Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je voulais savoir si vous avez vécu ou connu des cas dans lequel celui qui quitte dit "C'est fini et je ne reviendrai plus sur ma décision" mais plusieurs jours, mois ou années après ont regretté leur parole? Cependant, bien que l'envie de vouloir reprendre l'histoire ou donner une seconde chance au couple, ils préfèrent souffrir en se forçant à passer à autre chose plutôt que de passer pour une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut en revenant sur sa décision sachant que leur ex sont de leur côté sans doute prêt à retenter l'aventure.

Salut Jycrain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Perso j'ai déjà quitté en regrettant mais seulement quelques années plus tard. Quand on se rend compte que la personne qu'on a quitté on aurait pu lui laisser une chance ou quand on a pas trouvé mieux finalement. Enfin, chaque histoire est différente et chacun ne réagit pas de la même manière.
Anonyme_G, de manière général, je ne change pas de point d'avis mais il m'est arrivé des exceptions.

Petite miss, je pense exactement pareil car après tout si l'on quitte une personne que ce soit pour une autre personne ou non, l'idéal s'est d'avoir une relation meilleur que celui dans lequel on était.

Chajuflo, moi aussi mon ex m'a quitté en me disant ne plus avoir de sentiments. Généralement, c'est lorsque l'on perd quelque chose que l'on se rend compte de son importance. C'est certain que ta position est délicate. À toi de voir si tu peux lui pardonner ou pas. Car il ne faut pas que tu le fasse car tu l'aimes mais que cela te hante tout le temps par la suite et que tu n'arrives plus à lui faire confiance. Je pense que tu devrais te poser, voir passer en SR afin de prendre du temps pour toi et de voir ce que tu veux vraiment dans ta vie.
Salut jycrain
Tu soulèves une question intéressante j ai déjà quitté une ex puis j ai regretté plus tard ms le mal était fait.
La avec mon ex actuelle elle ma sorti exactement comme toi ms c est une personne très fière donc je pense pas qu'elle reviendra malgré les rebondissements récents et puis en même temps je sais pas si je pourrai lui refaire confiance...
Si tu peux me donner ton avis sur mon dernier ça serait cool
Toi qui connait mon histoire étant donné que tu l'a lu je te dirai que quand on a faire a quelqu'un de fier mais ui a des sentiments on arrive par moment a lui faire perdre sa fierté mais finalement elle revient toujours au galop et du coup on tourne en rond...
Donc la solution est certainement de lui donner l'impression de nous avoir perdu pour que sa fierté lui dise putain il "t'appartient" et tu le laisse pas a une(un) autre!!!
Après c'est quitte ou double car sa fierté peut aussi lui faire se dire : tu vois il ne te mérite pas je prends toujours les bonnes décisions toute façon.
Thomas13, dit nous plus à propos de ces rebondissements? Elle t'a dit quoi qu'elle avait plus de sentiments?

Niko89, effectivement, c'est à double tranchant en fait.

Anonyme_G tout dépend du contexte de la rupture car les histoires ne se ressemble pas. Pour mon cas, si elle revenait oui, j'accepterai car après tout, je sais que j'ai une grosse par de responsabilité dans notre rupture. Cependant si elle m'avait quitté pour un autre et ensuite se rendre compte que c'était moi qu'elle aimait, là je verrai la situation différemment et qu'un retour avec elle me freinerai. Tout dépend de la situation.
Vous savez c'est quoi le problème ?

Ici, on doit avoir plus de largués que de largueurs, et les largués on a tendance à dire les choses telles qu'on les pense et à faire des choses en accord avec nos pensées. Ce qui n'est pas forcément le cas de la personne qui est partie, mais comme on est sincère dans nos paroles et nos actes on croit que les autres le sont également.

Alors que non.
Hope70 oui je pense que cela serait bien que certains largueurs s'expriment sur le sujet. Il y en a qui ont dit avoir rompu et regretté ensuite sur le forum en expliquant qu'au moment de la rupture ils n'avaient plus de sentiments et avec le recul se sont rendus compte qu'ils éprouvaient des choses pour leur ex.
Mon ex, lorsqu'il m'a quitté la première fois m'a juré qu'il ne reviendrait pas et qu'on ne se remettrait jamais ensemble, et il avait bien insisté sur le jamais.

