Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1354646

Salut Edith24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1038094
Salut ;)

Je pense peut être qu'il reste sur ses gardes car votre relation était excitante car interdite , ça amplifie toujours les sentiments mais une fois en couple peut être que ces sentiments ( les votre ) changeraient non ?

En tout cas , il retourne avec son ex pour combler le vide qui a été crée sans elle mais peut être avec le temps il s en détachera de nouveau , qui sait ...

Je ne saurai quoi te conseiller car malheureusement je ne suis pas spécialiste juste bon courage ;)
#1038102
Edith24 a écrit :mais ne vous inquiétez pas, j'imagine qu'il y a une justice, vous allez comprendre.
T'as tout perdu, mais regarde le bon côté des choses : au moins y'a une justice. Ça devrait être suffisant pour te remonter le moral.
#1038104
Ça me rappel en quelque sorte mon histoire, rencontre au boulot alors qu'on étais en couple .. ton sentiment j y suis passé, coup de coeur, j'avais jamais connu ça et quand on c'est mis ensemble c'était juste magique.
On a quitté nos conjoins respectifs et après un an est repartie avec son ex .. J'ai tout perdu et je me retrouve seul ..

Pense a toi désormais, laisse le revenir, si il doit revenir vers toi il le fera ..
#1038110
Je suis d'accord qu'il n y a pas de règles en amour . Malheureusement dans ta situation tu ne peux pas lutter contre son ex, il faut laisser faire le temps . Après de ma petite expérience , c'est lorsque l'on tourne la page généralement que les ex réapparaisse , cela m est arrivé une fois et c'est au moment où je me sentais le mieux que mon ex est revenue . Ce qui m'emmène à te conseiller de vivre ta vie sans penser à lui et qui sait peut être il reviendra sachant qu'il connait déjà tes sentiments à son égard mais n'ai pas peur de l'oublier , s'il revient tu verras qu'on oublie pas si vite en fait :)
#1038114
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et si on peut vous blâmer de ne pas avoir été suffisamment honnêtes pour mettre un terme à vos relations avant d'entamer la vôtre, je pense que c'est le seul jugement qui peut vous être porté. (c'est un avis personnel bien sûr, mais c'est ce que je reproche à mon ex et sa next avant tout le reste ^^).

Pour en revenir à ton histoire et sans vouloir être désagréable, je pense que cette amorce de relation a été mal engagée de part vos manques d'honnêteté respectifs. C'était joli, nouveau, tout feu tout flamme et oui, teinté d'interdit et de danger, ce qui a probablement amplifié vos désirs à l'un comme à l'autre. Je ne doute pas que tu puisses ressentir des sentiments pour ce jeune homme comme tu en as eu pour ton ex (ou ton compagnon, je n'ai pas compris si vous étiez séparés tous les deux suite à tes aveux ?), mais peut-être seras-tu d'accord avec moi pour dire que c'était aussi le piment de cette nouvelle relation qui t'attirait un peu (?).

Ce que je retiens surtout de ton histoire, c'est que contrairement à toi, ce jeune homme n'a jamais voulu rompre les ponts avec sa copine. Bien au contraire, il semble s'être efforcé de garder le contact, de vouloir la protéger aussi longtemps que possible. Lorsqu'il a choisi de se lancer avec toi, tu avoues que toi-même tu n'y étais pas prête, ayant des sentiments pour ton copain et avoir tardé à faire un choix. Ton hésitation a sans doute influer sur le comportement de ce jeune homme. Il lâchait la proie pour l'ombre en quelque sorte et ne pas savoir sur quel pied danser, ça n'engage pas à la confiance... La relation qu'il entretient avec sa copine n'est sans doute pas parfaite, manque peut-être de sel par certains aspects, mais il sait dans quoi il met les pieds...

J'avoue que je suis dérangée par l'idée qu'il veuille garder le contact avec toi alors qu'il est à nouveau en couple avec sa copine (question de principe j'imagine). Il me donne (et c'est subjectif comme interprétation) l'impression de te "garder sous le coude au cas où..." et je trouve ça assez malsain. Il ne te donne pas d'espoir puisqu'il tient ses distances visuels et sms, mais il ne te ferme pas totalement la porte non plus. Toutefois, et là encore c'est un avis vraiment personnel et sujet à caution sans doute, je pense que ton silence radio n'a pas de raison d'être dans ce cas présent. Tu n'es pas l'ex... Tu es l'autre femme et même dans ce cas, vous n'avez malheureusement qu'une brève aventure ensemble, sans vie commune, sans véritable passé sur lequel il pourrait se pencher avec nostalgie. Je n'ai jamais trompé un de mes ex compagnons donc je n'y connais pas grand chose et je fais peut-être fausse route sur la question, mais il me semble que le SR sert à créer un manque de l'autre que ce jeune homme ne peut ressentir puisque votre passif est très limité.

