Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
  • Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord, merci vraiment. Aux personnes à l'initiative de ce sites, aux personnes qui y contribuent, et surtout aux forums, car je suis plusieurs post en sous marin, je vois de l'écoute de l'entraide, et c'est génial.

Bon, venons-en aux faits. Je vais essayer de me détacher le plus possible de cette histoire de mettre de coté mes interprétations, et vous essayer de vous donner la version la plus claire et proche de la réalité possible.
  • Tout à commencé l'année dernière plus ou moins à la même période. Nous nous connaissions de vue, (habitant dans la même commune). Une fois lors d'une soirée je suis passée près de lui et j'ai entendu mon nom dans la conversation, avec quelque chose de peut agréable, ce qui m'a agacé fortement ! Je suis allée lui demander des explications, il a rigoler il parlait d'une fille qui portait le même nom que moi également là à la soirée (et il me la d'ailleurs reconfirmer bien après, on à beaucoup rigoler de cette anecdote.
    S'en ai suivi beaucoup de soirées communes, où nous nous sommes vus, et revus, finissant par délaisser nos amis respectifs lors de ses soirées où on refaisaient le monde à discuter jusqu'au petit matin. Des échanges sms s'en sont suivi. Au début purement amical, sincèrement, une bonne complicité, pas de désir autre (de mon coté, et je pense du sien d'après ses dires ultérieurs).
    D'ailleurs, nous nous embrassions et nous comportions comme un petit couple c'était attendrissant à voir lorsqu'on se voyaient (mais uniquement quand on se voyaient, par texto rien, comme ci de rien était!)
    Puis, il est parti en vacances. Un manque terrible, j'étais abasourdie! Il me manquait, je le voulais je ne pensais qu'à lui, c'était lui et pas un autre. Sa sera effectivement, lui et pas un autre.

On s'est un peu revus, après un peu moins certes, mais par contre c'était sms toute la journée, toutes les nuits. Souvent pour discuter de tout et rien, raconter notre quotidien, des anecdotes. J'ai essayé subtilement (du moins j'espère) de lui faire des petits sous entendus pour qu'il comprenne que je tenais à lui un peu plus qu'un simple ami. Je n'ai jamais cédé à la moindre déclaration, rien, j'ai fait ça de manière subtile.
    Puis on à pris l'habitude de rentrer ensemble quand on sortaient (même chacun de nos cotés, généralement quand l'un partaient, l'autre le rejoignait et on allaient dormir chez moi.) Là il a commencer à devenir entreprenant,même si cela faisaient plusieurs mois que l'on se fréquentaient et qu'on s'embrassaient, qu'on étaient forts intimes, et sachant qu'il repartaient pour un long voyage (1 mois...) à l'autre bout du monde je n'ai pas voulu coucher avec lui.
    Il m'apprendra par la suite qu'il avait bien compris que je ne voulais pas pour le moment, par principe, mais je l'ai fait assez sèchement avec le recul, mais parce que je voulais quelque chose de magique, de beau, pas un truc en fin de soirée alors que nous n'étions même pas en couple !

La période de ce fameux voyage. Horrible. Déjà décalage horaire oblige, difficile de se parler... Enfin qu'à cela ne tienne j'en ai fait des nuits blanches pour lui parler, même en travaillant à 5h le lendemain. On se parlaient par facebook, mais je le trouvais parfois distant. Je pense avec le recul que je lui en demandait trop. Je voulais des tonnes de démonstrations affectives, des tonnes de message, des appels et des appels... mais il était en vacances avec ses copains, et maintenant je me rends compte qu'il avait déjà fait beaucoup, j'ai eu des nouvelles chaque jour, des appels, il ne me devait rien de plus au final, non?

Bon. A son retour, des hauts des bas des petites disputes, mais finalement on continuer toujours de se parler quotidiennement. Et puis un jour, j'en ai eu ma claque! Je lui ai fait comprendre que je désirais quelque chose de sérieux avec lui, que je ressentais beaucoup de tendresse et d'estime pour lui, qu'il était celui que je voulais.
    Problème ; Il n'avait ni envie d'etre en couple (il avait une vision du couple plutot négative, des emmerdes des enguelades, moins voir les copains etc). De part surement son éducation, ses convictions religieuses différentes des miennes (il est musulman) il voulait une fille pas nécessairement vierge, mais n'ayant pas un grand passé derrière elle si vous voyez.
    Sauf que voilà, moi j'aime fait la fête, sortir les samedis soirs (je ne lui ai jamais caché), boire un coup et puis oui, j'ai eu un passé. J'ai eu plusieurs petits amis. Bon, j'ai eu pas mal de relations si vous voyez ce que je veux dire (une petite quinzaine environ).

