Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Comme dis dans le titre j'ai repris contact avec mon ex suite à un SR de trois semaines. J'ai envoyé un message comme conseillé sur le site et je n'ai eu aucune réponse ( trois jours).
Je ne comprends pas. Je savais qu'il était possible qu'il ne réponde pas mais je pensais vraiment qu'il le ferait et aurai envie d'avoir de mes nouvelles. J'ai l'impression qu'il m'a menti en me disant qu'il voulait qu'on reste amis même si j'ai coupé les ponts après qu'il m'ait dit ça en me quittant.

voici mon histoire si vous souhaitez mieux comprendre http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52441.html

Je peux comprendre qu'il ne réponde pas mais je ne vois pas pourquoi.
Quoi faire du coup ? Un SR et lui renvoyer quelque chose de différent. Pour moi, ça vaut le coup de le reconquérir mais est-il "récupérable" ?

Merci à ceux qui me liront et répondront,

Bonne soirée à tous

Salut Lili-M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique. Comme je l'ai dit dans un autre post il n'y a pas de véritables règles dans les rapports humains.
Il peut y avoir tout un tas de raisons qui le poussent à ne pas te répondre. Il ne te répond pas maintenant pour des raisons que lui seul connaît à ce jour. Face à ce fait tout simple il faut que tu t'efforces de continuer ton chemin en sachant que la balle est dans son camp et que tu auras mené ta démarche jusqu'au bout, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Quoi qu'il arrive, pas de regrets. Bon courage.
MlleBulle, en effet je ne peux pas le récupérer de force et ce n'était pas mon intention.

Je lui ai envoyé ce message en espérant une réponse. Je voulais le reconquérir mais aussi et surtout repasser de bons moments avec lui.
Je pensais profiter de ce contact pour récupérer mes affaires et lui rendre les siennes ou que lui profiterais de ce message pour me demander sa clé.

Merci pour vos réponses. En effet, il est clair qu'il ne veut pas de mes nouvelles.

Merci Edith24, je vais essayer de ne pas regretter mes choix. Dans tous les cas, je continue d'avancer et faire ma vie.
Quand bien même tu aurais coupé les ponts, quelqu'un qui aime n'en a rien à faire et revient à la charge quand même, surtout lorsqu'il reçoit un sms montrant que l'autre est toujours attaché...

Ce n'est que mon avis en tout cas. Une personne amoureuse fait tout pour renouer le contact surtout quand il y a une ouverture possible en face.
Coucou Lili-M

Je rejoins un peu les précédents commentaires. Malheureusement, tu ne peux pas forcer les choses, et la reconquête la plus dure est bien celle où l'autre quitte parce qu'aucun sentiment ne sont venus.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais essaie de te mettre à sa place. Il t'est sans doute arriver de développer des sentiments pour quelqu'un qui ne te plaisait pas de base (physiquement et/ou mentalement) ou quelqu'un avec qui ça ne se passait pas si bien que ça. A l'inverse, il t'est sûrement arrivé qu'un garçon te déclare sa flamme et que tu le freine en lui disant que ce n'est pas réciproque. Mais que tu n'avais aucune raison disons logique à lui donner : il est mignon, tu t'entends très bien avec mais voilà, y a un truc qui bloque et tu sais pas pourquoi. L'amour a ses raisons que la raison ignore. Lui doit être dans ce cas. Donc rien ne sert de chercher ce que tu as mal fait ou quoi. Ce n'est pas de ta faute, ni de la sienne. Les choses peuvent bien sûr changer mais dans la grosse majorité des cas qui sont comme toi, cela n'arrive jamais.

3 semaines, ça reste relativement court mais je pense qu'il va falloir te faire à l'idée. Probablement que ton message lui a fait du mal dans le sens où il te sait malheureuse et se sent fautif de ça. Et qu'il sait que ce que tu réclames, même si tu ne le fais pas directement, il ne peut te le donner. D'où sa non réponse. Il ne peut te dire ce qu'il sait que tu aimerais entendre, et il craint de te faire encore plus de mal en enfonçant le clou. Donc il ne répond pas. Il va sans doute un jour te réclamer ses affaires et sa clé, mais il doit se dire que ce n'est pas le bon moment, il veut pas te faire du mal, il veut éviter d'avoir des supplications de ta part qui vont le mettre mal.

