Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saiko
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je pense que je suis au bon endroit pour avoir des conseils par rapport à mon histoire.

Cela fait 5 ans que j'étais avec mon ex. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et je n'arrive pas à l'oublier suite à son départ (1 mois et 15 jours). Elle me manque énormément, Il n'y a pas eu d'explications précises, elle m'a dit que j'étais devenu trop exigeant sur les taches ménagères et qu'elle ne supportait plus le quotidien avec moi et que j'étais devenu moins attentionné.

Après de multiples interdits au départ de notre séparation (Appels 10 fois, multiples messages sans réponse), nous avons repris contact petit à petit, il y avait même des appels visio à son initiative, et nous nous sommes revu et passé une après midi shopping ensemble + voir un match de football le soir. Elle m'a confié qu'elle voulait que l'on devienne amis. :roll:

Le soir même, je reçois un texto me disant qu'elle avait passé un bon moment avec moi et qu'elle souhaitait que l'on se revoit. Content de cette reprise de contacte, je poursuis les contacts la semaine qui suit, et là elle m'annonce vouloir couper les ponts, disant qu'elle ne voulait plus se remettre en couple.

En cherchant un peu sur internet, j'ai découvert ce site qui m'a beaucoup aidé mentalement et j'ai donc pris mon courage à deux mains pour entamer un silence radio suite à cette annonce. Cela fait maintenant 8 jours que je tiens bon et travail sur moi même. Je n'ai pas eu de message ou les retours de sa part que j’espérais obtenir, seulement des snapchats de sa part, en moyenne 1 par jour ou 1 tous les deux jours (Photos d'elle, de son chien, de ses tenues...) auxquelles je n'ai pas répondu.

Et ce soir, je reçois le premier SMS de sa part depuis ce délais, disant : "Félicitation pour ta nouvelle copine". (J'ignore la raison de ce message, mon SR porterait-il ses fruits?) j'ai donc dû sortir de mon SR 30 minutes plus tard, en lui spécifiant simplement que je n'avais pas de copine. Elle m'a posé 2/3 questions banales avant de me dire "Bonne soirée".

Hasard du calendrier, c'est son anniversaire ce vendredi. Je pensais donc maintenir mon SR jusqu'à cette date et reprendre contact avec elle par une lettre manuscrite envoyée par la poste.

Qu'en pensez vous? Est ce une bonne chose de reprendre contact le jour de son anniversaire?
J'ai besoin de conseils car je suis un peu perdu

Salut saiko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Je pense, mais ce n'est qu'un avis tout personnel, que mis à part lui envoyer un "bon anniversaire" (et encore) le reste sera superflu...
La rupture est très récente, ton SR l'est encore plus et il est clair que tu n'as pas encore de recul sur la situation, donc que tu vas être dans l'attente de sa réponse, etc... ce qui ne te seras pas forcément une aide, puisque tu vas t'engouffrer dans la brèche dès qu'elle t'auras répondu (si elle le fait).

Tu fais, bien entendu, ce que tu veux, mais étant donné que c'est elle qui a pris la décision de partir, que tu as fait les interdits classiques, autant te dire que tu devrais juste faire profil bas.
Soit elle a encore des sentiments pour toi et donc elle te recontactera, soit elle n'en a plus et cela ne servira à rien.

Par contre, est ce que tu lui as dit ce que tu ressentais pour elle après la rupture? que devenir amis n'était pas très compatible avec ta vision des choses?
Si c'est le cas, tu n'as vraiment rien à faire de plus...si ce n'est pas le cas, il faudra qu'à un moment tu lui dise.
Par contre, le sms m'apparait comme la réaction de quelqu'un de peu de maturité car si j'ai bien compris, elle a pris ton silence pour le fait que tu avais quelqu'un d'autre?
Salut kakaouet et merci pour ta vision des choses.

Je pense aussi que pour la lettre, c'est peut être trop tôt malheureusement. J'hésite même à lui souhaiter bon anniversaire du coup car je n'aurais pas de retour de sa part, du moins je ne pense pas.