Mais voilà, avec son tableau de la femme parfaite qu'il m'avait dressé, bah moi j'ai pris peur ! J'étais totalement aux antipodes, il aurait aimé une fille discrète, de la meme foi que lui, et si possible brune aux yeux marrons, d'origine magrébine. Je sors, je connais beaucoup de monde, je suis blanche aux yeux bleus, vous voyez le topo..

Finalement, les semaines sont passées, je crois que j'étais à deux doigts de lâcher l'affaire ne voyant pas la situation s'améliorée. Après une énième dispute, nous avons décidé d'essayer. Pas à moitié, ah non non, quitte à se mettre ensemble, faisons les choses bien? On a décidés de se tester, et le voila un soir, arrivant à mon appartement toutes ses affaires sous le bras!

Aaaaah, le bonheur ! les papillons dans le ventre, les calins avant de dormir, la fusion parfaite que je ressentais avec lui, mais surtout aussi loin que je me souvienne jamais je n'ai eu autant d'admiration (physique ou mentale), de bonheur, d'amour qu'avec lui. C'était très très fort, on discutaient de tout et de rien, sans pudeur, on rigolaient énormément je le sentais très impliqué dans notre vie de couple (sortie en amoureux régulièrement, restaurant, il participait aux frais du ménage, sortait mon chien, m'aider dans les tâches quotidiennes bref rien à redire!)

Sauf que voilà. Un jour nous avons eu cette conversation inévitable "Mais dis voir, tu as couché avec combien de mec?" Me voilà dans l'embarras total. Qu'est ce que je fais ? Je lui énumère les uns après les autres les prénoms, (dont certains qui étaient des amis proches, mais nous n'étions pas ensemble!). Non, je préfère lui cacher. Je lui sort une dizaine de prénoms. Il était un peu choqué d'en apprendre autant, mais il a été très compréhensif, il m'a dis "Ok c'est ton passé on y revient plus, mais si tu as tout dit tant mieux sinon, c'est le moment ou jamais" (je vous la fait courte)
Bah évidement, j'allais pas faire demi tour! J'ai affirmé qu'il n'y en avait pas d'autres.

Sauf qu'il y en avait 3 de plus. Les trois qu'il connaissait et cotoyait. & Comme il le dis si bien "Tout se sait". Effectivement tout se sait. Un mardi soir il rentre en me demandait si je n'avais rien fait avec untel , je lui affirme que non sous son insistance et sa pression j'ai craqué j'ai tout avoué j'ai pleurer. Il était vraiment écoeurée, il m'a dis "ok, très bien, y'en a pas d'autre cette fois, tu es bien sure ?" Ca faisait un moment qu'on se prenaient la tête, j'ai cru le perdre je savais qu'en affirmant non, il allait me prendre dans ses bras et tout allez mieux. J'ai dis que non.

Deux jours après, il apprends l'avant dernier prénom. Même topo dans la panique j'ai nié, puis je suis revenu sur mes dires et lui ai avoué. Il a voulu partir, beaucoup de pleurs, une longue discussion nocture. Puis une seconde chance.
J'ai eu très peur, j'ai cru mourir de chagrin, au sens vraiment physique douleurs dans le ventre, coeur serré et j'en passe. Mais si vous me lisez, vous connaissez probablement ce dont je vous parle.

Et le coup de grâce est tombé ! Il a appris enfin, le dernier nom. Inutile de vous précisez que cette fois ci pas de "dernière chance", moins d'explications, peu de compréhension. Je n'étais qu'une fille facile (même s'il ne me l'a pas formulé, il m'as bien dis qu'il ne supportait pas d'etre en couple avec une femme ayant connu trop d'hommes auparavant, et encore pire quand se sont des amis à lui). Ce que je comprends parfaitement.
Le pire, selon lui, et d'après les discussions que nous ayons eu après, c'est le mensonge. Je l'ai trahi, je lui ai caché la vérité à multiples reprises, alors qu'il m'avait tendu plusieurs perches, et je ne les aient pas saisies. Bien qu'il m'est dis que s'il avait su tout ça bien avant, jamais il ne serai mis en couple avec moi.

