Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1038157
Bonjour,


Je ne suis pas du genre a deballer ma vie sur un forum, mais cela va peut-etre m'aider et/ou aider d'autres personnes qui se retrouvent dans la meme situation.

Si j'ecris c'est parce que j'ai mal, et je m'en veux surtout... Je m'en veux de ne toujours rien comprendre a 40 ans ou plutot de ne toujours pas reussir a maitriser mes emotions.

J'explique.

J'ai eu quelques relations plus ou moins longues dans la vingtaine ... J'ai toujours ete dependante affectivement de l'autre, plutot possessive et jalouse. Gros manque de confiance en moi que j'ai reussi a surmonter par un travail sur moi arrivee a la trentaine. Je me sens maintenant confiante en moi dans ce que j'entreprends sur un plan social et professionnel.

Or depuis ce travail, je n'ai jamais reussi a avoir une relation qui dure. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et donc depuis environ 10 ans, j'ai eu des relations qui ne depassaient pas les quelques semaines, quand c'etait pas des relations a distance...

Le manque affectif n'aidant pas, je m'emballe vite quand je commence une nouvelle relation (qui se font tres rares toutefois). Je ne me maitrise plus, j'ai l'impression de me perdre, de ne plus etre cette femme independante et confiante en elle qui plait tant aux hommes quand ils me rencontrent. Je deviens anxieuse, peur d'etre quittee, et du coup je souffre.

C'est ce qu'il vient de se passer a nouveau mais encore pire et je m'en mords les doigts car j'avais enfin trouve un homme qui me correspondait a tout point de vue. Chose rarissime!

On s'est rencontre via un site. Une connexion telle qu'on n'arrivait plus a se quitter pendant 3 jours pratiquement non-stop. Tout a ete tres vite. On ne voyait pas le temps passer, on etait hors du temps. On s'est vite retrouve chez ses meilleurs amis, il a parle de moi a son pere m'a-t-il dit, quelques projets d'aller a un festival en juillet. Bref, j'avais l'impression d'avoir trouve l'Homme de ma vie.
Et du coup, eh oui, je me suis litteralement lachee. Je lui ai dit "je t'aime" rapidement. Je n'arrivais plus a maitriser cette emotion qui me faisait exploser la tete.
Toujours l'envie d'etre pret de lui, de le toucher. J'avais un bon retour de sa part pourtant. Il aimait m'embrasser, me prendre aussi la main. Tout ces petits gestes qui me faisaient sentir sur un petit nuage.

Et puis... silence radio... alors que tous les jours j'avais au moins un sms. Je n'etais pas non plus du genre a le harceler, mais je lui avait dit quelques jours avant que je supporte pas qu'on ne me dise rien. Oui j'ai laisse plane mon angoisse d'etre quittee, qui plus est sans un mot comme cela m'est deja arrive. Difficile de se defaire de ses vieux demons et de ses experiences passees.
Eh bien je n'y ai pas loupe encore une fois!

J'ai alors fait des interdits, mais cela me rendait folle qu'il reponde pas a mon texto, son telephone sonnait dans le vide, surtout qu'il avait evoque l'idee de me rejoindre chez moi a un moment donne (mais quand?): je suis allee chercher le numero de telephone de sa mere (que je n'ai jamais rencontree) que j'ai donc appele pour savoir si elle avait de ses nouvelles et verifie en meme temps l'etat de son mari qui sortait de l'hopital la veille. Je lui ai dit de rien lui dire. Je l'ai rappele en fin de journee car j'avais toujours pas de reponse, et elle a dit qu'elle avait pas reussi a le joindre non plus (verite ou pas? je sais pas)

J'ai angoisse toute la soiree, toute la nuit. Au matin, j'ai cherche le numero de telephone de sa meilleure amie chez qui on etait alles. Je me suis souvenue qu'elle fetait son anniversaire avec sa famille et comme il etait proche, il etait invite aussi. Je suis tombee sur la belle-mere qui m'a confirme qu'il etait venu la veille au soir avec un ami, ils dormaient pas loin mais ailleurs pour la nuit. Et la, sur son portable je tombais directement sur la messagerie.
Apres quelques heures, jy suis allee. J'ai vu son ami qui etait embete car ils etaient en famille. Je lui ai demande ou il etait , il m'a repondu vaguement, ne voulant certainement pas devoiler exactement ou il etait. J'ai craque, j'ai pleure devant lui comme une merde. Desemparee, disant "pourquoi il me fait ca?"

Ca fait 3 jours et donc il a jamais redonne signe de vie. je suis restee dans l'incomprehension du pourquoi il a fait ca. Et je lui en veut de reagir comme je voulais pas qu'il reagisse, c'est-a-dire par le silence. C'est horrible pour moi de le supporter.

J'ai compris que je ne pouvais rien y faire. On en etait qu'au debut de la relation et donc je pense pas que ses sentiments soient assez forts a mon egard pour qu'il ait envie de revenir vers moi, apres avoir vu que j'etais deja trop accro et capable de contacter ses proches pour savoir ce qu'il se passe (en meme temps j'aurais jamais rien su du tout si je l'avais pas fait)

Hier j'ai envoye un sms pour me liberer en quelque sorte, car meme s'il n'a rien dit, moi j'ai besoin de mots. J'ai ecrit: "Juste te dire que je ne regretterai pas le peu de choses que j'ai vecu avec toi. Meme si tu decides d'en finir sans un mot,malgre le fait que je comprends pas ce qu'il s'est passe, je sais que tu es quelqu'un de bien. Je ne te souhaite que du bien. Bonne chance pour la suite."

