela fait , presque un mois que je suis en sr
elle m'avait quitté car je l'ai trompé

apres la première semaine insurmontable , j'ai comencé a me reconstruir
me sentant de mieu en mieu et à l'approche du mois de sr , je pensait la recontacter dans les prochain jours

mais surprise ce matin, c'est elle qui me recontacte
elle m'a envoyé un email "je pense a toi, c'est pour cela que je t'ecris. j'espere que tu vas bien, bonne journée"

je vais laissé passé un jour avant de répondre
je ne sais pas trop quoi lui dire,je sais qu'il faut etre distant lors de la reconquete mais je n'est pas vraiment envi d'etre distant. c'est a cause de moi qu'il y a eu cette séparation, j'ai deja de la chance qu'elle prenne sur elle et accepte de faire le premier pas ,si j'etais distant ca risquerait de la vixé encore plus (comme si je la trompait une seconde fois)

j'ai plustiot envi de lui dire qu'elle m'a manqué, que je n'attend qu'une seul chose c'est de la revoir au plus vite..... qu'en penez vous ?

Salut cfini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou moi je ne laisserai pas paser un jour quelques heure c sur mais pas un jour !! elle reviens vers toi a tatons et la raison de votre rupture est la tromperie si je ne me goure pas?!

je trouve que dans ce genre de cas il faut adapter la methode! quelques heures me paraissent suffisnates ensuite pr le contenu doucement lol tu peux laisser un peu parler ton coeur mais contient le un peu tout de meme !! il faut savoir s'ecouter aussi parfois

attend d'autres avis tout de meme!!

(hey coucou archa as tu cré ton histoire? je ne trouve pas!? j'espere que je ne t'ai pas vexé!lool j'espere aussi que tu vas un peu mieu dans la mesure du possible )
(hey coucou archa as tu cré ton histoire? je ne trouve pas!? j'espere que je ne t'ai pas vexé!lool j'espere aussi que tu vas un peu mieu dans la mesure du possible )
Lol non t'inquiéte tu ne m'as pas vexé ^^
Non effectivement je n'ai pas écris mon histoire, car j'ai peur que quelqu'un de proche la trouve et en parle a mon ex...
Par contre j'ai finalement décidé de faire un trait sur elle, ceci apres 3 semaines de sr.
Nous verrons par la suite ce qu'il en serra, mais pour le moment c'est du dégout que je ressens pour elle...
Je laisse du temps passé pour le moment.
Merci en tout cas nounou de m'avoir écouté ;)
je compte lui répondre (mais demain)

salut, je viens de voir ton mail, je suis en vacance , je dois rentrer demain (ça c'est vraie et ça me permet aussi de lui faire passer le message que je suis pas resté la comme un con à l'attendre, j'ai fais ma vie quoi)

moi je vais bien merci,
j'espere que tout va bien de ton coté, que ton opération c'est bien passé et que tu es satisfaite du résultat (elle a subit une opération de chirurgie esthetique)

durant cette période sans nouvelle de ta part j'ai réfléchi a ce que je t'avais fais et je me sent coupable, j'aimerais me racheter ;)
je serais heureux de te voir cette semaine

a plus
sapias a écrit :Pas besoin de lui raconter ta vie, relis la méthode !

Un simple mail : "je vais bien et te remercie, j'espère qu'il en est de même pour toi, salut" est LARGEMENT suffisant (poli, correct, avec une ouverture).
j'aurais pu effectivement lui répondre ainsi , si je pensais que la rupture est de ca fautre et si j'etais remonté contre elle mais la séparation c'est faite entièrement de ma faute, j'ai deja de la chance qu'elle accepte de faire le premier pas je voudrais pas abuser

je trouve mon message assez concis si ont lui retire mes commentaires entre paranthese