Cela fait très mal. Il a repris ses affaires et à quitter l'appartement. Il ne s'est pas spécialement énervé, moins que les précédente fois, mais il avait sure de lui écoeuré, dégouté, trahi..

J'ai entièrement conscience que je lui complètement menti, et que la confiance à été rompue. J'ai tenté de lui expliquer que je n'assumais pas, j'avais honte mais surtout très peur de son jugement et ses conséquences, et inéluctablement très peur de le perdre.
Celà est bien léger comme argument face aux faits. Je n'ai jamais couché pour couché, mais ces hommes étaient là au bon moment, bien que cela ne soit pas une excuse loin de là, je suis plutôt une fille rêveuse, naive un peu fleur bleue, je pensais qu'il m'apporterait beaucoup, puis ça n'a souvent rien amené de concret comme relation.

La nuit de son départ, j'ai pas dormi, je lui ai envoyé des dizaines de messages a base de doléances, de je t'aime en veux tu en voilà, et j'en passe! Au petit matin il m'a répondu que je pouvais tourné la page que la nuit lui avait porté conseil, que son choix était définitif et irrévocable, et qu'il ne fallu plus le recontacter sinon il me bloquerai, que je me faisais du mal inutilement. Gros coup dur. J'ai respecté.
Dans la journée j'ai réactivé mon compte Instagram, et j'ai vu sur son profil qu'il m'avait virer de ses abonnements, mais par contre qu'il suivait une paire de filles qui ne suivaient pas auparavant. Je n'ai rien dis biensur, mais sa me ronge! J'ai refais mon compte instagram, je ne sais pas s'il l'a vu, mais depuis hier, il ne suit plus la majorité des filles..
Soit il avait peur que je l'ai vu, par manque de respect, de crédibilité, ou pour ne pas me blesser ?
Soit il voulait se changer la tête, et puis au final il est un peu écoeuré des filles et il s'est dit que ce n'était peut être pas la solution.

Je l'ai recontacté ce matin, par apport à un voyage que nous avions réservé, la veille de son départ, car les frais d'annulation coute le double du prix du séjour, et bien évidement le voyage à été payé par moi même (il devait me rendre en liquide cet argent). Je lui ai donc fait part du prix des frais d'annulation en lui demandant de s'en occuper ceux à quoi il m'a simplement répondu "t'inquiètes pas". Léger, n'est ce pas pour un voyage à 1200 euros. Bref qu'importe, je n'ai jamais répondu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je l'ai fait avant tout pour moi, pour me vider la tête, je pense que ça m'a fait un bien fou.
Je n'ai pas dormi plus de 3h depuis jeudi dernier. Ni manger ne serait ce qu'un petit grignotage dans la journée. Ce matin, j'ai fait un malaise (surement une baisse de tension), au travail, enfin, même si la rupture est fraiche, et que le temps fera son effet, je souffre et c'est dur, les heures me semblent des jours, les jours des semaines. Je me reveille en pleine nuit en cherchant son corps, pendant un moment de quelques secondes de flottement, puis la réalité me foudroie à nouveau, et je me rapelle que non, il n'est plus la.
La moitié de l'armoire est vide. IL n'y a plus sa brosse à dent. NI ses chaussures qui trainent... Enfin vous voyez la chose...

En résumé.
- Il se sent trahi, de part mes mensonges.
- Il sait que je l'aime, il me l'a dis lui même.
- Il pense mérité mieux qu'une fille ayant un passé comme le mien. Une fille plus honnête.
- Je l'aime plus que tout, je rêverai de remonter le temps de réparer mes erreurs, mis à part ces cachoteries, j'ai toujours été droite et sincère avec lui. Je ne sais s'il en à conscience, mais j'ai changé de numéro, fait un tri dans mes fréquentations, suis sortie plus raisonnablement...
- Je me sent affreusement seule, mes copines ont leur train train et leur ennuis quotidien, et j'ai bien l'impression que mon histoire de coeur n'interesse personne...

Je ne sais plus quoi faire. Il est clair qu'il ne veux plus me parler pour l'instant (ou pour toujours?) qu'il se sent trahie, qu'il se sent pris pour un c**, ect..