Je comprends maintenant, apres reflexion que j'ai certainement declenche tout ca, par ma forte envie d'etre avec lui, le trop plein d'amour que j'ai donne et par mes angoisses qui sont reapparrues.
Je sais aussi qu'avec ses ex, surtout une avec qui cela a dure 10 ans, c'etait une relation passionnee, qui leur a fait beaucoup de mal, et il ne voulait plus cela.


J'ai un peu honte de dire que tout cela s'est passe en 15 jours.
C'est rien du tout en temps, c'est sur, mais l'intensite etait forte, mais surtout comme je disais au debut, je m'en veux de savoir qu'il y a des choses a pas faire au debut d'une relation, et j'ai saute a pieds joints dedans.
Comment reussir a maitriser mes emotions? A ne pas m'emballer autant? A pouvoir construire une relation qui dure sans faire fuir avec mes peurs?
Cela releve de la psy je sais...

Quelques avis? reactions? quelques mots de reconforts? Tout est bienvenu.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Modifié en dernier par intensepassion le 29 mai 2015, 07:53, modifié 2 fois.
#1354652

Salut intensepassion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1038183
Aïe.

À mon humble avis, il serait indiqué que tu fasses une croix sur les relations amoureuses pour un temps.

Tu as besoin de guérir plusieurs blessures enfouies en toi d'abord.

Ce que tu vis, cela n'a rien à voir avec de la "passion". Tu n'es pas passionnée. Tu es désespérée. Et cela n'a rien à voir avec de l'amour non plus. Il n'y a pas d'amour dans ton comportement. Aucun homme n'acceptera de vivre une relation avec toi dans ces conditions. Et tu ne seras jamais heureuse non plus.

Tu arrives assez bien à identifier et décrire les "problèmes" que tu vis: Ton angoisse d'être quittée notamment. Maintenant, il te reste à t'atteler sérieusement à la tâche et à régler ces problèmes. À cesser de te faire croire que tu vas arriver à te "maîtriser" ou te "contrôler". Et non, ton problème de confiance en toi n'est pas réglé.

Donc, oublie les relations de couple. Prends bien le temps de trouver un thérapeute qui te mettra en confiance et avec qui tu auras le sentiment d'avancer. Trouve quelqu'un spécialisé dans les "blessures d'abandon" et concentre-toi sérieusement sur toi. Ta priorité ne devrait pas être de trouver un mec mais de te guérir.
#1038186
Merci pour ton avis MllBulle.

Quand je dis que je suis passionnee, je le suis dans le sens ou quand j'etais avec lui, j'etais bien, heureuse, c'etait fougueux a tout point de vue, les etoiles dans les yeux. Je ne me sentais pas desesperee a ce moment-la. Par contre oui quand je ne suis pas a ses cotes, l'eloignement, le manque de contact me desespere.

Oublier les relations de couple, je l'avais fait depuis longtemps. J'ai appris a me sentir bien dans mon celibat, a apprecier d'etre seule, doutant meme de pouvoir me remettre avec quelqu'un tellement j'etais bien plus sereine comme ca.

Je dis que j'ai reussi a avoir plus confiance en moi dans ma vie, car je l'etais pas non plus en general. Mais il est clair que c'est pas regle au niveau sentimental et ca je ne pouvais pas le savoir tant que je n'etais pas en relation. Il est clair que j'ai une grosse blessure toujours pas guerie. Comme quoi cela prend enormement de temps...
#1038188
Ouah.
Le coup d'appeler la terre entière, a mon avis, ça va avoir du mal a passer. Ca fait vraiment psychopathe…..
Et plutôt que ton sms sur des non-regrets ou ton incompréhension, tu devrais peut être commencer par t'excuser.
Parce que non seulement tu l'as certainement mis super mal a l'aise (par rapport a ses (ami(e)s et sa mère), mais tu as aussi du, eux, les mettre super mal a l'aise.
J'espère que tu t'en rends compte.
#1038190
Dépendance affective, possessivité et jalousie sont tes problèmes qui font que dès que tu rencontres une nouvelle personne qui te plait tu te jettes dessus et oui ça peut faire peur. Tu as une idée d'où tout ça peut venir ? Qu'est qui a créé chez toi cette peur de l'abandon extrême ?

C'est sûrement ce qu'un professionnel te demanderait, ça peut être une solution et il n'y a absolument aucune honte à ça. Prends soin de toi.
#1038195
@Elieza78: oui j'ai pense a m'excuser mais trop tard, j'avais deja envoye ce sms. J'hesite a le faire, pour justement pas faire la fille qui lui envoie encore des sms auxquels il ne repond de toute facon pas. Je le fais quand meme?

@mrtoutlemonde: j'ai plusieurs pistes que j'avais deja evoque en therapie il y a quelques annees. Comme cela allait beaucoup mieux dans ma vie, d'un point de vue individuel j'ai arrete. Mais comme je dis plus haut, tant que je n'etais pas en couple c'etait difficile de voir si le probleme etait toujours la.
J'ai eu quelques autres relations mais cette fois, cet homme m'a rendu dingue tellement il m'a fait craque a tout point de vue. Il doit aussi les attirer car je suis pas la 1ere dans sa vie.