Donc bon, je pense vraiment que tu ne devrais plus espérer. Peut-être qu'un jour vous allez pouvoir vous reparler normalement et que quelque chose se fera, naturellement. Mais tu ne peux forcer les sentiments. Encore moins si tu es dans l'attente, il le sent et il ne peut que fuir. Tu ne peux contrôler tes propres sentiments, par contre, tu peux au moins arrêter d'espérer et d'être dans l'attente, te dire que c'est mort, qu'il ne ressentira jamais rien pour toi. C'est d'ailleurs souvent dans ce cas de figure que l'autre peut revenir, rarement autrement. Ne lui envoie plus de message, ne cherche plus à le reconquérir, pense à toi, uniquement à toi, à savoir comment tu pourrais tourner la page. C'est seulement là que tu pourras le recontacter et avoir un mode de reconquête plus efficace, et encore, c'est pas dit car entre temps il peut se trouver qqn avec qui il s'épanouit donc tu pourras rien faire si ce n'est qu'en t'etant détachée ça te fera beaucoup moins mal.

Et, au fait, peux-tu nous dire en gros ce que tu lui as dit dans ton message?
Vous avez raison. Il n'a aucun sentiment et je ne pourrai pas le reconquérir. J'espérais au moins pouvoir le revoir lui et ses amis car une amie en commun m'a demandé si je serai là aux prochaines soirées et je me vois pas y aller sans avoir reparler avec lui et rendu ses affaires. surtout la clé de l'appart qu'il doit rendre le mois qui arrive

Je vais continuer à avancer mais sans aucun espoir que je puisse construire quelque chose avec lui. Comme vous dites c'est mort, il suffit que je l'acceptes tout en continuant mon chemin.
Je comprends qu'il puisse avoir peur de me faire du mal, des supplications mais bon il voulait qu'on soit amis à la base et qu'on continue à se voir. Il m'avait dit de le recontacter dès que je serai prête que ce soit un mois, six mois, un an donc sa non réponse m'étonne.
Je l'attendais sans l'attendre. Je fais ma vie, continues mes projets. Vois des amis, fais des rencontres.

Dans mon message, j'ai simplement écris un truc du genre : hey, j'entendu cette chanson que tu détestes, ça m'a fait penser à toi. j'espère que tu vas bien, tchuss
Peu importe si mon message était bon ou mauvais, s'il voulait revenir me parler, il reviendrait. Là, il a peur de me faire du mal en revenant ou il a rencontré quelqu'un d'autre.
Bonsoir,

J'ai revu une de ses amie. Il en a quasi pas parlé avec elle. Juste qu'il se sentait pas à fond et que ça avait été compliqué et dur mais je sais pas si il parlait de la rupture de son côté ou de mon côté.
Elle a proposé de lui parler du fait que j'aimerai avoir des nouvelles mais je lui ai dit que je préférai que non. Peu importe les raisons pour lesquelles il ne veut pas me parler et avoir des mes nouvelles, j'avance et continue ma vie

Dans tous les cas, j'ai sans doute gagné une amitié car elle a toujours envie d'être en contact avec moi, me voir donc c'est déjà beaucoup je pense

Bonne soirée à tous et courage à celles et ceux qui se sentent pas au top !
Coucou Lili.

Tu as fait ce que tu voulais faire, tu as vu le résultat. J'ai fait de même il y a quelques semaines, je n'attendais pas de réponses et je n'en ai pas eu, je n'attends pas d'amitié du tout (mais j'en découvre parmi les gens de ce forum quand même :) )
La vie continue, il faut avancer sans eux car ils ont voulu avancer sans nous.

Enjoy, Summer Is Coming.
Salut,

Bon je suis un peu nouveau sur ce forum, et je suis encore dans la phase "déprime" donc mes conseils ne seront peut être pas les plus objectifs mais je vais quand même te dire ce que j'en pense.

