- 26 mai 2015, 21:39
#1038350
Bon, venons-en aux faits. Je vais essayer de me détacher le plus possible de cette histoire de mettre de coté mes interprétations, et vous essayer de vous donner la version la plus claire et proche de la réalité possible.
Sauf qu'il y en avait 3 de plus. Les trois qu'il connaissait et cotoyait. & Comme il le dis si bien "Tout se sait". Effectivement tout se sait. Un mardi soir il rentre en me demandait si je n'avais rien fait avec untel , je lui affirme que non sous son insistance et sa pression j'ai craqué j'ai tout avoué j'ai pleurer. Il était vraiment écoeurée, il m'a dis "ok, très bien, y'en a pas d'autre cette fois, tu es bien sure ?" Ca faisait un moment qu'on se prenaient la tête, j'ai cru le perdre je savais qu'en affirmant non, il allait me prendre dans ses bras et tout allez mieux. J'ai dis que non.
Deux jours après, il apprends l'avant dernier prénom. Même topo dans la panique j'ai nié, puis je suis revenu sur mes dires et lui ai avoué. Il a voulu partir, beaucoup de pleurs, une longue discussion nocture. Puis une seconde chance.
J'ai eu très peur, j'ai cru mourir de chagrin, au sens vraiment physique douleurs dans le ventre, coeur serré et j'en passe. Mais si vous me lisez, vous connaissez probablement ce dont je vous parle.
Et le coup de grâce est tombé ! Il a appris enfin, le dernier nom. Inutile de vous précisez que cette fois ci pas de "dernière chance", moins d'explications, peu de compréhension. Je n'étais qu'une fille facile (même s'il ne me l'a pas formulé, il m'as bien dis qu'il ne supportait pas d'etre en couple avec une femme ayant connu trop d'hommes auparavant, et encore pire quand se sont des amis à lui). Ce que je comprends parfaitement.
Le pire, selon lui, et d'après les discussions que nous ayons eu après, c'est le mensonge. Je l'ai trahi, je lui ai caché la vérité à multiples reprises, alors qu'il m'avait tendu plusieurs perches, et je ne les aient pas saisies. Bien qu'il m'est dis que s'il avait su tout ça bien avant, jamais il ne serai mis en couple avec moi.
Cela fait très mal. Il a repris ses affaires et à quitter l'appartement. Il ne s'est pas spécialement énervé, moins que les précédente fois, mais il avait sure de lui écoeuré, dégouté, trahi..
J'ai entièrement conscience que je lui complètement menti, et que la confiance à été rompue. J'ai tenté de lui expliquer que je n'assumais pas, j'avais honte mais surtout très peur de son jugement et ses conséquences, et inéluctablement très peur de le perdre.
Celà est bien léger comme argument face aux faits. Je n'ai jamais couché pour couché, mais ces hommes étaient là au bon moment, bien que cela ne soit pas une excuse loin de là, je suis plutôt une fille rêveuse, naive un peu fleur bleue, je pensais qu'il m'apporterait beaucoup, puis ça n'a souvent rien amené de concret comme relation.
La nuit de son départ, j'ai pas dormi, je lui ai envoyé des dizaines de messages a base de doléances, de je t'aime en veux tu en voilà, et j'en passe! Au petit matin il m'a répondu que je pouvais tourné la page que la nuit lui avait porté conseil, que son choix était définitif et irrévocable, et qu'il ne fallu plus le recontacter sinon il me bloquerai, que je me faisais du mal inutilement. Gros coup dur. J'ai respecté.
Dans la journée j'ai réactivé mon compte Instagram, et j'ai vu sur son profil qu'il m'avait virer de ses abonnements, mais par contre qu'il suivait une paire de filles qui ne suivaient pas auparavant. Je n'ai rien dis biensur, mais sa me ronge! J'ai refais mon compte instagram, je ne sais pas s'il l'a vu, mais depuis hier, il ne suit plus la majorité des filles..