Merci a vous 2. :)
#1038214
intensepassion a écrit :

Quand je dis que je suis passionnee, je le suis dans le sens ou quand j'etais avec lui, j'etais bien, heureuse, c'etait fougueux a tout point de vue, les etoiles dans les yeux. Je ne me sentais pas desesperee a ce moment-la. Par contre oui quand je ne suis pas a ses cotes, l'eloignement, le manque de contact me desespere.
Encore une fois, ce que tu décris n'a rien à voir avec de la "passion". Cela s'apparente davantage à la relation qu'a un alcoolique avec une bouteille. Il n'y a rien de sain là-dedans. Vivre sainement une relation amoureuse, cela signifie qu'on n'arrête pas de vivre lorsque l'autre n'est pas là. Qu'on ne met pas tout son bonheur entre les mains d'un autre. Qu'on ne tient pas l'autre responsable de nous et de notre joie de vivre et donc, qu'on peut vivre sans lui sans être malheureuse.

intensepassion a écrit : Oublier les relations de couple, je l'avais fait depuis longtemps. J'ai appris a me sentir bien dans mon celibat, a apprecier d'etre seule, doutant meme de pouvoir me remettre avec quelqu'un tellement j'etais bien plus sereine comme ca.
Ce n'est pas ce que je veux dire... Je ne te dis pas d'oublier les relations amoureuses définitivement mais plutôt "tant que tu es comme ça". Oublie les relations amoureuses durant le temps que tu mettras à guérir vraiment tes problèmes. Lorsque tu es célibataire, tes problèmes ne sont pas guéris. Tu te sens sereine parce que tu n'es pas exposée à tes blessures. Mais cela ne signifie pas qu'elles n'existent pas ni qu'elles sont guéries. Tu as deux choix: Ou bien tu renonces aux relations amoureuses définitivement (et cela signifie de cesser de t'inscrire sur des sites de rencontre :-) ). Ou bien tu travailles sur toi une bonne fois pour toutes dans le but de pouvoir, un jour, revivre une relation amoureuse saine.

intensepassion a écrit : Il est clair que j'ai une grosse blessure toujours pas guerie. Comme quoi cela prend enormement de temps...
Alors donne-toi les moyens de guérir. Ce n'est pas qu'une question de temps. Cela nécessite surtout de travailler sur les vrais problèmes et de bien cibler ce que tu cherches. D'où l'importance de bien choisir ton thérapeute selon son orientation professionnelle et sur la qualité du "contact" entre vous deux.
#1038222
MlleBulle a écrit :
Encore une fois, ce que tu décris n'a rien à voir avec de la "passion". Cela s'apparente davantage à la relation qu'a un alcoolique avec une bouteille. Il n'y a rien de sain là-dedans. Vivre sainement une relation amoureuse, cela signifie qu'on n'arrête pas de vivre lorsque l'autre n'est pas là. Qu'on ne met pas tout son bonheur entre les mains d'un autre. Qu'on ne tient pas l'autre responsable de nous et de notre joie de vivre et donc, qu'on peut vivre sans lui sans être malheureuse.


Je comprends ce que tu veux dire. J'associe souvent cela a une drogue. Il faut que j'ai ma dose. C'est ce que j'ai ressenti il y a 2/3 jours, j'etais comme une droguee en manque, prete a tout pour avoir sa dose. C'est moche... Je m'en rends compte...

Ce n'est pas ce que je veux dire... Je ne te dis pas d'oublier les relations amoureuses définitivement mais plutôt "tant que tu es comme ça". Oublie les relations amoureuses durant le temps que tu mettras à guérir vraiment tes problèmes. Lorsque tu es célibataire, tes problèmes ne sont pas guéris. Tu te sens sereine parce que tu n'es pas exposée à tes blessures. Mais cela ne signifie pas qu'elles n'existent pas ni qu'elles sont guéries. Tu as deux choix: Ou bien tu renonces aux relations amoureuses définitivement (et cela signifie de cesser de t'inscrire sur des sites de rencontre :-) ). Ou bien tu travailles sur toi une bonne fois pour toutes dans le but de pouvoir, un jour, revivre une relation amoureuse saine.

Comment savoir si l'on est guerie tant qu'on ne se met pas en couple? Je pensais avoir fait du chemin et j'en ai fait je vous l'assure, dans d'autres domaines en tout cas.
Pour ce qui est du site de rencontre, des le lendemain de ma rencontre avec lui j'ai supprime mon compte, devant lui en plus (la fille qui veut rien cacher) et je ne compte pas m'y reinscrire. C'etait aussi pour rencontrer des personnes car je suis nouvelle dans la region. Rien ne me laissait presager que des ma 1ere rencontre (d'atres etaient prevues) un tel feeling passerait... Bon j'arrete je me fais du mal...

Sinon difficile de vivre sans relation, surtout que je suis aussi une boulimique de sexe (cela doit faire partie du probleme) mais rares sont les mecs qui arrivent a me contenter... a part lui... :oops:




Alors donne-toi les moyens de guérir. Ce n'est pas qu'une question de temps. Cela nécessite surtout de travailler sur les vrais problèmes et de bien cibler ce que tu cherches. D'où l'importance de bien choisir ton thérapeute selon son orientation professionnelle et sur la qualité du "contact" entre vous deux.

