Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Après 3 ans de relation compliquée elle me quite il y a bientôt 2 mois...
Une semaine d interdit de ma part puis silence radio de 3 semaines qu'elle brise en me demandant des nouvelles et en essayant de faire en sorte que je lui demande où elle en est, ce que je me refuse a faire...j'essayais d'avancer et n'avait pas envie de replonger dans la déprime terrible post rupture...

Une semaine après je craque et lui envois une lettre lui expliquant que je comprend pkoi ça n'a pas pu marché entre nous et que j'acceptais cette rupture comme la meilleure solution auj pour nous mais que ça me ferait plaisir de la voir a l'occasion pour qu'on voit ce que nous sommes devenu chacun de notre côté (espoir quand tu nous tiens...)
Elle me tel dans la sec après avoir eu la lettre pour me dire oui pour se revoir...on rediscute un peu et la...le choc...

Elle me dit être en couple depuis un mois (en gros 2 semaines après la rupture) et qu'elle arrive enfin a comprendre ce que je lui disais mais pour cet autre...
Qu'elle arrive a comprendre qu elle doit être fidèle, s'investir, que ce mec habite maitenant chez elle...qu il a rencontré ses parents, son ex, tout ses amis etc etc qu'elle se sent sereine et épanoui comme jamais elle ne l a été et qu il est merveilleux...
En gros qu elle arrive a lui donner tout ce qu elle m a refusé et ce pkoi je me suis battu 3 ans...

En même temps elle me dis aussi que si nous avions pu avoir ce type de relation elle serait mieux avec moi car elle n'avait jamais aimé aussi fort que moi, que c était différent et qu elle n'était pas encore amoureuse de lui même si elle lui a déjà dit (je t aime)...et merci au passage pour tt les détails qu'elle me donne sur leur projet leur weekends etc etc...

Je suis désemparé et ne comprend pas...
Est ce de la méchanceté gratuite ?
EsSaye t elle de se me prouver ou de se convaincre qu elle a vraiment changé ?
Pense t elle que c est normal de me dire tout ça en pensant que ça ne me fera plus de mal ?

Je suis paumé et ça me fait clairement rechuter très fortement...sentiment d'injustice, sentiment de culpabilisation, ne méritais-je pas ce qu'elle donne a ce mec si vite ? Etc etc...

Bref je vais de nouveau très mal...

J'en suis arrive a parler de ça avec elle en lui montrant que cette nouvelle ne m atteignait pas...du coup elle a mis le paquet...résultat : re interdit pdt 2 jours a lui dire que je suis pas si bien sans elle, qu'on pourrait être heureux si elle a vraiment changé etc etc et recraquage un matin en lui mettant qu'elle me manque...ce a quoi elle répond : euh...bah désolé...

Désolé du pavé...je suis paumé.

Je veux repartir en sr mais je sais qu elle va me demander des nouvelles...et l imaginer tout les soirs chez elle avec lui me détruit psychologiquement et ttes ces questions qui tournent en boucle de nouveau dans ma tête m'empêche d avancer...

Je ne veux pas rechuter dans le grand mal...:(

Pkoi fait elle ça et comment dois je réagir...

Salut Oligo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
personnellement j'ai le droit a un comportement totalement contraire de mon ex qui me fais part de son mal être, revient et repars depuis plus de 2 mois. Avec qui j'ai repassé un moment câlin il y a 1 semaine.
Et je me disais que ma situation était dur a vivre mais la tienne la, je trouve ça totalement déplacé de sa part...
Je peux juste te conseiller pour vraiment te protéger de te mettre en SR strict voir même de tous bloqué pour ne plus avoir de ses nouvelles et surtout ce genre de nouvelle.
Si vraiment elle joue un rôle pour se convaincre de quelque chose ou te faire réagir, elle arrêtera et sera bien obligé de sortir de son petit jeu.
Mais si vraiment c'est la vérité bah dis toi que tu viens juste d'éviter une vie entière avec une personne malsaine et manipulatrice car c'est irrespectueux envers toi ce comportement...
Courage
Salut

On n'est pas dans sa tête pour connaître les raisons profondes de ses actions mais cela dénote quand même une certaine bêtise (ou une bêtise certaine, c'est selon).
En effet, arriver après deux mois à raconter ce genre de choses à un ex avec qui on a passé trois ans et qui a encore des sentiments, c'est un peu abusé tu ne crois pas?
Déjà, tu aurais peut être du mettre le holà dès que tu as su qu'elle était avec quelqu'un...
Je ne pense pas que ce soit forcément de la méchanceté, mais plutôt de la stupidité, ce qui prouve qu'elle est encore novice en matière de relations humaines...
Pour le comment, et bien c'est simple, tu coupes tout, tu n'as pas vraiment le choix sauf si tu souhaites entendre quelles sont ses positions préférées et/ou si tu veux passer prendre des photos/vidéos de leurs ébats ...je grossis le trait à dessein mais en gros, c'est ça...
Donc si elle te demande des nouvelles, tu lui dis honnêtement que tu as besoin de te préserver et d'avancer de ton côté et cela ne pourra se faire que si tu n'as plus de nouvelles d'elle.
Mis à part ça, je ne vois pas vraiment d'autres solutions (un coup sec derrière la tête peut être?)
Bonjour Oligo

Cette fille n'a aucune empathie.Elle te parle comme si c etait fini entre vous depuis longtemps et que tu es passé à autre chose.
Peu importe les raisons pour lesquels elle le fait, je trouve ca inadmissible.
Je n ai jamais parlé de ca a mon ex ex avec qui je suis pourtant en bon termes, parce qu'il avait mal vécu la separation et que je ne me voyais pas lui etaler ma relation au visage.Quel interet? tu n es pas son ami, tu es celui qui partageait sa vie il y a encore 2 mois

Je sais que c'est dur, que d etre remplacé te fait sentir mal, la souffrance est normale.
Maintenant dis toi que tu dois aller de l'avant.Elle ne te meritait pas.Elle lui a donné en 1 mois ce qu'elle t a refusé en 3 ans.Tu mérites mieux que ca..

Accepte reellement cette rupture, tiens ton SR malgré son egoisme fou, et essaye de te concentrer sur ce qui peut te distraire et te faire du bien
Merci pour ces réponses si rapides...j'en avais besoin la...

Je vous avoue que l'égoïsme, le manque d'empathie et la manipulation sont un peu tout ce que je lui reprochais...
Mon récit devait être clair pour que vous identifiez ça si facilement...

Et la voir me dire avoir changé sur tout ça pour un autre mais me rendre compte qu'elle continue avec moi me tue...
Pourquoi me fait elle ça...que veut elle dire...

Je dois arrêter de me poser ces questions je crois...oui...

J'ai tout donné a cette fille, je l'ai soutenu dans des épreuves très dures et je l ai aime réellement de tout mon cœur même si au final une relation de dépendance affective est clairement apparu et qu'elle a joué avec...

J'ai tellement envie de lui écrire que nous serions si bien dans ce type de relation...
Ça fait mal mais vous avez raison...je dois reprendre mes distances et refuser en bloc ttes discussion a ce sujet...

Je dois reprendre et continuer ma vie mais quelle souffrance de savoir qu'elle a peut être vraiment changé pour tout donner à un autre..

:(
Mais elle n'a pas changé !! Si elle se comporte comme ça avec toi c'est elle ne peut pas avoir changé et elle te manipule pour que tu culpabilises et de sentent dépendant d'elle. Et en plus les gens ne changent pas, à moins de faire un travail sur eux et ça prend beaucoup de temps.
Il faut que tu fasses un deuil de la relation que tu aurais aimé avoir avec elle, apparemment ce n'est pas possible. Je sais que c'est très dur à accepter, peut être plus que de perdre l'autre.
Courage !
Je n'arrive pas à comprendre pkoi elle fait ça et ça me tue en plus d'avoir sa situation amoureuse à accepter...

Elle a besoin que je sois au courant pour se sentir bien ?
Elle veux être sur qu'elle me possède toujours ?
Je ne comprend pas...

Elle a même osé me demander pour moi en me disant qu'elle voulait savoir parce que si je me remettais vraiment en couple elle pense qu'elle ne pourrait jamais se remettre avec moi...

Quand elle a dit ça j ai explosè de rire et lui ai dit qu'elle n avait vraiment pas changé en fait...et que en l'état moi non plus je ne pourrais pas de toutes façons...