Que feriez vous ? Je fais le SR pour me reconstruire, moi même avant tout. Mais cependant, pensez vous que j'ai ne serait ce qu'une chance de le reconquérir ?

je vous remercie.[/list]

Salut Easteine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, vivant moi même avec un marocain musulman, je pense que je suis en droit de te donner mon avis.
Il veut une vierge, ou tout du moins une nana qui n'a pas trop d'expérience?
LOL.
Lui, il en est ou, du décompte?
Je trouve ça juste incroyable qu'il te fasse porter comme ça le poids de ce que tu as pu faire avant….lui, il a fait quoi, avant?
Il a regardé, mais pas touché, c'est ça?
Tu dois être "nickel", et lui, finalement, on s'en fout. Juste pour rappel, dans l'islam, l'obligation de virginité avant le mariage vaut pour les femmes, MAIS AUSSI pour les hommes-ils ont un peu tendance a l'oublier.
Le prétexte que tu lui aies "menti", a mon avis, ben….c'est un prétexte.

As tu déjà rencontré sa famille? Ses amis?

Toi, en tous cas, tu mérites mieux qu'un type qui te juge sur ce que tu as pu faire "avant".

Pour finir, es tu Belge? Le terme "commune" m'a interpellée….
Bonsoir !

Merci de ta réponse aussi rapide !
Oui c'est ce qu'il me semble bien, que la parité au niveau de la virginité est avérée, mais bon, tu connais la morale, la génération fait que ça passe mieux si c'est un homme qui ne soit pas vierge qu'une femme.
Surtout que moi je n'ai pas confessions religieuses, je respecte la sienne, entièrement, mais bon, je ne me sents pas trop concernée par cela, j'ai une vision différente des choses.

Son passé, à réfléchir, on parlait très peu, car il était évasif, mais rien de très glorieux, que des nanas en mode "one shoot", un coup et on remballe, donc ça colle moins avec son discours...
Ca me fait du bien que tu me dise cela, c'est vrai que je suis rongée de culpabilité. Surtout de lui avoir menti...
Ah non du tout , je suis française, c'est vrai qu'on dis plutôt ville, mais moi elle est vraiment petite, et dans mon esprit "commune" ça fait davantage plus petit.. lol
Easteine a écrit :Bonsoir !

Merci de ta réponse aussi rapide !
Oui c'est ce qu'il me semble bien, que la parité au niveau de la virginité est avérée, mais bon, tu connais la morale, la génération fait que ça passe mieux si c'est un homme qui ne soit pas vierge qu'une femme.
Surtout que moi je n'ai pas confessions religieuses, je respecte la sienne, entièrement, mais bon, je ne me sents pas trop concernée par cela, j'ai une vision différente des choses.

Son passé, à réfléchir, on parlait très peu, car il était évasif, mais rien de très glorieux, que des nanas en mode "one shoot", un coup et on remballe, donc ça colle moins avec son discours...
Ca me fait du bien que tu me dise cela, c'est vrai que je suis rongée de culpabilité. Surtout de lui avoir menti...
Ah non du tout , je suis française, c'est vrai qu'on dis plutôt ville, mais moi elle est vraiment petite, et dans mon esprit "commune" ça fait davantage plus petit.. lol

Je ne sais pas trop ce que tu as l'intention de faire après tout ça, mais en tous cas, si tu lui mets le nez "dans son caca", y'a de fortes chances qu'il s'énerve…dans un premier temps….pour mieux réfléchir par la suite. Parce que non, en islam, des "one shot", ce n'est pas "acceptable".

Sinon, sa famille, ses amis? Tu les connais?
Exactement, je lui ai d'ailleurs fait cette réflexion, à laquelle il m'a répondu que c'est pour cela qu'il avait changé, et qu'il en paiera les conséquences...
Je lui ai dis.. A lui de réfléchir, donc, mais j'espère qu'il se dira qu'au lieu de juger et remuer mon passé, qu'il regarde le temps dans notre relation, car honnêtement, j'ai été irréprochable et ça j'y tiens, je ne lui manquait pas de respect, je lui ai laissé sa liberté avec mon entière confiance etc..