Soit il avait peur que je l'ai vu, par manque de respect, de crédibilité, ou pour ne pas me blesser ?
Soit il voulait se changer la tête, et puis au final il est un peu écoeuré des filles et il s'est dit que ce n'était peut être pas la solution.
Je l'ai recontacté ce matin, par apport à un voyage que nous avions réservé, la veille de son départ, car les frais d'annulation coute le double du prix du séjour, et bien évidement le voyage à été payé par moi même (il devait me rendre en liquide cet argent). Je lui ai donc fait part du prix des frais d'annulation en lui demandant de s'en occuper ceux à quoi il m'a simplement répondu "t'inquiètes pas". Léger, n'est ce pas pour un voyage à 1200 euros. Bref qu'importe, je n'ai jamais répondu.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je l'ai fait avant tout pour moi, pour me vider la tête, je pense que ça m'a fait un bien fou.
Je n'ai pas dormi plus de 3h depuis jeudi dernier. Ni manger ne serait ce qu'un petit grignotage dans la journée. Ce matin, j'ai fait un malaise (surement une baisse de tension), au travail, enfin, même si la rupture est fraiche, et que le temps fera son effet, je souffre et c'est dur, les heures me semblent des jours, les jours des semaines. Je me reveille en pleine nuit en cherchant son corps, pendant un moment de quelques secondes de flottement, puis la réalité me foudroie à nouveau, et je me rapelle que non, il n'est plus la.
La moitié de l'armoire est vide. IL n'y a plus sa brosse à dent. NI ses chaussures qui trainent... Enfin vous voyez la chose...
En résumé.
- Il se sent trahi, de part mes mensonges.
- Il sait que je l'aime, il me l'a dis lui même.
- Il pense mérité mieux qu'une fille ayant un passé comme le mien. Une fille plus honnête.
- Je l'aime plus que tout, je rêverai de remonter le temps de réparer mes erreurs, mis à part ces cachoteries, j'ai toujours été droite et sincère avec lui. Je ne sais s'il en à conscience, mais j'ai changé de numéro, fait un tri dans mes fréquentations, suis sortie plus raisonnablement...
- Je me sent affreusement seule, mes copines ont leur train train et leur ennuis quotidien, et j'ai bien l'impression que mon histoire de coeur n'interesse personne...
Je ne sais plus quoi faire. Il est clair qu'il ne veux plus me parler pour l'instant (ou pour toujours?) qu'il se sent trahie, qu'il se sent pris pour un c**, ect..
Que feriez vous ? Je fais le SR pour me reconstruire, moi même avant tout. Mais cependant, pensez vous que j'ai ne serait ce qu'une chance de le reconquérir ?
je vous remercie.[/list]
- Bonsoir à toutes et à tous.
Bon, venons-en aux faits. Je vais essayer de me détacher le plus possible de cette histoire de mettre de coté mes interprétations, et vous essayer de vous donner la version la plus claire et proche de la réalité possible.
- Tout à commencé l'année dernière plus ou moins à la même période. Nous nous connaissions de vue, (habitant dans la même commune). Une fois lors d'une soirée je suis passée près de lui et j'ai entendu mon nom dans la conversation, avec quelque chose de peut agréable, ce qui m'a agacé fortement ! Je suis allée lui demander des explications, il a rigoler il parlait d'une fille qui portait le même nom que moi également là à la soirée (et il me la d'ailleurs reconfirmer bien après, on à beaucoup rigoler de cette anecdote.
S'en ai suivi beaucoup de soirées communes, où nous nous sommes vus, et revus, finissant par délaisser nos amis respectifs lors de ses soirées où on refaisaient le monde à discuter jusqu'au petit matin. Des échanges sms s'en sont suivi. Au début purement amical, sincèrement, une bonne complicité, pas de désir autre (de mon coté, et je pense du sien d'après ses dires ultérieurs).