1 mois et demi plus tard, il est revenu.
Inesyef a écrit :Mon ex, lorsqu'il m'a quitté la première fois m'a juré qu'il ne reviendrait pas et qu'on ne se remettrait jamais ensemble, et il avait bien insisté sur le jamais.

1 mois et demi plus tard, il est revenu.
Comment as-tu réagi lorsqu'il est revenu?
Jycrain a écrit :Je voulais savoir si vous avez vécu ou connu des cas dans lequel celui qui quitte dit "C'est fini et je ne reviendrai plus sur ma décision" mais plusieurs jours, mois ou années après ont regretté leur parole? Cependant, bien que l'envie de vouloir reprendre l'histoire ou donner une seconde chance au couple, ils préfèrent souffrir en se forçant à passer à autre chose plutôt que de passer pour une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut en revenant sur sa décision sachant que leur ex sont de leur côté sans doute prêt à retenter l'aventure.
Je me pose la même question.
J'ai peur que par fierté et uniquement par fierté, mon ex ne revienne jamais vers moi parce qu'il m'a fait du mal, alors qu'il en a envie au fond.
Je l'ai repris immédiatement. Ce que je regrette parce qu'il a ensuite encore rompu, puis est revenu, puis à rompu puis est revenu. En fait, il a du se dire "j'ai une place à ses côtés qu'elle me garde bien au chaud".

Je pense que tu devrais le faire galérer quand même un peu si un jour il revient. Sinon, il va te prendre pour acquis.
Moi aussi je me dit que par fierté il ne reviendra jamais et je lui est même dit qu'il faudrait remettre sa fierté de cote si il veut revenir...

Il me manque terriblement aujourd'hui et jespere qu'il reviendra mais je lui est dit que ce sera dur si il revient car il faudra qu'il me prouve que ça ne recommencera pas ...
Inesyef a écrit :Je l'ai repris immédiatement. Ce que je regrette parce qu'il a ensuite encore rompu, puis est revenu, puis à rompu puis est revenu. En fait, il a du se dire "j'ai une place à ses côtés qu'elle me garde bien au chaud".

Je pense que tu devrais le faire galérer quand même un peu si un jour il revient. Sinon, il va te prendre pour acquis.
Oui Inesyef, le problème c'est qu'ils nous prennent vraiment pour acquis parce qu'on leur a montré par le passé qu'on était toujours présentes et attentionnées.
C'est déroutant pour une personne de se prendre un vent quand elle a toujours tout obtenu en un claquement de doigts!
C'est ça ! Et il a encore rompu il y a presque deux semaines. Je te promets que si il revient, même si cette fois je n'y crois pas, je vais le faire patienter.

C'est juste épuisant et déstabilisant psychologiquement d'avoir été en couple avec quelqu'un comme ça. On ne sait pas ou se placer et quoi penser...
BY Myrli
Inesyef a écrit :C'est ça ! Et il a encore rompu il y a presque deux semaines. Je te promets que si il revient, même si cette fois je n'y crois pas, je vais le faire patienter.

C'est juste épuisant et déstabilisant psychologiquement d'avoir été en couple avec quelqu'un comme ça. On ne sait pas ou se placer et quoi penser...
C'est quoi ton histoire?
Inesyef a écrit :C'est ça ! Et il a encore rompu il y a presque deux semaines. Je te promets que si il revient, même si cette fois je n'y crois pas, je vais le faire patienter.

Oui je sais ce que c'est... je me suis épuisée à me poser des tas de questions car Monsieur n'arrivait pas à prendre de décision ferme, soit être réellement avec moi, soit mettre fin à notre relation.. Il n'y a rien de pire que l'attente et l'incertitude!

