Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pissenlit
#1038454
Bonjour !

Bon faut bien l'admettre je n'avais aucune idée du titre.
Pour l'histoire vous pouvez la retrouver ici.

Mon ex avait rencontré quelqu'un dans un nouveau groupe de potes. Elle qui était solitaire ces personnes lui permettent de se retrouver chaque weekend au pub.
Cette relation n'a duré que 3 semaines. Malgré que c'était très bien, elle a eu un blocage, devenait distante ne pouvait le toucher ou le regarder. Le problème, elle s'en veut, puisqu'elle dit que tout est de sa faute si ça a foiré, qu'elle le comprenait. Sa raison étant qu'elle était perdue, qu'elle avait perdu la main (sic), bref tout était allé trop vite. Bien entendu ce gars elle le reverra chaque weekend.

C'est après cette rupture qu'elle m'a contacté. Elle m'a dit qu'elle comprendrait si je ne souhaitais pas en parler que ce n'était pas respectueux mais qu'elle n'avait personne à qui se confier.
J'ai accepté en lui disant que j'étais un ex et que cette relation m'a succédé. Que si un ex devait être là pour elle ce n'était pas à moi de réparer les fissures de cette rupture, mais à lui de se bouger.

Mais elle n'allait pas bien. Alors je lui dis qu'objectivement puisque je ne connaissais pas les détails de la relation et que je ne souhaitais pas les savoir, que si ça n'avait pas marché en si peu de temps, c'est qu'il y avait une raison qu'elle n'avait pas à se blâmer pour ça. Evidemment elle m'a remercié qu'elle savait la chance qu'elle avait de m'avoir, qu'elle était nulle de pas pouvoir m'offrir plus.
Depuis deux jours après la reprise de contact, elle ne va toujours pas mieux, elle est triste et me contacte chaque jour. Il y a toujours une barrière entre nous mais un début de complicité s'installe, elle me partage ses nouvelles musiques, des photos. Mais lorsqu'elle a voulu être plus précise dans cette rupture, je lui ai dit que je tenais encore à elle et que ça me blessait qu'elle me parle de ce gars en terme si élogieux. Elle m'a dit que rompre avec moi avait été beaucoup plus dur pour elle. Elle avait peur de recroiser son ex avec une nouvelle copine, je lui ai dit que vu ses réactions elle en était tombée amoureuse. Que si c'était vraiment le cas, qu'elle essaye de le récupérer. Mais elle m'a dit qu'elle ne l'était, juste déçue d'avoir ruiné une histoire avant même qu'elle commence.

On a parlé vite fait de notre relation, que je lui avais brisé le coeur, que je savais exactement ce qui n'allait pas chez moi à ce moment, lorsque je lui ai demandé si un jour elle me verrait autrement elle m'a répondu qu'elle espérait et que si elle pouvait revenir dans le passé, elle aurait voulu me rencontrer dans ma nouvelle façon d'être. Mais aussi éviter de faire les même erreurs avec le dernier. (Après c'est tout frais et c'est normal qu'elle y revienne. Je pense.).
Lorsque je lui ai demandé si un jour je pourrais la reconquérir, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas retourner dans le passé ni lire l'avenir, que ça dépendra de nos évolutions dans nos vies, des changements que l'on connaîtra.
Cependant elle m'a rajouté qu'elle ne savait pas si elle souhaitait une relation amicale, qu'elle ne voudrait pas m'offrir un espoir auquel m'accrocher si elle me l'avait donné accidentellement.

Elle tient à moi je le sais, on retrouve une petite complicité qu'on avait perdu il y a un moment. Vous allez me dire qu'être présent pour elle après sa rupture, lui conseiller de retrouver ce gars, c'est masochiste. Mais je tiens vraiment à elle et il était pas possible pour moi de l'envoyer bouler. Pas dans l'état dans lequel elle est. Au fond de moi j'aimerai vraiment qu'elle aille mieux, même si j'ai conscience que je frôle avec la limite de la friendzone et de mon intérêt personnel.
Ca me fait un petit pincement au coeur qu'elle ait autant d'affection pour ce garçon, cependant je le vis assez bien, une petite déception forcément après tout j'ai encore des sentiments pour elle. Mais je suis à des années lumières de l'immonde loque que j'étais à la rupture.

Elle connait mes sentiments, elle a immédiatement accepté de m'aider pour un devoir. Lorsque je lui avais proposé de passer me voir, elle a décliné dans l'immédiat mais qu'après ses examens elle serait d'accord.
C'est avec plaisir que je discute avec elle, je pense qu'elle aussi puisqu'elle vient me parler. Il me semble être dans une relation saine puisqu'on a dévoilé notre jeu, je ne suis pas là à manigancer en secret. Elle ne me donne pas de faux espoirs. Une complicité pas forcément amicale au sens strict, clairement pas amoureuse, mais on sait qu'on est là l'un pour l'autre, pour le moment.