J'essaye de voir quelle therapie pourrait convenir dans ce cas-la mais je suis un peu perdue. Une idee? Mais si c'est juste pour parler pendant des semaines, des mois et n'avoir aucune solution pratique, cela ne m'interesse pas et j'ai deja donne.
#1038223
Cherche des thérapeutes spécialisés dans les "schémas d'abandon", de "l'abandonnisme" ou de la "peur de l'abandon". Il y a aussi des approches appelées "l'intégration des cycles de vie" qui peuvent t'aider. Explique au thérapeute que tu cherches des solutions et pas seulement de "parler". Demande-lui ce qu'il peut t'offrir, ce qu'il te propose.

Il faut parfois en rencontrer plusieurs avant de trouver le bon. Et ne pas hésiter à dire ce que l'on recherche, poser des questions sur son approche thérapeutique, etc.
#1038238
Re.
Oui, envoie lui des excuses.
Peut être par mail? Mais par sms, ça fera l'affaire.
C'est important qu'à un moment tu lui dises que tu as conscience d'avoir été trop loin.
Parce que là, ton dernier sms doit juste le conforter dan une opinion pas génial que tu es un peu " a la rue".

Pour le reste, tout a fait d'accord avec Mlle Bulle.
#1038272
Elieza78 a écrit :Re.
Oui, envoie lui des excuses.
Peut être par mail? Mais par sms, ça fera l'affaire.
C'est important qu'à un moment tu lui dises que tu as conscience d'avoir été trop loin.
Parce que là, ton dernier sms doit juste le conforter dan une opinion pas génial que tu es un peu " a la rue".

Pour le reste, tout a fait d'accord avec Mlle Bulle.
J'ai ete trop loin oui a partir du moment ou il avait coupe la communication, donc c'est qu'il y avait aussi quelque chose avant qui n'allait pas, et ca je ne le sais pas exactement, car... silence radio

Peut-etre pour comprendre le deroulement des evenements:
La derniere fois qu'on s'est vus il etait super bien, toujours pres de moi, on a encore passe aussi des heures a discuter de tout, a ecouter de la musique, des moments merveilleux au lit.
Jeudi apres-midi, Il a recu un appel pour dire que son pere etait a l'hopital alors il est parti. Je suis restee chez lui. Et il me tenait au courant par sms de ce qu'il se passait. Puis... dans la soiree, il me dit que sa mere allait peut-etre venir dormir (c'est un F2, une seule chambre) si son pere sort pas car elle voulait pas rester seule et il devait l'emmener le lendemain matin. Il ne me l'a pas dit directement mais il fallait que je parte quoi. Il voulait pas dire que j'etais la sinon sa mere ne serait pas venue. Alors, j'ai du partir, a 23h, 1h de route quand meme, fatiguee. Il m'a dit desole pour tout et j'espere que ca ira... fait doucement... je te tiens au courant et merci.
Il m'a ensuite envoye un sms a 1h du matin pour dire qu'il venait de rentrer. Puis le lendemain apres-midi (donc vendredi) en disant qu'il etait enfin rentre (il etait retourne a l'hopital avec sa mere chercher son pere) et qu'il allait faire une grosse sieste. Moi entre temps je lui avait rien envoye. Je l'ai jamais harcele. A ce moment-la, je lui ai envoye un sms disant: repose toi bien. J'espere que les nouvelles sont bonnes. Je t'embrasse.

Mais j'ai jamais su...
Samedi donc, j'envoie juste un sms vers 13h demandant s'il fait son sauvage (accompagne d'un smiley :) ), car c'est ce qu'il dit parfois et la pas de reponse. J'ai essaye d'appeler... rien.
J'attendais de savoir comment ca allait se passer pendant le week-end car il avait evoque l'idee de venir chez moi.
C'est de la que j'ai decide d'appeler sa mere, prenant donc au passage des nouvelles de son pere. Je lui disais que je m'inquietais, que j'arrivais pas a le joindre, que je savais pas s'il allait venir ou pas.

J'en ai parle avec un copain le soir et il a pas vu mon comportement comme anormal, mais plutot que c'etait lui qui me manquait de respect de ne rien me dire.

Et bien sur de la j'ai pete un cable! samedi soir et la nuit a pleurer. "mais pourquoi, mais pourquoi?"
Je lui cherchait encore des excuses peut etre logique sur peut etre le fait qu'il avait oublie son portable.
Mais le temps me semblait trop long.
Du coup escalade, le lendemain matin ou j'ai appele ses amis, et jy suis carrement allee, degoutee, depitee, tout ce que tu veux.

Est-ce que ces details permettent de mieux cerner l'etat d'incomprehension dans lequel je suis (meme si evidemment j'ai trop montre mes sentiments aussi pour un debut de relation)?
Est-ce que donc mon sms te semble plus comprehensible aussi par rapport a comment j'ai vecu les choses?
je recite: "Juste te dire que je ne regretterai pas le peu de choses que j'ai vecu avec toi. Meme si tu decides d'en finir sans un mot,malgre le fait que je comprends pas ce qu'il s'est passe, je sais que tu es quelqu'un de bien. Je ne te souhaite que du bien. Bonne chance pour la suite."
#1038282
Tu sais, peut être tout simplement était il anxieux a propos de l'état de son père, et avait juste besoin de prendre du recul.
Peut être avait il oublié son téléphone (je suis comme ça, mon téléphone reste souvent…chez moi, dans la voiture, ailleurs….ca m'arrive de passer plus de 48h sans téléphone).
Je n'en sais rien, j'extrapole.

