Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cristal-clear
Binche?
Lol! Encore une Belge, bienvenue copatriote :)

J'ai lu toute ton histoire! Elle est vraiment magnifique...
Je ne sais pas quoi répondre car toutes les histoires sont différentes et on n'est pas devins (malheureusement, ou heureusement!). Ce que j'ai pu constater au court de ma jeune existence, c'est que dans les relations, il y a plusieurs caps à passer : 3 semaines (aventure), 3 mois, 3 ans (choses sérieuses), 7 ans... Bah voilà, tu tombes à 3 ans de relation : plein de doutes, l'amour qui diminue (c'est scientifique!), il faut construire autre chose, un amour-complice, l'entretenir. Pas facile à distance!

Personnellement, je pense que non, tout n'est pas perdu mais qu'il faut prendre beaucoup de distance sinon tu risques de l'agacer. A la limite, laisse-le travailler le mois de juillet sans te manifester, c'est dur, mais bon, ça peut rapporter gros!
Pour le sms, c'est vrai qu'il était pas obligé, mais c'est encore une "habitude", enfin, non, puisqu'il ne l'avait même pas! C'est vrai que les ex peuvent surprendre parfois...
Non, tout n'est pas mort et s'il t'a dit ces méchancetés au téléphone, c'est parce qu'il était agacé, qu'il préfère mettre ces barrières entre toi et lui, pour avoir la "paix". C'est une belle manière de refouler ses sentiments, se convaincre que tout cela est vrai... Mais tôt ou tard, quand le manque s'installe, qu'il se retrouve vraiment tout seule, il va se rendre compte que tu n'es plus!

La conquête ne va pas être facile car vous êtes à distance mais il faut te donner le temps... N'y va pas en fille fatiguée, épuisée, moralement déchiquetée, ça n'a rien de bien attirant. Attends d'être forte, sûre de toi, souriante et pleine de vie.

Voilà, je ne sais pas si ça aide beaucoup.
C'est vraiment dommage les belles histoires qui se terminent comme ça!
Bon courage à toi!
BY admin

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cristal-clear
Ahaaa! Je crois savoir d'où tu viens ;) En tous cas, c'est pas loin d'où j'étudie^^

Vraiment, de toute façon, tu n'as rien à faire d'autre que de le laisser... :( c'est triste, je comprends tes craintes, j'ai exactement les mêmes et malheureusement on ne peut pas répondre... Est-ce que ça va l'aider à nous oublier ou à se rendre compte de notre absence? Vraiment, je n'en ai aucune idée!!

Et puis là, je lis des posts et des posts où tout portait à croire que et ça n'a pas marché... Je vais éviter de donner des conseils ce soir car je suis un peu déprimée du coup :'(.

La communication est LE mal du couple! Et ça, ça s'apprend avec l'âge et les claques... Et donc, tu ne pourras pas avoir une vraie conversation avec lui tant qu'il ne sera pas prêt à t'écouter!

JRME est là! Même si ça remplace pas celui qu'on aime, ça permet de se soutenir et de passer son temps avec des gens bien sympa!
BY cristal-clear
Attendre, non, ce n'est jamais la bonne solution? Mais tu pourrais dire à ta tête de ne plus espérer? En tous cas, si tu as une recette, je la veux bien :)
Il faut vivre... au jour le jour!!

Allez, demain est un autre jour, courage!
BY cristal-clear
Euuh, t'y vas, quoiqu'il arrive :) Tu lui laisses pas le choix, si tu sens que t'as besoin de le voir pour tirer un trait...
Enfin, moi c'est mon avis, faudra pas s'attendre à ce qu'il saute de joie mais bon...
BY Theodora
Je comprends que tu aies besoin d'y aller, Ifigénie, mais je pense que tu fais une erreur. Si, rien que de lui envoyer un sms tu as peur à ce point … qu'est ce que ça va donner si tu es en face de lui ?

Si tu y vas pour une reconquête … ça semble mal barré comme état d'esprit. Si tu y vas, en revanche, pour "entériner" la rupture, c'est différent. Encore que par téléphone ou en direct live … il n'y a pas, pour celui qui est quitté, de "bonnes" façons de rompre.

Mon ex aussi m'avait dit texto, entre autres choses toutes aussi ambiguës, qu'il faisait peut-être la plus grosse erreur de sa vie. Oui, ben peut-être, mais 7 mois plus tard, il persévère drôlement bien dans l'erreur ! :mrgreen:
Faut pas trop se fier à ce qu'ils disent au moment de la rupture. Ils tentent, consciemment ou inconsciemment, de l'adoucir. Ce type de phrase est apparemment plus fréquent qu'on ne croit, hélas. Ne t'accroche pas à de vains espoirs. Et si tu vas le voir, vas-y en toute connaissance de cause. Selon moi, si nos ex voulaient revenir vers nous, ils connaissent très bien le chemin.
Courage à toi.
BY Theodora
Mais Ifigénie, ils le pensent vraiment, nos ex, quand ils disent ça ! Je ne crois pas une seconde qu'ils auraient en plus la cruauté de mentir (ou la lâcheté). Seulement, souvent, il s'avère qu'ils pensent que, finalement, c'était pas vraiment une erreur.