Elle pense encore pouvoir me manipuler avec des ficelles aussi grosses...elle n a pas compris que j avais avancé mais pourtant ça me met tellement en colère en même temps tellement mal...
C'est encore très frais pour moi et la dépendance affective dans laquelle j'étais tombé très profonde...
Elle en est arrivé a ne plus du tout me respecter et je me rend compte que ça continue...
Je la hais 5 minutes puis la regrette 5H...
J'ai hâte que ce ratio s'inverse parce que c'est terriblement douloureux...

Merci pour ta phrase sur le deuil "de la relation que j'aurais aimé avoir" c'est tout a fait ça...
C'est le deuil d'un rêve que je dois faire...pas d'une relation...

Merci bcp pour le soutien, vraiment...
Je vous tiendrais au courant mais c'est vraiment appréciable de pouvoir s épancher comme ça...
L'écriture m a toujours aidé mais vos retours m'aident encore plus...

Je sors ce soir et demain soir avec une fille a qui je plait bcp et avec qui je m entends très bien...je ne voulais pas y aller parce que je suis trop mal mais je vais le faire, profiter du moment présent.
Je ne suis pas prêt a reprendre une relation ça me semble évident mais au moins me donner les moyens d'avancer...(oui parce que le pire c'est qu'au deal de ça j ai des opportunités...mais elles ne m intéressent même pas...ça rend fou ma famille et mes amis...)
Oligo a écrit :Ce sentiment de culpabilité, d'acte manqué, d'aurait pu faire mieux, d'infériorité mêlée de jalousie par rapport a ce mec est très dur a vivre...:(
Se dire qu'elle me manque tout en sachant qu'elle ne devrait pas est très perturbant...
Blablablablabla :)
Là c'est simplement ton égo qui parle et il y a quelques éléments (Oligo ahahaha) qu'il faut voir sous un autre angle...
De manière générale, la meilleure façon de résoudre un problème est de s'affranchir du cadre du problème...
Dans ton cas, stoppe tout contact, ne répond pas à ses demandes (je te rappelle qu'elle est avec quelqu'un et qu'elle l'a VOULU) et préoccupes toi de TOI...
Tu as des opportunités? chouette, c'est la meilleure des façons de se changer les idées, rend toi compte de a chance que tu as :)
Culpabilité ? de quoi ? de ne pas avoir fait/dit quoi? même si, dans une rupture chaque partie a ses torts, il faut savoir à un moment se dire que s'il y a eu rupture c'est que quelque chose ne se passait pas idéalement, donc à quoi bon regretter? de plus comme tu le soulignes "l'égoïsme, le manque d'empathie et la manipulation sont un peu tout ce que je lui reprochais..." honnêtement tu penses qu'on peut construire quelque chose dans ce genre de cas?
Acte manqué? là encore...oublies ça ...
Alors on en revient encore à l'égo qui est blessé, mais ça se soignes bien tu verras !
Et dis toi que ce que tu as vécu avec elle, il est possible que l'autre ne le vive pas aussi intensément... et même si c'ets le cas, peu importe, tu as eu de la chance de vivre quelque chose de bien à un moment ...
Merci pour ton commentaire kakahuet (tu te moques d'oligo mais c'est marrant le surnom de son meilleur pote est kakahuet...putain j espère que c est pas toi !! ;) )

Tout ce que vous dites là est une évidence et je l'accepte par phase...reste plus qu'à espérer que ces phases soit de plus en plus longues jusqu a n'être plus que ça...

Merci encore des retours...et bon courage à tout le monde
Oui c'est tout à fait le sentiment...
Dans un autre post je parlais d'un état de manque proche d'un héroïnomane qui n'aurait pas eu sa dose en parlant de l'envie/besoi de la contacter même en sachant que ça fera mal...

Merci pour ton lien...je bouquinerais ça tout à l'heure.

Encore merci...

Salut

cette personne est d'un égoisme extrême ... :evil: et c'est à se demander si elle t' a un jour aimé, ou considéré, pour se permettre de te raconter son histoire en détail ... Elle sait pertinemment qu'elle te fait du mal, oui elle le sait ! Quelle gro égo surdimensionné ... Ne préfererais tu pas être aux côtés d'une femme qui te considères véritablement et qui prends en compte tes sentiments, ce que tu ressens ?

Elle se venge, sans aucun doute. Elle te sent à sa merci, donc elle en profite, on appel ça de la manipulation, de la perversité, c'est jouir de faire du mal à quelqu'un en résumé ... Elle le fait, et toi tu plonge tête la première, tu lui donnes du grain à moudre, de quoi bien te faire morfler, ça te dirait pas d'arrêter le carnage ?? De retrouver un peu de fièrté ??

La meilleure stratégie pour toi serait de couper les ponts totalement, et de tenter d'aller le mieux possible, de sortir, de voir du monde, et pourquoi pas d'autres filles ... Même si je me doute bien que c'est encore difficile. Ne serait ce que de faire de nouvelles connaissances.
En toute sincérité, son attitude est pire que dégueulasse et elle ne te respecte pas, elle se fait plaisir, elle dorlote son égo quand elle te sait en souffrance, elle t'a planté un couteau et le remue dans ta plaie ...
Qui plus est c'est elle qui t'a quitté ... non mais franchement c'est le ponpon !

Déjà te quitter, puis se mettre si vite avec quelqu'un, dénote une nature extrêmement particulière, dans le sens ou normalement on ne guérit pas d'une histoire d'amour de 3 ans en deux mois, même quand on est la personne qui quitte. Tu as de sérieuses questions à te poser sur ton ex, mais tu ne te poses pas les bonnes du tout je trouve ...

Sincèrement, si elle t'envoi des sms, ne répond même pas ... Arrête de t'afficher et de te rabaisser en lui envoyant des messages, si tu as envie de lui dire qu'elle te manque, va faire un footing, sors en boite, appel des potes, ou autre, mais arrête tes conneries ça ne te ménera à rien du tout! Mais alors à rien, si ce n'est t'enfoncer un peu plus dans cette relation étrange que vous avez désormais, est destructrice pour toi, la preuve tu as encore expérimenté le truc récemment, c'est bon arrête les frais sérieusement ...
Le manque n'est qu'un sentiment passager, on passe tous par cette phase du couple au célibat, qui nous laisse un vide car il faut réapprivoiser un quotidien en solo, au début ça fait bizarre mais tu va vois que ça va aller mieux d'ici quelques semaines, il te faut retrouver d'autres repères.

Concentre toi sur ta personne ! TA VIE ! C'est la meilleure des stratégies à adopter pour aller mieux, que ça se termine par une reconquête ou pas.
Il n'y a que ton absence, ton silence, qui te fera te sentir mieux et par la même, te servira de test, à voir si elle tente un retour, si te voir continuer ta vie sans elle et risquer de rencontrer et d'aimer une autre femme, la fera réaliser qu'elle à encore des sentiments pour toi, et la remettre en question surtout parce que pitain elle semble être très immature, mais les retours et les remises en question, les couples qui retournent ensemble et fonctionnent ça ne marche que si les deux personnes ont encore des sentiments amoureux et si elles sont capables de se remettre en question et de reconnaitre chacunes leurs erreurs ... elle à l'air à 15 000 km de cette démarche.

La meilleure des attitudes est l'ignorance, même si on se force,prendre de la distance pour prendre du recul sur ces 3 années, sur ses torts, les tiens et puis aller mieux.
C'est bien qu'elle ai fait ça, tu n'auras plus jamais envie d'elle maintenant :) Ca prendra un peu de temps, mais tu verras.

Garde le cap.

Le gars avec qui elle est est un rebound guy et elle ne vit pas si bien la rupture et sa nouvelle relation si elle a besoin de te dire tout ça. Elle imaginait peut-être que tu resterais à sa dispo et que tu l'attendrais et comme tu as un peu laissé sous-entendre que tu tournais la page, elle balance la sauce comme une gamine parce qu'elle est incapable de réagir autrement. C'est une vengeance de petite fille.
Ce qu'elle t'a dit en filigrane c'est qu'elle est incapable de ressentir ce que tu ressens. Elle est juste capable de le jouer. Et elle te jalouse profondément pour ça.
Je ne la connais pas mais elle avait probablement un rapport conflictuel à tes preuves d'amour puisque ca lui renvoyait constamment l'image de ce qu'elle est incapable de donner elle-même. Tu peux sans doute la plaindre parce qu'en manquant d'empathie elle est aussi incapable de faire assez preuve d'estime d'elle-même que pour pouvoir donner et par la même recevoir sans que ce soit un fardeau.
Mais au delà, même ce type de personne peut comprendre le respect en tant qu'abstraction et puisqu'elle sait jouer le couple, elle saurait aussi jouer le respect. Donc tu n'as pas à l'excuser de quoi que ce soit.
Ne développe pas la haine, pardonne lui d'être si peu humaine. Ca te libérera.
Mademoiselle, en conclusion...merci bcp pour vos 2 commentaires très construits...
J'ai l'impression que vous la connaissez tellement vous parlez de la situation avec précision et comprenez bien les choses.
Vos conseils n'en ont que plus de valeurs alors merci...
Et oui "en conclusion" tu l'as très bien cerné...c'est en effet une grande problématique chez elle que la capacité à aimer (du à une enfance particulièrement douloureuse)...et pour me garder a la fin elle a même été chez le psy pour essayer de comprendre et de travailler la dessus mais elle a abandonné ses séances...
Donc oui je te confirme que ton analyse est excellente ...