Alors non je n'ai jamais rencontré sa famille bien qu'il m'en parlait beaucoup. Il n'a pas rencontré la mienne non plus.
Dès le début je lui ai dis que je préfèrerai qu'il ne connaisse pas ma famille. Ils sont assez spéciaux, je ne suis en parfait accord avec eux, et malade par dessus tout, je me suis dis que ça n'apporterai rien de bon.
Ses parents étaient au courant cependant qu'il sortait avec une "gouaire" lol, et il n'y voyait pas de problème du moment qu'il était heureux...
Ses amis oui, dont quelques uns étaient déjà venu à l'appart, et ça c'était très bien passé on avaient été en boite ensemble et tout.. J'avais bien parlé avec eux, ca c'était bien passé.
Lui aussi ça se passait bien avec mes amis...
Je crois que de toutes façons, a part laisser le temps faire son oeuvre….y'a pas grand chose a faire.
Tu sais, les parents "d'accord"…j'y crois pas trop.
Ils se disent que c'est une passade, qu'il va "rentrer dans le rang" (je t'en parle en connaissance de cause).
Si lui n'est déjà pas certain dès le départ, notamment a te reprocher des trucs complètement débiles, ça sent pas super bon.
Comme je te disais, laisse le gamberger dans son coin, plus de messages…et s'il doit "revenir", assures toi que c'est pour les bonnes raisons (et pas pour tirer son coup et repartir derrière).
Oui, le temps fait souvent bien les choses...
Oui, c'est peut être ça aussi, mais bon..

Certes, mais je pense qu'il était réellement sincère avec moi. Il y a des choses qui ne peuvent vraisemblablement pas être faussées, des moments de tendresses, quand il était là pour moi car j'ai eu des très gros soucis financier, tant sur l'aspect matériel que mental, il m'a beaucoup écouté et appris également, des tas de choses, m'as fait découvrir des tas de trucs, on partait en weekend en amoureux, on se faisaient des dinners surprises, des bains, des massages surprises, et j'en passe, mais vraiment très très régulièrement et plein d'attention du quotidien qui peuvent devenir banale, mais qui font tellement de bien (je n'ai jamais eu un dimanche sans croissant pendant notre relation, même si la boulangerie était pas loin, il se lever tout le temps m'en chercher, par ex)..

Oui, c'est sur ! De toutes manières j'ai fait le tour par message, précédemment je ne vois pas quoi lui dire de plus que mes sentiments, il n'est pas bête, il sait bien que je l'aime encore et à pris cette décision en tout connaissance de cause , je vais pas me répeter lol..

Mais après je ne pense pas qu'il viendra pour tirer son coup, quand je pleurais sa lui faisait vraiment mal au coeur, il est même parti en me disant qu'il préfèrerai le faire maintenant, en ayant pris soin sans me le dire de retirer certains post it sur le frigo, ou les roses offertes dans le vase pour pas que j'en souffre..
Easteine a écrit : Certes, mais je pense qu'il était réellement sincère avec moi. Il y a des choses qui ne peuvent vraisemblablement pas être faussées, des moments de tendresses, quand il était là pour moi car j'ai eu des très gros soucis financier, tant sur l'aspect matériel que mental, il m'a beaucoup écouté et appris également, des tas de choses, m'as fait découvrir des tas de trucs, on partait en weekend en amoureux, on se faisaient des dinners surprises, des bains, des massages surprises, et j'en passe, mais vraiment très très régulièrement et plein d'attention du quotidien qui peuvent devenir banale, mais qui font tellement de bien (je n'ai jamais eu un dimanche sans croissant pendant notre relation, même si la boulangerie était pas loin, il se lever tout le temps m'en chercher, par ex)..
Ah mais je ne remets absolument pas en cause son amour pour toi.
Je pense simplement qu'il "sait" que votre relation va être difficile a assumer pour lui (puisque pour lui, c'est déjà compliqué).
Et que donc c'est plus facile de "se faire une raison", en en plus se donnant bonne conscience (c'est toi la "fautive" de par ton comportement, pas lui).
Oui je te rejoint aussi sur ce terrain, j'ai bien peur que ça soit ça le fond du problème, + l'accumulation, c'était l’échappatoire peut être idéale.
Ma seule chance, c'est qu'avec le temps il se rend compte que je lui manque, et qu'il soit prêt à se remettre en question...
Et plus encore mettre sa fierté de coté..
C'est vrai que ton ex s'est enflammé pour rien, ta vie n'a pas commencé avec lui. Mais.....pourquoi lui avoir menti ? T'aurais dû lui dire la vérité, surtout si ça concernait des mecs que vous étiez amenés à fréquenter. Si ça ne lui fait pas plaisir que t'aies couché avec une quinzaine de mecs, bah il se barre. Point.
Hello!

Perso, j'aurais même pas répondu à sa question! J'ai été confrontée à la même situation que toi cet été lors d'une petite histoire que quelques semaines et franchement, quand le type m'a posé cette question du "combien?", j'ai cru tombé de ma chaise...
J'ai 29 ans, une vie bien remplie derrière moi et je ne regrette rien. Un type n'a absolument pas à te juger sur ce que tu as fait avant lui. Après, je peux comprendre que tu aies menti. J'avais tenté le coup également avant de me rétracté. Vu la mine quasi horrifiée du type, j'ai coupé court à la relation. Y a rien de pire que ce genre de jugement à deux balles. C'est un truc qui m'insupporte au plus haut point.