Actuellement je suis en SR et même si sa présence me manque toujours, au moins je suis apaisée de ne plus avoir à me poser un tas de questions... donc le SR est bénéfique à long terme! :D
Bon je ne crie pas encore victoire, ça ne fait que 2 semaines!
Myrli, nous étions ensemble depuis presque 3 ans. Pendant ces trois ans, il a rompu plusieurs fois et est revenu. La plus longue rupture à duré 1 mois et demi. La première fois qu'il a rompu, il a commencé à sortir avec une fille 1 semaine après. Je l'ai appris plus tard et j'ai coupé tout contact avec lui. Il est revenu.

Ensuite comme je le disais, il a rompu encore plusieurs fois et les durées sont différentes : 1 semaine, 1 jours, quelques heures...

Et la il y a un peu moins de deux semaines, il a encore rompu. Et cette fois, je ne pense pas qu'il reviendra puisque par exemple, contrairement aux autres fois, il a eu le permis récemment et donc qui dit permis dit liberté et ensuite, avant de me quitter, il m'a dit "durant ces deux jours ou l'on ne s'est pas vu, tu ne m'as pas manqué contrairement à d'habitude".
(Il vivait avec moi chez mes parents et retournait chez lui de temps en temps pour dormir la bas, il habite à 20 min de chez moi). Depuis plus de nouvelles. Je l'ai vu mardi soir, il est venu récupérer ses affaires avec un air triste. Et mercredi matin, je l'ai croisé et il m'a proposé de me déposer à la gare ce que j'ai gentiment refusé.

Coeurdesucre, je suis aussi en SR.. Et je suis au fond du gouffre. Pas de sms de sa part, rien. J'imagine que je ne lui manque pas et qu'il ne m'aime plus. Difficile à imaginer après tout ce qu'on a vécu...
Ca ne veut rien dire... Il pourrait très bien se dire la même chose pour toi vu que tu ne lui donnes pas de nouvelles.
On ne pourra jamais savoir ce qu'il y a dans la tête d'un homme vu qu'ils sont moins expressifs que nous.
C'est encore frais, il faut vraiment laisser passer du temps. Mais ce SR doit te servir à te reconstruire et non à le récupérer. Même s'il revenait en te disant qu'il regrette et qu'il t'aime, tu ne serais pas à l'abri qu'il rompe quelques jours ou semaines plus tard.
Demande-toi si tu as envie de ce genre de relation, ça t'aidera dans ta reconstruction.
BY Myrli
J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui a besoin de liberté, ou d'ailleurs, et qu'il rompt avec toi pour ne pas te faire du mal... Mais enfin la il abuse, continus ton sr tu n'es pas un jouet, c'est pas au gré de ses envies ... Et puis ça fait pas longtemps la dernière rupture, plus ça va aller et plus tu tiendras dans le sr qui deviendra de moins en moins difficile
Et toi tu es sur de vouloir quelqu'un comme ça dans ta vie, qui souffle le chaud et le froid constamment ?
Je sais bien que je ne veux pas d'un homme comme ca, d'un homme instable dans ma vie. Mais c'est vraiment dur d'imaginer ma vie sans lui d'autant plus que c'est ma première relation, je n'ai que 18 ans.

Et je culpabilise beaucoup... Je me dis que j'aurai pu éviter tout ça du coup, ça m'aide pas trop.
BY Myrli
Inesyef a écrit :Je sais bien que je ne veux pas d'un homme comme ca, d'un homme instable dans ma vie. Mais c'est vraiment dur d'imaginer ma vie sans lui d'autant plus que c'est ma première relation, je n'ai que 18 ans.

Et je culpabilise beaucoup... Je me dis que j'aurai pu éviter tout ça du coup, ça m'aide pas trop.
S'il t'aime , il reviendra, c'est juste une question de temps apparemment avec lui, mais tu es jeune, vis, sors avec tes copines, a 18 ans il y a tellement de choses à faire :) le temps av tellement passer vite que tu y penseras moins avec le temps
Justement, je ne pense pas qu'il m'aime. Son "tu ne me manques plus" tourne en boucle dans ma tête. Et je sais grâce à une amie qu'il a des vus sur une autre fille avec qui il travaille donc bon...