D'ailleurs, nous nous embrassions et nous comportions comme un petit couple c'était attendrissant à voir lorsqu'on se voyaient (mais uniquement quand on se voyaient, par texto rien, comme ci de rien était!)
Puis, il est parti en vacances. Un manque terrible, j'étais abasourdie! Il me manquait, je le voulais je ne pensais qu'à lui, c'était lui et pas un autre. Sa sera effectivement, lui et pas un autre.
On s'est un peu revus, après un peu moins certes, mais par contre c'était sms toute la journée, toutes les nuits. Souvent pour discuter de tout et rien, raconter notre quotidien, des anecdotes. J'ai essayé subtilement (du moins j'espère) de lui faire des petits sous entendus pour qu'il comprenne que je tenais à lui un peu plus qu'un simple ami. Je n'ai jamais cédé à la moindre déclaration, rien, j'ai fait ça de manière subtile.
Puis on à pris l'habitude de rentrer ensemble quand on sortaient (même chacun de nos cotés, généralement quand l'un partaient, l'autre le rejoignait et on allaient dormir chez moi.) Là il a commencer à devenir entreprenant,même si cela faisaient plusieurs mois que l'on se fréquentaient et qu'on s'embrassaient, qu'on étaient forts intimes, et sachant qu'il repartaient pour un long voyage (1 mois...) à l'autre bout du monde je n'ai pas voulu coucher avec lui.
Il m'apprendra par la suite qu'il avait bien compris que je ne voulais pas pour le moment, par principe, mais je l'ai fait assez sèchement avec le recul, mais parce que je voulais quelque chose de magique, de beau, pas un truc en fin de soirée alors que nous n'étions même pas en couple !
La période de ce fameux voyage. Horrible. Déjà décalage horaire oblige, difficile de se parler... Enfin qu'à cela ne tienne j'en ai fait des nuits blanches pour lui parler, même en travaillant à 5h le lendemain. On se parlaient par facebook, mais je le trouvais parfois distant. Je pense avec le recul que je lui en demandait trop. Je voulais des tonnes de démonstrations affectives, des tonnes de message, des appels et des appels... mais il était en vacances avec ses copains, et maintenant je me rends compte qu'il avait déjà fait beaucoup, j'ai eu des nouvelles chaque jour, des appels, il ne me devait rien de plus au final, non?
Bon. A son retour, des hauts des bas des petites disputes, mais finalement on continuer toujours de se parler quotidiennement. Et puis un jour, j'en ai eu ma claque! Je lui ai fait comprendre que je désirais quelque chose de sérieux avec lui, que je ressentais beaucoup de tendresse et d'estime pour lui, qu'il était celui que je voulais.
Problème ; Il n'avait ni envie d'etre en couple (il avait une vision du couple plutot négative, des emmerdes des enguelades, moins voir les copains etc). De part surement son éducation, ses convictions religieuses différentes des miennes (il est musulman) il voulait une fille pas nécessairement vierge, mais n'ayant pas un grand passé derrière elle si vous voyez.
Sauf que voilà, moi j'aime fait la fête, sortir les samedis soirs (je ne lui ai jamais caché), boire un coup et puis oui, j'ai eu un passé. J'ai eu plusieurs petits amis. Bon, j'ai eu pas mal de relations si vous voyez ce que je veux dire (une petite quinzaine environ).
Mais voilà, avec son tableau de la femme parfaite qu'il m'avait dressé, bah moi j'ai pris peur ! J'étais totalement aux antipodes, il aurait aimé une fille discrète, de la meme foi que lui, et si possible brune aux yeux marrons, d'origine magrébine. Je sors, je connais beaucoup de monde, je suis blanche aux yeux bleus, vous voyez le topo..
Finalement, les semaines sont passées, je crois que j'étais à deux doigts de lâcher l'affaire ne voyant pas la situation s'améliorée. Après une énième dispute, nous avons décidé d'essayer. Pas à moitié, ah non non, quitte à se mettre ensemble, faisons les choses bien? On a décidés de se tester, et le voila un soir, arrivant à mon appartement toutes ses affaires sous le bras!