Comme te le conseil Elizea, laisse le temps passer. C'est facile à dire bien-sûr, mais je pense que c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire. Et surtout, SURTOUT, ne culpabilise pas. T'as rien fait de plus que vivre :-)
Vraiment milles merci à vous !
Vos messages me font déculpabiliser c'est vrai que je prends l'entière responsabilité depuis le début de notre rupture mais je trouve ça de moins en moins "normale" qu'il m'est quitté pour "ca" ..

Je pense que vous avez toutes raisons. En effet le passé appartient au passé et in ne doit pas tenir uniquement compte de cela pour juger une personne. Il faut avant tout voir les actes et les paroles du présent. Et avec lui j'ai été irreprochable (hormis cela)...

Je suis toujours en SR bien-sûr, ce n'est pas difficile car je n'ai pas envie de l'écrire.
Car j'estime que si l'on dois encore s'expliquer cela ne doit pas être a mon initiatives, les faits sont là mais je lui expliquer la raison de mon mensonge (honte, peur de le perdre, engrenage dans mes mensonges..)
Je ne lui avais pas dis, car on avait déjà parler de nos attentes avant de se mettre ensemble dans une couple et lui souhaite une fille discrète, sérieuse etc et visiblement avoir connu des hommes auparavant n'est pas compatible avec le fait d'être serieuse...

Merci encore de vos réponses qui m'ont fait un grand bien!
Je trouve que ces deux derniers jours jai fait un petit pas : la déculpabilisation.
J'ai pleuré pas manger et mal dormi aujourd'hui. Certes. Mais je ne me suis pas rongé de questions, de culpabilité de "et si..." (Un peu quand même soyons franc, mais dès que j'en prennais conscience que j'avais ce genre d'idée en tête, je me forçais a m'occuper l'esprit autrement ..)

Jai raconter en brève cette histoire a mes collègues proches de travail qui suivent plus ou moins mon histoire au fil des mois.. Et elles sont toutes plus ou moins d'accord avec vous!
Ca me fait du bien. Encore merci! Bonne soirée a toutes
Encore une fois, je réitère mes propos et confirme: tu n'as absolument pas à culpabiliser. Et si vraiment c'est ça qui le dérange, as-tu vraiment envie de vivre avec quelqu'un réac et plein de jugement (je le connais pas évidemment, mais c'est le sentiment que j'ai à travers tes récits).

Amuse-toi, croque la vie à pleine dents. Fais tes expériences. Profite! Même si tu ne seras jamais la fille discrète et sérieuse, au final, en aurais-tu eu envie? J'en doute.
Oui, c'est ce que je me dis. Mais je me dis que dans le lot ou il ya aussi un problème de confiance en moi de fond auquel je devrai songer à régler :)

Oui, c'est vrai qu'il a pas mal de principe et de valeur mais je trouvais ca plutôt positif car rien ne m'etouffait (je sortais, faisais la fête etc meme parfois avec lui) cétait des principes religieux ou de bons sens peut être parfois un peu trop.... Qu'importe!
Bon. Je reviens aux nouvelles.

Depuis qu'il m'a quitté je me sents profondément seule et peu entourée. Mes copines ont toutes leur train train quotidien et aucune ne mesure le poids de ma souffrance..
La seule personne à qui j'avais pensé à me confier c'était ma mère. Je lui ai tout raconté, j'avais l'impression qu'elle s'en foutait royalement.. et elle à été tout répété à mon père qui est rasciste.
Depuis grosse dispute, mes parents m'ont rayés de leur vie et ne veulent plus entendre parler de moi.

Samedi je me suis forcée à sortir en boite et il était là. Il est venu me parler en me disant "fait ta soirée avec tes copines, et demain je t'enverrai un message à propos du voyage et des affaires".
Jai passé ma soirée à pleurer à déprimer sur le canapé je n'en pouvais plus. Le lendemain il ne m'a jamais renvoyé de messages malgrè que je lui en ai envoyé 2.