En attendant, je peux pas trop sortir étant donné que la plupart de mes amis sont en vacances et que d'autres travaillent. Du coup, je me retrouve seule chez moi et forcément dans ces cas la, on ne fait que penser.
BY Myrli
Tu devrais vraiment penser à toi, rien ne t'empêche de sortir faire les boutiques, d'aller chez le coiffeur te faire une nouvelle coiffure, te maquiller, aller te promener, ce ne sont que des exemples, mais il faut que tu penses a toi et a toi seul
Regardes lui comment il n'a pensé qu'à lui
BY Myrli
Il y a pleins de choses à faire même quand on est seul, moi même parfois je le retrouve seul et ça ne m'empêche pas de sortir et faire ce qui me plais
Tu ne peux pas trouver un job d'étudiants pour les vacances?
J'ai cherché un job et je pense que ça aurait pu m'aider mais j'ai postulé dans pas mal de chose et aucune réponse. D'autant plus que je vais 1 semaine à Montpellier en août...
BY Myrli
Pense au mal qu'il t'a fait, tu vas être en colère et crois moi l'envie va te passer, arrêtes de penser a lui et penses a Toi c'est ça la clé je t'assures que ça change tout
BY Myrli
Cela fait 10 mois que je suis séparée de mon ex, et même si j'ai eu quelques contacts ponctuels dernièrement j'ai décidé de ne plus lui répondre car je veux vivre ma vie
a partir du moment où on se rends compte de ça , et seule le sr peut nous aider, eh bien cela change tout, on y pense de moins en moins et on se voit de moins en moins avec la pérsonne voir plus du tout
Mais toi tu es jeune, à ton âge j'ai vite oublié mes amourettes, :) tu verras que quand tu y repenseras ça te feras sourire
Il n'a jamais essayé de revenir?

Je sais que je suis jeune mais je l'ai tellement aimé que je me demande si je finirai un jour par rencontrer quelqu'un et si un jour j'arriverai à en aimer un autre ... Je suis tellement mal, tellement déprimée, ça va jusqu'aux idées noires. Et j'en ai honte. Vraiment... Parce que bon, quasiment tout le monde est passé par là.

Je ne sais pas pourquoi ça bloque autant. Je te jure que je l'ai aimé à un point...
Ce qui fait aussi mal, c'est de savoir que c'est quelqu'un de bien, qu'il m'a aimé énormément, il s'est tatoué notre date de rencontre, il s'est, un jour, mis à pleurer parce qu'il était heureux...
Donc ce qui me fais peur, c'est que je ne trouve pas quelqu'un de mieux..

Et à côté ça, j'ai quand même l'espoir qu'il revienne. Et ça aussi c'est difficile parce que je ne sais pas quoi penser...
BY Myrli
Non, il voulait garder des contacts sans être clair mais ça ne m'intéresse ps, je ne veux plus perdre de temps
Je comprends ce que tu vis mais crois moi, ça te passeras et le seul moyen c'est de penser a toi et de continuer le sr qui te sera bénéfique pour toi et ta vie
S'il t'aime vraiment il reviendra, laisse le il est jeune aussi je suppose , met c'est hyper important que tu ne penses qu toi , n'oublies pas qu'il t'a quand même larguée .. En ne pensant qu'à lui
Il a 21 ans oui. Et j'ai vraiment l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

De toute façon, je n'ai plus vraiment le choix j'imagine.

Même si je veux lui envoyer un sms là, tout de suite, je vais me forcer à ne rien faire !
Inesyef a écrit :Il a 21 ans oui. Et j'ai vraiment l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

De toute façon, je n'ai plus vraiment le choix j'imagine.