Merci a tous et à moi de jouer maintenant alors...
Je me suis réinscrit au sport avec une copine hier, je planifie bcp de sortie pour les jours et weekends prochain (hier soir déjà) et j'essaye de rencontrer du monde même si forcément pour l'instant j'ai bcp de mal a trouver une autre fille attirante pour être honnête...

Il faut aller de l'avant, se retrouver, de reconstruire et s'améliorer.
C'est la voie...

Encore merci pour vos retours et vos conseils...
Je vous tiendrais au courant
Je vous souhaite aussi bon courage !
J'ai connu quelqu'un qui lui ressemble, qui a un peu réagi pareil. J'ai tellement tourné tous les événements dans ma tête pour trouver un sens à l'irrationalité des événements que je leur ai trouvé une certaine logique.

Laisse-toi le temps de passer à travers la douleur. Tu verras qu'au fil des jours, au fil des mois, tu y penseras de moins en moins durant tes journées. Tu vas te remettre à dormir, avoir de l'appétit, sourire et être désirable pour les autres.
N'essaye pas de mettre la douleur sous le tapis, elle est tout à fait normale. C'est un deuil.
"Ne développe pas la haine, pardonne lui d'être si peu humaine.
Ça te libérera"

Ça vous étonnera sûrement mais je ne développe pas encore de haine...la phase de colère n'est peut être pas encore arrivée et me connaissant il est possible qu'elle n'arrive jamais.
Mais ce conseil est extrêmement pertinent...

Je pense sincèrement que le pardon est la base de toute reconstruction personnelle dans de genre de cas et je travaille bcp la dessus.
Bonsoir Oligo,

Avant de te donner mon avis sur le pourquoi du comment, laisse moi te dire qu'elle est méchante et/ou bête de te raconter tout ça.

Quand on ne veut plus de quelqu'un, on le quitte certes, on lui donne des explications (en général) et après stop...
Elle, elle t'en rajoute une GROSSE couche par dessus, histoire de bien te ruiner.

Soit elle fait ça parce qu'elle doute de ses dires, càd qu'elle a besoin de se rassurer en t'exposant sa vie géniale et son bonheur (franchement ça sonne faux)... Soit c'est la vérité et elle veut te faire du mal car elle t'en veut (?).

Mais quelle que soit la réponse, elle ne mérite même pas que tu la calcules.
C'est irrespectueux envers toi, et en plus tu la rassures en disant que tu n'as personne...

Je te souhaite bien du courage, et je te conseille un SR strict parce que tu as besoin de prendre du temps pour toi, tu le mérites !

Ninadp
Le problème, ce n'est pas de découvrir que l'ex peut débiter des immondices, la langue aussi cisaillante qu'une tronçonneuse.. Le puits de la bêtise est sans fond..
Non, le seul problème c'est de se demander ce qu'on a foutu avec une personne pareille..
Sa bêtise à elle est une part de nous même, il faut se l'avouer, les deux ont fait écho à un moment.. Ce n'est plus le cas. Tant mieux pour toi.
Je n'ose même pas me rappeler ce que mon ex m'a balancé deux mois après la rupture, comme ça, à la sortie d'une de ses séances de psy.. J'ai l'impression que j'ai été témoin ce jour là d'un nouveau record dans l'apnée intellectuelle, des abysses de la stupidité que je ne crois pas pouvoir être à nouveau tutoyés..
Comme moi, tu balanceras tout ça au passé...
Modifié en dernier par louma le 30 mai 2015, 23:14, modifié 2 fois.
Il ne faut pas trop se mettre martel en tête en se demandant si on n'aurait pas un problème à avoir été avec une personne pareille. Le fait est qu'on est bien incapables de faire face à ce genre de personnalité sans l'avoir croisée au moins une fois dans sa vie.
Pas de culpabilisation, l'amour rend aveugle comme on dit. Il fait voir les bons côtés et est même capable de nous faire aimer les défauts voire de nous faire rester pour eux.

Ce n'est pas parce qu'on est tombé dans la panneau qu'on est forcément des marionnettes qui manquent de confiance en elle et se raccrochent au premier venu qui nous accorde un peu d'attention.
Etre capable d'amour n'est pas une tare. Regrettez si vous avez été mesquin, sadique, manipulateur, mais svp, ne regrettez pas d'avoir été aimants.
Je comprend très bien ton sentiment, personnellement j'essaie mon ex m'a avoué ne pas être heureuse et avoir besoin de temps car elle est dans le flou pour le moment, qu'elle veut me voir mais ne veut pas que je me fasse trop d'espoir. C'est dur de voir quelqu'un qui ne comprend pas ses sentiments ou alors agit comme tel. Mais malgré ce qu'elle te dit rappelle toi toujours que tu es un mec bien et que c'est pas parce qu'elle va bien et pas toi que tu es inférieur, t'as surement plein de qualités et si elle les voit pas et te fait souffrir elle te mérite pas. Je sais que c'est dur de voir son ex aller bien quand ce n'est pas notre cas, surtout quand elle ne comprend pas pourquoi mais dis toi que ca te rend plus fort et qu'au final cette rupture t'as permis de voir ce que tu voulais et ne voulais plus, et ca t'a fait avancer. Je sais pas si ca t'aidera pour le moment, mais une fois la douleur passée tu verras bien que ce n'était peut être pas la bonne, tu auras les idées plus claires :). En attendant va voir cette autre fille, ton ex s'amuse de son coté alors pourquoi toi tu te briderais, au contraire peut être que la elle pourra enfin se mettre à ta place :D. Et même si tu veux rien avec cette autre fille, sortir te fera du bien de voir des gens et te sentir apprecié pour ce que t'es, un mec sympa et bourré de talents :D.
Hey Hugo, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! :)
Merci pour ton commentaire, j'espère que tu avances de mieux en mieux aussi de ton côté...

Auj je n'ai presque pas été "mal"...plutôt nostalgique je dirais...je sais que ce sont des phases et que ça va me retomber sur le coin de la gueule rapidement mais du coup j'essaye d'en profiter en me disant que j irais mal un autre jour...et je me dirais ça aussi demain et tout les prochains jours tant que j'y arriverais...

J'ai juste peur d'avoir de ces nouvelles parce que je sais déjà que j en aurais prochainement...
Je ne me sens pas capable de ne pas répondre...je verrais ou j en serais le moment venu...
Ce serait auj je répondrais le plus neutre possible en mettant fin directement a la discussion et en ne culpabilisant surtout pas de "fermer" la porte...
Il faut vraiment que je pense a moi là, que je me sorte de cette dépendance et de cette nostalgie...
Je pense déjà sortir de l'idéalisation ou en tout cas a être conscient de l'absurdité de cette idéalisation...c'est un début...

J'en suis a me demander si elle m'a vraiment aimé mais je ne peux me résoudre a accepter cette solution après ce que je pense avoir vécu avec elle...