Le problème est que finalement, tu ne lui as pas vraiment laissé le temps de revenir vers toi.
Tu l'appeles une fois, plus un sms sans réponse, et tu appelles directement sa mère….j'espère que tu comprends que c'est un peu "rapide".

Je ne cherche pas à l'excuser ou t'accabler, simplement, il faut que tu comprennes qui SI, ton comportement est "anormal".

Quelque chose me parle dans ce que tu écris dans ton dernier post.
Tu dis en gros qu'il t'a demandé de partir sans le formuler, parce que tu étais restée chez lui.
Ne penses tu pas que c'est aussi quelque chose que tu aurais pu "sentir"?
De rentrer chez toi spontanément, le laisser gérer ses trucs seul et au calme?
Il s'est peut être senti envahi, et ce n'est jamais gai de devoir "dire" a l'autre de partir…..
Encore une fois, je mets ça sur ton "abandonnite" aiguë, mais vraiment, si tu veux une relation construite, saine, tu dois apprendre a vivre seule, a garder du recul, et a faire preuve de patience.
L'inverse est repoussant, vraiment.
#1038289
Stp ne me juge pas si vite. je sais que j'ai un probleme d'abandonnite, je ne le nie pas. Mais dire que je sais pas vivre seule, ca ce n'est pas vrai. J'ai l'habitude de vivre seule.
Il voulait peut-etre que je parte avant qu'il se sente oblige de me le faire comprendre, mais c'est juste que je pouvais pas prendre le volant a ce moment-la, j'en avais pas la force... et j'eviterai les details a ce sujet.
Bon finalement j'ai du partir plus tard et c'etait vraiment pas agreable.

Donc d'un cote on me dit qu'il faut que je me fasse respecter (mon pote) et de l'autre on me dit que j'ai un comportement anormal.

Je suis ok d'avoir ete trop loin ensuite pour savoir ce qu'il se passait. c'est sur que la je me suis plantee sur toute la ligne. Je sais reconnaitre mes torts. Je suis pas patiente, ca c'est sur.
Mais franchement si je savais ce qu'il pensait au lieu de garder le silence, je pourrais mieux comprendre, et avancer. La c'est juste une torture...
#1038292
Est-ce que lui s'est "conduit correctement" ou pas? Ce n'est pas très important. Il avait peut-être sincèrement l'intention de te recontacter mais ta réaction disproportionnée lui a fait peur et il n'avait pas envie de te gérer en plus de son père.

Et même s'il avait délibérément "mal agi" en te larguant lâchement, cela ne justifie en rien ta réaction ni ta panique.

La question n'est pas de savoir si tu as "trop montré" tes sentiments ou pas. Le problème, c'est que tu aies ressenti AUTANT de "sentiments" pour quelqu'un que tu connais à peine. Le problème n'est pas son geste, c'est ta réaction à ce geste. Le problème n'est pas lui, c'est ce que tu as vécu, ce que tu as ressenti.

Quant à ton mail "d'excuses", à mon avis ça ne va pas du tout.

De un, parce que tu ne présentes pas du tout tes excuses.
De deux, parce que tu cherches à ce qu'il te donne des réponses à tes questions.
De trois, parce que tu ne le connais pas. Tu ne sais pas du tout "s'il est quelqu'un de bien". C'est peut-être un immense connard, tu le connais depuis 15 jours.
De quatre, que tu "regrettes" ce que vous avez vécu ou pas ne change rien à l'affaire.

Si tu lui écris quelque chose, ça devrait ressembler à "je suis désolée de ce qui s'est passé. Je n'avais pas à réagir aussi intensément et je te demande pardon."
#1038295
Je ne te juge pas. Loin de moi cette idée.
J'essaie, au vu de ce que tu écris, de te donner une opinion avec le plus de recul possible.
Quelques soient les raisons, il voulait que tu partes de chez lui, et pour d'autres raisons, tu ne pouvais pas le faire. Soit.
Mais en l'occurrence, il avait le nez dans des choses un peu graves, et je peux comprendre sa réaction.

Que tu saches vivre seule, pourquoi pas, c'est ce que tu dis, mais pas ce que ton comportement dit.
Perso, mon mec en vacances ne m'appelle pas pendant 2-3 jours, je n'en fais pas une montagne.
Et jamais je n'irais appeler sa mère pour savoir ou il est, si elle a des nouvelles, tout simplement parce que j'aurais peur de l'inquiéter, elle, et que j'ai confiance en lui.
Si tu as réagi comme ça, ça traduit, au dela de ton manque de confiance en lui, un manque de confiance en toi.

Alors que ton ami te dise que tu as un comportement normal….pourquoi pas.
Vu de l'extérieur, froidement, j'aurais tendance a dire que non.
Dans une relation courte, surtout au début, non, ton comportement n'est pas normal.
Je pense sincèrement, et sans jugement, que tu l'as fait flipper, mais comme il faut.
Comment rattraper ça?
Après des excuses, malheureusement, je te conseillerais de faire la morte.
Tout ce que tu pourras entreprendre maintenant ne ferait que "plomber" la situation.
#1038301
Ca pique un peu ce que tu me dis MllBulle mais tu as raison. J

e ne suis pas forcement douee pour ecrire ce qu'il faudrait ecrire dans ces cas-la. Quand on est dans la situation avec les problemes engendres par la situation on ne sait plus tres bien quoi faire, donc c'est bien d'avoir des personnes comme toi, exterieures a la situation, qui aident a y voir clair.