Dans la semaine j'ai tenté de mettre fin à mes jours... Malheureusement quand je me suis réveillée j'étais vivante, je m'étais ratée. Depuis je vis encore plus mal, je ne pense pas qu'une issue sera favorable à cette histoire.
Je n'ai personne outre mes parents dans ma famille, ils ne veulent plus me parler.
Mes amis ne sont pas vraiment là pour moi (ni de l'écoute ni dans les conseils) j'ai l'impression de les gonfler, et ils sont tous préoccupé dans leur vie.
& Mon ex évidemment...

Voilà. J'ai perdu 7.5kg en une semaine, régime super. J'ai fait deux malaise d'hypo, j'ai des fourmillements sans cesse dans les membres inférieurs, des idées noires du matin au soir, insomnie totale (si je dors plus d'e deux heures d'affilée c'est vraiment merveilleux, et ca n'est arrivé qu'une fois outre la ts)
Voilà. Je suis suivi par un psychiatre, mais 'ai l'impression que là n'est pas la solution
Je donnerai toute ma vie entière pour retrouver ma vie d'avant.
Tout a volé en éclat, je n'ai plus la force de rien..
Bonjour,

Vois-tu ton psychiatre très prochainement (aujourd'hui je veux dire)? Parce que sinon, tu peux te rapprocher des urgences psy les plus proches de ton domicile. Ou faire un numéro d'écoute. Au vu de ce que tu racontes, tu ne peux pas rester seule à ruminer.
Bonjour Easteine,

Ce que tu dis est très grave, j'espère que tu réalise que rien ne mérite que tu en arrive là.

Ce que je vais dire n'est pas beau a entendre, mais penses-tu qu'il voudra revenir vers toi en te voyant comme une épave?
Il sera reconforter dans le fait que tu meurs de culpabilité (alors qu'honnetement tu n as pas a culpabiliser) et que tu te laisse mourir parce que lui s est éloigné.

Tu vaux beaucoup mieux que ca.

Le fait est que ton probleme n est pas ta separation, mais le fait que tu te sente seule dans cette epreuve.

On ne choisi pas sa famille, ni ses amis. Si tu trouves qu'ils ne sont pas là pour toi, continue a aller voir des psys, essaie de faire des activités, fais du sport, bref occupes-toi un maximum. Et puis on est là nous donc ecris autant que tu le voudras.

Ce que t'on dit les autres est vrai.
Je suis de la meme origine que lui et crois moi le nombre de mecs qui sortent avec des gouaire pour ensuite se separer et aller chercher une fille pseudo vierge (on sait tous que c est faux) de leur meme origine il y en a a la pelle.
Parce qu ils ne se sentent pas assez forts pour affronter leur famille, ou manquent de confiance en eux pour assumer une femme liberee et on besoin d'une faiblarde qu'ils pourront rabaisser et faire culpabiliser constamment.
J ai moi meme été avec mon ex qui m a quittée entre autre parce que sa famille ne m aurait jamais acceptée.Il n a pas assumé de me le dire mais je le sais.

Pourquoi en etes vous arrivés là? Parce que monsieur t a decrit sa femme idéale et ca t a tellement mis la pression que tu as voulu te caser dans son portrait. Alors que non. L'amour c est accepté l autre tel qu'il est, avec son passé, ses erreurs. Est ce que toi tu l a obligé a se contraindre a ressembler a ton idéal? C est quoi de vivre avec la pression du jugement moral de l'autre?

Si il n a pas les c*****es pour assumer une femme, une vraie, il a bien fait de passer son chemin. Tu rencontreras un homme qui ne s'arretera pas a ce genre de betises.
Bonjour,
J'avais lu vos réponses à chaud et elles m'avaient fait bcp de bien. Mais je n'avais pas le courage d'y répondre.
Je suis allée donc voir un psychiatre qui m'a ressorti une grande ordonnance.. Je n'ai pas osé aller la chercher finalement j'ai voulu tenter par moi même.
Je travaille en usine et je n'ai que mes écouteurs, ma musique comme distraction, la même qu'on écoutaient ensemble quand on se lavait, faisais la ménage, buvais , conduisait etc et chaque musique me rappelais un souvenir.
Je nécoute plus mes chansons, mais j'écoute des podcast... Des futilités (l'émission les pieds dans la plat de cyril hanouna sur europe 1, aux grosses têtes de laurent ruquier sur rtl) a des podcasts coach de vie (ce que raconte la voix sur nous par ex) et le soir j'écoute beaucoup de méditation guidé..
C'est bizarre, mais je me concentre sur ça, et du coup je ne pense pas (trop) à lui.
Du moins j'ai pris un reflexe, de lorsque je me rends compte que je suis en train de penser à lui ou de faire un truc machinalement qu'il ne faudrait pas (taper son nom sur fb ou autre), je me force à faire autre chose directement (je me lève faire une bricole à l'appart, j'attrape mon chien je vais le promener, j'allume une clope j'apelle une copine, je me reconcentre sur la télé etc)
Bref. J'y pense encore énormément, je ne dors pas très bien.
Mais je ne pleure plus.. Cela dois faire trois jours. Je sais qu'il y aura des rechutes mais bon..