Pour moi le message que tu lui as envoyé n'appelait pas de réponse. À sa place je n'aurais pas répondu. Ton message était trop intime, tu lui disais que tu lui as dit qu'un chanson t'avait fait penser à lui et il me semble que ce genre de message sont classés dans la catégorie des "interdits". Le fait qu'il ne te réponde pas ne veut pas dire qu'il veut couper les ponts... Mais si tu essaies de te mettre à sa place tu te rendras compte que tu l'as mis dans une situation délicate.

Sans vouloir te donner de faux espoirs il peut aussi y avoir des raisons rationnelles à son absence de réponse comme par exemple la perte de son téléphone ou autre. Si j'étais toi je maintiendrai un SR pendant quelques semaines et je retenterai de lui écrire sans faire d'allusion à votre histoire ou à ce que tu ressens pour lui. Par exemple si il passe des examens tu pourrais lui demander si ils se sont bien déroulés ou autre tout en adoptant un ton neutre.

Courage et bonne soirée
Salut Globuleromi,
J'ai fait ce que j'ai fait oui et le résultat est là. Je n'attends pas d'amitié non plus mais j'ai rencontré ses amis qui sont de belles personnes que j'apprécie de revoir de temps en temps. Donc c'est une belle chose qui ressort de mon histoire avec lui. Et oui, il y a des amitiés qui se créent sur ce forum et c'est cool ! :) D'ailleurs, tu commençais ton nouveau boulot aujourd'hui ? Bien passé ? Tu as trouvé où te loger ? ( tu peux répondre en MP si tu préfères).

Doggo, merci pour ta réponse ! Tes conseils seront plus objectifs que les miens toute façon ^^
Je suis d'accord avec toi. Je pensais avoir une réponse mais ce message n'amenait pas de réponse et pouvait être pris différemment. Je lui ai envoyé en l'entendant et ça m'a fait trop pensé à lui et sourire et donc j'ai envoyé ce message qui pouvait être mal interprété. J'aurai du envoyé un message sans rappel aussi intime à notre couple.
Je verrai bien si j'ai toujours envie de le contacter dans quelques semaines ou non. Il déménage bientôt, peut-être l'occasion de demander si ça c'est bien passé. Je sais pas, je verrai :)
J'ai lu ton histoire et ce n'est pas parce qu'elle ne répond pas ou fait sa vie qu'elle t'oublie et veut couper les ponts exactement ce que tu dis pour moi en fait :) vous avez traversez beaucoup de chose ensemble. En en étant en SR, tu peux changer ce qu'il n'allait plus chez toi et ensuite revenir vers elle et essayer de construire quelque chose de nouveau. Et le fait de voir d'autres mecs ne veut rien dire sur ce qu'elle ressent pour toi. Combien de personne couche avec d'autres personne pour se sentir libre, se rassurer, oublier, avoir l'impression de profiter de la vie ?
Je pense que tu dois apprendre à ne plus attendre de message de sa part et à faire ta vie sans elle. Ce sera difficile mais au fur et à mesure tu y arriveras et quand tu sentiras que tu n'as plus besoin d'avoir de réponse, savoir ce qu'elle fait, prendre le risque que tu ne la récupéreras pas malgré tout, ce sera le bon moment pour revenir vers elle. Ce n'est que mon avis bien sûr
Courage ! Je te trouve très courageux dans tous les cas même si tu te sens en pleine déprime !
Lili, effectivement l'histoire du déménagement est une très bonne excuse pour lui écrire. Et pendant ce temps là essaie de maintenir un SR et comme tu le dis tu verras bien si tu as toujours envie de lui écrire à ce moment là.