Aaaaah, le bonheur ! les papillons dans le ventre, les calins avant de dormir, la fusion parfaite que je ressentais avec lui, mais surtout aussi loin que je me souvienne jamais je n'ai eu autant d'admiration (physique ou mentale), de bonheur, d'amour qu'avec lui. C'était très très fort, on discutaient de tout et de rien, sans pudeur, on rigolaient énormément je le sentais très impliqué dans notre vie de couple (sortie en amoureux régulièrement, restaurant, il participait aux frais du ménage, sortait mon chien, m'aider dans les tâches quotidiennes bref rien à redire!)
Sauf que voilà. Un jour nous avons eu cette conversation inévitable "Mais dis voir, tu as couché avec combien de mec?" Me voilà dans l'embarras total. Qu'est ce que je fais ? Je lui énumère les uns après les autres les prénoms, (dont certains qui étaient des amis proches, mais nous n'étions pas ensemble!). Non, je préfère lui cacher. Je lui sort une dizaine de prénoms. Il était un peu choqué d'en apprendre autant, mais il a été très compréhensif, il m'a dis "Ok c'est ton passé on y revient plus, mais si tu as tout dit tant mieux sinon, c'est le moment ou jamais" (je vous la fait courte)
Sauf qu'il y en avait 3 de plus. Les trois qu'il connaissait et cotoyait. & Comme il le dis si bien "Tout se sait". Effectivement tout se sait. Un mardi soir il rentre en me demandait si je n'avais rien fait avec untel , je lui affirme que non sous son insistance et sa pression j'ai craqué j'ai tout avoué j'ai pleurer. Il était vraiment écoeurée, il m'a dis "ok, très bien, y'en a pas d'autre cette fois, tu es bien sure ?" Ca faisait un moment qu'on se prenaient la tête, j'ai cru le perdre je savais qu'en affirmant non, il allait me prendre dans ses bras et tout allez mieux. J'ai dis que non.
Deux jours après, il apprends l'avant dernier prénom. Même topo dans la panique j'ai nié, puis je suis revenu sur mes dires et lui ai avoué. Il a voulu partir, beaucoup de pleurs, une longue discussion nocture. Puis une seconde chance.
J'ai eu très peur, j'ai cru mourir de chagrin, au sens vraiment physique douleurs dans le ventre, coeur serré et j'en passe. Mais si vous me lisez, vous connaissez probablement ce dont je vous parle.
Et le coup de grâce est tombé ! Il a appris enfin, le dernier nom. Inutile de vous précisez que cette fois ci pas de "dernière chance", moins d'explications, peu de compréhension. Je n'étais qu'une fille facile (même s'il ne me l'a pas formulé, il m'as bien dis qu'il ne supportait pas d'etre en couple avec une femme ayant connu trop d'hommes auparavant, et encore pire quand se sont des amis à lui). Ce que je comprends parfaitement.
Le pire, selon lui, et d'après les discussions que nous ayons eu après, c'est le mensonge. Je l'ai trahi, je lui ai caché la vérité à multiples reprises, alors qu'il m'avait tendu plusieurs perches, et je ne les aient pas saisies. Bien qu'il m'est dis que s'il avait su tout ça bien avant, jamais il ne serai mis en couple avec moi.
Cela fait très mal. Il a repris ses affaires et à quitter l'appartement. Il ne s'est pas spécialement énervé, moins que les précédente fois, mais il avait sure de lui écoeuré, dégouté, trahi..
J'ai entièrement conscience que je lui complètement menti, et que la confiance à été rompue. J'ai tenté de lui expliquer que je n'assumais pas, j'avais honte mais surtout très peur de son jugement et ses conséquences, et inéluctablement très peur de le perdre.