Je pense que tout ces derniers commentaires m'ont bcp aidé alors merci tout le monde.
Je me suis pris des places pour le weather festival samedi prochain (festival electro a Vincennes si quelqu y connaît) avec cette fille et des amis.
J'ai organisé 2 séances de sports avec une pote mardi et jeudi.
Et je rencontre une autre fille mercredi.
Voilà...j'ai essayé de remplir ma semaine avec des activités agréables, qui me feront du bien...
Je suis les conseils...
Peut être que petit a petit le goût au plaisir reviendra naturellement et que je n'aurais plus besoin d'avoir l impression de me "forcer"
Et que petit a petit l'image de mon ex s'éloignera...que j'y penserais moins en remplaçant ces pensées tristes par du plaisir de vivre au présent...
Au début tu vas devoir te forcer effectivement, personnellement mes amis m'ont aidé car quand je leur disais que je ne voulais pas sortir, ils me répondaient "ah nan mais on s'en fout de ta réponde c'est pas une question tu viens avec nous", et petit à petit je me suis remis à sortir de moi même, tu verras qu'au final tu auras envie de faire plein de trucs que tu faisais peut être pas a cause d'elle (pour moi c'est le saut en chute libre par exemple), et quand tu te seras fais plein d'expériences et de sorties tu regarderas votre relation avec un oeil plus neutre, et la tu pourras juger réellement de ce qu'était votre relation, courage en tout cas :). Pour le sport essaie peut être de te trouver un pote qui voudrait en faire une fois par semaine, personnellement je me suis mis a l'escalade en motivant des amis et chaque dimanche on s'éclate à ca, ca te fait une activité sympa par semaine au moins et ca te fait penser à autre chose ;)

Ps : (si tu veux voir comment ca avance mon histoire je continue de publier dessus quand j'ai du nouveau ;))
Ps 2 : (Désolé de ne pas avoir répondu à ton dernier mail je suis en période de partiel et c'est assez difficile de gérer mon temps donc j'avais oublié d'y répondre ^^")
En conclusion a écrit :Il ne faut pas trop se mettre martel en tête en se demandant si on n'aurait pas un problème à avoir été avec une personne pareille. Le fait est qu'on est bien incapables de faire face à ce genre de personnalité sans l'avoir croisée au moins une fois dans sa vie.
Pas de culpabilisation, l'amour rend aveugle comme on dit. Il fait voir les bons côtés et est même capable de nous faire aimer les défauts voire de nous faire rester pour eux.

Ce n'est pas parce qu'on est tombé dans la panneau qu'on est forcément des marionnettes qui manquent de confiance en elle et se raccrochent au premier venu qui nous accorde un peu d'attention.
Etre capable d'amour n'est pas une tare. Regrettez si vous avez été mesquin, sadique, manipulateur, mais svp, ne regrettez pas d'avoir été aimants.

Oui c'est clair, c'est toujours les autres qui partent en live, et nous, preux chevaliers blancs, ivres de force et d'amour, d'abnégation, et doté de cet incommensurable amour des autres, nous pâtissons de notre extrème générosité de chaque instant.. Sans avoir besoin de s'interroger bien sûr, sur nous-mêmes, sur cet aveuglement qui nous a conduit à fréquenter ce genre d'individu.
Bonne nuit les petits...
Modifié en dernier par louma le 31 mai 2015, 16:17, modifié 1 fois.
Lol louma ;)
Oui nécessité est de se poser les bonnes questions sur comment on peut en arriver là c'est sur.
Quel besoin ce type de relation remplissait il...
C'est même une obligation de le faire pour tout dire et j'espère personnellement que toute cette douleur me permettra au moins d'avancer là dessus...
Ce que voulait dire "en conclusion" c'est plus qu'il ne faut pas renier cette aptitude à aimer et à être "gentil" car ce n'est pas une tare.
Et là dessus il a raison.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
D'ailleurs, cela prend du temps de voir l'étendue d'une personnalité. Ce n'est pas inscrit sur un visage (généralement). Et les personnalités changent dans le temps. En partie du fait des relations qu'on peut avoir.
Je ne me considère pas anormal d'avoir été en mesure d'aimer quelqu'un qui me plaît par certains pans de sa personnalité et qui d'ailleurs me plaît toujours d'une certaine façon, pour les mêmes raisons qu'avant.
Et je ne me considère pas coupable d'offrir la possibilité à celle qui est en face de moi de profiter de ma gentillesse et ma disponibilité pour elle. Je dirais même que c'est une façon pour moi sans doute inconsciente de voir qui va ou non profiter de ce que je lui offre.

C'était sa sensibilité que j'appréciais particulièrement chez elle, qui faisait écho à ma propre sensibilité. Et chacun sait que les plus sensibles peuvent aussi être les plus destructeurs à la fois.

Je n'y peux rien moi si je n'ai pas été en mesure de comprendre que je lui donnais trop. Elle pouvait aussi s'exprimer, je n'ai pas à tout deviner en permanence. Elle pouvait mettre le hola. J'ai déjà remarqué que mes dons divinatoires sont très limités (c'est très con un mec, c'est pas dans le sous-entendu, faut tout lui expliquer).
Je le redis, il ne faut pas s'en vouloir d'être aimant.

Je n'ai pas du être si horrible que ça pour elle puisqu'elle m'accueille encore avec un grand sourire quand on se croise et que mon ignorance la rend colérique puis triste.
Personnellement, je serais bien incapable de l'accueillir avec un grand sourire, il y a des blessures qui laissent des marques.
Je suis cohérent, je ne le fais pas. Quand je la vois, je deviens un glaçon. Je mets ma coquille et je prends sur moi.
C'est exactement ce qu'il va m'arriver je pense...
Parce que oui à trop avoir souffert sans retour jusqu a ne plus savoir pourquoi on le faisait, et bien à un moment donné l'instinct du survie (a priori très peu développé chez toi comme chez moi...) reprend forcément le dessus et enclenche ces mécanismes de défense et de protection...
Je trouve ça très triste...
Je ne suis pas sorti de l'auberge je crois pour me dire ce...:(
Le détachement tu vas le jouer au début. Mais l'indifférence tu vas ne pas lui montrer. Tu vas le devenir, indifférent. Avec le temps.

Ca m'a pris 6 mois.

Puis un jour tu la croiseras, tu verras que la voir ne te fait plus ni chaud ni froid. Rien de spécial. Que t'as juste rien à lui dire, que t'es juste incapable de lui faire confiance et qu'en fait tu n'as juste plus envie de la voir du tout.
Mais bon la mienne depuis n'a pas eu une once d'humanité pour moi donc évidemment malgré ses reprises de contact (pour parler d'elle), j'ai des raisons de développer naturellement de l'indifférence.
Mais quelle vaste blague...
Elle vient de mettre une story dans snapchat avec une photo d'eux deux en mettant : c'est ça le bonheur...
A vomir...petite consolation il est tout a fait vilain ce mec...j'ai de la peine pour lui car je vois tout a fait pkoi elle est avec lui...il a l air gentil et cœur d artichaut...

Je l avoue ça m a fait mal...mon cœur a bondi et mon ventre s est serré...ça faisait lgtp...mais pour être honnête moi qui la trouvait si belle je l'ai trouvé laide sur cette photo...

J'espère ne pas resombrer ce soir a cause de ça alors que j ai passé un bon weekend...

Je l'ai immédiatement supprimé de snap...

Je dis tout ça mais j ai mal la...:'(
Putain mais n a t elle aucun respect......
Elle le sait que je vais le voir, elle sait maintenant que je l ai vu puisque ça le notifie...
Mais quelle garce...je ne comprend pas...
Ou est la personne que j ai aimé et qui je pensais m aimait aussi...
Qui est elle...
Est elle si vite si loin au point de penser que ça ne me fait rien du tout ou au point carrément de s'en contre foutre que ça me fasse du mal.
Un tel irrespect...:'(
Après 3 ans d'amour et de soutien...
Je ne comprend pas...
Je dois disparaître
J'ai failli lui écrire pdt une demi sec d'hésitation puis je me suis dit que c'était inutile...autant que e me serve de ça pour souffrir encore un peu et continuer d avancer...

Mais la c est un peu dur malgré tout...
C'est le sparadrap qu'elle décolle brutalement.
Ca pince, ça peut faire très mal, surtout chez les pileux & bileux, mais je te garantis que dès demain
ton oeil sera plus frais dans la glace, ta détermination à l'oublier plus grande, et cerise on the cake, tu seras bientôt à la tête d'un élevage de phéromones comme tu n'en as jamais connu !!
Dis lui merci, elle te libère mais tu ne le sais pas encore..
Tellement dur d'avoir à ouvrir les yeux sur ce que tous s'échine a me dire depuis si lgtp à son sujet...
Comment peut on sombrer dans l'aveuglement a ce point...comment donner autant à une personne qui ne sait pas donner...comment peut on croire envers et contre tout en quelque chose qui ne me satisfaisait qu'à moitié quand je l'obtenais...comment courir autant a s'épuiser et se détruire après quelque chose d'aussi pathétique...
Je suis quelqu un de fort dans la vie en général, j'ai un boulot a responsabilité élevé, une famille aimante et unie, des amis en or...comment ais je pu me transformer a ce point, me rabaisser a ce point pour une personne qui me montre un tel irrespect...

J'ai l impression de ne l'avoir finalement jamais réellement connu...

J'ai le sentiment qu'elle ne sais plus du tout qui je suis, qu'elle ne m a peut être jamais aimé profondément malgré ces 3 ans et qu'il ne lui reste que l'image d'une lavette a ses pieds, une lavette tellement élimée qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle marche encore dessus...

Je ne sais pas si je dois l'envier de son "bonheur" ou la plaindre d'avoir si peu d'humanité pour ne pas comprendre le mot respect...