Je me suis fait opérée jeudi en anesthésie générale et cela ne s'est pas trop bien passé, on m'a abîmé un nerf, j'ai la moitié de la langue insensible, donc à vrai dire depuis jeudi cela me préoccupe davantage.

Et puis je retrouve quelques petites choses que j'aimais tant auparavant ;

Il est 9h ce dimanche, j'ai passé ma nuit à écouter de la musique, des reportages à matter des séries, et personne m'a rien dis je fume dans mon lit avec mon chien et de la bonne musique, je me sent bien malgrè tout car même si la santé ne va pas, que mon appart c'est le bordel, que mon taff c'est de la merde, bah je suis libre et je n'ai pas envie de me rendre malheureuse et de penser à un mec qui ne pense pas une seule seconde à moi..
La dignité, c'est la chose qui me reste, je dois faire en sorte de la garder..

Sinon, j'ai axé pas mal ce message sur mon état d'esprit, comment j'allais, mais pour revenir aux faits, il m'a appelé dans la semaine dans la nuit à propos de l'argent, il m'a dis dit qu'il ne me le rendrai jamais. et quand je lui ai fait la reflexion que j'aimerai avoir les explications promises , qu'il était censé me les dire "demain" et je ne les aient jamais eues, il ma répondu "tu veux des explications? t'en aura demain" (en gros creve, tu les auras jamais! suite à ca a deux trois sms virulants, qui se serait fini par je te bloque, classe !)

EDIT :
Je viens de relire mon messages, mes phrases s'enchaînent en ayant pas trop de rapports les unes ou autres, j'en suis désolé, je vous parle comme ça vient, et ça me permet d'écrire aussi vite que je pense!
Des nouvelles.

Toujours des problèmes d'insomnies.. Il ma écrit aujourd'hui pour venir récupérer des affaires à lui qui sont encore à l'appartement. (avec menace, d'un ton sec) en me répétant que c'était terminé, à tout jamais qu'il fallait je l'oublie.
Euh c'est quoi son problème j'ai juste répondu ok...

enfin voilà de brèves nouvelles en coup de vent!
Easteine a écrit :Des nouvelles.

Toujours des problèmes d'insomnies.. Il ma écrit aujourd'hui pour venir récupérer des affaires à lui qui sont encore à l'appartement. (avec menace, d'un ton sec) en me répétant que c'était terminé, à tout jamais qu'il fallait je l'oublie.
Euh c'est quoi son problème j'ai juste répondu ok...

enfin voilà de brèves nouvelles en coup de vent!
Salut,

Garde la tête haute et ignore le c'est un goujat et puis c'est tout.

En tout cas bravo tu t'accroches, t'as bien raison de profiter de ta liberté retrouvée.

Il a besoin d'une soumise, mais t'en es pas une. Non mais, il se prend pour qui?
Sur ce coup là je l'ai trouvé super imbu de lui même quand il m'a dis (" c'était fini à vie, oublie moi !!") alors que je ne l'avais même pas recontacté, genre le mec est persuadé que je suis folle de lui (même si c'est vrai, mais je l'ai plus sur aucun réseau social, pas d'ami commun, et je le contacte pas ni le croise pas!! donc je trouve ça super culotté de dire ça cash de but en blanc à quelqu'un...

Oui j'essaie mais c'est difficile.. Mais là il est en train d'inverser la tendance, et de me degouté de lui
Easteine a écrit : Oui j'essaie mais c'est difficile.. Mais là il est en train d'inverser la tendance, et de me degouté de lui
Tant que tu étais amoureuse tu ne voyais que le bon côté de sa personnalité (et celui qu'il voulait te montrer !)

Maintenant tu fais la part des choses: c'est un gros crétin macho et puis c'est tout.

Dans quelques semaines tu te demanderas comment t'as pu te mettre dans tous tes états pour ce mec.

Allez courage, tu es sur le bon chemin.