Et pour le voir, si tu es vraiment décidée, je ne comprends pas pourquoi tu attends une sorte de "permission" de sa part ? Moi, tant qu'à y aller, j'y serais allée direct, l'aurais contacté de là-bas. Et s'il ne voulait pas me voir, ma foi, ç'aurait eu le mérite d'être clair. ;)
BY Theodora
Déjà, tu n'es pas obligée de répondre tout de suite.

Ensuite, il t'a répondu que ce n'était pas possible, mais à quel sujet ? Pour le logement chez lui, c'est ça ? Ou bien pas possible que tu viennes car il ne veut pas te rencontrer ?

S'il veut bien te rencontrer mais que sa réponse concernait le fait qu'il ne voulait pas te loger (et franchement, il a raison, ce serait loin d'être évident pour vous deux ce genre de situation), tu peux lui répondre "Pas grave ! bonne soirée".
Et si tu es toujours décidée à y aller, vas-y, et une fois sur place, appelle-le pour lui demander un RV. Mais ne te pose pas sur la plage à le guetter, ça fait un peu harcèlement, selon moi.

Cela dit, à ta place, je n'irais pas : il n'a sans doute pas envie de te voir (à moins qu'il ne t'ait dit le contraire ?), et si tu passes outre à cela … Pour rompre en face, il faut être deux à le vouloir. Là …

S'il est OK pour te voir, alors vas-y, puisque tu y tiens. Mais l'after risque d'être très dur pour toi.
BY Theodora
Ifigénie a écrit : Sinon, je devrais peut-être quand même le prévenir à l'avant que je vais chercher une auberge de jeunesse non?
Ben pourquoi ? :shock: Il ne peut pas te loger, très bien, mais pourquoi tu lui as besoin de lui dire avant où tu loges ? Il ne te l'a même pas demandé, d'ailleurs.

Répond un truc simple, neutre. "Ok, je te préviens quand je serai dans le coin, bonne soirée".

En plus, il ne te demande pas du tout de l'informer de ta date d'arrivée. Il te dit (si j'ai bien compris) de le prévenir juste avant de passer sur la plage. Genre un sms le matin, si tu dois passer l'après-midi : "je passe tout à l'heure, c'est OK ?" Un truc du style.

Moins tu en dis, mieux ça sera.
BY tipoune72
salut ifigénie! (je suis belge aussi ;) )

Il ya quelques similarités dans nos histoires, même si elles sont très différentes..mais même chose, rencontre sur internet, discussions des heures, webcam, moi en belgique lui en france donc relation à distance, presque 2 ans ensemble pour ma part, supers moments, joies, délires, c'était aussi amour-complice...puis probleme de communication, et de même, quand je lui faisais une remarque ou lui donnais un conseil, il le prenait comme un reproche, comme si je voulais le changer, alors que non!!!...et donc plus de disputes à la fin, je le saoulais, il disait que je l'acceptais pas tel qu'il était (alors que dire "j'aimerais plus de séduction" ou "modère un peu ton fitness, j'ai peur pour ta santé", c'est pas vmt un manque de respect ou vouloir le changer, mais lui le prenait comme tel!)

Bref pleins pleins de ptites similarités!!! ...mio par contre le prince charmant s'est transformé en trompeur/menteur!

Dans ton cas, je pense que rien n'est perdu..moi aussi il a cassé par telephone, et j'ai voulu le voir car on ne casse pas par telephone et je pensais que ca allait nous aider à faire le point, pour etre sûr de la décision (à ce moment là il me racontait n'importe quoi donc jpensais qu'il regrettait, qu'il m'aimait encore, c'est ce qu'il me faisait croire!)....ton cas je l'espère est différent, et vous voir pour en discuter de vive voix pourra être bénéfique, surtout pour toi pour être fixé,je comprends tout à fait ton incompréhension de pouvoir prendre une telle décision sans être en face de la personne... et tant qu'il ne t'aura pas dit clairement en face à face que c'est fini et qu'il reste ferme sur sa décision, t'auras du mal à le réaliser, enfin à te dire que "oui c VRAIMENT fini, il ne changera pas d'avis!!"...et lui aussi ca l'aidera à être sûr..)...