Celà est bien léger comme argument face aux faits. Je n'ai jamais couché pour couché, mais ces hommes étaient là au bon moment, bien que cela ne soit pas une excuse loin de là, je suis plutôt une fille rêveuse, naive un peu fleur bleue, je pensais qu'il m'apporterait beaucoup, puis ça n'a souvent rien amené de concret comme relation.
La nuit de son départ, j'ai pas dormi, je lui ai envoyé des dizaines de messages a base de doléances, de je t'aime en veux tu en voilà, et j'en passe! Au petit matin il m'a répondu que je pouvais tourné la page que la nuit lui avait porté conseil, que son choix était définitif et irrévocable, et qu'il ne fallu plus le recontacter sinon il me bloquerai, que je me faisais du mal inutilement. Gros coup dur. J'ai respecté.
Dans la journée j'ai réactivé mon compte Instagram, et j'ai vu sur son profil qu'il m'avait virer de ses abonnements, mais par contre qu'il suivait une paire de filles qui ne suivaient pas auparavant. Je n'ai rien dis biensur, mais sa me ronge! J'ai refais mon compte instagram, je ne sais pas s'il l'a vu, mais depuis hier, il ne suit plus la majorité des filles..
Soit il avait peur que je l'ai vu, par manque de respect, de crédibilité, ou pour ne pas me blesser ?
Soit il voulait se changer la tête, et puis au final il est un peu écoeuré des filles et il s'est dit que ce n'était peut être pas la solution.
Je l'ai recontacté ce matin, par apport à un voyage que nous avions réservé, la veille de son départ, car les frais d'annulation coute le double du prix du séjour, et bien évidement le voyage à été payé par moi même (il devait me rendre en liquide cet argent). Je lui ai donc fait part du prix des frais d'annulation en lui demandant de s'en occuper ceux à quoi il m'a simplement répondu "t'inquiètes pas". Léger, n'est ce pas pour un voyage à 1200 euros. Bref qu'importe, je n'ai jamais répondu.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je l'ai fait avant tout pour moi, pour me vider la tête, je pense que ça m'a fait un bien fou.
Je n'ai pas dormi plus de 3h depuis jeudi dernier. Ni manger ne serait ce qu'un petit grignotage dans la journée. Ce matin, j'ai fait un malaise (surement une baisse de tension), au travail, enfin, même si la rupture est fraiche, et que le temps fera son effet, je souffre et c'est dur, les heures me semblent des jours, les jours des semaines. Je me reveille en pleine nuit en cherchant son corps, pendant un moment de quelques secondes de flottement, puis la réalité me foudroie à nouveau, et je me rapelle que non, il n'est plus la.
La moitié de l'armoire est vide. IL n'y a plus sa brosse à dent. NI ses chaussures qui trainent... Enfin vous voyez la chose...
En résumé.
- Il se sent trahi, de part mes mensonges.
- Il sait que je l'aime, il me l'a dis lui même.
- Il pense mérité mieux qu'une fille ayant un passé comme le mien. Une fille plus honnête.
- Je l'aime plus que tout, je rêverai de remonter le temps de réparer mes erreurs, mis à part ces cachoteries, j'ai toujours été droite et sincère avec lui. Je ne sais s'il en à conscience, mais j'ai changé de numéro, fait un tri dans mes fréquentations, suis sortie plus raisonnablement...
- Je me sent affreusement seule, mes copines ont leur train train et leur ennuis quotidien, et j'ai bien l'impression que mon histoire de coeur n'interesse personne...
Je ne sais plus quoi faire. Il est clair qu'il ne veux plus me parler pour l'instant (ou pour toujours?) qu'il se sent trahie, qu'il se sent pris pour un c**, ect..
Que feriez vous ? Je fais le SR pour me reconstruire, moi même avant tout. Mais cependant, pensez vous que j'ai ne serait ce qu'une chance de le reconquérir ?
je vous remercie.[/list]