Edith24 a écrit :Marcel, au début j'ai pensé que ton message était une pique lancée du fait que j'ai trompé, et que tu disais que la justice c'était que j'avais fait de la merde et que maintenant je suis punie. Est-ce bien ça ?
Sinon on dirait que j'ai tout perdu mais finalement il est mieux que ma relation ce soit arrêtée, peut être pas de cette façon, mais il fallait qu'elle cesse.
C'était en effet une petite pique. Mais je pense vraiment que tu peux te réjouir que tout n'ait pas été dans ton sens, puisque tu ne méritais pas forcément que tout aille bien pour toi au détriment de ton ex.
Je suis toujours choqué de voir que tant de gens ne prennent même pas la peine de respecter la personne qui est supposée être leur moitié, et ce faisant, ne se respectent pas eux-mêmes. Cette notion de respect est-elle une vertu inaccessible pour le commun des mortels ? J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je veux bien que le Prix Nobel de physique soit inaccessible pour la plupart des gens, ça ça me semble logique. Mais simplement respecter autrui et en particulier ceux que l'on prétend aimer, ça ne semble pas tellement hors de portée. Ou bien ce n'est pas un problème de respect mais d'autre chose, de maturité ou que sais-je. Ou bien je n'ai rien compris et y'a pas de problème, mais pour l'instant j'en doute.
Si ton next était sorti avec toi, tu lui aurais peut-être fait le même coup dans quelques années, en tombant très amoureuse d'un autre. S'il faut être follement amoureux pour ne pas trahir quelqu'un, on ne va pas respecter grand monde. Peut-être 1 ou 2 personnes sur 7 milliards. La proportion de Prix Nobel de physique au sein de la population semble grande à côté d'un tel ratio.
Y'a peut-être une justice, mais y'a quand même un gros problème dans ce monde. Si j'étais toi, je déprimais davantage pour ça que pour la perte de mon next, qui en comparaison, n'est qu'un événement dérisoire.