Enfin bon pour les conseils je sais pas trop quoi te dire, mais j'aimerais te dire courage, car je SAIS que ce n'est pas facile, et très frustrant de ne pas encore avoir pu le voir..de voir son comportement contradictoire avec ses paroles..de sentir qu'il est insensible, presque détaché (ses paroles, "autre chose à penser etc"..j'ai vécu tout ca...j'espère que tu auras une fin plus belle que la mienne! :) Car une histoire idyllique qui se termine en cauchemard (pour ma part lol) c'est pas facile.... :roll:

Donc voila, tu as décidé d'aller le voir, j'espère que ca se passera bien...et si il reste sur sa décison, le mieux est de rentrer en SR...ce sera la meilleure chose pour toi à ce moment là!!! Et tu verras comment les choses évolulent! Bon courage!!!!!!!
BY Theodora
Je pense … que ça ne sert à rien que tu y ailles. Oui, il est lâche : sa décision est prise, et il ne veut pas affronter ta peine en face. Et toi, tu comptes l'y contraindre ? Mais comment ? Tu risque d'y perdre ta dignité (qui elle, contrairement à la sienne, est intacte) et la moindre chance de reconquête qui pourrait peut-être, un jour, exister.

Plus tu le suis, plus il te fuit. Ce n'est pas le bon moment. Son attitude te le dit clairement. Après, si tu ne veux rien entendre, vas-y. Mais tu vas gaspiller de l'énergie, des sentiments et de l'argent pour rien, pour un type qui ne le vaut pas.

Encore une fois, pour rompre proprement (à supposer que cela existe), il faut être deux. Là, tu es toute seule, Ifigénie. A ta place … je me tais et je m'en vais.

Et dans deux/trois mois, quand je vais mieux et si j'en ai toujours envie, et si j'en ai la force, je tente une reconquête. Peut-être sera-t-il, dans trois mois, prêt à t'entendre. Là, ce n'est pas du tout le bon moment, c'est très clair il me semble.
BY cristal-clear
Wé mais c'est pas à toi à payer le déplacement alors que c'est lui qui te met dans cette situation... Ms bon, je comprends que dans ce cas, ça énerve!!
BY Theodora
Tu écris : "Je veux juste faire ça comme une base d'une redécouverte de nous deux, pour réapprendre à nous connaître..."

Mais tu vois pas que ce n'est pas du tout le bon moment ? Il n'est pas dans cet état d'esprit !

On ne peut pas faire renaître une relation tout seul ! Ni la porter à bout de bras tout seul !
Faut être deux. Y'a un timing. Là, il est dans la fuite (et pas bien courageuse, la fuite). A quoi t'avancerait de faire le forcing ?

Alors bien sûr tu fais ce que tu veux, comme tu veux. Et j'aimerais vraiment pouvoir te conseiller le contraire. Mais objectivement, il n'a pas, pour le moment, envie de passer du temps avec toi, et il te le dit, en plus !
Parce que l'excuse du boulot … mouais. Il serait amoureux, ça l'empêcherait pas de trouver du temps pour toi, et pas qu'un peu.

Mais tu es décidée à y aller quand même, parce que tu veux suivre ta propre volonté sans tenir le moindre compte de la sienne. Alors, vas-y.
BY tipoune72
J'ai lu tout ton pavé... 8-) 8-)

Alors tu racontes l'histoire bien en détails, tu as vraiment fait attention à chaque petit détail lol, c'est marrant...mais il faut faire attention avec toutes les interprétations, car au fond on peut bcp se tromper au final...genre "là il a sourit, peut etre que ca le touche et qu'il ressent des choses fortes" alors que ca peut etre juste de la politesse...

Ce que je pense de tout ca c'est qu'il t'apprécie encore, il a bcp d'affection pour toi et aime ta compagnie..mais aucun signe de vouloir se remettre ensemble, est c'est à ca qu'il faut faire attention, attention à ne pas se faire de faux espoirs!!! Ce sont les actes qui comptent...

En plus, je pensais que vous deviez vous revoir pour vous rendre vos affaires et discuter de la rupture, pour que tu sois fixée, et ais une fermeture plus "réelle" que par sms ou telephone..c'etait pour cette raison qu'il était important pour toi de le revoir...et là rien, vous avez juste passé du temps ensemble, on dirait que vous n'avez pas du tout parlé de votre séparation...tu ne lui as pas posé des questions pr être fixée, comprendre ses motivations??
Moi je n'aurais pas pu faire tout ce que t'as fait, comme si de rien n'était sans en discuter, et sachant qu'on est séparé..jme demanderais si il se fout de moi, à faire comme toujours, comme si de rien n'était!
Peut etre en avez-vous discuté, mais tu n'en as pas parlé :)

Le problème c'est que tu n'es pas plus avancée qu'avant..alors tu as vu qu'il ressentait encore certaines choses pour toi peut etre (et encore, on ne sait pas quoi exactement, ca peut juste être un fort attachement), qu'il n'est pas insensible, mais rien ne dit qu'il veut se remettre avec toi...et j'ai peur que tu sois déçue au final, que tu interprètes mal, te fasses des faux espoirs, que tu t'attendes à un retour (car tu répètes souvent que c'était comme quand vous étiez en couple), et que tu sois en attente, mais que rien ne vienne de lui car il ne veut pas se remettre avec toi...et là tu tomberas de haut!!! C'est le risque...