Oui, je pense qu'elle a pris mon SR comme si j'avais quelqu'un d'autre. C'est juste une supposition car elle ne me l'a pas dit. Il faut dire aussi que je l'ai jamais habitué à ça, et du coup ça doit la surprendre.

Je lui ai déjà tout dit sur mes sentiments au début de notre rupture...j'ai plus grand chose à faire à part attendre.

Combien de temps tenir le SR?
D'autres avis? Ce serait top...
Mon ex a souvent eu l'habitude de briser mes SR avec de fausse raison comme une veste a me ramener ou des gens qui lui ont parlé de nous pour enchaîner directement sur de la jalousie...
Au final après 2 mois on a donc toujours était en contact, on s'est même revue et il y a eu dérapage mais on n'est pas remis ensemble donc si elle te provoque sur de la jalousie n'y répond pas, je sais maintenant que je n'aurai jamais dû me justifier auprès d'elle alors qu'elle m'a quitté malgré mon amour et mon respect pour elle.
C'est tellement un cas d'école de femme-enfant qu'on dirait que tu es payé pour tester la qualité des conseils du forum.
saiko a écrit :Il n'y a pas eu d'explications précises, elle m'a dit que j'étais devenu trop exigeant sur les taches ménagères et qu'elle ne supportait plus le quotidien avec moi et que j'étais devenu moins attentionné.
Je trouve cela extrêmement précis. Elle ne veut plus de la relation. Ca demande de faire des efforts et c'est chiant.
Ce n'est pas toi qu'elle ne supporte plus, c'est le quotidien avec toi.

Le "je veux qu'on soit amis", suivi de "je veux qu'on coupe les ponts", suivi des snapchats, suivi du SMS "félicitations pour ta nouvelle copine", ce sont des provocations de gamine. La femme-enfant veut la séduction sans la relation.

Si tu veux lui faire plaisir, cours-lui après; mais il n'y a aucune notion de reconnaissance dans ce domaine.

Sinon, tu fais SR et tu la laisses faire sa salope un moment, en espérant que cela lui passe. Il te sera profitable aussi de vivre sans elle un moment. Profites-en pour te remettre en question, est-ce qu'il ne fallait pas la sortir un peu plus, la faire un peu plus se sentir belle, etc.
Je pense aussi que pour la lettre, c'est peut être trop tôt malheureusement.
Pour la lettre, c'est jamais. Visiblement, tu ne te réalises pas à qui tu as à faire.
J'hésite même à lui souhaiter bon anniversaire du coup car je n'aurais pas de retour de sa part, du moins je ne pense pas.
Tu envoies un SMS "joyeux anniversaire". Tu auras un retour.
Oui, je pense qu'elle a pris mon SR comme si j'avais quelqu'un d'autre. C'est juste une supposition car elle ne me l'a pas dit. Il faut dire aussi que je l'ai jamais habitué à ça, et du coup ça doit la surprendre.
Oui, elle te prend pour une merde. Si il ne me colle plus aux talons, c'est qu'il a une autre maitresse, il ne peut pas s'épanouir autrement.
Combien de temps tenir le SR?
Commence par accepter l'idée qu'elle ne reviendra peut-être jamais et que cela ne t'empêchera pas de continuer à vivre.
Non ne brise pas ton SR si réponse il y a elle sera froide et brève et tu sera encore plus déçu car tu espère en envoyant ce message une réponse joyeuse comme si elle attendait ton message pour te dire que tu lui manque et qu'elle t'aime mais ce ne sera pas le cas. Je l'ai vécu toutes la semaine dernière, ne commet pas cette erreur...
saiko a écrit :Femme enfant?
Que veux tu dire par là?
Je veux dire ce que j'ai écrit dans mon commentaire/
La phrase clé est ici: "la femme-enfant veut la séduction sans la relation.
saiko a écrit : J'ai envie de briser mon SR en lui envoyant un simple message "Coucou, qu'est ce que tu devient"

Qu'en pensez vous?
Si tu veux te débarrasser d'elle en la dégoûtant, c'est un bon début.