C'est une leçon de vie...

Je l espère louma je l espère...
C'est dur effectivement, je sais que voir ton ex heureuse quand toi tu es au plus bas est très dur à vivre mais dis toi que quand ca passera tu seras heureux à ton tour et que cette épreuve t'auras grandi, je suis dans le même cas que toi actuellement je vois mon ex heureuse et ca me déprime, mais au final ca nous permettra de nous améliorer pour la prochaine :)
louma a raison. Et tu viens de te contredire.
Tu dis qu'elle a droit au bonheur quand tu explique depuis le début qu'elle ne sait pas donner.
Tu crois qu'on a droit au bonheur sans savoir donner ?
Méfie-toi de ce qu'elle cherche à montrer ;-)

Ah ah la mienne est la reine des photos d'elles-mêmes, grand sourire, sur Facebook. Je sais pourtant qu'un an et demi après elle est toujours en colère et triste quand elle me voit. Pas du tout indifférente. Elle doit être super heureuse, c'est sûr.

Tu as bien fait jusqu'ici, ne la contacte surtout pas. Si elle te contacte, sois poli et passe à autre chose. Elle est en train de te vacciner d'elle. Tu t'en rendras compte plus tard.
Mais c'est bien la question que je me pose et que je dois absolument arrêter de me poser...
Est elle incapable de donner ou était ce a moi qu'elle était incapable de donner malgré tout l amour qu elle disait me porter et toutes les déclarations enflammés qu'elle écrivait durant ces 3 ans entrecoupé par des tromperies et de moins en moins de respect...?

Je dois accepter que ce n'est plus mon pb...et c'est dur...

Que je me sois trompé sur elle ou pas ne changera rien au fait qu'elle n'est pas là, que la place est libre et que si ce n'est sur elle en tout cas je me suis trompé sur "nous"...

Je crois que ce soir je vais suivre les conseils de louma a Hugo et me mettre une grosse binche devant un film ce soir...
Non mais faut pas te poser la question pour attendre une réponse.
Faut juste que tu te dises que tu as vécu un petit moment avec elle, que tu la connais, qu'il n'y a pas de raison que ce qu'elle n'a pas réussi avec toi elle le réussisse avec un autre. Et que quand bien même ce serait le cas, ca ne veut strictement rien dire sur toi !

Tu es encore dans la phase où tu ne comprends pas comment elle a pu agir comme ça avec toi parce que tu es dans un schéma rationnel où tu te dis que tu n'as jamais mérité d'être traité comme une telle merde. Je le sais je suis passé par là.
Mais tu n'auras jamais de réponse de toute façon. Ce qui est important ce sont les faits.
1) Elle t'a traité comme une merde
2) Toi tu sais profondément que tu la traitais bien

Et ca doit te suffire. Il ne s'agit pas de la sauver, de chercher à la comprendre, sinon pour y trouver une logique qui peut te permettre d'en sortir.
Si tu as le même caractère que moi, tu creuseras jusqu'au bout pour expliquer avec la psychologie ce qui l'a fait agir comme ça. Tu trouveras peut-être certaines réponses très intellectuelles à la question.

Mais tu devras te dire que non, il n'y aucune raison valable d'être traité comme ça. Et plus elle reviendra, plus tu seras amené à penser ça.

Bien du courage.
J'avais l'impression de commencer à aller mieux...à enfin avancer...et là tout s'écroule de nouveau dans ma tête, dans mon cœur et dans mon ventre...
Je voudrais tellement réussir a ne plus rien ressentir, a tout oublier comme elle y arrive si bien...
Pour me protéger, pour avancer...mais je n y arrive pas la...
J'ai exactement la même sensation (bien que moins intense je pense) mais ne t'inquiètes pas, ce n'est que passager, et dès demain déjà tu verras que ca ira un peu mieux, petit à petit tu retrouveras cet état d'avant où tu allais mieux, j'en suis certain, ce soir le mieux est peut être que tu te déconnectes de l'ordi et que tu te mette un film, ou de la musique, que tu passes une soirée tranquille et agréable plutot que de relire les coms, tu les liras demain (je sais c'est con que je dise ca alors que je devrais faire la même, mais je travaille sur l'ordi donc j'ai une excuse ;D).
J'aurais besoin d'un petit conseil...
Lorsqu'elle va revenir prendre des nouvelles...et elle fera très bientôt...
Quelle réaction dois je adopter a votre avis ?
- Le détachement en répondant de façons concise et en mettant fin le plus vite possible a la discussion
- lui dire clairement que je ne veux plus de ses nouvelles
- ne pas répondre du tout, en sachant qu elle va sûrement relancer ou insulter jusqu a ce que probablement je lui dise clairement que je ne veux plus de ses nouvelles...

Merci d'avance...
Sachant qu il y a de grandes chances que j ai des nouvelles avant lundi prochain il est évident que même si je pense le moins possible a elle d ici la et que je m'aere un peu l'esprit entre temps je ne sois pas non plus énormément plus détaché qu'aujourd'hui...
Pour ça aussi que j anticipais un peu qu'elle réponse vous auriez-faite...
Je ne sais pas qu'elle serait la meilleure option pour que moi j'aille mieux et que je ne culpabilise pas en plus (oui je sais lol...mais pour l instant c est comme ça !!!)
La réponse 1) mon capitaine. Détaché et poli.

La 2) ca lui montre surtout que ca te touche. Et ce n'est pas pour ça qu'elle ne reviendra pas.

La 3) c'est un coup à se détester soi-même alors qu'elle ta culpabilise du fait que tu ne réponds pas. Je ne vois pas l'intérêt de donner la bâton pour se faire battre.

Parle lui comme tu parles normalement à quelqu'un d'étranger.
Si ca t'énerve c'est que c'est bon signe.

Ma compréhension de ce genre d'attitudes c'est qu'elle a besoin de détruire la bonne image de toi qu'elle a dans sa tête. La honte, c'est dur à porter, tu comprends. Si tu es un peu moins bonhomme, c'est plus facile à déconstruire.

La mienne après 2-3 questions de convenance (qui sonnaient très fausses et superficielles) pour prendre de mes nouvelles ne finissait plus que me parler d'elle, jusqu'à vraiment monologuer en me racontant sa vie et que j'y mette un terme. Elle a du faire ca 2-3 fois, à peu près tous les mois. C'était très étrange. Comme si elle voulait me forcer à me réintéresser à elle, sans mon consentement.
Donc si j'avais fait l'erreur de me réintéresser à elle, cela aurait voulu dire que finalement elle ne devait pas avoir été si mauvaise que ça, qu'elle valait toujours quelque chose à mes yeux. C'est traître car cela te laisse penser que la vision que tu as d'elle est peut-être toujours importante pour elle, qu'il y a un fond d'amour là-dedans. Mais j'ai compris plus tard que ce que je pensais d'elle était peut-être important, certes, mais seulement en tant qu'une vision parmi d'autres et parce que je lui avais renvoyé par le passé une image positive d'elle-même mais pas importante en tant qu'elle était une vision, la seule, qu'elle recherchait. Pas parce qu'elle me recherchait moi.

C'était déjà une impression que j'avais eu pendant ma relation avec elle, j'avais l'impression de ne pas lui suffire, que j'étais interchangeable avec les autres hommes. Et d'ailleurs elle m'a trompé. Du coup j'avais l'impression de ne pas la rendre heureuse non plus. Mais c'était faux. La problématique ne se jouait pas en ces termes en tout cas.

C'est-à-dire que qu'il faut bien se rendre compte que quand elle revient vers toi il n'y a rien te concernant dans l'équation. C'est juste un problème qu'elle règle avec elle-même en consommant ton regard.

Tu passes du sujet (pour peu que tu l'ais été un jour pour elle) à l'objet. Pour des hommes/femmes plus ou moins incapables d'empathie, te prêter de l'humanité ne lui passe pas par la tête parce qu'elle ne sait pas ce que c'est elle-même et est donc incapable d'en faire preuve. Elle te déshumanise donc.

Mais bon j'ai eu un sacré morceau aussi.
Et beh...je me demande si nous n'avons pas eu la même vu comme ce que tu viens d'écrire là me parle...