Je ne presentais pas mes excuses a ce moment-la car je ne comprenais pas encore, J'ai passe encore la soiree d'hier et d'aujourdhui a essayer de comprendre alors que j'avais deja envoye ce sms.

Et merci encore de ton devouement a repondre a des personnes comme moi qui se sentent mal et qui ne savent pas tres bien quoi faire.
#1038309
intensepassion a écrit : Mais dire que je sais pas vivre seule, ca ce n'est pas vrai. J'ai l'habitude de vivre seule.
En effet, les gens qui ont peur de l'abandon arrivent en général à vivre assez bien seuls. Ils répondent alors à leurs propres besoins. C'est lorsqu'il y a un "partenaire" dans l'équation que les choses se gâtent: En mettant toute la responsabilité de leur bonheur sur l'autre, et en provoquant des crises dans le but de faire fuir l'autre pour "confirmer" leur peur la plus profonde.

Tu pourrais aussi essayer de lire un peu sur le "trouble de personnalité limite" ou la personnalité "borderline". C'est souvent très lié à la "peur de l'abandon". Si tu t'y reconnais dans la personnalité limite, cela pourrait également orienter tes recherches de thérapeute.

intensepassion a écrit : Il voulait peut-etre que je parte avant qu'il se sente oblige de me le faire comprendre, mais c'est juste que je pouvais pas prendre le volant a ce moment-la, j'en avais pas la force... et j'eviterai les details a ce sujet.
Bon finalement j'ai du partir plus tard et c'etait vraiment pas agreable.
Tu n'es pas une petite fille. Tu es une adulte. Effectivement, lorsqu'il a reçu le coup de téléphone, tu aurais dû partir immédiatement. Sauf si tu avais consommé de l'alcool ou autre chose t'empêchant de prendre le volant.

Ce n'est pas à lui de gérer tes états d'âmes. Surtout pas si vous vous connaissiez depuis 15 jours.
intensepassion a écrit : Donc d'un cote on me dit qu'il faut que je me fasse respecter (mon pote) et de l'autre on me dit que j'ai un comportement anormal.
À mon avis, après 15 jours, il n'est pas question d'exiger quoi que ce soit de l'autre. Après 15 jours, vous n'êtes pas un couple, vous êtes à peine "en relation". À ce stade, il n'y a pas de règlements, pas de "devoirs", pas de "droits". L'autre est libre d'agir comme il l'entend. C'est pas comme si vous aviez été ensemble depuis 10 ans. Donc non, tu ne pouvais pas "exiger qu'il te respecte".
intensepassion a écrit : Je suis pas patiente, ca c'est sur.
Le problème va bien au-delà de la "patience". Ton comportement n'a rien à voir avec un manque de patience.
intensepassion a écrit : Mais franchement si je savais ce qu'il pensait au lieu de garder le silence, je pourrais mieux comprendre, et avancer. La c'est juste une torture...
Là-dessus, tu vas devoir apprendre à réagir "en adulte". C'est à dire, à prendre en charge tes propres besoins. Cet homme n'était pas ton père, ni ton psy, ni ton médecin, et il n'a donc pas à gérer tes blessures. Il a le DROIT d'agir comme il l'entend, il est libre. Oui, il peut décider de lever les voiles après 15 jours sans te donner d'explication. C'est douloureux mais c'est ainsi. Tu n'as pas le choix de l'accepter.

L'explication la plus plausible, à mon avis, c'est qu'initialement, il avait l'intention de te donner des nouvelles. Peut-être pas immédiatement, peut-être dans quelques jours, lorsque la situation avec son père se serait stabilisée. Mais ton comportement lui a fait peur et il a fui.

Pour gérer la douleur de ne pas avoir de réponses, tu vas devoir avancer seule: Trouver tes propres réponses, aller chercher du soutien, faire des démarches pour aller mieux...
#1038313
Elieza78 a écrit :Je ne te juge pas. Loin de moi cette idée.
J'essaie, au vu de ce que tu écris, de te donner une opinion avec le plus de recul possible.
Quelques soient les raisons, il voulait que tu partes de chez lui, et pour d'autres raisons, tu ne pouvais pas le faire. Soit.
Mais en l'occurrence, il avait le nez dans des choses un peu graves, et je peux comprendre sa réaction.

Que tu saches vivre seule, pourquoi pas, c'est ce que tu dis, mais pas ce que ton comportement dit.
Perso, mon mec en vacances ne m'appelle pas pendant 2-3 jours, je n'en fais pas une montagne.
Et jamais je n'irais appeler sa mère pour savoir ou il est, si elle a des nouvelles, tout simplement parce que j'aurais peur de l'inquiéter, elle, et que j'ai confiance en lui.
Si tu as réagi comme ça, ça traduit, au dela de ton manque de confiance en lui, un manque de confiance en toi.

Alors que ton ami te dise que tu as un comportement normal….pourquoi pas.
Vu de l'extérieur, froidement, j'aurais tendance a dire que non.
Dans une relation courte, surtout au début, non, ton comportement n'est pas normal.
Je pense sincèrement, et sans jugement, que tu l'as fait flipper, mais comme il faut.
Comment rattraper ça?
Après des excuses, malheureusement, je te conseillerais de faire la morte.
Tout ce que tu pourras entreprendre maintenant ne ferait que "plomber" la situation.