Sans aller jusqu'à dire que tu devrais tourner la page, je pense qu'il serait nécessaire de penser à toi avant de penser à lui ou à vous.
#1038120
Edith24 a écrit :Marcel, au début j'ai pensé que ton message était une pique lancée du fait que j'ai trompé, et que tu disais que la justice c'était que j'avais fait de la merde et que maintenant je suis punie. Est-ce bien ça ?
Sinon on dirait que j'ai tout perdu mais finalement il est mieux que ma relation ce soit arrêtée, peut être pas de cette façon, mais il fallait qu'elle cesse.
C'était en effet une petite pique. Mais je pense vraiment que tu peux te réjouir que tout n'ait pas été dans ton sens, puisque tu ne méritais pas forcément que tout aille bien pour toi au détriment de ton ex.

Je suis toujours choqué de voir que tant de gens ne prennent même pas la peine de respecter la personne qui est supposée être leur moitié, et ce faisant, ne se respectent pas eux-mêmes. Cette notion de respect est-elle une vertu inaccessible pour le commun des mortels ? J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je veux bien que le Prix Nobel de physique soit inaccessible pour la plupart des gens, ça ça me semble logique. Mais simplement respecter autrui et en particulier ceux que l'on prétend aimer, ça ne semble pas tellement hors de portée. Ou bien ce n'est pas un problème de respect mais d'autre chose, de maturité ou que sais-je. Ou bien je n'ai rien compris et y'a pas de problème, mais pour l'instant j'en doute.

Si ton next était sorti avec toi, tu lui aurais peut-être fait le même coup dans quelques années, en tombant très amoureuse d'un autre. S'il faut être follement amoureux pour ne pas trahir quelqu'un, on ne va pas respecter grand monde. Peut-être 1 ou 2 personnes sur 7 milliards. La proportion de Prix Nobel de physique au sein de la population semble grande à côté d'un tel ratio.

Y'a peut-être une justice, mais y'a quand même un gros problème dans ce monde. Si j'étais toi, je déprimais davantage pour ça que pour la perte de mon next, qui en comparaison, n'est qu'un événement dérisoire.
#1039424
Bonsoir Édith, moi je te conseillerai de disparaître de sa vie, tu ne va faire que souffrir. Même si il revient vers toi, ce sera pour encore mieux la retrouver et c'est toi qui sera encore malheureuse. Je sais c'est facile à dire mais bon...
#1039690
Je ne comprendrai décidément jamais l'adultère. C'est pourtant simple : on n'aime plus notre compagne ou compagnon, eh bien on s'explique avec lui/elle, on prend nos responsabilités et on s'en va. C'est d'une lâcheté démentielle ! Et après, ça se permet de parler de "relation saine" entre lui et sa femme...

Désolé d'être aussi sévère Edith24 mais à ta place je tournerais la page au lieu de ramper à ses pieds. Question d'honneur et de dignité.
#1041587
Bonjour
Bon, je passerai sur le débat honnête/pas honnête parce qu'on a que les éléments que tu as bien voulu nous donner.
C'est vrai que pour tes prochaines relations, il serait de bon ton (en premier pour le respect de toi même) de faire un choix ou du moins de mettre les choses à plat dès que la relation commence à s’essouffler, tu auras au moins ta conscience pour toi.
Concernant ta question, bah que ferais-tu d'une chaussette unique qui traîne dans tes tiroirs? la garder précieusement pendant des mois au cas où la seconde viendrait à réapparaître ou la jeter et en racheter une paire toute neuve?

Personnellement, je te conseillerai de disparaître de son horizon, pour toi, pour lui et pour vous...

On a tous connu (enfin du moins je l'espère) ce genre de relation "flash" où tout est merveilleux car interdit, secret et finalement sans grand engagement au début... on craque physiquement, psychologiquement et il arrive même des fois où cela fini par une belle relation mais c'est vraiment à la marge.
Le truc c'est qu'il faut faire la distinction entre l'idéalisation que l'on a de cette relation, l'effet miroir qu'elle nous apporte et le dark side de la force qui est le reflet de la réalité.
Car le problème est là , en vivant ce genre d'histoire on est hors réalité, on se contruit un monde parallèle, très jouissif et attirant, mais ce n'est qu'un leurre au final.
Et je crois que ton gars l'a bien compris au bout d'un moment, puisqu'il a décidé de revenir vers la réalité.

Alors certainement qu'il a eu des sentiments pour toi, mais l'amour ce n'est pas que ça et s'il préfère reconstruire son couple, tu ne peux que t'incliner (enfin je me comprends ^^) .