Merci pour ton message, tu as sans doute raison. J'ai remarqué que reprendre un SR après avoir eu quelques nouvelles est beaucoup plus difficile. Je suis encore "faible" psychologiquement par rapport à elle, j'ai cru comprendre que mon comportement était caractéristique de la dépendance affective. Donc il faut d'abord que j'arrive à régler ce problème avant de retourner vers elle et peut être que comme toi à ce moment là je n'en aurais plus envie :)

Tiens nous au courant. Bonne soirée !
Bonsoir,

J'ai finalement décidé de le recontacter comme dis et on se reparle depuis une semaine et demi et je l'ai revu aujourd'hui. Je suis passée à son nouvel appart. Je suis restée environ une heure. Il y avait deux amis à lui que je connais.
Il m'a rendu des affaires en partant. ça c'est bien passé. On a parlé de moi, lui et de tout et de rien tous ensemble. Souriante, agréable en étant plus ou moins distante je pense.

Doggo où en es tu toi dans ton SR, reconquête ? J'espère que tu vas bien !

Bonne soirée !
Je trouve que j'ai été comme ça, j'espère que c'était le cas ^^ Lui était un peu distant par moment, je crois qu'il était moins à l'aise que moi.

Je suis pas venue depuis plusieurs semaines. Je vais aller voir où tu en es alors. L'essentiel c'est que tu ailles bien peu importe la situation avec ton ex. J'espère que tu iras de mieux en mieux ! :)
Je m'attendais pas à une telle prise de conscience et un tel comportement de ton ex. En tout cas, bravo pour ton recul et ton avancée.

J'ai toujours la volonté de le récupérer. Mais je ne vois plus comment faire. Lui est passé à autre chose, normal comme moi. Notre relation est du passé mais créer quelque chose de nouveau, je sais pas comment faire. Je me demande si lui en a envie. Je n'ai pas de nouvelle depuis qu'on s'est revu. Je me dis que j'ai pas dû lui donner envie de me recontacter, de me revoir. Il me voit comme une fille banale avec qui il ne pourra plus rien se passer. Ce que je peux comprendre.
Difficile de savoir comment danser ^^
Hey,

Merco Doggo pour le topic. Il a réussi sans chercher à la récupérer. Il s'est reconstruit et c'est vraiment venu d'elle ensuite la volonté de recommencer.

Je stagne moi car je ne sais pas ce qu'il veut. On s'envoie peu de messages, il répond peu ces derniers jours. On n'est pas dans la même ville donc c'est compliqué pour essayer de se voir et continuer la reconquête.
Je suis triste, fatiguée ce soir. Peut-être pas le bon moment pour tenter quelque chose. Pas mal de soucis.

Bonne soirée à tous
Lili-M a écrit :Hey,

Merco Doggo pour le topic. Il a réussi sans chercher à la récupérer. Il s'est reconstruit et c'est vraiment venu d'elle ensuite la volonté de recommencer.

Je stagne moi car je ne sais pas ce qu'il veut. On s'envoie peu de messages, il répond peu ces derniers jours. On n'est pas dans la même ville donc c'est compliqué pour essayer de se voir et continuer la reconquête.
Je suis triste, fatiguée ce soir. Peut-être pas le bon moment pour tenter quelque chose. Pas mal de soucis.

Bonne soirée à tous
Oh non lily :( garde la pêche !!! Demain matin ça ira mieux...

Et oui le mec à réussis à le récupérer grâce à sa reconstruction. Je pense que c'est la meilleure méthode...

De ton côté tu as essayé le SR ? (je ne me souviens plus :oops: )
Oui j'ai fait une SR de plusieurs semaines et j'ai ensuite recontacté mon ex. On s'est parlé pendant environ une semaine et on s'est vu à son nouvel appart.
Et cette semaine, je lui ai dit que j'avais eu un accident puisqu'on s'envoie des messages, je lui ai pas caché. Je lui ai dit deux jours après. Il m'a demandé plus d'info, comment c"était arrivé etc... et j'ai répondu de façon claire, pas de message larmoyant etc. Donc je ne comprends pourquoi il ne m'a pas redonné de nouvelles depuis. ça fait 5 jours...
Du coup, je le laisse tranquille (je sais qu'il est occupé) et n'envoie rien. Je refais en quelque sorte un nouveau SR.