Oui j'ai compris Elieza78...
J'aimerais pouvoir etre aussi sereine, c'est mon reve.
Je sais que j'ai tout foutu en l'air...
Je vais ecrire ce dernier sms d'excuse, puis faire la "morte" tout en me rongeant les sangs d'avoir tout fait capoter... :(
#1038334
En effet, les gens qui ont peur de l'abandon arrivent en général à vivre assez bien seuls. Ils répondent alors à leurs propres besoins. C'est lorsqu'il y a un "partenaire" dans l'équation que les choses se gâtent: En mettant toute la responsabilité de leur bonheur sur l'autre, et en provoquant des crises dans le but de faire fuir l'autre pour "confirmer" leur peur la plus profonde.

Tu pourrais aussi essayer de lire un peu sur le "trouble de personnalité limite" ou la personnalité "borderline". C'est souvent très lié à la "peur de l'abandon". Si tu t'y reconnais dans la personnalité limite, cela pourrait également orienter tes recherches de thérapeute.
Oui c'est exactement cela. Je sais vivre seule et tres bien meme tant que je suis celibataire. C'est quand il y a quelqu'un dans ma vie que je dis que "je me perds".
Merci pour les sujets que tu evoques. Je vais me renseigner la-dessus.



Tu n'es pas une petite fille. Tu es une adulte. Effectivement, lorsqu'il a reçu le coup de téléphone, tu aurais dû partir immédiatement. Sauf si tu avais consommé de l'alcool ou autre chose t'empêchant de prendre le volant.
Oui, je n'etais pas apte a prendre le volant... je lui ai dit. Sinon oui je serais partie en meme temps que lui...


Là-dessus, tu vas devoir apprendre à réagir "en adulte". C'est à dire, à prendre en charge tes propres besoins. Cet homme n'était pas ton père, ni ton psy, ni ton médecin, et il n'a donc pas à gérer tes blessures. Il a le DROIT d'agir comme il l'entend, il est libre. Oui, il peut décider de lever les voiles après 15 jours sans te donner d'explication. C'est douloureux mais c'est ainsi. Tu n'as pas le choix de l'accepter.
Meme si cela fait que 15 jours, je ne pense pas que je me permettrais de larguer quelqu'un sans le dire. Alors j'ai du mal a comprendre et a accepter qu'un homme me fasse cela. C'est respecter l'individu en general et pas seulement la personne qui est amoureuse.

L'explication la plus plausible, à mon avis, c'est qu'initialement, il avait l'intention de te donner des nouvelles. Peut-être pas immédiatement, peut-être dans quelques jours, lorsque la situation avec son père se serait stabilisée. Mais ton comportement lui a fait peur et il a fui.
Il etait a une fete je le rappelle et pas avec son pere. Mais bon je peux comprendre qu'il avait la tete ailleurs... mais trop tard bien sur...
#1038338
C'est pas ta première rupture! C'est un schéma que tu répètes depuis des années... Et qui sait, écris-lui ce mail d'excuses tout simple. Peut-être qu'il te donnera des explications...

Mais je persiste à dire que le vrai problème n'est pas dans le comportement de cet homme. C'est chez-toi qu'il faut chercher!

Cet homme t'aura peut-être simplement donnée le "déclic" nécessaire pour que tu t'attaques réellement au problème! Et ce faisant, il t'aura rendu un immense service. Et lorsque tu auras cheminé à travers tes blessures, tu verras que tu pourras en arriver à vivre un amour sain, équilibré, qui ne te dénatures pas et ne te fais pas poser des gestes que tu regrettes ensuite.

Parce que c'est ça ton schéma amoureux: Tu te balades entre "crises" et "honte et regrets de t'être comportée ainsi".

Bonne chance!
#1038340
Elieza78 a écrit :Ca ne sert a rien non plus de te flageller hein.
Tu as compris, c'est bon.
Essaye juste de savoir d'ou te viens cette insécurité?
Peut être as tu des éléments de réponse?

Eh bien c'est rageant quand meme... Je disais dans mon 1er post que je m'en voulais.
C'est difficilement gerable quand la peur arrive. Perte de controle totale.

J'avais fait une therapie pas specifiquement que pour cela, mais cela a ete evoque.
Meme en sachant les origines, le plus dur est de changer de comportement quand cela arrive.
L'intensite de l'emotion n'aidant pas, cela a amplifie ma reaction de peur.

Je veux vraiment me sentir sereine dans une relation.
#1038342
MlleBulle a écrit :C'est pas ta première rupture! C'est un schéma que tu répètes depuis des années... Et qui sait, écris-lui ce mail d'excuses tout simple. Peut-être qu'il te donnera des explications...

Mais je persiste à dire que le vrai problème n'est pas dans le comportement de cet homme. C'est chez-toi qu'il faut chercher!

Cet homme t'aura peut-être simplement donnée le "déclic" nécessaire pour que tu t'attaques réellement au problème! Et ce faisant, il t'aura rendu un immense service. Et lorsque tu auras cheminé à travers tes blessures, tu verras que tu pourras en arriver à vivre un amour sain, équilibré, qui ne te dénatures pas et ne te fais pas poser des gestes que tu regrettes ensuite.

Parce que c'est ça ton schéma amoureux: Tu te balades entre "crises" et "honte et regrets de t'être comportée ainsi".

Bonne chance!

Oui c'est certainement la raison pour laquelle je l'ai connu, que j'ai connu cette fulgurante histoire... pour que je bouge enfin mon cul pour resoudre ce probleme!