Mais maintenant je suis un peu perdu et je ne sais pas quel chemin emprunter.
Si quelqu'un avait un avis, ce que j'ai mal fait, ce que vous feriez, vous à ma place, bref je vous en remercierai !
Avatar du membre
BY admin
#1354649

Salut Pissenlit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Pissenlit
#1039422
Finalement aujourd'hui elle allait mieux.

Après une semaine de "t'es quelqu'un de génial", d'un "Tu m'as manqué" etc... J'ai eu droit à un déballage en détail de tout ce qui était mieux chez son ex par rapport à moi... Sans que je demande rien.

Lorsque je l'ai mal pris elle m'a dit que j'avais un problème, qu'il faudrait je cite "que je baise, parce-que la branlette ça ne suffit pas". Un déballage de conneries comme quoi je ne suis pas heureux. (Je lui ai rappelé que j'allais très bien et qu'en l'occurrence ce n'était pas qui était en train de chialer sur mon lit). Elle m'a demandé des détails intimes au cas où j'aurai couché depuis la rupture.
Que je n'aurai jamais pu m'intégrer dans ce groupe d'amis parce-que mon humour la faisait rire avant mais que maintenant c'était un autre niveau pour elle. (Soit, je n'ai pas essayé d'être drôle depuis la rupture... Pas vraiment).
Que mes potes et moi on était des "parias". Mais qu'elle l'assume l'avoir été mais c'est du passé. Et j'en passe.

Je n'ai pas compris ce mépris, le ton employé... Et ce déballage de détails dont je me serai abstenu et dont elle était au courant puisque je l'avais prévenu et qu'elle comprenait.

Voilà, je l'ai aidé alors que ce n'était pas du tout mon rôle. Clairement ça fait mal parce-que même si je n'attendais pas grand chose, je le faisais car je tiens à elle.
Au final je me suis fait rabaisser sans aucune raison, je ne l'ai pas harcelé loin de là, je ne l'ai pas insulté... Je suis vraiment trop con.

Je ne veux plus jamais entendre parler de cette fille... Je ne peux qu'espérer que ça lui retombera sur la gueule. Et ce jour là, je ne bougerai pas le petit doigt pour elle.
BY vert31
#1039432
Salut Pissenlit,
J'ai lu ton histoire et ton post et pour être franc, et au vue de ton dernier je comprend ta réaction, je trouve abusé que ton ex t'es jeté tous ce çà a la gueule, c'est vraiment un manque d'immaturité (vous avez quel âge en passant ?), et un manque de respect.
Ne t'attardes pas avec des femmes comme çà et comme tu dis un jour çà lui retombera sur la gueule et si elle revient vers toi à ce moment, personnellement je n'aurai aucun scrupule. J'ai largué une fois, il y a maintenant 10 ans et je n'ai jamais déballé mon bohneur à mon ex, même si j'avais rencontré quelqu'un juste après... d'une part par respect de la personne mais aussi pour l'amour que j'avais donné à cette personne.

On cherche tous la perle rare qui nous considérera aussi comme sa perle rare. Un jour viendra où on trouvera la bonne !
BY Pissenlit
#1047145
Bonjour !

Un mois plus tard donc. Elle est revenue me parler depuis.
Il y a quelques jours elle m'a parlé du syndrome de l'abandon que je ne connais pas. A priori ça la concernerait.

Je lui avais proposé il y a quelques temps de passer quelques jours chez moi, elle avait accepté, sauf que dernièrement ses questions étaient de savoir "si elle pourrait bouger", sortir le soir au bar. Un peu surpris par cette question je lui réponds que si ma présence la dérange il y avait aussi un camping à proximité. Elle me répond qu'elle viendrait pour se changer les idées pas pour graviter autour de moi H24.

Elle m'a dit aussi dit qu'elle s'était sentie abandonnée les derniers mois de notre relation et qu'elle avait perdu toute confiance en moi. Je précise que je n'ai abordé aucune fille même virtuellement lorsqu'on était ensemble. Donc je ne sais pas trop d'où elle sent que je l'ai abandonné...

Connaissez-vous ce fameux syndrome ? Et est ce que j'accepte qu'elle vienne passer quelques jours tout de même ?

Elle n'a pas confiance en moi et je l'ai à priori abandonné. Ce qui ne l'empêche de me demander des conseils et me parler de ses problèmes.

Bref j'étais surpris ce matin de voir que ça ne faisait que 4 mois qu'on avait rompu, j'ai l'impression que ça fait le double.
BY Carrie007
#1047150
Bonjour Pissenlit,

Elle est trop forte ton ex pour retourner la situation!!!