Donc voila ne te fais pas trop d'espoirs, n'interprete pas trop tous ses gestes, mimiques, sourires, paroles,..tu vois qu'il n'est pas insensible et qu'il tient à toi, MAINTENANT SR et laisse le venir!!!! Provoque le manque de toi en lui, et peut etre qu'il se bougera vers une remise ensemble si il le désire... :roll:
MAis rester en contact comme ca comme il le veut (c'est normal qu'il veuille encore du contact), tu vas devenir une amie, tu sauras pas ce qu'il veut, vas te poser 1000 questions, et je ne pense pas que c'est ce que tu désires...donc SR!!! je pense que c'est le mieux, surtout si il est incertain (je ne dis pas que c'est le cas attention) :)

Aller bonne chance en tout cas... ;) ;)
BY tipoune72
Moi je pense que rien n'est perdu...MAIS rien n'est gagné non plus, dans le sens où ce n'est pas sûr qu'il veuille se remettre avec toi, simplement il tient encore à toi et ne veut pas se détacher ni que tu te détaches de lui...soit il veut juste rester amis, sans plus...

Bref juste pr dire que la situation n"est pas si mal car il n'est pas indifférent et il cherche ton contact, donc GARDE TES DISTANCES, ne parait pas trop disponible, au contraire tente d'etre moins disponible pour lui...tu peux etre en SR mais répondre si il te contacte (donc tu fais pas le 1er pas) montre que tu te détaches de lui, que tu continues ta vie sans lui, sans problemes, que tu n'es pas dépendante ni accro à lui...ca devrait le faire réagir...

Mais fais attention, c'est possible qu'il ne compte vmt pas se remettre avec toi (il n'a pas l'air de changer d'avis sur ce sujet) mais qu'il veut juste s'assurer que tu te détaches pas, pour t'avoir sous le coude ou je ne sais quoi (il faut s'attendre à tout lol) donc garde en tete de NE PAS TE FAIRE DES ESPOIRS NI INTERPRETER les signes de sa part....

Aller bon courage..n'oublie pas, distance et sr! ;) fais la fille détachée et fatale!!!!!
BY tipoune72
Fatale dans le sens indépendante, heureuse sans lui... :)

Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment ni ce qui lui passe par la tête..comme tu dis, peut etre que lui non plus ne sait pas ce qu'il veut et réflechit...mais il ya bcp d'hommes qui cassent, et continuent d'avoir une relation avec leur ex, sans les contraintes d'etre en couple avec ...donc que les avantages...c'est peut etre son cas? il ne veut pas perdre le contact avec toi, mais veut pas etre officiellement avec toi...j'en sais rien...

Continue de faire ce que tu fais, tu verras bien comment ca évolue :)
BY tipoune72
Comme tu n'as pas beaucoup de réponses, je vais te répondre...:)

Je pense toujours que tu cogites et interpretes trop...c'est compréhensible, à ta place je serais comme toi lol :) Mais voila on sait qu'au fond ce n'est pas la bonne chose à faire..je pense que tu dois continuer à vivre ta vie, à penser à TOI,(ce que tu fais je suppose) mais ne pas trop te poser de questions par rapport à lui..Je sais que c'est dur..mais ca t'aidera à prendre de la distance avec tout ca, et si tu te montres assez indépendante, distante, tu gères bien, il ya bcp de chance qu'il revienne vers toi..

Tu vois bien qu'il n'est pas insensible à toi..il a décidé de rompre pour quelconques raisons, mais il tient encore à toi, c'est sur..après on ne peut pas savoir exactement la nature de ses sentiments envers toi...là tu es dans le floue , donc jcomprends que tu te casses la tete..mais ca servira à rien..

Tu es encore en SR avec lui? Enfin voila je sais pas quoi dire d'autre..jvais pas te dire "il reviendra" car rien n'est moins sur, mais on peut pas te dire non plus "il ne reviendra pas"..faut continuer ta vie en pensant à toi, et si il veut revenir, il reviendra déja de lui-meme...mais ca doit venir de lui..
Occupe toi le plus possible, ca t'empechera de trop y penser..

Bonne chance