Petite chose supplémentaire, je m'étais créé un compte sur adopte après la rupture (oui bon ok...lol je pensais que ça me ferais du bien...) je n'y vais que très rarement et aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle s'était connecté ce weekend avec un faux profil dont elle se servait et qu'elle est donc forcément venu voir ma page.
J'avais réactualisé cette page et changé les photos juste après notre dernière discussion ou elle m'apprenait qu'elle était en couple...
Elle n'y avait pas été depuis.
Je me demande si ce n est pas ce qui a déclenché ce snap...une sorte de vengeance inconsciente parce que oui je suis aussi en train de chercher a avancer...
Ce que tu me dis là me rapelle une anecdote :
1 mois après la rupture le matin de son anniversaire quasiment aucun membres de sa famille ne lui avait souhaité.
Elle m'avait écrit ça en pleur...comme d'hab en bon con et malgré la situation, je fus heureux qu'elle m écrive a moi pour me dire ça et je l ai bien sur rassuré...
Et lors de la discussion suivante ou j étais en mode "interdit" je lui dit : putain mais quand t allais pas bien l autre jour c'est qui que tu as appellé ?
Et la réponse sans équivoque qui me fait bcp penser a ce que tu viens de dire :
Non mais je t ai tel a toi parce que je savais que tu écouterais et ferais tout pour me rassurer mais sinon j aurais pu appeler n importe qui d autre...
En gros ce n'était pas de "moi" dont elle avait besoin quand elle a tel mais juste de quelqu un, n importe qui, mais qui l écouterais...
En gros sos j ai pas d amis aurait fait l affaire...

Un objet comme tu dis...
Tu garderas la grille de lecture en tête quand elle te recontacte. Tu pourrais même avoir un petit rictus de contentement en comprenant la métaphysique de la pseudo conversation. Car d'un coup, tout s'éclaire, tu n'es plus perdu dans la grande incompréhension.

La deuxième étape ce sera que tu finisses par te désintéresser complètement de ce qu'elle pense et de ce qui la fait agir. En toute logique elle viendra bien assez tôt.

Après, je ne vais pas te mentir. Cette histoire m'a marqué profondément. J'ai perdu une part d'innocence de plus, si on veut. Je me sens plus sage et plus libre mais je me serais bien passé de toute cette souffrance.
Là, une conjonction de dates et de situations fait que j'y repense un peu plus.
Parfois j'ai l'impression de mon ex également qui revient vers moi de manière dissimulé et qui après 1ou2 messages de banalités se mets a me parler d'elle, de ses soucis (dont certains sont du a notre séparation (c'est quand même elle qui l'a voulu...) et moi comme un bon con je l'écoute mais par contre je commence a voir clair dans son petit jeu et je la plain plus maintenant, je a réconforte presque plus je répond juste de manière détaché presque désintéresser et je sens que ça la fait chier car du coup lors de notre dernier échange sms elle m'a signifié 2-3 fois qu'elle avait était en boite et a fini la discssion par un sms un peu brut genre je vais dormir je suis HS bonne nuit bisou en pleine discussion...
A votre avis qui avait a faire aux mêmes style de filles que moi comment agir car elle a quand même des comportements de filles encore attaché (elle porte mon cadeau de st valentin, son regard l'a trahi, elle est toujours jalouse ou curieuse de savoir avec qui je fais quoi...) ???
Ce que tu dis me fais assez peur niko mon ex aussi est revenue en me disant ne pas être heureuse mais reste froide et distante après m avoir beaucoup parlé d elle, porter ce que je lui ai offert , et son comportement ressemble exactement à ce que tu décris bien qu elle ai is vouloir me redécouvrir pour qu on reparte de zéro dans notre couple :/
Je ne vais pas pouvoir te donner de conseil...
Pour ma part j'ai pris la décision de ne plus la contacter et de la laisser venir car si je compte vraiment pour elle, elle le fera sinon je préfère m'occuper de moi et avancer pour mon bien-être... Après tout, c'est elle qui est partie donc c'est a elle de faire l'effort de revenir maintenant qu'elle a je pense pu voir que j'avais ciblé mes erreurs mais aussi les siennes et qu'on sait maintenant comment faire pour que ça fonctionne entre nous!!!
JackDaniels déjà j'adore ton pseudo c'est un bon pote de soirée et toujours présent et fidèle lui :p :p :p
C'est trop ça par moment je me dit mais qu'est qui va pas chez elle, la fille elle me confie qu'elle souffre me montre qu'elle pense a moi depuis la séparation, m'a même dit une fois je rêve que tu sois avec moi demain a un repas de famille mais non tu reste la comme un C***^* avec ta fierté et tes questions auxquels tu n'aura jamais de réponse si tu n'essaye pas de donner une seconde chance...
Ce qui est sur de mon côté c'est que je vois que j'ai avancé car certaines demoiselle commence discrètement a revenir vers moi, a discuter voir a m'inviter a boire un verre et je ne me sens pas coupable de leur répondre et de discuter avec comme il y a 2 mois en arrière parce qu'au final même si dans un couple c'est du 50/50 la décision de partir c'est elle qui l'a prise donc je ne peux et on ne peut pas se reprocher de continuer a vivre...
Après comme vous dites je pense que c'est ou que c’était la bonne pour plein de raisons mais si elle ne sont pas capable de voir tous ce qu'on ferai pour elle et pour les rendre heureuse et n'accepte pas qu'on ne soit que des hommes et pas des machines a rendre heureux et qu'on peut parfois ne pas être au top ou parfait c'est en effet que ce ne sont pas les bonnes mais juste des petites princesse qui croit que parce qu'elle sont belles et que beaucoup de "creuvard" sont a leur pied elle peuvent se passer de nous!!!
Mais la roue tourne et un jour elles regretteront... Mon ex me l'avoue et me dit j'ai trop peur de regretter de pas réessayer mais un jour je ne serai plus du tout la a l'attendre, la preuve je le suis de moins en moins déjà...
Tout à fait d'accord avec toi...
Tu vois hier j'étais au fond du gouffre avec ce que j'avais vu (cf posts précédents sur ce topic...je me fais de la peine en les relisant...)
Et en effet ce matin je me suis levé avec certe encore un vrai malaise mais également une sorte de colère sourde ou je me disais que sincèrement je n'étais pas si perdant que ça dans l histoire quand je mets en relief ses réactions de "princesse avec 200 mecs a ses pieds" qui peut se passer de moi si facilement et tout ce que j'étais en mesure de lui offrir et qu'elle me demandait constamment...
Tu vois ce soir j'étais avec une autre fille, un peu plus âgée, tout aussi belle finalement et j'étais bien...
Et oui la roue tourne...parce que je sais que le jour ou elle se rendra compte que je ne suis vraiment plus a ses pieds...que je serais prêt a vivre pleinement autre chose (malheureusement pas encore totalement le cas...) ça lui fera tout bizarre...
Je ne lui souhaite pas du malheur vu comme je l ai aimé mais j arrive depuis 2 semaines à me dire que je préfère de loin le bonheur que je suis capable d'obtenir et de donner sans elle a côté de ce qu'elle loupe en étant si faussi et égoïste...

Comme disait "en conclusion" je la pardonne de son manque humanité et finalement je ne l'envie pas...
Il ne faut pas l'envier.
Et il faut toujours garder en mémoire ce qu'elle t'a fait. Il faut pardonner, pas excuser. C'est différent.

C'est ca qui fait mal encore longtemps après. Je n'ai finalement aucune envie de la récupérer. Mais la souffrance pour le plaisir qu'elle a cherché à m'infliger sans raison, c'est quelque chose que j'ai du mal à oublier. Comme une vieille blessure qui se ravive.
C'est pire quand je suis un peu désoeuvré.

Ne compte pas sur elle pour se rendre compte de quoi que ce soit. Moi j'ai déchanté sur ce qu'elle comprenait vraiment. C'est vraiment ma plus grosse déception humaine jusqu'ici.

Elle ne vaut pas un clou, ses rapports avec les mecs se jouent sous ce rapport, je n'étais pas le premier ni le dernier. Quand je la vois je vois surtout qu'elle n'a pas changé d'un pouce donc pas de raison même de jalouser quoi ou qui que ce soit. Je la laisse bien volontiers à tous les autres mecs, limite j'ai mal pour eux.

Rappelle toi que quelqu'un qui te respecte a des scrupules, cherche à rabibocher ou bien laisse complètement tranquille.
Modifié en dernier par En conclusion le 02 juin 2015, 00:45, modifié 1 fois.
La 8/9 et 10 m'ont fait bien ire ca correspond tellement, le côté je suis pas heureuse je sais pas je me sens misérable on devrait se redécouvrir, par contre je te parle autant que pendant ton SR soit pas du tout et dès que tu tentes de t'approcher un peu trop je t"ignore totalement et répond plus a tes sms...
Et voilà, c'est arrivé plus tôt que prévu mais les nouvelles sont arrivées comme prévu.
Je vous met la conversation, si vous pouvez me dire si ça a été...

Elle : hello. Comment vas tu ?