Merci :)
#1038933
Intense passion,

J'ai pris le temps de lire ton post, et même si comme tu dis je ne te dois rien, tes paroles témoignent ta souffrance.

Je suis un peu du meme genre que toi. J'ai peur de perdre l'être aimé, je me sens désemparée quand on se sépare, angoisse à la moindre dispute, me ronge les sangs quand je n'ai pas de ses nouvelles,

Je pense contrairement à ce que certains peuvent en dire que oui Cest de la passion,
Toutefois tu dis avoir fait un travail sur toi pour eviter de montrer ce manque de confiance en toi, cette dépendance affective.

Je pense que tu devrais continuer à travailler là dessus. Certes Cest dans ta nature et on ne se change pas, mais tu apprendras peut etre à garder Ca au fond de toi sans pour autant alerter la terre entière de ta crainte d'être sans nouvelles.
Tu auras du mal à vivre le fait de rester sans reponse, mais ca ne l'éloignera pas de toi,
Avec le temps tu apprendras à avoir confiance en lui, et tes craintes s'envoleront peogezssivement quand tu seras dans des cas similaires,

Si tu désires quil te revienne, laisses faire le temps, je pense que si la passion était réciproque il reviendra,
Mais meme si tu as envie de refaire les mêmes erreurs, contiens toi pour lui eviter de s'enfuir.

Je te souhaite du fond du coeur quil te revienne.
#1038949
Ambidextre,

Merci pour tes mots d'encouragement mais je ne fais pas d'illusion le concernant. J'ai ete trop loin, trop vite.
Il a vecu une relation passionnelle pendant 10 ans avec une femme de 9 ans de plus que lui et il ne veut plus d'une femme qui pourrait devenir "folle", jalouse, possessive. Il a reussi a se detacher d'elle et il n'ira plus aussi facilement dans une relation qui lui semblera partie dans ce sens.
Et moi je lui ai montre tout de suite que cela pouvait en prendre la direction alors, non, je suis sure qu'il reviendra pas vers moi.
Il m'a dit qu'il avait zappe dernierement une fille qui l'avait appele 35 fois en une journee.
Il a un truc, une telle attraction qui doit rendre dingue les filles, c'est pas possible autrement. Ou il n'attire que ce genre de filles, je sais pas. Je deconne legerement mais y'a certainement du vrai.
Ce mec m'a rendu dingue!! Parce qu'il m'offrait tout ce que je recherchais (le temps passait vite, on passait des heures a discuter, tous les criteres que je souhaitais trouver il les avait), ela a fait comme une explosion en moi. Si je vous dis que je jouissais meme dans ma tete, et pendant encore tres longtemps apres, je sais pas si vous pouvez me croire mais c'est vrai.
Bon allez, faut que j'arrete je me fais du mal.

Je m'en veux toujours. J'aimerais tellement pouvoir revenir en arriere, refaire les choses autrement en sachant ce que je sais maintenant. Mais bon, on n'est pas dans un film de science-fiction. C'est trop tard avec lui...

Pour le travail sur moi, je l'avais pas fait exclusivement la-dessus mais ca en faisait partie. J'ai un 1er RDV lundi pour commencer une therapie. Cette histoire aura ete un electro choc pour que j'agisse a nouveau pour regler ce probleme.

En attendant, je pleure moins que les 1ers jours mais depuis hier j'ai la paupiere droite gonflee, irritee, rouge. 1ere fois que ca m'arrive. Sans doute un orgelet que je soigne naturellement, donc pas la peine de me dire d'aller voir un medecin, je ne crois pas a ces methodes. Je sais que c'est du aux derniers evenements. D'ailleurs la therapeute que je vais voir pratique le "decodage biologique" et elle pourra m'aider la-dessus.

Si vous ne connaissez pas le decodage biologique, je vous conseille de vous informer sur le sujet
Modifié en dernier par intensepassion le 28 mai 2015, 14:05, modifié 1 fois.
#1038951
Oui Cest forcément du à tes contrariétés.
Tu sais je pars du principe que tout arrive pour une chose bien précise.
S'il ne revient pas Cest que ton destin était tracé en ce sens, sans lui, peut être qu'un avenir meilleur t'attends dans un futur proche.
Soit avec lui mais en repartant sur de bonnes bases, soit sans lui mais en ayant appris de tes erreurs.
Malheureusement nous sommes humains, et on n'apprends de nos erreurs que dans la souffrance.

Courage à toi
#1038956
Ambidextre a écrit :Oui Cest forcément du à tes contrariétés.
Tu sais je pars du principe que tout arrive pour une chose bien précise.
S'il ne revient pas Cest que ton destin était tracé en ce sens, sans lui, peut être qu'un avenir meilleur t'attends dans un futur proche.
Soit avec lui mais en repartant sur de bonnes bases, soit sans lui mais en ayant appris de tes erreurs.
Malheureusement nous sommes humains, et on n'apprends de nos erreurs que dans la souffrance.

Courage à toi
Merci.

Oui c'est ce que je me dis toujours, mais la rupture est toujours douloureuse.
Je comparais cela a une drogue. Et la on va dire que je suis en periode de sevrage. C'est vachement dur...
Je sais que cela ira mieux dans quelque temps. Etre celibataire n'est pas un probleme pour moi sinon. Justement je me retrouverai, sans angoisse.
Mais il me faut regler ce probleme insupportable pour moi, invivable pour l'autre