Même si je veux lui envoyer un sms là, tout de suite, je vais me forcer à ne rien faire !
Tiens bon! Si tu lui écris, crois-moi, tu le regretteras!!
J'ai été pendant près d'un an avec un homme qui n'a jamais réellement su ce qu'il voulait avec moi.
Sorti d'une rupture douloureuse (il est en très mauvais termes avec son ex), je pense qu'il a eu peur d'un nouvel échec, alors que je suis à l'opposé de cette fille.
Son principal problème c'est qu'il ne s'exprime pas sur ce qu'il ressent donc je devais toujours provoquer la discussion sinon il ne le faisait pas.
Je précise que c'est une relation à distance. J'aurais été prête à des sacrifices pour lui mais il ne m'a jamais demandé mon avis...
Je sais qu'il avait des sentiments pour moi et que ça doit lui faire bizarre de ne plus me parler, sachant qu'on se parlait quasi tous les jours. Mais je ne pouvais plus continuer ainsi, parce qu'il n'arrivait pas à prendre une décision nous concernant.
C'est lui qui m'a dit qu'il valait mieux ne plus être en contact sachant qu'on arrive pas à se détacher l'un de l'autre.
A ce jour, je me dis encore que c'est du gâchis car tout allait bien, je n'avais jamais eu pareille complicité avec un homme et je suis certaine que lui non plus.

Donc SR depuis 2 semaines et je compte encore l'être le plus longtemps possible...
Inesyef a écrit :On va essayer de s'entraider pour ne pas craquer...

Ça fait presque 2 semaines de mon m'avait-il aussi. Il ne t'a pas te contacté depuis?
Oui on se sentira moins seules!

Non aucune nouvelle et je pense que s'il ne le fait pas c'est qu'il sait qu'il m'a fait souffrir donc il me laisse le temps qu'il faudra pour aller mieux... c'est ce que j'imagine, le connaissant.
Je pense que c'est la même chose concernant mon ex.
Après malheureusement, on est jamais sur.

On s'imagine plein de chose, on se pose énormément de questions, c'est juste épuisant.

Il t'as quitté il y a combien de temps?
Il y a bientôt un mois, en rentrant d'un superbe voyage... mais je m'y attendais parce que je lui avais dit qu'après le voyage il faudrait qu'on prenne une décision ferme, soit de rester en contact pour de bonnes raisons, soit d'arrêter (et en même temps d'arrêter de se faire du mal).
Si ça ne tenait qu'à mois, j'aurais tout fait pour être avec lui. Je ne voulais pas que ça s'arrête, j'étais si bien avec lui même si je ne supportais plus cette situation.
BY Myrli
Vous pensez vraiment qu'un homme très ou trop fier peut ne pas revenir a cause de ça? Parce que pour moi fierté ou pas, s'il nous veut vraiment il ne nous laisse pas filer..
[quote="Myrli"]Vous pensez vraiment qu'un homme très ou trop fier peut ne pas revenir a cause de ça? Parce que pour moi fierté ou pas, s'il nous veut vraiment il ne nous laisse pas filer..[/quote

Je suis d'accord avec toi Myrli, surtout s'il se rend compte qu'il a perdu une femme avec qui il pouvait être heureux... Mais par fierté, les gens sont capables de beaucoup de choses!
Je pense aussi mais il ne faut pas se voiler la face. Parfois, on doit un peu forcer les choses. Ce que je veux dire, c'est faire le premier pas si on a pas de nouvelle depuis longtemps.

Parfois, la fierté est plus forte que tout je t'assure.
J'ai déjà vu des gens malheureux parce qu'il finissent par se rendre compte que leur fierté les a poussé à faire des choses qu'il ne voulait pas forcément.

On dit que l'amour est plus fort que tout, ne n'y crois pas du tout.
Il suffit d'écouter celui qui rompt et qui dit "je t'aime mais je n'y arrive plus, c'est fini".
BY Myrli
Inesyef a écrit :J'ai déjà vu des gens malheureux parce qu'il finissent par se rendre compte que leur fierté les a poussé à faire des choses qu'il ne voulait pas forcément.

On dit que l'amour est plus fort que tout, ne n'y crois pas du tout.
Il suffit d'écouter celui qui rompt et qui dit "je t'aime mais je n'y arrive plus, c'est fini".
Oui c'est malheureusement vrai... Je pense que les sentiments "égoïstes" sont plus fort, mais parfois comme par exemple la fierté, je trouve que c'est de la bêtise, parce que quand on aime on est sensé mettre sa fierté de côté mais enfin ça c'est en théorie...