Perso, je suis aussi une personne qui a besoin d'être rassurée... Pourtant, je ne ferai jamais porter la culpabilité de mon malaise sur mon chéri car il n'y est pour rien!!!
Elle doit apprendre à gérer son mal-être toute seule. Tu n'es pas son psy, si?

Tu peux la rassurer jusqu'à une certaine limite. Après, c'est à elle de faire le boulot.

Toi, tu dois être vraiment gentil! (ce n'est pas un sarcasme)
BY Pissenlit
#1047178
Merci pour vos réponses !

Le livre a l'air intéressant. Après sur des sites je viens de lire que des personnes ayant ce syndrome cherchaient le conflit.

Ahah Carrie, pas gentil, con, c'est le terme. J'en suis conscient... Je sais très bien qu'elle ne reviendra jamais vers moi mais c'est vrai que je tiens encore à elle. Quand il n'y a plus de confiance ni de sentiments, je ne crois pas que ça revienne. Le Père Noel n'est plus de mon âge !
BY Pissenlit
#1053542
Bon finalement mon ex ne souhaite plus venir me voir parce-que pour elle ce serait "bizarre".
Elle souhaitait une relation amicale. Moi pas spécialement au début, mais avec le temps je m'étais dit pourquoi pas.
Quasiment chaque jour elle venait me parler.

Mais j'ai beaucoup de mal à envisager une relation "amicale" virtuelle. Pour moi c'est inconcevable. Plutôt que de lui sauter à la gueule en lui disant qu'elle s'était servie de moi comme psy ces derniers mois, je lui ai répondu que ce n'était pas grave que je comprenais qu'elle ait du mal avec une relation amicale avec un ex.
Mais je ne sais pas trop comment lui dire de manière diplomate, que je préfère couper les ponts plutôt que de lui servir de hotline quand ça ne va pas...
BY emily
#1053544
Je lai ce fameux syndrome ! Peut être ce qui explique que je garde mes ex en ami ou famille. Mais bon jsuis pas une psyko. Et je men sers pas comme dune hotline desespoir . Ce sont des amis ou famille du coeur et sans ambiguité.

Et surtout je respect leur nouvelle vie amoureuse et je ne dis rien sur la mienne pour eviter les blessures inutiles.

Merci je me sen dun coup plus saine lol.

Jai de la chance surtout que sa se passe bien
BY Pissenlit
#1053567
Non je suis pas spécialement réticent à une idée d'amitié entre ex. Les relations humaines sont bien compliquées que le simple schéma d'un ex ne doit pas être un ami.
Mais faut que les deux aient envie parce-qu'il est plus simple de passer à autre chose.
BY Pissenlit
#1054572
Bon aujourd'hui je me suis pris la tête avec.

Elle m'a sorti que je lui avais gâché des mois de sa vie, qu'elle regrettait d'avoir été ma copine. Et que le fait que je sois présent pour elle depuis la rupture était normal que je n'avais pas à attendre de remerciement pour ça. Quand elle m'a rencontré j'étais un déchet et que grâce à elle j'ai pu m'améliorer.
Ce qui m'a fait mal c'est quand elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais présenté ses amis parce-qu'elle avait honte de moi et que j'étais pas assez bien pour eux...

Bref elle a voulu une relation amicale qui n'avait rien d'amical. Je payais ma dette et je lui étais utile parce-qu'elle se retrouvait seule ses nouveaux amis ne l'invitant plus.

Adieu et bon courage pour les prochains mecs !
BY cqsd
#1054581
emily a écrit :Ce sont des amis ou famille du coeur et sans ambiguité.
emily a écrit :Et surtout je respect leur nouvelle vie amoureuse et je ne dis rien sur la mienne pour eviter les blessures inutiles.
Euuhh ouais?! C'est pas un peu contradictoire?
Pissenlit a écrit :Bon aujourd'hui je me suis pris la tête avec.

Elle m'a sorti que je lui avais gâché des mois de sa vie, qu'elle regrettait d'avoir été ma copine. Et que le fait que je sois présent pour elle depuis la rupture était normal que je n'avais pas à attendre de remerciement pour ça. Quand elle m'a rencontré j'étais un déchet et que grâce à elle j'ai pu m'améliorer.
Ce qui m'a fait mal c'est quand elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais présenté ses amis parce-qu'elle avait honte de moi et que j'étais pas assez bien pour eux...

Bref elle a voulu une relation amicale qui n'avait rien d'amical. Je payais ma dette et je lui étais utile parce-qu'elle se retrouvait seule ses nouveaux amis ne l'invitant plus.

Adieu et bon courage pour les prochains mecs !
WTF?!
BY Koekoek
#1054587
Salut Pissenlit,

Il semblerait qu'elle t'ait projeté tout son mal-être à la tronche. C est toujours plus facile de blâmer et de rejeter la faute sur les autres quand on a pas envie de se remettre en question ( ce moment ou l'on commence à comprendre que le problème ne viendrait pas des autres mais de soi).