Comment tu vas toi ?
Salut les gens... je vis la même situation que toi... s'il ne te donne pas de message abstient toi aussi.. laisse le venir a toi... ça va faire un mois que je n ai pas de nouvelles de mon ex... on s était revue mais contrairement a toi ça s est mal passé... elle ne veux plis entendre parler de moi...
Alors s'il ne prend pas de news de toi attend... le topic que doggo a posté est clair... focalise toi sur ta personne Et pas la sienne... je te donne ce conseil car j ai été trop aveuglé et déprimé par elle .. je n avancé pas.. la ça fait une semaine que je préfère me concentré sur moi... je n ai toujours aucune nouvelle d elle et je n essaye plus d e' prendre par nos amis en communs... leurs silence veut dire qu'ils ont besoin d espace.. de réfléchir.. même si un mois et demis c est long lol
Salut,

Canadian, où en es tu dans ton histoire ? ça va mieux ? Tu as eu de ses nouvelles, ça se passe mieux ?
Tu avais raison de ne plus donner de nouvelle et se concentrer sur soi.

On s'est envoyé un ou deux messages mais depuis deux semaines, il ne répond pas. J'ai envoyé un message commun pour annoncer à mes amis et lui que j'étais acceptée dans le sud (super nouvelle pour moi) et il ne m'a même pas félicité. Je lui ai renvoyé un message une semaine et demi après pour lui demande un coup de main en informatique ( il connait mon problème et lui seul peut le résoudre sans que je me ruine sachant que je n'ai pas d'argent étant étudiante).
Je n'ai aucune nouvelle. Je peux comprendre qu'il veuille de l'espace, ne plus me parler mais venant de lui je trouve étrange qu'il ne me le dise pas clairement ( c'est le genre à dire les choses). J'aimerai comprendre ce changement, pourquoi il a décidé de ne plus me parler. Juste qu'il m'explique et je respecterai sa décision.
Le reconquérir m'est devenu égal car je pars vraiment loin (ça me semble trop compliqué) mais je n'ai pas envie non plus de couper contact avec lui.
Salut. Bah écoute pour ma art aucune évolution mise a part le fait que l on s est croisé en boite de nuit elle est venue me voire m a dit bon jours a souris et est parti dans les bras de son next. Elle me regardait de temps en temps et voyait que parler a des filles... une amie lui a dit que j était passe a autre chose et quelle comprenait ...
Tu vis 'e même schéma que moi. Alors laisse faire... mais si tu veux avoir des explications même si c est une mauvaise idée appelle le. Ton sr dure depuis combien de temps... ?
Bonjour tout le monde,

Canadian :) comment tu vas ? Où en es tu ? Tu as des nouvelles d'elle ? Tu tentes toujours de la reconquérir ?

Pour ma part, il a fini par donner un signe de vie et on s'est vu pour s'occuper de mon pc. On a beaucoup discuter, de choses et d'autres. C'était agréable. Puis, il est revenu sur la rupture. Il m'a avoué qu'il a rompu de façon préventive. Il pensait qu'à long terme nos modes de vie étaient incompatibles et il voulait éviter que ça me fasse ( nous fassent) souffrir. Je n'étais pas d'accord. Il m'a dit que ça l'avait fait chier de le faire et qu'il trouvait aussi dommage que moi que ce soit arrivé. J'ai ensuite dû partir. On devait toute façon se revoir pour récupérer mon ordi.

Finalement, On s'est revus la semaine dernière avant mon départ dans une nouvelle ville (700 km). Je l'ai vu 30 min environ en fin de journée et je suis repassée le soir. On a passé toute la soirée ensemble avec ses amis. J'ai dû dormir chez lui car la personne chez qui je devais dormir m'a fait un faux plan...
On a passé la soirée à discuter surtout tous les deux, à se taquiner et se rapprocher. Une fois tout le monde partit, il m'a embrassé, je n'ai pas su l'arrêter et on a passé toute la nuit ensemble. une de nos plus belles nuits.
Il m'a accompagné au train le lendemain, on s'est embrassés. On s'est envoyés quelques messages. Aujourd'hui, je suis donc un peu perdue car je ne sais pas quoi faire, quoi penser.

Merci à ceux qui me liront et bon après-midi à vous !