ya t-il d'autre avis
cfini, je ne connais pas ton histoire mais on est d'accord que la rupture, en gros, est due à ton infidélité ?... Dans ce cas, sans rappliquer effectivement dans la seconde qui suit, la "moralité" veut que tu la joues profil bas + sincérité... Donc la méthode, tu as raison, ne colle pas vraiment à ta situation.
cfini a écrit : durant cette période sans nouvelle de ta part j'ai réfléchi a ce que je t'avais fais et je me sent coupable, j'aimerais me racheter ;)
je serais heureux de te voir cette semaine
Encore une fois, je ne connais pas les raisons profondes qui t'ont poussé à l'infidélité mais là, ça fait un peu léger. Se faire tromper, trahir par la personne que l'on aime, en qui on avait confiance, c'est terriblement dévastateur. Tant que tu ne lui fera pas sentir à quel point tu as conscience de l'avoir fait souffrir, le dialogue sera difficile.

Je vais être pète-sec mais là, tel que tu l'écris, on se dit que non seulement il t'a fallu un sr pour te sentir coupable mais qu'en plus, tu te sens coupable par rapport à toi (=j'ai perdu ma copine) et non à elle (=j'ai fait souffrir une fille qui m'aimait et qui avait confiance en moi). Je ne sais pas si tu saisis la nuance.

Dans le même esprit, et si tu n'as pas encore envoyé ton mail bien sûr :mrgreen: , tu pourrais écrire un truc du genre :

"Durant cette période sans nouvelles de ta part, j'ai beaucoup pensé à toi, à nous et à ce qui s'est passé. Si tu savais à quel point je m'en veux de t'avoir fait souffrir et d'avoir cassé notre couple pour une histoire sans intérêt. Tu me manques, x, et la dernière chose dont j'ai envie c'est de te laisser passer. Je comprendrais que tu n'aies pas envie de me revoir mais j'aimerais vraiment que l'on puisse se retrouver quelque part pour discuter. On pourrait se donner rdv à tel endroit, tel jour. Si tu es libre et si tu es d'accord, bien sûr. Je t'embrasse x et à très vite j'espère. x. "

A reprendre avec tes mots à toi, évidemment. C'est un peu plus long mais si tu n'y mets pas un minimum de sentiments, tu ne seras pas crédible et ça ne la touchera pas.

Pour ce genre de rdv, un truc au calme, dans un parc par exemple, se prête assez bien au dialogue.

Quand on est trompé et qu'on aime la personne, en plus de l'humiliation et de la trahison, on culpabilise. On cherche à comprendre ce qu'on n'a pas su apporter à l'autre pour qu'il ait envie d'aller voir ailleurs.

A tout cela il va falloir que tu lui apporte des réponses. Et ça, c'est très casse-gueule. Réfléchis bien à ce que tu vas lui dire, à ce qui t'as poussé à céder à la tentation. Le fait que ce soit elle qui ait repris contact est super encourageant pour toi. A priori, elle est prête à un minimum de dialogue. Ne brusque pas les choses, il faut du temps pour digérer l'humiliation.

Bon courage et tiens-nous au courant ! ;)
elle est vraiment pas chier :oops: :oops: elle ne m'a pas répondu :oops: :oops:

elle brise mon sr pour me dire qu'elle pense à moi , je me sent pret , lui répond, puis plus rien. elle me snob , aucune réponse de ca part

elle est vraiment belle, tres tres tres belle; lorsqu'on etait ensemble elle me raccontais comment ces ex s'accrochait apres la rupture, elle semblait y prendre plaisir , elle semblait etre flaté par le desespoir que provoque ca perte . elle a l'habitude d'etre désiré, et prend du plaisir a l'etre

mon SR a due la surprendre!!! elle n'est pas habitué a ce qu'on n'essai pas de la récupérer apres une rupture

je pense donc qu'elle m'a recontacté uniquement dans le but de me relancer, de faire naitre un espoir qui me fera m'accrocher, me fera la supplier ..... mais elle se trompe

demain je vais tenté de la joindre par tel une fois pas plus.... sans réponse, elle n'est pas prete de me réentendre, je replongerais en SR pour 15 jours a 1 mois......