Moi : Salut, un peu fatigué mais ça va très bien je te remercie. J'espère que toi aussi

Elle : Ça va niquel aussi :-)
Quoi de neuf alors?
Faut arrêté de faire des folies de ton corps tu seras moins fatigué hahaha

(La blague de me dire ça...lol)

Moi : Bah écoute rien de fou, ça va bien au boulot, je sors beaucoup, j'ai enfin repris le sport (!) et démarré les cours d'anglais, tranquille quoi

Elle : Bon bah cool alors :-)

Moi (et j aurais sûrement pas du relancer mais bon...pas facile...) : J'espère que ça marche toujours aussi bien pour toi aussi chez "son boulot" au niveau des projets en tout cas, je file à ma visite médicale moi, bon courage pour ta journée et à plus tard. Bisous

Elle : J'ai récupéré une voiture de fonction et on ma offert 10% des parts d'(sa boîte) donc ça va plutôt bien oui :-)
Ah ok bah je te dérange pas plus alors. A bientôt. Bisous

Moi : Excellentes nouvelles ça, c'est bien, je suis content pour toi

Elle : Merci c'est gentil :-)
Allez j'arrête de t'embêter. Bon courage et bonne journée. Bisous

Voilà...j'ai essayé d'abréger le plus vite possible, pour info je mettais une heure à répondre quand elle répondait dans la minute.
Juste l'impression qu'elle est encore en train d'essayer de me dire : woww ma vie est géniale si tu savais !!! (Genre l histoire pour sa boîte que franchement je ne crois qu a moitié et encore !!!)
Mais bref...franchement je m'en fous je crois...
Ça m a un peu retourné le ventre quand j ai reçu le premier message n'est sur et j'avoue que j en étais même content...mon esprit s'est pris à divaguer 15-2" min mais ensuite la saloperie de ce weekend et celles d avant sont remontées et je m'en veux presque d être resté gentil...trop gentil...
J'ai écouté les conseils et je me dis que c'est le mieux à faire pour continuer d'avancer en étant un peu libéré dans ma tête...et j'avance...

Qu'en pensez-vous...?

Et pour la blague je me suis trompé dans le nom de sa boîte quand je lui ai posé la question...j ai mis le nom de son ancien taf sans faire exprès...elle a remis le bon nom dans sa réponse sans relever le truc...lol
C'est ce qu on appelle du "détachement"...je me demande maintenant si il faudra que je réponde aux prochaines nouvelles franchement...
Des folies de ton corps ?
Salope.
Elle veut savoir si t'as quelqu'un puisque tu es si silencieux, avec ta réponse elle a à mon avis compris que t'avais personne. A ta place je n'aurais même pas relevé la remarque. C'est pas ses oignons.
Ne te dévalorise pas en disant "rien de fou".

Sinon pas besoin de dire que t'es content pour elle si tu ne le penses pas au fond. Même si tu l'es, elle n'a pas besoin de le savoir. Un "c'est cool ça" aurait suffi.

L'important reste : est-ce que ca change fondamentalement la façon dont tu lui parlais avant ?
Parce que tu peux rester sweet tout en étant plus détaché mais il faut que ca contraste bien avec la façon dont tu lui parlais avant.
Si c'est le cas, contrat rempli.

A la prochaine fois.

SURTOUT NE PAS LUI ECRIRE.
Merci pour ton commentaire...
Oui ça change, avant j'aurais clairement posé des questions, j'aurais rebondi, je n'aurais jamais fermé moi même la discussion, je lui aurais dit que non elle ne me dérangeais pas, j'aurais essayer de m'intéresser (plus) a ce qui lui arrive...
Et c'est bien là le plus dur...ne plus m'intéresser...
Donc selon tes termes contrat rempli avec encore quelques petites erreurs...

Je n'ai pas réécrit, je suis allé faire du sport et boire un verre avec une copine ça m'a défoulé...mais voilà, une fois rentré seul chez moi et la sachant elle bien comme il faut et a deux... Et bien je bad un peu...:(

Mais non je ne réécrirais pas c est une certitude.
Cela fait maintenant bientôt 3 mois qu'elle m'a quitté, bientôt 1 mois et demi que je suis venu ici pour la première fois...
J'arrive à avancer, je rencontre de nouvelles filles et ai de nouvelles possibilités...je pense vraiment avoir bien avancé et tout fait pour reprendre ma vie en main mais voilà...
Je pense encore à elle très régulièrement, la douleur n'est plus aussi violente, plus aussi quotidienne mais toujours aussi latente et difficile à faire partir quand elle survient (le soir seul chez moi, le dimanche quand je ne fais rien, le matin au réveil...)

J'aimerais tellement pouvoir ne plus y penser du tout, pouvoir me dire que j'aimerais à nouveau aussi fort...auj je peux me mettre en couple de nouveau, on me le propose...mais je ne sais que répondre tellement j'ai des doutes sur mes capacités à aimer comme je l ai aimé...

Il me semble que je n'y arriverais pas et j'avoue que ce sentiment fait un peu peur...l'impression de ne plus réussir a tomber amoureux, à avoir autant envie d'une autre...

Ça faisait lgtp que je n avais écrit mais voilà aujourd'hui j'ai mal alors une fois de plus je m'epanche...

Courage a tous...ces épreuves sont vraiment dures...
C'est normal la rupture date un peu mais pas assez pour que tu ailles au mieux, déjà tu penses plus à elle tout le temps, j'ai connu aussi les dimanche seul et les moments chez toi sans personne ou d'un coup tu te dis que ce serait génial qu'elle soit la nostalgiquement ^^". Ca passera vite ne t'inquiètes pas et t'as l'air déjà d'avoir avancé par rapport à la première fois qu'on a discuté, courage :D !!

Après au niveau des autres filles c'est surement difficile car tu dois comparer tout chez elle avec ton ex, mais au final je suis sur que tu verras que certaines ont aussi des avantages que ton ex n'avait pas, et ca te permettra de la descendre de son piédestal plus vite de rencontrer d'autres personnes qu'elle :).

Quand tu dis qu'on te le propose, tu veux dire que des personnes t'encouragent à le faire ou qu'une personne en particulier t'as demandé si tu voulais essayer avec elle? Dans tout les cas j'imagine que pour l'instant c'est difficile de te voir avec une autre mais essaie de ne pas te fermer de portes sous pretexte que ton ex te manque (je ne dis pas qu'il faut que tu sortes avec quelqu'un forcément hein ^^), peut être que pour l'instant tu n'en a pas envie du tout mais je suis persuadé que tu peux encore aimer quelqu'un et la rendre heureuse, et oui ca fait peur de se dire que peut être tu te feras relarguer mais tu t'es jamais pris une grosse gamelle par exemple en vélo? Et pourtant t'en fait toujours nan? C'est la même chose, un moment tu te sentiras prêt et tu rencontreras une personne super, tu te rendras compte qu'elle est mieux que ton ex et la faudra justement pas avoir peur de réessayer :)

T'as le droit de venir t'épancher ici autant que tu veux quand tu te sens pas bien hein le site est la pour ca aussi, courage en tout cas, t'es sur la bonne voie :)!
Oh on m'encourage depuis le début...non je veux dire que 2 filles seraient clairement intéressées, le jeu de séduction m'a plus et m'a fait du bien, bcp de bien...mais une fois cette phase un peu terminé et que vient le moment de se mettre réellement avec et bien je me dis que j en ai pas vraiment envie...
C'est ça qui me fait peur, pas la peur de me faire jeter une seconde fois, mais la peur de ne pas m'épanouir...de ne pas me sentir aussi "plein"...
Ce n'est même pas que je compare, je ne saurais trop l'expliquer...c'est plutôt que, pensant encore autant à elle je ne me vois pas me relancer dans une autre relation, je ne m en sens pas capable...alors que c'est ce que je veux plus que tout...
C'est ça qui me fait peur...
J'aimerais tellement ne plus penser à elle du tout, ne plus penser a tout ce que j aimais avec elle malgré le mal qu elle me faisait...
J'aimerais juste pouvoir offrir à une autre ce que j aimais lui offrir mais je n y arrive pas...:(

J'espère que ça va toi en tout cas, j'irais faire un saut sur ton thread en rentrant. Je vais justement voir une des 2 prétendantes la.
Ça a été si fort que j'ai l'impression de ne pas réussir a retrouver ça et que je ne le retrouverais pas...j'ai toujours été très impatient...
Et portant ces 2 filles sont vraiment très bien...
Min ex m'a dit lorsqu elle m a parlé de son mec le mois dernier que ce n'était clairement pas aussi fort mais que ça lui convenait mieux, que sans tout notre passif ça lui suffisait et que je devrais faire pareil...