Trace ton chemin, ne te retourne pas. C'est pas facile, mais tu n'' es ni son psy, ni son pote, plus son copain. Il va falloir qu'elle gère ses saute-d'humeurs toute seule comme une grande.

Courage !
BY Myrli
#1054589
Pissenlit a écrit :Bon aujourd'hui je me suis pris la tête avec.

Elle m'a sorti que je lui avais gâché des mois de sa vie, qu'elle regrettait d'avoir été ma copine. Et que le fait que je sois présent pour elle depuis la rupture était normal que je n'avais pas à attendre de remerciement pour ça. Quand elle m'a rencontré j'étais un déchet et que grâce à elle j'ai pu m'améliorer.
Ce qui m'a fait mal c'est quand elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais présenté ses amis parce-qu'elle avait honte de moi et que j'étais pas assez bien pour eux...

Bref elle a voulu une relation amicale qui n'avait rien d'amical. Je payais ma dette et je lui étais utile parce-qu'elle se retrouvait seule ses nouveaux amis ne l'invitant plus.

Adieu et bon courage pour les prochains mecs !
Franchement fuis la, c'est quoi cette nana elle a quel âge ?la pour le coup elle s'est servis de toi, même si moi je t'aurais conseillée de couper les ponts avec elle depuis bien avant ça... Mais enfin bon vaut mieux tard que jamais
Elle ne te mérite pas, même en ami, laisse tomber et passe ton temps avec des gens qui t'apprécie et des femmes ou une femme qui t'aime et qui veut passer son temps avec toi , pas de sérvir de toi comme psy parce que tu es un mec comme son mec et que ça peut l'aider
BY Pissenlit
#1054653
Merci pour vos réponses !

Elle a 20ans. Il est vrai que la relation partait en sucette, il y avait trop d'engueulades. Elle contrôlait mes fréquentations, avec certains amis je n'avais plus le droit de leur parler. Et moi j'étais trop jaloux c'est vrai aussi. J'assume entièrement mes erreurs et je les regrette mais dans un couple ce n'est pas la faute d'une seule personne non plus.

Bref je regrette d'avoir perdu 4-5 mois à être là pour elle. Pour recevoir ce genre de critique.
A l'écouter, tous ses ex étaient des connards.
BY Pissenlit
#1096923
Bonsoir !

Voilà après quelques mois, j'apporte la conclusion.
Cet été j'ai reçu des messages de sa part auxquels je ne répondais pas. Ayant rencontré quelqu'un d'autre j'avais l'esprit un peu ailleurs et pas spécialement le désir de lui répondre. Ma nouvelle copine m'a dit de donner de mes nouvelles parce-qu'elle s'inquiétait sûrement, du reste toutes les semaines j'avais une relance. Je fini par le faire fin aout, où je me fais engueuler de ma lenteur à répondre. (?!) Elle conclue par le fait qu'elle préfère ne plus m'adresser la parole. Mi-septembre je reçois un nouveau message me demandant comment j'allais auquel je réponds le lendemain.

Aucun retour. Un mois passe, je lance un "Tout va bien ?" dans le vent. Je commence à m'inquiéter, elle m'avait demandé de mes nouvelles mais aucun retour depuis un mois ! Finalement aujourd'hui je réitère deux mois après. Et j'ai une réponse.

Très vague, elle est distante mais laisse échapper qu'elle avait perdu contact avec sa famille et ses amis à cause de certains choix qu'elle a fait. Elle avait été viré de chez ses parents et était hébergée chez son copain. Finalement, en lui disant que je m'étais inquiété depuis ce silence abrupt, elle me répond qu'elle a fait un choix d'ordre religieux que ses proches n'ont pas accepté. Elle laissait entendre qu'elle était au fond du gouffre. Puis silence... Elle ne répond plus.
J'étais réellement inquiet alors je recherche le fixe de ses parents avec qui je m'entendais bien, je finis par le trouver et téléphone. Sa mère décroche, surprise. Je lui demande si leur fille était toujours avec eux... Et elle me répond que oui et qu'elle est à côté.

Résultat c'était un bon gros mensonge de la part de mon ex pendant deux heures, après deux mois de silence, où j'étais sincère dans ma démarche et réellement inquiet. Ce à quoi elle me répond qu'elle est bien mieux sans moi et que je l'emmerde.

9 mois après la rupture, voilà le résultat. Evidemment elle avait mal pris mon éloignement depuis cet été, mais là c'était une bonne grosse claque dans la gueule. J'ai supporté toutes ses conneries, ses ex-nexts, ses reproches parce-que je ne répondais pas immédiatement, ses relances.

Je retiendrai qu'en cas de rupture à l'avenir, c'est niet, je ne garderai plus contact sous aucun prétexte.