J'en ai aucune envie...
Je vois bien que tu doutes pour l'instant et c'est normal, mais des fois on est jamais sur de ce qui peut arriver, essaie peut être de te donner une chance de voir ce qui se passe, pour l'instant il s'est rien passé donc tu connais pas la suite de l'histoire, peut être que ca marchera pas et à l'inverse peut être que t'auras une bonne surprise :).

Je te dis pas de sortir avec elle si t'en à pas envie bien sur mais laisse toi aller, pense pas à autre chose pour l'instant, même si ton ex hante tes pensées profite du moment que tu passes avec la fille que tu vas voir, et tu te rendras surement compte qu'au final tu passes un super moment et que tu pourrais te laisser une chance d'expérimenter autre chose :)!

Tu n'es pas ton ex et la fille que tu vas voir n'es pas son next, vos histoires sont différentes et je pense que pour le moment tu en doutes, mais si tu essaies tu seras peut être très heureux de pouvoir à nouveau te sentir bien avec quelqu'un et pouvoir la rendre heureuse, seulement pour ça il faudra que t'essaies tu pourras pas le savoir à l'avance ;)!
Et voilà j'ai repoussé hier soir cette fille qui me plaisait pourtant à la base...avec en plus l'impression dd lui faire du mal...elle m a tel en pleur a 3H du matin pour me demander si j'envisageais quelque chose avec elle, pour me dire qu elle ne comprenait pas pkoi elle pensait autant a moi mais que voilà elle avait besoin d une réponse.
Je lui ai répondu que je ne me sentais pas prêt, et que ça allait trop vite...
Ça me fait retomber très bas...l'impression que je n'arriverais plus a ressentir ça, a retomber amoureux...
Je me sens de nouveau terriblement en manque de mon ex :( je n'assimile ce sentiment amoureux de bien être qu'à elle et du coup elle me manque c'est terrible :(((
J'attend et appréhende énormément son prochain sms bateau du style "hello, comment vas tu ?"
Je me demande si je ne devrais pas lui répondre "écoute ça va mais je préfère que nous coupions les ponts là"
Je ne sais plus quoi faire pour me libérer de son emprise alors qu'elle convole tranquillement avec son next dans sa petite vie soit disant toute rose...
Ça fait 3 mois et je n'y arrive toujours pas je n'en peux plus...
Est ce normal après autant de temps d'avoir encore cette impression que je n'arriverais plus à ressentir ce bien être, cet envie viscérale et ce bonheur juste a l idée de se dire qu'on retrouve sa moitié dans quelques heures, ce sentiment de puissance et de force que procure le fait d'aimer...
J'aimerais tellement me sentir capable de retomber amoureux d'une autre...
Je suis paumé et j'ai un peu peur de re craquer a vouloir lui parler ou même a vouloir la voir...
Faiblesse quand tu nous tiens...

Ne sais plus quoi faire pour avancer plus...j'ai l impression a chaque fois de reculer de nouveau...
Je comprend que ca soit difficile d'être dans ta position actuellement, et que tu es encore très marqué par ton ex, mais je veux vraiment t'aider et je t'assure que ressasser le passé ne la ramenera pas, et ne servira qu'a te rendre plus triste que tu ne l'es encore :/ . Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais tu pourrais peut être consulter un psy pour voir ce que tu peux faire pour aller mieux.

A propos de l'autre fille, je comprend que tu ais l'impression que ca aille trop vite et que ca puisse te faire peur, à toi de voir si tu choisis de vous laisser une chance ou non, mais tu sais à quel point c'est difficile de vivre ça donc ne la laisse pas dans cette situation de doute longtemps si possible, et ne te ferme pas des possibilités à cause d'un amour passé :/ !

C'est normal que cette relation t'ai énormément affecté, mais plus tu essaieras d'aller de l'avant, plus cela deviendra facile, au début je n'avais pas envie de sortir, de revoir des amis, de découvrir de nouvelles choses et je m'y suis forcé, je me suis promis de ne plus jamais dire non à une nouvelle activité, et au final c'est devenu de plus en plus plaisant et ca m'a permis de me reconstruire petit à petit, alors ne perd pas espoir tu iras mieux, laisse le temps faire même si ca parait long :)
C'est exactement ce que je fais tu sais, je n'ai quasiment plus un instant de libre, toutes me soirées sont prises, je n ai limite pas assez de temps pour voir tout le monde et faire tout ce qu'on me propose...
Je prend du plaisir a le faire, a m'être remis au sport, faire de nouvelles activités (une copine m'a même trimballé a un cours de rock la semaine dernière...), a sortir, a prévoir des vacances, a rencontrer du monde etc etc
j'arrive a m'amuser et a penser a autre chose, je ne me force plus a faire tout cela et j y prend du plaisir, je suis soutenu et je sais la chance que j ai de l'être a ce point mais voilà...même après tout ce temps dès que je me mets a penser a elle pour une raison ou pour une autre je me retrouve très très mal.
J'ai un peu de mal par retour d'expérience a croire aux séances de psy même si j y ai pensé.
Je me retrouve un peu démuni et espère que le temps qui passe continuera de me faire aller mieux mais cette incapacité actuelle a ressentir des émotions amoureuses, cet espèce de néant sentimental dans lequel elle m'a jeté me fait relativement très peur...je n'ai jamais été comme ça...je me sens encore complètement sec si tu vois ce que je veux dire.
Et j'ai beau tout faire j'ai l impression de ne pas réussir a en sortir, des que le bout du tunnel semble pointer son nez pan il repart au loin aussitôt...

Concernant cette fille j'ai été très clair avec elle surtout sachant qu'on se connaît depuis plus de 2 ans, qu'on parle énormément et qu'elle connaît surtout tout de mon histoire avec mon ex...je ne comprend d'ailleurs même pas ce qu elle me trouve du coup mais bref...

Dois je dire a mon ex a son prochain message que je souhaite couper tout contact quitte a lui montrer en disant ça que je souffre encore énormément de notre rupture alors qu'elle vit très bien sans moi...(orgueil quand tu nous tient...)

Encore merci pour tout Hugo...ça fait du bien....
J'espère que ça va un peu mieux que moi toi
Oligo a écrit : Concernant cette fille j'ai été très clair avec elle surtout sachant qu'on se connaît depuis plus de 2 ans, qu'on parle énormément et qu'elle connaît surtout tout de mon histoire avec mon ex...je ne comprend d'ailleurs même pas ce qu elle me trouve du coup mais bref...

Dois je dire a mon ex a son prochain message que je souhaite couper tout contact quitte a lui montrer en disant ça que je souffre encore énormément de notre rupture alors qu'elle vit très bien sans moi...(orgueil quand tu nous tient...)
Pour la première phrase, très clairement si tu t'es repris en main t'es surement attirant dans la vie de tout les jours donc bien sur qu'elle peut te trouver quelque chose, et elle veut surement te rendre heureuse puisqu'elle à des sentiments pour toi, du coup elle a surement envie de te redonner la patate après ton histoire avec ton ex :).

Pour ton ex, je comprend pas trop le fait que tu attendes son prochain message, rien ne t'empeche de prendre les devants et de lui dire tout de suite que tu ne veux plus lui parler car cela te fait mal, et qu'elle doit l'accepter, d'autant qu'elle est heureuse dans sa vie d'après ce qu'elle dit donc elle n'a aucune raison valable de continuer à te contacter si toi tu ne veux pas.
Donc d'après toi je devrais lui dire clairement que je ne veux plus du tout de contact car ça me fait encore auj trop de mal de penser a elle et que même si avoir des nouvelles me fait du bien sur le moment, ça me met très mal ensuite a me faire penser a elle...

Si je ne l'ai pas fait c'est simple, 1/je ne me sens pas capable de couper tout contact avec elle vu l'importance (unilatérale cette...) qu'elle a pour moi, 2/ très peur qu'elle me jette a la gueule un truc du style "ok je comprends pas de soucis, soit heureux, adieu" et 3/ l'impression que je me rabaisserais une fois de plus en faisant ça...que ce serait une fois de plus lui montrer de la faiblesse ce que je me refuse a faire...

Voilà mes doutes et ce qui m en empêche
A la base c'est moi qui lui ai dit que je voulais garder contact même si c'est elle qui m a jeté, qui m'a dit après la rupture qu'elle ne voulait plus jamais de nouvelles (suite a mes interdits...) et même si c'est pourtant elle qui a rompu mon premier SR de 3 semaines (en gros pour m'annoncer qu'elle avait un next et me dire qu'elle serait contente de savoir que je vais bien....)